Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2201696
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 02-07-2019 à 14:39:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos pistes de réflexions Cubase, je vais regarder ça... :jap:


Message édité par OptiZonion le 02-07-2019 à 14:39:29
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 14:39:20  profilanswer
 

n°2201793
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-07-2019 à 15:32:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une petite galère entre Reason et le Korg NanoKontrol.
J'ai 2 NanoK pour pouvoir soit plus de 8 pistes ou gérer ma console et l'autre pour gérer un ou plusieurs instruments. Les 2 NanoK sont bien reconnu dans Reason et pensant bien faire, j'ai le Nanok 1 sur canal midi 1 et Nanok 2 sur le canal midi 2.
Problème pour tester, j'assigne un fader de la table sur un fader du Nanok 1 ça marche. Si je l'assigne sur le Nanok 2 il ne le reconnait.
Les histoires de canaux midi est quelque chose que j'ai un peu oublié mais aurais-je oublié quelque chose ? Il faut que la table soit associé à un numéro de canal ? :??: j'ai cherché, je n'ai pas vu.
 
https://www.musictech.net/wp-content/uploads/2014/07/Reason_10_mixing_picture1-696x802.jpg
 
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 03-07-2019 à 15:33:26
n°2201794
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 15:43:18  answer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une petite galère entre Reason et le Korg NanoKontrol.
J'ai 2 NanoK pour pouvoir soit plus de 8 pistes ou gérer ma console et l'autre pour gérer un ou plusieurs instruments. Les 2 NanoK sont bien reconnu dans Reason et pensant bien faire, j'ai le Nanok 1 sur canal midi 1 et Nanok 2 sur le canal midi 2.
Problème pour tester, j'assigne un fader de la table sur un fader du Nanok 1 ça marche. Si je l'assigne sur le Nanok 2 il ne le reconnait.
Les histoires de canaux midi est quelque chose que j'ai un peu oublié mais aurais-je oublié quelque chose ? Il faut que la table soit associé à un numéro de canal ? :??: j'ai cherché, je n'ai pas vu.
 
https://www.musictech.net/wp-conten [...] 96x802.jpg
 
 
Merci


 
A mon avis la console ne peut pas être pilotée par deux contrôleurs à la fois. C'est pas possible de les chaîner entre eux comme par exemple les Behringer BCF2000 ?
 
ps : j'espère que tu n'as pas un kick sur ta piste de drums :o


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 15:44:52
n°2201798
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-07-2019 à 16:36:26  profilanswer
 

J'ai fais le teste sur le même fader en ayant supprimé la configuration précédente.  
Je change l'assignation pour tester sur l'autre, mais le fader ne voit rien comme s'il n'écoute que le canal 1.
Le mixer principal dans Reason n'est pas un module qui s'ajoute, on peu qu'ajouter des tranches de jambon.
C'était un screen chopé sur le net, j'ai pas reason sur le poste du taffe :D


Message édité par Berceker United le 03-07-2019 à 16:37:36
n°2201802
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 16:55:38  answer
 

Tu lui as dit à Reason ce qui était connecté comme surface remote ?
 
A mon avis faut pas lui assigner du midi, faut le laisser régler ça tout seul, utliser le mode learn ou je sais pas quoi.
 
J'ai jamais assigné un canal midi à aucun appareil que j'ai utilisé avec Reason à l'époque et Cubase maintenant (claviers, surface de contrôles etc).
 
Juste déclaré des CC des fois pour que le transport fonctionne comme je le voulais.

n°2201803
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 17:01:14  answer
 

Mais a mon avis tu ne peux pas supporter plus d'un Nanocontrol pour contrôler ta console ou alors il faut les chainer les deux mais je sais pas si c'est possible.
 
Y'a pas un bouton sur le contrôleur pour passer des tranches 1-8 à 9-16 par exemple ?

n°2201814
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-07-2019 à 20:06:27  profilanswer
 

Merci pour vos retour.  
J'ai finalement remis le canal midi 1 pour chacun d'eux. J'ai laissé Reason détecter les surfaces de contrôle et du coup, j'ai peux gérer 16 pistes de en même temps.  
Je vais tester avec trois. Oui j'en ai 3 mais là c'est abusé :D
Par contre, ayant compris le fonctionnement et que c'est unlimit, je vais ajouter un second LPD8

n°2203327
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2019 à 10:55:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé récemment des enceintes de Monitoring chez moi (JBL 305P) relié à une Scarlett Solo.
Problème, j'ai parfois des craquements dans mes enceintes, même lorsque la sortie audio de mon Windows n'est pas dirigée vers elles.
Ça a l'air de se manifester plus fréquemment en double écran, et quand je fais des actions sur le pc (scrolling, ouverture de fenêtre).
J'ai essayé de changer de port USB pour la Scarlett mais sans effet.
 
Des idées pour résoudre ça ?
De ce que j'ai lu quelque chose doit créer une interférence, peut être ma carte graphique ?

n°2203328
pilou92
Posté le 19-07-2019 à 10:58:16  profilanswer
 

Tu es en CPL ?
C'est un PC portable ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2203329
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2019 à 10:59:52  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Tu es en CPL ?
C'est un PC portable ?


 
C'est un PC fixe et je ne suis pas en CPL non.  
J'ai par contre une vieille installation électrique, ça pourrait jouer ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 10:59:52  profilanswer
 

n°2203330
pilou92
Posté le 19-07-2019 à 11:09:18  profilanswer
 

Tu n'es peut-être pas relié à la terre


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2203331
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 11:11:33  answer
 

Walter White a écrit :

Hello,
 
J'ai installé récemment des enceintes de Monitoring chez moi (JBL 305P) relié à une Scarlett Solo.
Problème, j'ai parfois des craquements dans mes enceintes, même lorsque la sortie audio de mon Windows n'est pas dirigée vers elles.
Ça a l'air de se manifester plus fréquemment en double écran, et quand je fais des actions sur le pc (scrolling, ouverture de fenêtre).
J'ai essayé de changer de port USB pour la Scarlett mais sans effet.
 
Des idées pour résoudre ça ?
De ce que j'ai lu quelque chose doit créer une interférence, peut être ma carte graphique ?


 
J'avais ça sur mon ancien PC, des grésillements dans les enceintes quand je scrollais.. C'était léger et je m'étais habitué :D

n°2203335
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2019 à 11:18:15  profilanswer
 

Je crois ne pas l'être sur la prise à laquelle est branchée mon PC et co.
Est-ce que je peux remplacer ce lien à la terre par autre chose ? Ou il faut que je tire une rallonge jusqu'à la prochaine prise dispo ?

n°2203336
pilou92
Posté le 19-07-2019 à 11:23:08  profilanswer
 

C'est très certainement ça.
Fais un essai déjà avec une rallonge


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2203337
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2019 à 11:32:29  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

C'est très certainement ça.
Fais un essai déjà avec une rallonge


 
:jap:, j'essaierai ça alors.

n°2203481
katset
Marcel Poutre
Posté le 20-07-2019 à 09:24:07  profilanswer
 

Walter White a écrit :

 

:jap:, j'essaierai ça alors.


 :hello:
J ai le même problème, je n'ai jamais pu utiliser mes enceintes de monitoring, a cause d'énormes bruits parasites.  Pourtant l'électricité est nickel chez moi. :sweat:
Bon courage !

n°2203505
Kouni
Posté le 20-07-2019 à 12:24:16  profilanswer
 

- Vous utilisez bien des câbles symétriques pour connecter vos enceintes ? (TRS/XLR)
- Est-ce que vous utilisez des périphériques sans fil ? J'avais eu une couille avec une souris sans fil y'a longtemps, dans ce cas ça peut valoir le coup d'essayer une rallonge usb pour le récepteur BT.


---------------
Mon topic ventes
n°2204540
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 28-07-2019 à 15:06:18  profilanswer
 

Salut, FL Studio n'est pas le DAW le plus utilisé ici, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé l'Akai Fire ?  :hello:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°2204558
scrumpz
Posté le 28-07-2019 à 17:28:53  profilanswer
 

Kouni a écrit :

- Vous utilisez bien des câbles symétriques pour connecter vos enceintes ? (TRS/XLR)
- Est-ce que vous utilisez des périphériques sans fil ? J'avais eu une couille avec une souris sans fil y'a longtemps, dans ce cas ça peut valoir le coup d'essayer une rallonge usb pour le récepteur BT.


Si ta carte l'accepte oui, perso c'est ce que je fais.

 

Pour le Bluetooth selon ce qui est placé entre ta souris et le récepteur et la distance surtout avec les petites souris oui ça peut déconner ou avoir des mouvements erratique ce qui est très chiant, mais faut aussi le bon drivers  :jap:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2204652
damienm
Lord forgive me
Posté le 29-07-2019 à 15:55:34  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai envie de m'essayer à la production, pour l'instant sans aucun hardware.
 
Je sais que c'est une question très bateau et subjective mais je me demande avec quel logiciel commencer ?
 
J'ai un PC fixe sous Windows et un Macbook (sous MacOS donc [:le hibou]), l'idéal serait de pouvoir utiliser le même logiciel sur ces deux plate-formes.


C’est pas si subjectif que ça non (si on veut optimiser un minimum). Ca dépend énormemment du style de musique que tu veux faire. Les workflows sont très différents entre un ableton, un logic, un reaper, un fl studio... les banques de plugins stock également. Certains sont pauvres en instruments mais riches en effets, d’autres ont de bons outils mix/mastering...
Certains sont bons pour le live et moins pour la prod studio, etc...
Vas-tu enregistrer des instruments physiques? As-tu besoin d’automation? De capacités MIDI?
 
 
 

n°2205438
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-08-2019 à 16:19:19  profilanswer
 

Je n'ai pas de réponse à tes questions hormis la première : non, je n'ai pas d'instrument physique.
 
Concernant le style de musique que je souhaite produire ce serait de la techno.


---------------
Twitter
n°2206352
starlette2​7
Posté le 13-08-2019 à 21:51:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un besoin de conseil de votre part
 
J'aimerai me remettre dans la musique (DJing) mais avec une pointe d'improvisation et de création musicale (pas juste mixer)
 
Un artiste m'inspire fortement (Kevin Yost : voir ici pour sa config et son impro live https://www.youtube.com/watch?v=tMW9hHjb89Y)
 
J'aimerai donc pouvoir mixer , puis improviser en meme temps que le beat d'un morceau par exemple
 
Maschine a l'air d’être le bon outils à coupler avec Traktor , pourquoi pas? (pas de probleme de synchro?)
 
Bref, je m'en remet à vos conseils d'expert afin de définir mes futurs achats  :D

n°2206376
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 09:44:52  answer
 

Jamais essayé mais à priori Maschine fonctionne bien avec Traktor, après tu as aussi les Akai MPC ou ableton push qui est peut être plus adapté au live et sans doute plus simple à utiliser..
 
Si jamais j'ai une Maschine Mikro MK2 (la même que sur le live de Kevin  :sol: ) comme neuve à vendre :o


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2019 à 09:46:08
n°2206378
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2019 à 10:03:09  profilanswer
 

Y a DrMix qui utilise Maschine et qui explique sur cette vidéo son setup et comment il s'en sert : https://www.youtube.com/watch?v=etee4JoSTTQ


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2206386
starlette2​7
Posté le 14-08-2019 à 11:00:43  profilanswer
 

Merci maitre_stone, mais si je craque pour le maschine, je prendrai le MK3  :D  
 
Grumms, vraiment super ton lien de DrMix [:pk-at:1]  
 
C'est exactement ce que j'avais en tete.
 
Par contre, il n'utilise pas de synchro automatique entre sa partie "DJing" (maschine + Kontrol + KossPad) et sa partie "instruments (Looper + instrus + table mix)
 
Il le fait à la main.
 
Donc, si je veux me lancer la dedans, pour la partie "instruments" je compte utiliser des boucles (ableton?) , et pour la partie "Djing" Kontrol Traktor S4 + Maschine
 
Ca tient la route?
 
Concernant la synchro , je sais qu'il n'y a pas de probleme avec un PC portable Mac, mais sous windows j'ai un gros doute.

n°2206387
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 11:03:20  answer
 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de synchro sur Windows :D
 
Maschine va être synchronisé sur l'horloge midi de Traktor

n°2206430
gzii
court-circuit
Posté le 14-08-2019 à 20:09:51  profilanswer
 

Windows est moins bon que mac pour la priorité du son.
(j'ai pas de mac)

n°2206448
starlette2​7
Posté le 15-08-2019 à 11:37:39  profilanswer
 

Excet gzii, tu as rasion
 
Sous windows il fallait utiliser des petits softs tier et cela se désynchronisais au fil du live
 
C'est pour cela que je revient demander ici
 
Quel config faudrait il pour avoir un Kontrol Traktor + Maschine pour que tout soit synchro?
 
Faudra t'il passer par  un DAW?

n°2206517
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2019 à 09:59:53  profilanswer
 

Désolé je débarque comme un cowboy mais j'ai fait une petite recherche sur le sujet ci-dessus et je suis tombé sur ce sujet fort intéressant. En résumé, Apple fût...  
https://media1.tenor.com/images/c7975e1994a7cacf67689753801857d8/tenor.gif?itemid=11075514
 

Citation :

Aucun musicien ne devrait monter sur scène avec un Mac 2018 et une interface audio USB2.0 directement connectée à celui-ci.


