Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Unik] Le Guide d'achat des meilleurs DVD vierges

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le Guide d'achat des meilleurs DVD vierges

n°2790098
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 23-10-2003 à 22:07:05  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif Topic R+  :jap:  
 
 
Voila suite à la pression populaire, je me suis décidé à faire ce topic unique vu que personne ne voulait le faire. Alors ce topic parle des dvd vierges en général et des graveurs les accompagnant. Toutes les infos présentes ici sont le fruit de plusieurs mois de discussions et de recherches sur les forums.
Si vous avez des idées ou d'autres infos pour le topic donnez les et je me ferai un plaisir de les ajouter.  [:chromium]  [:chromium]  [:chromium]  
 
LES MEDIAS VIERGES DVD-R/+R
 
Les bons
 
Ritek: Connu comme étant l'un des plus grand fabricant de dye de dvd au monde. Les dvd ritek sont les meilleurs rapport qualité / prix du marché. Résistants aux temps, dye foncé et de couleur mauve foncé (critère de qualité), trouvables facilement,... Ils sont de loins les dvd les plus demandés sur le net.
 
http://www.cdmediacorp.com/shopping/images/dvd-r.jpg
 
pour plus d'infos : http://www.ritek.com.tw
 
Verbatim: Considéré par la plupart des utilisateurs comme les meilleurs DVD au monde. Verbatim est une très grande marque qui fait des produits de très haute qualité. Si vous recherchez des dvd increvables et que le prix ne vous effraie pas vous pouvez les acheter les yeux fermés. Attention car il semblerait que les dvd-r 4X en bundle soit des CMC de mauvaises qualité, à éviter donc.
 
pour plus d'infos : http://www.verbatim.com
 
TDK: Dernier venu dans le monde des dvd vierges, la marque déjà plus que réputée pour la qualité de ses cd-r nous assure la même qualité ici pour ses DVD. DVD donc de très bonne qualité livré dans une excellente boite au format dvd. Une nouvelle référence dans le monde des médias vierges ;)
 
pour plus d'infos : http://www.tdk.com
 
Quelques marques en vrac:  
 
Apple: Superbe qualité mais prix horribles. Qualité semblable aux verbatim car ils utilisent le meme dye.
 
Pioneer: considéré comme étant la référence en matière de DVD-R. Pioneer a arrêté sa production et on ne les trouve plus qu'aux compte goutes. Une valeur sur en tout cas.
 
Optodisc: Fabricant taiwanais qui fait de très bon produit pour pas cher. Qualité prix excellent.  
 
Lead-Data: Fabricant taiwanais qui fait de très bon produit pour pas cher. Qualité prix excellent. Fournit Sony par exemple.
 
ATTENTION - LES NOUVEAUX DVD EN BUNDLE AVEC UNE FACE ENTIEREMENT BLANCHE SONT DE TRES MAUVAISES QUALITE - A EVITER DONC - PAS DE PROBLEME POUR LES AUTRES (Lead-Data)
 
Maxell: DVD de très grande qualité. Très bonne résistance et grande compatiblité. Prix raisonable. Une valeur sure
 
Traxdata: excellent dvd qui sont en fait des ritek de haut de gamme. Une valeur sur donc dans le monde des dvd
 
Memorex: grande marque de média en tout genre qui confie la production de leur dvd aux plus grands fabicrants. Vous ne savez donc vraiment jamais quel est le constructeur mais ils garantissent cependant la qualité et vous pouvez acheter les yeux fermés vous ne risquer pas de vous retrouver avec du princo :D
 
D'autres marques non citées plus haut mais qui reste excellente : Sony, Philips, Fuji, Ricoh, Panasonic, Mitsui (mame),...
Les mauvais
 
Il n'y aura ici que des dvd à base de princo. Ils sont certes bon marchés mais cela s'arrête la. Voici les problèmes que vous allez rencontré en utilisant des médias de ce fabricant : Mauvaise qualité de gravure, perte de données possible, problème de relecture ---> saccade de films vers la fin du média, relecture problèmatique quelques semaine après la gravure même si bonne conservation.
 
Les marques je vais cité ici ne sont que quelques unes utilisant les dye princo car elles sont beaucoup trop nombreuses. Mais dès que vous voyez le mot princo sur les fiches descriptives des dvd fuyez
 
Princo, Datawrite, Bulkpaq, 01ne,...
 
Les meilleurs site de vente en ligne
 
www.ketta.com (le moins cher pour les petites commandes)
www.digitalpromo.co.uk (le meilleur et le moins cher pour les grosses commandes)
www.nierle.de/fr (un bon compromis entre les 2 cités plus hauts)
www.bigpockets.co.uk (attention frais de port important)
www.lynxdvd.co.uk
www.dvd-cd.be (de pas mauvais pris en belgique)
http://www.mediamerchant.net (les meilleurs frais de port du marché)
http://www.cdrvierge.com (très bon notamment pour les fdp en contre remboursement)
 
Le top3 des DVD
 
DVD-R:
 
1) Ritek (pour le rapport qualité prix)
2) Verbatim (superbe qualité mais le prix est plus élevé)
3) TDK  
 
DVD+R
 
1) Maxell
2) Verbatim
3) Ritek
 
Sur quelle site commander pour quelle commande???
 
Ici j'essaye de répondre à une question très souvent posée chez qui commander?
 
Vu l'apparition de nouveaux magasins, le plus simple est de lire la liste des commerces ci-dessus, de comparer les prix et surtout de voir la quantité que l'on commande. Faites une simulation de vente et comparez :)
 
Les meilleurs site d'info sur les DVD
 
Comparatif et test de 20 dvd différents à lire!!!  http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
http://www.dvd-recordable.org/
 
http://www.dvdrhelp.com/dvdmedia (site répertoriant tous les médias du marché et sur lesquel chaque utilisateur peut donner son avis)
 
http://www.dvdcreation.net/index.php?pgid=8 (la meme chose que le site ci-dessus mais en francais)
 
Les meilleurs graveurs DVD
 
Pioneer A05/A06/A07
Sony DRU-XXX
Nec 1300DA/2500DA
PLEXTOR PX708A
TEAC XXX
LG
TOSHIBA
Lite-On
 
et encore d'autres marque non présente ici la seule marque que vous devez éviter est BTC pour la mauvaise qualité de leur graveur.
 
 
Voila donc suite à une forte pression je met mon topic à jour ca va faire des heureux je crois :)
 
MISE A JOUR DU 22/04
 
Update générale du topic à vous de le découvrir :)
 
Ps: si vous avez des trucs à ajouter envoyer et je le ferai :)

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 06-08-2008 à 21:56:51

---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 22:07:05  profilanswer
 

n°2790107
jumbo
Posté le 23-10-2003 à 22:09:27  profilanswer
 

J'ai des Verbatim CMC ( Mediacode CMCMAGAF1 ) certifiés 2x que mon pioneer grave parfaitement en 4x.

n°2790123
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 23-10-2003 à 22:15:31  profilanswer
 

oui Jumbo, mais tu as un pioneer106, ça explique tout ! Parles-nous de la relecture plutôt : aucun problème ? quelque soit le lecteur ? même vers la fin du DVD ?


Message édité par RankzeroX le 23-10-2003 à 22:17:29
n°2790135
Grobooo
Marathon man
Posté le 23-10-2003 à 22:18:17  profilanswer
 

Trés bon topic et merci à nolimites.
Je trouve ton topic clair, tu ne te perds pas dans les détails.


---------------
-- Mon ancien feedback --
n°2790164
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 23-10-2003 à 22:29:09  profilanswer
 

Grobooo a écrit :

Trés bon topic et merci à nolimites.
Je trouve ton topic clair, tu ne te perds pas dans les détails.


 
merci groboo ca fait plaisir  :love:


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°2790173
sauny
Posté le 23-10-2003 à 22:31:41  profilanswer
 

Très bonne initiative...
 [:abnocte invictus]

n°2790177
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 23-10-2003 à 22:33:26  profilanswer
 

+1


---------------
Mon Feed-back
n°2790197
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 23-10-2003 à 22:38:58  profilanswer
 

j'ai des dvd-r maxwell 4X mais je ne peut les graver qu'en 2X avec mon Pioneer DVR-106 et le dernier nero...

n°2790234
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 23-10-2003 à 22:52:50  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

j'ai des dvd-r maxwell 4X mais je ne peut les graver qu'en 2X avec mon Pioneer DVR-106 et le dernier nero...


 
met ton firmware a jour et ca devrait rulezz car chez moi ca va bien :)


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°2790264
Achille57
Posté le 23-10-2003 à 23:01:37  profilanswer
 

J'ai un graveur ARTEC DVD +RW 4x base Ricoh.
Je n'ai pas eu de problème avec ce graveur avec les marques suivantes pour les dvd +R et DVD +RW, que ce soit en 4x ou en 2,4x:
- Verbatim, Philips, Sony, TDK, Fujifilm (origine Ricoh), EMTEC
 
J'ai eu des problèmes avec les marques :
- MMORE en dvd +R sur les deux ou trois dernières centaines de Mo il y a des erreurs en lecture.
- Medianca dvd +R 2x pack de 10 de Montgallet, se gravent apparement bien mais données illisibles par le graveur et autre lecteur de dvd. J'essaierai prochainement avec un autre graveur (Nec 1300) mais bon c'est déjà mauvais signe.
 
Au final avec mon graveur je ne peux pas me permettre de sortir des sentiers battus, autrement dit adieu les commandes à bas prix de noname sur internet.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 23:01:37  profilanswer
 

n°2790296
zwaq
Posté le 23-10-2003 à 23:15:57  profilanswer
 

je viens d'acheter un pack de 10 DVD-R 4x Medianca chez Leclerc.
j'ai pas encore testé, je sais pas ce que ça vaut.
les DVD sont violets


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2790300
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 23-10-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

Salut nolimites ! Good Idea ! Pense bien aux mises à jours du 1er post ;-)
 
Tjs les mêmes ! Bon ben rien de plus à dire tu connais mon expérience avec Les bulkpaq Orange et mon Teac DV-W50D !
 
That's all !

n°2790346
Grobooo
Marathon man
Posté le 23-10-2003 à 23:37:42  profilanswer
 

Et tout le monde connaît mon adoration pour mes Verbatim Color :love:


---------------
-- Mon ancien feedback --
n°2790366
ReplayMan
Posté le 24-10-2003 à 00:01:17  profilanswer
 

:jap:  
Très bon topic, tu vas directement à l'essentiel, ce qui est rare !!!
 
Pour les magasins sûrs, tu peux ajouter www.LynxDV.co.uk

n°2790643
tweeter
Posté le 24-10-2003 à 07:00:45  profilanswer
 

nolimites, change le titre du topic ou bien complete le,
Car la c'est trop general dans le titre (on croirait que tous les DVD+-R +-RW RAM vont y passer) mais en fait on en a qu'un seul le DVD-R que perso je n'utilise pas pour le moment.
 
Je leur prefere les +R et +RW pour mon utilisation actuelle.
et surtout DVD+R 4X grave en 8X avec le Plextor PX-708A qui est sans conteste aujourd'hui LE meilleur Graveur du moment (que je ne vois pas non plus dans ta liste), car rapide fiable compatible garantie 2ans etc ... mais cher on est d'accord.
 
Enfin ce qui est important pour les media vierges, c'est
1) Qualite
2) Duree de vie: surtout si stockage long (Video familiale ou photos par ex)
3) Vitesse certifiee
4) Prix
5) Marque
6) Question : est-ce que ca existe une garantie pour un DVD vierge?
7) Compatibilite platines de salon
 
Il est evident qu'une daube de marque inconnue non certifie a 1Eur achete sur un site louche, va vous claquer dans les doigts au bout de 3 mois (et encore...).
 
Perso je suis chez Verbatim(+R 4X) et Ricoh (+RW 4X)pour le moment, car la tres bonne qualite ne me pose pas de probleme si elle est le double en prix qu'une moindre qualite, J'entend toujours bien sur pour l'utilisation que j'en fait (Videos Familiales en Numerique DV, Copie Film DVD, Achives MP3/Photos numeriques et argentiques numerisees, Stockage fichiers de donnees).
 
Sinon bonne initiative.

n°2790695
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-10-2003 à 09:29:53  profilanswer
 

Tweeter a écrit :

nolimites, change le titre du topic ou bien complete le,
Car la c'est trop general dans le titre (on croirait que tous les DVD+-R +-RW RAM vont y passer) mais en fait on en a qu'un seul le DVD-R que perso je n'utilise pas pour le moment.
 
Je leur prefere les +R et +RW pour mon utilisation actuelle.
et surtout DVD+R 4X grave en 8X avec le Plextor PX-708A qui est sans conteste aujourd'hui LE meilleur Graveur du moment (que je ne vois pas non plus dans ta liste), car rapide fiable compatible garantie 2ans etc ... mais cher on est d'accord.
 
Enfin ce qui est important pour les media vierges, c'est
1) Qualite
2) Duree de vie: surtout si stockage long (Video familiale ou photos par ex)
3) Vitesse certifiee
4) Prix
5) Marque
6) Question : est-ce que ca existe une garantie pour un DVD vierge?
7) Compatibilite platines de salon
 
Il est evident qu'une daube de marque inconnue non certifie a 1Eur achete sur un site louche, va vous claquer dans les doigts au bout de 3 mois (et encore...).
 
Perso je suis chez Verbatim(+R 4X) et Ricoh (+RW 4X)pour le moment, car la tres bonne qualite ne me pose pas de probleme si elle est le double en prix qu'une moindre qualite, J'entend toujours bien sur pour l'utilisation que j'en fait (Videos Familiales en Numerique DV, Copie Film DVD, Achives MP3/Photos numeriques et argentiques numerisees, Stockage fichiers de donnees).
 
Sinon bonne initiative.


 
le topic va se complèter au fur et à mesure et prendre en compte tous les médias du marché y compris les dvd+r et dvd-ram
 
Un peu de patience c tt :)


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°2790737
Achille57
Posté le 24-10-2003 à 10:00:11  profilanswer
 

Question peut-être stupide mais que se passe-t-il si on essaie de graver un DVD -R en norme DVD +R, est-ce que Nero est censé refuser la gravure ou bien la gravure se fait mais ensuite il y a évidemment des problèmes pour la lecture.
Il ne doit pas y avoir une grande différence entre un media dvd -r et un media dvd +r
Au cas où il y aurait une erreur d'étiquettage pour mes DVD Medianca, on a vu pire après tout...

n°2790747
Grobooo
Marathon man
Posté le 24-10-2003 à 10:06:23  profilanswer
 

Et bien si tu essaies de graver un DVD-R en DVD+R, c'est un peu comme si tu voulais faire rentrer un carré dans un rond : ça ne marche pas.
De toute façon Nero ne te propose pas de graver des - en + et heureusement car voici la première personne qui l'aurait fait :D
C'est le minimum du soft de gravage que de detecter le type de média. Sur ce, bonne chance avec tes DVD Medianca :jap:


Message édité par Grobooo le 24-10-2003 à 10:06:56

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°2790748
menthole
life is life
Posté le 24-10-2003 à 10:06:32  profilanswer
 

faudrait voir a ne pas déjà polluer le post, ton graveur ne reconnaitra pas la galette, et tu es HS

n°2790753
jumbo
Posté le 24-10-2003 à 10:10:07  profilanswer
 

rankzerox a écrit :

oui Jumbo, mais tu as un pioneer106, ça explique tout ! Parles-nous de la relecture plutôt : aucun problème ? quelque soit le lecteur ? même vers la fin du DVD ?


 
Quand je dit que tout va bien, c'est relecture comprise.
 
Sous CDSpeed, le graphe de la vitesse de lecture est une ligne bien droite, sans trou en fin de média ...
Pas de soucis avec le test de qualité de média.
Mon vieux Toshiba IDE le lit très bien également.

n°2790754
ReplayMan
Posté le 24-10-2003 à 10:10:09  profilanswer
 

La différence est dans la méthode utilisée pour graver les données.
C'est un peu comme un CD et un DVD, ca se ressemble énormément, mais c'est pas du tout la même chose.
La différence entre +R et -R n'est pas aussi flagrante, vu qu'une fois gravés les données sont similaires.
De part la méthode d'écriture des données, la relecture sur les platines de salon et autres lecteurs sensibles est plus facile avec le -R. Par contre, le +R permet à la fois l'écriture en CLV et en CAV (ce qu'utilise Plextor pour son graveur 8x qui est en fait un CAV qui débute la gravure en 4x - ce qui explique la possibilité de graver les médias 4x en 8x).
DVD-R est plus vieux que DVD+R, donc plus d'expérience. Par contre, DVD+R propose plus d'options comme le 'lossless linking'.

n°2791045
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 24-10-2003 à 12:54:08  profilanswer
 

drapal ;)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°2791106
screamfr
I've got the finger...
Posté le 24-10-2003 à 13:24:57  profilanswer
 

+1  [:zebra33]

n°2791119
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 24-10-2003 à 13:31:29  profilanswer
 

Quelqu'un a déja acheté sur un des sites présentés dans l'intro?
Si oui lequel?

n°2791137
ReplayMan
Posté le 24-10-2003 à 13:40:44  profilanswer
 

LynxDV et Ketta.
LynxDV aucun problème, et surtout garantie pour certains médias.
Ketta : aucun problème non plus, sauf si très grosse commande (<5000?). Ont entre autres des CD-R 80mn Verbatim DL+ Crystal MetaAzo.

n°2791221
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-10-2003 à 14:13:52  profilanswer
 

moi digitalpromo, c de loin les meilleurs que ce soit niveau prix et niveau serieux. + de 600? de commande et nickel chrome ;)


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°2791587
evildeus
Posté le 24-10-2003 à 17:13:02  profilanswer
 

Tu peux ajouter le  Plextor PX-708A comme l'un des meilleurs graveur (le seul en DVD+R 8* ?)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2791609
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 24-10-2003 à 17:18:41  profilanswer
 

nolimites a écrit :


 
Les mauvais
 
Il n'y aura ici que des dvd à base de princo. Ils sont certes bon marchés mais cela s'arrête la. Voici les problèmes que vous allez rencontré en utilisant des médias de ce fabricant : Mauvaise qualité de gravure, perte de données possible, problème de relecture ---> saccade de films vers la fin du média, relecture problèmatique quelques semaine après la gravure même si bonne conservation.
 
Les marques je vais cité ici ne sont que quelques unes utilisant les dye princo car elles sont beaucoup trop nombreuses. Mais dès que vous voyez le mot princo sur les fiches descriptives des dvd fuyez
 
Princo, Datawrite, Bulkpaq, 01ne,...
 
 


 
exactement les problèmes que je rencontre avec des Ritek 03 sur graveur net 1300a alors qu'ils fonctionnent sur graveur pioneer... donc ne généralise pas et ne conseille pas les riteks à tout le monde :)


Message édité par -jeremiah- le 24-10-2003 à 17:19:28
n°2791663
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-10-2003 à 17:55:17  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
exactement les problèmes que je rencontre avec des Ritek 03 sur graveur net 1300a alors qu'ils fonctionnent sur graveur pioneer... donc ne généralise pas et ne conseille pas les riteks à tout le monde :)


 
franchement je suis le dvd depuis le début que l'on a commencé à parler de ca sur ce forum et pour avoir eu des dizaines de ritek g03 je peux te dire que le problème est ton graveur. Les ritek sont très fiables et on vend toujours des g03 et ils ont toujours aussi bonnes reput. On peut généraliser le mot qualité à ritek je ne connait pas 5 personnes sur 100 qui critiquent les riteks. Demandent l'avis des autres personnes tu verras qu'ils confirment mes dires ;)
 
ps: deja met le dernier firmware pour ton graveur si ce n'est deja fait ;)


Message édité par nolimites le 24-10-2003 à 17:56:07

---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°2791669
ReplayMan
Posté le 24-10-2003 à 17:58:20  profilanswer
 

nolimites a écrit :


 
franchement je suis le dvd depuis le début que l'on a commencé à parler de ca sur ce forum et pour avoir eu des dizaines de ritek g03 je peux te dire que le problème est ton graveur. Les ritek sont très fiables et on vend toujours des g03 et ils ont toujours aussi bonnes reput. On peut généraliser le mot qualité à ritek je ne connait pas 5 personnes sur 100 qui critiquent les riteks. Demandent l'avis des autres personnes tu verras qu'ils confirment mes dires ;)
 
ps: deja met le dernier firmware pour ton graveur si ce n'est deja fait ;)


Il a surement eu des 'Grade C'. Il NE FAUT PAS acheter Ritek les yeux fermés. Ce sont les Ritek 'Grade A' qui sont fiables. Les 'Grade C' sont pas mieux que les Princo.

n°2791675
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-10-2003 à 18:02:00  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :


Il a surement eu des 'Grade C'. Il NE FAUT PAS acheter Ritek les yeux fermés. Ce sont les Ritek 'Grade A' qui sont fiables. Les 'Grade C' sont pas mieux que les Princo.


 
yep ta raison replay mais bon fo le vouloir acheter des ritek grade c car j'en ai jamais vu moi  :ouch:


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°2791697
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 24-10-2003 à 18:31:46  profilanswer
 

desolé, Ritek grade A, et j'ai bien sur mis à jour le firmware de mon graveur. Testé sur 5 dvdrs, toujours le même problème : ritek g03 grade A pas bon du tout avec nec 1300A
 
EDIT : rajout de la photo :
 
http://www.ifrance.com/jeremiah/riteg03_exp.gif


Message édité par -jeremiah- le 24-10-2003 à 18:33:22
n°2791888
Achille57
Posté le 24-10-2003 à 20:26:12  profilanswer
 

menthole  
  Posté le 24-10-2003 10:06:32                  
 
--------------------------------------------------------------------------------
faudrait voir a ne pas déjà polluer le post, ton graveur ne reconnaitra pas la galette, et tu es HS  
 
T'es de la Police? T'es pas chez toi là...

n°2791902
ReplayMan
Posté le 24-10-2003 à 20:36:18  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

desolé, Ritek grade A, et j'ai bien sur mis à jour le firmware de mon graveur. Testé sur 5 dvdrs, toujours le même problème : ritek g03 grade A pas bon du tout avec nec 1300A
 
EDIT : rajout de la photo :
 
http://www.ifrance.com/jeremiah/riteg03_exp.gif


"Grade A Media" c'est la marque du DVD ... tu t'es fait avoir comme beaucoup par ce coup bas marketing. Tu as probablement entre les mains du 'Grade C'.
Pour reconnaitre le vrai 'Grade A' maintenant, y'aura une indication sur le média lui-même apposée par Ritek lors de la conception du DVD-R. (il reste bien sûr des stocks de non marqué).

n°2791978
jumbo
Posté le 24-10-2003 à 21:09:21  profilanswer
 

quelle indication ?

n°2792423
ReplayMan
Posté le 25-10-2003 à 01:16:20  profilanswer
 

"A Grade DVD-R" dans la bague au centre du DVD.
Mais ca commence juste !!!
 
EDIT : La seule solution fiable pour l'instant est de demander directement à Ritek (ou autre pour une autre marque) quel est le niveau des DVDs en donnant le numéro de série du média.


Message édité par ReplayMan le 25-10-2003 à 01:17:23
n°2792477
spectral
Posté le 25-10-2003 à 01:49:28  profilanswer
 

http://www.bigpockets.co.uk/site/i [...] compat.htm
 
avant d'acheter ces ritek(traxdata) t'aurai du aller voir cette page et voir que  cetait pas tres compatible avec ton nec.
perso j ai un plextor 708A tout est ok  
d'ailleurs en DVDR je conseille vivement plextor et pionner

n°2792595
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 25-10-2003 à 09:34:37  profilanswer
 

zwaq a écrit :

je viens d'acheter un pack de 10 DVD-R 4x Medianca chez Leclerc.
j'ai pas encore testé, je sais pas ce que ça vaut.
les DVD sont violets


 
Si j'les grave en 2.4 apparament je peux les lire ni avec le graveur, ni avec mon lecteur de dvd :(
Ch'suis degouté... et en 4x ca a l'aire de bien passer :/
 
cf: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=467
 
:(
 


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°2792778
Origan
Posté le 25-10-2003 à 12:27:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°2794215
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2003 à 03:52:35  profilanswer
 

quel soft utiliser pour avoir des infos sur mes cd-r/w/dvdr/w ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Unik] Le Guide d'achat des meilleurs DVD vierges

 

Sujets relatifs
Achat nouvelle CMCompatibilité Graveur DVD (+R/-R) avec platine DVD Salon
[Topic Officiel] HIS IceQ 9800 Pro (+ Vga Silencer)Achat P4PE ou P4P800 ?
Graveur de DVD, quelle config minimum?Pb graveur DVD BTC DVDRW IDE1004IM
Quelles lecteur de DVD de Salon??????Impossible de lire mon DVD gravé ! Why ??
celeron 667Mhz assez puissant pour lecteur de DVD ?[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-1300 A
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le Guide d'achat des meilleurs DVD vierges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR