| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Auteur | Sujet : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! |
|---|---|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Reprise du message précédent :
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 22-12-2007 à 11:02:49 ![]() ![]() |
barnabe |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
que ce soit en ouverture normale ou même en directshowsource, j'ai ça :
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Message édité par super_newbie_pro le 22-12-2007 à 11:15:56 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je viens de remarquer un autre truc.
barnabe | le WMV, c'est de la grosse daube.
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je ne me suis pas trop ennuyé pour le son. Comme il m'est impossible d'expoter le wav des fichiers WMV (c'est effectivement merdique ce truc !) j'ai fait comme ça :
barnabe |
|
chrisllers | c' est vraiment l' usine à gaz ton truc.
|
Publicité | Posté le 22-12-2007 à 18:22:07 ![]() ![]() |
sedhl1 |
Message édité par sedhl1 le 23-12-2007 à 12:00:46 --------------- Convertir vos Vidéos |
chrisllers | Il y en a qui sont tendus en cette fin d' année...
|
Lugz • | Hellllllo la foule. Est-ce qu'il existe un moyen de pouvoir lire le format VBR avec VirtualDub ?? Car j'ai beaucoup de vidéos encodées avec ce format et lorsque je les travaille avec ce logiciel, au final, ya une désynchronisation, ce qui est assez chiant voire beaucoup. Obligé de réencoder. Thanks. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 06-01-2008 à 01:20:58 |
Bybeu | Salut tous
|
chrisllers |
|
Bybeu | Bon j'ai mis à jour mon GSpot, mon codec XviD et j'ai aussi installé le Lagarith lossless codec si besoin...Ça veut dire quoi "Valid depths: 24 32"? C'est les profondeurs de quoi? |
RomainD2 | Tu vas galérer... le seul filtre que je connaisse est logoaway, mais tu va perdre une bonne partie de l'image en bas, cela aplique un flou... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
davidmarli | euh, je ne comprends pas bien : si tu as les vob : pourquoi ne reéncodes-tu pas ta vidéo ? |
Bybeu | Pourquoi, il suffit de réencoder pour enlever les sous-titres? |
RomainD2 | Mais si il veux appliqué son filtre, il faut qu'il passe par riam, et d'après ce que j'ai vu le filtre de sous titre effectue deux passes, une pour la detection, et l'autre pour la supression, et ils faut paramétré correctement les deux passes.
Message édité par RomainD2 le 01-03-2008 à 08:38:43 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | En effet, je ne l'avais pas compris comme ça... Pour le filtre de sous titre, je pense qu'il detecte les contour des sous titre blanc ou jaune et il applique un flou, comme pour les logos. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Bybeu | J'ai le DVD, mais en Mongol sous-titré en anglais avec les sous titres incrustés et je veux créer des S/T français avec ma cervelle pour remplacer l'anglais par mes sous-titres. J'ai tout expliqué ici mais on m'a dit que c'était trop compliqué. En fait j'ai réussi je sais pas comment (c'est ça l'ennui) à faire un essai sur un bout du film mais le résultat est dégueulasse. En fait il détecte des S/T un peu partout dans l'image même là où y'en a pas. Y'a bien une zone de saisie des x y des s/t dans le filtre, mais j'ai l'impression que le repère de coordonnées n'est pas le même que dans le cropping (j'ai essayé d'utiliser le cropping pour déterminer dans quelle zone sont les S/T mais les coordonnées ne vont pas. Il faudrait une règle dans VD pour faire des mesures comme dans Word par exemple). En plus je ne sais même pas dans quel format les couleurs de mon DVD sont encodées (RGB, RGBA, YUV YV12 ???) et le filtre demande des plages de YUV. Les S/T sont blancs avec une ombre noire et ils apparaissent et disparaissent en progressif et en entrelacé (on voit ça au ralentit), c'est à dire qu'au début et à la fin de chaque phrase, elle est affichée avec les lettres zébrées horizontalement pendant un très bref instant, c'est peut être ça qui fait l'effet de progressif.
|
RomainD2 | Mais tu t'imagine image par images, 25images par secondes pour un film d'une heure 30, ça fait plus d'un millions d'images a traitées... Le seul truc que tu peut faire facilement, c'est avec un filtre de logo, simple a mettre en place, mais tu auras un gros flou en bas, ou encore si c'est une image en 4/3, l'idée serai de couper deux bandes en haut et en bas, pour avoir du 16/9ème, par la meme occasion, tu supprime les sous titre et les rajoutes sur le noir obtenus... quitte a perdre un morceau d'image, autant le faire d'une manière qui rende bien. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Bybeu |
.
Message édité par Bybeu le 01-03-2008 à 14:06:50 |
davidmarli | oui nickel ! (les paroles sont bizarres : c'est quoi le résumé du film ????) |
Bybeu | C'est les derniers souvenirs d'un chien mongol abandonné qui refuse de se réincarner en humain comme le veut son destin de chien.
Message édité par Bybeu le 01-03-2008 à 17:34:41 |
Bybeu | J'ai repéré toutes les séquences de S/T du VOB n°1 (98) et j'en suis à repérer les positions... travail de tâcheron.. mais bon, si y'a que ça à faire... Merci de ta coopération. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !