Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1943876
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 10:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilou92 a écrit :

Hello all ! :hello:

Je ne connaissais pas ce topic qui m'intéresse grandement pourtant !
Je suis équipé actuellement d'une table Behringer X2442USB qui me sert de carte son, mais qui se ballade en fonction des répètes et des concerts et du coup, je voudrais investir dans une carte son qui reste chez moi. L'idée est de pouvoir y brancher mon POD (en XLR si possible) et un micro chant.
Je préfèrerais une solution externe car ma tour est assez ancienne et n'accepte de plus que les cartes low-profile.

Je vais me prendre une Focusrite Scarlett 2i2. Mais les M-Audio, Edirol ou Terrasoniq ont l'air aussi bien. Franchement, sur ce coup, je choisis un peu à l'esthétique.
Chez chacune de ces marques, t'as des cartes son à 100-120€ avec 2 entrées XLR/line.

Message édité par Grumms le 05-11-2014 à 10:58:15

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 10:57:01  profilanswer

n°1943878
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 11:01:22  profilanswer

J'ai vu aussi la Behringer chaipuquoi204 ou 202, qui m'a l'air d'être moitié un clone de la Roland Quad-Capture...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1943879
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 11:06:07  profilanswer

L'Uphoria ? Y a bcp de boutons en façade :/ Mais comme j'ai dit, elles doivent vraiment se valoir toutes et mon choix est uniquement esthétique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1943880
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 11:06:58  profilanswer

En fait, ça dépend aussi si tu veux utiliser les DSP de la carte ou pas. Vu tous les VST qu'on peut avoir, je me passe de l'option DSP, mais chez certains, peut-être ceux qui chantent peut-être, ça semble utile.

---------------
n°1943882
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 11:24:16  profilanswer

Non, les dsp j'en ai rien à carrer, je retravaille derrière dans mon DAW.

---------------
n°1943884
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 11:29:11  profilanswer

T'as le choix donc, tu nous diras ce que tu prends ?

Tu sortirais le son sur quoi d'ailleurs ?

Moi je dois acheter des enceintes monitoring, mais je sais vraiment pas quoi prendre aux alentours de 500€. Les Eiris 8 qq chose ont l'air bien d'après AF, mais tout a l'air bien d'après eux.

Là j'ai acheté un casque Superlux H681 - F. C'est pas mal. J'entends pas de défaut. Pour 25€ c'est bien cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-11-2014 à 11:29:48

---------------
n°1943885
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 11:36:48  profilanswer

Je suis sur des enceintes M-Audio BX5-A.

Elles sont excellentes je trouve. Et en casque j'utilise un Focal Spirit-One que j'adore !

---------------
n°1943887
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 11:48:32  profilanswer

Je comprends rien aux analyses d'AF sur les enceintes. Quand je lis cet article par exemple : http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] alpha.html

La courbe à la fin, des Dynaudio, elle a l'air horrible dans le bas du spectre, pourtant ils s'en servent de référence :/

---------------
n°1943895
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 12:25:57  profilanswer

J'ai cette carte son sur mon ordinateur fixe :
http://www.musicaetudo.com.br/wp-content/uploads/2010/04/M-Audio-Solo-FireWire-Interface-02.jpg
QUelles sorties dois-je utiliser pour aller vers l'entrée XLR de mes futurs enceintes ? Balanced ou Unbalanced ?

---------------
n°1943917
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 13:37:33  profilanswer

Balanced tant qu'à faire. Mais de toute manière, il te faut des câbles jack/XLR.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 13:37:33  profilanswer

n°1943932
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 14:15:58  profilanswer

pilou92 a écrit :

Balanced tant qu'à faire. Mais de toute manière, il te faut des câbles jack/XLR.

Oui, c'est dans mon panier déjà ^^ Mais je me demande si le XLR a vraiment un intérêt sur une site petite installation.

---------------
n°1943941
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 14:46:17  answer

Grumms a écrit :

Drap

Auriez-vous un tuto sur l'utilisation des analyseurs de fréquences afin de bien séparer les pistes dans un mix ? Celui d'Audiofanzine est bien trop succint.

Les analyseurs sont bien utiles, mais c'est pas savoir les lire et les interpréter qui va fondamentalement bien séparer les pistes dans ton mix..

n°1943944
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 14:51:31  answer

Grumms a écrit :

Oui, c'est dans mon panier déjà ^^ Mais je me demande si le XLR a vraiment un intérêt sur une site petite installation.

Unblanced et jacks mono :jap:

Dans ce cas là le seul intérêt du XLR c'est la fonction anti arrachement, donc ça sert à rien non plus :D

n°1943956
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 15:30:52  profilanswer

Bon, j'ai trouvé des Eris E5 d'occasion, me tarde de les avoir, ça fait 5 ou 6 ans que j'ai qu'un casque pour mon ordinateur et ça me saoule. Surtout que j'ai plus de mousse pour ce casque depuis 1 an ^^

---------------
n°1943963
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 16:22:50  answer

Grumms a écrit :

T'as le choix donc, tu nous diras ce que tu prends ?

Tu sortirais le son sur quoi d'ailleurs ?

Moi je dois acheter des enceintes monitoring, mais je sais vraiment pas quoi prendre aux alentours de 500€. Les Eiris 8 qq chose ont l'air bien d'après AF, mais tout a l'air bien d'après eux.

Là j'ai acheté un casque Superlux H681 - F. C'est pas mal. J'entends pas de défaut. Pour 25€ c'est bien cool.

Dans les 500€ voir moins maintenant tu peux prendre les yeux fermés des Yamaha HS80M.. Je les trouve carrément meilleures que les Presonus, et Yam n'a plus à faire sa réputation dans le monde du monitoring :D

n°1943973
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 17:21:27  profilanswer

Oui, les HS8 ont l'air très bien. Mais finalement je vais prendre bien moins cher. Les Presonus E5 à 200€, ça me suffira, mon bureau est pas grand, 8" ça n'aurait pas été ultra utile. Au pire, plus tard, je revendrai les miennes pour acheter plus gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-11-2014 à 17:21:43

---------------
n°1943974
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 17:32:06  answer

Grumms a écrit :

Oui, les HS8 ont l'air très bien. Mais finalement je vais prendre bien moins cher. Les Presonus E5 à 200€, ça me suffira, mon bureau est pas grand, 8" ça n'aurait pas été ultra utile. Au pire, plus tard, je revendrai les miennes pour acheter plus gros.

Ca dépend du genre de musique que tu fais, mais tu risques de manquer de graves..

n°1943976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 17:58:34  profilanswer

Je fais rien de très bas. Au pire, j'ai mon casque pour vérifier certaines choses.

---------------
n°1943977
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2014 à 18:04:04  profilanswer

Bon, avec les frais de port, c'est pas SI intéressant que ça d'occasion. Mais bon, 40€ de moins, ça commence à devenir non négligeable. Ca me fera les supports d'enceinte gratuit. Mais j'hésite entre ces 2 modèles :
- http://www.son-video.com/Rayons/Su [...] -BT77.html
- http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] B_200.html

Le premier me semble plus stable avec la plateforme, mais le second s'oriente + vers le bas et ça me sera utile à mon bureau.

Vous avez d'autres modèles ?

---------------
n°1944064
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2014 à 12:39:09  profilanswer

En fait, les unbalanced ce sont des inputs. Du coup Balanced output, avec jack-jack, mais le cable coûte presque aussi cher que le jack-XLR.

D'ailleurs, y a 1 et 2, mais ça dit pas qui est L et qui est R... A tester.

Bon, je sais finalement pas quoi prendre comme carte son. La M-Audio M-Track MkII ( http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_mkii.htm ) a l'air identique au niveau entrée et fonctions à la Scarlett 2i2. Y a que les sorties au dos qui change, mais j'ai besoin que de 2 sorties vers des enceintes.

Par contre, aucune n'a d'alimentation supplémentaire. Sur un ordi portable elles marchent ? Même si le portable n'est pas branché au secteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-11-2014 à 13:16:40

---------------
n°1944078
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 14:04:44  answer

Grumms a écrit :

En fait, les unbalanced ce sont des inputs. Du coup Balanced output, avec jack-jack, mais le cable coûte presque aussi cher que le jack-XLR.

D'ailleurs, y a 1 et 2, mais ça dit pas qui est L et qui est R... A tester.

Bon, je sais finalement pas quoi prendre comme carte son. La M-Audio M-Track MkII ( http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_mkii.htm ) a l'air identique au niveau entrée et fonctions à la Scarlett 2i2. Y a que les sorties au dos qui change, mais j'ai besoin que de 2 sorties vers des enceintes.

Par contre, aucune n'a d'alimentation supplémentaire. Sur un ordi portable elles marchent ? Même si le portable n'est pas branché au secteur ?

Ouais ça marche sans soucis..

n°1944135
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-11-2014 à 23:25:13  profilanswer

Behringer UMC404 commandé (j'ai pris le risque)...  :D  

http://www.behringer.com/EN/Products/UMC404.aspx

je vous tient au courant quand je l'aurait...  ;)

EDIT : Et merde ma CB electron ne passe pas chez thomann (bizarre ça marchait avec l'ancienne)...  :sweat:

Bon bin faut que j'annule ma commande, et que je la trouve ailleurs...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2014 à 13:20:49
n°1944137
pilou92
Posté le 06-11-2014 à 23:40:57  profilanswer

Super. Avec vos conneries je suis en train de regarder pour m'acheter un synthé... Un Korg Microkorg. :o

---------------
n°1944218
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-11-2014 à 14:40:11  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai cette carte son sur mon ordinateur fixe :
http://www.musicaetudo.com.br/wp-c [...] ace-02.jpg
QUelles sorties dois-je utiliser pour aller vers l'entrée XLR de mes futurs enceintes ? Balanced ou Unbalanced ?

De toutes façons t'as pas le choix, les unbalanced c'est des entrées, pas des sorties. C'est rare, les sorties ligne sur deux points uniquement.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1944219
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-11-2014 à 14:41:37  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Behringer UMC404 commandé (j'ai pris le risque)...  :D  

http://www.behringer.com/EN/Products/UMC404.aspx

je vous tient au courant quand je l'aurait...  ;)

EDIT : Et merde ma CB electron ne passe pas chez thomann (bizarre ça marchait avec l'ancienne)...  :sweat:

Bon bin faut que j'annule ma commande, et que je la trouve ailleurs...  :fou:

C'est pas mal du tout Behringer depuis qu'ils ont racheté Midas. En audio pro il est pas rare de rencontrer des X32 qui marchent très bien si on oublie leur ergonomie désastreuses.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1944225
Elias de K​elliwich
Posté le 07-11-2014 à 14:53:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est pas mal du tout Behringer depuis qu'ils ont racheté Midas. En audio pro il est pas rare de rencontrer des X32 qui marchent très bien si on oublie leur ergonomie désastreuses.

Yep, mais si je la trouve pas au même prix ailleurs, mon choix ira peut-etre vers une autre...  [:obsydiankenobi:3]

n°1944231
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2014 à 15:22:57  profilanswer

J'ai demandé à Thomann leur avis sur la Berhinger face à la Scarlett 2i2.

Personne pour un avis sur mes supports ?

---------------
n°1944505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2014 à 11:45:24  profilanswer

Je capte pas 2 trucs :
- Pourquoi avec Cubase Elements j'ai pas un nombre d'export mp3 illimité
- Pourquoi, quand je mets une piste midi, et que je choisis une basse dans Kontact, il se passe rien. Kontact c'est un sampler, et donc ça ne lit pas une partition MIDI ?

---------------
n°1944587
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 10-11-2014 à 11:19:15  profilanswer

Dites, je lis ça :

Fenris a écrit :

Le soucis de la 2i2 (qui est le même que pour l'Audiobox ceci dit), c'est l'absence de sortie RCA et/ou coaxiale, il n'y a que du TRS symétrique.
Du coup je ne peux pas la brancher à mon ampli (entrées ligne et numérique coax) donc c'est soit enceintes de monitoring (que je n'ai pas), soit casque.

Et je me demande si le montage que je fais est bon...en gros pour pouvoir m'entendre et sachant que je n'ai pas d'enceintes de monitoring, je branche mon ampli (INPUT) sur la prise casque de la 2i2. C'est sans danger, ou c'est déconseillé pour le matériel?

n°1944609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2014 à 13:51:32  profilanswer

Y a moyen de faire sortir sur un vrai à li je pense, avec une fiche qu'il faut.

Sinon, oui, tu peux brancher sur la sortie casque mais l'impédance va peut-être être gênante.

---------------
n°1944713
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 10-11-2014 à 21:35:18  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la Presonus Firepod ? Je me demande s'il est possible de faire du direct monitoring sur plusieurs pistes (pour enregistrer une batterie). J'ai une console pour faire le mix retour mais je ne sais pas comment obtenir les pistes en direct monitoring pour les mixer...

Une idée quelqu'un ?

n°1944731
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2014 à 22:46:55  profilanswer

T'entends quoi par direct monitoring ? Pour moi, c'est entendre ce qui rentre dans la carte son avant tout traitement.

---------------
n°1944765
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 11-11-2014 à 09:58:06  profilanswer

Oui, c'est entendre ce qui rentre directement dans la carte son (ie. sans passer par le PC pour le mix).

n°1944776
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-11-2014 à 11:09:48  profilanswer

C'est trop tard, j'ai acheté les Presonus sur LBC, 200€. Je les installé ce week-end.

---------------
n°1945020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 15:19:59  profilanswer

J'ai fait une faute de frappe. Je voulais dire que je les installerais ce WE, car je les ai faites livrer à mon adresse de la semaine et je viens à peine de les récupérer.

---------------
n°1945514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2014 à 23:19:08  profilanswer

J'ai mis les enceintes, mais les unes sur les autres car j'ai pas les super et mon bureau est minuscule. Le son est bon, mais pour l'image stéréo, ça attendra (^o^)

Par contre, y a des Putain d'interférence je sais pas quoi, la souris, l'écran, ou autre. Quand je passe ma souris sur certaines icônes, ou que je scrolle, ça buzz pas mal. Je vais essayer avec une autre souris. Et j'essaierai avec une autre carte son.

---------------
n°1945519
Elias de K​elliwich
Posté le 16-11-2014 à 00:02:57  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai mis les enceintes, mais les unes sur les autres car j'ai pas les super et mon bureau est minuscule. Le son est bon, mais pour l'image stéréo, ça attendra (^o^)  

Par contre, y a des Putain d'interférence je sais pas quoi, la souris, l'écran, ou autre. Quand je passe ma souris sur certaines icônes, ou que je scrolle, ça buzz pas mal. Je vais essayer avec une autre souris. Et j'essaierai avec une autre carte son.

Les "putains d'interférences de travail graphique GPU", je commence à connaitre un peu...  :D  

Il y'a de mon expériences, plusieurs causes possibles (carte mère, alimentation PC, cartes son, DAC, alimentation secteur, et d'autres...) ou un cumul de ses différentes causes qui crée le problème.  ;)  

Par exemple, j'ai parfois résolu le problème en changeant l'alimentation du PC (ou la carte mère du PC par un autre modèle), mais d'en d'autres cas, ça ne suffisait pas, et le problème persistait.  

Mais il y'a un seul résultat qui est fiable à 100%, c'est une liaison optique entre le PC et le DAC, et une alimentation séparé du PC et du DAC (pas sur la même multiprise avec un réseau CPL)...  :o

Pour les cartes son MAO, c'est un peu plus compliqué, il faut privilégier les cartes son USB ou Firewire avec alimentation externe, et aussi choisir une bonne alimentation pour le PC (pas du heden, advance, lc-power, etc...).  ;)  

Et il faut éviter au maximum, le phénomène de distorsion harmonique : http://www.audiosonica.com/fr/cour [...] totale_THD

Citation :

Total Harmonic Distorsion

Cette grandeur mesure l'introduction d'un bruit produit par un dispositif sur un signal sonore qui transite à intérieur. Ceci arrive principalement parce que le dispositif, qui ne reproduit pas exactement le cheminement du signal d'entrée, modifie à certains points la pente du signal en altérant son contenu en fréquence. Ce qui procure de nouvelles fréquences qui n'existaient pas dans le signal original, et qui sont donc considérées comme bruit. Le THD est une grandeur dont on doit tenir le plus grand compte dans l'évaluation de la qualité d'un dispositif.

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2014 à 00:26:13
n°1945522
pilou92
Posté le 16-11-2014 à 00:24:30  profilanswer

J'ai eu ce problème là bizarrement la semaine dernière (alors qu'il n'existait pas avant).
Configuration :
PC de bureau Dell
"Carte son" : M-Audio Jamlab USB
Enceintes M-Audio BX5a
En sortie casque du JamLab vers les enceintes (en jack, donc), gros buzz de merde dès que le CPU tourne, ou que le réseau envoie des données. C'est-à-dire tout le temps.

J'ai débranché le JamLab, et mis à la place mon POD HD500 (multi-effets guitare) en interface audio, mais cette fois-ci en branchant les enceintes en XLR. Depuis, plus aucun souci.

---------------
n°1945523
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2014 à 00:31:25  profilanswer

Ca n'existe quasiment pas les carte son USB avec alimentation spécifique. Et j'ai perdu l'alim de ma carte son firewire.

Je ferai des tests.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)