Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

n°454252
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

Reprise du premier post (génération automatique) :
 
 
 
:hello: Bonjour à tous,
 
Ce topic a pour but de tirer les choses au clair en ce qui concerne la lecture de fichier vidéos. L'augmentation du nombre de formats fait que l'on ne sait pas toujours quoi installer pour pouvoir regarder nos vidéos tranquilement, ni même comment résoudre le problème lorsqu'une vidéo nous donne du fil à retordre.
 
Vous trouverez donc ici 5 sections :
1- Un panorama/lexique des différentes technologies actuelles et les formats/logiciels qui en découlent.
2- Comment connaitre les caractéristiques d'un fichier vidéo ?
3- Quels codecs, filtres, logiciels installer pour pouvoir tirer profit de ces fichiers dans les meilleures conditions.
4- Pourquoi les packs de codecs sont une hérésie et pourquoi il faut à tout prix les éviter !!!
5- Une FAQ qui tentera de répondre la plus clairement et brièvement possible aux problèmes les plus courants.
 
Un dernier détail : j'inclus (autant que faire ce peut), le lien le plus direct (homepage lorsqu'elle existe, ou bien le site de téléchargement principal) pour se procurer les fichiers abordés dans ce topic. Il suffit de cliquer sur le nom du fichier en question, celui de son auteur ou bien sur le titre de la sous-catégorie s'y rapportant. ;)
 
P.S. Désolé pour les linuxiens, mais n'étant pas encore un grand utilisateur de cet OS, je me contenterais d'aborder la question pour les utilisateurs de Windows. Ca viendra un jour... Et comme je n'ai pas de Mac non plus, les possesseurs de machines Apple ne trouveront rien d'intéressant ici... [:ogmios]
 
 
 
==================================================================
LA VIDEO SUR PC, FINALEMENT, COMMENT CA MARCHE ??? TOPO TECHNIQUE...
==================================================================

 
 
Un fichier vidéo ne se résume pas à quelques pixels mis côte à côte et de haut en bas... Aujourd'hui, la vidéo numérique est particulièrement riche en fonctionnalités et, par corrollaire, elle requiert d'installer de plus en plus de chose sur notre PC... Mais cela ne veut pas dire installer n'importe quoi ! :non:
 
Pour résumer la situation, on peut dire qu'un fichier vidéo nécessite les différents "éléments" :
1- un container, son "enveloppe", qui détermine les types de flux que l'on peut y insérer.
2- une compression (ou pas), qui détermine la structure de l'image et du son qui l'accompagne.
3- des codecs ou filtres, les "traducteurs" grâce auxquels le logiciel peut afficher la vidéo et les fichiers en relation avec elle.
4- un logiciel de lecture, ou player, qui possède plus ou moins de capacités et pourra (ou pas) tirer partie de toutes les fonctionnalités du fichier vidéo considéré, puis l'afficher sur votre moniteur ou votre TV.
 
 
 
LE CONTAINER :
 
C'est le format du fichier destiné à rassembler des flux d'informations de différentes natures.
 
- AVI : Nous connaissons tous le classique AVI (Audio-Video Interleave), standard Microsoft donc implémenté sous Windows. Il ne peut contenir que des flux audios et vidéos (en fait un flux vidéos et plusieurs audios), et accueillir divers types de compression (MP3, AC3, MPEG-4, Indeo, etc).
 
- OGM : Il existe également l'OGM (Ogg Media File). C'est un "container" récent qui peut, lui, contenir également du texte, en plus des informations relatives à la vidéo et l'audio. Et il est open source. Nous avons donc la possibilité d'avoir dans un seul contenant notre vidéo, nos pistes sonores et nos sous-titres... Pratique ! Cf. le topic de Dams pour plus d'infos. Ne pas confondre OGG et OGM. L'Ogg est une compression audio alors que l'OGM est le container multimédia développé par les créateurs de l'Ogg et destiné à l'accueillir...
 
- MKV : Le plus récent des containers est toujours en cours de développement à l'heure actuelle, mais déjà fonctionnel... Le Matroska. Encore plus évolué que l'OGM... et Open Source aussi. Il peut embarquer, outre l'indispensable flux vidéo, des flux  audios, des sous-titres, des menus et chapitres, etc.  Pour plus d'infos, passez sur le topic de BlackSun, qui vous dira tout ce que vous voulez/devez savoir.
 
 
 
LE CODEC :
 
Un codec (contraction de Compression-Decompression) est un algorythme mathématique qui permet de compresser un fichier pour le stocker (et ainsi gagner en place), puis de le décompresser à la volée afin de lire le fichier.  
La compression obtenue peut-être losless (sans perte d'information, donc de qualité), lossy (avec peu de pertes) ou avec pertes. Les compressions vidéos les plus courantes sont les différentes normes MPEG (1,2 ou 4), l'Indeo (Intel Video), WMV (Windows Media Video), RVx (Real Video), QickTime (Apple).
Attention, ne pas confondre une norme de compression avec un codec. Le codec découle de la norme qui le définit. Ainsi, la norme MPEG-4 peut-être implémentée par différents codecs (Divx, Xvid...) et à l'intérieur d'une famille de codecs, différentes générations de codecs (Divx 3.11, Divx 4.12, Divx5.1...).
 
 
 
LE FILTRE :
 
Le filtre est différent du codec. On distingue par ailleurs deux types de filtres.
- Le splitter : Chaque container n'est exploitable par le player que si ce dernier dispose d'un filtre lui permettant de connaitre les caractéristiques du container vidéo. Pour lire un AVI, il faut disposer de l'AVI Splitter, pour lire un RV9 il faut le Real Splitter, pour lire un Matroska il faut le MKV splitter, et ainsi de suite avec les autres types de containers.  
- Le filtre de décodage : Les codecs ne sont pas les seuls programmes capables d'interpréter un fichier vidéo... Les filtres peuvent aussi le faire, mais à la différence de codec il n'est pas capable d'encoder. On peut en fait considérer que le codec est l'assemblage de deux filtres : un d'encodage et un de décodage. Pour les personnes ne faisant pas d'encodage mais se contentant de lire des vidéos, les filtres sont une bonne alternative aux codecs.  
 
 
 
DIRECTSHOW :
 
DirectShow est la norme windowsienne la plus utilisée pour coder tout ce qui se rapporte à la vidéo : sont développés avec les filtres de décodage (c'est pourquoi on parle souvent de "filtres directshow" ), les players, etc.
 
 
 
FourCC :
 
FourCC = 4CC = FCC = "Four Caracters Code" = "Code à quatre caractères". C'est une info incluse dans chaque fichier vidéo permettant d'identifier à l'aide de quel codec ou filtre celui-ci sera décodé... Attention, ce n'est pas forcément le même codec/filtre qui sert à l'encodage et au décodage ! Au sein d'une norme, il est spécifié que tous les fichiers encodés en respectant la norme peuvent être décodés par tous les décodeurs la respectant également. C'est pour cela que vous pouvez regarder un DVD indifféremment avec WinDVD, PowerDVD, NVDVD, etc. Mais c'est aussi pour cela qu'un fichier lu via le décodeur Xvid a peut-être été encodé en Divx à l'origine !
 
Maintenant, quelle est l'utilité d'un FourCC ? Reconnaitre LE décodeur adéquat lorsque l'on a plusieurs codec(s)/filtres(s)
respectifs à la même norme de compression.
 
Quelques FourCC d'actualité :
- DX50 désigne le Divx5 (de la release 5.01 à la 5.1)
- Divx désigne le Divx4 (de la release 4.01 à 4.12)
- Div3 désigne le Divx 3.11
- Xvid désigne le Xvid (toutes builds confondues)
 
Pourquoi changer le FourCC ? Pour bénéficier d'un décodeur de meilleure qualité que celui du codec qui a servi à compresser, pour utiliser le décodeur kivabien avec la platine DVD/Divx de salon, par exemple.
 
 
 
VIDEO RENDERER :
 
C'est le filtre charger d'afficher la fenêtre vidéo à l'écran. Il vient donc en plus du filtre décodant le flux vidéo en lui même.
 
Expliquer les différences... on va pas trop rentrer dans le technique.  
 
Bon system default c'est pas un renderer, mais le logiciel va laisser le système choisir le renderer par défaut : Old Video Renderer ou le VMR-7 en mode Windowed. La différence entre les deux, c'est que le OVR est basé sur DirectDraw3 alors que le VMR-7 sur DirectDraw7.  
 
Ensuite l'Overlay Mixer c'est un peu le même que le OVR sauf qu'il permet d'obtenir la couleur de l'overlay (ie: ça permet au soft d'afficher des sous-titres par dessus la vidéo en transparence) et de mixer 2 video streams (comme la plupart des softs DVD, la 2ème stream est en général les subpictures).
 
Le VMR-9, basé sur DirectX9, c'est le video renderer qui n'utilise plus d'overlay, la surface video est en fait une surface IDirect3DSurface9, donc en fait c'est le GPU qui gère ça, la vidéo n'est qu'une texture en mode Direct3D. Cela permet de faire des filtrages anisotropic, gaussian-quad et compagnie. Le gros avantage c'est qu'on peux ENFIN dessiner la video, avec du Per-pixel alphablending. D'ailleur certains softs font comme cela leurs sous-titres. Le gros bémol, c'est que :
1°) Le filtre est une bouse lente  
2°) faut une carte video avec au moins 16Mo en AGP  
3°) il n'utilise plus l'overlay donc adieu les mode DVD Max ou ATI Theater.
 
Le VMR9 permet aussi de mettre de la video dans n'importe quel scene Direct3D, donc les jeux aussi. On peux très bien faire une scène avec un cube qui tourne et la video sur les faces du cube. Mais ça a très peu d'intérêt. Chose intéressante, c'est qu'on peut également faire une petite PIP, Picture In Picture, comme certaines TV le font, avec en plus de l'alphablending. Le truc c'est qu'il faut une bonne carte video.
 
(Merci BlackSun ! :) )
 
 
 
==================================================================
COMMENT CONNAITRE LES CARACTERISTIQUES D'UN FICHIER VIDEO ???
==================================================================

 
 
 
LOGICIELS DE RENSEIGNEMENT :
 
Pour connaître le(s) codec(s)/filtre(s) nécessaire(s) à la lecture de tel ou tel film, il existe quelques logiciels efficaces pour nous renseigner, dont les deux suivants :  
 
- Media-Info (merci Zenitram  :) ).
- Gspot (on ne le présente plus). Orbitalcoil a fait un topic sur ce soft, ici.
- Video Toolbox, développé par notre ami Kyle Katarn. Son topic est ici. ;)
 
Ces logiciels vous donnerons toutes les infos concernant les flux vidéo et audio (les codecs, ainsi que leur bitrate respectifs, le FourCC associé, la résolution, le framerate, etc).
 
Sinon, vous pouvez opter pour "abc AVI Tag Editor", dans le même style mais plus complexe (et qui permet non seulement de recueillir les infos mais d'en modifier certains paramètres).
 
 
 
DES UTILITAIRES SYMPAS ET... UTILES :  
 
DivFix :
DivFix est un petit logiciel qui se charge de scanner votre fichier à la recherche d'index incomplets ou d'erreurs dans les flux vidéo et audio. Le cas échéant, il tentera de les réparer (ou du moins d'y palier) lorsque les dommages sont mineurs.
C'est franchement pratique lorsque l'on possède un fichier et les codecs qui vont bien, mais que le soft de lecture s'obstine à nous en refuser le visionnage parce que le fichier est endommagé !!!
Attention : ce n'est pas la panacée, ne lui demandez pas l'impossible, mais il peut parfois vous sauver votre soirée vidéo !  
D'autres infos sur le topic d'Orbitalcoil.
 
Divx antifreeze :
Cet utilitaire (enfin ce filtre) permet, à la lecture d'un Divx, de passer outre les frames endommagées ou mal encodées et sur lesquels les players ont tendance à rester bloqués. Une réserve cependant : il ne fonctionne que pour les fichiers encodés en Divx 3.11a ou avec un codec Microsoft MPEG-4 (version 1,2 ou 3).
Si malgré cela votre player freeze sur une mauvaise frame, bougez le curseur à la main pour reprendre la lecture normalement...
 
Divx G400 :
Les possesseurs de Matrox G400 (ainsi que 450 et 550) et de GeForce première génération peuvent rencontrer des problèmes avec certains drivers. En effet, une incompatibilité  désactivait le mode overlay lors de la lecture des Divx dont la résolution n'était pas multiple de 32...
Au delà de sa fonction première, ce filtre DirectShow accepte une grande variétés de format de sous-titres (SubRip, VobSub, MicroDVD, SubStationAlpha, etc), et possède quelques autres options intéresantes.
 
[:hafrexx] ou VirtualDubMod (son petit frère) : Le célébrissime logiciel d'Avery Lee et son dérivé son d'une aide précieuse pour remettre d'applomb un fichier récalcitrant. Parfois une simple sauvegarde en Direct Stream Copy suffit à remettre les choses en ordre, mais parfois il est nécessaire de faire un Re-Derive Keyframe Flag (reconstruction d'index) ou de scanner le flux vidéo afin d'effacer les frames endommagées. Tout cela paraît technique mais c'est enfantin lorsqu'on a le logiciel sous les yeux. Je ne m'étends pas la-dessus, ce n'est pas le sujet du topic... :whistle:
 
AVIresetall :
C'est en fait un fichier .reg qui efface toutes les clés de la BDR Windows relatives aux fichiers AVI. La soluce de la dernière chance lorsque les désintallation manuelles et cohabitation de codecs/filtres/packs ne sont plus gérables par le système (merci Barnabe pour cette trouvaille). Vous le trouverez chez Doom9, dans la catégorie "support utils" de la section  "downloads".
 
Editeurs de FourCC :
- Les gars de chez Inmatrix, toujours aussi ingénieux, nous proposent leur AviFourCC Changer.
- Certaines builds de Xvid incluent également un FourCC changer...
 
 
 
==================================================================
INSTALLER LE NECESSAIRE, JUSTE LE NECESSAIRE, ET EVITER LE SUPERFLUS...
==================================================================

 
 
 
Quelle logithèque installer ? Ci-dessous, vous trouverez tout ce qui est NECESSAIRE ET SUFFISANT. J'attire votre attention sur le fait que vous n'êtes pas obligés de tout installer si vous n'en avez pas le besoin, mais que si vous le faites vous n'avez besoin de RIEN d'autre.
 
 
 
LES CODECS ET FILTRES VIDEOS
 
 
COMPRESSION MPEG-4 :
 
Divx :
La dernière release Divx 5.1. Je précise qu'il suffit de télécharger la version de base (gratuite ET sans pubs) pour la lecture. Elle décode les films encodés dans toutes les versions précédentes, depuis la 3.11a. La version Pro gratuite (avec pub) ou payante (sans pub) n'apporte rien en décodage, et peut tout à fait être éviter (surtout celle qui vous installe un Gator ! :fou: ).
Venez glaner toutes les infos sur le topic de Dams.
 
Pour ceux qui veulent aussi le 3.11a (facultatif, à ne prendre que pour le filtre de post-processing dont certains raffolent), vous le trouverez sur le site Doom9 en bundle (contenant les codecs MP3 Fraunhoffer et Divx Audio, autrement dit les WMA2).
 
De toute façon, quoiqu'il arrive, n'installez JAMAIS les codecs suivants : Angel Potion, Divx 3.2 VKI ou 3.22... Ce sont des versions foireuses qui ne sont d'aucune utilité !
 
Xvid :
Par Koepi.
Par Nic.
En général, prenez le dernière version stable (qui date un peu) ou alors le décodeur seul s'il est dispo.
Il existe d'autres builds plus récentes, disponibles aux mêmes liens, mais elles ne sont pas déclarées comme stables et peuvent donc poser des problèmes.  
 
Ffdshow  :
Pour ceux qui ne font pas d'encodage mais juste de la lecture, vous pouvez substituer les codecs MPEG-4 par Ffdshow. Ce méga-filtre Directshow se chargera de la lecture des :
- Divx, toutes les versions
- Xvid, toutes les versions
- WMV, version 1
- Microsoft MPEG-4, versions 1,2 et 3
 
Pour ne rien gâcher, il possède plein d'options intéressantes, allant du post-processing (réglable manuellement ou automatiquement selon la charge CPU) aux options de luminosité/contraste/gamma, en passant par l'application à la volée de filtres de cropping, resizing, noising, blurring, et j'en passe (à condition, pour l'application de filtres à la volée, de posséder un processeur capable de suivre la cadences des calculs... ;) ) Attention toutefois à choisir une bonne build = stable.
Pour un descriptif des paramètres, allez jeter un oeil au topic de dje33, et pour les infos sur les avancées et sorties de builds récentes sur celui de dams (merci messieurs :) ).
 
Pour les dernières builds toutes récentes, allez voir le FTP d'Athos.
 
Si votre vidéo est à l'envers dans votre player préféré... ffdshow peut y remédier ! Dans le panneau de config., Image settings -> Overlay -> Miscellaneous, il y a une option "flip video". :wahoo:
 
 
COMPRESSION MPEG-2 :
 
C'est la compression utilisée pour les DVD. Elle est très populaire à l'heure actuelle (DVD-Vidéo du commerce et DVD+/-R(W) avec les nouveaux graveurs).
 
Autant vous le dire tout de suite, le meilleur moyen de se procurer un décodeur MPEG-2 pour matter tranquilement ses DVD c'est de le payer ! Il se trouve que l'utilisation des spécifications de la norme MPEG-2 implique que le développeur doit en payer les droits au consortium MPEG-LA pour chaque décodeur distribué, que ce soit via téléchargement ou vente dans un soft de lecture DVD.
 
Mais ceci est une chose aisée (se le procurer), étant donner que la plupart des cartes graphiques sont livrées avec un bundle logiciel incluant un soft comme WinDVD ou PowerDVD. Vous disposez donc soit d'un décodeur de chez InterVideo, soit de chez CyberLink. C'est noyé dans le prix de la carte graphique, mais vous le payez quand même...
 
J'en viens donc à une deuxième info, qui ne ravit pas tout le monde, et sur laquelle j'insiste beaucoup : IL N'EXISTE PAS DE CODEC/DECODEUR MPEG-2 LEGAL QUI SOIT GRATUIT !!! Si vous trouvez un codec/décodeur gratuit sur le net (je pense aux Elecard ou Fraunhoffer que beaucoup de monde adopte), il n'est pas légal. Ce sont soit des codecs hackés d'une distribution légale et remaniés, soit des trucs ne respectant pas exactement la norme MPEG-2, soit des versions de démo bridées. On se retrouve alors avec un codec affichant un logo ou bien dont la qualité est bien moindre que les officiels.
 
Bien entendu, une fois que vous avez installer votre logiciel de lecture DVD obtenu dans le bundle de votre carte graphique, rien ne vous oblige à utiliser WinDVD ou PowerDVD pour tirer parti du filtres MPEG-2 intégré. Vous pouvez tout aussi bien utiliser les filtres Intervidéo ou Cyberlink avec n'importe quel logiciel de lecture vidéo.
 
 
COMPRESSION MPEG-1 :
 
Rien de bien compliqué ici. C'est la plus ancienne compression MPEG. Très peu utilisée désormais à part dans les VCD, mais elle est encore présente car beaucoup de fichiers ayant quelques années sont encodés avec. Windows intègre un filtre par défaut et il n'y a aucune manipulation ou installation particulière à effectuer.
 
 
 
LES CODECS ET FILTRES AUDIO
 
 
AC3 :
 
Le format audio hérité des DVDs. Canaux multiples, si on a des enceintes kivonbien. Pour en tirer parti, il y a soit le "AC3Filter" (Open Source, chez SourceForge), très performant et fournis en options (merci HotShot et Dilopens ;) ), soit le filtre "iviaudio.ax" d'Intervidéo dans le bundle Audiofilters.zip chez Doom9 (accompagné du Morgan Stream Switcher).
Pour info, il existe aussi le filtre Moonlight Odia Dekoda (Chez Doom9, qui fait AC3 et MP3, mais pose apparemment quelques problèmes lors de passages AC3/MP3 sur les Bivx...)
 
 
MP3 :  
 
Le format populaire par excellence. On ne le présente plus. Windows embarque un décodeur Directshow par défaut, celui du Fraunhoffer Institute, les créateurs de l'algorythme qui donna naissance à la compression en MP3. Pas de manipulation à faire donc.
 
 
WMA2 :
 
Il est apparu et s'est répandu avec le ceodec Divx 3.11. D'où son autre nom de "Divx Audio"... Si vous n'avez pas ou en voulez installer le bundle Divx 3.11a dans lequel il est fourni, vous pouvez le trouver seul ICI.
 
 
Ogg Vorbis :
 
C'est un nouveau format, concurrent du MP3, et qui offre un meilleur rapport qualité/compression. A taux de compression égal, la distorsion sonore est moindre. Il remplace de plus en plus souvent le MP3 pour les bas bitrate, donc dans les fichiers vidéos. Visitez la page de Tobias ou tout simplement prenez le filtre directShow disponible sur Doom9.
 
 
Morgan Stream Switcher (MSW) :
 
C'est un filtre DS premettant de lire sous Windows Media Player 6.4 les fichiers comportant deux bandes son (les Bivx). En effet, à la base ce player ne peut lire qu'une seule bande son, et les mélange lorsiqu'il y en a plusieurs. On accède au MSW depuis l'onglet Fichier\Propriétés dans WMP.
 
 
ReClock :
 
Ce filtre (que nous devons à Ogo) remplace le renderer audio Microsoft par un renderer plus "précis", et a pour but de réduire les micro-saccades inhérentes au visionnage des fichiers AVI, dues à la multiplication des erreurs de timings entre les horloges de la carte mère, de la carte vidéo et de la carte son.
 
 
TFM 1.0 b8 :
 
Un petit filtre sympa (dont je dois la connaissance à Hafrexx ;)  ), qui permet de régler le niveau et la configuration sonore (normalisation, stéréo/mono, volume dissocié entre les sortie G et D, etc...). C'est un outil tout ce qu'il y a de facultatif mais qui peut effectuer une normalisation sonore sur les vieux Divx dont le volume est parfois très bas. Plutôt que de monter le volume des haut-parleurs, on peut utiliser ce filtre.
 
ATTENTION : Il semblerait (d'après l'expérience d'Hafrexx et d'autres), qu'il y ai une incompatibilité entre MediaPlayer Classic, le Morgan Stream Switcher et le filtre TFM.
Lorsque MSW est installé, et que l'option "Use internal audio switcher" est activé dans MPC, la lecture de toute vidéo devient impossible... :pt1cable: De plus le TFM peut se réveler chatouilleux sur certaines config. [:ogmios]
 
 
 
LES SOUS-TITRES : (Last but not least...)
 
Si vous utilisez un player récent, il gère certainement les sou-titres en natif. Mais vous pouvez préférer le filtre de Gabest : VobSub.  
Vous le trouverez directement chez Gabest mais le site  est en contruction pour le moment, et en attendant allez voir . Prenez VSFilter... ;). Enfin, il est aussi chez Doom9.
 
Pour les utilisateurs de WMP 6.4 qui ne supporte pas plus les sous-titres que les Bivx en antif, Vobsub est un passage obligé !  
 
 
 
==================================================================
LA VERITE SUR LES PACKS DE CODECS !!!
==================================================================

 
 
 
Devant la recrudescence de topics du genre "Quel meilleur pack pour lire tous les films ?" ou "J'ai mis le pack machin, j'ai un problème avec les vidéos trucs !" ou encore "Pourquoi je peux pas lire mon Divx, pourtant j'ai bien mis le pack bidule !", il fallait réagir !  :D  
 
Et oui mes amis, l'heure est grave !  :o  Les packs de codecs sont de plus en plus populaires (faut dire, avec la multiplications des codecs de compression vidéos dernièrement, on n' est pas aidé), mais leur nocivité n'en est que plus redoutable...  :o  
 
 
Alors je le dis haut et fort, à tous les noobs et toutes les feignasses : LES PACKS DE CODECS C'EST PÔ BIEN !!!  :non:  :pfff:  :kaola:  
 
 
Pourquoi ? Voici quelques raisons :
- on ne contrôle pas l'installation des codecs, qui est parfois foireuse (mauvais enregistrement dans la base de registre) ;
- les paramètres et ou les ressources multimédia de divers codecs entrent en conflit ;
- certain codecs cohabitent mal ;
- certain codecs sont installés sans désinstallation des versions précédentes.
- certains codecs filtres sont simultanément installés dans plusieurs versions.
 
J'ajouterais qu'en cas de problème, les packs ont les inconvénients suivants par rapport aux installations manuelles des différents codecs :
On ne peut pas savoir quel codec ou filtre inclu pose problème.
Pour éliminer le problème, seule une désinstallation complète du pack peut éventuellement s'avérer efficace. Mais alors on ne connait toujours pas la source du conflit.
Avec les installations manuelles, il est facile d'identifier le fauteur et de l'enlever sans tout avoir à réinstaller.
 
 
TOUS les packs se valent au moins sur un point : ils foutent le bordel !!!  Préférez toujours les installations manuelles des différents codecs et filtres, quand on y réfléchis deux minutes il n'y en a pas tant que ça. Et en plus vous avez tous les liens ici... ;) :na:
 
Maintenant, on oblige personne, c'est un topic à caractère militant certes, mais surtout informatif, et vous pouvez toujours préférer les packs de codecs mais à vos risques et périls...
 
 
 
==================================================================
LES DIFFERENTS LOGICIELS DE LECTURE VIDEO
==================================================================

 
 
Les logiciels de lecture, c'est comme les codecs : une question de goût ! Chacun y trouve son compte avec une configuration différente. Mais cela participe pleinement au confort d'une soirée vidéo. Cette rubrique n'est donc pas là pour vous influencer selon des critères subjectifs mais pour vous permettre de choisir en connaissance de cause le player qui vous donnera satisfaction.
 
Il existe une infinité de players vidéos, et vous ne trouverez ici que les plus renommés : ce sont les plus utilisés soit en raison de leur facilité d'emploi, soit en raison de leur faible occupation du processeur, soit parce qu'ils possèdent des options particulièrement intéressantes.
 
Un conseil d'ami : évitez à tout prix d'installer le Player Divx (Divx Playa) contenu dans les bundles codecs de chez Divxnetwork !!! Il fait partie de ces softs qui cohabitent très mal avec leurs concurrents, et il n'a aucun intérêt particulier par rapport aux players cités ci-dessous !
 
 
 
Windows Media Player 6.4 (WMP 6.4 pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/WMP%206.4.png
 
WMP Le classique, présent dans tout PC tournant sous Windows. Je vous conseille vivement de vous en tenir à la version 6.4. Les versions 7 et 8 sont beaucoup plus lourdes à faire tourner et n'offrent aucune nouveauté qui justifie la mise à jour.
 
Pour ceux d'entre vous qui ont Win95, NT4 et 98, il faut aller chercher la mise à jour sur le site de Cro$oft, en cliquant ici. Pour ceux qui ont Win2K, c'est le lecteur multimédia par défaut. Pour les WinME et WinXP ainsi que tous ceux qui ont eu la bêtise d'installer une version plus récente du lecteur, vous le retrouverez bien au chaud, caché dans le répertoire suivant "C:\Program Files\Windows Media Player\Mplayer2.exe..." ;) .
 
Simple, sobre et robuste. Du moment que les codecs sont là, il fait ce qu'on lui demande, point barre ! Ici, pas de menus à foison ni d'options exotiques. Pas plus que de skins. Libre à vous de paramétrer vos filtres DirectShow si vous le désirez... C'est le player idéal pour quiconque recherche la facilité d'emploi et le minimum de prise de tête.
 
Deux inconvénients (il faut bien en trouver...) : ne supporte  en natif ni les sous-titres (d'où l'utilité de lui adjoindre vobsub) ni les films avec plusieurs bandes-son (d'où l'utilité de lui adjoindre le Morgan Stream Switcher). Et n'a pas de playlist...
 
Mais également un avantage : Sous Windows 98 et 98SE, c'est le player le moins gourmand en ressources. A préférer donc, si votre CPU est du Style veillissant (un PII, Celeron ou PIII avoisinant les 500 MHz).
Sous Win2K et suivants, il se fait voler la mise par BSP, pour ce qui est de la légèreté.
 
 
 
Windows Media Player 9 (WMP 9 aussi pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/WMP9.png
 
Pour les PCs sous XP, c'est ici.
Pour les PCs sous 98SE, Me et W2K, c'est ici.
 
Le petit frère de WMP 6.4 est meilleur que les versions 7 et 8, largement meilleur. Il se lance bien plus vite, ne met pas des heures pour seeker un fichier...
 
J'ai en revanche pu relever des trucs exaspérants !
1. Les menus tous changés par rapport au 6.4 (bon d'accord ça doit gêner que moi et les quelques autres nostalgiques...).
2. Il a une fâcheuse tendance à te mettre par défaut tout plein d'options aussi inutiles que nuisibles... :fou:  
- La mise à jour automatique du logiciel et des codecs.  
- La protection et la récupération de certificats pour les fichiers Cro$oft (WMA, WMV, etc) sans te demander ton avis.
- L'association forcée avec tous les fichiers multimédias du PC, même ceux qui sont associés avec d'autres logiciels que WMP avant l'install de la version 9. Et faut lutter pour lui faire comprendre qu'on veut pas les associer avec lui !!! :kaola:  
Bref, si la lecture vidéo est plus agréable qu'avant (gestion des playlist, multipiste sonore, etc) on retrouve dans cette version tous les penchants actuels de Cro$oft, et c'est bien dommage !  
 
 
 
BSPlayer 0.86 (BSP pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/BSplayer%200.86.png
 
Le logiciel souple et customizable par excellence. Idéal pour ceux qui aiment définir leurs paramètres de lecture aux petits oignons.  
C'est un soft léger et qui a fait ses preuves sur beaucoup de PC déjà anciens en leur permettant de lire des Divx dans de bonnes conditions.
Un inconvénient ? Il se révèle assez chatouilleux avec les drivers (notamment les drivers de cartes graphiques), et il faut parfois régler les paramètres d'overlay pour arriver à avoir une image.
 
Allez aussi faire un tour sur le topic que notre ami Dams lui a dédié, par ici.
 
De plus, pour les configurations hardware un peu limites aujourd'hui (CPU aux alentour de 700MHz pour lire du Divx5 en full résolution), il s'avère être le plus léger des logiciels présentés. BSP + FFDSHOW = lecture sans soucis sur un PC-brouette ! :D
 
 
 
ZoomPlayer 3 (ZP pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/ZoomPlayer3.png
 
Un équivalent de BSP, qui offre en plus la lecture DVD à condition d'avoir un décodeur MPEG-2 tiers d'installé sur son PC ... Jusqu'à la version 2.90, ZoomPlayer n'existe qu'en une seule release possédant toutes les fonctionnalités. La version 3 se décline en une release "Standard" gratuite, et une release "Pro", payante (bénéficiant du support DVD, donc, au même conditions que les versions précédentes).  
 
Bénéficie de la réputation et du savoir-faire d'Inmatrix, réputée dans le monde de la vidéo sur PC pour certains utilitaires sympathiques (DVDGénie, pour n'en nommer qu'un seul... :D ).
 
Les plus fervents utilisateurs de ZoomPlayer vous expliquerons que c'est le meilleur pour tout ce qui concerne la gestion des sorties TV (si vous pensez brancher votre PC sur votre TV, jetez-y un oeil).
 
Un inconvénient : les options, qui s'étendent à l'infini et ne sont pas toujours très clairement classées, rebuteront les plus newbies et les moins courageux d'entre vous... Passez donc outre cette première impression !
 
Pour tout savoir dessus et le télécharger, faites donc un tour sur le site officiel.
 
 
 
TheCoreMediaPlayer v.4 (TCMP pour les intimes ;) ) = le remplaçant de PowerDivxNextGen... :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/TCMP%204-RC1.png
 
RC4 is out ! N'attendez pas la version finale pour l'essayer, il vaut vraiment le coup. Alors les déçus se lèvent et retournent tester !!! Quant aux nouveaux venus, ils se bougent le cul !!!
Allez faire un tour sur le topic de BlackSun pour en savoir un peu plus sur les bugs et problèmes actuels, mais aussi et surtout les points forts et fonctionnalités. Et n'hésitez pas à faire des demandes de fonctionnalités, vous avez un accès direct aux codeurs sur ce forum.
 
Car ce n'est pas qu'un soft de lecture vidéo, c'est un peu le All-In-One des players. Très paramétrable et customizable (AVI, OGM, MKV, MP3, etc, il supporte tous les formats) ! On peut choisir ses filtres DIrectShow, presque tout est configurable. Media Library dispo.
 
 
 
MediaPlayer Classic (MPC pour les intimes ;) ) :
 
http://randolf.free.fr/HFR1/Media%20Player%20Classic%206.4.2.png
 
Merci Gabest (à qui nous devons également l'indispensable VobSub) pour ce player au look de WMP mais qui possède une playlist, gère les sous-titres, les films à plus d'une bande son, les OGM et les Matroska (et je passe sur de nombreuses autres options...). Bref, c'est tout WMP sans les inconvénients !
 
Installation simplissime : c'est un unique fichier .EXE à copier sur le disque dur, pas d'entrée de registre, rien, tout est parfaitement transparent.  
Et la cerise sur le gateau : il lis également les DVD (mêmes conditions que ZoomPlayer), les fichiers Quicktime et les fichiers Real...  
C'est y pas formidable ? [:yuck]  
Orbitalcoil a consacré un topic à ce player, ici.
 
 
 
Enfin, si parmi ces players vous n'avez pas trouvé votre bonheur, rabattez-vous sur cette liste (exhaustive ?) des players disponibles sur le web... Mais si vous comptez tous les tester, armez-vous de patience et préparez-vous un grand thermos de café-Guronzan !  :lol:  
 
 
 
==================================================================
F.A.Q.
==================================================================

 
 
A venir...  :sleep:  
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je me permets de vous rappeler qu'il existe ICI un topic fondamental sur la vidéo et l'encodage avec plein d'infos intéressantes et que vous devez l'avoir lu de toute façon au moins une fois...  :D  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
 
Merci d'avoir lu (tout ça ! :ouch: ), et d'adhérer au FRAPACOD, le "Front Anti-Packs de Codecs" !!!  :D  
 
Dans tous les cas, bon film !  :sol:  
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Membres actuels du FRAPACOD : randolf, Dams, dwarFy81, BoBoToTo, HotShot, Nrv., antp, Dilopens, darthmamour, dje33, greenleaf, jonthn, Barnabe, Guish, BlackSun, janfy, Hafrexx, Guigui, Dj Yell, Sir_Knumskull, Zeratul, tceupa, Dilopens, Texto, Minou, wedge, eVs, JerryCrazy, pildoy, Tang, hpl-nyarlathotep, wanou.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 03-01-2010 à 23:34:09
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

n°454253
Janfy
Observateur
Posté le 05-05-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

http://j.demon.free.fr/images/randolf_heros.png
 
EDIT :  :sol:


Message édité par Janfy le 05-05-2003 à 17:53:56
n°454254
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 17:44:50  profilanswer
 

Et ça lis quoi exactement ?  :??: les vieux .mov ou mêmes les dernières versions de fichiers QT ?


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454256
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 05-05-2003 à 17:46:28  profilanswer
 

split  :D

n°454259
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 17:50:41  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'est les codecs recuperer sur la derniere version de Quicktime,depuis 1 mois ou 2,je les ai,j'ai aucun probleme de lectures avec un mov(sauf les streaming)... a la difference de tout les fichiers d'origine microsoft et stream qui commence a me la prendre  


 
Donc c'est moins [:isa] que ça en a l'air !  :D


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454269
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 18:04:04  profilanswer
 

Bah là je peux pas t'aider ! De toutes façon, ce genre de format (asf, wmv), moi je... [:vomi]


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454272
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-05-2003 à 18:11:29  profilanswer
 

Drapal  :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°454273
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-05-2003 à 18:12:28  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

au faite,c'est only pour Media Player Classic  :ange:  


Ca dechire tout ca, un seul player pour tout  :love:

n°454275
Janfy
Observateur
Posté le 05-05-2003 à 18:17:27  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Drapal  :D  

T'es en r'tard, t'as loupé la teuf. [:jofission]

n°454276
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 18:19:50  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Drapal  :D  


 
Hafrexx, t'en rates pas une décidément !!!  [:ministry]


Message édité par randolf le 05-05-2003 à 18:20:08

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 18:19:50  profilanswer
 

n°454280
eVs
Posté le 05-05-2003 à 18:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un lecteur assidu, mais je n'étais pas encore membre. Simplement pour dire:
 
1. j'ai aimé le lapsus de wedge "alors j'adore au clan antipack..."
2. je suis aussi antipackique que vous
3. tcmp  :love: and MPC too
4. sur un autre forum, je fais souvent référence à ce topic, le seul (ainsi que quelques infos chez inmatrix -zoomplayer) qui traite du sujet avec intelligence.
 
et pour tout cela, MERCI.
 
quelques remarques concernant matroska.
j'ai converti avec virtualdubmod quelques petits films en guise de test (xvid). Et j'ai constaté quelques ratés du son au début des mkv (pas systématique)
les wav convertis avec wav2mka semblent ne pas fonctionner.  
 
Et encore une question pour les XVID, Nic s'en va, il reste Koepie et umaniac. Lequel choisir et pourquoi ? (je ne suis pas un expert)

n°454295
Johny Reb
Posté le 05-05-2003 à 18:43:00  profilanswer
 

ouah ! z'avez vu ? Le forum dit qu'on a atteint les 999 posts avec ce topic ! Mais alors, le mien, c'est le milième ! :))

n°454297
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 18:44:54  profilanswer
 

:jap: Merci eVs ! Et bienvenue !  :hello:  
 
Matroska n'ai clairement pas au point mais on ne leur en voudra pas vu la jeunesse du développement. Il faut à mon avis plutôt les encourager...
 
Sinon pour le dilemme Nic / Unmaniac, je ne saurais te répondre sinon que c'est un choix tout aussi personnel que le fait de trancher entre Divx et Xvid ou entre MPC et BSP !  
De plus je connais très mal les builds d'Unmaniac.


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454299
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 18:50:17  profilanswer
 

Johny Reb a écrit :

ouah ! z'avez vu ? Le forum dit qu'on a atteint les 999 posts avec ce topic ! Mais alors, le mien, c'est le milième ! :))


 
 :non: 1015ème... si tu sais bien compter !  :D


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454302
Janfy
Observateur
Posté le 05-05-2003 à 18:51:21  profilanswer
 

Ski le 1000ème ?  :whistle:  :sol:

n°454304
Janfy
Observateur
Posté le 05-05-2003 à 18:51:38  profilanswer
 

janfy a écrit :

Ski le 1000ème ?  :whistle:  :sol:  

[:flclsd]  :love:  [:flclsd]  :love:

n°454309
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 05-05-2003 à 18:58:41  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


par contre,j'ai entendu que MS allais tout faire pour tuer le MPEG4 et faire sont propre format,juste pour emerder et monopoliser encore et toujour  :sweat:  


 
mais non c'est juste pour gagner plein de sous
emerder a avoir le monopole c'est du bonus

n°454326
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 19:28:00  profilanswer
 

je me suis owned sur le split ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°454353
d750
Posté le 05-05-2003 à 20:57:05  profilanswer
 

bon et bien merci a tous, mon probleme de video verte sur video xvid est resolu, en effet en installant les filtres ffdshow ca marche parfaitement bien. Merci encore :jap:
bon je vais faire un chtite image driveimage au cas ou :D

n°454368
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-05-2003 à 21:41:15  profilanswer
 

drapal

n°454408
BlackSun
Posté le 05-05-2003 à 23:18:10  profilanswer
 

y a eu un splitdesarace que j'ai pas compris.

n°454411
Janfy
Observateur
Posté le 05-05-2003 à 23:24:33  profilanswer
 

BlackSun a écrit :

y a eu un splitdesarace que j'ai pas compris.

T'as loupé la petite fête avec Randolf qui a fini allongé dans le caniveau et JerryCrazy qui a montré ses fesses aux passants. [:spamafote]

n°454422
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 23:52:48  profilanswer
 

janfy a écrit :

T'as loupé la petite fête avec Randolf qui a fini allongé dans le caniveau et JerryCrazy qui a montré ses fesses aux passants. [:spamafote]  


 
[:yopyopyop]  [:loursmathurin]


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454423
Janfy
Observateur
Posté le 05-05-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

Faut assumer les mecs !  :sol:

n°454425
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 05-05-2003 à 23:55:27  profilanswer
 

janfy a écrit :

Faut assumer les mecs !  :sol:  


 
Mouaich... Je ne révèlerais pas ici certains détails peu glorieux de ton passé dont j'ai la connaissance...  :whistle: Je crois que ça vaut mieux pour ta réputation sur HFR !  :o


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454428
BlackSun
Posté le 06-05-2003 à 00:00:37  profilanswer
 

janfy a écrit :

T'as loupé la petite fête avec Randolf qui a fini allongé dans le caniveau et JerryCrazy qui a montré ses fesses aux passants. [:spamafote]  


 
ah, ben moi je dit j'ai rien raté  :lol:

n°454430
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 06-05-2003 à 00:05:02  profilanswer
 

Bien dit !  :lol:


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454436
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 06-05-2003 à 00:25:55  profilanswer
 

M'en fous j'ai rien à me reprocher, c'est Janfy qui est un mytho ! [:bigsmiley]  :whistle:


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454438
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 06-05-2003 à 00:27:16  profilanswer
 

P.S. Pour ceux qui n'ont pas remarqué, j'ai ajouté WMP 9 dans le comparo des players, et corrigé quelques coquilles qui doivent trainer dans la section 1 du topic !  :whistle:


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454494
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2003 à 10:05:47  profilanswer
 

En retard mais toujours là tôt le matin [:wam]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°454495
Janfy
Observateur
Posté le 06-05-2003 à 10:07:02  profilanswer
 

Tu n'es pas le seul ! :sol:

n°454525
BlackSun
Posté le 06-05-2003 à 11:38:06  profilanswer
 

moi aussi  :whistle:

n°454578
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 06-05-2003 à 12:43:40  profilanswer
 

Ce topic va devenir comme la machine à café : le premier endroit où l'on vient pour se réveiller le matin au taf !  :lol:


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454630
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2003 à 14:20:24  profilanswer
 

Et toi t'arrives juste pour l'apéro :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°454631
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 06-05-2003 à 14:21:24  profilanswer
 

Chacun ses priorités !  :whistle:


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454632
BlackSun
Posté le 06-05-2003 à 14:21:45  profilanswer
 

camera café tu veux dire

n°454635
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 06-05-2003 à 14:23:19  profilanswer
 

C'est un peu ça...  :lol:
 
Edit : Je vois bien Hafrexx en J-C. Constant ! [:tilleul]


Message édité par randolf le 06-05-2003 à 14:24:42

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454637
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2003 à 14:25:38  profilanswer
 

Tu ne m'as toujours pas trouvé le codec pour lire les .viv :o
Chacun son tour de ne pas comprendre les vannes.
JC Constant :??:


Message édité par Hafrexx le 06-05-2003 à 14:26:51

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°454643
randolf
Modérateur
Outshined, fell on black days.
Posté le 06-05-2003 à 14:35:21  profilanswer
 

[:chris barnes] Je croyais que tu demandais à Janfy...  :lol:  
 
Ben je vais chercher ça alors. Mais les fichiers VIVO c'est vraiment de la merde !!! Qu'est-ce que tu fais avec ça ? :??:
 
Sinon pour Jean-Claude Constant, spa grave, c'est rapport à Caméra Café...  :whistle:
 
Edit : "VIV -- Vivo streaming video format, bought out by Real Media in 1998. You might find the player on an archive site, or you can add the plugin to your Real Player."
Touver un codec pour MPC, ça va être chôoooooooo !  :o


Message édité par randolf le 06-05-2003 à 14:42:53

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°454644
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-05-2003 à 14:37:17  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

 

Sujets relatifs
Lecture automatiqueChanger tete de lecture???
Un bon logiciel de creation de video ?Nero VDC video a l envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de video lorsque je suis connecté??J'ai un fichier Video que j'arrive pas à lire ??? Movie File (MPEG) ?
integrer une video comme intro dan un siteProbleme d acquisition video
[Subrip 1.17] Topic unikComment faire pour extraire le fichier son d'une vidéo *.mpg ???
Plus de sujets relatifs à : Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR