Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2738269
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-11-2007 à 17:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

En meme temps meme avec la meilleur volonté du monde tu veux q'il fasse quoi a par denoncer le probleme, même s'il le voulait c'est pas comme s'il pouvait recoder tous les sites pourris qu'il croise  [:w3c compliant]  

Et pas la peine de le chercher a recuperer du gros contenu pour rencontrer ce genre de probleme, quand tu peux plus aller sur les pages jaunes ou le moindre site de news sans executer 20 scripts et charger 50 images et 3 anims flash, le probleme est pas spécialement du côté de l'utilisateur.

Voilà! :jap:  Quand tu vas sur des sites genre PC-INPACT pour checker les news et que tu ouvre les news qui t'interessent dans un nouvel onglet, ben désolé mais ça à vite fait de ramer! Et ce n'est pas le seul site où ça arrive! [:alph-one] Alors bien sûr, on va me dire de changer de site, mais celui-ci me convient car l'éventail des news sur l'informatique en général qu'il propose est assez complet, contrairment à HFR (bon, ça c'est un autre débat). :jap:  

nero27 a écrit :

Personnellement, en tant que webmaster, je dis qu'il faut vivre avec son temps : la grande majorité de mes visiteurs sont en haut-débit, donc je pense que ce sont eux qu'il faut favoriser. Je ne vais pas limiter mes sites sous prétexte que quelques cas isolés rament en voulant le visiter.
Si je me préoccupe de ça, mes concurrents vont présenter mieux et récupérer mes visiteurs :sarcastic:  

Après, si le PC rame, c'est comme pour les jeux : on se limite à ceux qui vont bien sur son PC. (je ne peux pas jouer à Crisis, je me rabats sur cs)

Sinon, faut arrêter quand vous parlez d'optimisations de code : si le javascript est trop lourd pour votre PC, c'est qu'il serait grand temps d'en changer.
Pour ce qui est du flash, je ne l'utilise que pour la publicité et force est de constater que c'est ce qu'il y a de plus efficace [:spamafote]

Ok je vois... T'es tout à fait le genre de mecs dont on parlait: le webmaster jemenfoutisme qui n'en a rien à foutre que son site de merde ai besoin d'une machine de guerre pour s'afficher! Non, bien sûr, c'est les utilisateurs qui doivent acheter un nouveau PC juste pour afficher son site pourri par le flash et le javascript non optimisés! :sarcastic: Et bien entendu, si une personne a un vieux PC (genre P3) qu'elle ne peut pas changer faute de moyens, elle n'a qu'a pas aller sur ces sites! c'est vrai quoi! On va pas faire en sorte que les pauvres puissent avoir accès à l'information comme les riches! :o  

Super la mentalité de certains! :sarcastic: Faudra pas s'étonner dans 3-4 ans si les C2D actuels seront complètement à la rue pour afficher les sites de ce genre de zigotos qui ne prend même pas la peine de faire son boulot correctement en optimisant ses sites web... :sarcastic:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 17:11:15  profilanswer

n°2738271
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-11-2007 à 17:15:30  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ok je vois... T'es tout à fait le genre de mecs dont on parlait: le webmaster jemenfoutisme qui n'en a rien à foutre que son site de merde ai besoin d'une machine de guerre pour s'afficher! Non, bien sûr, c'est les utilisateurs qui doivent acheter un nouveau PC juste pour afficher son site pourri par le flash et le javascript non optimisés! :sarcastic: Et bien entendu, si une personne a un vieux PC (genre P3) qu'elle ne peut pas changer faute de moyens, elle n'a qu'a pas aller sur ces sites! c'est vrai quoi! On va pas faire en sorte que les pauvres puissent avoir accès à l'information comme les riches! :o

Super la mentalité de certains! :sarcastic: Faudra pas s'étonner dans 3-4 ans si les C2D actuels seront complètement à la rue pour afficher les sites de ce genre de zigotos qui ne prend même pas la peine de faire son boulot correctement en optimisant ses sites web... :sarcastic:  :pfff:

Je crois qu'il doit y avoir un certain compromis et un juste milieu: la responsabilité est tant de l'utilisateur qui peut pas se plaindre d'avoir du matériel arcaïque (je parle niveau PC, pas niveau connexion internet), tant du webmaster qui doit être capable de montrer ce qu'il veut à tous les visiteurs, grosses connexions ou pas. Après, les radicaux y en a partout. Mais crois-moi, si je tourne sur un PII avec Windows 95, j'ai vraiment pas l'autorité de gueuler, et là c'est vraiment pas la faute du webmaster.

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 21-11-2007 à 17:15:53

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2738291
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-11-2007 à 18:20:27  profilanswer

En meme temps meme avec la meilleur volonté du monde tu veux q'il fasse quoi a par denoncer le probleme, même s'il le voulait c'est pas comme s'il pouvait recoder tous les sites pourris qu'il croise  [:w3c compliant]  

Et pas la peine de le chercher a recuperer du gros contenu pour rencontrer ce genre de probleme, quand tu peux plus aller sur les pages jaunes ou le moindre site de news sans executer 20 scripts et charger 50 images et 3 anims flash, le probleme est pas spécialement du côté de l'utilisateur.

Tout à fait.

Et les pages jaunes sont un bon exemple de page devenue une merde innomable et quasi inutilsable à faible débit ...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2738293
Yoda_57
Posté le 21-11-2007 à 18:23:19  profilanswer

nero27 a écrit :

Personnellement, en tant que webmaster, je dis qu'il faut vivre avec son temps : la grande majorité de mes visiteurs sont en haut-débit, donc je pense que ce sont eux qu'il faut favoriser. Je ne vais pas limiter mes sites sous prétexte que quelques cas isolés rament en voulant le visiter.
Si je me préoccupe de ça, mes concurrents vont présenter mieux et récupérer mes visiteurs :sarcastic:  

Après, si le PC rame, c'est comme pour les jeux : on se limite à ceux qui vont bien sur son PC. (je ne peux pas jouer à Crisis, je me rabats sur cs)

Sinon, faut arrêter quand vous parlez d'optimisations de code : si le javascript est trop lourd pour votre PC, c'est qu'il serait grand temps d'en changer.
Pour ce qui est du flash, je ne l'utilise que pour la publicité et force est de constater que c'est ce qu'il y a de plus efficace [:spamafote]

Donc tu fais comme les FAI, tu exclus une partie de la population de tes sites. Et aussi les mal-voyants et autres qui ont des problèmes autres que le débit ? bravo ! LA ségrégation est bien partie sur le net aussi...

ensuite, ton amalgamme avec les jeux est faux.
Oui si ma config ne fait pas tourner crysis je peux jouer à CS. Mais sur le net ce n'est pas le cas (ou alors donnes-moi le lien vers la version light des pages jaunes ! )

---------------
n°2738296
Yoda_57
Posté le 21-11-2007 à 18:28:32  profilanswer

Pinzo a écrit :

Je crois qu'il doit y avoir un certain compromis et un juste milieu: la responsabilité est tant de l'utilisateur qui peut pas se plaindre d'avoir du matériel arcaïque (je parle niveau PC, pas niveau connexion internet), tant du webmaster qui doit être capable de montrer ce qu'il veut à tous les visiteurs, grosses connexions ou pas. Après, les radicaux y en a partout. Mais crois-moi, si je tourne sur un PII avec Windows 95, j'ai vraiment pas l'autorité de gueuler, et là c'est vraiment pas la faute du webmaster.

T'as raison, d'ailleurs les constructeurs automobiles ne devraient plus que fabriquer des voitures qui consomment du 30L/100. Au client de s'adapter, c'est pas de la faute du constructeur si le client n'a pas les moyens (et encore, là on parle de moyens, dans le cas du web le client mêem fortuné n'a pas le choix ! )

D'habitude je ne suis pas d'accord avec Gaston et plutôt d'accord avec toi, mais là....

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 21-11-2007 à 18:29:45

---------------
n°2738299
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-11-2007 à 18:36:22  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

T'as raison, d'ailleurs les constructeurs automobiles ne devraient plus que fabriquer des voitures qui consomment du 30L/100. Au client de s'adapter, c'est pas de la faute du constructeur si le client n'a pas les moyens (et encore, là on parle de moyens, dans le cas du web le client mêem fortuné n'a pas le choix ! )

D'habitude je ne suis pas d'accord avec Gaston et plutôt d'accord avec toi, mais là....

Ton analogie ne colle pas, et tu remarqueras que j'ai défendu un juste milieu. On peut pas vouloir utiliser la dernière technologie si on a pas le matos pour, c'est normal.

Après... ceci est un gros et interessent débat, certes, mais il a commencé à cause d'un putain de Gif animé nouvelle génération... donc les critiques détracteurs ont juste recyclé un problème qui existait déjà.

---------------
n°2738303
Yoda_57
Posté le 21-11-2007 à 18:56:58  profilanswer

Ben si elle colle: le constructueur fournit le top, ce n'est pas de sa faute si le client n'arrive pas à suivre. Le webmaster fait des pages pour le haut débit, ce n'est pas de sa faute s'il y a des gens à la campagne et avec de "petits" PC...
Sauf que dans les 2 cas c'est quand mêmle de la faute du constructeur (auto ou pages web) d'exclure de sa propre initiative une partie de la population...

tout à fait pour le juste milieu, mais c'est ce que tu prônes pas forcement la réalité. Il y a encore un peu plus d'un an, mon vieux PIII-600 suffisait pour surfer et faire un peu d'openoffice. Maintenant, les pages de plus en plus de sites rament sur un T23 (PIII 1.13)

La critique, elle est repartie parceque le png est bien plus beau qu'un jpg ou qu'un gif, mais aussi bien plus lourd.

Du coup, une page avec 20.gif (par exemple) sera bien  plus longue à charger avec 20.png.

Au même titre qu'une bannière flash sera bien belle mais aussi bien plus longue à charger qu'une fixe (et le pire c'est que souvent à par 1 ou 2 trucs qui n'apportent rien type étincelle, la bannière est la même qu'avant. Et çà, c'est de la responsabilité du webmaster.

Remplacer une image fixe de 50k par une anim de 700k pour avoir 1 étincelle toutes les minutes n'est pas forcement une optimisation des pages. Donc Quand çà apporte quelque chose c'est bien, dans le cas contraire....
Ou alors les grosses anim flash qui se chargent sur la page d'accueil et qui oublient le "acces direct au site" ou alors qui le mettent dans l'anim, comme çà on est de toutes façons obligé d'attendre.....

Mais bon, on peut en débatre pendant des heures, çà ne changera pas grand chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 21-11-2007 à 18:59:25

---------------
n°2738362
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 22:28:50  answer

Bon rien ne va plus là....
Je vois "beta 1 release" et je me dis "chouette !!!!".
Quelle déception : je ne vois AUCUNE différence.
Est-ce que c'est normal ?

n°2738375
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 22:51:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2007 à 22:52:22
n°2738384
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-11-2007 à 23:20:15  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

(...) Il y a encore un peu plus d'un an, mon vieux PIII-600 suffisait pour surfer et faire un peu d'openoffice. Maintenant, les pages de plus en plus de sites rament sur un T23 (PIII 1.13)(...)

+1! :jap: j'ai du changer mon T21 avec PIII 1Ghz à cause de ça car ça ramait trop. :sweat: Et là je me demande bien combien de temps je vais pouvoir garder mon nouveau portable avec C2D T5500 avant qu'il ne soit insuffisant pour afficher les sites internet! [:alph-one] Mais bon, au rythme où ça va je suis encore bon pour changer de portable dans 3 ans... :sarcastic:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 23:20:15  profilanswer

n°2738389
dje33
Posté le 22-11-2007 à 00:04:14  profilanswer

+1! Entièrement d'accord avec toi! :jap: D'ailleurs, j'avais déja passé ce coup de gueulle il y'a 4-5 pages en arrières mais on m'avait dit que j'était hors sujet... :o  :kaola:

Plus ça va, moins les pages web sont optimisées, et plus les animations flash sont lourdes! :sweat: Comme tu dis, si ça continue comme ça on ne pourra plus utiliser une machine actuelle juste pour le net dans 2-3 ans car elle ne sera plus assez rapide! :ouch: ça devient vraiment n'importe quoi! :sarcastic:  :pfff:

j'ai l'impression que le flash ca pompe a fond
j'ai des ralentissements avec mon Athlon A64 3700+ sur certaine page charger a fond de flash. ca fait peur. Le PC qui rame car il doit afficher des pauvre baniere en flash ou tu a 4 ou 5 images en scrolling et avec du zoom. C'est affollant.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 22-11-2007 à 00:06:21
n°2738393
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 00:27:34  profilanswer

Ouais, en même les deux principaux acteurs à blamer c'est :

Les developpeurs du client :
Firefox est pas foutu d'affichier une page avec 20 gif de petite taille sans péter un plomb, en plus de bouffer un max de ressources, c'est lent, ses concurrents arrivent au moins à afficher les gifs à la bonne vitesse.
C'est pas representatif? Sauf qu'avec 3 flash - ce qui est suceptible d'arriver beaucoup plus souvent c'est pareil [:spamafote]

Les developpeurs des applis :  
Que ça soit flash ou html, y'a des trucs qui font qu'une appli est lente ou pas, j'ai bossé avec un dev flash recemment et au bout de 2 jours de recherche son appli est passée de 17 secondes de rendu à 3 (mosaïque dynamique) La majorité se seraient arretés aux 17 secondes :/

Bonus : Les responsables des dits sites :

Ils gavent leurs site de pub, donc ça rame, en dehors du fait qu'une home page fasse 300 ko en moyenne, c'est plein de flash, c'est mal developpé, y'a xxxko de js, c'est une horreur.

C'est même pas une question de connection, c'est juste que y'a des négligeance dans tous les sens, Firefox est lent, encore plus lent avec du flash ou trop de truc qui bougent, les sites sont mal foutu, faut télecharger plein de trucs, au final c'est insurfable.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2738394
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-11-2007 à 00:36:36  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai l'impression que le flash ca pompe a fond
j'ai des ralentissements avec mon Athlon A64 3700+ sur certaine page charger a fond de flash. ca fait peur. Le PC qui rame car il doit afficher des pauvre baniere en flash ou tu a 4 ou 5 images en scrolling et avec du zoom. C'est affollant.

tu m'étonnes que ça fait peur! :ouch: Et tout ça juste parce que beaucoup de webmaster sont des feignasses qui ne prennent même pas la peine d'optimiser leurs sites web... :sarcastic:  :pfff:  

Shinuza a écrit :

Ouais, en même les deux principaux acteurs à blamer c'est :

Les developpeurs du client :
Firefox est pas foutu d'affichier une page avec 20 gif de petite taille sans péter un plomb, en plus de bouffer un max de ressources, c'est lent, ses concurrents arrivent au moins à afficher les gifs à la bonne vitesse.
C'est pas representatif? Sauf qu'avec 3 flash - ce qui est suceptible d'arriver beaucoup plus souvent c'est pareil [:spamafote]

Les developpeurs des applis :  
Que ça soit flash ou html, y'a des trucs qui font qu'une appli est lente ou pas, j'ai bossé avec un dev flash recemment et au bout de 2 jours de recherche son appli est passée de 17 secondes de rendu à 3 (mosaïque dynamique) La majorité se seraient arretés aux 17 secondes :/

Bonus : Les responsables des dits sites :

Ils gavent leurs site de pub, donc ça rame, en dehors du fait qu'une home page fasse 300 ko en moyenne, c'est plein de flash, c'est mal developpé, y'a xxxko de js, c'est une horreur.

C'est même pas une question de connection, c'est juste que y'a des négligeance dans tous les sens, Firefox est lent, encore plus lent avec du flash ou trop de truc qui bougent, les sites sont mal foutu, faut télecharger plein de trucs, au final c'est insurfable.

Voilà, tu as bien tout résumé. :jap:

n°2738396
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2007 à 00:44:49  profilanswer

Vous êtes lourd...

---------------
Twitter
n°2738397
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-11-2007 à 01:03:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

[..] ses concurrents arrivent au moins à afficher les gifs à la bonne vitesse.

...

Euh... c'est-à-dire?
Tu parles de chargement ou de vitesse de d'animation?

---------------
n°2738399
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 01:03:43  profilanswer

Vitesse d'anim.

---------------
n°2738401
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-11-2007 à 01:05:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vitesse d'anim.

Ah bon alors... il te faudrait donc savoir que Firefox affiche les gifs à la bonne vitesse, c'est IE qui a un train de retard. :jap:

---------------
n°2738402
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 01:09:08  profilanswer

Pinzo a écrit :

Ah bon alors... il te faudrait donc savoir que Firefox affiche les gifs à la bonne vitesse, c'est IE qui a un train de retard. :jap:

Euh pas chez moi, une exemple à la con, mais on peut pas faire pire :

http://www.koreus.com/animation/agadou.html

Le seul qui restitue les gifs de manière ralentie c'est firefox2/3, alors Opera 9.5,ie6/7,Safari 3 les affichent correctement.

---------------
n°2738405
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-11-2007 à 02:00:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Euh pas chez moi, une exemple à la con, mais on peut pas faire pire :

http://www.koreus.com/animation/agadou.html

Le seul qui restitue les gifs de manière ralentie c'est firefox2/3, alors Opera 9.5,ie6/7,Safari 3 les affichent correctement.

Euh, oui, bon, que la page soit lourde et qu'elle fasse ramer le truc, ok, c'est normal (enfin, pas normal, mais bon), mais IE a bien un problème de vitesse d'animation, beaucoup de monde croit que les Gifs défilent trop vite sous FF alors que c'est IE qui part en couille. Mais on parle de trucs différents là, ok. :jap:

---------------
n°2738407
Yoda_57
Posté le 22-11-2007 à 07:23:20  profilanswer

Pinzo a écrit :

Euh, oui, bon, que la page soit lourde et qu'elle fasse ramer le truc, ok, c'est normal (enfin, pas normal, mais bon), mais IE a bien un problème de vitesse d'animation, beaucoup de monde croit que les Gifs défilent trop vite sous FF alors que c'est IE qui part en couille. Mais on parle de trucs différents là, ok. :jap:

+1, si les gif sont trop lents sous Firefox, c'est que l'anim est mauvaise. Mais Firefox, contrairement à IE les affiche à la bonne vitesse

---------------
n°2738410
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2007 à 08:02:18  profilanswer

Il m'est aussi arriver de constater sur hfr par exemple que certains gif animés ramaient sous ff.

---------------
Twitter
n°2738412
Yoda_57
Posté le 22-11-2007 à 08:57:25  profilanswer

Tiens, un exemple de page d'accueil sympa, mais lourde:
http://producten.hema.nl/

---------------
n°2738430
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 10:34:41  answer

n°2738438
lapin
Posté le 22-11-2007 à 11:18:41  profilanswer

n°2738440
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 11:25:15  answer

n°2738443
nero27
Posté le 22-11-2007 à 11:35:50  profilanswer

Si pour toi il y a forcement en parallèle direct entre la qualité de présentation d'un site et sa lourdeur et que ton taux de clic sur les pubs est plus important que le service offert a tes visiteurs, tu me peux croire tu as bien plus de chance de me perdre en tant que visiteur plutot qu'avec un site plus minimaliste et moins chargé en pub, et je dois pas être le seul dans ce cas.

Tu déformes ce que j'ai dit : j'ai dit que la pub flash était intéressante, mais je n'ai pas dit que mon site en était bardé. Une seule suffit, et je ne pense pas que celle-ci puisse mettre à genoux un P3.
Et puis, on ne vit pas dans un monde gratuit : il faut bien que je la paie, la centaine d'euros de mon serveur ...

Citation :

Et tes visiteurs a la pointe du haut débit et de la techno, ce sont aussi en grande partie les mêmes que ceux qui potentiellement ont le plus de chance d'utiliser un acces au net mobile via smartphone, carte 3G & co, via des configs bien plus modestes et des connexion bien plus étroites que ce qu'ils ont la maison, avec le plus souvent en plus une facturation au volume...

Ce n'est pas un site de contenu : il n'y a aucun intérêt à le visiter depuis ce genre de terminal.

Citation :

Franchement la nouvelle version des pages jaunes c'est une vraie caricature de cette salle tendance. Valeur ajoutée par rapport a la version précédente : aucune, a part si on est fan (je sais pas pourquoi, je sens que tu l'es :D) un design a la mode deupoinzéro a base de dégradés et de coins arrondis. Par contre la page est 10x plus lourde qu'avant, et faut passer par un 2eme lien pour avoir le formulaire de recherche complet equivalent a celui de la version précédente.

Je ne vois pas en quoi une interface plus jolie rend la page plus lourde : si le site est bien fait, c'est-à-dire avec tout de placé dans une feuille de style, seul premier affichage peut être lent, après tout se place dans le cache [:spamafote]

Arrête de me faire dire que je n'ai pas dit : mon site est optimisé et beaucoup de mes visiteurs tournent encore sous W95.
Je ne parlais pas forcément d'un P3, mais des vieux PC en général : On ne va pas arrêter d'évoluer juste parce que certains ne changent de PC que tous les 10 ans.
Je ne suis pas quelqu'un de fortuné, bien au contraire, mais je ne me plains pas parce que je ne peux pas jouer à Crisis : tant pis pour moi.

Citation :

Ne dis pas de conneries : on parle de PC de plus de 10 ans qui commencent tout juste à ramer sur le net alors un C2D sera largement suffisant pendant longtemps :sarcastic:

Pinzo a écrit :

Voilà, c'est tout à fait mon point de vue : je fais ce qu'il faut pour optimiser mon site et essayer de le rendre accessible pour le plus grand nombre, mais je ne peux pas non plus me permettre de stagner au risque de céder ma place à la concurrence :jap:

Yoda_57 a écrit :

Donc tu fais comme les FAI, tu exclus une partie de la population de tes sites. Et aussi les mal-voyants et autres qui ont des problèmes autres que le débit ? bravo ! LA ségrégation est bien partie sur le net aussi...

Je ne vois pas du tout le rapport : beau ne veut pas dire polices en 8pt ...

Citation :

ensuite, ton amalgamme avec les jeux est faux.
Oui si ma config ne fait pas tourner crysis je peux jouer à CS. Mais sur le net ce n'est pas le cas (ou alors donnes-moi le lien vers la version light des pages jaunes ! )

Mon site est un site de jeu en ligne : si je n'évolue pas en même temps que la concurrence, je cours à ma perte.
Je suis sûr que vous êtes les premiers à vous émerveiller devant la beauté de tel ou tel jeu et à critiquer les graphismes d'autres jeux : pour les visiteurs de mon site, c'est exactement la même chose !

Message cité 2 fois
Message édité par nero27 le 22-11-2007 à 11:38:54
n°2738445
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 11:37:21  answer

bonjour je crois que c'est ici le topic firefox ....

j'ai un gros problème depuis quelques jours firefox subit des ralentissements incroyables tout met un temps fou à s'afficher pendant de courtes périodes , il reste bloqué sur des pages toute simple comme forum hardware par exemple . De tant en temps pendant 3 min tout va bien mais ça recommence ...

une idée d'où peut venir le problème ? en plus il ralentit à mort tout les autres logiciels (winamp etc l'oscilloscope s'arrête par exemple ! ...)

j'ai la version 2.0.0.9 sur xp pro .

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 11:38:34
n°2738453
Yoda_57
Posté le 22-11-2007 à 12:03:40  profilanswer

nero27 a écrit :

...

[quotemsg=2738443,32878,35732]
Je ne vois pas du tout le rapport : beau ne veut pas dire polices en 8pt ...

...

Tu ne vois pas le rapport ? Pourtant en faisant un site chargé et lourd tu exclus une partie de la population car il y a de très grandes chances que le meêm site avec les mêmes infos pourrait être plus léger et pas forcement moins beau...

Quand au parallèle avec les mal voyants, c'est juste un autre exemple d'exclusions d'un bon nombre de site: PS: tu sais, mal voyant ce n'est pas seulement avoir besoin de grandes polices ...

---------------
n°2738456
nero27
Posté le 22-11-2007 à 12:10:56  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Tu ne vois pas le rapport ? Pourtant en faisant un site chargé et lourd tu exclus une partie de la population car il y a de très grandes chances que le meêm site avec les mêmes infos pourrait être plus léger et pas forcement moins beau...

Quand au parallèle avec les mal voyants, c'est juste un autre exemple d'exclusions d'un bon nombre de site: PS: tu sais, mal voyant ce n'est pas seulement avoir besoin de grandes polices ...

Ah ok, mais là-dessus, je suis d'accord avec toi : beau et évolué ne veut pas dire inaccessible et lourd ;)

Je pense que vous ne m'avez pas compris : je dis qu'il faut vivre avec son temps et que le Web 2.0 est là. Seulement, ça ne veut pas dire pas d'optimisations ni efforts sur la mise en page. Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas toujours se préoccuper des utilisateurs de PC vieux de plus de 10 ans.
Sur un site de contenu comme HFr ou les pages jaunes, je suis d'accord sur le fait qu'alourdir l'interface est inutile.
Par contre, pour un site de jeu en ligne, intéractif comme le mien, l'intérêt est certain :jap:

n°2738467
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 13:01:59  answer

Je parle des écarts entre V2 et V3.
A part une régression sur me modules qui ne marchent plus du tout, je ne vois aucune différence sur la forme comme sur le fond... :sweat:

n°2738473
poiuytr
\o/
Posté le 22-11-2007 à 13:29:12  profilanswer

:hello:  

Petit retour sur la Beta1 :
Sur mon pc pas de pb, les qq nouvelles fonctions sont très agréables.
Par contre sur mon petit pc, j'ai essayé deux fois : deux plantages. Occupation de 800Mo de ram par la beta ! Pc très ralenti, obligé de virer le processus à la main.  :heink:

Message édité par poiuytr le 22-11-2007 à 13:29:36
n°2738477
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-11-2007 à 13:38:30  profilanswer

nero27 a écrit :

Arrête de me faire dire que je n'ai pas dit : mon site est optimisé et beaucoup de mes visiteurs tournent encore sous W95.
Je ne parlais pas forcément d'un P3, mais des vieux PC en général : On ne va pas arrêter d'évoluer juste parce que certains ne changent de PC que tous les 10 ans.
Je ne suis pas quelqu'un de fortuné, bien au contraire, mais je ne me plains pas parce que je ne peux pas jouer à Crisis : tant pis pour moi.

Citation :

Ne dis pas de conneries : on parle de PC de plus de 10 ans qui commencent tout juste à ramer sur le net alors un C2D sera largement suffisant pendant longtemps :sarcastic:  

Ben écoute, comme on te l'a déja fait remarquer: ton analogie avec les jeux vidéos est complètement hors sujet, car ce n'est absolument pas la même chose! :non:  Et contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas des PC de plus de 10 ans qui rament sur le net, mais des PC qui ont à peine 6 ans! On parle pas de P2 là, mais bel est bien de P3 1Ghz! :sweat: Et franchement, vu le jemenfoutisme dont toi et beaucoup de webmaster font preuve face aux gens qui ont des anciennes configs, je me demande bien combien de temps un C2D sera assez puissant pour aller sur le net, vu comme c'est parti... :/

n°2738483
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2007 à 14:31:26  profilanswer

Pinzo a écrit :

Non, le problème c'est que FF est lent, pas plus rapide.

Yoda_57 a écrit :

+1, si les gif sont trop lents sous Firefox, c'est que l'anim est mauvaise. Mais Firefox, contrairement à IE les affiche à la bonne vitesse

It's not a bug, it's a feature  :sarcastic:  

Il suffit de comparer la vitesse dans un logiciel d'animation, et celle restituée par firefox pour s'apercevoir que celui ci est plus lent [:mlc]

---------------
n°2738485
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 14:32:18  answer

n°2738489
lapin
Posté le 22-11-2007 à 14:52:27  profilanswer

ben relie ta phrase entière en incluant oui on peut c'est se que j'ai fait pas plus tard qu'avant hier.

n°2738490
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-11-2007 à 14:52:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non, le problème c'est que FF est lent, pas plus rapide.

Relis ma dernière phrase. [:rhetorie du chaos]

---------------
n°2738494
minipouss
un mini mini
Posté le 22-11-2007 à 15:15:56  profilanswer

concernant le pb de memory usage avec firefox 3 beta : http://weblogs.mozillazine.org/asa [...] eta_1.html

j'ai pas tout lu n'ayant pas pris le temps de tester cette beta moi-même :o

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2738498
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 15:30:49  answer

n°2738561
nero27
Posté le 22-11-2007 à 18:47:28  profilanswer

Ben écoute, comme on te l'a déja fait remarquer: ton analogie avec les jeux vidéos est complètement hors sujet, car ce n'est absolument pas la même chose! :non:  Et contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas des PC de plus de 10 ans qui rament sur le net, mais des PC qui ont à peine 6 ans! On parle pas de P2 là, mais bel est bien de P3 1Ghz! :sweat: Et franchement, vu le jemenfoutisme dont toi et beaucoup de webmaster font preuve face aux gens qui ont des anciennes configs, je me demande bien combien de temps un C2D sera assez puissant pour aller sur le net, vu comme c'est parti... :/

On voit que tu ne lis pas ce que j'écris : mon analogie avec les jeux video est justifiée étant donné que mon site est un site de jeu virtuel en ligne !

Sinon, personnellement, je parle des PC vieux de plus de 10 ans et non de ton P3. D'ailleurs, à ce sujet, sur mon portable, mon Pentium M tourne à 800 MHz pour économiser la batterie et je ne rame pas d'un poil avec plus de 10 onglets ouverts.

Et stp, cesse de parler de moi sans me connaitre : je ne suis pas jemenfoutiste face aux gens qui ont d'anciennes configs. Au contraire, j'essaie toujours d'optimiser pour que le plus grand nombre puisse profiter de mon site. Mais d'un autre côté, ce que j'explique, c'est que tout évolue et que je ne peux pas non plus me permettre de prendre du retard sur la concurrence (comme pour les jeux video donc) et que mon travail est donc toujours un grand compromis entre accessibilité et modernité [:spamafote]

n°2738563
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-11-2007 à 18:55:59  profilanswer

nero27 a écrit :

[..]

Sinon, personnellement, je parle des PC vieux de plus de 10 ans et non de ton P3. [..]

Tout à fait, l'année prochaine ça fera 10 ans que j'ai eu mon premier PC et c'était un PII 300Mhz, alors bon :sweat:

Message édité par Pinzo le 22-11-2007 à 18:59:00

---------------
n°2738621
phosphorel​oaded
Posté le 22-11-2007 à 21:46:22  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

(...)
Trop de liberté a été laissée à l'user, mais en les guidant ca va un peu mieux, il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil aux sites persos d'antan, remplacés depuis par les moteurs de blogs (aucun rapport avec myspace/skyblog :o )
(...)

:non: le code des Skyblog est plutôt très bon ;)
Qu'on éradique phpBB de la surface de la Terre avant :)

/HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)