Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°1319416
Monkiki
Posté le 08-11-2007 à 22:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord, merci barnabe, je ferai quelque petite recherches pour voir ça. C'est bizarre parce que le PC est tout neuf, j'ai vista, j'ai don pensé que niveau mise à jour c'était au point...

Encore merci, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 22:55:14  profilanswer

n°1319536
RAff
Posté le 09-11-2007 à 10:00:11  profilanswer

aqwxszedc a écrit :

je remet mon petit poste parce qu'il a ete oublier entre deux gros .

c'est compliquer pour moi tout sa ,  
pourquoi ne pas faire sur pinnacle , c'est plus simple non?

Pinnacle c'est une société ;)

Fondé à Mountain View, Californie, en 1986, Pinnacle continue d’étendre et de renforcer sa réputation de créateur de solutions innovantes et conviviales. La société compte aujourd'hui plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés sur l’ensemble de ses gammes de produits : Pinnacle PCTV™, Dazzle®, Pinnacle ShowCenter™, Pinnacle Mobile Media™ et sa gamme phare Pinnacle Studio™.

En août 2005, Pinnacle Systems a été racheté par Avid Technology, Inc., le leader mondial des solutions de création, de gestion et de distribution de produits multimédias numériques professionnels, pour les secteurs du cinéma, de la vidéo, de l'audio, de l'animation, des jeux et de la diffusion .

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1319668
aqwxszedc
Posté le 09-11-2007 à 14:53:18  profilanswer

RAff a écrit :

Pinnacle c'est une société ;)

Fondé à Mountain View, Californie, en 1986, Pinnacle continue d’étendre et de renforcer sa réputation de créateur de solutions innovantes et conviviales. La société compte aujourd'hui plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés sur l’ensemble de ses gammes de produits : Pinnacle PCTV™, Dazzle®, Pinnacle ShowCenter™, Pinnacle Mobile Media™ et sa gamme phare Pinnacle Studio™.

En août 2005, Pinnacle Systems a été racheté par Avid Technology, Inc., le leader mondial des solutions de création, de gestion et de distribution de produits multimédias numériques professionnels, pour les secteurs du cinéma, de la vidéo, de l'audio, de l'animation, des jeux et de la diffusion .

euhhhh ouai , mais donc sa m'avance pas a grand chose.
Pourquoi vous en parlez pas de Pinnacle Studio 11? c'est pas super?

n°1319767
jeerin93
Posté le 09-11-2007 à 17:06:15  profilanswer

Salut, je me permets de poser une question suite à un problème.

J'ai fait une vidéo avec Fraps que j'aimerais encoder en divx. Jusqu'ici pas de souçis, la conversion se fait sans problème, seulement le résultat est dégueu. Les couleurs sont pour ainsi dire buguées, comme des taches sur l'écran...Le problème se reproduit même si j'essaye d'autres formats de compression.

Codecs installés : dernière version de divx, ffdshow.

Dernière version de virtualdub.

n°1319822
RAff
Posté le 09-11-2007 à 19:01:44  profilanswer

aqwxszedc a écrit :

euhhhh ouai , mais donc sa m'avance pas a grand chose.
Pourquoi vous en parlez pas de Pinnacle Studio 11? c'est pas super?

voilà on a fait avancer le schmilblick   :D  :jap:

---------------
n°1319957
aqwxszedc
Posté le 09-11-2007 à 22:25:27  profilanswer

RAff a écrit :

voilà on a fait avancer le schmilblick   :D  :jap:

et donc pourquoi c'est pas bien?

n°1323516
RAff
Posté le 17-11-2007 à 14:00:04  profilanswer

un carambar à celui ou celle qui me trouvera comment changer çà :

quand j'appuie sur la flèche droite, la vidéo avance... j'aimerai qu'elle avance plus vite, donc augmenter le facteur d'acceleration de la lecture... car je suis en train de corriger les changements de scènes de + 5h de vidéo !

merci ;)

---------------
n°1323533
barnabe
Posté le 17-11-2007 à 15:03:34  profilanswer

RAff a écrit :

un carambar à celui ou celle qui me trouvera comment changer çà :

quand j'appuie sur la flèche droite, la vidéo avance... j'aimerai qu'elle avance plus vite, donc augmenter le facteur d'acceleration de la lecture... car je suis en train de corriger les changements de scènes de + 5h de vidéo !

merci ;)

Soit tu utilises la seek bar, mais c'est pas très précis.
Soit tu utilise alt+flèche gauche pour avancer de 50 frames (alt+flèche de droite pour reculer)
Soit tu fais ctrl+G et ensuite tu rentres le numéro de frame à laquelle tu veux aller.
Soit tu fais une combinaison de tout (seek bar pour avancer vite, alt+flèche pour avancer ou reculer de 50 frames) etc.

n°1323546
RAff
Posté le 17-11-2007 à 15:45:02  profilanswer

en fait je veux de la précision, pour ne pas loupé de changement de scène !  

il faut que ça soit une lecture rapide, et non des sauts courts ;)

je ne pense pas qu'il y ait la soluce dans tes propols merci quand meme !

---------------
n°1323553
barnabe
Posté le 17-11-2007 à 16:15:15  profilanswer

RAff a écrit :

en fait je veux de la précision, pour ne pas loupé de changement de scène !  

il faut que ça soit une lecture rapide, et non des sauts courts ;)

je ne pense pas qu'il y ait la soluce dans tes propols merci quand meme !

ben dans les boutons de navigation en dessous, il y a avance ou retour juqu'à la prochaine scéne (avec les flèches vertes)..ces boutons permettent d'avancer jsuq'au prochain changement de plan...c'est pas bien compliqué quiand-même de regarder un peu à quoi servent les boutons...:/

Message édité par barnabe le 17-11-2007 à 16:16:02
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 16:15:15  profilanswer

n°1323597
RAff
Posté le 17-11-2007 à 17:22:57  profilanswer

je connaissais pas merci ;)

j'espère que c'est fiable à 100% (tests en cours)

---------------
n°1323617
RAff
Posté le 17-11-2007 à 18:06:55  profilanswer

bien ce que je pensais, en théorie c'est bien beau mais en pratique c'est pas utilisable (avec ma video du moins)

---------------
n°1323621
RomainD2
Posté le 17-11-2007 à 18:17:17  profilanswer

Cela passe certains plan en effet, mais cela dégrossis quand meme, après tu peux revenir un peu en arrière.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1323636
RAff
Posté le 17-11-2007 à 19:22:56  profilanswer

je continue sur ma lancée ...

---------------
n°1323660
zboingzboi​ng
Posté le 17-11-2007 à 20:37:36  profilanswer

Avec des transitions nettes, ça passe bien, avec des fondus c'est plus problématique.
Tu peux changer les paramètres de détection de changement de scène dans Preferences->Scene

n°1323666
RAff
Posté le 17-11-2007 à 20:55:00  profilanswer

je ferai çà dans le futur, mais là c'est de la vhs num, et les transitions sont spéciales (image entrelacée), un exemple : http://dl.free.fr/aTipB5Syx/trans.avi

---------------
n°1325795
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 22-11-2007 à 09:04:51  profilanswer

salut a tous,

je viens de decouvrir le multipass pour l'encodage video(c'est pas mal) mais de faire 1 a 2 passe avant l'encodage final ça demande du temps mais surtout de surveiller mon pc
je voulais donc savoir si c'etait possible de m'expliquer en detail comment on pouvais utiliser le job list pour programmer les 2 passes puis l'encodage final pour ne plus avoir a surveiller tous le temps mon pc

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1326082
RomainD2
Posté le 22-11-2007 à 18:10:14  profilanswer

File save as avi pour la première passe, tu nomme ton fichier, tu coche la case en bas à gauche, ok, tu fait de meme pour la seconde passe, ensuite, file job control, ok

---------------
n°1338038
car_rod
Posté le 19-12-2007 à 17:23:58  profilanswer

VirtualDubMod n'est plus suivi ?
Le dernier bin date de plus de 2 ans alors que la dernière version de VirtualDub est de ce mois-ci décembre 2007.
Merci.

n°1339099
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-12-2007 à 18:19:58  profilanswer

Je viens vers vous, modestement ôh maîtres... Je vous implore... ôh maitres... Je désespère, j'ai besoin de vos conseils éclairés... Pitié... http://www.delta-sierra.com/images/smiley_prosterne.gif http://www.delta-sierra.com/images/smiley_prosterne.gif Je me prosterne devant vous espérant des réponses éclairées...

J'ai des fichiers WMV et je ne peux pas les traiter dans virtual dub ! Format incorrect, il ne les accepte pas.

Je ne peux pas non plus insérer des textes avec des effets (genre le texte apparait sur fond noir puis disparait aprés... et le fond noir disparait selon une durée qu'on spécifie, pour la vidéo concernée)...

Comment puis-je faire svp ? Car le seul truc que j'ai pour l'instant c'est Windows Movie maker (la cata) et quand il ne plante pas (ôh miracle) je ne peux que découper vite fait des wmv et ajouter des textes horribles sur fond bleu horrible... :(

Y a pas une solution avec virtualdub ? ou bien un mod qui permettrait de le compléter ? ou bien un autre logiciel TRES facile à utiliser pour faire ce dont j'ai besoin ? :sweat:  :sweat:  
D'avance merci pour vos réponses... :(

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1339107
super_newb​ie_pro
Posté le 21-12-2007 à 18:36:03  profilanswer

car_rod a écrit :

VirtualDubMod n'est plus suivi ?
Le dernier bin date de plus de 2 ans alors que la dernière version de VirtualDub est de ce mois-ci décembre 2007.
Merci.

J'ai trouvé ça ==> http://www.clubic.com/telecharger- [...] ubmod.html et ça ==> http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3 (VirtualDubMod 1.5.10.1 Publié le 04/10/2007 à 04:35)

Mes questions tiennent toujours ;
1°) Vous faites comment quand vous voulez insérer du texte dans vos vidéos ? Car j'y arrive pas avec virtualdub
2°) Y a pas un mod supplémentaire qui permet de gérer les wmv ?

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 21-12-2007 à 18:36:30

---------------
n°1339108
RomainD2
Posté le 21-12-2007 à 18:38:05  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

J'ai trouvé ça ==> http://www.clubic.com/telecharger- [...] ubmod.html et ça ==> http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3 (VirtualDubMod 1.5.10.1 Publié le 04/10/2007 à 04:35)

Mes questions tiennent toujours ;
1°) Vous faites comment quand vous voulez insérer du texte dans vos vidéos ? Car j'y arrive pas avec virtualdub
2°) Y a pas un mod supplémentaire qui permet de gérer les wmv ?

Pour les wmv, il faut installer ffdshow et cocher le décodage des fichiers wmv en direct, c'est expliquer sur le net.

Pour insérer un texte, je ne sais pas si on peut sur virtualdub, il faut plutot un logiciel de montage...

---------------
n°1339109
super_newb​ie_pro
Posté le 21-12-2007 à 18:41:48  profilanswer

ah... Donc en gros faudrait faire notre vidéo avec virtualdub, et une fois finie, l'enregistrer en non compressée pour aprés charger la dite vidéo dans un logiciel de montage ? Y a quoi de simple qui regorge de possibilités pour les textes et effets ?

EDIT ; peut être Magix Video Deluxe 2008 ?

Message édité par super_newbie_pro le 21-12-2007 à 18:47:05

---------------
n°1339145
chrisllers
Posté le 21-12-2007 à 20:32:29  profilanswer

bonjour, si tu veux gérer tes wmv avec Virtualdub, il faut les convertir en avi:
http://www.tutoriels-animes.com/co [...] n-avi.html

n°1339156
RomainD2
Posté le 21-12-2007 à 21:05:16  profilanswer

chrisllers a écrit :

bonjour, si tu veux gérer tes wmv avec Virtualdub, il faut les convertir en avi:
http://www.tutoriels-animes.com/co [...] n-avi.html

Non, perte de qualitée pour rien, virtualdub les prend en charge j'ai dis...

---------------
n°1339164
super_newb​ie_pro
Posté le 21-12-2007 à 21:20:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour les wmv, il faut installer ffdshow et cocher le décodage des fichiers wmv en direct

ffdshow est déjà installé (aprés install du satsuski decoder pack http://yatoshi.com/fr/index.php?p=decoder pour lire tous les formats ) mais tu doche le décodage des fichiers wmv à quel endroit, dans quoi ?

---------------
n°1339191
RomainD2
Posté le 21-12-2007 à 21:41:41  profilanswer

Tu ouvre VFW configuration, tu clique sur codec et dans WMV3/9, tu selectionne wmv9 dans l'onglet décoder.

---------------
n°1339286
chrisllers
Posté le 22-12-2007 à 00:25:23  profilanswer

Citation :

virtualdub ou virtualdubmod ?
Pour le deuxième pas de problème, mais tu ne peux pas sauver tes modifications en direct stream copy et encore moins en wmv, donc tu dois recompresser en avi et donc, perte de qualité également.
la solution que j' ai proposée à l' énorme avantage d' être beaucoup plus simple que la méthode avec Virtualdubmod.

Citation :

c'est expliquer sur le net.

tu as un lien s' il te plaît ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrisllers le 22-12-2007 à 00:26:45
n°1339293
super_newb​ie_pro
Posté le 22-12-2007 à 01:36:51  profilanswer

J'ai voulu ouvrir mes WMV en suivant ce guide là ==> http://www.forum.trad-fr.com/viewt [...] 55b09cba67

J'ai téléchargé virtualdubmod et ça me donne ça aprés avoir suivi la procédure ;

http://img180.imageshack.us/img180/7609/aaaabxm3.jpg

J'ai créé mon fichier *.avs et ouvert avec virtualdub, pareil, même message d'erreur :

http://img180.imageshack.us/img180/8365/aaaand6.jpg

Donc je ne me suis pas emmerdé, j'ai pris le logiciel WinAviConverter, et j'ai convertis mes WMV en avi. Pour le logiciel permettant de mettre des textes aisément, j'ai trouvé le logiciel gratuit intitulé "zweistein"

EDIT ; ah pitain... J'ai converti en AVI, je charge dans virtualdub et pan :

http://img340.imageshack.us/img340/7076/audiojj2.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ken%20masters.gif http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sharpknife.gif

Message édité par super_newbie_pro le 22-12-2007 à 02:03:23

---------------
n°1339299
chrisllers
Posté le 22-12-2007 à 02:55:27  profilanswer

n°1339304
RomainD2
Posté le 22-12-2007 à 08:15:29  profilanswer

chrisllers a écrit :

Citation :

virtualdub ou virtualdubmod ?
Pour le deuxième pas de problème, mais tu ne peux pas sauver tes modifications en direct stream copy et encore moins en wmv, donc tu dois recompresser en avi et donc, perte de qualité également.
la solution que j' ai proposée à l' énorme avantage d' être beaucoup plus simple que la méthode avec Virtualdubmod.

Citation :

c'est expliquer sur le net.

tu as un lien s' il te plaît ?

Bien sur, il demander un moyen de gérer les wmv, cela engendre une conversion finale en wmv, mais je pense qu'il est plus simple de tout faire avec virtualdub, en réglant correctement ses codec divx ou xvid que de passer par un autre logiciel...plus simple, je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer dans virtualdub d'activer un codec de décodage dans ffdshow et de faire file, open video file....

Pour le liens, je me suis servis de cela :

http://www.repaire.net/forums/comp [...] -wmv3.html

Cela parle d'avi, mais c'est le meme principe que pour le wmv, cela marche aussi avec AviSynth il me semble.

---------------
n°1339307
chrisllers
Posté le 22-12-2007 à 08:59:56  profilanswer

[quotemsg=1339304,3115,452029]
cela engendre une conversion finale en wmv,[/quote]

OK, je pensais que tu disais que l' on pouvait gérer le wmv en sauvant en wmv.

Citation :

mais je pense qu'il est plus simple de tout faire avec virtualdub je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer dans virtualdub d'activer un codec de décodage

virtualdubMOD, encore une fois.
 par contre je peux te confirmer que ce n' est pas plus simple de le faire avec VDUBMOD. ( télécharger avisynth et toute la clique, et cette technique est parfois capricieuse: fichiers parfois refusé ).
peu importe, il a maintenant toutes les cléfs en main :hello:

n°1339309
RomainD2
Posté le 22-12-2007 à 09:05:11  profilanswer

chrisllers a écrit :

virtualdubMOD, encore une fois.
 par contre je peux te confirmer que ce n' est pas plus simple de le faire avec VDUBMOD. ( télécharger avisynth et toute la clique, et cette technique est parfois capricieuse: fichiers parfois refusé ).
peu importe, il a maintenant toutes les cléfs en main :hello:

Ok, désolé je vais encore répondre pour éviter toutes confusions, la technique avec ffdshow marche avec tous les virtualdub (mpeg, normal et mod) Pour avisynth, je te fais confience  :D Je n'ai pas tester...

:hello:

---------------
n°1339322
super_newb​ie_pro
Posté le 22-12-2007 à 10:35:30  profilanswer

Citation :

plus simple, je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer dans virtualdub d'activer un codec de décodage dans ffdshow et de faire file, open video file....

Ah... ben je crois que c'est justement ça que je n'ai jamais fait et donc je ne sais pas où aller pour le faire ; << dans virtualdub activer un codec de décodage dans ffdshow >>

---------------
n°1339324
RomainD2
Posté le 22-12-2007 à 10:41:50  profilanswer

Citation :

plus simple, je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer dans virtualdub d'activer, un codec de décodage dans ffdshow et de faire file, open video file....

Ah... ben je crois que c'est justement ça que je n'ai jamais fait et donc je ne sais pas où aller pour le faire ; << dans virtualdub, activer un codec de décodage dans ffdshow >>

J'ai oublié la virgule, c'est cela qui te gene? Sinon j'ai déja dis comment faire

Citation :

Tu ouvre VFW configuration, tu clique sur codec et dans WMV3/9, tu selectionne wmv9 dans l'onglet décoder.

C'est aussi simple que cela. Après tu ouvre normalement ton fichier dans virtualdub

---------------
n°1339325
super_newb​ie_pro
Posté le 22-12-2007 à 10:47:38  profilanswer

mais c'est quoi vfw configuration ? c'est où ?

---------------
n°1339328
RomainD2
Posté le 22-12-2007 à 10:53:23  profilanswer

Dans démarrer programme ffdshow

---------------
n°1339329
barnabe
Posté le 22-12-2007 à 10:53:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai oublié la virgule, c'est cela qui te gene? Sinon j'ai déja dis comment faire

Citation :

C'est aussi simple que cela. Après tu ouvre normalement ton fichier dans virtualdub

Ça dépend des wmv, car certains ne sont pas directement ouvrables danbs Vdub avec cette méthode : "ASF file not supported"

n°1339330
barnabe
Posté le 22-12-2007 à 10:54:48  profilanswer

mais c'est quoi vfw configuration ? c'est où ?

tu vas dans le menu démarrer>programmes>ffdshow>VFW configuration

n°1339333
barnabe
Posté le 22-12-2007 à 11:00:23  profilanswer

Pour ouvrir les WMV, il faut utiliser virtualdubMPEG2, qui outre le fait de pouvoir ouvrir les MPEG2, possède un parser qui permet d'ouvrir les fichiers WMV et ASF.

Sur les toutes premières versions de Virtualdub, on pouvait ouvrir les fichiers WMV ou ASF sans problème. SUite à une plainte de microsoft, qui voulait protéger son format à la noix, les versions ultérieure de Virtualdub ne pouvaient plus ouvrir ces fichiers encodé par microsoft.
Cependant sur certaines versions alternatives de virtualdub, cette possibilité a été intégrée, mais pas sur la version officielle de virtualdub :/

n°1339334
super_newb​ie_pro
Posté le 22-12-2007 à 11:02:49  profilanswer

barnabe a écrit :

tu vas dans le menu démarrer>programmes>ffdshow>VFW configuration

C'est fait et j'ai exactement ça :

barnabe a écrit :

Ça dépend des wmv, car certains ne sont pas directement ouvrables danbs Vdub avec cette méthode : "ASF file not supported"

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)