Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

n°264649
jugatsu
let's play...
Posté le 10-05-2002 à 11:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens sur la discussion d'hier soir sur les différences entre le décodeur MAD, pour winamp et Coolplayer, je pense avoir trouvé pourquoi on entend une diff. entre les deux, explications:

Aprés pas mal de test entre les deux, je trouvais que coolplayer arrivé à mieux définir les aigus que mad en 32bits (en tout cas chez moi), et en fait pour arriver à la même définition, il a suffit que je passe MAD en 16bits, et là pour mes oreilles c'est la même chose plus de différence à l'écoute...

Essayez, et dites-moi si ça marche ou pas...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 11:18:19  profilanswer

n°264656
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2002 à 11:29:14  profilanswer

skymarshal_nico > Vraiment étrange, car ce petit soft fonctionne très bien de mon côté. Ce n'est pas si grave : Encspot 2 le remplace avantageusement.

Jugatsu > tu as quoi comme carte son ? Car pour passer en 24 bits avec MAD, il est bon d'avoir une carte appropriée.

n°264675
jugatsu
let's play...
Posté le 10-05-2002 à 11:54:26  profilanswer

Il est vrai que j'ai essayé avec ma fortissimo2  :sarcastic: , juste pour voir, je me suis dit que normalement ça devrait pas passer, et finalement si mais en perdant de la qualité, voilà pourquoi j'entendais une différence, et peut-être d'autres on fait la même bêtise... ;)

---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°264678
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2002 à 11:58:56  profilanswer

Pas moi  :D  

Mais normallement, le passage en 24 bits sur carte 16 bits n'aurait pas du avoir de répercussion sur la qualité.

http://privatewww.essex.ac.uk/~djm [...] 24bit.html

n°264692
jugatsu
let's play...
Posté le 10-05-2002 à 12:16:03  profilanswer

C'est vrai que le passage en 24bits ne change rien, mais comme j'étais en 32b :D , là tu as une baisse de qualité du fichier, et là plus de diff entre cool et winamp+MAD

P.S: Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, c'est pour le décodage des mp3, le décodage du mpc n'ai pas touché par ces réglages...

---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°264742
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 10-05-2002 à 13:27:40  profilanswer

Elle arrive quand la SV8?

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°264756
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2002 à 13:42:38  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

Elle arrive quand la SV8?  

Prochaînement. La date initialement annoncée par Frank Klemm sur Hydrogen était le 15 avril. Il y a eu du retard, peut-être occasionné par la correction des bugs apparus avec la SV7 (problèmes de gap entre autres, plug-in winamp).
De toute façon, ce sera une version initiale qui devra vraisemblablement subir de nombreuses corrections avant d'atteindre la maturité que connait la SV7.

n°264836
taui
Posté le 10-05-2002 à 16:01:21  profilanswer

Bravo jugatsu !!!!

C'est vrai que le passage en 24bits ne change rien, mais comme j'étais en 32b   , là tu as une baisse de qualité du fichier, et là plus de diff entre cool et winamp+MAD

J'ai fait la même erreur....Mad en 24 bits peu de différence avec Coolplayer (le peu en + pour coolplayer)....

POur les Pro Winamp, connaissez vous le pluggin CD Reader :  

http://www.url.ru/~copah/CDReader.htm

Bonne musique à tous

n°264840
oderateur
Posté le 10-05-2002 à 16:09:35  profilanswer

Une question les gars !
Sie je veut la meilleure qualité de son sous Winamp, j'utilise quel Plugin ?!
c'est efficace les plugin qui sont censé restaurer les frequences Boufée par le mp3 ?
et les effets d des plugin, vous trouvez ça comment ?!

n°264843
taui
Posté le 10-05-2002 à 16:15:26  profilanswer

Même débat Outre Manche Coolplayer / Winamp

http://www.neoseeker.com/forums/in [...] ad&t=76085

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 16:15:26  profilanswer

n°264854
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2002 à 16:36:39  profilanswer

moderateur a écrit a écrit :

Une question les gars !
Sie je veut la meilleure qualité de son sous Winamp, j'utilise quel Plugin ?!
c'est efficace les plugin qui sont censé restaurer les frequences Boufée par le mp3 ?
et les effets d des plugin, vous trouvez ça comment ?!  

Pour Winamp : utilise MAD, en 16 bits si ta carte est une 16 bits, en 24 bits si elle possède des circuits 24 bits.
http://www.mars.org/home/rob/proj/mpeg/

Mais ne t'attends cependant pas à des merveilles. Pour en tirer parti, c'est comme les bons câbles : il te faut un bon ampli et de bonnes enceintes.

Pour les effets gonflant les hautes fréquences, c'est comme l'interpolation des fichiers images : pipeau. Tu ne fais que t'éloigner davantage du fichier d'origine. A oublier.

n°264915
oderateur
Posté le 10-05-2002 à 18:57:08  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Pour Winamp : utilise MAD, en 16 bits si ta carte est une 16 bits, en 24 bits si elle possède des circuits 24 bits.
http://www.mars.org/home/rob/proj/mpeg/

Mais ne t'attends cependant pas à des merveilles. Pour en tirer parti, c'est comme les bons câbles : il te faut un bon ampli et de bonnes enceintes.

Pour les effets gonflant les hautes fréquences, c'est comme l'interpolation des fichiers images : pipeau. Tu ne fais que t'éloigner davantage du fichier d'origine. A oublier.  

Si j'ai une carte 16 Bits et que je configue le Plugin en 24 bits c'est pas grave ?
Ho merde la le mp3 saccade, ça me fait ça depuis que j'ai Mad :-(

n°264917
oderateur
Posté le 10-05-2002 à 18:59:58  profilanswer

Si j'ai une carte 16 Bits et que je configue le Plugin en 24 bits c'est pas grave ?
Ho merde la le mp3 saccade, ça me fait ça depuis que j'ai Mad :-(  

Hummm c'est de la Bombe : j'ai reconfiguré le Plugin Mad en 16 Bits, j'ai jamais eu un son aussi beau. et maintenant ça saccade plus.

merci guruboolezz  :bounce:  
T'est pas un Dieu mais presque  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 10-05-2002 à 19:01:03--[/jfdsdjhfuetppo]

n°264919
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2002 à 19:01:44  profilanswer

Mets le en 16 bits si ta carte ne va pas au delà.

Si des saccades surviennent, tentent de modifier la priorité de décodage (low, normal, high, idle....). Ou quitte la défragmentation du DD que tu as lancé  :D

n°265124
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 01:16:17  profilanswer

NOUVELLES VERSIONS DU CODEUR, DECODEUR, PLUG-IN

Ca vient de tomber sur Hydrogen...
Du sérieux cette fois ci : après les 1.01x, voici venu le temps des 1.02 (en choeur ;o))

Cette fois-ci, l'encodeur a été vitaminé pour les petits bitrates (comprendre : inférieur à 140 kb/s) ; les innovations restent cependant au stade expérimental, et guère intéressante aussi (d'autres formats font un meilleur boulot).
Le plug-in Winamp a encore fait l'objet de corrections sérieuses des bugs (d'ailleurs, il les trouve où, Frank Klemm, ses bugs : cela fait un bail que je n'en ai plus rencontré  :??: )
Le plug-in XMMS a été lui aussi sévèrement rafraîchi (il en avait besoin parait-il)

Liens :

¤ ¤ ¤ Site officiel ¤ ¤ ¤  

ENCODEUR 1.02 : pas encore compilé
> > DECODEUR 1.02 < <
> > Plug-in Winamp 0.93 < <

Pour plus d'infos sur les changements apportés : CE TOPIC (en cours)

n°265133
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 11-05-2002 à 01:52:53  profilanswer

Mais t'y passes ta vie sur leur forum ?  :D  

Sonark auras même pas eu le temps de sortir un Musetools 1.05 hihihi !!!

n°265136
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 01:58:50  profilanswer

Je passe ma vie devant un écran, clavier sur les genou et casque sur les oreilles. Dire qu'il fut un temps où je lisais un bouquin par jour  :sweat:

n°265150
oderateur
Posté le 11-05-2002 à 03:18:50  profilanswer

Je passe ma vie devant un écran, clavier sur les genou et casque sur les oreilles. Dire qu'il fut un temps où je lisais un bouquin par jour  :sweat:  

Comme moi ma poule  :D  
Bienvenue au Club :hello:

n°265152
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 03:22:28  profilanswer

Comme moi ma poule  :D  
Bienvenue au Club :hello:  

Tu lisais un bouquin par jour ? Je peine à le croire  :heink:

EDIT : trouvé celà, écrit sur ce même forum :  

Moi perso je préfere le WMA 128 Kbits !
ça au moins c'est la vrai qualité CD :Dj'ai regardé quelques test et des gens semblait aussi apprecier le Wma 128Kbits !
ce n'est ni une question de taille ni de compatibilité qui entre alors en jeu mais simplement la qualité !
inutile donc de dire que peu de balladeur MP3 sont compatible WMA !!!!

ce qui compte c'est la qualité !
certaines personnes se sont aperçu que le WMA 128Kbits était equivalent a du Mp3 320Kbits !

Je peut me tromper mais il me semble que ce soit le cas !

je voudrais l'avis de fana de son,des audiophiles expert mega informé avec une oreille musicale a rendre jaloux Jumbo l'hélephant :D

Dieu du son je vous en prie départager le meilleur codecs au niveau de la qualité !

C'était, à 48 heures près, il y a un an (j'adore lire ce qui était écrit il y a un an : instructif, en tous domaines)
J'apprécie par ailleur beaucoup « l'héléphant » (Modérateur, j'ai des dico, moâ  ;) )

>>source<<

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 11-05-2002 à 03:41:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°265158
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 03:49:28  profilanswer

Trouvé cette allusion à Musepack (dans le temps, mp+) sous la patte de Jesus-Christ :  

A la question de Belzebuth ( :sarcastic: ),= :  

Code :
  1. « pour la même place (biterate de 96) quel sera le meilleur resultat ? »

Jésus ( :lol: si si, ils se parlent  :lol:  :lol: ) réponds :

Code :
  1. A la rigueur du MP-Plus à 96 ça peut aller, mais c'est pas un format reconnu

Source

Faudrait monter un topic « bêtisier », à l'instar des Dossiers du Canard pour se poiler un peu, et se rapeller les âneries qu'on a pu sortir et qui nous excèdent tant lorsque d'autres quelques mois après les perpétuent.

n°265169
oderateur
Posté le 11-05-2002 à 04:36:28  profilanswer

C'était, à 48 heures près, il y a un an (j'adore lire ce qui était écrit il y a un an : instructif, en tous domaines)
J'apprécie par ailleur beaucoup « l'héléphant » (Modérateur, j'ai des dico, moâ  ;) )

>>source<<  

Tout le monde dit des conneries mon gars  :fuck:  
Et puis avec le matos de merde que j'ai c'est un peu normal de pas voir la difference entre un Wma 128 Kbits et un Mp3 encodé en lame preset standart  :D  

Et pour la faute sur l'éléphant,désolé mais je tape au clavier comme une merde et avec 2 doigts NdrL : les deux qui me servent a te saluer maintenant  :fuck:  

sinon, une chtite question : Tu a deja Lu Roméo Et Juliette ?!

n°265171
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 04:42:41  profilanswer

Tout le monde dit des conneries mon gars  :fuck:

Certains davantage  :sarcastic:  

Citation :

Et puis avec le matos de merde que j'ai c'est un peu normal de pas voir la difference entre un Wma 128 Kbits et un Mp3 encodé en lame preset standart  :D

Minable l'excuse. D'une part, c'est pas du --standard, mais du 320 kb/, et de l'autre, c'est pas « pas de différence », mais « meilleur »  :fuck:  

Citation :

Et pour la faute sur l'éléphant,désolé mais je tape au clavier comme une merde et avec 2 doigts NdrL : les deux qui me servent a te saluer maintenant  :fuck:

Moi aussi je tae avec deux doigts, et parfois à une main  (faut pas demander la nature des sites alors :ange: )

Citation :

Ca fait quelques années que j'ai pas ouvert de Shakespeare. Mais je suis tenté par la nouvelle édition bilingue de la Pléiade... je risque fort d'en relire pas mal, si ma connexion tombre rade. Oui, je l'ai lu. Pourquoi ?

n°265192
Arcord
Posté le 11-05-2002 à 10:08:52  profilanswer

Guru, je vois que tu as fait une allusion à mp+, alors j'en profite pour te poser une question:
j'ai un pote qui utilise Media Jukebox pour ripper et encoder en Musepack (j'ai enfin réussi à lui faire lacher Media Player), mais les fichiers créés par Media Jukebox sont en mp+.
Normal ou pas?
C'est bien du mpc?
Quels sont les différences?

merci d'avance.

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°265202
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 10:20:46  profilanswer

Changement d'extension. C'est tout. Faut les renommer en mpc.

Quelle est la version de l'encodeur qu'il emploie ? Etrange, car les encodeurs de Klemm génèrent un .mpc et non un . mp+

n°265206
Arcord
Posté le 11-05-2002 à 10:32:03  profilanswer

Il utilise l'encodeur fourni dans Musetools 1.04.
C'est pour cela que j'ai trouvé ça bizarre.
Cela se produit avec Media Jukebox 7 et 8.

---------------
n°265214
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 10:40:46  profilanswer

Il utilise quelle version de media jukebox ? Peut-être que la 8 corrige le problème.

ftp://ftp.jriver.com/pub/downloads/music/

Bon week-end. Bye...

n°265215
Arcord
Posté le 11-05-2002 à 10:42:04  profilanswer

Merci, mais il utilise déjà la 8 (et il prend toutes les mises à jour dispo).

Bon week end à toi aussi. :hello:

---------------
n°266987
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2002 à 01:26:49  profilanswer

Toujours sur la brêche, la version 1.02 de l'encodeur Musepack est disponible - annonce faite sur Hydrogen il y a 15 minutes :  

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] #post16360

Pas mal de changements (encore que mineurs), touchant tous les profils : http://www.uni-jena.de/~pfk/mpp/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 14-05-2002 à 01:32:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°266990
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 01:40:41  profilanswer

Merci monsieur

n°267050
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 10:50:31  profilanswer

Au fait, quand on chope un nouvel encodeur, il y a plein de fichiers dans le zip en plus de "mpcenc". Je zippe tout dans mon repertoire ou juste l'encodeur? En plus dans le dossier ou j'ai installé musetools il n'y aucun de ces fichiers, c'est quoi exactement?

---------------
n°267062
oderateur
Posté le 14-05-2002 à 11:13:52  profilanswer

Certains davantage  :sarcastic:  

Citation :

Minable l'excuse. D'une part, c'est pas du --standard, mais du 320 kb/, et de l'autre, c'est pas « pas de différence », mais « meilleur »  :fuck:  

Citation :

Moi aussi je tae avec deux doigts, et parfois à une main  (faut pas demander la nature des sites alors :ange: )

Citation :

Ca fait quelques années que j'ai pas ouvert de Shakespeare. Mais je suis tenté par la nouvelle édition bilingue de la Pléiade... je risque fort d'en relire pas mal, si ma connexion tombre rade. Oui, je l'ai lu. Pourquoi ?  

Pitié Gourou boolezz, pardooone moi  :cry:  
Tu est mon maitre et je susi un immonde vermisseau plein de pu et infecté de pustules reminescentes  :(  

Ose accepter mon pardon ! je ta baise les pieds, le reste c'est pas frais  :D  
Bizou Bizou Bizou Smaaaaaack  :o  

Alors ? je suis pardonné ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 14-05-2002 à 11:14:59--[/jfdsdjhfuetppo]

n°267359
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2002 à 19:36:55  profilanswer

Oui, mais met un frein à ce style qui a force d'onomatopée ne donne pas une image guère brillante de toi. C'est rapidement pesant. Merci.

n°267438
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2002 à 22:38:51  profilanswer

Furtivement, je signale que WinMX supporte désormais les fichiers Musepack (mpc) - ce qui est très utile pour partager vos compositions personnelles tout en maintenant une grande qualité   :ange:      :D

n°267442
oderateur
Posté le 14-05-2002 à 22:44:03  profilanswer

Furtivement, je signale que WinMX supporte désormais les fichiers Musepack (mpc) - ce qui est très utile pour partager vos compositions personnelles tout en maintenant une grande qualité   :ange:      :D  

Up ! super nouvelle  :D  
Merci Guruboolez

n°267651
oderateur
Posté le 15-05-2002 à 11:54:16  profilanswer

C'est moi dit encore des conneries ou j'entends une difference entre le MPC standart et le Extreme ?!
j'ai l'impression que le extrem est plus nette !

n°267656
oderateur
Posté le 15-05-2002 à 11:59:51  profilanswer

j'ai le 500 ème post du MPC  :D  
ouais Moderateur Ruleeeeeeez  :fuck:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 15-05-2002 à 12:01:56--[/jfdsdjhfuetppo]

n°267679
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-05-2002 à 12:47:25  profilanswer

C'est moi dit encore des conneries ou j'entends une difference entre le MPC standart et le Extreme ?!
j'ai l'impression que le extrem est plus nette !  

Je penche pour l'effet placebo.
Télécharge pcabx comparator et réalise une série de tests en aveugle. Si tu parviens à détecter 15 fois sur 15 quel est le morceau « moins net », tes impressions auront été justes. Sinon, simple effet psychologique, que tout le monde connait.

LIENS :

Site officiel
installation
Mise à jour - nécessite le fichier plus haut

n°268868
taui
Posté le 17-05-2002 à 09:39:40  profilanswer

Je ne peux m'en passer.....

CoolPlayer 2.04 released!      

Version 204
+ Totally new playlist system (with too much changed to say here!)  
+ Totally new "find" system
+ New (much faster) ID3 tag reading
+ New (much faster) M3U reading
+ Now supports Title entry in PLS files
+ Removed "not implemented" message from stream open
+ Fixed problem with Win95
+ Fixed problem where the play engine can get bogged down (with endless opens)
+ Fixed hang in streaming if server opens connection but does not send any data
+ Playlist column sequence is now saved in the ini file
+ Fixed occasional lockup in DirectSound output
+ Playlists can now handle UNC files

http://prdownloads.sourceforge.net [...] 04_Bin.zip

Tentative fixes for 2.05:

- Fix skips & "lag" when EQ settings are changed
- In place ID3 tag editing
- Fixes for the draw problems in the playlist window

Bonne Musique

n°270609
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-05-2002 à 16:28:59  profilanswer

Il y a quelque chose que je capte pas.
Je croyais que le MPC permettait d'ecouter des pistes sans coupures (live, opera)et j'en ai bel et bien.

---------------
n°270611
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-05-2002 à 16:35:08  profilanswer

Packe t'utilise winamp qui par nature ne peut enchaîner deux pistes.
Tu as quelle version ? La 2.80 parait-il est gapless.

n°270613
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-05-2002 à 16:40:48  profilanswer

Justement, j'ai la 2.80 !
T'utilise pas winamp, toi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paroles des MP3 sous winamp?MP3 sur dvd de salon ??????????
Comparatif de rippers tout en unSupprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ?
decouper un MP3[euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ?
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantOù acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!Il me le faut !!!! (Zik Inside )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)