Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Combien d'extensions et scripts utilisez-vous avec Chrome/Chromium ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Chrome / Chromium

n°3453258
zdong
Posté le 07-08-2024 à 14:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Je l'ai.
tu arrives à afficher les boutons d'extensions dans la barre d'outils ?

oui
Tu clic sur l'icone d'extension (la pièce de puzzle)  tu vois donc toutes tes extensions , ensuite tu clics sur l'engrenage a coté de l'extension que tu souhaites voir apparaitre et tu fais épingler à la barre d'outils

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 07-08-2024 à 14:55:25
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 14:54:34  profilanswer

n°3453260
leroimerli​nbis
Posté le 07-08-2024 à 16:08:21  profilanswer

zdong a écrit :

oui
Tu clic sur l'icone d'extension (la pièce de puzzle) tu vois donc toutes tes extensions , ensuite tu clics sur l'engrenage a coté de l'extension que tu souhaites voir apparaitre et tu fais épingler à la barre d'outils

Merci,

Ouep, c'est ce que je fais depuis des lustres mais les extensions n'apparaissent pas !!!
j'ai la version portable, je pense que c'est un bug. je tenterai une installation du programme.

en tout cas excellent navigateur, très abouti. mérite d'être connu

n°3453261
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-08-2024 à 16:18:52  profilanswer

Ca marche sur floorp tout neuf que je viens d'installer pour voir [:cerveau delight] , sur mon linux mint

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3453262
TheDarkgg
Posté le 07-08-2024 à 20:10:55  profilanswer

Si Chromium/Google Chrome oblige une installation des extensions "only" compatible ManifestV3 cela va obligatoirement impacté TOUS les navigateurs internet basés sur Chromium ?

Ou pas nécessairement, Vivaldi, Edge, ... pourront modifier le code simplement et proprement selon leur propre positionnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 07-08-2024 à 20:12:08
n°3453264
Trit'
Posté le 07-08-2024 à 20:42:33  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Si Chromium/Google Chrome oblige une installation des extensions "only" compatible ManifestV3 cela va obligatoirement impacté TOUS les navigateurs internet basés sur Chromium ?

Ou pas nécessairement, Vivaldi, Edge, ... pourront modifier le code simplement et proprement selon leur propre positionnement ?

1. Oui. Et même pour ceux qui ont leur propre boutique d’extensions (Opera ou Edge), je vois mal les concepteurs d’extensions continuer à maintenir une version MV2 quand celle-ci ne peut plus être admise sur le Chrome Store, ni installée depuis ce dernier (il y en a qui le font, mais ils sont très minoritaires et on pensera à toutes ces extensions qui ont cessé d’être maintenues depuis des mois/années, mais que beaucoup d’entre nous continuons à utiliser car elles nous sont simplement indispensables).

2. Déjà, c’est pas dans les moyens de Vivaldi. Et je pense pas que ça le soit non plus pour MS (qui licencie par dizaines de milliers tous les mois et a quand même abandonné son moteur maison pour aller reprendre celui de Google, et donc se rendre à leur tour totalement tributaires des caprices de Google).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3453268
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2024 à 04:19:30  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ca marche sur floorp tout neuf que je viens d'installer pour voir [:cerveau delight] , sur mon linux mint

Ça marche aussi après installation du programme.
J'ai dégagé la version portable.

Par contre est ce que tu arrives à changer de thème ?
pour la majorité, ça ne marche pas.

faudra faire un topic pour floorp.

n°3453273
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-08-2024 à 09:31:42  profilanswer

Oui ça marche, je viens d'en mettre un fourni avec et qui est sympa

Par contre le défilement à 2 doigts sur le pavé tactile était bien trop sensible/rapide, par gros blocs.  J'ai du changer cette valeur dans about:config : mousewheel.default.delta_multiplier_y  , la mettre a 70 au lieu de 200

---------------
n°3453282
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2024 à 11:37:12  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui ça marche, je viens d'en mettre un fourni avec et qui est sympa

Par contre le défilement à 2 doigts sur le pavé tactile était bien trop sensible/rapide, par gros blocs. J'ai du changer cette valeur dans about:config : mousewheel.default.delta_multiplier_y , la mettre a 70 au lieu de 200

Les thèmes inclus, oui ça marche.
mais ceux que j'installe, ça dépend lesquels.

n°3453316
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2024 à 17:36:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les thèmes inclus, oui ça marche.
mais ceux que j'installe, ça dépend lesquels.

C'est bon ça fonctionne
installation quasiment terminée.
floorp devient mon navigateur par défaut. c'est assez énorme.
Je ferai un topic dédié samedi pour floorp.

n°3453317
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-08-2024 à 17:49:49  profilanswer

On pourra venir troller ?! :love:  

Je blague [:cerveau d] , c'est une bonne initiative.

C'est assez dingue qu'un nouveau navigateur se base sur FF

Pour revenir au sujet je vais tester Chromium sur mon linux mint

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 17:49:49  profilanswer

n°3453349
merise2
Posté le 10-08-2024 à 13:04:36  profilanswer

ces réactions au vitriol sur chrome ..

https://next.ink/brief_article/chro [...] -supporte/

n°3453353
Trit'
Posté le 10-08-2024 à 14:55:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Floorp devient mon navigateur par défaut. c'est assez énorme.

Tu abandonnes Vivaldi ? [:creal]

---------------
n°3453357
leroimerli​nbis
Posté le 10-08-2024 à 22:16:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu abandonnes Vivaldi ? [:creal]

Pour le moment oui.
configuration de floorp quasiment terminée

n°3453358
Trit'
Posté le 10-08-2024 à 23:43:26  profilanswer

Si Floorp réunit le meilleur des deux mondes et qu’il arrive à être maintenu dans le temps… Faut reconnaître que, choix pragmatique ou non, le fait que Vivaldi utilise Blink comme moteur de rendu (et soit ainsi de fait tributaire de ce que Google décide d’en faire) a toujours été son ombre au tableau.

En attendant, je viens de voir passer cette carte, il y a quelques minutes : le navigateur le plus utilisé dans chaque pays (moins Corée du Nord et Soudan du Sud), en avril 2012 et ensuite en avril 2022. Payez votre monoculture ! :sarcastic:

---------------
n°3453362
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-08-2024 à 09:44:11  profilanswer

Trit' a écrit :

En attendant, je viens de voir passer cette carte, il y a quelques minutes : le navigateur le plus utilisé dans chaque pays (moins Corée du Nord et Soudan du Sud), en avril 2012 et ensuite en avril 2022. Payez votre monoculture ! :sarcastic:

Y'as quand même des raisons objectives a ça et l'interopérabilité entre Chrome et Android en est surement la principale raison.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3453363
Trit'
Posté le 11-08-2024 à 09:52:23  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Y'as quand même des raisons objectives a ça et l'interopérabilité entre Chrome et Android en est surement la principale raison.

Parler d’interopérabilité entre deux produits de la même entreprise… :sarcastic:

C’est comme dire qu’il y avait interopérabilité entre IE5-6 et Windows 98-XP, à l’époque.

Bref, encore une fois, Chrome est le nouvel IE de par son hégémonie et la dérive inévitable de n’en faire qu’à sa tête qui en découle, pour le plus grand mal du Web.

---------------
n°3453364
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-08-2024 à 10:02:15  profilanswer

Trit' a écrit :

Parler d’interopérabilité entre deux produits de la même entreprise… :sarcastic:

C’est comme dire qu’il y avait interopérabilité entre IE5-6 et Windows 98-XP, à l’époque.

Bref, encore une fois, Chrome est le nouvel IE de par son hégémonie et la dérive inévitable de n’en faire qu’à sa tête qui en découle, pour le plus grand mal du Web.

Bah ça ne te plait surement pas mais je persiste a dire que par exemple le simple fait qu'un mot de passe enregistré sous Chrome PC soit dispo dans la seconde, sur tes applications Android (même celle non Google) et inversement a fait beaucoup au succès de Chrome.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3453365
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2024 à 10:12:31  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bah ça ne te plait surement pas mais je persiste a dire que par exemple le simple fait qu'un mot de passe enregistré sous Chrome PC soit dispo dans la seconde, sur tes applications Android (même celle non Google) et inversement a fait beaucoup au succès de Chrome.

Non.
Parce que dans la vraie vie les gens ne le savent pas.
ce qui a fait le succès de Chrome, c'est le marketing et le fait que l'installation de chrome était presque forcée à une époque.

n°3453366
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2024 à 10:15:25  profilanswer

Trit' a écrit :

Si Floorp réunit le meilleur des deux mondes et qu’il arrive à être maintenu dans le temps… Faut reconnaître que, choix pragmatique ou non, le fait que Vivaldi utilise Blink comme moteur de rendu (et soit ainsi de fait tributaire de ce que Google décide d’en faire) a toujours été son ombre au tableau.

Pour moi c'est ça, floorp réunit le meilleur de Firefox et de vivaldi.
le moteur open source de Firefox, les possibilités de personnalisation et l'éthique en matière de vie privée de vivaldi.

installation de floorp quasiment terminée, css inclut.
Je ferai un topic unique parce qu'il le vaut bien !

n°3453367
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-08-2024 à 10:27:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour moi c'est ça, floorp réunit le meilleur de Firefox et de vivaldi.
le moteur open source de Firefox, les possibilités de personnalisation et l'éthique en matière de vie privée de vivaldi.

installation de floorp quasiment terminée, css inclut.
Je ferai un topic unique parce qu'il le vaut bien !

ça m'intéresse :o

n°3453370
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-08-2024 à 11:21:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non.
Parce que dans la vraie vie les gens ne le savent pas.
ce qui a fait le succès de Chrome, c'est le marketing et le fait que l'installation de chrome était presque forcée à une époque.

Le marketing pourquoi pas, l'installation "presque imposée" j'y crois absolument pas, personne t'as mis un pistolet sur la tempe pour l'installer hein.

---------------
n°3453371
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2024 à 11:37:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le marketing pourquoi pas, l'installation "presque imposée" j'y crois absolument pas, personne t'as mis un pistolet sur la tempe pour l'installer hein.

Le marketing y est pour beaucoup.

à une époque, quand tu installais certains programmes depuis certains sites de merde, chrome était installé en même temps. je ne sais pas si c'est toujours le cas.

n°3453372
Jileo
Posté le 11-08-2024 à 12:15:16  profilanswer

Ouai bof.

Perso à l'époque j'ai délaissé l'interface de Firefox qui commençait à se charger pour Chrome qui était plus léger, dans l'interface et l'utilisation.
Par exemple les maj complètement transparente.

Niveau perf je sais plus ce que ça donnait, ce n'est plus un sujet aujourd'hui.

n°3453373
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-08-2024 à 12:48:33  profilanswer

Shinseiki a écrit :

leroimerlinbis a écrit :

Le marketing y est pour beaucoup.

à une époque, quand tu installais certains programmes depuis certains sites de merde, chrome était installé en même temps. je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Oui je confirme, Google a clairement forcé pour installer son Chrome de partout.  Parfois le seul lien que tu avais pour continuer ce que tu voulais faire c'était d'installer Chrome, fallait magouiller pour l'éviter

---------------
n°3453375
Trit'
Posté le 11-08-2024 à 13:47:33  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui je confirme, Google a clairement forcé pour installer son Chrome de partout.  Parfois le seul lien que tu avais pour continuer ce que tu voulais faire c'était d'installer Chrome, fallait magouiller pour l'éviter

Tu voulais installer Adobe Flash pour Firefox, IE ou Opera ? Tu te voyais proposer de télécharger Chrome (qui avait Flash intégré) ?

Tu voulais installer Adobe Reader ? Pareil !

Avast! (ne jamais y toucher !!!) ? Idem, il te filait Chrome en prime ! Pire : à un moment, il installait même une version modifiée de Chrome.

Et je passe sur tous les logiciels/utilitaires/etc. Windows Installer qui te le mettaient si tu faisais l’erreur de choisir l’installation express et te contentais de faire Suivant, Suivant, Suivant, Installer, Fermer…

Faut avoir connu cette époque pour pouvoir parler de ces choses. :o

---------------
n°3453376
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-08-2024 à 15:46:32  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu voulais installer Adobe Flash pour Firefox, IE ou Opera ? Tu te voyais proposer de télécharger Chrome (qui avait Flash intégré) ?

Tu voulais installer Adobe Reader ? Pareil !

Avast! (ne jamais y toucher !!!) ? Idem, il te filait Chrome en prime ! Pire : à un moment, il installait même une version modifiée de Chrome.

Et je passe sur tous les logiciels/utilitaires/etc. Windows Installer qui te le mettaient si tu faisais l’erreur de choisir l’installation express et te contentais de faire Suivant, Suivant, Suivant, Installer, Fermer…

Faut avoir connu cette époque pour pouvoir parler de ces choses. :o

J'ai connu cette époque et comme tu dis si bien on te "proposait d'installer", c'est pas ma faute si vous décochiez pas la case et vous faisiez avoir :o

---------------
n°3453452
merise2
Posté le 13-08-2024 à 13:01:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est toujours le cas...

Lt Ripley a écrit :

Oui je confirme, Google a clairement forcé pour installer son Chrome de partout.

c'pas comme si google n'avait pas tenté de racheter VLC..

comment ca, y'a pas de ballot screen au lancement d'android pour préférer un navigateur non chrome? :o

n°3453453
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-08-2024 à 13:10:57  profilanswer

Qu'en Europe. Obligatoire que depuis le DMA sur les Google Pixel d'après cette article :  

https://www.clubic.com/actualite-52 [...] oogle.html

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3453702
merkavoc
Posté le 18-08-2024 à 12:42:49  profilanswer

n°3453706
Wendigo
Posté le 18-08-2024 à 13:15:36  profilanswer

J'utilise l'ia de Samsung internet pour le coup [:afrojojo] :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307844

---------------
n°3453865
yohaskan
Posté le 22-08-2024 à 10:55:49  profilanswer

Bon Chrome a encore tripatouillé sa derniere version pour forcer Google Lens sur PC (qui était pourtant désactivé auparavant)  
 quelqu'un a trouver pour juste avoir un clique droit -> recherche d'image -> résultat ?

Bon en attendant mieux, l'option est (re-re-)désactivable en passant par chrome://flags , Lens overlay > Disabled

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 22-08-2024 à 12:31:50
n°3453866
leroimerli​nbis
Posté le 22-08-2024 à 11:07:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'utilise l'ia de Samsung internet pour le coup [:afrojojo] :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307844

perso j'ai résisté.
j'ai du utiliser chrome au mieux 2 heures en tout.
IE>Firefox>waterfox>firefox>vivaldi et actuellement fkoorp

lisez ça et dégagez cette daube de chrome :

https://next.ink/brief_article/goog [...] ar-chrome/

n°3453881
Wendigo
Posté le 23-08-2024 à 09:49:39  profilanswer

Le souci est que la plupart des sites sont fait pour être compatible avec chromium. D'où le fait que Firefox fait parfois des soucis.

---------------
n°3453884
Trit'
Posté le 23-08-2024 à 12:07:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le souci est que la plupart des sites sont fait pour être compatible avec chromium. D'où le fait que Firefox fait parfois des soucis.

C’est pas Firefox qui cause des soucis, mais les concepteurs de sites qui ne font pas des sites Web, mais des sites Chrome. Le regrettable retour à l’époque « conçu pour IE » d’il y a 25 ans, d’où le (tristement justifié) hashtag #ChromeIsTheNewIE par ailleurs.

Un site Web, il doit pouvoir être lisible et accessible depuis n’importe quel navigateur Web, même ceux en mode texte comme Links (et en plus, ça garantit leur accessibilité pour les déficients visuels). Quitte à fournir une version visuellement moins clinquante (mais néanmoins pleinement fonctionnelle et utilisable) si le navigateur ne prend pas en charge JavaScript (ou au moins la dernière mode en la matière).

Mais la mode, depuis 10 ans, est à la conception non plus de sites Web, mais de véritables logiciels dont l’interface s’affiche dans un navigateur, ainsi relégué à l’état de simple visionneuse pour applications (utilisant des technos) « Web » (mais qui n’ont plus rien à voir avec du Web, côté backend). Pourquoi devoir faire télécharger à chaque fois 20 Mio de données, uniquement pour afficher le frontend d’une messagerie instantanée, alors qu’une appli dédiée (souvenons-nous de WLM, mIRC, AIM…) servait déjà à ça et n’avait pas besoin de retélécharger sa GUI en entier à chaque fois pour faire ce qu’on lui demandait de faire (et elle le faisait très bien, et les transferts de données étaient limités aux seuls contenus des messages qui n’étaient que du texte, voire quelques images de temps à autres, et des métadonnées qui ne sont aussi que du texte) ? Pourquoi ? Par flemme d’ouvrir plus d’un logiciel à la fois alors que changer d’onglet ne demande pas plus d’efforts (Alt-Tab contre Ctrl-Tab, quelle différence !) ?

---------------
n°3453920
Wendigo
Posté le 24-08-2024 à 11:49:34  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est pas Firefox qui cause des soucis, mais les concepteurs de sites qui ne font pas des sites Web, mais des sites Chrome. Le regrettable retour à l’époque « conçu pour IE » d’il y a 25 ans, d’où le (tristement justifié) hashtag #ChromeIsTheNewIE par ailleurs.

Si tu me relis, je dis exactement cela.

---------------
n°3455066
yohaskan
Posté le 26-09-2024 à 11:54:55  profilanswer

yohaskan a écrit :

Bon Chrome a encore tripatouillé sa derniere version pour forcer Google Lens sur PC (qui était pourtant désactivé auparavant)  
 quelqu'un a trouver pour juste avoir un clique droit -> recherche d'image -> résultat ?

Bon en attendant mieux, l'option est (re-re-)désactivable en passant par chrome://flags , Lens overlay > Disabled

La même: Chrome a encore tripatouillé sa dernière version pour forcer Google Lens sur PC  
Et comme a chaque fois, je dois la désactiver parce qu'il n'y a jamais l'information sur taille de l'image, fonction de base que l'on trouve toujours avec Google search image.
je ne comprend pas qu'ils ne comprennent pas ça :heink:

Message édité par yohaskan le 26-09-2024 à 11:55:26
n°3455659
PostiT666
Posté le 09-10-2024 à 16:54:39  profilanswer

Code d'erreur : STATUS_ACCESS_VIOLATION

Depuis une maj windows
je peux juste indefiniment envoye un rapport d'erreur a google
aucune page ne marche

meme apres reinstallation de chrome

n°3455674
Trit'
Posté le 10-10-2024 à 00:35:28  profilanswer

Une recherche rapide laisse penser que ce serait dû à une extension. Essaie de voir en les désactivant toutes et en les réactivant ensuite une par une : quand le problème se reproduira, tu auras trouvé la fautive.

---------------
n°3455692
zdong
Posté le 10-10-2024 à 17:26:20  profilanswer

Il y'a 1H chrome sur mon PC marché nikel , la impossible de l'ouvrir en double cliquant sur l'icone rien a faire .
je n'ai absolument rien fait ou installer entre temps.
j'ai redémarré le PC , rien a faire

une idée du probleme  :??:

Message édité par zdong le 10-10-2024 à 17:28:01
n°3455734
PostiT666
Posté le 12-10-2024 à 09:28:09  profilanswer

ou voir la liste des mdp enregistrés?

n°3455839
merise2
Posté le 15-10-2024 à 16:38:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer offline pour google earth ?google tool barre pb activation firefox 3
suppression suggestions instantanées googleresultats vert sous google basé sur les seo lors d'une recherche
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCje cherche une discussion qui s'appelle "topic licences"
Redirection Google, virus or not virussession unique dans tout l'AD
[Topic Unique] VIRTUALISATION (dans 2 ans at home ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Chrome / Chromium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)