| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
Message édité par el muchacho le 04-02-2022 à 19:02:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 18:59:18 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 04-02-2022 à 22:51:49 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger |
|
el muchacho Comfortably Numb | C'est quoi un HAAS ? Mais oui ce preset n'est là que pour donner de l'espace, de l'air, pas de la réverbe. Il fait une grosse différence sans réduire l'intelligibilité. Bon sinon mon clavier MIDI se remet à déconner. Je crois bien que leur firmware est buggé, je vais demander à ce qu'ils me renvoient l'ancien... edit: ah ben on peut pas downgrader... Message édité par el muchacho le 05-02-2022 à 01:12:54 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger | Un HAAS c'est un délai très court (genre 1ms gauche, 30ms droit), qui donne une fausse impression de stereo en gros, ca n'a pas le son d'un delai mais plus d'un mono vers stereo.
|
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
antioch_arrow Menace mineure |
Sinon, plus à la marge, de l'ambient mais je le fais plus comme une forme d'exercice pour m'entraîner avec les nappes et les claviers. Mon problème principal, c'est que je suis un dilettante. Il peut m'arriver de ne pas faire de musique pendant des mois, j'ai d'autres hobbies donc ça fait des sortes de cycles qui durent plus ou moins longtemps. Ce qui posera sans doute problème vu mon projet de groupe, mais bon, on verra bien Message édité par antioch_arrow le 06-02-2022 à 15:32:02 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
hiereus |
|
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 17:37:23 ![]() ![]() |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
adslalex | Rock et métal.
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
hiereus |
|
el muchacho Comfortably Numb | Je suis en train de jouer avec le synthé Surge XT, qui est open source: Vraiment pas mal, puissant. Entre ça, Vital, Odin et d'autres, ça fait plein de synthés gratuits qu'on n'aurait pas imaginé il y a encore 2 ans. Message édité par el muchacho le 09-02-2022 à 21:41:03 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Il a aussi l'avantage d'avoir un séquenceur/arpégiateur, pas le Neutron --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
hiereus | Yes et qui dépanne bien pour faire mumuse. |
xncdst | Bonjour à tous !
Message cité 3 fois Message édité par xncdst le 09-02-2022 à 16:50:45 |
Entre les 4, je prendrais la Roland ou la Focusrite. La Roland est un produit ancien mais qui a toujours eu une excellente réputation à la fois au niveau des micros et de la qualité des drivers, et c'est la plus nomade. En plus si jamais un jour tu as besoin de plus d'entrées, tu peux en rajouter une et voir les deux comme une seule carte avec 16 entrées. Pour le PC, 8Go ça me paraît risqué, 16Go ça devrait aller. Tous les constructeurs de portable proposent 16Go, donc je ne sais pas comment tu es arrivé à la conclusion que ce ne sont que des portables de gaming. Prends un SSD conséquent avec au moins 500 Go. Mais si tu peux, je conseillerais aussi le Mac M1, mais ce n'est pas le même budget. La DAW qui vient avec les interfaces est typiquement bien trop limitée pour 8 pistes ou faire des projets sérieux (à part Cakewalk, qui est passé gratuit), avec des limitations à la con comme le nombre de plugins dans un projet. Ce sont des versions de démo, rien de plus, qui en plus te forcent à acheter la licence une fois que tu as passé des journées dans ton projet et que bam tu te retrouves avec une limite: à ce moment là tu es obligé d'acheter la licence sous peine de tout reprendre de zéro dans un autre logiciel moins limité. Donc si tu sais d'avance que c'est la DAW que tu vas acheter, pourquoi pas, mais sinon, même pas la peine de l'installer, prends plutôt une licence de REAPER, tu ne le regretteras pas (ou commence avec la version de démo, qui est complète et sans limitation). EZDrummer et SuperiorDrummer sont souvent en forte solde durant le Black Friday, mais j'imagine que tu ne vas pas attendre jusque-la... peut-être que tu peux te contenter de EZ et tu achèteras Superior en décembre prochain. Message édité par el muchacho le 10-02-2022 à 11:52:21 |
antioch_arrow Menace mineure |
Quelques remarques qui me viennent en lisant ton post et en le mettant en regard de mon utilisation : --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
louyseiz DansMesCordes | Pour ton budget, oublie pas toutes les conneries du genre stands, câbles, connecteurs, multiprises etc. C'est con mais ça alourdit le tout assez vite. |
gus84 Old school gamer |
Perso, je suis sur Cubase depuis des années, et je trouve qu'il progresse vraiment dans le bon sens depuis 4 ou 5 ans. Si je n'avais qu'un achat à te conseiller ce serait celui ci: https://www.woodbrass.com/interface [...] 08106.html Pour ce prix tu as la version pro de l'un des meilleurs DAW du marché et une interface à 6 entrées. Pour tout ce qui est plugin et VST mon conseil serait ne ne surtout rien acheter avant d'avoir fait le tour de ce que propose Cubase pro: groove agent est largement suffisant pour ce que tu envisage en terme de batterie et les plugins fournis font vraiment le taf. Bon retour à la MAO. --------------- Gus |
el muchacho Comfortably Numb | Je deviens grand fan du synthé gratuit Vital. Il sonne d'enfer et est vraiment versatile et a une excellente UI. Les presets donnent une bonne idée de ce dont il est capable. Certains disent que c'est Serum en mieux. Par contre il bouffe un max de CPU, mais c'est la rançon de sa puissance. Une excellente (et longue) vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VPlrniT3des Message édité par el muchacho le 23-02-2022 à 08:43:35 |
Marcel Pitou | Salut,
Message édité par Marcel Pitou le 22-02-2022 à 23:49:10 |
el muchacho Comfortably Numb | Le multipiste, c'est ce que font toutes les cartes son, non ? A la différence d'une table de mixage. https://www.instrumentdemusique.org [...] -umc404hd/
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 23-02-2022 à 09:36:12 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 23-02-2022 à 14:26:59 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 23-02-2022 à 14:40:42 |
Kouni |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 23-02-2022 à 14:44:01 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-02-2022 à 00:24:39 |
Marcel Pitou |
|
Perso je ne recommande pas Presonus. Les cartes son que j'ai eu l'occasion d'ecouter sonnaient mal, leurs drivers sont médiocres, bref il y a mieux. Sinon pourr des plugins pro qui prennent peu de cpu et de mémoire, Toneboosters vient de passer en gratuit leurs anciens vst. Une aubaine, ça fait 8 ans que je les utilise et ils sont top. Zéro problème, et codés par un expert de l'audio qui a siégé dans les comités de normalisation de la norme MPEG entre autres. Je les utilise toujours au quotidien. Le limiteur Barricade, le deesseur Sibalance, la compression dynamique sont au top Pour ceux qui veulent une interface plus moderne, les v4 sont au niveau de fabfilters au quart du prix. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 25-02-2022 à 09:40:42 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Une chaîne intéressante pour les fans de sound design et de synthés virtuels: DATABROTH Dune + Rift = PHHHAAAATTTTT (Rift est à 79€ en ce moment) Message édité par el muchacho le 12-03-2022 à 17:20:04 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
mignotet1800 | Bonjour, je recherche de bonnes enceintes de monitoring dans les 300/400e. J'étais parti sur les HS5 ou des Focal. Je suis un peu perdu car j'ai entendu tt et son contraire. Merci Message cité 2 fois Message édité par mignotet1800 le 12-03-2022 à 17:57:18 |
gus84 Old school gamer | Je suis très content de mes KRK.
--------------- Gus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |