|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ? |
Tetedeiench Head Of God | Hello, c encore moi
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 15-03-2002 à 08:51:52 |
wave | y'a forcément une limite vu que ça sort en 16 bits sur la carte son.
|
wave | en fait y'a des sons qui supportent mieux que d'autres la saturation numérique (hautes fréquences). Sur 'Stiff upper lip' d'ACDC j'ai l'impression que le CD audio est déjà légèrement saturé! |
Tetedeiench Head Of God | Je vais détailler
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | moi c pour mon baladeur mp3, comme il est limité niveau sortie et que G des problemes d'audition, je suis obligé de monter le volume sonore des mp3 ... pour pouvoir entendre dans de bonnes conditions.
wave |
|
Tetedeiench Head Of God | ok
gURuBoOleZZ | Tetedeiench : mp3gain applique un gain « lossless », ce qui est trè pratique dans la mesure où toutes les manips successives n'empêcheront pas de retrouver la qualité de départ. En revanche, je me suis toujours demandé si la technique qui permettait de faire du lossless était la meilleure en terme de qualité. Peut-être qu'une normalisation traditionelle, destructive, pourrait faire mieux (mais dans ce cas, il faudra réencoder).
|
wave |
|
Publicité | Posté le 15-03-2002 à 09:31:52 |
gURuBoOleZZ | Non, pas concernant le sujet en question.
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Tetedeiench Head Of God |
monsieur | procure-toi cooledit (la version mp3) ou cooledit tout seul avec son plugin mp3.
|
wave | moi je passerais plutot par lame pour réencoder.
|
wave | au fait t'as essayé un autre casque juste pour voir?
|
Orbik Le Taquin | L'album qui me semble deja sur-saturé sur le cd de départ que je connaisses c'est "Rage Against the Machine - Renegades"
--------------- .:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:. |
Tetedeiench Head Of God |
the marshall | Pour le casque essaie avec ceux qu'on trouve dans les avions...
|
mrwiseman SOS, windows ne plante pas...? | dite les gars, ne confondez pas volume sonore et dynamique !!!
|
rstega | branche ta carte son sur un ampli et no problemo |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | C'est clair que là ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CoucheCulote--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ---_/ CoucheCulotte \_--- |
LexTuhor | héhé... pas mieux ! --------------- Pour toute question concernant : |
rstega | pampers (j'ai l'autorisation de la CSA ) raison y a rien a redire il suffit de lire |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Nous prêchons dans le désert mon cher Lex... --------------- ---_/ CoucheCulotte \_--- |
wave |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo] |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Evidemment que tu peux appliquer un poil d'égalisation sur un mp3. M'enfin en général sur des mp3 à 128 ou 196 mes oreilles sont assez choquées du son des cymbales/caisse claire à partir du moment ou tu commences a trifouiller en profondeur avec un égaliseur.
--------------- ---_/ CoucheCulotte \_--- |
LexTuhor | Ben c clair --------------- Pour toute question concernant : |
wave |
|
LexTuhor | Heu, je crois qu'il connait parfaitement la définition de normaliser...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LexTuhor--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Pour toute question concernant : |
wave |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo] |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Pffff ...
LexTuhor | Arf, déjà le topic c'est pour les CD.
--------------- Pour toute question concernant : |
LexTuhor | OOpps, on a posté en même temps --------------- Pour toute question concernant : |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Les seuls disques ou j'ai pu constater le contraire ce sont des disques issus de vyniles :
wave |
|
wave |
|
LexTuhor |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LexTuhor--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Pour toute question concernant : |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Effectivement pour els bandes originales on est d'accord , je dis issus de vynile spour dire qu'il s'agit de rééditions de vyniles. Mais ça je l' avait dit dès le départ que CES CDs pouvaient ne pas avoir un volume optimal. --------------- ---_/ CoucheCulotte \_--- |
wave |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composant | 1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!! |
Comment trnsformer un MP3 en WMA puis en MP3 PRo (gain de place) | Mp3 Plauer fait maison avec amour, suggestion et commentaire? |
Rippack XP : sondage pour la limite | Mux de AAC (ou MP3) avec Divx ou XVid et création de Mp4 |
Comment encoder au format MP3 avec windows MEDIA PLAYER !!! | [MP3]encodage avec LAME pas de son ??? |
Quel est d'après vous le meilleure logiciel d'encodage CD Audio--->MP3 | pb avec conversion Mp3 |
Plus de sujets relatifs à : [euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ? |