Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°928067
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 19-08-2005 à 21:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

j'utilisais la meme cassette pour enregistrer, et au bout d'une dizaine de fois, je commencais a voir des artefacts, peut-etre dus aux operations de rembobinage, reecriture...

de toute facon, pour ce que ca coute :D

gamin_ a écrit :

En ce qui me concerne je n'ecris qu'une fois sur les k7.
J'ai une K7 pour les rush et je sauvegarde mes films sur K7 mini DV
les artefacts sont dus d'après mon experience à la poussière sur la K7 que tu ramènes sur les tetes de lecture.
j'ai meme déja vu une K7 neuve avoir des artefacts car passée derrière un K7 ayant servies de nombreuses fois.
-> K7 de nettoyage.

ok merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 21:57:11  profilanswer

n°929331
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-08-2005 à 13:20:23  profilanswer

frandon a écrit :

15 € les 2 a monoprix :O

je paie moins de 2€ mes cassettes DV (achetées a chacun de mes voyages a HK, Singapour...)

n°929450
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-08-2005 à 16:39:46  profilanswer

Peut etre mais le billet pour singapour, c'est pas donné pour économiser quelques € :O

---------------
Cdlt,
n°929453
baka-neko
Posté le 22-08-2005 à 16:46:08  profilanswer

Bonjour (J'ai posté un peu partout mais y a trop de topics qui ont l'air similaire)

J'ai fait l'acquisition de mes mini DV sur mon portable via une carte PCMCIA pour etre en Firewire.
TOus ce passe bien durant l'acuisition avec Studio 8 (tous est fluide).Je me retrouve donc avec un fichier AVI d'1 heure de 13 Go (jusqu'a la c'est normal)
Je fait ensuite quelque coupe pour garder l'essentiel du AVI .

Je veux en faire un DVD vidéo et donc j'utilise nero qui me fait "des choses" et ensuite le grave .
Je le met dans mon lecteur DVD de salon .Tous est nickel.L'image es tres bonne mais j'ai un décalage au niveau du sons.
C'est à dire que quand on film quelqu'un qui parle,c'est lèvre bouge mais le son n'arrive que 3secondes apres !!

Ou ai je fait une erreur ? J'ai laisser toute les option de studio 8 et Nero par défalut.

Ma config :
Centrino à 2Mo e cache 1.6 Ghz
768 Mo de Ram
DD interne 4200Tr /min
DD externe (c'est la ou sont stocker les vidéo) brancher en USB2 de 80 Go à 5200tr/min
carte Firewire pcmcia de base.

Franchement je voit pas ou j'ai fait une erreur.J'ai penser a mon DD externe qui est en USB2
peut etre que le brancher en firewire permettra de résoudre mon probleme mais je n'y crois pas
car le débit en SB2 est suffissant d'apres Studio 8 et la vision a partir de ce DD se passe sans soucis.

Merci de votre aide.

n°929495
Sebastino2​9
Posté le 22-08-2005 à 17:43:11  profilanswer

Tu as essayé sur une autre platine ou carrément avec power Dvd ou autre sur ton pc???  
Si sur le lecteur Dvd de ton pc et un logiciel Dvd sa rame pas c'est que sa vient de ton lecteur (bitrate trop élevé, réduit le et teste pour voir si c'est pareil) ou sibob sa peut venir de la qualité du support Dvd, teste sur un Dvd de marque différent. ;)

Car parfois certaine platine rame au dela de certain bitrate d'ou un décalage son/vidéo.

Tient nous au courant. :)

n°929536
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-08-2005 à 18:24:13  profilanswer

frandon a écrit :

Peut etre mais le billet pour singapour, c'est pas donné pour économiser quelques € :O

soit, mais tu n'y vas pas que pour ca :o

n°930349
baka-neko
Posté le 23-08-2005 à 20:32:56  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Tu as essayé sur une autre platine ou carrément avec power Dvd ou autre sur ton pc???  
Si sur le lecteur Dvd de ton pc et un logiciel Dvd sa rame pas c'est que sa vient de ton lecteur (bitrate trop élevé, réduit le et teste pour voir si c'est pareil) ou sibob sa peut venir de la qualité du support Dvd, teste sur un Dvd de marque différent. ;)

Car parfois certaine platine rame au dela de certain bitrate d'ou un décalage son/vidéo.

Tient nous au courant. :)

SUr le pc et sur le pionner de salon y a un décalage entre le son et l'image.Mon débit est de 7000 Kbps/s (pas sur de l'unité) alors que des dvd commerciaux font parfois 9000.Mon disque étant un dvd-R de marque TDK

Quand je regarde le fichier de 7 Go que j'ai monté et que je visualise dans studio 8 ,le son est correct.Apres je lui demande de convertir l'AVI en MPEG (la je peut pas vérifier car un fichier de 35 min de 7 Go c'est trop gros et trop court pour mon DD donc c'est pas regardable)

Avec ce fichier MPEG2 je demande à NERO de me le convertir et de me le graver pour que je puisse le voir son dans mon dvd de salon .Et la y a du décallage.

Autre chose bizarre. Mon lecteur dvd est brancher avec une fibre optique à mon 5.1 et aussi en analogique .En analogique j'ai que du son à gauche et en numérique j'ai du bon son  :??:  C'est quoi ce délire :pfff:  

Franchement je sais pas d'ou ca peut venir.  
A cause de tous mes codecs de divx et autres  :??:  
A cause de Nero qui fait n'importe quoi  :??:  
Franchement je sais pas  :(

Message édité par baka-neko le 23-08-2005 à 20:35:23
n°930501
Alita_G
Posté le 23-08-2005 à 23:14:49  profilanswer

hi!!Ptite question,tu respecte bien la résolution d'origine,genre pal,720*576,25fs...

Ton son c'est pcm,ac3,mpeg???

n°930536
baka-neko
Posté le 23-08-2005 à 23:50:14  profilanswer

Alita_G a écrit :

hi!!Ptite question,tu respecte bien la résolution d'origine,genre pal,720*576,25fs...

Ton son c'est pcm,ac3,mpeg???

Oui je respect bien la résolution d'origine (pal,720*576,25fps..)  je laisse tous pas défault .J'ai juste mi filtre vidéo pour avoir le dsentracelement .
Le son ,quand il passe en filbre optique ,mon ampli me dit que c'est pcm

L'avi créer apres montage par studio 8.5 n'a pas de décallage du son .Je l'ai lu avec virtual dubb.

DOnc apprament ,pour le décalage, sa viendrai de la convertion de l'AVI en fichier MPEG2 pour graver sur mon DVD non  :??:

Message édité par baka-neko le 23-08-2005 à 23:55:26
n°930562
Alita_G
Posté le 24-08-2005 à 00:11:50  profilanswer

mouai,je vois,lors de tes decoupe sur le projet dans studio 8,le son est vraiment synchro?meme avec video coupée et supprimée?

Ton fichier mpeg 2 est crée a partir de studio 8?
ton fichier mpeg 2,quand tu le lis,le son est synchro?comme sur le projet dans studio 8 ou il ya ta video pure qualité de 7go en .avi?

tu utilise nero pour convertir le mpeg2 en mpeg 2 compatible dvd(structure dvd avec .bup .ifo .vob)

Sinon pour le son, ton fichier .avi est en pcm ...khz(dv type 2)?ou dv pal audio...khz(dv type 1)?C'est a combien la fréquence svp?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 00:11:50  profilanswer

n°930705
fanou73
Posté le 24-08-2005 à 09:56:14  profilanswer

salut a tous
comme beaucoup, je m en sors pour monter (je travaille avec studio 8.4, tres intuitif comme approche), generer un fichier mpg pour le lire sur un pc, mais je veux maintenant tenter la phase de conversion, pour exporter sur un DVD lisible dans un lecteur de salon  .. et la, ca coince quand meme un peu ...
une question simple
avec studio 8.4, j ai genere le AVI DV comme souvent recommande ici, et je voudrais donc le transferer sur k7-DV pour avoir un master ... deja, ca me fera une methode pour enregistrer plus tard sur VHS ...
mon Sony PCR-PC105 n est pas bride (achete a taiwan .. donc NTSC, mais jusque la j ai jamais eu de pb avec ca), la fonction d enregistrement est possible..

QUESTION  
mais comment donc dois-je envoyer le signal vers la cam et l enregistrer ??

j ai essaye via la fonction tape de Studio 8.4, avec pour fichier de sortie l avi que j avais genere, mais sur la fenetre de visualisation de studio, rien n apparait lors de la lecture, et sur le cam, ca chope une image et un peu de son tous les 8/10 secondes ...

pour info, je travaille avec un portable dell D600 avec PC card d acquisition IEEE1394 de pinnacle studio mobile DV .

merci de votre aide
fanou73

n°930746
baka-neko
Posté le 24-08-2005 à 11:08:33  profilanswer

Alita_G a écrit :

mouai,je vois,lors de tes decoupe sur le projet dans studio 8,le son est vraiment synchro?meme avec video coupée et supprimée?

Ton fichier mpeg 2 est crée a partir de studio 8?
ton fichier mpeg 2,quand tu le lis,le son est synchro?comme sur le projet dans studio 8 ou il ya ta video pure qualité de 7go en .avi?

tu utilise nero pour convertir le mpeg2 en mpeg 2 compatible dvd(structure dvd avec .bup .ifo .vob)

Sinon pour le son, ton fichier .avi est en pcm ...khz(dv type 2)?ou dv pal audio...khz(dv type 1)?C'est a combien la fréquence svp?

Oui mon fichier MPEG2 est créer avec studio 8.Si je lit le montage en AVI que j'ai fait avec Studio ,pas de probleme de décallage de son (qu'il soit lu avec studio ou Virtua Dubb)

J'utilise ensuite nero pour me convertir mon MPEG2 créer avec studio de telle sorte que je puisse le lire sur un dvd de salon. Sur un dvd de salon ou sur PC ,le son reste décaller.

Concernant le son je sais pas si c'est dv1 ou 2 (je laisse par défault les options) mais le son est en 44 Khz .

Message édité par baka-neko le 24-08-2005 à 11:10:16
n°933013
troufine
Posté le 27-08-2005 à 17:37:36  profilanswer

Bonjour à tous

J’ai parcouru une grosse partie de ce topic qui m’a vraiment bien aidé dans mes débuts "acquisition/montage" de vidéos.
Cependant, j'ai encore quelques questions qui restent en suspens. J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.

1°/ Je travaille avec un caméscope DV, et une carte d'acquisition (nvidia Geforce 4 MX440 VIVO). Je ne fais donc pas l'acquisition avec le FireWire (j'en ai pas sur mon PC). Ma question est de savoir si les deux méthodes sont équivalentes, ou bien si le FireWire me permettra d'avoir une qualité d'image supérieure.

2°/ J'ai lu sur le topic qu'il existe 2 formats de vidéo DV : type 1 et type 2. Quelle est la différence et lequel est le mieux, Comment savoir quel est le format des acquisitions que je fais (avec Ulead 5).

3°/ Lorsque je fais de l'acqui, cela prend 5X plus de place que ce que vous évoquez. J'ai 1Go pour 1 minute, alors que vous parlez de 1Go pour 5 minutes. A quoi cela peut être dû (type de DV, carte d'acqui au lieu de FW…)

Les deux dernières concernent l'achat d'un caméscope (car celui que j'ai actuellement appartient à ma mère).

4°/ Sur mon caméscope, j'ai une torche intégrée en cas de manque de lumière (en intérieur, pas besoin si assez de lumière, mais en extérieur, même si la nuit n'est pas complètement tombée, la torche est nécessaire).
Sur les caméscopes que je vois en magasin, la sensibilité est souvent de 0 Lux (d'ailleurs, Super Night Shot est-il synonyme de 0 Lux ou autre chose?). J'imagine donc qu'il n'y a pas de torche mais que le caméscope traite l'image pour la rendre plus lumineuse.
Aussi, est-ce que le rendu sera du type Blair Witch ou Koh Lanta (désolé pour la référence) avec des nuances de vert à la place des couleurs? Ou bien les couleurs demeurent-elles les mêmes? Et est-ce que l'image ne risque pas d'être saccadée (c'est ce que j'ai si je n'allume pas la torche)?

5°/ Enfin, en ce qui concerne les caméscopes DVD, la qualité de gravure est-elle bonne, sur du DVD-R et DVD-RW? Lorsque le caméraman bouge, y a-t-il une mémoire tampon pour éviter les erreurs de gravure? En gros, est-ce que le procédé est stable?

Voilà mes interrogations. Ouf… Vous devez vous dire : "mais quel lourd celui là avec toutes ses questions à rallonge". Mais j'espère que vous aurez la patience de lire tout mon texte et de me répondre si vous le pouvez. En tout cas, merci d'avance.

n°933061
frandon
Posté le 27-08-2005 à 19:32:43  profilanswer

pour ta premiere question : les cartes VIVO sont a fuir comme la peste pour de l'acquisition vidéo. j'ai été déçu par ma radeon 9600 XT. je doute que ta MX440 fasse mieux, a éviter donc sauf pour envoyer une petite vidéo par internetr ;)
Une carte fireWire coute 40 €. achete en une et tu feras de l'acquisition sans pertes et en numérique en plus ! en gros, c'est come si tu rippais la cassette DV.

---------------
Cdlt,
n°933121
Dandu
Posté le 27-08-2005 à 21:04:32  profilanswer

une carte d'acquisition ViVo, c'est de l'analogique, le FireWire c'est du numérique, le flux capté est transmis directement, sans traitement.

DV Type1 et 2, c'est une différence de bande son, un a la bande son intégrée dans la video, l'autre pas.

Le DV, c'est 12Go/heure (en gros) y a une compression faible (1/5) sans pertes, et chaque image est encodée, contrairement au Mpeg ou seule certaines images sont encodées, les autres recalculées (pas pratique au montage)

le NightShot et autre, c'est une torche infrarouge, donc on voit en vert, mais pas très loin (pas spécialement puissant), pour la qualité d'image (saccade ou autre) pas de problèmes, c'est la même chose, au lieu de filmer le spectre visible, on filme l'infrarouge.

Les caméscopes DVD, la qualité est la, mais le montage est moins facile (toutes les images sont pas enregistrées) y a une mémoire tampon pour éviter les problèmes, et c'est en général que 30minutes le DVD. Faut aussi se méfier des lecteurs PC avec slotin, ca marche pas. sinon, c'est pratique, on film, on finalise (10 minutes) et hop, on regarde.

n°933194
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 27-08-2005 à 23:49:50  profilanswer

En fait moi aussi j'ai une carte VIVO gf4 MX440.Ce n'est pas si pourri que ca .J'ai compare avec l'acqui en firewire (puce integree).Mais bon l'ideal c'est de faire l'acqui analogique en vivo (tv,magnetoscope) et le numerique (dv) en firewire.Ceci dit il exite deux qualite d'acqui en firewire...les puces texas sont d'apres les temoignages mieux que les puces VIA qui sont quasiment partout.(pas cheres)

n°933195
troufine
Posté le 27-08-2005 à 23:50:33  profilanswer

Merci pour ces renseignements.

je viens de finir de graver un DVD (j'en ai ch..é). Le résultat sur le PC est pas mal, mais sur la platine de salon, c'est dégueux. En fait ça scintille un peu et l'image est pas stable. Je suis dégouté. En plus je me suis emmerdé à faire des menus, bilan, ils s'affichent 1 seconde et le DVD continue sa lecture. Existe-t-il un bon logiciel de création de DVD qui permettent de faire des menus et des sous-menus (comme les DVD du commerce, pour créer des titres, un par film, et des chapitres dans chaque titre)? Je me sers de Ulead Studio. D'ailleurs, le format MPEG2 est bien celui du DVD? C'est bizarre, mais ma platine a l'air d'avoir du mal à les lire, et une icone "MPEG" s'affiche, alors que ça le fait pas avec les DVD du commerce.

Sinon, est-ce que tous les DVD 8cm sont fiables? (sur nierle, j'ai trouvé ça : DVD-R Datawrite 1,4GB 8cm 4x Speed en cakebox 25 pièces pour 9 euros) J'ai un peu peur que certains plantent (comme les DVD gravés sur ordi). Du coup, ça peut flinguer les films. Ca craint, imaginez un film de mariage perdu parce que le DVD a été mal gravé ou mal finalisé.
Une fois que le DVD est gravé, on peut couper les séquences foireuses et refaire un DVD avec menus et tout le tralala (via le PC bien entendu)?

Enfin, si j'investit dans une carte contrôleur Firewire (8 euros sur rue-montgallet), est-ce que j'aurai un logiciel d'acqui? Parce que ma version de Ulead Studio est pas récente (v6). Et dans le menu capture, pour la source, j'ai que le choix entre S-vidéo, tuner et composite. Comment être sûr que je pourrais faire l'acqui par FW?

J'ai plein de questions dans la tête. Je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur dans le choix de mon caméscopes, vu le prix. Surtout les Cam DVD... Que me conseilllez-vous, sachant que niveau montage, je me limiterai à des titres, des coupures de séquences à supprimer, et la création de menus?

Merci de votre patience et de vos réponses.

n°933230
Sebastino2​9
Posté le 28-08-2005 à 01:16:58  profilanswer

lebouru a écrit :

En fait moi aussi j'ai une carte VIVO gf4 MX440.Ce n'est pas si pourri que ca .J'ai compare avec l'acqui en firewire (puce integree).Mais bon l'ideal c'est de faire l'acqui analogique en vivo (tv,magnetoscope) et le numerique (dv) en firewire.Ceci dit il exite deux qualite d'acqui en firewire...les puces texas sont d'apres les temoignages mieux que les puces VIA qui sont quasiment partout.(pas cheres)

Tu veux dire quoi par mieux entre lespuces Firewire (via et texas) car du moment que la carte marche que sa soit via ou texas c'est du numérique donc aucune perte de qualité quelque soit la puce.

Du moins c'est ce que je pense ;)

Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires :)

n°933318
Dandu
Posté le 28-08-2005 à 12:08:29  profilanswer

normalement, y a pas de différences, maintenant les puces texas sont surement un rien plus rapide et plus stables.

y a pas de traitement par la puce, c'est juste un flux numérique transmis directement, comme un transfert IDE. dans l'absolu, on pourrait plus ou moins le faire en USB2, d'ailleurs.

n°933320
baka-neko
Posté le 28-08-2005 à 12:12:53  profilanswer

J'ai réussi à résoudre mon probleme de décalage de son et d'image .Au lieu d'utiliser nero pour convertir l'AVI en MPEG2 compatible DVD ,j'utilse TMEG.
Mais j'ai 2 problemes :

- J'ai une vidéo de 3h15 et je voudrai la mettre sur un DVD DL pour ne pas perdre de la qualité  
mais TMPEG ne reconnait pas les DL et ne me fait que un fiichier de 4,7 Go  :(  

-J'ai pas trop comprit c'est ou qu'on applique le filtre de désentrelacement pour pouvoir voir mon fichier sur mon ordi .Durant la convertion AVI vers MPEG2 ou à l'acquisition directement parce que ca marche pas chez moi .  

Merci

n°933674
saxou
:o
Posté le 29-08-2005 à 10:09:11  profilanswer

kikoo tlm!
apres des recherche sur google je ne trouve pas de tuto ou autre pour creer un genre de feu d'artifice... je pense me tourner vers studio max ou autre... Mais bon ca doit pas etre facile!

n°933815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2005 à 13:26:33  profilanswer

saxou a écrit :

kikoo tlm!
apres des recherche sur google je ne trouve pas de tuto ou autre pour creer un genre de feu d'artifice... je pense me tourner vers studio max ou autre... Mais bon ca doit pas etre facile!

ah ben kikoo lol alors !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°934107
troufine
Posté le 29-08-2005 à 21:27:30  profilanswer

Re-bonjour à tout le monde.

Je voulais juste relancer un peu mon sujet, car je dois investir bientôt et j'aimerais savoir où je vais.
Alors merci d'avance à ceux qui répondront à mes nouvelles questions.

n°934301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2005 à 09:55:17  profilanswer

troufine a écrit :

Merci pour ces renseignements.

je viens de finir de graver un DVD (j'en ai ch..é). Le résultat sur le PC est pas mal, mais sur la platine de salon, c'est dégueux. En fait ça scintille un peu et l'image est pas stable. Je suis dégouté. En plus je me suis emmerdé à faire des menus, bilan, ils s'affichent 1 seconde et le DVD continue sa lecture. Existe-t-il un bon logiciel de création de DVD qui permettent de faire des menus et des sous-menus (comme les DVD du commerce, pour créer des titres, un par film, et des chapitres dans chaque titre)? Je me sers de Ulead Studio. D'ailleurs, le format MPEG2 est bien celui du DVD? C'est bizarre, mais ma platine a l'air d'avoir du mal à les lire, et une icone "MPEG" s'affiche, alors que ça le fait pas avec les DVD du commerce.

je n'y connais pas grand chose en authoring, mais j'ai l'impression que tu n'as pas créé un DVD. J'ai l'impression que tu t'es contenté de copier un fichier mpeg sur un dvd.

troufine a écrit :

Sinon, est-ce que tous les DVD 8cm sont fiables? (sur nierle, j'ai trouvé ça : DVD-R Datawrite 1,4GB 8cm 4x Speed en cakebox 25 pièces pour 9 euros) J'ai un peu peur que certains plantent (comme les DVD gravés sur ordi). Du coup, ça peut flinguer les films. Ca craint, imaginez un film de mariage perdu parce que le DVD a été mal gravé ou mal finalisé.
Une fois que le DVD est gravé, on peut couper les séquences foireuses et refaire un DVD avec menus et tout le tralala (via le PC bien entendu)?

y a un topic sur la qualité des médias.  
Ex :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4975-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2637-1.htm

troufine a écrit :

Enfin, si j'investit dans une carte contrôleur Firewire (8 euros sur rue-montgallet), est-ce que j'aurai un logiciel d'acqui? Parce que ma version de Ulead Studio est pas récente (v6). Et dans le menu capture, pour la source, j'ai que le choix entre S-vidéo, tuner et composite. Comment être sûr que je pourrais faire l'acqui par FW?

Pour 8€ je doute que tu ais un soft avec. Le menu n'apparait certainement pas si tu n'as pas de périph d'acquisition firewire.

troufine a écrit :

J'ai plein de questions dans la tête. Je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur dans le choix de mon caméscopes, vu le prix. Surtout les Cam DVD... Que me conseilllez-vous, sachant que niveau montage, je me limiterai à des titres, des coupures de séquences à supprimer, et la création de menus?

Merci de votre patience et de vos réponses.

on est plusieurs à penser ici que les cam DVD ne sont pas spécialement actuellement un bon choix. (faible durée d'enregistrement et/ou compression du film lors du tournage..). Je ne connais pas la diff de prix entre un cam Dvd et un "classique" numérique sur bande.

Message édité par Youmoussa le 30-08-2005 à 09:58:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°934356
Dandu
Posté le 30-08-2005 à 11:12:02  profilanswer

pour l'acquisition, windows movie maker suffit amplement, hein, c'est "juste" un transfert de fichier de la bande au PC, rien de plus, rien de moins. apres, le montage, c'est différent.

les caméra DVD, y a du bon et du moins bon. c'est plus pratique pour faire un DVD rapidement, mais on perds en qualité et simplicité de montage. en qualité, c'est équivalent, vu que de toute facons, le DV est recompressé en MPeg2 en général pour des questions pratiques.

n°934392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2005 à 11:59:29  profilanswer

Dandu a écrit :

pour l'acquisition, windows movie maker suffit amplement, hein, c'est "juste" un transfert de fichier de la bande au PC, rien de plus, rien de moins. apres, le montage, c'est différent.

les caméra DVD, y a du bon et du moins bon. c'est plus pratique pour faire un DVD rapidement, mais on perds en qualité et simplicité de montage. en qualité, c'est équivalent, vu que de toute facons, le DV est recompressé en MPeg2 en général pour des questions pratiques.

euh, le mpeg2 est un format destructif, non ? donc la qualité doit être légèrement moindre quand on sauvegarde son montage (décompression/recompression) + besoin d'une machine + puissante pour décompresser à la volée je dirais.

---------------
n°934446
Dandu
Posté le 30-08-2005 à 13:04:52  profilanswer

ce que je veux dire, c'est que entre filmer directement en Mpeg2, et recompresser du DV en Mpeg2 pour mettre sur DVD au final, c'est kif kif.

avec les cam DVD (ou DV) on sait faire du montage simple sans recompresser le tout (les coupes, pas les effets, bien sur).  

Mais c'est sur que pour le montage image par image, le Mpeg2 demande de grosse ressource.

Au final, pour le grand public, c'est plus simple a utiliser les cams DVD, tant que on reste dans les naissances/mariage/ Apres, si on fait un peu de montage, vaut mieux le DV/Mini-DV

n°934481
saxou
Posté le 30-08-2005 à 13:45:59  profilanswer

SAlut j'ai une question.
C'est normal que mon pc ram enormement a la lecture d'un fichier mpeg2 directement importé de la cam?

Bon faut dire jai mi aucune  compression et la vidoe prend 800mo pour 30sec je crois...

n°934587
frandon
Posté le 30-08-2005 à 15:36:25  profilanswer

c'est disque dur qui suit pas !

---------------
Cdlt,
n°934618
philipppe
Posté le 30-08-2005 à 17:01:21  profilanswer

en pleine lecture des premieres pages. Bravo à tous :jap:
DRAPO :o

n°934772
troufine
Posté le 30-08-2005 à 20:49:38  profilanswer

Dandu a écrit :

avec les cam DVD (ou DV) on sait faire du montage simple sans recompresser le tout (les coupes, pas les effets, bien sur).  

Moi quand je veux faire du montage en MPEG2 (par exemple supprimer une séquence bof), Ulead Studio refait une passe très longue quand je crée le nouveau fichier/film. Donc je pense qu'il recalcule (donc décompresse et recompresse). Comment faire pour éviter cela?

n°934848
troufine
Posté le 30-08-2005 à 23:07:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je n'y connais pas grand chose en authoring, mais j'ai l'impression que tu n'as pas créé un DVD. J'ai l'impression que tu t'es contenté de copier un fichier mpeg sur un dvd.

En fait, j'ai utilisé la fonctionnalité "Créer un DVD" de Ulead Studio. Ca me crée des fichiers VOB et IFO, à partir d'un fichier MPEG2. C'est à ce moment que je crée un menu de scènes.
J'ai fait ça pour 3 films MPEG2, j'ai renommé les VOB pour qu'ils se succèdent (VTS_01_0.VOB, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB...). J'ai ensuite créé un fichier IFO commun, et gravé avec CopyToDvd (avec l'assistant projet DVD). Le résultat n'est pas top. C'est bizarre. Combien d'images par secondes faut-il pour l'acquisition : 25 ou 29 images/sec? On m'a dit que les TV ne supportait que 24 images/sec, c'est vrai?

Sinon, j'ai peut-être une explication pour les menus qui ne marchent pas. Les menus sont configurés dans les fichiers IFO de chaque film. Mais lorsque je crée un fichier IFO commun à tous les VOB renommés (VTS_01_0.IFO et VIDEO_TS.IFO), je perds les infos contenus dans les anciens fichiers IFO. Qu'en pensez-vous?

Si un pro de l'authoring veut bien se dévouer pour m'aider (genre créer des menus et sous-menus), ce serait super. J'aimerais faire comme pour les DVD du commerce, créer des titres (un par film par exemple), et des chapitres dans chaque titre? Pour ça il faudrait je pense pouvoir créer une architecture, genre explorateur windows, avec plusieurs niveaux. J'attends avec impatience vos suggestions.

Merci d'avance.

n°934958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2005 à 10:26:58  profilanswer

troufine a écrit :

Moi quand je veux faire du montage en MPEG2 (par exemple supprimer une séquence bof), Ulead Studio refait une passe très longue quand je crée le nouveau fichier/film. Donc je pense qu'il recalcule (donc décompresse et recompresse). Comment faire pour éviter cela?

ne pas le faire en mpeg2  [:spamafote]  
faire l'acquisition en dv, le montage en dvd, et exporter ton montage en dv. Ensuite laisser le logiciel d'authoring faire la compression pour obtenir le dvd

---------------
n°934959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2005 à 10:29:10  profilanswer

troufine a écrit :

En fait, j'ai utilisé la fonctionnalité "Créer un DVD" de Ulead Studio. Ca me crée des fichiers VOB et IFO, à partir d'un fichier MPEG2. C'est à ce moment que je crée un menu de scènes.
J'ai fait ça pour 3 films MPEG2, j'ai renommé les VOB pour qu'ils se succèdent (VTS_01_0.VOB, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB...). J'ai ensuite créé un fichier IFO commun, et gravé avec CopyToDvd (avec l'assistant projet DVD). Le résultat n'est pas top. C'est bizarre. Combien d'images par secondes faut-il pour l'acquisition : 25 ou 29 images/sec? On m'a dit que les TV ne supportait que 24 images/sec, c'est vrai?

Sinon, j'ai peut-être une explication pour les menus qui ne marchent pas. Les menus sont configurés dans les fichiers IFO de chaque film. Mais lorsque je crée un fichier IFO commun à tous les VOB renommés (VTS_01_0.IFO et VIDEO_TS.IFO), je perds les infos contenus dans les anciens fichiers IFO. Qu'en pensez-vous?

Si un pro de l'authoring veut bien se dévouer pour m'aider (genre créer des menus et sous-menus), ce serait super. J'aimerais faire comme pour les DVD du commerce, créer des titres (un par film par exemple), et des chapitres dans chaque titre? Pour ça il faudrait je pense pouvoir créer une architecture, genre explorateur windows, avec plusieurs niveaux. J'attends avec impatience vos suggestions.

Merci d'avance.

Pour moi, avec un bon soft d'authoring, tu n'as pas à faire de bidouille comme tu as fait (renommer des fichiers etc..). Mais comme je l'ai dit, je n'y connais rien, mais je serai très surpris que ce soit aussi compliqué (mon père utilise nero vision express, et il y arrive, donc ca doit être assez simple et intuitif  :whistle: )

Message édité par Youmoussa le 01-09-2005 à 09:18:25

---------------
n°935138
Guigui
Posté le 31-08-2005 à 16:29:30  profilanswer

troufine a écrit :

il faut couper sur des keyframes pour ne pas avoir a recompresser. Tu peux utilise virtualdubmod pour ca, mais il faudra enregistrer dans un autre codec que le mpeg2 (en DV par ex).

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°935696
saxou
Posté le 01-09-2005 à 14:38:43  profilanswer

J'ai 5 cassete DV a copier sur l'ordit. jen es pour combien de GO?

n°935701
Dandu
Posté le 01-09-2005 à 14:49:04  profilanswer

pour couper sur les keyframes : c'est pas toujours evident pour les coupes a l'image pres

le DV : environ 12Go pour 1 heure

donc 5 cassettes DV = beaucoup

n°935704
saxou
Posté le 01-09-2005 à 14:54:04  profilanswer

Dandu a écrit :

pour couper sur les keyframes : c'est pas toujours evident pour les coupes a l'image pres

le DV : environ 12Go pour 1 heure

donc 5 cassettes DV = beaucoup

Ca ira je dois recuperer un dd SATA de 120go cet aprem.  :whistle:

n°935857
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-09-2005 à 19:13:14  profilanswer

lu à tous,

lors de l'extraction d'une casette DV qui etaient coincé dans la cam (sony dcr pc8e) j'ai cassé la partie plastique amovible de la casette, ainsi que la bande (coupée en deux).
Y a t-il un spécialiste en région parisenne qui sait recoller ca et recopier la casette dv sur une nouvelle bande ?

Message édité par fabcool le 01-09-2005 à 19:13:56
n°935908
saxou
Posté le 01-09-2005 à 21:01:45  profilanswer

Question c'est normal que ca ram grave de lire un fichier .avi brut comme ca?

n°935936
Dandu
Posté le 01-09-2005 à 21:44:27  profilanswer

oui, le débit sont énorme en comparaison d'un divx, et la taille est quand même importante.

mais a priori, c'est que ton disue dur est pas en UDMA pour que ca rame (c'est environ 3,5Mo/Sec)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)