Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°440383
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 07-04-2003 à 07:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Inoe a écrit :

Y'a un moyen, mais c'est un peu du bricolage (je te le donne qd même):
Tu configures les options pour une de tes vidéos, tu programmes l'encodage (avec la case "encode later" ou je sais plus quoi, dans la fenêtre d'enregistrement). Ca va te donner un fichier 'blabla.jobs' je crois. Ensuite, tu édites ce fichier pour tes autres vidéos.
Je le répète, c'est du bricolage, mais n'ayant jamais ce genre de besoins, je ne m'y suis pas trop intéressé. Mais ça doit marcher.

j essaye et je te dis si ca marche :)
merci du conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 07:00:14  profilanswer

n°440414
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 07-04-2003 à 10:07:37  profilanswer

Inoe a écrit :

Y'a un moyen, mais c'est un peu du bricolage (je te le donne qd même):
Tu configures les options pour une de tes vidéos, tu programmes l'encodage (avec la case "encode later" ou je sais plus quoi, dans la fenêtre d'enregistrement). Ca va te donner un fichier 'blabla.jobs' je crois. Ensuite, tu édites ce fichier pour tes autres vidéos.
Je le répète, c'est du bricolage, mais n'ayant jamais ce genre de besoins, je ne m'y suis pas trop intéressé. Mais ça doit marcher.

Il y a un moyen un peu moins bricolage mais un peu plus long (un peu seulement)...
Tu ouvres ton premier fichier, tu configures tes paramètres d'encodage, et puis tu sauvegardes le fichier "processing settings", et ensuite ton AVI en faisant comme l'a dit Inoe "Don't run now... job control... blabla" en bas de la boite de dialogue.
Et puis tu ouvres tous les autres fichiers à la suite sans rien changer aux "processing settings", Vdub les appliquera pour tous les fichiers. Et tu les mets tous en "Don't run now..."
Tu crée ainsi une queue dans la job liste, que tu peux lancer quand tu veux et tous les fichiers seront encodés les uns après les autres sans que tu ne sois obligé d'intervenir à chaque fois.

:)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°440521
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 07-04-2003 à 13:59:17  profilanswer

J'avais pensé à ça, mais quand tu fais du deux passes, c'est très chiant, c'est un coup à s'emmêler les pinceaux entre la prmière et la deuxième... (enfin c'est ce qui m'arrive quand je veux appliquer à un même extrait des réglages de codecs différents). Mais c'est vrai que c'est moins Bricol' Boy comme solution.

---------------
[:inoe]
n°440529
Guigui
Posté le 07-04-2003 à 14:07:39  profilanswer

Rho le beau topic [:xp1700]

(petit drapo :D )

n°440532
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 07-04-2003 à 14:12:00  profilanswer

Le plus simple pour pas se gourrer c'est de sauvegarder les "settings" de la première passe, puis de la deuxième pour le premier fichier, et ensuite de les appliquer à tous les autres en les ajoutant à chaque fois à la job list. C'est vrai que ça prend 5 bonnes minutes, mais au moins après t'es peinard toute la nuit.  ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°440643
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 07-04-2003 à 17:23:27  profilanswer

randolf a écrit :

Il y a un moyen un peu moins bricolage mais un peu plus long (un peu seulement)...
Tu ouvres ton premier fichier, tu configures tes paramètres d'encodage, et puis tu sauvegardes le fichier "processing settings", et ensuite ton AVI en faisant comme l'a dit Inoe "Don't run now... job control... blabla" en bas de la boite de dialogue.
Et puis tu ouvres tous les autres fichiers à la suite sans rien changer aux "processing settings", Vdub les appliquera pour tous les fichiers. Et tu les mets tous en "Don't run now..."
Tu crée ainsi une queue dans la job liste, que tu peux lancer quand tu veux et tous les fichiers seront encodés les uns après les autres sans que tu ne sois obligé d'intervenir à chaque fois.

:)  

en fait c ce ke je faisait juska mtt... ms c justement le fait d avoir a faire "save as avi" pr chaques fichiers ki est long :/
jme demandais si on pouvait pas ouvrir tout les fichiers et de les encoder de la mm maniere sans avoir a rien faire mm pas changer le nom ms juste specifier un rep... pq aussi rentrer les noms un par un c long  :whistle:

n°440671
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 07-04-2003 à 18:06:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Rho le beau topic [:xp1700]

(petit drapo :D )

:hello: toi ! Ca fait longtemps !

---------------
n°440672
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 07-04-2003 à 18:07:31  profilanswer

Stefoufou a écrit :

en fait c ce ke je faisait juska mtt... ms c justement le fait d avoir a faire "save as avi" pr chaques fichiers ki est long :/
jme demandais si on pouvait pas ouvrir tout les fichiers et de les encoder de la mm maniere sans avoir a rien faire mm pas changer le nom ms juste specifier un rep... pq aussi rentrer les noms un par un c long  :whistle:  

Ben si tu trouves autre chose qu'Inoe, tu me dis...

---------------
n°440681
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 07-04-2003 à 18:26:13  profilanswer

randolf a écrit :

Ben si tu trouves autre chose qu'Inoe, tu me dis...

bah jai fini par editer le .jobs ;)
ca marche bien enfin c en cours ms apparemment pas de pb :D

n°440732
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-04-2003 à 19:56:13  profilanswer

Ah voilà un topic que j'aiiiime. :D Bravo !
Mais les parties qui m'intéresse ne sont pas encore présente.

Aller un chti effort ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 19:56:13  profilanswer

n°440738
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 07-04-2003 à 20:05:55  profilanswer

Oui oui, je te comprends !  :D Mais il va falloir patienter encore un peu...  :sleep: Demain j'avance c'est sûr.

---------------
n°440797
magnuson
Posté le 07-04-2003 à 22:35:37  profilanswer

vivement que le guide se finisse sinon ça va faire 30 pages de questions ...  

D'ailleurs j'en ai UNE  :D  

"l'acquisition avec un scope engendre des effets d'images avec une réception bleue que ce soit en secam/pal et consort...
bref ça marche pas..." (sans utiliser le filtre sharpen).

D'où cela peut il venir...?

Faut etre courageux pour se lancer dans un tuto sur virtualdub  :sol:

n°440945
Guigui
Posté le 08-04-2003 à 09:49:13  profilanswer

randolf a écrit :

:hello: toi ! Ca fait longtemps !  

:hello: je traine par la regulierement... Mias je suis plus branche audio en ce moment :D

n°441059
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 08-04-2003 à 13:29:43  profilanswer

magnuson a écrit :

vivement que le guide se finisse sinon ça va faire 30 pages de questions ...  

D'ailleurs j'en ai UNE  :D  

"l'acquisition avec un scope engendre des effets d'images avec une réception bleue que ce soit en secam/pal et consort...
bref ça marche pas..." (sans utiliser le filtre sharpen).

D'où cela peut il venir...?

Faut etre courageux pour se lancer dans un tuto sur virtualdub  :sol:  

Ton scope, il est "camé" ou "magnéto" ?  :lol:
Perso, vu la suite je penche pour le magnéto, mais bon autant être sûr... ;)

Les effets d'images et la reception bleue, je suppose que ça dépasse les traditionnelles lignes bleues, violettes ou rouge typiques des VHS fatiguées ? C'est bizarre car je n'ai jamais eu ça sous aucune builds de VirtualDub. :??:  
Je pencherai plutôt pour une histoire hardware, au niveau de la carte d'acquisition ou du magnétoscope (peut-être une histoire de pilotes, mais j'en doute fortement...).

Message édité par randolf le 08-04-2003 à 13:30:08

---------------
n°441067
Guigui
Posté le 08-04-2003 à 13:47:09  profilanswer

randolf a écrit :

Les effets d'images et la reception bleue, je suppose que ça dépasse les traditionnelles lignes bleues, violettes ou rouge typiques des VHS fatiguées ? C'est bizarre car je n'ai jamais eu ça sous aucune builds de VirtualDub. :??:  
Je pencherai plutôt pour une histoire hardware, au niveau de la carte d'acquisition ou du magnétoscope (peut-être une histoire de pilotes, mais j'en doute fortement...).

Si c'est un "camé", ca peut aussi etre un probleme de balance des blancs a l'enregistrement, qui n'est pas forcement visible sur l'ecran LCD du camé.

n°441091
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 08-04-2003 à 14:21:14  profilanswer

Tu fais bien de préciser Guigui... vu que je n'ai pas de caméscope, je n'ai jamais eu ce cas de figure !   :D

---------------
n°441840
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-04-2003 à 00:11:01  profilanswer

:bounce:

---------------
n°442923
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 12-04-2003 à 00:44:29  profilanswer

J'avance pas dans l'écriture du tomik mais je  :bounce: quand même !  :D

---------------
n°442933
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 12-04-2003 à 02:05:40  profilanswer

:sleep:  

Ca sera terminé quand les implents bioniques seront présent partout :D

---------------
2,21 gigowats !
n°443175
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 12-04-2003 à 19:40:42  profilanswer

En fait j'attends la sortie du MPEG-5 et l'abandon définitif de l'AVI pour ne pas avoir à le finir, ce topic...  :o  :sleep:

---------------
n°443202
magnuson
Posté le 12-04-2003 à 20:47:34  profilanswer

randolf a écrit :

lol..
Nop c un pb comme qui dirait de réception, comme si je voyais une VHS ntsc sur un magnétoscope secam, je vois pas ou régler ces parametres.. En acquistion télé, j'ai pas ce probléme , ni en faisant l'acquisition avec MMC 8.1

ça peut venir d'où..?

n°443257
yepp
pardi !
Posté le 12-04-2003 à 23:50:32  profilanswer

chouaite ce topic ;) ... mais c l'acquisition ki m'interesse mwa  :(  
enfin surtout comment faire comprendre a vdub ke mon camescope est en pas ça il me donne une image comme ça : http://membres.lycos.fr/yyyeep/hpbimg/freevcr12b9.jpg  

---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°443258
Janfy
Observateur
Posté le 13-04-2003 à 00:00:40  profilanswer

yepp a écrit :

enfin surtout comment faire comprendre a vdub ke mon camescope est en pas ça il me donne une image comme ça : http://membres.lycos.fr/yyyeep/hpbimg/freevcr12b9.jpg  

[HS] Au fait t'as du nouveau pour ton fric de marseille ? [/HS]

Sinon ton problème d'acquisition ca doit venir du standrad vidéo, ca doit être du PAL pour les camescopes.

n°443262
yepp
pardi !
Posté le 13-04-2003 à 00:35:55  profilanswer

nop pour marseille rien de nouveau  [:dragoda]  

pour l'ackizition, mon cam c bien du pal mais ou on regle le standart dans vdub? (g ce reglage sur ulead videostudio5) [:gratgrat]

---------------
n°443271
magnuson
Posté le 13-04-2003 à 01:03:01  profilanswer

yepp a écrit :

VOILA J'ai le meme blème....!!!

j'vais essayer de passer avec un autre scope en composite blindé profigold, ça peut venir du câble si c'est pas les parametres.. qui sait..?

n°443403
yepp
pardi !
Posté le 13-04-2003 à 13:21:46  profilanswer

ds mon cas ça semble pas venir du cable car avec videoin ou videostudio5 ça fonctionne nickel :) ... enfin au niveau kalité image du moins :(

---------------
n°443482
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 13-04-2003 à 16:01:15  profilanswer

Bon, les gars je vous aide dès que j'aurais trouvé pkoi Vdub avec ma nouvelle CG et les Catalyst (3.0 ou 3.2) refuse de me trouver les drivers WDM...  :??:  :cry:

---------------
n°443510
RAff
Posté le 13-04-2003 à 17:07:45  profilanswer

salut a tous,
moi, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un zoom dans la timeline parce que ca serait bien agréable.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°443530
magnuson
Posté le 13-04-2003 à 18:41:31  profilanswer

yepp a écrit :

ds mon cas ça semble pas venir du cable car avec videoin ou videostudio5 ça fonctionne nickel :) ... enfin au niveau kalité image du moins :(

idem....

> à la question sur les drivers wdm, il ne te trouve que la driver de capture ati wdm ou celui de microsoft sinon y'a un blème

n°443533
Janfy
Observateur
Posté le 13-04-2003 à 18:46:35  profilanswer

Pour les problèmes avec drivers WDM et virtualdub avec une AIW 7500 (et +), le problème n'est, semble t'il, présent que sur win2000.

Vu sur le site officiel de vdub.

Citation :

VirtualDub documentation: How to install the VFWWDM wrapper for Windows 2000

First, install DirectX 8.0a, the DirectX 8 DV update, and Windows 2000 Service Pack 2.  SP2 is mandatory, because it includes a file that you may not have.  Once you have it installed, check for a file called \WINNT\ServicePackFiles\i386\vfwwdm32.dll.  Copy it to \WINNT\System32\vfwwdm32.dll, if a file by that name doesn't already exist there.  
Next, open up Registry Editor (regedit.exe), and drill down to:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\msvideo
Create a key called MSVideo.VFWWDM, and in it, create the following entries:

Name          Type     Data  
--------------------------------------------------------  
Description   REG_SZ   Microsoft WDM Image Capture (Win32)  
Driver          REG_SZ   vfwwdm32.dll  

The Microsoft VFWWDM wrapper should now appear as a usable capture device in VFW-based capture programs.  Another method is to try the following strings in HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion:

Name                        Type     Data  
-----------------------------------------------------
drivers.desc\vfwwdm32.dll   REG_SZ   Microsoft WDM Image Capture (Win32)  
Drivers32\msvideo              REG_SZ   vfwwdm32.dll  

If msvideo already exists, use msvideo1, msvideo2, etc.  With this method you will most likely get two video capture entries, one that works and one that doesn't.  If this occurs, check to see if the MSVideo.VFWWDM key has been created; if it has, back out the second patch and apply the first.

source : http://www.virtualdub.org/docs_vfwwdm

Voici le lien direct vers le fichier manquant (vfwwdm32.dll):

http://www.piputilities.com/Zips/D [...] om+Archive

donc pas besoin d'installer de SP sur votre 2000.

Message édité par Janfy le 14-04-2003 à 00:39:22
n°443659
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 14-04-2003 à 00:22:40  profilanswer

Merci copaing ! Ca marche du tonnerre de Zeus ta soluce !  :)

---------------
n°443663
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 14-04-2003 à 00:30:55  profilanswer

Bon, pas de réglages concernant le standard vidéo dans Vdub, le réglage se fait sur le driver de capture.  
Peut-être qu'on peut tricher en définissant le standard dans le MMC et ouvrir Vdub après. J'avoue ne jamais avoir eu ce pb, pourtant j'ai un magnéto multi-standard et certaines VHS en NTSC...  :heink:
Parce les AIW sont censées accepter les 3 standards !

---------------
n°443667
Janfy
Observateur
Posté le 14-04-2003 à 00:40:40  profilanswer

randolf a écrit :

Merci copaing ! Ca marche du tonnerre de Zeus ta soluce !  :)  

J'ai édité en mettant le lien direct vers le fichier incriminé (vfwwdm32.dll) pour ceux que ça intéressent. :)

n°443669
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 14-04-2003 à 00:49:28  profilanswer

Arf moi zossi !  :lol:

---------------
n°443671
Janfy
Observateur
Posté le 14-04-2003 à 00:59:49  profilanswer

randolf a écrit :

Arf moi zossi !  :lol:  

Argh, j'avais pas vu :D

n°443851
yepp
pardi !
Posté le 14-04-2003 à 12:39:43  profilanswer

janfy a écrit :

Pour les problèmes avec drivers WDM et virtualdub avec une AIW 7500 (et +), le problème n'est, semble t'il, présent que sur win2000.

Vu sur le site officiel de vdub.

Citation :

VirtualDub documentation: How to install the VFWWDM wrapper for Windows 2000

First, install DirectX 8.0a, the DirectX 8 DV update, and Windows 2000 Service Pack 2.  SP2 is mandatory, because it includes a file that you may not have.  Once you have it installed, check for a file called \WINNT\ServicePackFiles\i386\vfwwdm32.dll.  Copy it to \WINNT\System32\vfwwdm32.dll, if a file by that name doesn't already exist there.  
Next, open up Registry Editor (regedit.exe), and drill down to:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\msvideo
Create a key called MSVideo.VFWWDM, and in it, create the following entries:

Name          Type     Data  
--------------------------------------------------------  
Description   REG_SZ   Microsoft WDM Image Capture (Win32)  
Driver          REG_SZ   vfwwdm32.dll  

The Microsoft VFWWDM wrapper should now appear as a usable capture device in VFW-based capture programs.  Another method is to try the following strings in HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion:

Name                        Type     Data  
-----------------------------------------------------
drivers.desc\vfwwdm32.dll   REG_SZ   Microsoft WDM Image Capture (Win32)  
Drivers32\msvideo              REG_SZ   vfwwdm32.dll  

If msvideo already exists, use msvideo1, msvideo2, etc.  With this method you will most likely get two video capture entries, one that works and one that doesn't.  If this occurs, check to see if the MSVideo.VFWWDM key has been created; if it has, back out the second patch and apply the first.

source : http://www.virtualdub.org/docs_vfwwdm

Voici le lien direct vers le fichier manquant (vfwwdm32.dll):

http://www.piputilities.com/Zips/D [...] om+Archive

donc pas besoin d'installer de SP sur votre 2000.

ça marche pour XP ?

---------------
n°443852
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 14-04-2003 à 12:41:33  profilanswer

Ben normalement si t'as XP t'as pas ce pb...  :heink:

---------------
n°443860
Janfy
Observateur
Posté le 14-04-2003 à 13:14:37  profilanswer

yepp a écrit :

ça marche pour XP ?

Tu as le même problème sous XP ?

n°444344
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 15-04-2003 à 12:10:21  profilanswer

Je  :bounce: pour la partie sur les décalages A/V que j'ai rajoutée hier...  :)

---------------
n°444821
yepp
pardi !
Posté le 16-04-2003 à 12:22:45  profilanswer

magnuson a écrit :

idem....

> à la question sur les drivers wdm, il ne te trouve que la driver de capture ati wdm ou celui de microsoft sinon y'a un blème

vdub trouve les drivers microsoft wdm uniquement... c normal [:gratgrat]

---------------
n°445045
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 16-04-2003 à 19:56:02  profilanswer

Ben non si t'en as installé d'autres...  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR