Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

n°439047
Eric B
Posté le 03-04-2003 à 22:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
je t'invite à relire qques topic pour te rendre compte que Tag&Rename n'est pas seul, avant que tu te fasses enflammer par d'autres pour tes propos radicaux et non fondés.
Par ex, y a Tagger, K-MP3, ...
D'autre part, Tag&Rename peut faire les tag des MPC si tu utilises les idtag1 (mais il ne gere pas l'APE)

Message édité par Eric B le 03-04-2003 à 22:02:07
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 22:01:47  profilanswer

n°439050
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2003 à 22:04:37  profilanswer

Eric B a écrit :

je t'invite à relire qques topic pour te rendre compte que Tag&Rename n'est pas seul, avant que tu te fasses enflammer par d'autres pour tes propos radicaux et non fondés.
Par ex, y a Tagger, K-MP3, ...
D'autre part, Tag&Rename peut faire les tag des MPC si tu utilises les idtag1 (mais il ne gere pas l'APE)

Oki je vais voir ça en détail  :jap:  

KMP3 en tout cas je dis tout de suite non merci , déjà essayé, plus jamais cette chose sur mon DD.  :o  

vas pour Tagger.  

PS : les idtag1, cai mal  :na:  :o (bonjour les titres escamotés)

Message édité par panzemeyer le 03-04-2003 à 22:06:00
n°439051
Eric B
Posté le 03-04-2003 à 22:08:42  profilanswer

de toute façons, le MPC est surtout interessant sur les rip de CD audio, donc le tag se fait par EAC (très bien d'ailleurs). L'utilité d'un masstagger est donc inférieure au mp3, format pour lequel on recupère pas mal de fichiers à droite à gauche.

Enfin, il y a aussi foobar2000 qui propose un masstagger pour tout les formats.

n°439129
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2003 à 04:06:55  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Donc faites plaisirs aux amateurs de tags bien faits : dites non à l'ogg/mpc, cai mal

Tags mpc bien faits :  

http://membres.lycos.fr/guruboolez/img/tagger.png

Détails : http://www.private.uni-jena.de/~pf [...] pekey.html

n°439142
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 07:59:07  profilanswer

ya pas les lyrics :cry:

n°439144
Guigui
Posté le 04-04-2003 à 08:00:36  profilanswer

Si si, on en avait deja parle : il y a les lyrics.

n°439148
Guigui
Posté le 04-04-2003 à 08:06:20  profilanswer

n°439149
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 08:19:19  profilanswer

en fait je parlais de la saisie avec le tagger ci dessus, mais heureusement le tag existe

n°439169
tinba
Posté le 04-04-2003 à 09:48:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je sors de mon trou pour lancer un petit coup de gueule contre la trop grande diversité de formats de fichiers.  

Le gain de qualité entre ogg/mpc et mp3 est-il flagrant dès la première écoute ? non euh, perso g bien noté la difference avec les mpc

Les tags des ogg/mpc sont-ils bien gérés ? Non. Ni par winamp, qui ne peut plus afficher les infos telles que album ou track.pour les ogg ya aucun pbm, pour les mpc c vrai que la library galère ... :/ mais tu peux tjs tagger en id3!  Ni par Tag&Rename, qui est le seul éditeur de tags en série que je connaisse (peut-être le seul existant ?)tagscanner le fair trés bien egalement, mais pas les taggs ape, mais pr le reste ya pas de pbm. Ni par l'explorateur XP qui ne peut afficher non plus les infos contenues dans les tags.  

Je suis un peu remonté parce que j'ai l'habitude de retagger à la pelle des centaines de mp3, et quand je tombe sur des ogg/mpc je dois tout me retaper à la mano, ce qui est très casse-bonbons.  :o  

Donc faites plaisirs aux amateurs de tags bien faits : dites non à l'ogg/mpc, cai mal :pfff: l'ogg et le mpc c bien :D

n°439172
tinba
Posté le 04-04-2003 à 09:53:31  profilanswer

trop bon !!!
sauf que je sais pas trop ou dl ce truc, les liens renvoeint à des pages qui renvoient à des liens qui renvoient à des pages ...  :(

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 09:53:31  profilanswer

n°439197
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 10:30:24  profilanswer

en cours de développement il me semble

n°439201
tinba
Posté le 04-04-2003 à 10:32:49  profilanswer

yaura un plugin pour winamp qui prendra en compte ce truc ?

n°439206
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 10:45:41  profilanswer

kesako truc ?

n°439208
Guigui
Posté le 04-04-2003 à 10:46:33  profilanswer

HAL a écrit :

kesako truc ?

Ben tu sais, le bidule quoi :lol:

n°439212
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 10:48:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Ben tu sais, le bidule quoi :lol:

dans ce cas il faudra installer un machin :lol:

n°439213
Guigui
Posté le 04-04-2003 à 10:49:02  profilanswer

HAL a écrit :

dans ce cas il faudra installer un machin :lol:  

Ha bon, mais ca va etre un gros bousin ca...

Bon, c'est vendredi hein :lol:

n°439219
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 10:52:37  profilanswer

Bref Tinba, pourrais tu être moins précis  ? :D

n°439232
tinba
Posté le 04-04-2003 à 11:15:10  profilanswer

le truc de ton image là, le tagger ape quoi! (dsl, je suis confus)

n°439239
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 11:27:52  profilanswer

semble t'il tu as réussi à faire moins clair, bien joué [:hal]  

bon je vois pas trop la quastion mais l'image c'est celled 'un programme en cours de dév. qui permettra de tagger les mpc
winamp c'est un player
le plug in actuel mpc de winamp permet l'affichage que beaucoup de tags, pas tous mais beaucoup

il te manquera l'image, les lyrics, etc. mais ça viendra peut être (j'espère)

n°439247
tinba
Posté le 04-04-2003 à 11:34:37  profilanswer

voilà, c tt a fait ça!
en fait, ct pour savoir si qd on fait "file info" ds winamp, on aura une fenetre du style de ton image, parce que là elle est plutot limitée avec le plugin actuel:
titre, track, album, comment, genre, année, et c a peu prés tout. (avec celui que j'ai en tout cas ...)
sinon, ya des dates pour ce tagger ?

n°439253
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-04-2003 à 11:49:05  profilanswer

je n'ai pas de date hélas :(

n°439475
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 18:54:43  profilanswer

Sur ta capture ça ressemble à un éditeur de tags basique. Winamp fait la même chose y compris pour les mpc. Ce que je cherche c'est un éditeur de masse tous formats.  

J'ai essayé ton lien mais à part les détails techniques j'ai rien trouvé de concret  [:spamafote]

n°439476
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 18:55:22  profilanswer

HAL a écrit :

en cours de développement il me semble

:lol: si c'est ça je pouvais toujours chercher  :sleep:

n°439479
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 19:00:00  profilanswer

Tinba a écrit :

...tagscanner...

J'ai essayé ton soft. Intéressant : belle interface, nombreuses fonctions, batch pour retagger les fichiers.  

Mais il m'a l'air sacrément lent à scanner les fichiers (il a planté quand j'ai ouvert un répertoire de 3000 mp3, mpc et ogg, alors que TagRename s'en sort sans problème).

Et surtout il est impossible de sélectionner une série de fichiers pour changer d'un coup un élément du tag

Ex : je sélectionne dans un répertoire G:\MP3 les 13 fichiers d'un album, je tape le nom de l'artiste dans le tag correspondant et il applique ce nom aux 13 fichiers

J'ai l'impression qu'il ne sait pas faire ça. Obligé de passer par le nom du fichier genre %1 - %2 - %3 - %4 pour retagger en masse. Et si on veut donner un nom différent du nom du fichier dans le tag, on est coincés  [:spamafote]  

n°439483
tinba
Posté le 04-04-2003 à 19:05:03  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Sur ta capture ça ressemble à un éditeur de tags basique. Winamp fait la même chose y compris pour les mpc. Ce que je cherche c'est un éditeur de masse tous formats.  

J'ai essayé ton lien mais à part les détails techniques j'ai rien trouvé de concret  [:spamafote]  

aah? avec winamp je peux tagger que titre track artist album year comment genre ...

n°439486
tinba
Posté le 04-04-2003 à 19:07:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'ai essayé ton soft. Intéressant : belle interface, nombreuses fonctions, batch pour retagger les fichiers.  

Mais il m'a l'air sacrément lent à scanner les fichiers (il a planté quand j'ai ouvert un répertoire de 3000 mp3, mpc et ogg, alors que TagRename s'en sort sans problème).

Et surtout il est impossible de sélectionner une série de fichiers pour changer d'un coup un élément du tag

Ex : je sélectionne dans un répertoire G:\MP3 les 13 fichiers d'un album, je tape le nom de l'artiste dans le tag correspondant et il applique ce nom aux 13 fichiers

J'ai l'impression qu'il ne sait pas faire ça. Obligé de passer par le nom du fichier genre %1 - %2 - %3 - %4 pour retagger en masse. Et si on veut donner un nom différent du nom du fichier dans le tag, on est coincés  [:spamafote]    

si on peut le faire, c le 3e onglet je crois, mais on peut le faire en tt cas.

n°439487
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 19:10:06  profilanswer

Tinba a écrit :

aah? avec winamp je peux tagger que titre track artist album year comment genre ...

exact, mais je faisais juste allusion au rubriques principales (celles qu'on peut éditer dans winamp). Je voulais dire qu'apparemment il permet seulement d'éditer les rubriques fichier après fichier. C'est un coup à passer des heures de retaggage.  :sleep:  

Le reste c'est un peu du bonus (à part pour les pochettes, c'est une bonne idée de les intégrer dans les tags, mais encore beaucoup de temps de perdu malheureusement :/).

n°439488
tinba
Posté le 04-04-2003 à 19:12:57  profilanswer

moi je voudrais un tru comme ds foobar, où on pourrait rajouter le tagg qu'on veut ... mais avec winamp

n°439493
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2003 à 19:23:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

La capture d'image est un leurre. C'est une preview qui remonte à plus d'un an, qui devait préfigurer le plug-in mpc pour winamp de la SV8.
Si je l'ai posté, c'est pour contredire de façon explicite et directe tes propos, que je suppose volontairement polémiques et réducteurs, sur l'antithèse entre le mpc et la réalisation de tags. Le MPC et l'OGG Vorbis sont autrement plus configurables que l'est le mp3. Les APEv2, de même que VorbisComment, permettent de créer des champs personnels en nombre infini. Tu peux créer un champ pour tout et n'importe quoi (le preneur de son, le photographe de la couverture du disque encodé, la date d'achat, etc...). Je crois que les IDv2.3 et2.4 permettent la même chose, mais je ne connais pas de tagger permettant de concrétiser cette possibilité, ni de soft pour ajouter ces infos. Le mpc par exemple dispose de ce logiciel : tag.exe, pour qui il existe plusieurs interface. Un player comme Foobar permet très facilement le taggage de masse pour des champs conventionnels ou exotiques, et leur affichage. Et si l'affichage dans foobar n'est pas aussi esthétique que le chimérique plug-in affiché plus haut, il n'en demeure pas moins hautement pratique :  

http://membres.lycos.fr/guruboolez [...] omment.png

Fustiger le mpc pour les tags est une chose qui m'échappe. Peut-être parce que ce format permet d'en mettre trop ?

n°439497
tinba
Posté le 04-04-2003 à 19:31:17  profilanswer

si ct prevu ds le plugin winamp, pourquoi ne l'ont-ils pas mit :(

n°439498
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 19:31:48  profilanswer

[citation=439493,13][nom]gURuBoOleZZ a écrit[/nom]

Citation :

La capture d'image est un leurre. C'est une preview qui remonte à plus d'un an, qui devait préfigurer le plug-in mpc pour winamp de la SV8.

Mouais donc ça fait pas vraiment avancer le schmilblick, on va mettre ça sur le compte de la polémique  ;)  

Citation :

Si je l'ai posté, c'est pour contredire de façon explicite et directe tes propos, que je suppose volontairement polémiques et réducteurs, sur l'antithèse entre le mpc et la réalisation de tags. Le MPC et l'OGG Vorbis sont autrement plus configurables que l'est le mp3. Les APEv2, de même que VorbisComment, permettent de créer des champs personnels en nombre infini. Tu peux créer un champ pour tout et n'importe quoi (le preneur de son, le photographe de la couverture du disque encodé, la date d'achat, etc...). Je crois que les IDv2.3 et2.4 permettent la même chose, mais je ne connais pas de tagger permettant de concrétiser cette possibilité, ni de soft pour ajouter ces infos. Le mpc par exemple dispose de ce logiciel : tag.exe, pour qui il existe plusieurs interface. Un player comme Foobar permet très facilement le taggage de masse pour des champs conventionnels ou exotiques, et leur affichage. Et si l'affichage dans foobar n'est pas aussi esthétique que le chimérique plug-in affiché plus haut, il n'en demeure pas moins hautement pratique :

Les tags en mpc et ogg permettent certainement plus de possibilités, mais mon souci à moi c'est la côté pratique de la chose. Si tous mes fichiers ont dans leur tag Artiste Album Track Titre Année ça suffit à faire mon bonheur. Et pour en arriver là il faut pouvoir tagger en masse (ou alors être d'une patience à toute épreuve).  

D'après ce que tu dis le player Foobar permet de réaliser ce taggage en masse, donc je vais jeter un coup d'oeil de ce côté. Dommage quand même qu'il faille utiliser un player spécifique juste pour tagger des fichiers.  

Et de plus ça ne remet pas en cause le fait que Winamp ne sait pas lire les tags de mpc (on peut les éditer manuellement dans winamp mais winamp ne sait pas les afficher dans la fenêtre du "playlist éditor" ). Même remarque pour l'explorateur windows  :p

Message édité par panzemeyer le 04-04-2003 à 19:32:23
n°439501
tinba
Posté le 04-04-2003 à 19:35:05  profilanswer

je t'ai dit que tagscanner pouvait tagger les id3 et ogg en masse, que te faut-il de plus ?
et winamp te lit les taggs mpc seulement faut les mettre en id3, et vu que tu cherche simple, ça va tt à fait vu que t'as pas besoins des taggs ape

Message édité par tinba le 04-04-2003 à 19:37:02
n°439506
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2003 à 19:38:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

(...) mais mon souci à moi c'est la côté pratique de la chose. Si tous mes fichiers ont dans leur tag Artiste Album Track Titre Année ça suffit à faire mon bonheur. Et pour en arriver là il faut pouvoir tagger en masse (ou alors être d'une patience à toute épreuve).

Pas besoin de foobar alors. J'ai taggé plus de 10.000 mpc avec un prgramme confondant de simplicité, ultra-léger, bourré de possiblité et ne s'installant même pas : TAGfrontend.

http://home.wanadoo.nl/~w.speek/speek_files/Tag_frontend.png
http://home.wanadoo.nl/~w.speek/tag.htm

Cela suffira très largement à ton bonheur.

Message édité par gURuBoOleZZ le 04-04-2003 à 19:39:08
n°439515
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 19:49:07  profilanswer

Tinba a écrit :

je t'ai dit que tagscanner pouvait tagger les id3 et ogg en masse, que te faut-il de plus ?
et winamp te lit les taggs mpc seulement faut les mettre en id3, et vu que tu cherche simple, ça va tt à fait vu que t'as pas besoins des taggs ape

En ce qui concerne tagscanner, l'onglet 3 ne propose que 3 possibilités :  

- generate tag from filename
- copy tag from older version
- erase tag

Donc comme je l'ai dit pour changer un élément seulement du tag en série c'est mort.  

Concernant winamp, j'ai beau choisir "Id3 V1.1 tag" et même "Force Id3 v1.1 tag", ça n'y rien change rien, winamp ne m'affiche que le nom de l'artiste et le titre, alors que je veux le nom de l'ablum en plus.  

Je configure l'affichage winamp de cette façon : Artiste - Titre [Album Track#] Tous mes mp3 apparaissent comme ça, pas les mpc ni les ogg.  

n°439516
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 19:49:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas besoin de foobar alors. J'ai taggé plus de 10.000 mpc avec un prgramme confondant de simplicité, ultra-léger, bourré de possiblité et ne s'installant même pas : TAGfrontend.

http://home.wanadoo.nl/~w.speek/sp [...] ontend.png
http://home.wanadoo.nl/~w.speek/tag.htm

Cela suffira très largement à ton bonheur.

Oki ça m'a l'air très bien, je vais essayer de ce pas  :jap:

n°440372
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 07-04-2003 à 02:05:12  profilanswer

Hello ! Puisque j'ai enfin trouvé le topic consacré au mpc, je me permets de vous poser une petite question concernant l'encodage avec cdex... (jusqu'à temps que je mette ma flemme de côté et m'occupe d'installer eac, c'est l'extracteur encodeur que j'ai choisi...)
J'ai donc encodé un premier cd en mpc sous cdex et le résultat me parait très bon... l'encodage s'est fait en q5 car je n'ai pas changé la ligne de commande... mais j'aimerais encoder dans la qualité supérieure (le q6 si je ne m'abuse^^)...seulement voilà, dans cdex la ligne de commande par défaut pour le mpc est --verbose %1 %2
Or dans tous les topics sur le mpc que j'ai zieuté, les lignes de commande sont tjs --qualité5 ,  --qualité6...
En fait tout ce chariaba pour une simple question : quelle ligne de commande ai-je intérêt à mettre dans cdex pour obtenir un mpc de qualité 6 sans changer les autre paramètres qui semble-t-il sont contenues dans la ligne de commande "--verbose %1 %2" ???
J'imaginerais bien un hypothétique --verbose %2 %3 mais bon autant chercher une aiguille dans une mer de pins :D  
Si je spécifie juste une ligne -q6 , l'encodage sous cdex sera-t-il bien optimal ?

voilà je voulais savoir un autre truc mais je crois que la nuit m'a rattrapé...merci pour vos futures réponses  :hello: Zzzz...

n°440382
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-04-2003 à 06:37:18  profilanswer

--verbose est un switch qui n'influe pas sur la qualité. C'est une simple demande d'affichage de paramètres d'encodage durant l'encodage. Tu pux demander plus d'infos en dédoublant le switch :  
--verbose --verbose

%1 %2 sont des ajouts propres à Cdex (avec EAC, tu aurais %s %d). Je crois que %1 désigne la source et %2 la destination.

n°440430
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 07-04-2003 à 10:45:03  profilanswer

pour info:

Compression audio: Radio France choisit le format libre Ogg Vorbis

Le service public de radiodiffusion se met au logiciel libre. Pour diffuser ses huit stations nationales sur le net, elle choisit Ogg Vorbis, format libre de droit et compatible GNU/Linux. Une solution qui satisfait les militants des standards ouverts.  
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118 [...] zdinternet

n°440448
tinba
Posté le 07-04-2003 à 11:26:49  profilanswer

ahah !!! un bon point pour la "démocratisation" du ogg
ça serait cool que le mpc soit + connu, il le merite je pense

n°440460
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 07-04-2003 à 11:47:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

--verbose est un switch qui n'influe pas sur la qualité. C'est une simple demande d'affichage de paramètres d'encodage durant l'encodage. Tu pux demander plus d'infos en dédoublant le switch :  
--verbose --verbose

%1 %2 sont des ajouts propres à Cdex (avec EAC, tu aurais %s %d). Je crois que %1 désigne la source et %2 la destination.

Merci bien :) mais alors si --verbose n'a rien à voir avec l'encodage en lui-même, où se situe dans cette ligne de commande le terme concernant la qualité ? :??:  
et que dois-je spécifier pour pouvoir encoder en qualité 6 ?
... un éventuel --verbose %1 %2 --q6 est-il correct ?

et puis pendant que j'y suis, j'entend toujours dire que eac est préférable à cdex au niveau de l'extraction car il permet un ripp du cd sans faille, mais si je met dans cdex l'extraction sur "paranoia complet", la différence entre les deux logiciels n'en devient-elle pas plus discutable, ou du moins plus nuancée ?
voilà merci encore...

n°440465
Guigui
Posté le 07-04-2003 à 11:55:03  profilanswer

un petit --q6 %1 %2 devrait faire l'affaire.

Pour EAC, le gros "plus" c'est qu'il donne a la fin un rapport d'erreur, sur lequel tu peux donc voir si l'extraction s'est bien deroulee, ou si il y a eu des soucis. Il donne aussi les endroit "suspect" ou il y a eu des erreures de lecture, ce qui te premet d'aller verifier "a l'oreille" ce qu'il en est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paroles des MP3 sous winamp?MP3 sur dvd de salon ??????????
Comparatif de rippers tout en unSupprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ?
decouper un MP3[euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ?
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantOù acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!Il me le faut !!!! (Zik Inside )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)