Source Ableton si j'ai compris


Message édité par Berceker United le 16-08-2019 à 10:03:30
n°2206527
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 11:47:48  answer
 

starlette27 a écrit :

Excet gzii, tu as rasion
 
Sous windows il fallait utiliser des petits softs tier et cela se désynchronisais au fil du live
 
C'est pour cela que je revient demander ici
 
Quel config faudrait il pour avoir un Kontrol Traktor + Maschine pour que tout soit synchro?
 
Faudra t'il passer par  un DAW?


 
Pas besoin de DAW, surtout que je ne vois pas ce que tu vas faire avec traktor et une DAW + maschine derrière :D
 
https://support.native-instruments. [...] -MASCHINE-

n°2206536
starlette2​7
Posté le 16-08-2019 à 13:35:30  profilanswer
 


 
Merci maitre_stone pour le lien mais j'ai déja tester et une desynchro apparait au bout d'un moment le live
 
De plus, sous Windows , cela requiert l'installation d'un soft tier (comme je l'expliquais plus haut) qui merde pas mal aussi
 
"Windows n'offre pas de ports MIDI virtuels par défaut. Nous recommandons d'installer l'application port MIDI virtuel gratuite LoopBe1, qui peut être téléchargée ici"
 
Pour moi c'est de la bidouille, rien de convainquant et tres bancal comme solution
 
Je ne comprend pas que Traktor ou Maschine n'incorpore pas dans leur soft , une solution efficace (et que le matos Apple puisse, lui, en bénéficier)
 

n°2207598
damienm
Lord forgive me
Posté le 25-08-2019 à 00:16:33  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je n'ai pas de réponse à tes questions hormis la première : non, je n'ai pas d'instrument physique.
 
Concernant le style de musique que je souhaite produire ce serait de la techno.


Dans ce cas je partirais sur du ableton, du bitwig ou du FL studio, à toi de voir ce qui te parait le plus user friendly après… sachant que FL a la meilleure collection d'instruments virtuels stock et est peut-être plus simple d'accès aux novices. Ableton et bitwig sont très similaires dans le workflow, bitwig étant à mon sens plus puissant en terme d'automation.
 
Perso je suis sur bitwig pour mes prods electro après des années de ableton live et fl, ce daw est impressionnant. C'est développé par des anciens d'ableton, c'est similaire mais beaucoup mieux :o
- anti crash des vst: si un plugin crash, ya juste à le reloader, aucun impact sur les autres pistes
- plusieurs vues selon le workflow que tu préfères, vue chronologique classique, vue scène, clips...
- tracks hybrides
- linux friendly
- automation de fou, t'as un contrôle absolu sur chaque potard de chaque vst, un must have pour l'electro
- sampler top
- synth "grid" complètement fumé, même sans être un pro des synth modulaires, tu peux sortir des sons de l'espace
- super gestion du hardware
- super gestion des ressources système
- plus simple d'accès qu'un ableton et plus puissant
 
juste le piano roll un peu moyen, et surtout moins de tutos YouTube par rapport à un fl ou ableton
 
bref dl la démo et fais-toi une idée :)
/fanboy

Message cité 1 fois
Message édité par damienm le 25-08-2019 à 00:37:34
n°2208049
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-08-2019 à 18:57:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question concernant Maschine.
Maschine Mikro + Maschine 2 = Maschine studio ?
 
Ce que je souhaite savoir c'est si j'ai la Mikro avec l'application M2 j'aurais les mêmes fonctionnalités que si j'avais studio sur ordinateur ?
 
Merci

n°2208254
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-09-2019 à 09:27:53  profilanswer
 

damienm a écrit :


Dans ce cas je partirais sur du ableton, du bitwig ou du FL studio, à toi de voir ce qui te parait le plus user friendly après… sachant que FL a la meilleure collection d'instruments virtuels stock et est peut-être plus simple d'accès aux novices. Ableton et bitwig sont très similaires dans le workflow, bitwig étant à mon sens plus puissant en terme d'automation.
 
Perso je suis sur bitwig pour mes prods electro après des années de ableton live et fl, ce daw est impressionnant. C'est développé par des anciens d'ableton, c'est similaire mais beaucoup mieux :o
- anti crash des vst: si un plugin crash, ya juste à le reloader, aucun impact sur les autres pistes
- plusieurs vues selon le workflow que tu préfères, vue chronologique classique, vue scène, clips...
- tracks hybrides
- linux friendly
- automation de fou, t'as un contrôle absolu sur chaque potard de chaque vst, un must have pour l'electro
- sampler top
- synth "grid" complètement fumé, même sans être un pro des synth modulaires, tu peux sortir des sons de l'espace
- super gestion du hardware
- super gestion des ressources système
- plus simple d'accès qu'un ableton et plus puissant
 
juste le piano roll un peu moyen, et surtout moins de tutos YouTube par rapport à un fl ou ableton
 
bref dl la démo et fais-toi une idée :)
/fanboy


 
Je plussoie. Bitwig est vraiment bien.
Perso j'utilise FL Studio (après être passé par Logic et Ableton), mais FL Studio a un workflow très différent des autres. On aime ou on aime pas. Moi c'est celui que je préfère mais c'est vraiment une affaire de feeling.


---------------
Zbin
n°2208416
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2019 à 14:20:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai une question à vous poser.
 
Je suis  en train de relier mon matériel en USB sur un Macbook Pro.
 
Pédalier FX pour la guitare (Headrush Gigboard) (USB + câble MIDI car ne supporte pas le Midi over USB)
Pédalier FX pour la voix (TC Helicon Voice live 2) (USB)
Pédalier Midi Meloaudio Midi commander (USB)
Carte son Scarlett 2i4 (1st gen) (USB)
Behringer X-Touch Mini
 
J'ai créé un pilote agrégé pour :
pédalier guitare / pédalier voix / carte son
 
Maintenant dans Mainstage je voudrais avoir un set par chanson puis des patch pour moduler le son de chaque instrument (j'ai créé un instrument midi qui reçoit le son de la guitare transposé en MIDI : Midi Guitar 2)
 
Maintenant, admettons que je clique sur un switch du pédalier midi, je souhaiterais faire la chose suivante :
 
Balancer le patch voulu sur Mainstage
Envoyer un message (PC#X) au pédalier guitare
Envoyer un message (PC#Y) au pédalier voix
Envoyer un message (PC#Z) sur un instrument Midi
 
Pensez vous que c'est envisageable ?
 
Merci beaucoup d'avance
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2208533
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2019 à 14:14:54  profilanswer
 

Messieurs  [:cetrio:1],  
 
y aurait il un consensus par ici pour un modèle de carte son externe pour PC autour de 100€ pour une instal basique de MAO orientée musique électronique et permettant également d'enregistrer voix et guitare (je suis pas à 100 balle près si ca peut vraiment amener une différence notable) ?
 
Tant qu'on y est, des préconisations sur la config PC (proc/memoire) ? C'est purement amateur, et j'ai pas retouché à ca depuis 25 ans. A l'époque ça galérait pas mal en terme de mémoire et proc, j'imagine que ce temps là est révolu. J'envisageais de partir sur un i5/16Go d'occase, j'imagine que c'est largement suffisant, non ?
 
Coté contrôleur, je suis parti sur un Akai Mk249 d'occase à pas cher.
 
 
Merci


Message édité par gimly the knight le 03-09-2019 à 14:21:48
n°2208536
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2019 à 14:29:24  profilanswer
 

Oui, la Scarlett 2i2. Pour la config, 8Go de RAM recommandé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2208547
damienm
Lord forgive me
Posté le 03-09-2019 à 15:58:58  profilanswer
 

Je partirais sur du i7 pour de l’électro, pas mal des meilleurs synths virtuels du marché sont gourmands en cpu, c’est vite compliqué quand t’as un certain nombre de pistes chargées avec ces vsti. Je suis en i5 et il m’arrive de galérer avec des synth comme Diva.
La ram c’est pas très important.
Un gros disque dur aide pas mal sinon.
Pour la carte son, une petite Audient iD4 tu peux pas te tromper


Message édité par damienm le 03-09-2019 à 15:59:54
n°2208578
Kouni
Posté le 03-09-2019 à 22:38:25  profilanswer
 

+1 pour la Audient ID4, minimaliste mais bien foutue.
Pour le proc i7 plutôt que i5 t'auras un peu plus de marge.
16Go de ram ça suffira dans la vaste majorité des cas.


Message édité par Kouni le 03-09-2019 à 22:39:17

---------------
Mon topic ventes
n°2208619
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2019 à 10:50:51  profilanswer
 

J'ai 8Go et un Core i5, j'ai jamais été limité pourtant j'ai des gros VST qui tournent, genre EZdrummer + des synthés + les gros trucs de Native.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2208672
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-09-2019 à 22:29:12  profilanswer
 

ça parle de i5 ou i7, il y a AMD avec le Ryzen qui est bien performant.
J'utilise Reason (avec les instruments/effet interne et autre) + Kontakt en VST (avec chargement quelque instrument) + Reaktor en VST. ça ne bronche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 04-09-2019 à 22:33:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR