Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2145066
Devil'sTig​er
Posté le 14-05-2018 à 10:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un Nord Rack 2x mais il semble mort (il s'allume et il se "brick" 20sec plus tard (aucun bouton ne répond, et l'écran affiche un truc du genre "1." ou "6" ou rien)).
 
Et le clavier j'ai un PCR 500, mais j'attends un pied pour pas le mettre sur le bureau :jap:
 
Maintenant dans le monde tel qu'il est, la nécessité du hardware est quasi inexistante :o de temps en temps une basse cool ou un lead un peu étrange mais ca s'arrete la :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 10:17:26  profilanswer
 

n°2145083
gzii
court-circuit
Posté le 14-05-2018 à 10:43:11  profilanswer
 

Ca va tellement plus vite de rentrer une mélodie (ou même un rythme) par un clavier qu'au clavier d'ordinateur et souris... Non ?
Après pour le reste, moi tous ces VST ça m'arrange bien c'est beaucoup moins cher et encombrant.

n°2145098
Devil'sTig​er
Posté le 14-05-2018 à 11:33:51  profilanswer
 

Le clavier midi est de loin le plus rapide oui :jap:

n°2145116
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 12:46:16  answer
 

Trop vide, même si ça te sert pas, faut que tu mettes un Faderport au moins, et un clavier midi 25 touches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 12:46:27
n°2145118
Devil'sTig​er
Posté le 14-05-2018 à 12:57:52  profilanswer
 

Ok j'en referai une avec tout ce qui traine ici :o

n°2145137
gzii
court-circuit
Posté le 14-05-2018 à 14:41:16  profilanswer
 

Je rêve d'une pièce assez grande pour pouvoir faire ce genre de choses avec plein de matos, informatique et musique, voire même une batterie et de la place pour d'autres musiciens.

n°2145164
adslalex
Posté le 14-05-2018 à 17:16:56  profilanswer
 

J'ai eu une chambre pour les ordis et la musique depuis 2008 jusqu'à maintenant...Ca fait mal de tout vendre/ranger en vue de son premier enfant :'(


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2145166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2018 à 17:41:56  profilanswer
 


 
C'est une sorte de surface de contrôle motorisé ?  :??:  
 
Genre ça, pour contrôler le mix : https://www.amazon.fr/Behringer-BCF [...] B000CZ0RJ2 ?
 

gzii a écrit :

Je rêve d'une pièce assez grande pour pouvoir faire ce genre de choses avec plein de matos, informatique et musique, voire même une batterie et de la place pour d'autres musiciens.


 
Dans mon futur appart, j'aurait une pièce en trop, j’hésite à en faire un atelier de réparation électronique (avec un établi, outils, et tout le bordel), ou un mini-studio avec ordi et guitare... (je fait plus souvent de la réparation/bricolage, que de la musique en ce moment), ou réussir à faire les deux dans la même pièce...  [:goumite:1]  
 
En plus, il me faudra par la suite un nouveau clavier maître, le miens est défoncé (c’était un bas de gamme)...  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2018 à 17:48:21
n°2145215
gzii
court-circuit
Posté le 14-05-2018 à 23:30:26  profilanswer
 

adslalex a écrit :

J'ai eu une chambre pour les ordis et la musique depuis 2008 jusqu'à maintenant...Ca fait mal de tout vendre/ranger en vue de son premier enfant :'(


Déjà j'ai quasiment dégagé ma femme de la chambre avec mon bureau et le matos guitare... :D
Les deux autres chambres ce sont les enfants.
Quand on aura de l'argent peut-être qu'on fera un truc dans les combles.


Message édité par gzii le 14-05-2018 à 23:30:52
n°2145220
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-05-2018 à 01:28:25  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

j'ai reçu mon nord lead 4, gros sons, et j'attens mon access virus polar ti2 :)

 

mes vsti préfér&s : arturia collection, diva, absynth


Ca donne quoi le son piano sur ce Nord Lead 4?
Jamais aimé cette sonorité hyper medium.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 01:28:25  profilanswer
 

n°2145238
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 10:21:09  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est une sorte de surface de contrôle motorisé ?  :??:  
 
Genre ça, pour contrôler le mix : https://www.amazon.fr/Behringer-BCF [...] B000CZ0RJ2 ?
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Dans mon futur appart, j'aurait une pièce en trop, j’hésite à en faire un atelier de réparation électronique (avec un établi, outils, et tout le bordel), ou un mini-studio avec ordi et guitare... (je fait plus souvent de la réparation/bricolage, que de la musique en ce moment), ou réussir à faire les deux dans la même pièce...  [:goumite:1]  
 
En plus, il me faudra par la suite un nouveau clavier maître, le miens est défoncé (c’était un bas de gamme)...  :D  
 
 :hello:


 
Le Faderport c'est une petite surface avec touches de transport, panoramique et un vrai fader de console qui va bien (contrairement aux touches qui sont trop dures).
 
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/presonus-faderport-50651.jpg
 
Quand j'avais d'avantage de place, j'avais une BCF2000, ça marche pas mal, ça fait un peu cheap, mais pour ce prix là on ne peut pas demander d'avantage..  
 
Et quand j'avais encore d'avantage de place, une Tascam US-2400, et ça c'était top !
 
 
 

n°2145733
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-05-2018 à 10:16:20  profilanswer
 


Effectivement très bien ce Faderport, par contre j'ai jamais reussi a utiliser le fader et le potentiomètre rotatif pour autre chose que le contrôle de volume de la tranche et le pan. (Genre pour contrôler le threshold d'un compresseur VST.)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2145747
gzii
court-circuit
Posté le 18-05-2018 à 11:28:39  profilanswer
 

J'ai des touches de transport sur mon code49, je n'ai pas encore trouvé comment tout configurer surtout qu'il y a plusieurs modes mais certaines fonctionnent déjà bien.

n°2147137
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-05-2018 à 15:14:46  profilanswer
 

Je reviens à la charge avec mes histoires de piano numérique à sonoriser

 

J'ai changé de piano, maintenant je suis relié directement en USB du piano au PC et non plus en MIDI
Actuellement le son est donc travaillé en live par le PC qui est un portable équipé de la carte son intégrée merdique avec une sortie mini-jack. Sur cette sortie je branche soit un casque soit des enceintes. Honnêtement au casque je vois pas le besoin de passer par une carte son externe, surtout après les déboires que j'ai eu en essayant une behringer et une steinberg (claquement de son pour la 1 et volume hyper faible pour la 2eme)

 

Par contre je souhaite investir dans 2 enceintes de monitoring style Focal Shape 40 donc assez HDG, du coup est-ce je reste tel quel avec la carte son intégrée + cable mini-jack vers RCA ou bien j'investis dans une nouvelle carte son externe USB type Focusrite Scarlet ?


Message édité par micky78 le 28-05-2018 à 15:15:27

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2147139
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2018 à 15:18:31  profilanswer
 

Tu vas être obligé de passer par une carte son externe, ton portable n'a certainement pas la connectique pour des enceintes monitoring. De plus, tu risques de manger de patate, et il se peut que la carte son intégré ne soit super ouf. Prends une Scarlet ou un truc comme ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2147146
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-05-2018 à 15:40:39  profilanswer
 

La connectique c'est un cable mini-jack vers 2 RCA donc de ce côté là c'est bon
Pour la patate je n'ai pas vu la différence entre la carte USB et celle du PC sur mes précédents tests

 

Reste juste la question de la qualité, mais au casque elle me convient

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 28-05-2018 à 15:41:09

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2147147
Chaadz
Posté le 28-05-2018 à 15:41:01  profilanswer
 

+1
scarlett solo (sorties en RCA) ou scarlett 2i2 (sorties en TRS), jamais eu de soucis avec

n°2147153
Chaadz
Posté le 28-05-2018 à 15:51:00  profilanswer
 

micky78 a écrit :

La connectique c'est un cable mini-jack vers 2 RCA donc de ce côté là c'est bon
Pour la patate je n'ai pas vu la différence entre la carte USB et celle du PC sur mes précédents tests

 

Reste juste la question de la qualité, mais au casque elle me convient


Si tu n'as pas de latence et si tu remarques aucun bruit/souffle alors ne t'embête pas avec une carte son externe pour le moment.
Perso, je suis très sensible à la latence et je préfère utiliser une carte son dediée avec les drivers ASIO. Et surtout, pour la connectique c'est beaucoup plus simple (j'ai des synthes hardware aussi donc forcement j'ai pas le choix).
Mais je pense que de nos jours, certaines cartes son embarquées dans les pc/laptop doivent pouvoir faire le taff (c'était pas le cas y'a 10 ans pour ma part)


Message édité par Chaadz le 28-05-2018 à 15:52:08
n°2147163
Devil'sTig​er
Posté le 28-05-2018 à 16:07:23  profilanswer
 

micky78 a écrit :

La connectique c'est un cable mini-jack vers 2 RCA donc de ce côté là c'est bon
Pour la patate je n'ai pas vu la différence entre la carte USB et celle du PC sur mes précédents tests
 
Reste juste la question de la qualité, mais au casque elle me convient


T'a bien fait gaffe? T'a souvent un bruit en fond qui vient du fait que la carte est collée au reste, et non isolée...

n°2147168
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-05-2018 à 16:23:33  profilanswer
 

Au casque pas de bruit, là j'ai des enceintes de monitoring bas de gamme et j'entends un souffle oui mais je pense que ca vient des enceintes


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2147344
pilou92
Posté le 29-05-2018 à 13:12:09  profilanswer
 

Dites, comment je peux faire sous Reaper avec le VST ABL3 (émulation de TB303) pour enregistrer sur une piste audio mon pattern avec des modifications "en live" de paramètre tels le cutoff ou la résonance ? C'est pour un projet techno sur lequel je bosse en ce moment...


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2147362
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2018 à 15:24:32  profilanswer
 

J'ai un truc du genre avec Strike, en fait j'enregistre une piste midi qui dicte son fonctionnement à Strike.
Je ne sais pas si c'est pareil. En tout cas je n'arrive pas encore à faire des paramètres progressifs comme intensité ou complexité, quand j'aurai un moment je vais jeter un oeil à ça.

n°2147363
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2018 à 15:25:24  profilanswer
 

Sinon tu peux définir comme entrée de la piste la sortie, je l'ai déjà fait (mais du coup on ne peut rien éditer ensuite).

n°2147365
pilou92
Posté le 29-05-2018 à 15:29:55  profilanswer
 

Oui, je pense que ça va se terminer comme ça, je fais tourner mon morceau, je lance mon VST en lecture et enregistrement sur une autre piste en direct.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2147366
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2018 à 15:54:42  profilanswer
 

Pas besoin d'une autre piste, tu peux mettre la piste courante en enregistrementet sur le IN de ta piste, tu choisis "record output" et après ce que tu veux comme option.
 
En midi c'est plus sioux déjà je trouve. C'est ça que j'aimerais bien faire. Pour l'instant j'arrive à placer les rythmes, fill ins, etc mais pas encore les "fioritures".
En fait pour ce que j'ai fait, en essayant au pif ça a fonctionné.
Mais pour faire mieux il va vraiment falloir que je m'intéresse plus au midi (les canaux CC avec des numéros j'imagine ?).


Message édité par gzii le 29-05-2018 à 15:55:58
n°2147389
pilou92
Posté le 29-05-2018 à 19:26:16  profilanswer
 

J'ai réussi !

 

J'ouvre l'enveloppe "cutoff" par exemple sur la piste et je passe en mode "Touch". Ensuite je mets en lecture et je joue avec le fader à la volée.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2154913
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-07-2018 à 00:33:06  profilanswer
 

Hello ici :)
Nouvelle chaine youtube, première prod postée.
Preneur de votre avis : https://www.youtube.com/watch?v=ZXT4sfDU-4Q&t=59s
 
Mon matos : komplete kontrol, maschine
DAW : Logic Pro
Plugins : pleins :D
 


---------------
Zbin
n°2155400
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-07-2018 à 04:33:28  profilanswer
 

Quand la voix se met à toaster en mode ragga j'aime bien.  
Pas très original mais bien maîtrisé.  
On sent qu'il y a du taf, et même si il y a quelques petits trucs qui me froissent un peu dans l'ensemble je trouve ça très bien.


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2155426
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 11:23:02  answer
 

Sympa la prod ! Putain on dirait kool shen vers la fin :D
 
Deux trois trucs que j'aime pas sur le mix : le kick est trop sec je trouve, la basse pas assez profonde et trop serrée (tout ça est peut être trop compressé aussi), couple basse/kick qui fonctionne pas vraiment, instrus trop en retrait, hatz/claps/snares noyés dans la reverb c'est dommage.
 
Avec un bon mix ça devrait le faire !
 

n°2155504
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-07-2018 à 23:57:26  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)

 

@Maitre_stone : c'est marrant mais je me suis dit la même chose après coup, une fois la zik postée concernant le kick et la basse. Kick trop sec effectivement (peut être couper un peu les aigus voir changer de kick ou le tuner avec un peu + de release) et la basse pas assez présente dans le bas du spectre. Pour la basse faudrait donc un truc un peu + sub et avec un sidechain propre not too much. Je ferais des essais. Pas évident le mix :/

 

Bon enfin je bricolerais ça plus tard quand mon oreille aura un peu "oublié" cette prod.


Message édité par zbineulongtime le 27-07-2018 à 00:02:30

---------------
Zbin
n°2155524
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:25:59  answer
 

Je pense pas qu'il faille couper les aigus sur le kick, c'est plutôt au niveau de point de pression qu'il faudrait peut être baisser un peu (entre 100 et 200hz en gros, ça dépend) et lui rajouter du bas (ou changer de kick effectivement, ça serait peut être mieux :D ).
 
Ou layerer un sub kick par dessus pour gagner en bas. Ou carrément layerer une onde avec un générateur bien tuné + un gate en side chain, des fois ça marche pas mal ça.
 
La basse n'est pas assez présente surtout dans le bas medium je trouve, sinon elle sonne assez sub, elle est peut être trop coupée en bas ?
 
Je verrai bien aussi un peu de disto dessus, histoire de gagner des harmoniques un peu plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 10:27:31
n°2155527
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2018 à 11:00:58  profilanswer
 

J'aimerais bien passer une journée avec vous qui gérez bien le mastering. Même si je suis assez content de ce que j'avais fait sur le morceau que j'avais partagé ici l'an dernier, je manque cruellement d'automatisme.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2155557
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-07-2018 à 18:21:00  profilanswer
 


 
Merci beaucoup pour ton avis éclairé, je vais tester tout ça :)


---------------
Zbin
n°2155558
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-07-2018 à 18:21:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'aimerais bien passer une journée avec vous qui gérez bien le mastering. Même si je suis assez content de ce que j'avais fait sur le morceau que j'avais partagé ici l'an dernier, je manque cruellement d'automatisme.


 
Re-post please ?


---------------
Zbin
n°2155609
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-07-2018 à 16:00:16  profilanswer
 

Je ne connais pas beaucoup de choses en MAO pour le moment, mais j'aime bien ce kick moi, il me fait penser à ceux de Kraftwerk.
 
Si je comprends bien toute la partie musique est de toi et tu as calé des paroles samplées dessus ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2155611
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2018 à 18:29:23  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

 

Re-post please ?

 

https://soundcloud.com/nico-guda/ro [...] space-edit


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2155644
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-07-2018 à 08:02:17  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de choses en MAO pour le moment, mais j'aime bien ce kick moi, il me fait penser à ceux de Kraftwerk.
 
Si je comprends bien toute la partie musique est de toi et tu as calé des paroles samplées dessus ?


 
Oui c'est ça.
 
 


 
 
Aaahh mais je m'en souviens, j'aime beaucoup !


Message édité par zbineulongtime le 29-07-2018 à 08:06:17

---------------
Zbin
n°2156719
Devil'sTig​er
Posté le 06-08-2018 à 10:47:33  profilanswer
 

Bon petit retour sur les Adam A7X.
 
Gross qualitance, on mix et on écoute de la musique dessus sans aucun soucis, pas de pb de basse :jap: Que du bon :)
 
J'ai aussi repris mes Eris E5 pour voir un peu si je pouvais en tirer du mieux (genre mal placée), bon clairement il y a un truc avec les basses que je pige pas, des fois elle en a trop, des fois pas assez, dans l'ensemble je suis quand meme plus heureux qu'avant avec, mais je les garde que comme enceinte "de base" :jap:

n°2156793
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-08-2018 à 23:17:13  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je m'étais tâté à remplacer mes E5 par ces A7X aussi.
Mais j'ai lâché l'affaire, ma pièce est vraiment petite et j'ai mal d'avance de la traiter ... je suis full casque now et ça va nickel avec un bon casque ouvert, je peux bosser pendant des heures.


---------------
Zbin
n°2156852
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 07-08-2018 à 15:14:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit projet avec ma boîte actuelle et je viens vers vous pour des conseils sur la meilleure manière manière d'aborder le problème :jap:  
 
Le contexte : j'ai été technicien prise de son sur des tournages pendant 5 ans, donc expérience dans la captation sonore mais pas ou très peu en studio. Je bosse aujourd'hui dans une régie de transports en commun et on a un système de sonorisation en stations (annonces sonores du type "en raison d'un malaise voyageur, blablabla...).
 
Le problème : pour alimenter le système on a des pupitres de sonorisation qui servent soit à faire une annonce en direct, soit à enregistrer des messages qui seront diffusés à intervalle régulier, et il existe la possibilité de charger des .mp3. Problème : la qualité des pupitres est à ch*er, son "sourd", aucune filtration des plausibles, aucune compression et ça sature très vite, du coup malgré les campagnes de sensibilisation des opérateurs on a régulièrement des plaintes de messages en stations inaudibles et/ou saturés. Pour de l'annonce en direct c'est pas trop grave, mais pour les messages diffusés régulièrement (ce qui représente 95% des messages) ça agace très vite les gens.  
 
L'objectif : obtenir un signal le plus normalisé possible, et accessoirement de meilleure qualité (pas indispensable mais améliorerait un peu l'intelligibilité).
 
Les contraintes :  
- Il faut que le système soit autonome et le plus simple possible fonctionnellement parlant. S'adresse à des utilisateurs qui savent utiliser un ordinateur et suivre une procédure bien détaillée mais sans aucune connaissances en audio.
- L'environnement est mat (traité acoustiquement) mais pas contrôlé (conversations en fond).
 
Le budget : à déterminer mais je pense qu'en-dessous de 1000€ c'est jouable, au-delà ça risque d'être plus tendu.
 
La solution que j'envisage :
 
Matériel :
- un micro cardio, dynamique ou éventuellement statique (pas forcément une bonne idée vu l'environnement). Je pensais au Shure SM7.
- une boîte préampli/compresseur avec un préamp qui encaisse bien (idéalement avec un limiteur d'entrée si trouvable dans le budget). Là je connais pas trop, j'ai trouvé le dbx 286s, à voir ce que ça vaut et si les préamplis encaissent ?
- une interface audio USB de base (type Behringer)
 
Logiciel : un enregistreur le plus simple/intuitif possible (enregistreur Windows ? a voir si possible d'exporter des .mp3).
 
Questions :
- déjà, est-ce que vous pensez que c'est la bonne approche ou est-ce qu'il existe une solution plus simple et/ou efficace ?
- est-ce que vous pensez que, une fois bien ajusté, le préampli du dbx sera capable d'encaisser des variations modérées de voix sans saturer ? (ça reste de la voie parlée à un niveau normal, mais entre une jeune fille timide et un mec bien en place qui a du coffre il y a quand même un certain écart de dynamique)
- est-ce que le compresseur ajusté en mode "bourrin" sera suffisant pour "normaliser" le signal (+/- 3 dB on va dire) ou faut-il mieux ajouter un mécanisme de normalisation derrière ? Si oui est-ce que ça existe en hard ?
- avec toute cette compression, et même avec un micro comme le SM7, est-ce que le bruit ambiant sera pas trop présent ? Et dans ce cas est-ce que l'expander/gate du 286s peut suffire pour remédier au problème avec un réglage "passe partout" ?
 
D'avance merci pour vos conseils :jap:


Message édité par marsupilami le 07-08-2018 à 15:17:59
n°2156875
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 17:06:20  answer
 

zbineulongtime a écrit :

Merci pour ton retour, je m'étais tâté à remplacer mes E5 par ces A7X aussi.
Mais j'ai lâché l'affaire, ma pièce est vraiment petite et j'ai mal d'avance de la traiter ... je suis full casque now et ça va nickel avec un bon casque ouvert, je peux bosser pendant des heures.


 
Full casque c'est chaud de mixer quand même.. Pour contrôler ou composer ouais, mais pour mixer...
 
J'ai complété mon bundle d'écoutes par une Avantone Mixcube active, histoire de mixer la midrange correctement et en mono.. Ca ne laisse passer aucun défaut, et c'est vraiment rapide pour faire les niveaux sans se tromper. Avec ça, mes mixes sonnent quand même vachement mieux. :D Quand le mix n'est pas bon, ça sonne vraiment comme de la merde là dessus.
 
Du coup, pour mixer, j'utilise à :
 
- 50% mes HS80M
- 30% l'Avantone
- 10% mon petit casque KOSS à 25 euros et qui fait vraiment le taf
- 10% mon DT990-Pro + le Subpac S2
 
Et là, même dans une pièce de merde pas traitée, je suis sur à 100% que mon mix passe partout et qu'il claque  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 17:07:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR