Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Combien d'extensions et scripts utilisez-vous avec Chrome/Chromium ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Chrome / Chromium

n°2804269
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 06-09-2008 à 10:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tous le monde  :hello:

Désoler si je repete mais je n'aie pas lue tous le topic (trop long ^^)
Google Chrome est certes très rapide mais niveau sécurité ... :/

Un bug a noter :

Taper evil:% dans la barre d'adresse de Google Chrome et voyiez par vous même le bug ... (aucun risque pour le navigateur et le PC)

Un article de Clubic sur les bugs de Chrome : http://www.clubic.com/actualite-15 [...] illes.html

La licence est aussi troublante, lisez sa : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-EULA.htm

A par tous ses problème Google Chrome reste un super navigateur et n'oubliez pas qu'il est encore en bêta... malgré le manque d'options, il est super, sa rapidité compense le reste, espérons que dans la versions finale la sécurité et les bugs seront corrigé et qu'il rajoute au moins un gestionnaire de flux RSS...

En tous les cas je reste avec Google Chrome même avec ses défault, et j'attendraie une meilleur version. (dailleur, j'aie écrit ce message avec Chrome !)

Bonne journée a vous.

Message édité par mordumicro le 06-09-2008 à 11:55:14

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 10:59:46  profilanswer

n°2804274
freds45
Posté le 06-09-2008 à 11:13:48  profilanswer

Le lien concernant la licence, ça fait 10 fois qu'il est posté, et plusieurs jours qu'on sait que google l'a modifiée. Ca sert à rien de jeter de l'huile sur le feu :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2804277
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-09-2008 à 11:31:52  profilanswer

Google n'a toujours pas réglé le problème du rafraichissement de la page qui impose de renvoyer les infos du formulaire si on vient de poster un message sur le forum...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2804279
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 06-09-2008 à 11:53:20  profilanswer

Désoler je ne savais pas qu'il étais déjà repertorié et je ne savais pas non plus qu'ils avait modifier parcontre pour les bugs, ils sont toujours la! Je suppose que le "evil:%" je ne l'aie pa repeter vu que personne n'a réagis a sa :)
Bonne journer

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°2804280
drasche
Posté le 06-09-2008 à 11:56:54  profilanswer

mordumicro a écrit :

Désoler je ne savais pas qu'il étais déjà repertorié et je ne savais pas non plus qu'ils avait modifier parcontre pour les bugs, ils sont toujours la! Je suppose que le "evil:%" je ne l'aie pa repeter vu que personne n'a réagis a sa :)
Bonne journer

Après 20 pages, tu pensais qu'il n'aurait pas été signalé? ;) Quant au :%, il est corrigé (il n'y a pas besoin de taper quelque chose avant les deux points).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2804292
Anonymois
Posté le 06-09-2008 à 12:41:54  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Interessant  :heink:

Ouais enfin c'es juste Google Update quoi.... rien a voir avec un spyware. Ca update c'est tout :)

n°2804300
drasche
Posté le 06-09-2008 à 13:04:03  profilanswer

Anonymois a écrit :

Ouais enfin c'es juste Google Update quoi.... rien a voir avec un spyware. Ca update c'est tout :)

Mais il est dans le répertoire de Chrome, pas dans le répertoire de GoogleUpdate (que tu auras sous Program Files si tu as un autre soft Google installé).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2804306
marvinkill​er
Posté le 06-09-2008 à 13:45:18  profilanswer

Je vient seulement de l'intaller...
Coter rapidité il n'y as rien a redire, c'est catégorique...
A voir pour le reste...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°2804311
sidela
Posté le 06-09-2008 à 14:06:17  profilanswer

Citation :

Les utilisateurs de Firefox plus tentés par Chrome ?

Sur le périmètre de sites francophones audités par XiTi, la bêta de Google Chrome signe son entrée en quatrième position, prenant la place d'Opera. Mais le recul manque encore pour tirer de véritables conclusions. Du côté de Mozilla, la version 3.1 de Firefox devrait tenir la longueur... JavaScript.  
[...]

http://www.generation-nt.com/xiti- [...] 48471.html

Message édité par sidela le 06-09-2008 à 14:06:53
n°2804337
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 06-09-2008 à 15:16:19  profilanswer

une nouvelle version de chrome est disponible !! : 0.2.149.29

j'ai vu ça dans "A propos de google chrome" sur la "clé" dans maintenance :jap:  

Build officiel 1798
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.29 Safari/525.13

Message édité par luxy le 06-09-2008 à 15:18:13

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 15:16:19  profilanswer

n°2804340
AeN0
\o/
Posté le 06-09-2008 à 15:30:41  profilanswer

Je viens de mettre à jour. Pas vu de grosses différences sauf que :% ne fait plus planter et que la case "Demander où enregistrer les fichiers" fonctionne enfin.

n°2804347
marvinkill​er
Posté le 06-09-2008 à 16:12:54  profilanswer

AeN0 a écrit :

Je viens de mettre à jour. Pas vu de grosses différences sauf que :% ne fait plus planter et que la case "Demander où enregistrer les fichiers" fonctionne enfin.

c'est déjà pas mal...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°2804349
freds45
Posté le 06-09-2008 à 16:15:37  profilanswer

Ya le changelog pour les différentes builds de chromium, tout est indiqué. http://build.chromium.org/buildbot [...] um-rel-xp/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2804354
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-09-2008 à 16:55:46  profilanswer

freds45 a écrit :

Ya le changelog pour les différentes builds de chromium, tout est indiqué. http://build.chromium.org/buildbot [...] um-rel-xp/

http://build.chromium.org/buildbot [...] p/?C=M;O=D c'est mieux [:aloy]

---------------
n°2804357
marvinkill​er
Posté le 06-09-2008 à 17:08:00  profilanswer

J'adore la barre de recherche intégrée a la barre d'url

---------------
Achats/Vente - Feed
n°2804364
oxman
xiii
Posté le 06-09-2008 à 18:02:21  profilanswer

Concernant la pénétration de Chrome, sur le plus gros site d'immobilier francais il y a eu hier 0.4% des visites faites via Chrome.

Je pense que c'est un baromètre efficace tant ce site est généraliste.
Je trouve que c'est déjà une très bonne pénétration.

Il a déjà le double de Opera d'après ces mêmes stats :)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°2804375
geant bleu
Posté le 06-09-2008 à 18:37:33  profilanswer

AeN0 a écrit :

Comment tu as fait stp ?  

J'ai pas réussi à le lacher, son interface est de loin la plus réussi pour la navigation ... et la navigation, agréable :love:  

Bien qu'il y'ait un bug super chiant, en full screen, chrome me bloque la barre démarrer, impossible d'y accéder :/

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°2804381
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2008 à 19:09:27  profilanswer

geant bleu a écrit :

Comment tu as fait stp ?  

J'ai pas réussi à le lacher, son interface est de loin la plus réussi pour la navigation ... et la navigation, agréable :love:  

Bien qu'il y'ait un bug super chiant, en full screen, chrome me bloque la barre démarrer, impossible d'y accéder :/

"molette" et puis "à propos de Google Chrome".

---------------

n°2804399
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-09-2008 à 21:15:28  profilanswer

Google chrome a un sacré concurrent en la personne de Minefiled :)

---------------
n°2804402
geant bleu
Posté le 06-09-2008 à 21:23:05  profilanswer

Olivie a écrit :

"molette" et puis "à propos de Google Chrome".

Ca vient d'apparaitre :D Merci :jap:

---------------
n°2804404
geant bleu
Posté le 06-09-2008 à 21:24:29  profilanswer

Toujours le bug de la barre des tâches :/

---------------
n°2804407
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 06-09-2008 à 21:27:33  profilanswer

comme dirait l'autre, "it's not a bug, it's a feature" ! Pour toi c'est un bug mais pour d'autre ça peut etre pratique.

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2804415
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-09-2008 à 22:06:06  profilanswer

:non:  :non:  :non:  
même désinstallé, CHROME  :kaola:  vous pisterai encore   :

http://www.korben.info/google-chro [...] yware.html

"

C’est Namdoog qui nous a laissé ça dans un commentaire et j’ai trouvé cela plutôt intéressant. Selon cette source, après une desinstallation de Chrome dans les règles, il reste quelques déchêts…

Ce blogueur a en effet remarqué que le processus”GoogleUpdate.exe” restait en mémoire… Il l’a donc shooté via le “gestionnaire des tâches” puis a poussé l’investigation plus loin.

Il s’est avéré qu’effectivement ce programme (googleupdate.exe) n’était pas désinstallé et restait présent dans le répertoire

C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Application Data\Google\Update

En jetant un oeil à la base de registre, il s’est aussi rendu compte que l’exécutable contenait un ActiveX appelé par celle-ci

* ProgID : GoogleUpdate.OnDemandCOMClass
    * ClassID : {2F0E2680-9FF5-43C0-B76E-114A56E93598}

Intéressant…

En jetant un oeil ensuite à la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\Elevation Policy

Il s’est aperçu que le fameux googleupdate.exe possédait un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges au sein d’Internet Explorer… Tout ce charabia, ça veut dire que GoogleUpdate.exe a le droit de passer outre les niveaux de protection que vous avez mis dans IE et de mettre le mode protégé d’IE à “Medium” lorsque qu’il le décide.

Humm…

Evidement, on s’interroge sur le pourquoi du comment et honnêtement, je n’ai pas la réponse… mais si on regarde bien les conditions d’utilisation relatif à la vie privée de Google Chrome, il y a un passage qui pourrait avoir un sens dans tout ça…

Votre copie de Google Chrome inclut un ou plusieurs numéros d’application uniques. Ces numéros, ainsi que les informations relatives à l’installation de votre navigateur (par ex., numéro de version, langue), sont envoyés à Google lorsque vous installez et utilisez le produit pour la première fois et lorsque Google Chrome recherche automatiquement les mises à jour.

Donc en gros, on a un numéro de tracking sur le PC qui est transmis à Google surement avec pour objectif (je pense) de mieux nous “connaitre” et cibler leur pub… Il doit y avoir le même genre de choses sous IE avec la Google Toolbar d’ailleurs…

Mais cet ActiveX qui donc s’execute sous IE n’est surement pas si anodin que ça et permettrait potentiellement à Google de continuer à “tracker” ses utilisateurs, bien au dela de Chrome, carrement via Internet Explorer…

Evidement tout ceci n’est que pure spéculation mais ça ne me semble pas super clair de la part de Google sur ce que fait vraiment cet ActiveX…

Merci en tout cas à FlyingOverClouds pour cette très bonne analyse !
"

:bounce:  
 :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Aarkann le 06-09-2008 à 22:08:34

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2804417
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-09-2008 à 22:19:49  profilanswer

Troll ?

Googleupdate ne concerne pas que chrome mais toute une suite de logiciel ? Normal de ne pas le virer si l'on desinstall 1 seule application au sein de toute la suite.

Le probleme c'est IE qui se laisse niquer par google update en se laissant modifier comme un rien.

n°2804418
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-09-2008 à 22:24:41  profilanswer

n°2804419
drasche
Posté le 06-09-2008 à 22:26:11  profilanswer

Aarkann a écrit :

[...]

Balises quote?

On retiendra en tout cas la seule conclusion intelligente formulée dans le lien:

Citation :

Je n'ai pas la réponse.

Message édité par drasche le 06-09-2008 à 22:26:28

---------------
n°2804421
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 22:29:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2804433
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 06-09-2008 à 23:24:56  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Google chrome a un sacré concurrent en la personne de Minefiled :)

Minefield = Firefox
(au passage hein [:petrus75] )

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2804436
AeN0
\o/
Posté le 06-09-2008 à 23:39:39  profilanswer

Petite astuce :

Vous pouvez avoir l'historique de l'onglet en cours en maintenant le clic sur le bouton "Précédent".

n°2804440
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 06-09-2008 à 23:44:02  profilanswer

AeN0 a écrit :

Petite astuce :

Vous pouvez avoir l'historique de l'onglet en cours en maintenant le clic sur le bouton "Précédent".

ca s'affiche d'ailleurs dans le tooltip lorsqu'on passe sur le flèche de retour en arrière :o

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2804454
moystard
Posté le 07-09-2008 à 00:19:34  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Minefield = Firefox
(au passage hein [:petrus75] )

+1, je l'ai d'ailleurs testé en version 64 bits, elle refusait de se lancer chez moi.

n°2804464
DarkHope
Posté le 07-09-2008 à 01:18:25  profilanswer

Aarkann a écrit :

C'est pas comme si j'en avais parlé quelques posts au dessus...

Anonymois a écrit :

AnthonyD a écrit :

Troll ?

Googleupdate ne concerne pas que chrome mais toute une suite de logiciel ? Normal de ne pas le virer si l'on desinstall 1 seule application au sein de toute la suite.

Le probleme c'est IE qui se laisse niquer par google update en se laissant modifier comme un rien.

Oui enfin si le gars a installé QUE Chrome, l'updater doit être désinstallé quand il vire Chrome. Sinon c'est comme l'histoire des rootkits Sony (si je me goure pas de boîte): On installe sans rien dire et quand l'utilisateur vire le reste, on laisse un soft sans rien dire, et s'il veut le supprimer il devra bidouiller.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°2804465
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-09-2008 à 01:26:38  profilanswer

Rien ne dit que l'user n'avais pas picasa et consort derriere :o

Les rootkit SONY sont uber puissant, tu inseres le disque >  C'est installé [:dawa] sans aucun clic.

n°2804466
drasche
Posté le 07-09-2008 à 01:35:03  profilanswer

DarkHope a écrit :

Oui enfin si le gars a installé QUE Chrome, l'updater doit être désinstallé quand il vire Chrome. Sinon c'est comme l'histoire des rootkits Sony (si je me goure pas de boîte): On installe sans rien dire et quand l'utilisateur vire le reste, on laisse un soft sans rien dire, et s'il veut le supprimer il devra bidouiller.

C'est franchement douteux comme comparaison.

---------------
n°2804479
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-09-2008 à 10:42:54  profilanswer

Chiant ce bug quand on refraichit un topic après avoir posté un message...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°2804500
geant bleu
Posté le 07-09-2008 à 12:38:59  profilanswer

Sylfurd a écrit :

comme dirait l'autre, "it's not a bug, it's a feature" ! Pour toi c'est un bug mais pour d'autre ça peut etre pratique.

Manque l'option :o  

Et je vois pas vraiment en quoi c'est pratique ;) C'est quand même une fonctionne de base de l'os ^^

---------------
n°2804508
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 07-09-2008 à 13:09:33  profilanswer

DarkHope a écrit :

Les rootkits (c'était bien Sony) étaient autrement plus vicieux.
Ils se cachaient, ouvraient une backdoor, rendaient le système instable, ont inspiré les créateurs de virus, etc.

Message édité par 3615Buck le 07-09-2008 à 13:10:21

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2804511
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 13:23:35  answer

n°2804515
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-09-2008 à 13:40:11  profilanswer

Bah ils peuvent faire un système comme firefox pour l'update :/
Ca marche très bien et ça en fou pas partout.

Parce que entre google, acrobat reader, flash, java et j'en passe on en a pas mal de process à la con juste pour updater :/

n°2804517
charask8
Posté le 07-09-2008 à 13:44:05  profilanswer

ben t'es pas obligé de tous les laisser tourner  [:mrbrelle]

n°2804520
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 13:58:17  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer offline pour google earth ?google tool barre pb activation firefox 3
suppression suggestions instantanées googleresultats vert sous google basé sur les seo lors d'une recherche
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCje cherche une discussion qui s'appelle "topic licences"
Redirection Google, virus or not virussession unique dans tout l'AD
[Topic Unique] VIRTUALISATION (dans 2 ans at home ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Chrome / Chromium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)