|
Auteur | Sujet : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! |
---|
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 13:13:36 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | pas à ma connaissance --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Anth128 |
|
T-Tanos |
|
yan39 j'observe et j'apprends | bonsoir a tous
|
yan39 j'observe et j'apprends | j'ai la version en français donc view pane layout c'est ou exactement? |
Publicité | Posté le 03-08-2011 à 13:26:56 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Pour du VHS-C (c'est du VHS mais avec une cassette plus petite) pas besoin d'un super container de la mort qui tue. Le xvid suffit largement, c'est pas de la HD Si tu veux quelque chose de reconnu partout le xvid sera le mieux. Le conteneur, bein pourquoi vouloir autre chose que de l'avi (t'as pas de piste de sous titres, double piste son ou je ne sais quoi) ? Le bitrate ça dépend de la complexité de ta vidéo. Si tu prends une vidéo de 5 min avec la même image toute noire, ça prendra beaucoup moins de place qu'une vidéo de 5 min où tu filmes en plein jour les flocons qui tombent du ciel Message édité par Hafrexx le 09-08-2011 à 17:36:11 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Bon déjà j'ai viré les spoiler
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Anth128 | Ok pour l'audio
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Etonnant alors que tu aies un décalage. S'il reste constant tout le long de la vidéo, le delay que tu mets est la bonne solution.
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | L'entrelacement c'était fait pour les tubes cathodiques.
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Merci mais je ne demandais pas un cours sur l'entrelacement
Raison parfaitement fumeuse comme je l'ai expliqué. Le JPEG, le MPEG2 ou le MPEG4 savent très bien afficher une image de grande taille en compressant plus... ce qui revient au même qu'une petite image moins compressée Message édité par Proute2000 le 11-08-2011 à 09:46:03 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Bein ouai my 2cents : Message cité 1 fois Message édité par Hafrexx le 11-08-2011 à 10:07:00 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Euh encore un argument bidon ! Les chaines en TNT HD n'ont rien de cher rien de compatible avec les chaines analogiques. Donc Je ne vois vraiment pas dans quel cas cette "compatibilité" a une raison.
Message édité par Proute2000 le 11-08-2011 à 10:46:00 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ohhh, il y a fort à parier que TF1 soit simplement un downscale de TF1 HD. Donc tu me diras "quand on downscale on fait foirer l'entrelacement", sauf si on supprime un ligne sur 2 à la barbare. Ca oui, j'vois pas quoi d'autre que le décodeur TNT pourrait entrelacer pour le cathodique une émission en progressif. Message cité 1 fois Message édité par Hafrexx le 11-08-2011 à 10:44:36 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Tu penses vraiment que les caméras HD d'émissions TV capturent directement en entrelacés !?
What !? Je te parle juste de transmission chez nous. Pourquoi voudrais-tu que la conversion d'un vieux programme (en noir et blanc, en entrelacé ou quoi que ce soit d'autre) devienne impossibe !
J'espère que t'es pas entrain de me faire une comparaison douteuse avec du matériel de particulier et celui d'une chaîne de télévision ? Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 11-08-2011 à 11:04:55 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable |
C'est du nivellement par le bas, tant que y'aura un élément dans la chaîne qui ne sera pas progessif, alors on aura de l'entrelacé Message cité 1 fois Message édité par Hafrexx le 11-08-2011 à 11:17:40 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Et alors !
C'est absurde ce que tu dis ! On est quand même passé en HD. Convertir un vieux signal (entrelacé ou pas) n'a rien de compliqué Message édité par Proute2000 le 11-08-2011 à 11:45:35 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Bein j'en sais rien --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Anth128 |
Message édité par Anth128 le 11-08-2011 à 14:24:58 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Non ça change pas grand chose, c'est plutôt des profils prétablis, donc si tu changes des paramètres il va te proposer le profil qui correspond. Rien de plus --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
RAff | salut,
Message édité par RAff le 16-08-2011 à 18:08:50 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ca dépend du codec, certains n'acceptent qu'un multiple de 4... --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
RAff |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Asegard | Salut à tous ! Je viens de faire l'enregistrement de deux parties de jeux avec FRAPS, réglé à 50fps et en 19200x1200. Pour 12min, j'ai 13 fichiers de 4Go. Mon but au final, c'est d'avoir un fichier unique compressé en H264 en 720p, donc 1152x720 de résolution, d'une taille et d'une compression raisonnable. Dans un premier temps, il faut que je passe par virtualdub pour qu'il ne me fasse plus qu'un seul fichier, via le menu "append avi segment" mais apparemment on ne peut pas choisir tous les fichiers d'un coup qu'on veut assembler, il faut le faire un par un. Ca va du coup me donner un gros fichier de 48Go non compressé. Est ce qu'il vaut mieux d'abord uniquement faire le rattachement des fichiers par virtualdub, et ensuite faire le reste sur AVS, ou par exemple sur virtualdub faire le rattachement des fichiers + rezise en 1152x720 + compression en xvid (ça fait un bitrate de 12 000 donc bon niveau qualité ça change rien) histoire d'avoir un fichier unique déjà plus petit, et ensuite faire la compression finale via ADS? Merci de vos conseils Message cité 2 fois Message édité par Asegard le 25-09-2011 à 14:06:18 |
C'est un peu bête d'avoir réglé le jeu en 1920x1200 si c'est pour au final avoir du 1152x720 |
Asegard | Bah oui mais j'ai la chance de pouvoir jouer en 1920x1200, ça serai dommage de baisser ma résolution en jeu juste pour l'enregistrement |
Publicité | Posté le |