Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1559794
cayou
Posté le 07-07-2009 à 18:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci !  :)  
J'ai pas de disque dur de grosse capacité, c'est bien ça le problème.
 
Tu veux dire que tu graves la vidéo et que tu la gardes aussi sur le pc ? Je pensais au pire importer, travailler dessus, graver puis effacer, et passer sur une autre cassette, c'est pour ça que j'avais juste réservé les 20Go. Par contre dans ce cas-là je pourrais pas retravailler sur ma vidéo pour la modifier, mais je pense pas non plus graver le même projet 2 fois.  
 
Tes 2 messages me sont destinés ? Je comprends pas là ...  [:canaille] j'ai pas du tout un pc portable Core duo , j'ai un pc de bureau athlon xp, c'est marqué dans mon profil.
 
Sinon en capture MPEG qui prend beaucoup moins de disque que de l'acquisition DV j'ai pas testé ce que ça donne, mais c'est sans doute décevant, non ? Et Windows movie maker je l'ai pas lancé non plus mais avec lui il faut graver sur CD (remarque j'en ai aussi des CD).

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 18:26:07  profilanswer
 

n°1559969
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 11:20:02  answer
 

Disons que quand je pars deux jours avec mon caméscopes, j'enregistre deux cassettes, soit déjà 26 Go de données pour un seul film.
De plus, quand on crée le film (section 3 de Pinnacle), il crée toute l'image DVD sur le disque, qu'elle reste après ou qu'elle soit en fichier temporaire, pour le cas où tu demandes la gravure enchaînée. Mais en général, je fais d'abord l'image dvd, pour la garder, comme ça c'est directement d'après cette image que je duplique mon dvd, si je veux en faire des copies. A priori, on évite les erreurs que l'on aurait si l'on créait des copies du dvd à partir de celui-ci. C'est vrai, on a l'image dvd un moment sur le pc, autant s'en servir pour les copies.

 

Donc mon dossier, pour un film, monte facilement à 35/40 Go, au cas où on a plusieurs images dvd, si j'encode plusieurs fois pour diverses raisons (comme vouloir faire plusieurs versions du film pour différentes personnes, par exemple).

 

Mais même si tu n'as qu'une heure de vidéo qui te prends 13Go, pour créer le film, il lui faut un peu d'espace supplémentaire, et quitte à fair une partition pour ça, autant réserver plutôt 30 ou 40Go que 20. Bon, moi, je me suis acheté un DD externe, et en un an et demi, j'ai 300Go de rempli, dont 100Go pour un seul projet ( 2 cassettes et demi de film + des musiques et autres détails + des morceaux de films pour aérer le montage, m'enfin ça, c'est plus quand on travaille avec Première Element, par ailleurs plus poussé et meilleur à mon avis).

 

Au fait, supprimer tout un projet pour passer à un autre, c'est à la fois perdre tout le travail de quelques semaines, mais aussi ne pas pouvoir revenir sur les films créés. Imagine que quelqu'un te passe un bout de vidéo ou des photos du même évènement, et que tu veuilles les incruster, 1 mois plus tard, ou que tu te dises 2 mois après, en le montrant pour la 3ième fois "ce passage est vraiment trop long, il faut que je coupe dedans". Ça arrive, donc autant l'avoir encore dans le PC. Conclusion : l'espace réserver doit pouvoir contenir 4-5 projets, pour quelqu'un qui filme raisonnablement, certes, mais bon qui filme quand même de temps en temps. On emmagasine toujours plus vite qu'on ne le souhaiterait !

 

Capture en MPeg, jamais aissayé, mais toujours déconseillé. Après tout, c'est se rabaisser à la qualité Disque dur ou Carte SDHC, et on a toujours préféré le DV pour sa qualité, donc autant en rester à l'image brute de 13gigas l'heure.


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2009 à 11:20:21
n°1560297
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-07-2009 à 22:13:11  profilanswer
 

avec adobe premier pro j'utilise un frameserver : debugmode http://www.debugmode.com/frameserver/
ça permet d'exporter ton montage dans une appli tierce pour l'encoder sans devoir le sauvegarder. tu économises donc pas mal de place comme cela.


---------------
Cdlt,
n°1560532
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 10:27:35  answer
 

Certes, je ne savais pas qu'une telle application existait.
Seulement pour mon film de 40min, là, qui me prends 100Go de données en tout, le film final non-encodé ne me prend que 8 Go. Donc cette place que je gagnerais avec debugmode est assez négligeable.
 
En fait, j'extrais chaque séquence au cours du montage, sans les encoder (pour mes 40min, là, j'avais presque une dizaine de séquences). Pourquoi ? Pour avoir une séquence finale avec quelques clips et non tout un tas de petits bouts de données et réglages en tout genre.
Donc en gros, le tiers des 100Go représente les séquences finales de mon film, que je ne veux pas compresser pour ne pas perdre de qualité. C'est ça qui me prend beaucoup de place.

n°1560861
cayou
Posté le 09-07-2009 à 21:27:03  profilanswer
 

Je vais m'organiser et essayer de faire comme tu dis, réserver au moins 30 / 40Go si je peux. Les cassettes on peut les accumuler vite c'est vrai ! J'ai quand même du boulot à rattraper pour ma part. En fait quand t'as fais tout ce boulot tu conserves aussi soigneusement les cassettes je suppose ? Je sais qu'en général on enregistre qu'une fois sur chaque cassette. Mais est-ce qu'au pire c'est prévu pour y enregistrer dessus plusieurs fois sans l'abimer ?  
Et tu travailles sur Pinnacle avec ton disque dur externe ? Il doit être performant alors ? parce que je me vois mal tout faire dans pinnacle en me servant dans mon cas d'un simple disque dur IDE branché sur USB avec un boitier externe (j'en ai un). J'ai moyen d'en brancher 2 en interne de DD, mais j'ai en plus un 40Go qui traine, tiens ...  
 
Sinon je me répète un peu mais comment faire quand on a, admettons, une cassette avec 40min de vidéo et une autre de 20min. On est obligé de graver 2 DVD différents et lancer 2 projets (même si c'est le même film), et même si le cumul des 2 au vu des minutes pourrait passer sur 1 seul DVD ? Et pour la qualité de la vidéo elle sera quand même dans ce cas là équivalente sur les 2 DVD si je fais comme ça ?  :)


Message édité par cayou le 09-07-2009 à 21:28:42
n°1561047
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 11:16:03  answer
 

Perso, pour l'instant, je réenregistre toujours sur mes cassettes.
Je fais des films le week-ends avec des potes, et j'enregistre la cassette sur le DD externe pour ensuite réenregistrer par dessus. Bien sûr, mon DD n'a pas intérêt à me lâcher.  
Dernièrement, je n'ai plus beaucoup de place sur mon DD, et j'ai 4-5 bandes à copier. Donc naturellement, elles sont de côté, et j'enregistre sur des nouvelles.
 
Par contre, si j'ai des vidéos importantes, comme un film de famille, là j'ai mis cette cassette de côté.
Donc oui je réenregistre dessus, et j'ai aucun problème. Mais je me dis que je ne pourrai pas les réutiliser indéfiniement.  
 
 
Pour info, j'ai installé Premiere sur mon DD interne, et toutes mes vidéos sont en externes (USB), notamment parce que j'ai un portable, donc je ne peux pas faire autrement. Cela dit, je n'ai absolument aucun soucis de débit ni rien.
 
Alors premièrement, avec Pinnacle, on peut faire des films (avec vidéo SD, ie pas HD) jusqu'à 1h en qualité optimale. Ensuite, on peut aller jusqu'à 2h, et Pinnacle réduit progressivement la qualité de la vidéo.
Deuxièmement, dans 1 seul projet, tu importes la vidéo de tes 2 cassettes, et tu les mélanges allègrement dans le projet (unique) afin de sortir un film sur un dvd !
 
Moi j'enregistre autant de cassettes que je veux sur mon ordi, puis je les réutilise dans n'importe quel projet. On peut mettre des bouts de film de dizaines de cassettes dans un seul film, comme on peut utiliser une cassette pour plusieurs films.
 
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que dès que ton film est sur ton ordi, c'est de la donnée numérique dont tu disposes, des "point avi", dont tu fais ce que tu veux.
 
(quand tu encodes 2 de tes cds, tu peux lire tous les mp3 des 2 cds à la suite dans winamp, tout comme tu peux écouter la moitié d'un album une fois, et l'autre moitié avec autre chose une autre fois. Bref, plus de lien entre le cd et les mp3. En vidéo, une fois la cassette copiée, il n'y a plus de lien entre les .avi et les cassettes de départ.)

n°1561215
cayou
Posté le 10-07-2009 à 18:03:58  profilanswer
 

Merci de ces précisions, je vais regarder les options de Pinnacle et je verrais si je peux y arriver.  :)  
 
Sinon c'est peut-être dommage (?) mais sur mon 80Go j'ai d'origine (préinstallé sans CD fourni) des logiciels de montage vidéo du genre Power Producer, Power Director Pro ou encore Videowave movie creator, mais je m'en sers pas puisque que je démarre XP sur le 160Go. J'ai pas pu me rendre compte de ce que ça valait.

n°1565435
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 11:09:06  answer
 

C'est cool, je fais le malin, mais j'ai un soucis avec Premiere et je suis bien dans l'embarras.
 
Je viens de le réinstaller, et il ne veut pas lire les mp3. J'avais effectivement fait une manip du genre copier un .dll quelque part.
 
Quelqu'un se souvient de la manip ?

n°1574172
SarangDo
Posté le 14-08-2009 à 22:29:39  profilanswer
 

On peut trouver quoi d'occaz comme premier camescope en 720p?

n°1576175
rienderien
Posté le 22-08-2009 à 20:00:26  profilanswer
 

Salut.
J'ai une vidéo d'environ 1/2h qui fait 6 go j'ai donc décidé de la réduire de telle sorte à la mettre sur un dvd. J'ai utilisé SUPER.  
Le problème c'est que ma vidéo est réduite à 200mo et avec une qualité forcément beaucoup moins bonne. Je n'ai vu que des choix de codecs (j'ai essayé mpeg4 et divx à chaque fois presque la même taille). Il y a moyen de lui dire la taille finale désiré ?


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 20:00:26  profilanswer
 

n°1577475
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 20:11:25  answer
 

SarangDo :
Ca sert à quoi, un 720p ? Pour moi, quitte à manger gras et sucré, autant manger ce que je préfère, une bonne pâtisserie, plutôt qu'un mars quelconque, même s'il est moins cher, car je n'en profiterai pas vraiment et vais probablement être déçu. Mais c'est mon avis, si 720p te suffisent, alors que le standard est quand même 1080p, c'est bien entendu toi qui vois.
Cela dit, je suis en train de douter que les 720p existent. je crois que tous les caméscopes sont en 1080i, et ils ont un mode 720i pour prendre moins de place (même rôle que la LP).
Pour plus d'info, tu peux aller du côté de http://www.magazinevideo.com/ J'ai découvert ce site récemment.
 
rienderien :
tu peux utiliser VirtualDub, c'est très léger et gratuit. Et c'est avec ça que j'encode mes vidéos brutes de 13Go/H en Divx.
Tu peux faire plusieurs essais en faisant varier la compression, et tu auras une idée de la compression que tu dois mettre pour avoir la taille voulue. Pense à faire des essais sur un bout de vidéo de 1minute, pour gagner du temps ;)
 
PS : avec le codec x264, pour 18 de compression, j'ai du 16Mo/min, et pour 22 j'ai 8Mo/min environ.

n°1577602
SarangDo
Posté le 27-08-2009 à 06:38:46  profilanswer
 

Sparkus quand j'ai posé la questions, je savais pas encore ça... Le HV20 semble être le + connu & recommandé, étant donné que j'y connais rien, je fais des recherches mais bon...

n°1577822
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 18:05:42  answer
 

Excuse si je t'ai vexé.
Perso, j'attends (certes d'avoir des sous, mais surtout) qu'ils fassent quelques progrès et qu'ils augmentent la taille des capteurs, pour gagner un peu en profondeur de champ et beaucoup en dynamique.
 
J'ai croisé dans mes recherches un 1/2.6" (de diagonale de capteur). Un canon, je crois. Sinon, j'éviterai les 1/6", et même les 1/4", vu que je sais qu'il y a mieux, j'hésiterai.

n°1577889
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-08-2009 à 20:21:05  profilanswer
 

quand tu viens du DV, le 720p c'est déjà pas mal je trouve (j'ai un HD ready) :)


---------------
Cdlt,
n°1577893
SarangDo
Posté le 27-08-2009 à 20:28:15  profilanswer
 

C'est un peu du chinois pour moi tout ça... Si tu t'y connais un peu, tu peux me conseiller sur les choses à faire gaffe, vu que j'achète d'occaz...

 

En gros je cherche un caméscope avec lequel on peut faire "un peu de tout" et donc le HV20 (ou HV30) semble le + recommandé...

 

Etant donné que ça viendra de l'étranger faut prendre en compte le délai de transport, donc faut que je me décide vite...

 
FRandon a écrit :

quand tu viens du DV, le 720p c'est déjà pas mal je trouve (j'ai un HD ready) :)

Ah ben moi je viens juste de la video VGA sur APN, pas mal déja mais bon, y me faut quelque chose de mieux là :D


Message édité par SarangDo le 27-08-2009 à 20:29:10
n°1578274
SarangDo
Posté le 29-08-2009 à 06:44:21  profilanswer
 

Le fait que ce soit du NTSC et non PAL pose problème? Parceque ça être une NTSC je pense :d

n°1578501
SarangDo
Posté le 30-08-2009 à 00:55:52  profilanswer
 

C'est vraiment le désert ici :/

n°1590274
sqalg
Posté le 07-10-2009 à 12:36:04  profilanswer
 

SarangDo a écrit :

C'est vraiment le désert ici :/


 
j'ai acheté ce model là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6083_1.htm
 
Pou ce que j'en fais j'en suis content .. les puristes de ce thread vont hurler mais bon ..LOL
 

n°1595958
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 23:52:07  answer
 

Salut,  
 
Bon ça fait un an que je n'ai pas posté car j'avais laché l'affaire sur la partie montage qui me cassait les pieds.
 
Je fais donc une petite récap:
 
 
Matériel PC: C2Q 4Ghz(OC) + 4go RAM + HDD vélociraptor 300go
OS= win Xp et Win 7
Prise de vue: Sony HC9 mini DV
Diffusion sur Ecran Full HD et platine blu ray
 
Résumé de la situation:
 
J'écris des sketchs que je compte filmer et souhaite les diffuser via plusieurs formats: Blu ray (HD) - DVD - internet (youtube/dailymotion/site perso). Les sketchs durent entre 30 secondes et 5 minutes.
 
Besoins:
 
1) Faire l'acquisition simplement
2) Effectuer le montage
2 bis) Désentrelacer
3) Réaliser quelques trucages (Intégrer un faux décor, modifier l'aspect de quelques costumes ou éléments du décor etc.)
4) Graver sur des formats compatibles avec les platines de salon (Blu Ray - DVD) incluant un menu et des chapitres
5) Diffuser sur un site perso / dailymotion / youtube etc.
 
J'ai testé la démo de Canopus Edius et j'ai trouvé la qualité du rendu final au dessus de mes attentes.
 
J'ai effectué l'acquisition en Full HD et désentralacé la vidéo puis fait le montage.
 
Problèmes:
a) Impossible de changer de format pour réduire au format DVD/internet
b) Impossible de graver un disque utilisable sur une platine.
 
Quel(s) logiciel(s) / Adds on / codec(s) dois-je choisir pour répondre à mes besoins??
 
Le prix n'est pas forcement le premier problème mais si on peut éviter de grimper trop haut pour rien c'est tout de même mieux.
 
Merci d'avance!


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 23:52:39
n°1596328
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 20:36:31  answer
 

Un petit up de soutien à moi même :)

n°1599036
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 05-11-2009 à 16:41:43  profilanswer
 

En ce moment, j'utilise Xilisoft HD Video Converter; j'en suis ravi et la licence n'est pas trop chere.
 
Facile à prendre en main, un max de formats dispos et un tres beau résultat en générale (en plus il gere les quad-core).


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1614716
SarangDo
Posté le 24-12-2009 à 16:41:49  profilanswer
 

Y'a pu personne ici?! Y'a un caméscopes qui propose l'enregistrement en 25/30P (style cinéma comme le HV20) avec miniDV?


Message édité par SarangDo le 24-12-2009 à 16:42:39
n°1615408
marcolas
Posté le 27-12-2009 à 11:26:02  profilanswer
 

Bonjour
Up d'un vieux topic pour parler compression vidéo.  
 
J'ai reçu à Noel un petit Camileo P30 de Toshiba. Ca filme correctement pour ce que je veux en faire. J'ai donc filmé des conneries pour tenter de les monter mais je crois que mon paramétrage d'Adobe Premiere n'est pas bon.
 
Je filme en HD720 ou en VGA. Le but c'est de finir sur Youtube. Or, l'exportation par défaut d'Adobe Premiere génère un fichier énorme. J'en suis à 25 Mo pour 12 secondes avec quelques effets de transition.
 
Ma question est donc la suivante : comment et quoi régler dans Première pour que ça me sorte un fichier de taille honorable ?

n°1615501
SarangDo
Posté le 27-12-2009 à 16:27:32  profilanswer
 

Je te dirais : Passe à Sony Vegas :whistle: Premiere m'a donné mal à la tête très vite... Cette cam encode comment? H264 ou MPEG2?


Message édité par SarangDo le 27-12-2009 à 16:27:59
n°1615524
marcolas
Posté le 27-12-2009 à 17:43:46  profilanswer
 

En H264.

n°1615592
SarangDo
Posté le 27-12-2009 à 20:55:59  profilanswer
 

Quand tu veux exporter, fais gaffe à ce que tu choisis comme codec... 25mo pour 12sec ça sent le non compréssé...

n°1622395
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2010 à 17:53:44  profilanswer
 

tiens, un retour sur ce topic que j'avais quitté il y a bien longtemps...
 
 
maintenant que j'ai la bécane adéquate (core i7 860) je vais pouvoir me remettre à l'encodage et peut-être même à la HD :D
 
j'ai mon vieux stock de films montés et rebalancés sur cassettes DV pour archivage.
Mon cam miniDV m'a laché (forcément...), et comme le format est en train de disparaitre, je suis en train de chercher une solution plus pérenne pour conserver ces films (pas des chefs d'oeuvre, mais des souvenirs qu'on veut garder)
 
2 solutions:
- cam miniDV => enregistreur DD/DVD => MPEG2 sur DVD
- cam miniDV => ordi => compression en un format à définir, stockage sur galette ou DD.
 
Le 1er est certainement le plus simple, mais real time.
Le 2eme est plus complexe, mais plus de choix...
 
Je me tate, vous en pensez quoi ? C'est quoi le format le plus approprié sur PC (relisible dans le temps) pour garder un max de qualité ( du DV 720*576*25 à 13 go/h à la base)

n°1622499
Guigui
Posté le 12-01-2010 à 20:58:05  profilanswer
 

:hello:
J'ai le meme probleme.

 

J'ai deja fait l'operation K7=> HDD avec le cam d'un copain.

 

Apres je sais pas. Finalement un HDD c'est pas mal, meme si il faut doubler bien sur.
Sinon un bon codec genre AVC1 ou H264 c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est pas le plus accessible quoi  [:mr marron derriere]
Apres il reste toujours le bon vieux MPEG4 genre xvid, ca se lira toujours, y compris sur la plupart des platine salon, et c'est un bon rapport taille/qualite pour une source DV.


Message édité par Guigui le 12-01-2010 à 20:58:46
n°1622519
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2010 à 21:39:08  profilanswer
 

:hello:

 

vu le faible prix des DD externes, je pourrais meme acquérir les DV tel que (je dois avoir 15 K7 à tout casser, soit 200 Go), mais bon...ce ne sera lisible que sur ordi.

 

je vais essayer le H264, mais faut que je vérifie si le codec est "gratuit", libre et lisible sur platines (BR ou DVD), pas envie de me retrouver bloqué dans quelques années.
Après, c'est vrai qu'un bon vieux xvid à haut débit, ca devrait le faire pour garder une bonne qualité, tout en étant compatible avec les platines de salon. :jap:

 

faut que je trouve un bon encodeur multicore et multithread, maintenant. :D


Message édité par kham le 12-01-2010 à 21:41:40
n°1622947
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-01-2010 à 20:40:58  profilanswer
 

le codec x264 est gratos.
tu l'as avec megui qui est gratos également


---------------
Cdlt,
n°1623025
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-01-2010 à 23:54:13  profilanswer
 

merci :jap:

n°1627747
Guigui
Posté le 29-01-2010 à 10:12:28  profilanswer
 

:hello:

 

ayant la flemme d'installer le vieux et horrible Pinnacle Studio que j'avais, juste pour faire du montage basique (derush, couper les plans, une timeline, gestion son de la bande/musique/bruitage,  titrage simple...) j'ai essaye Pinnacle VideoSpin, gratuit.

 

Et ben c'est tres bien. Ca me suffit largement, c'est assez leger, ergonomie simple. Juste la gestion du volume sonore de chaque piste un peu merdique, mais c'etait pareil sous Studio de memoire. Ca prends en entree tout ce que j'ai (DV, mpeg4, mpeg1, mjpeg). La version gratuite est limitee en sortie, mais bon on peut toujours sortir en DV, et passer un coup de vdub ou autre convertisseur tout pret. :jap:

 

Tiens je vais editer le premier post  :D


Message édité par Guigui le 29-01-2010 à 10:12:57
n°1627775
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-01-2010 à 11:27:17  profilanswer
 

J'ai téléchargé MovieXone 4, pas encore installé (gratuit)
Si tu me dis que Spin est suffisant, je vais y jeter un oeil. Après, un coup de Mediacoder, et ca devrait le faire.
 
J'ai 17 cassettes à acquérir :sweat:
 
j'ai récupéré un Canon MVX460 avec entrée-sortie DV, j'ai meme filmé avec, mais le DS2 était bien meilleur.
Y a du smear et un bruit assez prononcé quand la lumière est pas idéale (genre en intérieur)
 
faut que je trouve comment graver gratuitement du AVCHD sur un DVDR-DL (1h à 17 mbps) lisible sur ma platine BD (pana BD35)
 
edit: c'est un plaisir de traiter du DV sur les bécanes actuelles :D (i7 860 / 4Go Ram)


Message édité par kham le 29-01-2010 à 11:29:34
n°1627777
Guigui
Posté le 29-01-2010 à 11:33:17  profilanswer
 

j'ai pas essaye l'aquisition avec VideoSpin. J'utilise WinDV ou DVIO, c'est nickel. J'ai deja fait mes 15 K7 :D ouf :jap:

 

Je rentre dans VideoSpin a partir des fichiers decoupes automatiquement par l'acquisition.

 

Et en effet le rendu est legerement plus rapide qu'il y a quelques annees :lol:

 

Edit : elle lit pas le bete avi mpeg4 ta platine ?


Message édité par Guigui le 29-01-2010 à 11:34:41
n°1627823
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-01-2010 à 13:58:19  profilanswer
 

si, bien sûr, mais bon...faut toujours que je recherche le plus compliqué :D Encore que chez Pana, la gestion des formats de fichiers est liée au support (c'est con, mais c'est comme ca :/ ) Pas de divx sur CDR par exemple.
 
j'ai essayé l'acquisition de Windows (acquérir film DV), mais il n'y aucune indication sur les découpages. Il génère un fichier de 13 Go, point barre.
Après, faut voir si Spin est capable de retrouver les points de coupe.
Sinon, ca va être la galère pour monter.
 
Quelqu'un connait Studio 14 (dire que j'ai la 7 :lol: ) ? Il est multiproc et multithread ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-01-2010 à 13:58:32
n°1627826
Guigui
Posté le 29-01-2010 à 14:04:42  profilanswer
 

kham a écrit :

Pas de divx sur CDR par exemple.

c'est con ca  [:mlc2]

 
Citation :

j'ai essayé l'acquisition de Windows (acquérir film DV), mais il n'y aucune indication sur les découpages. Il génère un fichier de 13 Go, point barre.
Après, faut voir si Spin est capable de retrouver les points de coupe.
Sinon, ca va être la galère pour monter.


Spin peut analyser et decouper en fonction du timecode. Il cree alors un fichier .scn avec le decoupage :jap:
En fait tu verra c'est tres proche de Studio 7  :)

 

Sinon WinDV pour l'acquisition ca marche nickel et ca decoupe: tu peux mieux classer tes rushs qu'avec un enorme fichier

Citation :


Quelqu'un connait Studio 14 (dire que j'ai la 7 :lol: ) ? Il est multiproc et multithread ?


J'ai commence avec le 7 aussi, ca allait. Apres j'ai essaye le 8 et le 9 mais j'ai vite laisse tomber   [:totoz]

 

Pinnacle a ete rachete par Avid, donc je sais pas trop a quoi correspond  Studio maintenant, si c'est l'heritier des Pinnacle ou des Avid.

 

En tout cas Spin c'est tres bien :jap:


Message édité par Guigui le 29-01-2010 à 14:07:07
n°1627830
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-01-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

bon, faut que je dld et que je l'essaie.
de toute facon, j'ai vraiment plus le temps comme avant d'y passer des heures.
 
J'ai 2 heures d'un match de volley qu'il faut que je monte, mais aucune idée de quand je pourrai le faire :sweat:

n°1627839
Guigui
Posté le 29-01-2010 à 14:31:50  profilanswer
 

bha voila.
A force de rien faire parceque pas le temps de faire des trucs chiades, j'avais plus rien monte depuis des annees.
 
J'ai pris le temps de numeriser mes k7 quand le cam est mort, avec celui d'un copain, et du coup je fais du montage rapide et simple :
- derush/selection : 20min
- montage video : 20min
- Audio + export : 20 min.
 
en 1 h tu montes un truc basique de 10~30 min a partir de 1~2h de rush :jap:

n°1627844
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-01-2010 à 14:39:30  profilanswer
 

j'ai 2*2h de rush de notre dernier match de volley. C'est pas du niveau mondial non plus :D
 
on a positionné 2 caméras (une au niveau du filet, l'autre en hauteur).
Si je veux faire un truc chiadé, ce serait:
- sélection des bonnes actions et des défauts.
- accorder les prises de vue (tu imagines bien que la prise était pas forcément synchro, c'est de l'amateur)
- faire une séquence par joueur (on est 8) , avec duplication et ralenti et arrêt sur image avec incrustation.
- compresser dans un format pas dégueulasse, comme y a beaucoup de mouvement de balle et en lumière artificielle (vu le smear de la canon, c'est pas gagné).
 
Bref, un truc qui prend un WE...mais va falloir que je le fasse, je m'y suis engagé et comme c'est moi le coach :sweat:
 
faut que je trouve un logiciel amateur qui permette de monter à partir de 2 sources vidéo, et pas sûr que spin le fasse (ou meme studio 14)


Message édité par kham le 29-01-2010 à 14:41:53
n°1627847
Guigui
Posté le 29-01-2010 à 15:04:32  profilanswer
 

non, tu n'a qu'une piste video.
pas d'incrustation non plus.
 
La faut du plus lourd :jap:

n°1627855
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-01-2010 à 15:17:08  profilanswer
 

c'est bien le problème.
en restant honnête, ca risque d'être infaisable sans y mettre des k€...
 
ils vont devoir se contenter des 2 films montés séparément au pire.
 
J'aurai plus qu'à graver les fichiers générés dans un ordre défini.


Message édité par kham le 29-01-2010 à 15:17:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR