|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) |
---|
Publicité | Posté le 28-03-2002 à 15:06:28 |
bentotoro | Merci pour ces ajouts |
defsiam | Tu devrais privilégier dans le post de départ un ordre par taille des sample, car c'est généralement ce que les gens regardent en 1er lieu : la taille ... non ?
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
defsiam |
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Arcord |
--------------- La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien. |
gURuBoOleZZ | Il avance ce topic...
|
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Guru, tu as l'air d'écouter pas mal de classique non?
|
gURuBoOleZZ | En ce qui me concerne, --standard ferait l'affaire. Mais comme je ne tiens pas renouveller un jour mes désillusions du mp3@128 « qualité CD », je prends de la marge :
|
Publicité | Posté le 28-03-2002 à 17:36:51 |
Antigone | Skymarshal_nico,
|
Antigone | gURuBoOleZZ, put*** Puissant ton preset [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ | Voilà la description offerte par Frank Klemm sur son site concernant les presets : |
Antigone | Si ton but est l'archivage avec possibilité de changer de format dans le futur, pas de problème, je comprends très bien
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ | essaie --insane --nmt 99 --tmn 99 sur fatboy ou, mieux, les samples proposés par Frank Klemm : ca monte si haut que winamp ne peu plus afficher avec précision le bitrate (> 1000 k/s).
|
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo] |
Antigone | Je viens de faire quelques tests et je gagne environ 20kbit/s de moyenne entre mon --extreme nmt 10 et --insane. Par contre niveau son, impossible d'entendre le moindre début de pouya de commencement de différence... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo] |
librinfo Informatique /= liberté ? | Selon le développeur du MPC, le preset insane ne serait pas vraiment gage de qualité max (?) mais plutôt ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par librinfo--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
gURuBoOleZZ | Tssssss, perroquet, va !
.
|
sleboz | Ou peut-on trouver une information claire sur tous les presets utilisables avec MPC ? |
gURuBoOleZZ | Tu entends quoi par information « claire » ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | mmmhhh !!
|
sleboz | Pour Guru : par exemple, dans --insane --nmt 99 --tmn 99 , à quoi correspondent nmt et tmn ? |
gURuBoOleZZ | Insane et extreme ne changent pas seulement au niveau du cutoff. D'autres paramètres qui affinent le seuil de mesure du bruit sont modifiés. Pour un futur transcodage, --insane est recommandé. Pour l'écoute seule, --standard suffit dans 99.9 % des cas. |
gURuBoOleZZ |
|
Antigone |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo] |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Donc finalement, sur quel preset restes-tu Antigone?
|
Antigone | Je fais varier suivant les cas. |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Bonne initiative, mais alors ce sera du mpc décompressé en wav (CDR) ou alors vous branchez directement le PC en numerik?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 23-04-2002 à 21:04:45--[/jfdsdjhfuetppo] |
Antigone | Ma méthode est simple :
|
Antigone | Je viens d'avoir mon pote en ligne et il m'a confirmé les Mezzo Utopia
|
gURuBoOleZZ |
|
Antigone | mmmm j'ai pas de clavecin à portée de main
|
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Si ça t'interesse et surtout si tu as l'ADSL je peut te fournir quelques plages de tests asser terrifiantes.
|
Antigone | Pourquoi pas ! j'ai l'aDSL donc pas de problème
|
Klian | ouahou ca me rassure, moi qui encodais en insane, je me demandais si ce n'était pas inutile et si du xtreme ne serait pas plus raisonnable pour mon DD ;-) mais bon comme le but c'est surtout de la sav de CD et que je recherche vraiment la qualité, vive le insane ;-)
|
gURuBoOleZZ | le cda n'est qu'une extension qui désigne le raccourci pointant vers les plages du CD. Le disque compact offre un format PCM 16 bits 44100 hertz : la seule différence avec le wav doit consister en l'ajout d'un header.
|
jugatsu let's play... | Tout d'abord bravo, pour ce topic, ensuite voilà j'ai un pb que ce soit avec CDEX ou EAC, je ne peux pas encoder en mpc j'ai juste rentré dans la ligne de commande le preset --extreme, et à chaque fois il ne veut pas, soit il ne trouve pas le fichier (fichier spécifié introuvable), soit il refuse la ligne de commande (marqué extreme ou xtreme), si quelqu'un avait une idée ça serait sympa... --------------- "On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Tiens j'ai deja vu cette question quelque part ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ | Sous EAC, va dans « User Defined Encoder » (bas de la liste), et non « MPC/MP+ ». En ligne de commande, tape --insane %s %d, ou n'importe quel preset suivi de %s %d.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Paroles des MP3 sous winamp? | MP3 sur dvd de salon ?????????? |
Comparatif de rippers tout en un | Supprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ? |
decouper un MP3 | [euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ? |
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composant | Où acheter enceintes Bose mediamate... photo inside? |
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!! | Il me le faut !!!! (Zik Inside ) |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) |