Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2283704
gzii
court-circuit
Posté le 20-07-2021 à 18:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas le temps de regarder là.
Mais c'est spécifique guitare ou pas ?
Souvent on met bas sur les cartes sons pour les guitares. Il y a des transientes musclées.
Et je vois que certains VST de simulations d'amplis sont prévus pour des entrées très basses correspondant au signal de sortie de la guitare.
Par exemple avec Helix Native pour être du même ordre que mon ex pédalier Helix Floor avec ma carte son je devais carrément mettre le gain à zéro (et baisser encore un peu) pour le pad on sur le floor et à environ 3 pour pad off.
La chaîne de traitement fait beaucoup augmenter le signal de la guitare, donc si on enregistre le dry, il est bas et c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-07-2021 à 18:06:22
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 18:03:45  profilanswer
 

n°2284219
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-07-2021 à 18:11:17  profilanswer
 

Salut par ici, suite à l'achat d'un Komplete Control A61. Un truc de non puriste mais pour un amateur comme moi ça devrait déjà être super cool à utiliser.
 
Je me demandais si il y a des VST de bonne qualité en gratuit, j'ai entendu parlé de SpitFire LAB SOFT PIANO mais n'y connaissant pas grand chose je pose la question ici.
 
(Sinon j'aurais toujours les sons Komplete fournis et ceux de Logic et Garageband)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2285380
fret6
Posté le 23-08-2021 à 16:26:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans l'optique de faire un petit home studio pour mon employé, qui crée la musique pour nos vidéos, j'aimerais avoir vos conseils.
Il utilise des instrus acoustiques, la partie rythmique se fera via une batterie électronique (MIDI ou line)
 
Voici ma pré-sélection de matos (budget très limité, et commande chez Thomann car ce sont les seuls qui livrent au Vanuatu) :
- Enceintes Presonus Eris E3.5  
- Clavier Nektar SE25
- Micro the t.bone SC 400 + Popkiller  
- Interface Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen (ou un truc moins cher ? chez Behringer ?)
 
 :jap:  


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°2285385
Devil'sTig​er
Posté le 23-08-2021 à 17:10:52  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:  
 
Dans l'optique de faire un petit home studio pour mon employé, qui crée la musique pour nos vidéos, j'aimerais avoir vos conseils.
Il utilise des instrus acoustiques, la partie rythmique se fera via une batterie électronique (MIDI ou line)
 
Voici ma pré-sélection de matos (budget très limité, et commande chez Thomann car ce sont les seuls qui livrent au Vanuatu) :
- Enceintes Presonus Eris E3.5  
- Clavier Nektar SE25
- Micro the t.bone SC 400 + Popkiller  
- Interface Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen (ou un truc moins cher ? chez Behringer ?)
 
 :jap:  


Change la Focusrite pour une Behringer UMC (202HD ou 204HD ce qui te convient le mieux). La différence ne se justifie pas dans un budget limité.
 
Je prendrais avec cet argent économisé des enceintes plus balezes (5 pouces si possible minimum) ou un meilleur clavier je dirai ?

n°2285404
Kouni
Posté le 23-08-2021 à 19:47:33  profilanswer
 

+1 pour la Behri UMC par rapport à Focusrite.
Par contre perso je prendrais plutôt un Rode NT1A qu'un T.Bone SC400, s'il utilise des instruments acoustiques faut quand même une prise de son un minimum propre.
 
Pour le monitoring, c'est pas forcément déconnant de choisir un casque plutôt que des enceintes moyennes, surtout s'il bosse dans une pièce qui n'est pas traitée.


---------------
Mon topic ventes
n°2285421
fret6
Posté le 24-08-2021 à 01:11:03  profilanswer
 

Merci.
Pour le casque, on a des MDR 7506.
Les enceintes, c'est pour remplacer des vieilles Antec Lansic d'ordi, pour avoir un truc un minimum propre, et en effet la pièce n'est pas traitées.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°2285579
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2021 à 17:48:43  profilanswer
 

gzii a écrit :

Pas le temps de regarder là.
Mais c'est spécifique guitare ou pas ?
Souvent on met bas sur les cartes sons pour les guitares. Il y a des transientes musclées.
Et je vois que certains VST de simulations d'amplis sont prévus pour des entrées très basses correspondant au signal de sortie de la guitare.
Par exemple avec Helix Native pour être du même ordre que mon ex pédalier Helix Floor avec ma carte son je devais carrément mettre le gain à zéro (et baisser encore un peu) pour le pad on sur le floor et à environ 3 pour pad off.
La chaîne de traitement fait beaucoup augmenter le signal de la guitare, donc si on enregistre le dry, il est bas et c'est normal.


Pourquoi t'es passé du Helix floor au Native ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2285777
gzii
court-circuit
Posté le 28-08-2021 à 12:18:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pourquoi t'es passé du Helix floor au Native ?


Parce que j'ai pu avoir Helix Native dans les 60 euros quand j'avais le Helix Floor (pris de 99$ pour les possesseurs du Floor + promo).
Mais j'ai revendu le Floor quand je me suis repris un bon ampli.
En VST je préfère utiliser Overloud THU à Helix Native, souvent.


Message édité par gzii le 28-08-2021 à 12:19:32
n°2286019
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2021 à 14:04:29  profilanswer
 

Ha, tu te servais du Helix comme simu d'ampli en fait + que de pédalier d'effet ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2286020
Devil'sTig​er
Posté le 01-09-2021 à 14:34:00  profilanswer
 

Olala la déception qu'est Reason 12 :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=o_3u4Vxt_Ko
 
Il n'y a rien d'intéressant :( Ce DAW est passé de mon DAW principal a un simple VST tellement il évolue dans la bonne direction :(

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 14:34:00  profilanswer
 

n°2286048
gzii
court-circuit
Posté le 01-09-2021 à 21:08:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ha, tu te servais du Helix comme simu d'ampli en fait + que de pédalier d'effet ?


J'ai essayé les deux mais j'ai abandonné après comparaisons.
C'est un bon système tout en un mais je préfère quand même un ampli.

n°2286069
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2021 à 00:57:24  profilanswer
 

Je confonds peut-être, mais il me semblait que t'étais assez élogieux à l'époque (ça doit remonter à 3 ans je pense).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2286088
Devil'sTig​er
Posté le 02-09-2021 à 09:11:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je confonds peut-être, mais il me semblait que t'étais assez élogieux à l'époque (ça doit remonter à 3 ans je pense).


C'est bien ca ce qui est triste, ils n'ont globalement rien fait de tres intéressant, la seule chose (v10) faite ca a été de faire que reason puisse lui-meme etre un VST, ce qui est une excellente chose car, par exemple, Friktion est excellent, et donc Reason n'est maintenant qu'un gros euro rack dans mon setup.
 
Mais sinon ce DAW est parti nulle part... Les gens attendaient le support de VST3, un meilleur séquenceur (surtout ca pour revenir dans la course), et... Ben rien de tout ca  :(

n°2286171
gzii
court-circuit
Posté le 02-09-2021 à 21:39:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je confonds peut-être, mais il me semblait que t'étais assez élogieux à l'époque (ça doit remonter à 3 ans je pense).


Si tu parlais de moi oui j'en était content, mais faut être pointilleux sur les réglages.
Et en comparaison directe avec le même cab les sensations analogiques sont meilleures pour moi et la plage non irritante est bien plus large.
Pour le public pas sur qu'il y ait une différence. Mais de bonnes sensations ça fait mieux jouer.

n°2286216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2021 à 17:58:50  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


C'est bien ca ce qui est triste, ils n'ont globalement rien fait de tres intéressant, la seule chose (v10) faite ca a été de faire que reason puisse lui-meme etre un VST, ce qui est une excellente chose car, par exemple, Friktion est excellent, et donc Reason n'est maintenant qu'un gros euro rack dans mon setup.

 

Mais sinon ce DAW est parti nulle part... Les gens attendaient le support de VST3, un meilleur séquenceur (surtout ca pour revenir dans la course), et... Ben rien de tout ca :(


C'était pour gzii, mais merci quand même :D


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2286850
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-09-2021 à 13:55:37  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


C'est bien ca ce qui est triste, ils n'ont globalement rien fait de tres intéressant, la seule chose (v10) faite ca a été de faire que reason puisse lui-meme etre un VST, ce qui est une excellente chose car, par exemple, Friktion est excellent, et donc Reason n'est maintenant qu'un gros euro rack dans mon setup.

 

Mais sinon ce DAW est parti nulle part... Les gens attendaient le support de VST3, un meilleur séquenceur (surtout ca pour revenir dans la course), et... Ben rien de tout ca :(


Je pensais qu'il supportait déjà le vst3. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il y a de spécifique cette version

n°2286962
Kouni
Posté le 15-09-2021 à 09:26:08  profilanswer
 

Si y'a des gens qui ont envie de s'essayer au modulaire, hier est sortie la version 1.0.0 de Bespoke, qui est un DAW à part entière et permet manifestement de faire des trucs cools en visualisant ce qui se passe. Perso je cherchais justement un truc comme ça depuis un moment pour me rôder.
 
Dispo gratuitement (on peut aussi payer)
 
https://youtu.be/NnrStjS4NhU


---------------
Mon topic ventes
n°2287336
totten15
Posté le 20-09-2021 à 15:50:17  profilanswer
 

Je me suis fait plaisir en commandant un Elektron Model:Cycles en promo  :) certains ont ça ici ?

n°2287424
hiereus
Posté le 21-09-2021 à 13:36:47  profilanswer
 

Si c'est pas gênant tu l'as choppé ou la cycle ?

n°2287429
Devil'sTig​er
Posté le 21-09-2021 à 14:17:06  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Si y'a des gens qui ont envie de s'essayer au modulaire, hier est sortie la version 1.0.0 de Bespoke, qui est un DAW à part entière et permet manifestement de faire des trucs cools en visualisant ce qui se passe. Perso je cherchais justement un truc comme ça depuis un moment pour me rôder.
 
Dispo gratuitement (on peut aussi payer)
 
https://youtu.be/NnrStjS4NhU


Mais concretement quoi de neuf vs reaktor (par exemple) ?
 
Mon probleme est que souvent ce genre d'outil tu finis juste par prendre les presets parce que a faire c'est mega long...

n°2287434
Kouni
Posté le 21-09-2021 à 15:05:18  profilanswer
 

Je connais pas reaktor à vrai dire donc je ne peux pas comparer.
 
Là, tu assembles des blocs midi/instruments/effets/routing pour composer.
Tu peux utiliser des entrées externes, des samples, des vst(i), y'a beaucoup de possibilités.
 
Et y'a pas de presets, vu que c'est pas qu'un instrument.
 
J'aime bien ce que fait ce gars avec : https://youtu.be/HEl_ILYLUOc
 
Edit: moi j'ai fait ça: https://www.youtube.com/watch?v=vDEq0BZryIw
 
En partant d'un sample (en vert en haut à gauche): je déclenche le sample tous les X temps avec un séquenceur (en rose au-dessus) et je module le point de départ de la lecture du sample avec des oscillateurs (en gris à côté).  
Je splitte ensuite le signal (send bleu) vers (en bas) un delay qui passe dans un EQ > réduction du gain > sortie (avec un comp dessus).
Et (en haut) vers un générateur de note (en rose) qui crée une note midi selon la fréquence du sample qui arrive dedans. Cette note déclenche 4 trucs à son tour : à droite, deux synth FM harmonisés>reverb>sortie, Pigments > reverb> sortie. En bas à gauche, des notes de piano qui sont modulées par à un arpégiateur, avec des effets internes à l'instrument et une reverb derrière.
 
Tout ça fait un joyeux bordel aléatoire.


Message édité par Kouni le 22-09-2021 à 11:21:28

---------------
Mon topic ventes
n°2287974
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 29-09-2021 à 10:55:34  profilanswer
 

Bonjour,
Par manque de temps, je me sépare de ma Maschine Mikro mk3. L'annonce va bientôt arriver sur le bon coin, mais j'en fait profiter ici avant s'il y a des intéressés.
État quasi neuf, avec facture et transfert de compte.

n°2290166
pilou92
Posté le 30-10-2021 à 09:04:28  profilanswer
 

Je me suis amusé avec la piste isolée (plus ou moins proprement) d'Amy Winehouse sur "Back to Black".
 
https://soundcloud.com/pierre-edoua [...] 8e11a7557d


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2290207
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2021 à 08:48:02  profilanswer
 

Juste pour info, jusqu'à aujourd'hui (31 Octobre inclus) on peut avoir gratuitement "Orange Dual Terror" pour Amplitube 5 : https://www.ikmultimedia.com/news/? [...] DualTerror
 
https://www.ikmultimedia.com/images/news/2021/09_September/Giveaway_Orange-Dual-Terror_news@2x.jpg
 
Pour ceux qui n'ont pas Amplitube, il suffit de créer un compte pour avoir la version gratuite (Custom Shop) : https://www.ikmultimedia.com/produc [...] itube-5-cs
 
En créent le compte, on a : Amplitube 5 CS, Sampletank 4 CS, T-rackS 5 CS, et Syntronik Free ( c'est des versions "light", mais c'est gratos  :o ).
 
PS : quand on a crée le compte, il faut ensuite installer l'appli "Custom Shop", la lancer, puis se connecter avec ses identifiants..., et enfin cliquer sur son profile puis "Restore My Purchase", pour activer la Tète Orange.  
 
EDIT : ils sont chiant chez IK Multimedia, le plugin ne fonctionne qu'en VST 64 bits, donc impossible de le faire tourner sur mon ancien DAW en VST 32 bits... (et cerise sur le gâteau, impossible d'activer mon ancienne version LE d'Amplitube qui fonctionnait en 32 bits), ils pourraient quand même faire des plugins qui fonctionnent en 32 et 64... :fou:  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2021 à 16:40:28
n°2291240
starlette2​7
Posté le 15-11-2021 à 17:45:09  profilanswer
 

Dites vous utiliseriez quoi comme produit pour nettoyer une Maschine mk3 (les pads et la coque)?
 
Des petites lingettes alcoolisées ??

n°2291241
Devil'sTig​er
Posté le 15-11-2021 à 17:47:04  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Dites vous utiliseriez quoi comme produit pour nettoyer une Maschine mk3 (les pads et la coque)?
 
Des petites lingettes alcoolisées ??


Un pinceau souple.
 
Et ce genre de truc aide bcp pour que tu passes pas ton temps a nettoyer:
https://www.thomann.de/fr/decksaver_ni_maschine_mk3.htm

n°2291243
starlette2​7
Posté le 15-11-2021 à 17:50:46  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Un pinceau souple.
 
Et ce genre de truc aide bcp pour que tu passes pas ton temps a nettoyer:
https://www.thomann.de/fr/decksaver_ni_maschine_mk3.htm


 
Pas certain que je pinceau souple change grand chose.
 
Je l’ai acheté d’occasion, et j’aimerai passer un truc un peu plus costaud que le pinceau…

n°2291244
Marcel Pit​ou
Posté le 15-11-2021 à 17:59:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


Des petites lingettes alcoolisées ??


 
Ca pourrait le faire, mais il faut faire gaffe, car parfois l'alcool efface les sérigraphies (faut pas frotter trop fort)...  :o
 
Perso, j'utilise aussi des lingettes pour nettoyer mon clavier Alesis : https://www.woodbrass.com/claviers- [...] gJLEvD_BwE (y compris pour les pads), mais je fait juste gaffe de pas trop frotter sur les sérigraphies pour ne pas les effacer.  
 
Mais comme tu peut le voir sur la photo, sur mon clavier maitre, il y'a beaucoup moins de sérigraphies que sur ta Maschine Mk3..., donc c'est plus facile.  
 

starlette27 a écrit :


 
Pas certain que je pinceau souple change grand chose.
 
Je l’ai acheté d’occasion, et j’aimerai passer un truc un peu plus costaud que le pinceau…


 
L'ancien proprio s'en servait pour manger ses pizzas ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-11-2021 à 18:09:25
n°2291246
Devil'sTig​er
Posté le 15-11-2021 à 18:39:20  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
L'ancien proprio s'en servait pour manger ses pizzas ?  :D


Ca ou du cafard :D
 
Pour du plus lourd, je partirai sur un nettoyage a l'eau avec une brosse a dent usagée, tres tres leger l'eau hein faut pas que ca rentre dans le circuit, suivit d'un sechage avec un lingue qui ne pelotte pas.
 
Surtout pas d'acetone ou d'alcool isopropylique : avec le plastique ta superbe acquisition a de bonne chance de se décolorer a minima, voir pire :D
 

n°2291266
louyseiz
Posté le 15-11-2021 à 22:49:23  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Un pinceau souple.
 
Et ce genre de truc aide bcp pour que tu passes pas ton temps a nettoyer:
https://www.thomann.de/fr/decksaver_ni_maschine_mk3.htm


 
J'en ai un, ca change la vie.
Si j'ai l'occasion de mettre la main sur une imprimate 3d, j'aimerais en faire faire un pour mon clavier midi aussi. Parce que c'est pas donne leur truc :o

n°2291275
starlette2​7
Posté le 16-11-2021 à 06:59:33  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca pourrait le faire, mais il faut faire gaffe, car parfois l'alcool efface les sérigraphies (faut pas frotter trop fort)...  :o
 
Perso, j'utilise aussi des lingettes pour nettoyer mon clavier Alesis : https://www.woodbrass.com/claviers- [...] gJLEvD_BwE (y compris pour les pads), mais je fait juste gaffe de pas trop frotter sur les sérigraphies pour ne pas les effacer.  
 
Mais comme tu peut le voir sur la photo, sur mon clavier maitre, il y'a beaucoup moins de sérigraphies que sur ta Maschine Mk3..., donc c'est plus facile.  
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
L'ancien proprio s'en servait pour manger ses pizzas ?  :D


 
 
Il a sûrement dû manger des pizzas comme tout le monde mais je ne sais pas comment il s’est servi de son Maschine  
 
Et avec le covid, tout ça….  
 
Un petit désinfectant s’impose…
 
Merci de vos retours en tous les cas.

n°2291276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2021 à 07:35:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Dites vous utiliseriez quoi comme produit pour nettoyer une Maschine mk3 (les pads et la coque)?

 

Des petites lingettes alcoolisées ??


Je précise au cas où tu ne l'aurais pas vu que la surface alu est aimantée et s'enlève donc très facilement :)

 

Perso je nettoie toutes mes machines d'occasion avec du Pliz multisurfaces et de l'alcool isopropylique (en essayant d'abord sur une petite surface cachée pour être sûr que ça n'abîme rien) et j'ai jamais rencontré de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-11-2021 à 07:38:00

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2291278
gzii
court-circuit
Posté le 16-11-2021 à 08:20:48  profilanswer
 

J'ai souvent utilisé du produit à vitres pour le matériel informatique (après m'être aperçu dans les 90s que les lingettes spéciales sentaient le produit à vitres).
Ça fonctionne bien.

n°2291281
starlette2​7
Posté le 16-11-2021 à 09:24:19  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je précise au cas où tu ne l'aurais pas vu que la surface alu est aimantée et s'enlève donc très facilement :)
 
Perso je nettoie toutes mes machines d'occasion avec du Pliz multisurfaces et de l'alcool isopropylique (en essayant d'abord sur une petite surface cachée pour être sûr que ça n'abîme rien) et j'ai jamais rencontré de souci.


 
La surface alu?  
 
Non je n’ai pas vu…
 
J’ai vu des vis derrière la Maschine mais c’est tout.
 
Faudra que je regarde ce soir.
 
Bonne idée le produit à vitre et le Pliz.

n°2291311
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2021 à 14:57:33  profilanswer
 

En tout cas sur la MK2 c'est le cas :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/61o12vLhcIL._AC_SX450_.jpg
 
Je pense que c'est pareil sur la MK3.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2291323
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-11-2021 à 16:04:04  profilanswer
 

GAS a écrit :

En tout cas sur la MK2 c'est le cas :

 

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX450_.jpg

 

Je pense que c'est pareil sur la MK3.


Pas du tout. Toute la face est dans un plastique un peu doux au toucher, mais pas du tout du même type de construction que la mk2.
Peut-être que la Maschine + reprend ce principe, mais je n'en suis pas sûr.

n°2291324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2021 à 16:05:49  profilanswer
 

Ah, au temps pour moi alors :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2291328
Marcel Pit​ou
Posté le 16-11-2021 à 16:20:08  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous explique mon problème, avant j'avais une carte son Maxi Sound - Home Studio Pro 64 + Wavetable Yamaha DB50XG :
 
https://collection.batyra.pl/uploads/cms/soundcards/guillemot/maxistudio/Guillemot-Maxi-Sound-Home-Studio-pro64-Box-1.jpg
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/wKxQPMHhKWraQujaAmU_hfx5b_1TZyXHLXszpYK5KcDWJMUWXCUzix5aR1UXK5qKPeUPekoF73mJ4PcfzOCT-SkVzh52vgsWCD0
 
La qualité de son en MIDI GM/GS/XG était excellente, car en plus boosté par le DSP interne hardware de la Maxi Sound 64 (Processeur Dream).  :love:  
 
Aujourd'hui, j'ai beau tester des VSTi GM/GS, aucun ne me donne une qualité aussi bonne que cette vieille carte son (qui malheureusement n'était compatible que Windows 95/98, et sur port ISA).
 
J'hésite donc, soit me remonter un vieux PC Pentium avec ports ISA, sous Windows 98, et racheter cette carte son d'occasion avec la wavetable DB50XG... (mais ça va prendre du temps pour tout retrouver d'occase à prix correcte).
 
Soit, m'acheter un expandeur d'occasion de type Korg NS5R (qui dispose d'un port wavetable interne pour rajouter une Yamaha db50xg) :  
 
https://i.ytimg.com/vi/icnF2BrnHwM/maxresdefault.jpg
 
Ou encore un Yamaha MU-90R :  
 
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/yamaha-mu90r-3109904.jpg
 
Ou Yamaha MU-100 :
 
https://i.ebayimg.com/images/g/dcEAAOSwFFBd3rJX/s-l500.jpg
 
Ou encore, si vous avez une solution avec des VSTi 32 bits que je ne connais pas... (j'ai testé Livesynth Pro, avec les banques son SF2 Creative de la Sound Blaster 64 Gold..., Cakewalk TTS-1, Edirol Hyper Canvas, et pas mal d'autres..., mais c'est pas terrible, c'est même carrément nul...), le but, est vraiment de pouvoir relire tout mes vieux fichiers MIDI GM/GS/XG, avec la même qualité de son que la wavetable intégré de la Maxi Sound 64...  
 
EDIT : à titre d'exemple, je joint un fichier ZIP qui contient un fichier WAV que j'avais enregistré à l'époque avec la Maxi Sound 64 HS Pro ( je l'ai retrouvé, car je l'avais gravé sur un CD-Audio  :D ), ainsi que le fichier MIDI qui en était à l'origine (toutes les pistes MIDI étaient lu sur la wavetable interne de la Maxi Sound 64, sauf les pistes "qui imitent la voix" qui étaient désactivées (le but était de faire une instru pour du Karaoké), et les pistes guitares et batteries qui étaient lus sur le Yamaha DB50XG, enfin j'avais rajouter uniquement les effets DSP hardware interne de la Maxi Sound Reverb et Chorus) :  https://www.fichier-zip.fr/2021/11/16/beat-it/
 
Et en gros, j'aimerai retrouver un expandeur externe MIDI, ou un VSTi GM/GS, avec cette même qualité de son, ou mieux... (j'ai toute une collection de fichiers MIDI, y compris des trucs que j'avais composé à l'époque sur cette carte, que j'aimerai relire dans de bonnes conditions).  :D  
 
Je précise un truc...  :D , avec la Maxi Sound 64 HS Pro, je pouvais appliquer les effets de reverb / flanger / chorus, etc... du DSP Dream interne, aussi bien sur la wavetable intégré GM/GS de la Maxi Sound 64, mais aussi sur la Wavetable supplémentaire DB50XG..., et sur les pistes audio (ce qui était peu commun à l'époque), et je pouvais lire les deux wavetables en simultané sans latence entre l'une et l'autre (c'était l'avantage d'avoir tout en Hardware sur la carte son, le CPU du PC étant à l'époque un Pentium de première génération, il ne servait que pour l'audio 16 pistes "direct to disk" qui était aidé par une carte SCSI Adaptec 2940, et deux disques en RAID..., mais pas pour le MIDI ou les effets DSP qui étaient gérés entièrement par la carte son Maxi Sound 64, ce qui rendait le travail d'une fluidité absolu, sans la moindre latence, ni temps de chargement d'un effet).
 
En gros, j'aimerai retrouver non seulement la qualité de son de ces banques MIDI GM/GS/XG de ces cartes son/wavetables grâce à leur DSP Hardware..., mais aussi la simplicité d'utilisation de l'époque, sans avoir à tester 5000 VSTi différents pour retrouver un instrument, puis 5000 autres pour un autre instrument, etc...  :o  
 
Je ne sais pas comment dire ça.., mais aujourd'hui, je passe plus de temps à chercher un instrument VSTi qui me convient, plutôt qu'à composer des trucs..., alors qu'avant, je composais des trucs (sur une wavetable GM/GS/XG), et ensuite je cherchais les instruments et effets pour améliorer le son..., résultat, je perd du temps, et je compose moins de trucs qu'avant...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-11-2021 à 18:04:10
n°2291371
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 16-11-2021 à 22:20:13  profilanswer
 

"un VSTi GM/GS"
 
Tu as testé celui de Korg ?
 
 

Citation :

En gros, j'aimerai retrouver non seulement la qualité de son de ces banques MIDI GM/GS/XG de ces cartes son/wavetables grâce à leur DSP Hardware..., mais aussi la simplicité d'utilisation de l'époque, sans avoir à tester 5000 VSTi différents pour retrouver un instrument, puis 5000 autres pour un autre instrument, etc...  :o  


C'est leur sample que tu devais aimer, à mon avis. Pas vraiment les convertisseurs audio numérique. Du numérique hardware peut-être émulé à la perfection avec des VST.  
 
Pour moi c'est ultra simple et puissant l'utilisation de plugs-in dans un séquenceur. Pourquoi tu dis que c'est compliqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 16-11-2021 à 22:24:09
n°2291373
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 16-11-2021 à 22:26:39  profilanswer
 

On peut un peu comparer la qualité des différents systèmes ici.  
C'est parfois le jour et la nuit.
 
https://www.youtube.com/watch?v=qnbHsqnND08
 
 

Citation :

je passe plus de temps à chercher un instrument VSTi qui me convient,


Tu es peut-être plus exigeant ?
 
Mon expérience me faire dire que c'est bien plus simple et rapide de trouver le son qui nous convient à notre époque plutôt qu'il y a 30 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 16-11-2021 à 22:27:41
n°2291454
back_terry
Posté le 17-11-2021 à 15:00:50  profilanswer
 

Ya un rien qui sonne aussi bien qu'un amiga  :heink:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR