Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°1744922
Asegard
Posté le 25-09-2011 à 18:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah oui mais j'ai la chance de pouvoir jouer en 1920x1200, ça serai dommage de baisser ma résolution en jeu juste pour l'enregistrement :/

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 18:44:37  profilanswer
 

n°1745129
randolf
Modérateur
Posté le 27-09-2011 à 11:16:58  profilanswer
 

corias a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à encoder plusieurs videos de mon APN en xvid et je suis pas sur de la methode.
J'ouvre virtual dub
-> compression selection codec->1ere passe
->centre gestion des operations->encoder repertoire selection entre et sortie->OK
Je retourne dans  
-> compression selection codec->2eme passe puis choix du bitrate
->centre gestion des operations->encoder repertoire selection entre et sortie->
Je remets les videos dans l'odre car sinon j'ai  
video 1
video 2
video 3
video 1
video 2
video 3
 
Du coup après j'ai  
video 1
video 1
video 2
video 2
video 3
video 3
 
Demarrer
 
Le truc c'est que xvid genere toujours 1 seul fichier video.pass du coup je sais pas si il analyse toutes les video ou applique la même analyse à chacune d'entre elle
J'essai d'être le plus clais possible mais c'est pas evident!
- Est ce qu'il peut faire les 3 premières passes de videos
puis les 3 deuxièmes passes ?
- Est-ce normal qu'il écrive un fichier avi dés la  première passe ? (je pensais que c'était que l'analyse..)
 
Merci d'avance!
 
 

le fichier avi lors de la pass d'analyse c'est normal, c'est pas un vrai avi, il ne contient pas de vidéo ;)
pour ton problème de fichier pass unique, j'ai pas tout compris


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1745130
randolf
Modérateur
Posté le 27-09-2011 à 11:19:26  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Salut à tous !
 
Je viens de faire l'enregistrement de deux parties de jeux avec FRAPS, réglé à 50fps et en 19200x1200. Pour 12min, j'ai 13 fichiers de 4Go.
 
Mon but au final, c'est d'avoir un fichier unique compressé en H264 en 720p, donc 1152x720 de résolution, d'une taille et d'une compression raisonnable.
 
Dans un premier temps, il faut que je passe par virtualdub pour qu'il ne me fasse plus qu'un seul fichier, via le menu "append avi segment" mais apparemment on ne peut pas choisir tous les fichiers d'un coup qu'on veut assembler, il faut le faire un par un.  
Y'a t-il une astuce quelque part, ou faut-il vraiment que je fasse a chaque fois "append avi segment" pour chaque fichier à ajouter ?
 
Ca va du coup me donner un gros fichier de 48Go non compressé.
Pour la compression en H264, je passe par le logiciel AVS video converter. J'ajoute mon fichier, et je choisi un fichier de sortie redimensionné en 1152x720, avec un bitrate a 4500 pour avoir une image bien définie, ou 3000 si je veux gagner en place, mais j'ai l'impression qu'on voit déjà une différence de qualité..
 
Est ce qu'il vaut mieux d'abord uniquement faire le rattachement des fichiers par virtualdub, et ensuite faire le reste sur AVS, ou par exemple sur virtualdub faire le rattachement des fichiers + rezise en 1152x720 + compression en xvid (ça fait un bitrate de 12 000 donc bon niveau qualité ça change rien) histoire d'avoir un fichier unique déjà plus petit, et ensuite faire la compression finale via ADS?
 
Merci de vos conseils :)


pourquoi faire la compression avec ADS plutôt que Vdub ?
l'append, en soit, ne crée pas de fichier, sauf si tu veux effectivement sauvegarder le fichier ainsi crée pour le retravailler ailleurs
 
donc à ta place je ferais toutes les opérations avec Vdub, qui est tout à fait capable d'appliquer le resize et la compression


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1745131
randolf
Modérateur
Posté le 27-09-2011 à 11:20:05  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bah oui mais j'ai la chance de pouvoir jouer en 1920x1200, ça serai dommage de baisser ma résolution en jeu juste pour l'enregistrement :/


dans Fraps tu peux capturer dans une résolution inférieure à celle du jeu normalement


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1746035
corias
Posté le 03-10-2011 à 15:49:48  profilanswer
 

Merci randolf

Citation :

le fichier avi lors de la pass d'analyse c'est normal, c'est pas un vrai avi, il ne contient pas de vidéo


 
Et sinon ma méthode est-elle bonne je pense notamment à l'ordre des passes et des videos dans centre de gestion des opération) ?
En fait je capte le traitement par lot avec Vdubmod  mais avec 2 passes c'est plus délicat...puis j'ai pas trouvé d'infos sur google!


Message édité par corias le 03-10-2011 à 15:52:35
n°1746077
randolf
Modérateur
Posté le 03-10-2011 à 19:48:35  profilanswer
 

Ben oui a priori c'est bon, de toutes façons si tu ne le fais pas dans le bon ordre à la fin t'as pas un fichier exploitable ou un fichier énorme car non compressé. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1746087
corias
Posté le 03-10-2011 à 21:02:30  profilanswer
 

ok, je pensais surtout que je risquai un encodage 1 passe.

n°1748665
yanhoupa
Posté le 20-10-2011 à 23:58:48  profilanswer
 

Salut a vous :hello:

 

Je suis passé sur un super i5 2500k (avant j'avais un E8400 OC), 8Go et tout le tralala.
Bref j'ai testé un encodage (last version de VB (1.9.1), xvid, mpeg3, 720p) et je gagne pas tant que ça (disons 10% voir 20%, j'ai pas vraiment chronométré le avant/après).

 

Je pense savoir pourquoi! (:)), mon E8400 était utilisé sur VD a 80~90%. La mon i5 2500k est utilisé a 20~25%.
Y'a un moyen de l'obliger a utiliser un peu plus que 1 cœur ? ou non, c'est le logiciel et rien à faire :(

 

Merci :jap:

 

EDIT: Je suis en Windows 64 bits, VD 64bits aussi, xvid64bits aussi.
EDIT2: Dans le gestionnaire de perfs, j'ai bien qu'un seul cœur a 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 21-10-2011 à 00:20:46

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°1748700
Anth128
Posté le 21-10-2011 à 12:00:04  profilanswer
 

Tu as essayé d'aller dans "Option > Preference > Threading" et de mettre le "Video Compression Threads" à 1 ?
Il est par défaut à 0, ce qui empêche l'utilisation de plusieurs cœurs.


Message édité par Anth128 le 21-10-2011 à 15:05:07
n°1748726
yanhoupa
Posté le 21-10-2011 à 14:28:50  profilanswer
 

ah non je savais pas ^^
je test ça dès ce soir, merci du conseil. ça devrait régler mon soucis :)


---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 14:28:50  profilanswer
 

n°1759712
Baron Von ​Own
Posté le 20-12-2011 à 19:01:57  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Salut a vous :hello:
 
Je suis passé sur un super i5 2500k (avant j'avais un E8400 OC), 8Go et tout le tralala.
Bref j'ai testé un encodage (last version de VB (1.9.1), xvid, mpeg3, 720p) et je gagne pas tant que ça (disons 10% voir 20%, j'ai pas vraiment chronométré le avant/après).
 
Je pense savoir pourquoi! (:)), mon E8400 était utilisé sur VD a 80~90%. La mon i5 2500k est utilisé a 20~25%.
Y'a un moyen de l'obliger a utiliser un peu plus que 1 cœur ? ou non, c'est le logiciel et rien à faire :(
 
Merci :jap:
 
EDIT: Je suis en Windows 64 bits, VD 64bits aussi, xvid64bits aussi.
EDIT2: Dans le gestionnaire de perfs, j'ai bien qu'un seul cœur a 100%.


 
j'ai rencontré un problème identique avec xvid  
 
je suis passé en compression divx 6.9 (8 logical cpu) et là ça dépote

n°1772223
tomcat8390
BF1
Posté le 26-02-2012 à 17:24:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

je souhaite extraire 7 petit clip videos d'un fichier vob.
Apparement les 7 morceaux sont sur 2 fichiers de 700 Mo et 1 Go a la meilleurs qualitées possible en mp4 (pour ipad) ou avi au pire .

 

Ce logiciel est il adapté a cela ??


Message édité par tomcat8390 le 26-02-2012 à 17:24:25
n°1772453
randolf
Modérateur
Posté le 27-02-2012 à 23:56:14  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris de ton affaire...
 
VirtualDub ne permet pas d'extraire le contenu de fichiers vob. Pour cela il faut utiliser un ripper (extracteur). Ou "transformer" ton fichier vob en fichier Avi (via un logiciel de frameserving qui crée un fichier avi virtuel contenant la même chose que le vob) car VirtualDub ne peut travailler que ces fichiers-là.
 
Une fois que tu as tes fichiers en format lisible par VirtualDub, tu peux les compresser en MP4 ou autre format à condition d'installer le codec correspondant sur ton PC.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1799848
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-08-2012 à 03:42:36  profilanswer
 

Ben j'ai bien fait de chercher s'il existait un sujet sur virtualdub...
 
J'ai un souci, genre: "mais qu'est-ce que je fais de faux"  
 
Je veux réduire une vidéo, qui est sans problème prise en compte par ce log,  
j'ajoute le filtre en indiquant la résolution de sortie
Ensuite j'essaie d'utiliser le codec Xvid, y'a rien qui part, avec toujours une erreur affichée ???
J'ai essaie le DivX, y'a un autre type d'erreur, GRRRRR !
 
Alors je prends un machin "mpeg4" signé microsoft et là ça démarre l'encodage ???  
 
Je voudrais utiliser le codec XviD, que faut-il que je regarde pour que VirtualDub veuille bien réaliser un encodage avec ce codec ???


Message édité par bitonio6 le 01-08-2012 à 03:43:20

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1799849
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-08-2012 à 05:46:11  profilanswer
 

Quel bataille... PFFFF
J'ai réussi à faire faire des trucs avec le codec DivX,  
mais apparemment, VirtualDub se fout des codecs travaillant en 2 passes ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1799864
randolf
Modérateur
Posté le 01-08-2012 à 10:24:50  profilanswer
 

si tu donnais les messages d'erreur, on pourrait peut-être t'aiguiller... :ange:
 
sinon pour encoder en deux passes, il faut paramétrer les réglages pour la première passe, l'enregistrer dans la job list (c'est à dire que tu ne lances pas l'encodage de suite), puis régler pour la deuxième passe, l'enregistrer également dans la job list et enfin ouvrir la job list pour lancer les travaux mis en attente (lesquels se dérouleront à la suite les uns des autres sans ton intervention)
 
sauf si évidemment tu préfères être là à regarder le PC travailler et lancer les passes toi-même, mais c'est pas très enrichissant comme activité :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1800044
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-08-2012 à 14:11:02  profilanswer
 

Alors en ce qui concerne le Xvid, il y a une histoire de fichier manquant, j'ai essayé de chercher sur le net, mais tout est très flou, je pensais même trouver un site qui proposait des fichiers avec des paramètres pré-établi, mais rien...  
 
ce fichier à l'air d'être un fichier "profil" comme pour windows movie maker...  
 
Quand tu dis qu'il faut enregistrer un job le mettre en standby et en créer un autre,  
comment tu fais, puisque tu dois à chaque fois éditer les paramètres du codec, non ?
Et comment va-t-il finaliser un premier encodage pour le reprendre juste après ?
Là je ne comprends pas du tout le fonctionnement !?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1800061
randolf
Modérateur
Posté le 02-08-2012 à 15:20:32  profilanswer
 

Sur la première page du topic, deuxième post, point n°4. :whistle:
Si tu as toujours des questions, reviens les poser après avoir lu. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1800111
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-08-2012 à 23:11:30  profilanswer
 

Donc, ce que tu dis c'est que si on veut un job multi-pass, la seule manière qu'il soit pris en compte c'est le mode job-list ?
 
Moi la question que je posais, c'est que si je lance le job direct,  
il fait le premier passage, mais ne veut pas lancer la deuxième opéraiton,  
pour lui tout est terminé et prêt !
 
Alors est-ce que dans le job list je dois indiquer la première passe = 1er job
puis indiquer la deuxième passe = 2ème job ?
 
Tu pourrais nous faire une partie de tuto qui concerne un encodage en 2 passes, ce serait parfait ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1800133
randolf
Modérateur
Posté le 03-08-2012 à 01:30:15  profilanswer
 

La job list ne te sert qu'à faire un batch qui automatise le lancement des travaux de virtualdub.

 

Si tu ne veux pas l'utiliser, tu peux lancer ta première passe toi-même. Mais il ne passera pas tout seul à la suivante. Il faudra paramétrer la seconde puis la lancer aussi, de la même façon que la première.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1804355
aqwsd46
Diaboliste / Jongleur
Posté le 31-08-2012 à 15:24:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai besoin de faire un montage de vidéo HD sur une musique.
Une fois converties en avi (Xvid) j'ai essayé de les couper avec Avisplit mais il refusait et affichait un message d'erreur. Avec Vdub et Vdubmod, l'enregistrement de la vidéo coupée prenait plusieurs minutes (à cause de la HD sûrement?) et le fichier coupé bugait beaucoup (gros problèmes de lecture--->> très lent)
Que dois-je faire ou plutôt faut-il utiliser un autre logiciel??
Merci,
 

n°1804366
randolf
Modérateur
Posté le 31-08-2012 à 15:46:50  profilanswer
 

Tu as quoi comme configuration matérielle ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1804506
barnabe
Posté le 01-09-2012 à 10:47:04  profilanswer
 

aqwsd46 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de faire un montage de vidéo HD sur une musique.
Une fois converties en avi (Xvid) j'ai essayé de les couper avec Avisplit mais il refusait et affichait un message d'erreur. Avec Vdub et Vdubmod, l'enregistrement de la vidéo coupée prenait plusieurs minutes (à cause de la HD sûrement?) et le fichier coupé bugait beaucoup (gros problèmes de lecture--->> très lent)
Que dois-je faire ou plutôt faut-il utiliser un autre logiciel??
Merci,
 


il faut éviter de couper des fichiers vidéo encodés en divx (ou Xvid), ces formats de compression n'étant pas prédestinés à être édités, mais devraient n'être utilisés qu'en encodage final, une fois toute l'édition effectuée.
Il faut travailler, couper, éditer les fichiers avec un format plus adapté, le moins compressé possible, un format sans keyframe si possible.

n°1804519
aqwsd46
Diaboliste / Jongleur
Posté le 01-09-2012 à 11:38:40  profilanswer
 

Merci, quelle extension me conseillez-vous d'utiliser afin de les couper avec Vdub ou Vdubmod (je suis un débutant) ? Et le fait que ce soit des vidéos HD et que ce soit lents à couper ont-ils un rapport?
 
Ma configuration matérielle :
 
-Windows Vista Edition Familiale Premium avec processeur x86 ACPI
-DirectX 11.0
-Processeur : DualCore 3100 MHz
-Carte vidéo : ATi Radeon HD 5450 (1024Mo)
-Accélérateur 3D : -ATI EG Cedar Pro
                          -ATI Radeon HD 5450 (Cedar)
-Carte audio : -ATi Cedar/Park HD Audio Controller
                    -Intel Cougar Point PCH / Hd Audio Controller
-Contrôleur IDE : Intel 6 Series
-Carte Réseau : Intel 82579V

n°1804522
barnabe
Posté le 01-09-2012 à 11:48:33  profilanswer
 

aqwsd46 a écrit :

Merci, quelle extension me conseillez-vous d'utiliser afin de les couper avec Vdub ou Vdubmod (je suis un débutant) ? Et le fait que ce soit des vidéos HD et que ce soit lents à couper ont-ils un rapport?
 
Ma configuration matérielle :
 
-Windows Vista Edition Familiale Premium avec processeur x86 ACPI
-DirectX 11.0
-Processeur : DualCore 3100 MHz
-Carte vidéo : ATi Radeon HD 5450 (1024Mo)
-Accélérateur 3D : -ATI EG Cedar Pro
                          -ATI Radeon HD 5450 (Cedar)
-Carte audio : -ATi Cedar/Park HD Audio Controller
                    -Intel Cougar Point PCH / Hd Audio Controller
-Contrôleur IDE : Intel 6 Series
-Carte Réseau : Intel 82579V


Il faut si possible garder le format d'origine qui est le moins compressé possible.  
D'où sont issues ces vidéos ? D'un caméscope ou d'un appareil photo numérique je suppose.
Sinon il faut utiliser des codecs comme le huffyuv ou le mjpeg.
Le seul soucis lorsqu'on utilise des codecs peu compressés, c'est la place nécessaire sur les disques durs, et le débit demandé qui est plus important.  
 
Sinon pour le temps d'édition, ton ordinateur est un peu juste au niveau puissance pour traiter correctement de la video HD, mais c'est faisable.

n°1804524
aqwsd46
Diaboliste / Jongleur
Posté le 01-09-2012 à 12:07:40  profilanswer
 

Ok, merci ! Mes vidéos viennent d'un appareil numérique Panasonic.
l'extension d'origine est .mts
L'idéal pour moi serait donc une extension le moins compressée possible compatible avec Windows Movie Maker et Vdubmod (ou un autre logiciel de montage), afin de pouvoir avoir un aperçu de ma vidéo coupée dans le montage...

n°1804525
barnabe
Posté le 01-09-2012 à 12:09:48  profilanswer
 

aqwsd46 a écrit :

Ok, merci ! Mes vidéos viennent d'un appareil numérique Panasonic.
l'extension d'origine est .mts
L'idéal pour moi serait donc une extension le moins compressée possible compatible avec Windows Movie Maker et Vdubmod (ou un autre logiciel de montage), afin de pouvoir avoir un aperçu de ma vidéo coupée dans le montage...


compression huffyuv.
Sinon Virtualdub n'est pas un logiciel de montage, mais plus un logiciel de traitement vidéo, et de compression.
Idéalement il faut apprendre à se servir d'avisynth. Avisynth+virtualdub=duo gagnant.


Message édité par barnabe le 01-09-2012 à 12:11:37
n°1804803
Guigui
Posté le 03-09-2012 à 16:29:48  profilanswer
 

J'ai un Core 2 Duo 1.8Ghz, ca passe a peu pres pour les videos HD, issues aussi d'un Panasonic d'ailleurs.
J'ai essaye le huffyuv pour gerer avec Vdub ou Avid Free DV, mais c'est pas jouable par contre.
 
Je me suis resolu a prendre un soft payant, de toutes facons je voulais aussi faire du montage un peu plus pousse. J'en ai teste pas mal en version d'essai, ca faisait un bail que j'avais pas suivi ca, et bien rien n'a change : Pinnacle toujours aussi nul, Avid bof, Adobe hors de prix, reste Vegas qui s'en sort le mieux.
 
Du coup tu peux mettre directemement les mts en entree et ne recalculer-recompresser qu'une seule fois a la fin.

n°1819470
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 24-11-2012 à 09:52:06  profilanswer
 

Clair, Pinnacle = tres bof, Premiere = un bras, Virtualdub perso me saoule, reste quoi ?


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO+N
n°1819538
randolf
Modérateur
Posté le 24-11-2012 à 16:01:16  profilanswer
 

Windows Movie Maker pour les fans de Bill. [:ruxx]
iMovie pour les fans de Steve. [:ruxx]
Cinelerra, pour les g33ks. [:ruxx]
 
Si Vdub te saoule, il est assez bien intégré dans les softs all-in-one tels que m4ng/RippIt4me, jette un oeil.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1819540
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 24-11-2012 à 16:05:01  profilanswer
 

oui j'ai connu ça mais je pense faire une retour à l'enregistrement donc je cherche un produit sympa (j'ai utilisé VDub par le passé et en effet il est bien complet - saoulant car il faut bien le paramétrer en fait et ayant laissé tomber cette partie depuis des lustres il ne me reste qu'une carte d'acquisition de m.... (non 2 en fait) et je vais me taper un image digne des 1ers films :/
Vegas n'aime pas mes cartes donc je cherche encore...

 

Pour le ripp, le mieux foutu est pour moi FaireUse et depuis sa sortie y a qq année.


Message édité par fichtre le 24-11-2012 à 16:06:04

---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO+N
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR