Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  2019  2020  2021
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3470794
Nitescent
Posté le 05-02-2026 à 12:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait une connerie  :fou:
En ajustant les paramètres de confidentialité, cookies, historique, etc, j'ai perdu tous mes onglets accumulés depuis plusieurs mois après la réouverture de Firefox.

Je suppose que c'est après avoir coché la case "Historique de navigation et des téléchargements" ici :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488050

C'est pas super clair vu que ça ne mentionne pas les onglets ouverts, je crois que c'est pas la premiere fois que je me fais avoir en quelques années.

Evidemment j'ai refermé le navigateur, donc impossible d'aller copier le "previous.jsonlz4" dans sessionstore-backups du profile :o

J'ai un point de restauration Windows qui date d'il y a 2 jours, quand j'explore les fichiers avec ShadowExplorer, il y a bien mon profile Firefox à l’intérieur, avec les fichiers recovery.baklz4
Mais en copiant ce fichier ça ne marche pas, les onglets ne sont pas de retour. Ni en restaurant le système, mon profil Firefox ne semple pas être affecté alors qu'il est bien présent dans le point de sauvegarde  [:transparency]

Enfin c'est pas dramatique, rien de très important puisque j'avais fait le ménage récemment, mais ya quand même quelques trucs trouvés par hasard qui tomberont aux oubliettes :o

Message cité 3 fois
Message édité par Nitescent le 05-02-2026 à 12:57:57
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 12:53:10  profilanswer

n°3470795
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-02-2026 à 12:54:00  profilanswer

Nitescent a écrit :

Enfin c'est pas dramatique, rien de très importants puisque j'avais fait le ménage récemment, mais ya quand même quelques trucs trouvés par hasard qui tomberont aux oubliettes :o

Et c'est tant mieux  :jap:

n°3470796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-02-2026 à 13:01:14  profilanswer

les favoris, cette technologie futuriste...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3470797
XaTriX
Posté le 05-02-2026 à 13:02:46  profilanswer

Nitescent a écrit :

En ajustant les paramètres de confidentialité, cookies, historique, etc, j'ai perdu tous mes onglets accumulés depuis plusieurs mois après la réouverture de Firefox.

Je suppose que c'est après avoir coché la case "Historique de navigation et des téléchargements" ici :

C'est pas super clair vu que ça ne mentionne pas les onglets ouverts, je crois que c'est pas la premiere fois que je me fais avoir en quelques années.

Evidemment j'ai refermé le navigateur, donc impossible d'aller copier le "previous.jsonlz4" dans sessionstore-backups du profile :o

J'ai un point de restauration Windows qui date d'il y a 2 jours, quand j'explore les fichiers avec ShadowExplorer, il y a bien mon profile Firefox à l’intérieur, avec les fichiers recovery.baklz4
Mais en copiant ce fichier ça ne marche pas, les onglets ne sont pas de retour. Ni en restaurant le système, mon profil Firefox ne semple pas être affecté alors qu'il est bien présent dans le point de sauvegarde  [:transparency]  

Enfin c'est pas dramatique, rien de très important puisque j'avais fait le ménage récemment, mais ya quand même quelques trucs trouvés par hasard qui tomberont aux oubliettes :o

Demande à un LLM comment lire les fichiers à la mano :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3470805
Umi
Posté le 05-02-2026 à 14:19:29  profilanswer

Nitescent a écrit :

À l'avenir, quand une page t"intéresse, tu fais un clic sur la petite étoile, à droite dans la barre d'adresse, tu verras c'est super pratique.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3470806
hisvin
Posté le 05-02-2026 à 14:38:51  profilanswer

Si tu as une pelletée d'onglets, il est plus judicieux d'utiliser une extension comme Tab stash.

n°3470808
Nitescent
Posté le 05-02-2026 à 15:04:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Umi a écrit :

À l'avenir, quand une page t"intéresse, tu fais un clic sur la petite étoile, à droite dans la barre d'adresse, tu verras c'est super pratique.

J'en ai déjà bien assez des favoris, je vais pas favoriser mes recherches sur amazon, ebay, LBC, les pages en cours de lecture sur HFR, toutes les conneries à lire envoyées par la famille... :)  

XaTriX a écrit :

Demande à un LLM comment lire les fichiers à la mano :o

J'ai un peu regardé le fichier, il est rempli de zéro en fait, marche pas trop bien cet explorateur de sauvegardes :o  

hisvin a écrit :

Si tu as une pelletée d'onglets, il est plus judicieux d'utiliser une extension comme Tab stash.

J'ai déjà Tab Stash, mais les trucs temporaires ont tendance à devenir permanents avec cette extension au final :/  
et un onglet bien spécifique que je garde sous les yeux pour m'en rappeler va finir perdu au fond d'un dossier...
À la limite ce qu'il me faudrait c'est un backup régulier automatique des onglets ouverts

C'est marrant comme les défenseurs de firefox se sentent vexés quand on trouve qu'une option n'est pas super claire :o
Mon organisation fonctionne très bien pendant des années, c'est juste moi qui oublie de temps en temps qu'il ne faut pas toucher à cette case

n°3470810
Trit'
Posté le 05-02-2026 à 15:19:24  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'en ai déjà bien assez des favoris, je vais pas favoriser mes recherches sur amazon, ebay, LBC, les pages en cours de lecture sur HFR, toutes les conneries à lire envoyées par la famille... :)

Tu peux faire des signets temporaires que tu dégageras après usage, tu sais. Ça m’arrive, de temps à autre.

Nitescent a écrit :

J'ai déjà Tab Stash, mais les trucs temporaires ont tendance à devenir permanents avec cette extension au final :/

Après, le reste est une question de discipline personnelle. Et là, on peut pas grand-chose de plus… [:cosmoschtroumpf]

Nitescent a écrit :

Mon organisation fonctionne très bien pendant des années, c'est juste moi qui oublie de temps en temps qu'il ne faut pas toucher à cette case

Je me suis fait avoir aussi, quand je testais Floorp comme navigateur de secours, si Vivaldi ne devait plus permettre d’utiliser uBO et d’autres extensions Manifest V2 auxquelles je tiens : j’avais eu beau demander à garder les onglets ouverts, je repartais sur une page et une barre d’onglets vierges au lancement suivant. J’ai compris que c’était en effet dû à cette case (qui ne dit pas que ça peut avoir cette conséquence, de la cocher).

Bon, perso, je suis du genre à toujours vouloir repartir de zéro (je désactive même complètement l’historique), donc ça me gêne pas :o ; et si jamais j’ai besoin de garder une session d’onglets ouverte à la fermeture, je sais comment faire.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470812
Umi
Posté le 05-02-2026 à 15:33:05  profilanswer

Nitescent a écrit :

Nitescent a écrit :

J'ai un peu regardé le fichier, il est rempli de zéro en fait, marche pas trop bien cet explorateur de sauvegardes :o  

Nitescent a écrit :

et un onglet bien spécifique que je garde sous les yeux pour m'en rappeler va finir perdu au fond d'un dossier...
À la limite ce qu'il me faudrait c'est un backup régulier automatique des onglets ouverts

C'est marrant comme les défenseurs de firefox se sentent vexés quand on trouve qu'une option n'est pas super claire :o

Je te recommande de faire une image de ton système une à deux fois par semaine, ça peut être automatisé assez facilement.
Macrium Reflect FREE fonctionne très bien (prend cette version, celles plus récentes sont payantes).
Si jamais ce genre de mésaventure t’arrive à nouveau, tu pourras aisément monter l'image d'une sauvegarde avant le problème, et aller chercher le dossier de ton profil Firefox.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3470833
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 06-02-2026 à 08:42:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C’est ton avis, mais je trouve que c’est très utile de mettre en favoris les sites que tu n’as pas trouvé facilement, et les autres.
Perso j’utilise tous les jours et avec la fonction mot-clé c’est encore mieux pour retrouver un favoris.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 08:42:41  profilanswer

n°3470834
HumanRAGE
Posté le 06-02-2026 à 10:01:17  profilanswer

AxelBSD a écrit :

C’est ton avis, mais je trouve que c’est très utile de mettre en favoris les sites que tu n’as pas trouvé facilement, et les autres.
Perso j’utilise tous les jours et avec la fonction mot-clé c’est encore mieux pour retrouver un favoris.

:??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3470835
boubou42
Posté le 06-02-2026 à 10:30:55  profilanswer

Chacun ses gouts après tout...

n°3470836
Trit'
Posté le 06-02-2026 à 10:49:32  profilanswer

Je pense qu’il a dû se tromper de message cité, parce que la réponse serait plus pertinente si elle était adressée à Nitescent (le message de HumanRAGE étant si limpidement sarcastique qu’il est inenvisageable qu’il l’ait pris au premier degré).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470855
AxelBSD
Posté le 06-02-2026 à 17:08:12  profilanswer

Trit' a écrit :

Je pense qu’il a dû se tromper de message cité, parce que la réponse serait plus pertinente si elle était adressée à Nitescent (le message de HumanRAGE étant si limpidement sarcastique qu’il est inenvisageable qu’il l’ait pris au premier degré).

Il n’y avait pas de  :o  dans le message de HumanRAGE alors je l’ai interprété au 1er degré :pt1cable:

n°3470862
HumanRAGE
Posté le 07-02-2026 à 00:35:13  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Il n’y avait pas de  :o  dans le message de HumanRAGE alors je l’ai interprété au 1er degré :pt1cable:

[:actarus44]

---------------
n°3470918
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-02-2026 à 20:22:39  profilanswer

Plop :o  

Sous Firefox ESR 140.7 c'est possible d'interdire les polices individuelles juste pour un site?

Je m'explique: Sous Linux j'ai installé un truc qui a dû installer des polices en plus aussi et maintenant sur hfr le texte est bien petit. Je sais que je peux interdire globalement les polices individuelles, mais le rendu est moche p.ex. sur le site Météo-France. Du coup y'a moyen de faire ça juste pour hfr? Je peux aussi mettre un zoom, mais y'a peut-être mieux/une autre possibilité?

---------------
-/-
n°3470920
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2026 à 21:06:15  profilanswer

Depuis aujourd'hui, j'ai des soucis sur Youtube :
"Contenu indisponible, réessayez plus tard"
Je dois faire de 2 à 20x F5 pour avoir la vidéo.
Serait-ce une nouvelle protection de Youtube contre les antipubs ?
J'ai juste Firefox et uBlock Origin.

Message édité par 3615Buck le 11-02-2026 à 23:05:23

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3470921
stephg27
Posté le 11-02-2026 à 22:11:59  profilanswer

Effectivement, ça a l'air lié à uBlock Origin...  :(  En désactivant son fonctionnement pour Youtube, les vidéos Youtube se lancent...
Ca, c'est la tuile...  :(

Message édité par stephg27 le 11-02-2026 à 22:12:49
n°3470922
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2026 à 22:46:19  profilanswer

Sur youtube cela passe mieux avec Adguard , j'utilise les deux en combo Adguard + ublock origin.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3470924
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2026 à 23:05:05  profilanswer

Bah, uBlock Origin va trouver une parade, c'est l'éternel jeu du chat et de la souris.

---------------
n°3470925
gatling
Posté le 12-02-2026 à 00:24:04  profilanswer

Comprends pas, je viens de me taper une vingtaine de vidéos de Sina Jamming sur Youtube et RAS. Elles démarre toute instantanément. Firefox et uBlock Origin.  :heink:

---------------
Les pruneaux c'est bon, même en rafale.
n°3470926
-SkoM-
Posté le 12-02-2026 à 00:27:38  profilanswer

De temps en temps uB déconne un peu chez moi (mais sur waterfox).
J'ai de nouveau les alerts cookie et youtube qui merdouille.
Je décoche les listes, les re coches avec une mise à jour et ça repart.

n°3470927
Umi
Posté le 12-02-2026 à 00:33:15  profilanswer

rat de combat a écrit :

Plop :o  

Sous Firefox ESR 140.7 c'est possible d'interdire les polices individuelles juste pour un site?

Je m'explique: Sous Linux j'ai installé un truc qui a dû installer des polices en plus aussi et maintenant sur hfr le texte est bien petit. Je sais que je peux interdire globalement les polices individuelles, mais le rendu est moche p.ex. sur le site Météo-France. Du coup y'a moyen de faire ça juste pour hfr? Je peux aussi mettre un zoom, mais y'a peut-être mieux/une autre possibilité?

Avec uBlock, en un clic:

https://i.imgur.com/jjWo9Bk.png

---------------
n°3470928
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-02-2026 à 01:05:45  profilanswer

Merci bien, j'avais pas pensé à regardé uBlock.

EDIT: Bon, c'est pas encore ça. La taille de la police reste trop petite. J'ai vu qu'on peut rajouter un filtre cosmétique pour arranger ça, mais c'est pour chaque site et j'en ai d'autres où j'ai le même problème de taille. Et si je dis à FF "taille mini X pixels" j'ai des bugs cosmétiques sur d'autres sites, notamment les forums basés sur phpBB.

C'est étrange... Je vais aller demander conseil dans la cat' Linux.

Message édité par rat de combat le 12-02-2026 à 01:38:29

---------------
-/-
n°3470942
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 12-02-2026 à 21:51:01  profilanswer

3615Buck a écrit :

Bah, uBlock Origin va trouver une parade, c'est l'éternel jeu du chat et de la souris.

Voilà, ça remarche.

---------------
n°3470943
depart
Posté le 12-02-2026 à 22:36:59  profilanswer

J'ai un souci depuis quelques semaines avec firefox : comme ça de temps en temps j'ai des sites qui ne s'ouvrent plus. Un peu comme une erreur DNS.
Je peux faire 10 refresh de suite, erreur sur erreur. Je peux afficher d'autres sites sans souci. Je reviens 1 minute après et c'est bon ça remarche.
Si j'ouvre le même site qui plante en parallèle dans Brave, ça marche sans souci.
J'ai le DNS du DHCP (un adguard home sur ma VM opnsense) pour les 2 (pas de DNS spécifique dans firefox).
Une idée ?

n°3470945
regdub
Posté le 13-02-2026 à 04:21:45  profilanswer

depart a écrit :

J'ai un souci depuis quelques semaines avec firefox : comme ça de temps en temps j'ai des sites qui ne s'ouvrent plus. Un peu comme une erreur DNS.
Je peux faire 10 refresh de suite, erreur sur erreur. Je peux afficher d'autres sites sans souci. Je reviens 1 minute après et c'est bon ça remarche.
Si j'ouvre le même site qui plante en parallèle dans Brave, ça marche sans souci.
J'ai le DNS du DHCP (un adguard home sur ma VM opnsense) pour les 2 (pas de DNS spécifique dans firefox).
Une idée ?

Tu as vérifié "DNS over HTTPS" ? ( -> Off )

J'ai remarqué que sur un domaine inactif, Fx (esr) affiche un bouton qui propose de remettre un réglage réseau par défaut sans préciser lequel, mais je soupçonne que c'est ce paramètre.

Message édité par regdub le 13-02-2026 à 04:23:33

---------------
Legalize it @HFR
n°3470949
depart
Posté le 13-02-2026 à 16:47:21  profilanswer

Oui, comme je l'ai indiqué, ça passe bien par mon DNS, la sections DNS via HTTPS est sur désactivé.
Et il n'y a pas d'exceptions.

FF 147.0.3 (aarch64) (Mac OS)

L'erreur :

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.darty.com.

Si l’adresse saisie était correcte, vous pouvez :

Réessayer plus tard
    Veuillez vérifier votre connexion réseau
    Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)

Message édité par depart le 13-02-2026 à 17:58:21
n°3470953
AxelBSD
Posté le 13-02-2026 à 18:23:42  profilanswer

depart a écrit :

Une idée ?

Vérifie le Rate Limit dans la partie DNS de ton AdGuardHome. Par défaut, cette valeur est à 20, soit 20 requêtes DNS par seconde et par machine. Cela est faible, notamment si les sites font beaucoup d’appels sur des domaines différents. Augmente cette valeur à 100 et vérifie si cela résout ton souci.  
Sur les machines Windows, j’ai déjà atteint cette valeur à cause de toutes les routines au démarrage et du navigateur qui s’ouvre à l’ouverture de session  
Si ton AGH, est uniquement local et non exposé sur Internet, tu peux même mettre 0.
Cette limite est présente pour éviter les attaques type DNS amplification.

n°3470955
XaTriX
Posté le 13-02-2026 à 20:14:16  profilanswer

On peut pas faire des groupes de groupes ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3470956
depart
Posté le 13-02-2026 à 21:41:19  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Vérifie le Rate Limit dans la partie DNS de ton AdGuardHome. Par défaut, cette valeur est à 20, soit 20 requêtes DNS par seconde et par machine. Cela est faible, notamment si les sites font beaucoup d’appels sur des domaines différents. Augmente cette valeur à 100 et vérifie si cela résout ton souci.
Sur les machines Windows, j’ai déjà atteint cette valeur à cause de toutes les routines au démarrage et du navigateur qui s’ouvre à l’ouverture de session
Si ton AGH, est uniquement local et non exposé sur Internet, tu peux même mettre 0.
Cette limite est présente pour éviter les attaques type DNS amplification.

Oh ça me plait bien ça comme suggestion ! Je suis en effet un serial psychopathe des onglets ouverts en même temps (probablement 150 dans 2 navigateurs) et il y a des sites qui passent leur temps à faire des requêtes mêmes lorsqu'ils ne sont pas actifs (YouTube, aliexpress, amazon...) donc ça pourrait être une piste pertinente.

Je teste et je vous tiens au jus. En tout cas :jap: pour l'idée.

n°3470982
vlamoi
Posté le 15-02-2026 à 08:37:27  profilanswer

Depuis 3 jours discord ne marche plus, ecran blanc.
Non j'ai pas été ban, ce ccompte marche sur mon tel.
J'en ai recree un, tout pareil!

n°3470986
Trit'
Posté le 15-02-2026 à 10:32:55  profilanswer

vlamoi a écrit :

Depuis 3 jours discord ne marche plus, ecran blanc.
Non j'ai pas été ban, ce ccompte marche sur mon tel.
J'en ai recree un, tout pareil!

Ce serait pas un problème de script bloqué, par hasard ? T’as essayé avec un profil vierge ou en désactivant les extensions, une à une, jusqu’à trouver celle à cause de laquelle ça coince ?

---------------
n°3470987
depart
Posté le 15-02-2026 à 10:51:18  profilanswer

Mince, pour moi le réglage d'adguard n'a pas réglé le problème :(

n°3470988
vlamoi
Posté le 15-02-2026 à 11:18:02  profilanswer

ca marcjait bien pourtant et j'ai la page assustance q qui martche mais des que je fais se connecter......

n°3470989
hisvin
Posté le 15-02-2026 à 11:43:54  profilanswer

Comme le dit Trit', il faut vérifier si tu n'as pas d'extensions qui provoquent un problème.  
En ce qui me concerne, je ne peux plus aller sur Gmail sans désactiver Zen, des scripts sont bloqués et si ces scripts sont bloqués, la page ne s'ouvre pas.

n°3470990
vlamoi
Posté le 15-02-2026 à 12:04:15  profilanswer

tout desactive; cela chnge rien

n°3470992
hisvin
Posté le 15-02-2026 à 12:14:34  profilanswer

Dans ce cas, partir sur un profil vierge.

n°3470994
AxelBSD
Posté le 15-02-2026 à 12:45:11  profilanswer

depart a écrit :

Mince, pour moi le réglage d'adguard n'a pas réglé le problème :(

Tu as mis 100 ou 0 ?
Il n’y aurait pas de limite de connexions au niveau du firewall de ta VM AdGuard sur OpNense ?

n°3470996
depart
Posté le 15-02-2026 à 13:15:43  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Tu as mis 100 ou 0 ?
Il n’y aurait pas de limite de connexions au niveau du firewall de ta VM AdGuard sur OpNense ?

J'avais mis 0, je viens de tenter 500, pareil.

En fait ce qui est bizarre c'est que quand ça se produit, ça refuse d'ouvrir un site en particulier, mais si je tente un tout autre site, éventuellement un truc non visité depuis longtemps, ça fonctionne.
C'est comme si sur UNE résolution DNS spécifique ça buggait pendant une minute et ensuite c'était bon. Mais que cette même résolution passe bien dans un autre navigateur.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 15-02-2026 à 18:30:47
n°3471010
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-02-2026 à 16:37:24  profilanswer

Impossible d'ouvrir les options de TabMixPlus, quand je clique sur OPTIONS, rien ne se passe.
J'ai vidé le "cache de démarrage", rien de mieux.
J'ai mis à jour le XPI, rien de mieux.

Auriez-vous une idée ?

Message édité par Groody le 15-02-2026 à 17:48:13

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  2019  2020  2021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)