Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2297484
adslalex
Posté le 20-01-2022 à 10:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Transit apparament ne marche pas sous cubase elements donc je ne pourrais pas le tester.
Après, si y'a un clic de départ, une config commune et que vous exportez comme il faut, c'est faisable comme tu dis à coup d'excel, on vient de le faire pour une cover de metallica à 16 personnes :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 10:20:15  profilanswer

n°2298883
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-01-2022 à 17:32:15  profilanswer

Dites j’ai besoin d’un petit soft pour faire du montage vidéo avec les gosses.

Un conseil ?

Limite je peux payer mais pas trop trop cher  :o  

J’ai reaper mais pas vraiment idéal pour du petit fondu enchaîné rapide.

J’ai testé Filmora mais le modèle c’est un abonnement annuel (lol :o )

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 30-01-2022 à 17:35:25
n°2298896
Denio
Posté le 30-01-2022 à 18:39:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dites j’ai besoin d’un petit soft pour faire du montage vidéo avec les gosses.

Un conseil ?

Limite je peux payer mais pas trop trop cher  :o  

J’ai reaper mais pas vraiment idéal pour du petit fondu enchaîné rapide.

J’ai testé Filmora mais le modèle c’est un abonnement annuel (lol :o )

Shotcut, Open Source, gratuit
https://shotcut.org/

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2298899
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-01-2022 à 18:49:26  profilanswer

Je viens de tester c'est pas terrible terrible  [:geert]  

Accessoirement c'est pas du tout accessible pour un môme  [:tinostar]  

n°2298914
Devil'sTig​er
Posté le 30-01-2022 à 19:53:42  profilanswer

Alors tu ressors Filmora :o

Et tu regardes les offres :o

https://filmora.wondershare.fr/shop [...] ditor.html

Et tu prends l'abo perpétuel :p

n°2298927
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-01-2022 à 20:24:31  profilanswer

j'hésite  :o  

En vrai j'avais pas compris que cette offre était vraiment perpetuelle :jap:  

Sinon dans l'entre deux j'ai test MiniTool Movie Maker
C'est hyper simple. Mais pas multipiste ...  
Toutes les vidéos sont sur une seule piste  [:dok38:3]

Message édité par JohnSmith le 30-01-2022 à 20:29:49
n°2298960
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 31-01-2022 à 07:50:49  profilanswer

Da Vinci Resolve?

n°2298972
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-01-2022 à 09:29:49  profilanswer

Je vais regarder  :jap:

C'est du niveau de Premiere / Effect on dirait.
Le modèle économique a l'air bien. T'as la version gratuite ISO version pro sans l'export 4K en gros.

Message édité par JohnSmith le 31-01-2022 à 09:44:56
n°2299106
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2022 à 10:40:32  profilanswer

Grosse qualité: j'ai un clavier maître MIDI pour lequel j'ai eu hier la bonne idée de faire un update firmware qui me permettait de me passer de leur logiciel pourri qui n'est plus maintenu (Automap).

Je suis scrupuleusement la procédure officielle, qui passe par un logiciel tiers obscur qui n'est plus maintenu depuis 10 ans (le site non plus) et qui n'a manifestement pas de protocole de correction d'erreur pour l'écriture d'un firmware en ROM. Tout a l'air de bien se passer, et je redémarre le clavier, vérifie la nouvelle version. Le truc s'éteint au bout de 5s.  :heink:
C'est pas indiqué dans la procédure, ça. Je fais un factory reset hard, et cette fois-ci, il a l'air de bien fonctionner. Je branche au PC, et il n'est plus reconnu par REAPER. Je réessaye 2-3 fois sans succès.

CAPUDUCUL CA.

Je recommence le download du firmware, mais rien à faire, le clavier n'est plus reconnu depuis la MAJ. Moi je dis chapeau, réussir à faire une MAJ officielle qui rend un produit parfaitement fonctionnel bon pour la poubelle, c'est du grand art. [:implosion du tibia]
Et bien sûr il n'y a que la dernière version du firmware sur le site, hein, on ne peut pas revenir en arrière.

Des vrais pros chez Novation. C'est sûr que je rachèterai des produits chez vous. [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-02-2022 à 12:59:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2299117
hiereus
Posté le 01-02-2022 à 11:07:28  profilanswer

Tu as contacté le SAV ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 11:07:28  profilanswer

n°2299118
Devil'sTig​er
Posté le 01-02-2022 à 11:17:01  profilanswer

On va pas se mentir, si tu as une update par midi ox a faire, c'est que ca sent pas bon deja :D

Pour info: MIDI-OX est une toolbox midi tres connue, parfaitement generique, qui autant que je sache n'a pas de gros probleme en soit, mais c'est un peu la solution du pauvre quand t'a un truc midi a faire et que t'a pas de logiciel officiel :D

Par exemple, MIDI-OX est ce que j'utilisais pour dumper les presets du Nord 2, parce que le Nord n'a qu'une interface MIDI/SYSEX pour sortir un preset (et donc faire une librarie passe par la), et rien d'autre. Pas d'USB ou autre, et vu l'age ben tu fini avec MIDI-OX :D

Regarde si tu as un factory reset dans le manuel ca peut parfois ecraser une update foireuse ;)

n°2299122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2022 à 11:27:28  profilanswer

hiereus a écrit :

Tu as contacté le SAV ?

Oui, envoyé un mail via le site Novation. J'espère qu'ils vont m'envoyer un précédent firmware, que je remette le truc d'aplomb. Et qu'ils ne répondent pas en une semaine.

Devil'sTiger a écrit :

On va pas se mentir, si tu as une update par midi ox a faire, c'est que ca sent pas bon deja :D

Pour info: MIDI-OX est une toolbox midi tres connue, parfaitement generique, qui autant que je sache n'a pas de gros probleme en soit, mais c'est un peu la solution du pauvre quand t'a un truc midi a faire et que t'a pas de logiciel officiel :D

Par exemple, MIDI-OX est ce que j'utilisais pour dumper les presets du Nord 2, parce que le Nord n'a qu'une interface MIDI/SYSEX pour sortir un preset (et donc faire une librarie passe par la), et rien d'autre. Pas d'USB ou autre, et vu l'age ben tu fini avec MIDI-OX :D

Regarde si tu as un factory reset dans le manuel ca peut parfois ecraser une update foireuse ;)

J'ai fait le factory reset, c'est que j'ai expliqué plus haut. Ca a amélioré les choses, mais l'update est fait, il n'a pas gardé la précédente ROM, le clavier est inutilisable. Mais oui, le truc Midi Ox, ça donne une idée des ressources qu'ils mettent dans le logiciel. Il doit y avoir un développeur à mi temps, pas plus.

Pour être complet, Novation a toujours été complètement merdique coté logiciel. Leurs plugins VST Bass Station et V-station livrés avec le clavier n'étaient même pas dignes de VST gratuits qu'on trouve sur plugin4free, et leur truc Automap (qu'ils ne maintiennent plus) était inutilisable sous Reaper. Mais jusqu'à la MAJ, le firmware fonctionnait à peu près.

La prochaine fois, ça sera Arturia.

Message édité par el muchacho le 01-02-2022 à 12:55:18

---------------
n°2299145
back_terry
Posté le 01-02-2022 à 12:20:45  profilanswer

Et c'est Français  [:zyx]

Message édité par back_terry le 01-02-2022 à 12:21:12
n°2299154
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2022 à 12:54:33  profilanswer

Et ils ne sont pas réactifs, chez Novation. J'ai envoyé mon mail hier et toujours pas de réponse. Ca promet.

---------------
n°2299188
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2022 à 16:01:17  profilanswer

Bon heureusement, quand on les pingue sur Twitter, ils réagissent, et ensuite en chat le techos a pu résoudre mon problème. Très pro et efficace le tech guy.  
En gros, la procédure de MAJ du firmware est totalement incomplète et peut foirer de douzes manières différentes qui ne sont pas listées.

---------------
n°2299264
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 02-02-2022 à 11:52:52  profilanswer

J'ai pu (enfin) jouer avec mon Keylab de chez Arturia, j'en suis ravi. Me reste plus qu'a apprendre a jouer un peu de piano...

Vous savez ou on peut trouver des packs de presets (pour des morceaux plus ou moins connus)?

n°2299276
Devil'sTig​er
Posté le 02-02-2022 à 13:45:43  profilanswer

Tu veux dire des partitions de chansons ?

n°2299291
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-02-2022 à 15:54:16  profilanswer

Bonjour,

Pour le fun, j'aimerais acheter un PO-33KO de chez Teenager Operator. Suis-je au bon endroit pour poser mes questions ou pas ?

Merci. :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°2299292
Devil'sTig​er
Posté le 02-02-2022 à 16:04:36  profilanswer

Oui tu as aussi ce topic mais il est pas mal mort, et je pense que tout le monde sur l'un est fort probablement sur l'autre...

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2299293
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-02-2022 à 16:10:45  profilanswer

:jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°2299294
Devil'sTig​er
Posté le 02-02-2022 à 16:14:49  profilanswer

Et pour du sampling a l'arrache pourquoi pas un ableton live intro par exemple?

n°2299297
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-02-2022 à 16:23:48  profilanswer

C'est un logiciel ? Moi je cherche un sampler autonome miniature (et pas cher).

---------------
n°2299320
Devil'sTig​er
Posté le 02-02-2022 à 20:58:00  profilanswer

Logiciel oui ;)

Je ne connais pas le PO-33KO perso mais si je check ca:
https://www.youtube.com/watch?v=emahISbVlG4
https://www.youtube.com/watch?v=eBHcNV2nWV0&t=65s

Ca a l'air d'être le genre d'outils que tu abandonnes quand même bien vite car trop chiant/pas assez intuitif ;)

n°2299327
Kouni
Posté le 02-02-2022 à 21:29:35  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est un logiciel ? Moi je cherche un sampler autonome miniature (et pas cher).

On me dit le plus grand bien du circuit tracks de novation, je sais pas si ça rentre dans tes cases.

---------------
Mon topic ventes
n°2299330
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2022 à 21:45:11  profilanswer

Kouni a écrit :

On me dit le plus grand bien du circuit tracks de novation, je sais pas si ça rentre dans tes cases.

Bien plus cher, pas autonome, pas miniature, j'en doute :o

Message édité par GAS le 02-02-2022 à 21:45:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2299343
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 03-02-2022 à 03:30:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu veux dire des partitions de chansons ?

Non non, des presets  [:louyseiz:1]

n°2299346
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-02-2022 à 08:22:25  profilanswer

Kouni a écrit :

Ca a l'air super sympa et bien plus complet que mon "jouet" mais c'est pas le même tarif O_o

---------------
n°2299355
Devil'sTig​er
Posté le 03-02-2022 à 10:38:17  profilanswer

louyseiz a écrit :

Non non, des presets  [:louyseiz:1]

Le KeyLab étant un pure midi je comprend pas le concept de preset lo :o Ou alors tu parles de Analog Lab?

n°2299427
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 03-02-2022 à 20:55:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Le KeyLab étant un pure midi je comprend pas le concept de preset lo :o Ou alors tu parles de Analog Lab?

Oui oui, evidemment :D

n°2299454
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2022 à 08:24:46  profilanswer

Je me suis fait une petite chaîne de traitement audio pour les vidéos Youtube chaînes Twitch que j'applique en temps réel, et j'adore le résultat, alors je la partage ici:
1. un compresseur: pour moi MJUC qui est mon compresseur favori, celui-là est payant mais vous pouvez utiliser celui de votre DAW:  Threshold -25dB, ratio 4, Makeup +4dB attack 10ms release auto
2. un EQ, spécifiquement Luftikus: j'augmente l'extrême aigu +5 dB à 10kHz et +2dB à 40Hz
3. une réverbe, spécifiquement OrilRiver (Denis Tinahov) qui est ma réverbe préférée avec Stone Age Ambient, et j'utilise le préset Dim Expander A avec un decay time très court de 0,5s. Cela ajoute de la présence et du naturel, sans réduire l'intelligibilité.
4. sous Reaper, le plugin Subtractive Audio Expander (10% +1,5dB)

Tous ces plugins sont gratuits. Le résultat avant-après est impressionnant, sur les vidéos on a l'impression d'être à coté du Youtubeur, tous les détails qui étaient effacés par le son mat sont relevés, la voix est plus claire et ressort mieux. Sur les radios de Radio France, on est carrément dans le studio. Essayez, vous ne reviendrez pas en arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2022 à 08:50:51
n°2299463
back_terry
Posté le 04-02-2022 à 09:27:26  profilanswer

Un réglage le compresseur avec les threshold figé quelque soit la source, sans parler de la réduction de gain, bof.. Si tu ne sais pas vraiment à quoi ça sert finalement autant utiliser un limiteur / maximizer :D

n°2299467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2022 à 10:26:17  profilanswer

back_terry a écrit :

Un réglage le compresseur avec les threshold figé quelque soit la source, sans parler de la réduction de gain, bof.. Si tu ne sais pas vraiment à quoi ça sert finalement autant utiliser un limiteur / maximizer :D

Tu peux aussi expérimenter avec un compresseur multibande si tu préfères.
De toute façon tu auras aussi une signature sonore identique par ta chaîne audio quelle que soit la source. Et les sources numériques ont tendance à être très sèches à mon goût. La mienne c'est source audio (France Musique, la meilleure source sonore que je connaisse, Youtube, Qobuz en 24/96kHz), mixage en 24/48kHz par VoiceMeeter Banana qui envoie sur Reaper, puis sortie sur interface audionumérique TASCAM UH-7000 (très bonne qualité sonore) et enceintes Focal pro en XLR ou casque Sennheiser HD-600.

Pour l'instant j'ai constaté une très nette amélioration de ce traitement sur toutes les sources que j'ai essayées. Essaye donc.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2022 à 10:34:03

---------------
n°2299473
Devil'sTig​er
Posté le 04-02-2022 à 10:51:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me suis fait une petite chaîne de traitement audio pour les vidéos Youtube chaînes Twitch que j'applique en temps réel, et j'adore le résultat, alors je la partage ici:
1. un compresseur: pour moi MJUC qui est mon compresseur favori, celui-là est payant mais vous pouvez utiliser celui de votre DAW:  Threshold -25dB, ratio 4, Makeup +4dB attack 10ms release auto
2. un EQ, spécifiquement Luftikus: j'augmente l'extrême aigu +5 dB à 10kHz et +2dB à 40Hz
3. une réverbe, spécifiquement OrilRiver (Denis Tinahov) qui est ma réverbe préférée avec Stone Age Ambient, et j'utilise le préset Dim Expander A avec un decay time très court de 0,5s. Cela ajoute de la présence et du naturel, sans réduire l'intelligibilité.
4. sous Reaper, le plugin Subtractive Audio Expander (10% +1,5dB)

Tous ces plugins sont gratuits. Le résultat avant-après est impressionnant, sur les vidéos on a l'impression d'être à coté du Youtubeur, tous les détails qui étaient effacés par le son mat sont relevés, la voix est plus claire et ressort mieux. Sur les radios de Radio France, on est carrément dans le studio. Essayez, vous ne reviendrez pas en arrière.

As-tu tenté des plugins payants/des chaines plus classiques?

Globalement pour la voix, si tu regardes des tutos, tu vas souvent trouver comme combo un Neve like + un compresseur 1176, ca donnerait un truc du genre:
  - Oxford Inflator, ca reste un all star pour de la compression like sans compression justement, et autant que je sache il n'existe pas d'alternative gratuite ou meme payante...
  - N'importe quelle emu d'un compresseur 1176/FET, dans la catégorie il y en a plein et des gratuits tres bon aussi (Analog Obsession - FETISH par exemple). Perso j'aime bcp le Arturia Comp FET-76.
  - Un pti NEVE like, genre Analog Obsession - BritPre + BritChannel (on va croire que je fais de la pub pour eux :o Mais leur plugins sont gratuit et excellent!), et si tu as des sous j'aime beaucoup le Noiseash Need 31102 (c'est d'ailleurs une mauvaise émulation de Neve, mais j'aime bien comment ca touche aux aigues ca booste sans devenir désagréable ce qui est rare chez moi :D )...
  - Un poil de saturation type tube, pareil plein existent (mon goto c'est le fabfilter Saturn 2 perso).
  - la reverb a l'air quelconque, je metterai un petit peu de sous par exemple pour Valhalla VintageVerb, ou Audio Damage - EOS 2 (ma nouvelle reverb favorite (et pourtant j'en ait des pelles), ca tombe juste bien a chaque fois).

C'est subjectif hein, mais il y a des chances que un ou deux de ses plugins boostent encore la qualité de ta chain  :jap:  

n°2299475
Devil'sTig​er
Posté le 04-02-2022 à 10:56:53  profilanswer

louyseiz a écrit :

Oui oui, evidemment :D

Analog Lab que j'en sais est bloqué, tu auras pas de presets a proprement parlé autres que ceux qu'ils te fournissent.

Si tu veux aller plus loin il faut commencer a voir du coté de plugins externes (ca dépend de ce que tu recherches, il y a de tout allant de reproduction d'instruments de musiques (Kontakt ou autre), a des purs synthés (Serum ces temps ci est tres bien vu)), et si tu veux rester chez Arturia il faut envisager la V Collection qui est en gros la version ou tu peux justement toucher ce que tu trouves dans Analog Lab.

n°2299484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2022 à 11:58:35  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

As-tu tenté des plugins payants/des chaines plus classiques?

Globalement pour la voix, si tu regardes des tutos, tu vas souvent trouver comme combo un Neve like + un compresseur 1176, ca donnerait un truc du genre:
  - Oxford Inflator, ca reste un all star pour de la compression like sans compression justement, et autant que je sache il n'existe pas d'alternative gratuite ou meme payante...
  - N'importe quelle emu d'un compresseur 1176/FET, dans la catégorie il y en a plein et des gratuits tres bon aussi (Analog Obsession - FETISH par exemple). Perso j'aime bcp le Arturia Comp FET-76.
  - Un pti NEVE like, genre Analog Obsession - BritPre + BritChannel (on va croire que je fais de la pub pour eux :o Mais leur plugins sont gratuit et excellent!), et si tu as des sous j'aime beaucoup le Noiseash Need 31102 (c'est d'ailleurs une mauvaise émulation de Neve, mais j'aime bien comment ca touche aux aigues ca booste sans devenir désagréable ce qui est rare chez moi :D )...
  - Un poil de saturation type tube, pareil plein existent (mon goto c'est le fabfilter Saturn 2 perso).
  - la reverb a l'air quelconque, je metterai un petit peu de sous par exemple pour Valhalla VintageVerb, ou Audio Damage - EOS 2 (ma nouvelle reverb favorite (et pourtant j'en ait des pelles), ca tombe juste bien a chaque fois).

C'est subjectif hein, mais il y a des chances que un ou deux de ses plugins boostent encore la qualité de ta chain  :jap:

Ben Luftikus est une émulation de je ne sais plus quel EQ hardware. MJUC est justement un 1176 et a de très très bonnes reviews et je mets un peu de saturation.

Et la réverbe est absolument excellente, tu l'as essayée ? Ca m'étonnerait. Pour moi elle est au niveau de plein de réverbes commerciales au point que depuis que je l'ai (depuis sa sortie, en fait) je n'ai jamais éprouvé le besoin d'acheter de réverbe, ce qui était une autre histoire avant qu'elle sorte. Je pense que l'algorithme est similaire à Valhalla VintageVerb ou Room parce que les contrôles sont équivalents, et franchement, je n'entends pas de différence flagrante avec OrilRiver sur toutes les reviews que j'ai vues de VVV.
La seule réverbe commerciale qui pourrait m'intéresser, c'est LiquidSonics Seventh Heaven, mais honnêtement, les deux réverbes gratis que j'ai citées me satisfont pleinement.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2022 à 12:05:19

---------------
n°2299486
back_terry
Posté le 04-02-2022 à 12:05:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux aussi expérimenter avec un compresseur multibande si tu préfères.
De toute façon tu auras aussi une signature sonore identique par ta chaîne audio quelle que soit la source. Et les sources numériques ont tendance à être très sèches à mon goût. La mienne c'est source audio (France Musique, la meilleure source sonore que je connaisse, Youtube, Qobuz en 24/96kHz), mixage en 24/48kHz par VoiceMeeter Banana qui envoie sur Reaper, puis sortie sur interface audionumérique TASCAM UH-7000 (très bonne qualité sonore) et enceintes Focal pro en XLR ou casque Sennheiser HD-600.

Pour l'instant j'ai constaté une très nette amélioration de ce traitement sur toutes les sources que j'ai essayées. Essaye donc.

Mais tu veux faire quoi avec un comp multibande sur une source radio qui est déjà assez compressée comme ça ? :D

Non j'essaye pas, déjà mettre de la reverb pour améliorer la qualité je pige pas trop le concept. Bon après si ça te plait c'est l'essentiel :o

n°2299488
back_terry
Posté le 04-02-2022 à 12:08:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben Luftikus est une émulation de je ne sais plus quel EQ hardware. MJUC est justement un 1176 et a de très très bonnes reviews et je mets un peu de saturation.

Et la réverbe est absolument excellente, tu l'as essayée ? Ca m'étonnerait. Pour moi elle est au niveau de plein de réverbes commerciales au point que depuis que je l'ai (depuis sa sortie, en fait) je n'ai jamais éprouvé le besoin d'acheter de réverbe, ce qui était une autre histoire avant qu'elle sorte. Je pense que l'algorithme est similaire à Valhalla VintageVerb ou Room parce que les contrôles sont équivalents, et franchement, je n'entends pas de différence flagrante avec OrilRiver sur toutes les reviews que j'ai vues de VVV.
La seule réverbe commerciale qui pourrait m'intéresser, c'est LiquidSonics Seventh Heaven, mais honnêtement, les deux réverbes gratis que j'ai citées me satisfont pleinement.

Il s'agit du MAAG EQ4 :)

n°2299491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2022 à 12:23:29  profilanswer

back_terry a écrit :

Mais tu veux faire quoi avec un comp multibande sur une source radio qui est déjà assez compressée comme ça ? :D

Non j'essaye pas, déjà mettre de la reverb pour améliorer la qualité je pige pas trop le concept. Bon après si ça te plait c'est l'essentiel :o

Ben n'essaye pas, comme ça tu ne sauras pas. Rajouter de la réverb ça rend le son plus naturel. Les micros sont très directionnels pour ne capter que le son direct, sans parler des amortissements. Ce qui fait que le son capté n'est pas naturel parce qu'il n'y a pas de réflexions.

---------------
n°2299494
Devil'sTig​er
Posté le 04-02-2022 à 12:40:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai regardé tous les plugins que tu as cité, mais je n'ai pas testé ta toolchain puisque je suis a travail :jap:

Je n'ai pas essayé la reverb non, premiere fois que j'en entends parlé, je testerai ce soir mais c'est vrai que la reverb d'ab je suis tres tres tatillon, j'en ai plein et je les utilisent toutes (j'ai facile 30ene de plugins rien qu'en reverb, vraiment TRES tatillon :D ). J'ai entendu 2/3 demo sur youtube avant de marquer ca cela dit, la qualité m'est apparue etre entre la reverb native de Ableton et un VintageVerb je dirais, ca m'a parut a la premiere ecoute etre en deca de VintageVerb par exemple... Et ne parlons pas de 2c Audio ou EOS, inatteignable a premiere vue, mais comme dit je lui donnerai un vrai test ce soir c'est juste ma premiere impression ;)

n°2299515
back_terry
Posté le 04-02-2022 à 15:14:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben n'essaye pas, comme ça tu ne sauras pas. Rajouter de la réverb ça rend le son plus naturel. Les micros sont très directionnels pour ne capter que le son direct, sans parler des amortissements. Ce qui fait que le son capté n'est pas naturel parce qu'il n'y a pas de réflexions.

Ah ouais donc une reverb digitale, ça ajoute du naturel, ok :o

Ils devraient enregistrer toutes les émission dans des cathédrales alors :D

Bon si ça te plait mieux comme ça c'est un fait

n°2299554
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2022 à 18:59:18  profilanswer

back_terry a écrit :

Ah ouais donc une reverb digitale, ça ajoute du naturel, ok :o

Ils devraient enregistrer toutes les émission dans des cathédrales alors :D

Bon si ça te plait mieux comme ça c'est un fait

ben oui [:spamafote] Et je pense que ça serait le cas pour la très grande majorité des gens si on fait une écoute à l'aveugle, mais bon.

Message édité par el muchacho le 04-02-2022 à 19:02:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)