Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK

n°437059
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 30-03-2003 à 21:36:13  profilanswer
 

Ok.  
 
1. es ce la même chose entre une carte Tv et une PCTV ??
 
2. la caractéristique principale d'une PCTV, c'est qu'il y a une  
entrée vidéo composite (rond jaune) ?
 
3. Sais t'on brancher directement un magnétoscope à une carte TV ou PCTV ????
 
4. Si je branche une adaptateur S-vidéo/ péritel de ma carte 3D(s-vidéo) a mon magnéto (péritel). Je sais enregistrer mon montage sur une VHS sans problème et sans grosse perte de qualité ???
 
merci de me repondre.
 
Phil


Message édité par phildar2fun le 30-03-2003 à 21:59:51
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 21:36:13  profilanswer
 

n°437141
randolf
Modérateur
Posté le 31-03-2003 à 02:51:15  profilanswer
 

1) La PCTV EST une carte TV...  :D Par contre il existe des cartes d'acquisition pures, ne comportant pas de tuner de reception... ;)  
 
2) Les entrés S-Vidéo (prise ronde noire avec 4 petits trous) sont meilleures que les prises Composites (RCA jaune).
 
3) Oui, si la connectique est la même (sinon il faut des câbles à embous différents ou des adaptateurs, mais cela pose des problèmes d'affichage). Si le magnéto est en S-Vidéo et la carte TV en Composite, tu n'auras pas de couleurs...
 
4) Du moment que ton Magnéto gère le S-Vidéo, pas de problème ! Sinon il faut voir les standards supportés à la fois par le magnéto et la carte graphique, afin de trouver celui qui va bien... ;)


Message édité par randolf le 31-03-2003 à 02:52:23

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°437528
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 31-03-2003 à 20:48:20  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses
 
j'ai d'autres questions + précises...
 
1. Avez vous des sites a me soumettre pour que je puisse m'informer correctement sur l'acquisition analogique, + le renvoi du signal vers un Vhs etc..???
 
Voici ma config: GF4 Mx 440 avec sortie S-vidéo
Xp 2000+
512 DD ram
80 Gb  
Carte PCTV avec entrée composite et S-Vidéo
magnétoscope avec uniquement 2 prises peritel
 
2. Pour l'acquisition analogique d'une k7 Vhs vers mon pc, je vais utiliser un adaptateur peritel --> S-vidéo ou un adaptateur peritel --> composite: es ce que cela ne pose aucun problème ?
 
3. pour faire sortir le signal de mon pc vers le magnéto, je vais utiliser un adaptateur S-vidéo --> Péritel
Es ce que cela ne pose aucun problème ?
 
merci
 
ps: quand je dis problème, je veux parler d'un risque d'avoir une image noir&blanc, une grosse perte de qualité, une incompatibilité etc...


Message édité par phildar2fun le 01-04-2003 à 18:11:56
n°437896
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 01-04-2003 à 18:13:37  profilanswer
 

:??:

n°437900
randolf
Modérateur
Posté le 01-04-2003 à 18:17:04  profilanswer
 

www.media-video.com


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK

 

Sujets relatifs
ça vaut encore le coup d'acheter une carte d'acquisition dédiée?PCTV deluxe et acquisition video
quel fitre a ajouter sous dub pour acquisition TVQuestions sur l'iriver imp400
Qu'es Ki coute le moins chèr pour faire de l'aquisition analogikCarte d'acquisition
acquisition FireWire sur PC help!!!Acquisition à partir d'un camscope Sony PC 100
Acquisition license wmaQuelle carte d'acquisition video analogique acheter?
Plus de sujets relatifs à : Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR