|
Auteur | Sujet : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |
---|
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 18:34:52 |
FRandon Citation personnelle associée | meGUI te fait le script avs tout seul
--------------- Cdlt, |
FRandon Citation personnelle associée | dans le script avs tu rajoutes une ligne genre ConvertToYUV ou converttoyuv2 --------------- Cdlt, |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ludo13B | Merci FRandon et jabali65 pour cette réponse détaillée. Je suis un boulet, j'étais persuadé avoir indiqué à FFDShow de décoder le DV, alors que je m'étais contenté du x264... Ce qui ne me sert pas à grand chose pour construire mon script AviSynth. Bref, j'avais installé le codec DV de Panasonic en désespoir de cause, mais voilà que tu m'expliques une bien meilleure méthode, merci ! Cependant..... Bah oui, ça ne serait pas amusant sans un "mais" quelconque ! ^^ J'ai donc désinstallé le codec DV de Panasonic, et configuré correctement mes filtres FFDShow ce coup ci : FFDShow VFW Codec Configuration et FFDShow Video Decoder Configuration (les deux filtres, histoire d'être sûr ^^). Et j'ai construit un script AVS en suivant ta première méthode :
A part ça, je pense tester en premier le profil "x264: DXVA-HD-HQ", dans le conteneur MKV bien sûr, et le son certainement en MP3 LAME, en 128 ABR je pense, je ne suis pas encore trop fixé pour ça. Qu'est-ce que tu en penses ? Si tu encodes des vidéos de type DV, je suis curieux de connaître comment tu procèdes. Merci. P.S. : Je confirme, je ne peux pas encoder : Est-ce que le filtre FFDShow ne s'activerait pas ? Pourtant normalement, ça se fait automatiquement, non ? Message édité par Ludo13B le 07-05-2009 à 18:46:50 |
FRandon Citation personnelle associée | je répête :
--------------- Cdlt, |
Ludo13B | Oui merci, j'avais bien lu, simplement, je ne souhaite pas convertir la vidéo si j'ai le choix.
|
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 20:06:41 |
jabali65 | Pour désinstaller complètement le codec dv Panansonic, il y a aussi 2 clés de registre à supprimer en plus de 3 fichiers dans system32.
Message édité par jabali65 le 07-05-2009 à 22:07:01 --------------- http://www.pate15.eu/pate15 |
Ludo13B | Ah oui tiens, j'avais pas pensé à faire aussi le ménage dans la base de registre, c'est chose faite maintenant ! J'ai dû couper l'encodage en cours de route tout à l'heure. Je le relancerai demain et posterai pour dire ce que ça donne. Message édité par Ludo13B le 08-05-2009 à 01:21:47 |
Ludo13B | Impeccable, j'ai choisi le profil "x264_dp_ DXVA-HD-Insane" pour la vidéo et "LAME MP3_dp_ MP3-128ABR" pour l'audio, j'ai lancé toutes les tâches à la suite et en 09h50, j'ai eu un encodage de pure qualité avec 28 minutes 26 secondes qui passent de 6,04 Go en DV à 227 Mo en x264. A part le désentrelacement, impossible de dire la différence entre les deux à l'oeil nu.
|
jerivier Applelez moi JeanEtienne ! | Bonjour à tous,
--------------- Pseudo Hearthstone : JeT#1768 |
youmoussa Ecrou-vis | Je ne sais pas. En gros la question c'est de savoir si du firewire 400 suffit pour de l'acquisition HD... --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jerivier Applelez moi JeanEtienne ! | yep
--------------- Pseudo Hearthstone : JeT#1768 |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Comment vous faites au niveau de l'encodage en MPEG2 pour un lecteur DVD?
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 16:08:47 Vous parlez de vitesse de Disques Durs, là, et ça m'intéresse.
|
FRandon Citation personnelle associée | j'ai un 3.5" en USB2 et pas de soucis pour l'acquisition DV --------------- Cdlt, |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2009 à 17:27:56 Mais voilà qui est très intéressant, merci
|
youmoussa Ecrou-vis | USB non, USB2 peut être J'ai été supris de voir que les camescopes HD récent ne possédaient quasiment plus de prise firewire, mais uniquement de l'USB2. On a vu pleins de problèmes avec rien que pour du DV, comment ca peut passer pour du HD ?? Message édité par youmoussa le 07-06-2009 à 19:48:19 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jerivier Applelez moi JeanEtienne ! | parce que ce n'est plus de l acquisition, mais du transfert de fichiers (comme depuis un appareil photo numérique). En fin je parle pour les camescopes à disque dur ou mémoire vive. La DV ça reste comme avant !
Message édité par jerivier le 08-06-2009 à 10:40:26 --------------- Pseudo Hearthstone : JeT#1768 |
youmoussa Ecrou-vis | L'acquisition, c'est pas le plus dur, c'est surtout chiant et lent normalement.
FRandon Citation personnelle associée | non, sur carte SD bien souvent --------------- Cdlt, |
youmoussa Ecrou-vis | je suis plus à la page moi.. Et c'est quoi les durées d'enregistrements atteignables ? (désolé de ne pas chercher de mon côté, je profite de votre expérience ) Message édité par youmoussa le 08-06-2009 à 21:00:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FRandon Citation personnelle associée | avec une 16Go tu tiens une bonne heure en 1080
--------------- Cdlt, |
youmoussa Ecrou-vis | Parce que c'est compressé du coup ? Message édité par youmoussa le 10-06-2009 à 04:21:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FRandon Citation personnelle associée | oui, c'est du mpeg4 je crois --------------- Cdlt, |
cayou | Bonjour,
|
youmoussa Ecrou-vis | Tu n'as pas une source HD, j'aurai tendance à dire que faire un projet HD n'a pas de sens. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
cayou | Ah d'accord. Mais si on tient juste compte de la résolution de la vidéo qui est différente selon qu'on choisit l'un ou l'autre des 2 préréglages, je me demande quelle vidéo pourrait être mieux adaptée au format 16/9 du LCD ou alors si celà n'a pas vraiment d'importance ? Et idem pour le débit différent en kbits/s. Un petit test serait pas mal tiens ! |
JuLieGraphiK | Bonjour à tous!
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2009 à 16:55:23 Dans l'attente d'une réponse concernant les cadres photos numériques qui ne sont peut-être pas optimisés pour la vidéo, m'enfin j'en sais rien je ne connais pas, peut-être pourrais-tu essayer d'encoder avec VirtualDub.
|
lemieux66 | Ben j'ai pas tout lu mai sca doit être fort intéressant...
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2009 à 09:07:20 Déjà, je suis a peu près sûr que tu peux oublier la version 9, elle ne permet pas de creer des films en HD. Je viens de regarder, Pinnacle 12 Plus par exemple prend en charge la HD (70€environ). Au passage, j'espère que tu ne comptes pas acquérir ton film HD avec ce boîtier pour magnétoscopes et caméras analogique, on est bien d'accord ? Je ne sais pas ce qu'est l'entrée numérique, j'imagine que c'est le port vidéo S-VHS. Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 09:09:08 |
cayou | Pour mon montage vidéo en acquisition DV j'ai installé Pinnacle sur la partition système de mon 160 Go 8 mo de cache ( c'est bien ?).
Message édité par cayou le 03-07-2009 à 18:09:36 |
cayou | Un petite idée pour me dire rapidement sur quel DD Pinnacle me permettra d'importer la vidéo, faire un montage, et graver ça dans les meilleures conditions ? sachant que j'ai même pas 1Go de ram.
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 10:54:10 Euh... Une partition de 20Go, en vidéo, je me demande à quoi ça sert. Installer Adobe CS au pire... Sérieusement, il faut faire des partitions de centaines de gigas pour la vidéo. Quand on pense qu'une heure de DV prend 13Go de vidéo, et qu'il faut beaucoup de place pour les fichiers temporaires et le produit final (vidéo montée, image dvd, etc), réfléchis bien, mais si ça se trouve, ta partition de 20Go ne sert à rien. Moi j'utilise une partition de 300Go, et après un an et demi, elle est pleine Pour répondre à ta question, utilise la partition de 160 Go, et quand elle sera pleine, tu aviseras Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 10:54:28 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 11:12:04 Bounty :
|
cayou | Merci ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ? | Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ? |
Problème d'acquisition | Help compression MPEG 2 |
Acquisition avec Première 6 | bon logiciel de montage |
Acquisition | Newbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe |
pb acquisition en fat 32 | Montage vidéo directement en divx mp3 ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |