Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1758 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2145066
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 14-05-2018 à 10:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un Nord Rack 2x mais il semble mort (il s'allume et il se "brick" 20sec plus tard (aucun bouton ne répond, et l'écran affiche un truc du genre "1." ou "6" ou rien)).

Et le clavier j'ai un PCR 500, mais j'attends un pied pour pas le mettre sur le bureau :jap:

Maintenant dans le monde tel qu'il est, la nécessité du hardware est quasi inexistante :o de temps en temps une basse cool ou un lead un peu étrange mais ca s'arrete la :o

---------------
JunZZi | Jee & Cee
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 10:17:26  profilanswer

n°2145083
gzii
court-circuit
Posté le 14-05-2018 à 10:43:11  profilanswer

Ca va tellement plus vite de rentrer une mélodie (ou même un rythme) par un clavier qu'au clavier d'ordinateur et souris... Non ?
Après pour le reste, moi tous ces VST ça m'arrange bien c'est beaucoup moins cher et encombrant.

n°2145098
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 14-05-2018 à 11:33:51  profilanswer

Le clavier midi est de loin le plus rapide oui :jap:

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2145116
maitre_sto​ne
Chef de rayon à la fistinière
Posté le 14-05-2018 à 12:46:16  profilanswer

Trop vide, même si ça te sert pas, faut que tu mettes un Faderport au moins, et un clavier midi 25 touches :o

Message cité 1 fois
Message édité par maitre_stone le 14-05-2018 à 12:46:27

---------------
Café clope caca, et tout ça avant de sortir de mon lit.
n°2145118
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 14-05-2018 à 12:57:52  profilanswer

Ok j'en referai une avec tout ce qui traine ici :o

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2145137
gzii
court-circuit
Posté le 14-05-2018 à 14:41:16  profilanswer

Je rêve d'une pièce assez grande pour pouvoir faire ce genre de choses avec plein de matos, informatique et musique, voire même une batterie et de la place pour d'autres musiciens.

n°2145164
adslalex
Posté le 14-05-2018 à 17:16:56  profilanswer

J'ai eu une chambre pour les ordis et la musique depuis 2008 jusqu'à maintenant...Ca fait mal de tout vendre/ranger en vue de son premier enfant :'(

---------------
SV650N K8 - Guitariste sur JP12 et Axe FX2XL+ - Diablo3 et HS Lax#2316
n°2145166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2018 à 17:41:56  profilanswer

maitre_stone a écrit :

Trop vide, même si ça te sert pas, faut que tu mettes un Faderport au moins, et un clavier midi 25 touches :o

C'est une sorte de surface de contrôle motorisé ?  :??:  

Genre ça, pour contrôler le mix : https://www.amazon.fr/Behringer-BCF [...] B000CZ0RJ2 ?

gzii a écrit :

Je rêve d'une pièce assez grande pour pouvoir faire ce genre de choses avec plein de matos, informatique et musique, voire même une batterie et de la place pour d'autres musiciens.

Dans mon futur appart, j'aurait une pièce en trop, j’hésite à en faire un atelier de réparation électronique (avec un établi, outils, et tout le bordel), ou un mini-studio avec ordi et guitare... (je fait plus souvent de la réparation/bricolage, que de la musique en ce moment), ou réussir à faire les deux dans la même pièce...  [:goumite:1]  

En plus, il me faudra par la suite un nouveau clavier maître, le miens est défoncé (c’était un bas de gamme)...  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2018 à 17:48:21
n°2145215
gzii
court-circuit
Posté le 14-05-2018 à 23:30:26  profilanswer

adslalex a écrit :

J'ai eu une chambre pour les ordis et la musique depuis 2008 jusqu'à maintenant...Ca fait mal de tout vendre/ranger en vue de son premier enfant :'(

Déjà j'ai quasiment dégagé ma femme de la chambre avec mon bureau et le matos guitare... :D
Les deux autres chambres ce sont les enfants.
Quand on aura de l'argent peut-être qu'on fera un truc dans les combles.

Message édité par gzii le 14-05-2018 à 23:30:52
n°2145220
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-05-2018 à 01:28:25  profilanswer

qidemoule a écrit :

j'ai reçu mon nord lead 4, gros sons, et j'attens mon access virus polar ti2 :)

mes vsti préfér&s : arturia collection, diva, absynth

Ca donne quoi le son piano sur ce Nord Lead 4?
Jamais aimé cette sonorité hyper medium.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 01:28:25  profilanswer

n°2145238
maitre_sto​ne
Chef de rayon à la fistinière
Posté le 15-05-2018 à 10:21:09  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est une sorte de surface de contrôle motorisé ?  :??:  

Genre ça, pour contrôler le mix : https://www.amazon.fr/Behringer-BCF [...] B000CZ0RJ2 ?

Elias de Kelliwich a écrit :

Dans mon futur appart, j'aurait une pièce en trop, j’hésite à en faire un atelier de réparation électronique (avec un établi, outils, et tout le bordel), ou un mini-studio avec ordi et guitare... (je fait plus souvent de la réparation/bricolage, que de la musique en ce moment), ou réussir à faire les deux dans la même pièce...  [:goumite:1]  

En plus, il me faudra par la suite un nouveau clavier maître, le miens est défoncé (c’était un bas de gamme)...  :D  

:hello:

Le Faderport c'est une petite surface avec touches de transport, panoramique et un vrai fader de console qui va bien (contrairement aux touches qui sont trop dures).

https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/presonus-faderport-50651.jpg

Quand j'avais d'avantage de place, j'avais une BCF2000, ça marche pas mal, ça fait un peu cheap, mais pour ce prix là on ne peut pas demander d'avantage..  

Et quand j'avais encore d'avantage de place, une Tascam US-2400, et ça c'était top !

---------------
Café clope caca, et tout ça avant de sortir de mon lit.
n°2145733
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-05-2018 à 10:16:20  profilanswer

maitre_stone a écrit :

Le Faderport c'est une petite surface avec touches de transport, panoramique et un vrai fader de console qui va bien (contrairement aux touches qui sont trop dures).

https://img.audiofanzine.com/images [...] -50651.jpg

Quand j'avais d'avantage de place, j'avais une BCF2000, ça marche pas mal, ça fait un peu cheap, mais pour ce prix là on ne peut pas demander d'avantage..

Et quand j'avais encore d'avantage de place, une Tascam US-2400, et ça c'était top !

Effectivement très bien ce Faderport, par contre j'ai jamais reussi a utiliser le fader et le potentiomètre rotatif pour autre chose que le contrôle de volume de la tranche et le pan. (Genre pour contrôler le threshold d'un compresseur VST.)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2145747
gzii
court-circuit
Posté le 18-05-2018 à 11:28:39  profilanswer

J'ai des touches de transport sur mon code49, je n'ai pas encore trouvé comment tout configurer surtout qu'il y a plusieurs modes mais certaines fonctionnent déjà bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR