| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
Message édité par Grumms le 05-11-2014 à 10:58:15 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 05-11-2014 à 10:57:01 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | L'Uphoria ? Y a bcp de boutons en façade --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | En fait, ça dépend aussi si tu veux utiliser les DSP de la carte ou pas. Vu tous les VST qu'on peut avoir, je me passe de l'option DSP, mais chez certains, peut-être ceux qui chantent peut-être, ça semble utile. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pilou92 | Non, les dsp j'en ai rien à carrer, je retravaille derrière dans mon DAW. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Grumms Aimé de tous | T'as le choix donc, tu nous diras ce que tu prends ? Tu sortirais le son sur quoi d'ailleurs ? Moi je dois acheter des enceintes monitoring, mais je sais vraiment pas quoi prendre aux alentours de 500€. Les Eiris 8 qq chose ont l'air bien d'après AF, mais tout a l'air bien d'après eux. Là j'ai acheté un casque Superlux H681 - F. C'est pas mal. J'entends pas de défaut. Pour 25€ c'est bien cool. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 05-11-2014 à 11:29:48 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Je comprends rien aux analyses d'AF sur les enceintes. Quand je lis cet article par exemple : http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] alpha.html
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'ai cette carte son sur mon ordinateur fixe :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pilou92 | Balanced tant qu'à faire. Mais de toute manière, il te faut des câbles jack/XLR. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le 05-11-2014 à 13:37:33 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2014 à 14:46:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2014 à 14:51:31 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | Bon, j'ai trouvé des Eris E5 d'occasion, me tarde de les avoir, ça fait 5 ou 6 ans que j'ai qu'un casque pour mon ordinateur et ça me saoule. Surtout que j'ai plus de mousse pour ce casque depuis 1 an ^^ --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2014 à 16:22:50 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | Oui, les HS8 ont l'air très bien. Mais finalement je vais prendre bien moins cher. Les Presonus E5 à 200€, ça me suffira, mon bureau est pas grand, 8" ça n'aurait pas été ultra utile. Au pire, plus tard, je revendrai les miennes pour acheter plus gros. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 05-11-2014 à 17:21:43 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2014 à 17:32:06 ![]()
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | Bon, avec les frais de port, c'est pas SI intéressant que ça d'occasion. Mais bon, 40€ de moins, ça commence à devenir non négligeable. Ca me fera les supports d'enceinte gratuit. Mais j'hésite entre ces 2 modèles :
Grumms Aimé de tous | En fait, les unbalanced ce sont des inputs. Du coup Balanced output, avec jack-jack, mais le cable coûte presque aussi cher que le jack-XLR. D'ailleurs, y a 1 et 2, mais ça dit pas qui est L et qui est R... A tester. Bon, je sais finalement pas quoi prendre comme carte son. La M-Audio M-Track MkII ( http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_mkii.htm ) a l'air identique au niveau entrée et fonctions à la Scarlett 2i2. Y a que les sorties au dos qui change, mais j'ai besoin que de 2 sorties vers des enceintes. Par contre, aucune n'a d'alimentation supplémentaire. Sur un ordi portable elles marchent ? Même si le portable n'est pas branché au secteur ? Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 06-11-2014 à 13:16:40 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2014 à 14:04:44 ![]()
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Behringer UMC404 commandé (j'ai pris le risque)... Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2014 à 13:20:49 |
pilou92 | Super. Avec vos conneries je suis en train de regarder pour m'acheter un synthé... Un Korg Microkorg. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Grumms Aimé de tous | J'ai demandé à Thomann leur avis sur la Berhinger face à la Scarlett 2i2.
Grumms Aimé de tous | Je capte pas 2 trucs :
brestos Délire d'homme très mince | Dites, je lis ça :
|
Grumms Aimé de tous | Y a moyen de faire sortir sur un vrai à li je pense, avec une fiche qu'il faut. Sinon, oui, tu peux brancher sur la sortie casque mais l'impédance va peut-être être gênante. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | T'entends quoi par direct monitoring ? Pour moi, c'est entendre ce qui rentre dans la carte son avant tout traitement. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Oui, c'est entendre ce qui rentre directement dans la carte son (ie. sans passer par le PC pour le mix). |
Grumms Aimé de tous | C'est trop tard, j'ai acheté les Presonus sur LBC, 200€. Je les installé ce week-end. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | J'ai mis les enceintes, mais les unes sur les autres car j'ai pas les super et mon bureau est minuscule. Le son est bon, mais pour l'image stéréo, ça attendra (^o^) Par contre, y a des Putain d'interférence je sais pas quoi, la souris, l'écran, ou autre. Quand je passe ma souris sur certaines icônes, ou que je scrolle, ça buzz pas mal. Je vais essayer avec une autre souris. Et j'essaierai avec une autre carte son. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2014 à 00:26:13 |
Grumms Aimé de tous | Ca n'existe quasiment pas les carte son USB avec alimentation spécifique. Et j'ai perdu l'alim de ma carte son firewire. Je ferai des tests. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |