Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2368109
pilou92
Posté le 28-02-2025 à 12:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Le 1176 est connu pour ramener pas mal d'harmoniques quand il est poussé en entrée, qui plus est quand il est équipé d'un THD comme la version UA.

Moi je ne l'utilise jamais sur les pistes pistes individuelles de batterie (pour les raisons que tu évoques, trop agressif). Je compresse légèrement avec le compresseur de la 9000 J et je clipe le kick, parfois la caisse claire avec le StandardClip. En revanche, utilisant le channel strip UA LA-6176 sur le bus batterie (j'adore l'EQ très douce du LA-6176  :love: ), je compresse sans bourriner avec le 1176 intégré (1 à 2 dB de réduction avec une attaque lente, relâchement rapide et un ratio de 4/1 max).  

J'utilise surtout le 1176 (REV A) sur les voix et les pianos/rhodes/wurly (le 1176 marche super bien je trouve sur cette catégorie d'instrument).

Mais j'utilise de moins en moins de compression sur les batteries en privilégiant davantage le combo clipping/saturation (idem pour la basse).

Donc tu fais une sorte d'effet "glu" sur le buss de batterie ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 12:34:18  profilanswer

n°2368115
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-02-2025 à 14:18:35  profilanswer

pilou92 a écrit :

Donc tu fais une sorte d'effet "glu" sur le buss de batterie ?

Oui, sans faire reposer cet effet sur la seule compression. J'essaye obtenir la cohérence/consistance sur le bus batterie en associant un peu de compression + un peu de saturation (le Saturator de SLL que je viens d'acheter est juste parfait pour ça) + un peu de clipping.

J'oublie un truc : juste après le LA-6176, je mets un proQ4 pour faire un peu d'EQ mid/side (essentiellement un coupe-bas pour le side et en mid un léger boost sur les fondamentales kick et snare).

Ma chaine en ce moment sur le bus batterie : ART 102 > Channel Strip LA-6176 > proQ4 > Saturator SSL > StandardClip. Rien de drastique à chaque fois, juste des petits mouvements.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2368117
pilou92
Posté le 28-02-2025 à 14:26:26  profilanswer

OK, une sorte de mastering du bus batterie.

---------------
n°2368144
gus84
Old school gamer
Posté le 28-02-2025 à 23:32:34  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, sans faire reposer cet effet sur la seule compression. J'essaye obtenir la cohérence/consistance sur le bus batterie en associant un peu de compression + un peu de saturation (le Saturator de SLL que je viens d'acheter est juste parfait pour ça) + un peu de clipping.

J'oublie un truc : juste après le LA-6176, je mets un proQ4 pour faire un peu d'EQ mid/side (essentiellement un coupe-bas pour le side et en mid un léger boost sur les fondamentales kick et snare).

Ma chaine en ce moment sur le bus batterie : ART 102 > Channel Strip LA-6176 > proQ4 > Saturator SSL > StandardClip. Rien de drastique à chaque fois, juste des petits mouvements.

Tu bosses sur des batterie acoustiques ou sur des VST ?
Sur les éléments individuel tu fais des trucs aussi ou pas ? (des trucs systématiques j'entends, pas une correction spécifique parce qu'il y a un problème)

---------------
Gus
n°2368153
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-03-2025 à 12:37:04  profilanswer

J'ai décidé de prendre des cours de piano pour apprendre les bases parce que ça me saoul de coucher des accord claqué et au final je n'arrive pas à terminer mes projet.
J'espère que ça va apporter ces fruit entre temps je regarde les pianos maître 88 touches lourds. Que pensez vous du sl88 ?
D'occasion j'ai vu le sl880 mais l pèse une tonne >20kg. Avez vous d'autres réf neuf ou occasion ?

n°2368157
Kouni
Posté le 01-03-2025 à 13:18:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai décidé de prendre des cours de piano pour apprendre les bases parce que ça me saoul de coucher des accord claqué et au final je n'arrive pas à terminer mes projet.
J'espère que ça va apporter ces fruit entre temps je regarde les pianos maître 88 touches lourds. Que pensez vous du sl88 ?
D'occasion j'ai vu le sl880 mais l pèse une tonne >20kg. Avez vous d'autres réf neuf ou occasion ?

J'ai le sl88 studio depuis quelques mois en remplacement du Nektar impact 49+, je reviendrai plus en arrière. Il est globalement assez plébiscité comme ayant un des meilleurs touchers pour un clavier maître et je kiffe comme jamais.
Un petit NI Noire ou Claire avec ça et c'est parti. :love:
Par contre ça pèse effectivement un âne mort, 14kg dans mes souvenirs. Et les accessoires sont bien chers, je trouve ça con de pas avoir de support à partitions par exemple. Mais niveau toucher/mise en œuvre c'est top.

---------------
Mon topic ventes
n°2368158
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-03-2025 à 13:53:26  profilanswer

Effectivement presque 13kg et je ne peux pas le laisser sur place, je devrais le ranger à chaque utilisation.

n°2368162
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-03-2025 à 14:20:31  profilanswer

gus84 a écrit :

Tu bosses sur des batterie acoustiques ou sur des VST ?
Sur les éléments individuel tu fais des trucs aussi ou pas ? (des trucs systématiques j'entends, pas une correction spécifique parce qu'il y a un problème)

Les deux (et des montages de sample). Très peu de chose sur les éléments individuels. Ils rentrent tous dans la 9000 J (un peu de correction si nécessaire, un peu de compression sur kick/snare). Je clippe systématiquement le kick, parfois la snare.

En amont, une tape (souvent l'oxyde). J'utilise souvent Trigger2. J'essaye des combinaisons (kick/snare/toms) jusqu'à tomber sur les bonnes associations.

---------------
n°2368178
pilou92
Posté le 01-03-2025 à 23:16:43  profilanswer

C'est quoi déjà clipper ?

---------------
n°2368180
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 01-03-2025 à 23:36:13  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est quoi déjà clipper ?

C'est lui :  

https://img.20mn.fr/AtZ-7P37S9y4zFP7R3X13yk/1444x920_un-grand-dauphin-tursiops-truncatus

mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 23:36:13  profilanswer

n°2368181
pilou92
Posté le 01-03-2025 à 23:50:43  profilanswer

En l'écrivant j'ai failli m'auto-roaster.  :D

---------------
n°2368187
gus84
Old school gamer
Posté le 02-03-2025 à 09:10:22  profilanswer

Le Clipper "coupe" la pointe de la waveform plutôt que de la réduire comme le ferait un limiter.
https://www.siraudiotools.com/pics/StandardCLIP_1_4_18_product_image_1582px.jpg
La partie rouge est coupé sur la courbe.
ça permet de récupérer une waveform plus compacte, plus "saucisse" et donc d'avoir plus de volume.
Par contre, ça crée de la distortion, des artefacts.

---------------
Gus
n°2368188
gus84
Old school gamer
Posté le 02-03-2025 à 09:14:10  profilanswer

Et a propos de clipper, y'a Fuse audio lab qui vient d'en sortir un:
https://fuseaudiolabs.com/images/products/ocelot_clipper_gui2x.jpg

Testé vite fait, je le trouve sympa.
En ce moment dispo pour 29€ à son lancement, je pense que je vais le prendre.

---------------
Gus
n°2368194
pilou92
Posté le 02-03-2025 à 10:22:40  profilanswer

gus84 a écrit :

Le Clipper "coupe" la pointe de la waveform plutôt que de la réduire comme le ferait un limiter.
https://www.siraudiotools.com/pics/ [...] 1582px.jpg
La partie rouge est coupé sur la courbe.
ça permet de récupérer une waveform plus compacte, plus "saucisse" et donc d'avoir plus de volume.
Par contre, ça crée de la distortion, des artefacts.

Un overdrive donc ?

Ça doit apporter de la chaleur au son s'il est bien dosé j'imagine ?

---------------
n°2368215
gus84
Old school gamer
Posté le 02-03-2025 à 13:49:39  profilanswer

pilou92 a écrit :

Un overdrive donc ?

Alors je suis pas assez calé pour te répondre.
J'ai bien compris qu'il y avait une étroite relation entre compression, clipping et saturation, mais j'ai pas tout compris sur qui fait quoi...

Si quelqu'un de plus expérimenté veux bien nous faire un cours.

pilou92 a écrit :

Ça doit apporter de la chaleur au son s'il est bien dosé j'imagine ?

Ben soit j'ai pas le bon clipper, soit j'ai pas les bons réglages, mais chez moi, quand je commence a l'entendre, c'est que ça sonne dégueulasse. :o  
Je trouve que ça fait de la distortion numérique dégueux, genre bitcrusher, et pas de la jolie saturation à lampe.

---------------
Gus
n°2368225
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 02-03-2025 à 17:28:21  profilanswer

Si vraiment on veut donner une impression globale de son fort, il faut vraiment faire attention à l'équilibre spectrale total du track. Très souvent les débutants ne mettent pas assez d'aigu. C'est souvent l'aigu qui va donner cette impression de son fort.  

Ensuite, il faut que le track respire avec plein de petits trous où il n'y a quasiment plus de son. La différence de dynamique joue dans cet effet de "fort volume".

L'arrangement aussi. Il vaut mieux un truc clean avec peu d’éléments plutôt qu'un truc super chargé avec tout un tas de recouvrement de fréquences à la con.

Message édité par Bloodyjustice le 02-03-2025 à 17:37:00
n°2368263
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-03-2025 à 11:17:16  profilanswer

gus84 a écrit :

Ben soit j'ai pas le bon clipper, soit j'ai pas les bons réglages, mais chez moi, quand je commence a l'entendre, c'est que ça sonne dégueulasse. :o  
Je trouve que ça fait de la distortion numérique dégueux, genre bitcrusher, et pas de la jolie saturation à lampe.

Tu travailles avec StandardClip ?

Sinon oui, si tu veux un clipping propre, technique en quelques sorte, il ne faut pas trop en faire.  

Moi j'y vais vraiment doucement, j'écrête légèrement les plus grosses transitoires. J'utilise toujours du soft clipping, ça ramène un poil de saturation qui est facilement dosable sur StandardClip (souvent autour de 5 %, guère plus).

Je préfère clipper en plusieurs fois, par petites touches : pour les drums par exemple, je clippe un peu en individuel la piste de grosse caisse et je clippe à nouveau doucement le bus batterie. Même traitement pour la basse.

Je mets une dernière touche de clipping sur le bus master, juste avant d'attaquer le limiteur (qui travaille moins du coup).  

Mais j'y vais très doucement à chaque étape, l'objectif premier étant de soulager les compresseurs et le limiting. Si je dois colorer, je préfère utiliser un saturateur.

---------------
n°2368269
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 03-03-2025 à 12:30:07  profilanswer

"Je préfère clipper en plusieurs fois, par petites touches : pour les drums par exemple, je clippe un peu en individuel la piste de grosse caisse et je clippe à nouveau doucement le bus batterie. Même traitement pour la basse."

Pourquoi ?

n°2368285
gus84
Old school gamer
Posté le 03-03-2025 à 16:15:21  profilanswer

Je fais pareil.
Parce que j'ai vu des tutos qui disaient de faire comme ça. :o

Non mais sérieusement, ce que dit Ben est vrai.
Si on clippe un tout petit peu à chaque passage ça évite de faire trop d'artefact, et on obtient une waveform bien plus "saucisse" facilement. (excusez moi d'utiliser les termes techniques  :o )

Par contre je ne clipe que les trucs qui ont vraiment des grosses transitoires, comme les drums, ou éventuellement une guitare qui jouerait vraiment de façon dynamique.

Je ne mets pas de clipper sur le master bus, je devrait peut être essayer ?

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 03-03-2025 à 16:16:29

---------------
Gus
n°2368286
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-03-2025 à 16:19:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

"Je préfère clipper en plusieurs fois, par petites touches : pour les drums par exemple, je clippe un peu en individuel la piste de grosse caisse et je clippe à nouveau doucement le bus batterie. Même traitement pour la basse."

Pourquoi ?

C'est lié à mon workflow. Je me suis construit une routine où je traite les choses progressivement, par petits mouvements à différents endroits (pistes individuelles, bus, bus master). C'est assez récent. Avant, j'y allais à la hussarde, sans méthode et en faisant des traitements drastiques avec des tonnes de plugins. Et il n'était pas rare que je me retrouve à devoir tout remettre à plat en toute fin de mix.  [:nightbringer57]  

Je n'ai rien inventé of course, je me suis inspiré des ingénieurs avec lesquels j'ai bossé en tant que musicien. Je les voyais souvent appliquer la méthode des petits pas en matière de traitement : un peu de compression à la prise, un peu de compression sur les pistes individuelles, un peu de compression sur les bus... Idem pour le clipping, les mouvements d'EQ... Je les ai souvent entendus dire que la cohérence d'un mix s'obtient comme ça, petit à petit, plutôt que d'essayer de "gluer" d'un seul coup avec le seul traitement du bus master.

---------------
n°2368288
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-03-2025 à 16:47:53  profilanswer

gus84 a écrit :

Je fais pareil.
Parce que j'ai vu des tutos qui disaient de faire comme ça. :o  

Non mais sérieusement, ce que dit Ben est vrai.
Si on clippe un tout petit peu à chaque passage ça évite de faire trop d'artefact, et on obtient une waveform bien plus "saucisse" facilement. (excusez moi d'utiliser les termes techniques  :o )

Par contre je ne clipe que les trucs qui ont vraiment des grosses transitoires, comme les drums, ou éventuellement une guitare qui jouerait vraiment de façon dynamique.

Je ne mets pas de clipper sur le master bus, je devrait peut être essayer ?

Si tu utilises un limiteur en fin de chaine, ça se tente (juste avant le limiteur).

---------------
n°2368625
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-03-2025 à 12:58:18  profilanswer

Pour les cubasiens, une MAJ gratos  avec une feature top moumoute : la détection automatique de segment audio.  :love: Et bien évidemment, avec la possibilité de trimer le segment sélectionné automatiquement. Exit les fastidieuses sélections à la mano.  :love:  

Dom Sigalas explique cette nouvelle fonction ici : https://youtu.be/bcvE7nBFGvM?si=0GK [...] XMK-&t=474

Ça donnerait presque envie de revenir sur Cubase.

---------------
n°2368655
back_terry
Posté le 12-03-2025 à 17:09:44  profilanswer

Perso, je clippe plusieurs fois, mais que sur le master et nul part ailleurs

n°2368679
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-03-2025 à 00:39:30  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Pour les cubasiens, une MAJ gratos  avec une feature top moumoute : la détection automatique de segment audio.  :love: Et bien évidemment, avec la possibilité de trimer le segment sélectionné automatiquement. Exit les fastidieuses sélections à la mano.  :love:  

Dom Sigalas explique cette nouvelle fonction ici : https://youtu.be/bcvE7nBFGvM?si=0GK [...] XMK-&t=474

Vraiment top.

n°2368798
gus84
Old school gamer
Posté le 15-03-2025 à 19:47:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Moi je reste sur Cubase, mais je vais tester un truc : sortir mes BUS de Cubase et les envoyer dans Luna pour faire mon mix final.
Je prends mes BUS drums, basse , guitares, synth et voix et je travaille mon master dans LUNA pour profiter de la sommation NEVE.

---------------
Gus
n°2368799
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2025 à 19:58:00  profilanswer

gus84 a écrit :

Moi je reste sur Cubase, mais je vais tester un truc : sortir mes BUS de Cubase et les envoyer dans Luna pour faire mon mix final.
Je prends mes BUS drums, basse , guitares, synth et voix et je travaille mon master dans LUNA pour profiter de la sommation NEVE.

Oui, c'est un bon compromis ça. Luna est vraiment cool pour le mix (moins puissant que Cubase pour la prod).  

Qui plus est, avec la dernière MAJ de Luna, tous les raccourcis clavier de Cubase sont mapables pour Luna (idem pour les principaux DAW du marché). J'aurais bien aimé avoir cette fonctionnalité il y a un an quand j'ai migré sur Luna.  

---------------
n°2368805
gus84
Old school gamer
Posté le 15-03-2025 à 21:57:28  profilanswer

Une vidéo inintéressante sur le clipping, puisqu'on en parlait quelques post plus tot:
https://www.youtube.com/watch?v=5sAm7McrkA0

En résumé: si vous utilisez un clipper pour gagner du headroom, utilisez du hard clipping et ne mettez pas d'oversamplig.

---------------
Gus
n°2368863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2025 à 21:18:29  profilanswer

Serum 2 vient de sortir: synthèse granulaire et spectrale, 2 filtres, reverbe à convolution, arpeggiateur, etc.
Et l'upgrade depuis Serum 1 est gratuit !

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2368878
tef le lut​in
Posté le 18-03-2025 à 14:02:13  profilanswer

Hello :hello:  

Complètement newbie de la MAO il  ya encore quelques mois je me suis acheté une MPC key 37 et ça été le coup de foudre instantané, notamment pour le format standalone avec tout à disposition pour s'amuser sans passer par le côté ordinateur qui me rebutait a priori.
Malgré tout je touche les limites de sa RAM embarquée....Je n'utilise quasi que les plugins pour composer et du coup j'ai quasi toujours besoin de les utiliser tous et j'ai souvent des problèmes de mémoire.

J'ai vu sur le net qu'il était possible de changer la RAM ( voir ici sur un autre modèle de MPC par ex : https://www.youtube.com/watch?v=xtA69fxGhJs )mais c'est une opération que je ne me sens pas du tout capable de faire.

Est ce que vous connaissez des magasins susceptible de faire ce genre d'opérations sur Paris ou RP ?
Sinon des groupes de bricoleurs/geeks fous sur je ne sais quel plateforme vers lesquels je pourrais me tourner ?

Au pire il me reste la solution vendre la 37 pour acheter la 61 ou la X SE, mais je suis très satisfait du format compact de la 37 donc j'aimerais vraiment éviter ça (sans compter que niveau budget c'est pas la même  :sweat:  )

n°2368893
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2025 à 02:03:46  profilanswer

tef le lutin a écrit :

J'ai vu sur le net qu'il était possible de changer la RAM ( voir ici sur un autre modèle de MPC par ex : https://www.youtube.com/watch?v=xtA69fxGhJs )mais c'est une opération que je ne me sens pas du tout capable de faire.

Bizarre, je trouve une autre vidéo Youtube sur le forum du Akai : https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?p=1888691

Et c'est exactement le même Youtubeur que ta vidéo : "GR Computer Tech"..., c'est louche, qu'il n'y ai qu'un seul gars qui ai réussi... (mais c'est pas impossible, c'est juste louche) [:goumite:1]  

Sur Reddit, la réponse semble être que ce n'est pas possible (2/3) : https://www.reddit.com/r/akaiMPC/co [...] mpc_key37/

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2025 à 02:05:13
n°2368895
tef le lut​in
Posté le 19-03-2025 à 07:07:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bizarre, je trouve une autre vidéo Youtube sur le forum du Akai : https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?p=1888691

Et c'est exactement le même Youtubeur que ta vidéo : "GR Computer Tech"..., c'est louche, qu'il n'y ai qu'un seul gars qui ai réussi... (mais c'est pas impossible, c'est juste louche) [:goumite:1]  

Sur Reddit, la réponse semble être que ce n'est pas possible (2/3) : https://www.reddit.com/r/akaiMPC/co [...] mpc_key37/

:hello:

Oui j'avais vu ce post reddit d'ailleurs le mec de la vidéo youtube intervient sur ce post.
Et effectivement rien trouvé ailleurs.
 Bon bah on va faire avec et on va mettre des sous de côté et repousser les projets en cours a plus tard :sweat:

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°2368897
minggg
Posté le 19-03-2025 à 08:01:37  profilanswer

Hello,  

Je m'amuse bien avec mes nouveaux jouets, merci encore pour les conseils.  

Du coup j'ai pleins de nouvelles questions  :o et la première serait de vous demander des recommandation pour des bons plugin de simulation d'ampli guitare et basse. Est-ce qu'il y des références qui font un peu l'unanimité pour un truc fiable et que je peux garder de le temps ? Je suis prêt à prendre un truc payant (si ça reste raisonnable).  

Je dirais qu'à mon niveau de débutant c'est ma seule frustration avec garageband. Je ne sais pas si Logic serait vraiment mieux sur ce point ?  

Et un peu la même question pour les sons de batterie d'ailleurs.  

n°2368904
Kouni
Posté le 19-03-2025 à 09:50:33  profilanswer

minggg a écrit :

Hello,  

Je m'amuse bien avec mes nouveaux jouets, merci encore pour les conseils.  

Du coup j'ai pleins de nouvelles questions  :o et la première serait de vous demander des recommandation pour des bons plugin de simulation d'ampli guitare et basse. Est-ce qu'il y des références qui font un peu l'unanimité pour un truc fiable et que je peux garder de le temps ? Je suis prêt à prendre un truc payant (si ça reste raisonnable).  

Je dirais qu'à mon niveau de débutant c'est ma seule frustration avec garageband. Je ne sais pas si Logic serait vraiment mieux sur ce point ?  

Et un peu la même question pour les sons de batterie d'ailleurs.  

Quel style ?
Pour les simus de guitare, globalement la série Archetype de Neural DSP https://neuraldsp.com/c'est du très bon et facilement utilisable. Pas donné en revanche.

Pour la basse, perso je suis allé chez Ignite Amps https://www.igniteamps.com, j'utilise le SHB-1 (qui est gratuit je crois) et Libra (payant mais genre 50€) pour les IR. Ils ont aussi The Anvil en preamp guitare gratuit.

Pour la batterie, je suis récemment passé sur Steven Slate Drums 5.5 https://stevenslatedrums.com/ssd5/ venant de Addictive Drums, ça fait bien le taf pour moi.

Logic a ce gros avantage sur Garage Band que tu as pratiquement tout ce qu'il faut d'inclus dedans, tant au niveau des instruments que des effets, pour démarrer ça peut valoir le coup.

---------------
Mon topic ventes
n°2368913
hiereus
Posté le 19-03-2025 à 10:58:32  profilanswer

+1 Pour neural DSP, par contre il faut attendre les promos, il y en a plusieurs dans l'année pour choper le plugin à -50%.
Dans la série, le Archetype Nolly est très bons.

Pour la basse(je suis bassiste), les simu Ampeg de chez Brainworx (en promo actuellement sur plugin boutique) ou UAD sont très bien .
Sinon en gratuit et qui marche très bien, c'est NAM (Neural Amp Modeling), un lecteur d'empreinte d'ampli et de baffle :
https://www.neuralampmodeler.com/ ==> le lecteur
Tu peux trouver des empreintes gratuites sur ce site : https://www.tone3000.com/
Perso j'utilise ça depuis quelque temps et ça marche fort, aussi bien que ToneX d'Ik multimedia.

n°2368919
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-03-2025 à 11:37:42  profilanswer

hiereus a écrit :

+1 Pour neural DSP, par contre il faut attendre les promos, il y en a plusieurs dans l'année pour choper le plugin à -50%.
Dans la série, le Archetype Nolly est très bons.

Pour la basse(je suis bassiste), les simu Ampeg de chez Brainworx (en promo actuellement sur plugin boutique) ou UAD sont très bien .
Sinon en gratuit et qui marche très bien, c'est NAM (Neural Amp Modeling), un lecteur d'empreinte d'ampli et de baffle :
https://www.neuralampmodeler.com/ ==> le lecteur
Tu peux trouver des empreintes gratuites sur ce site : https://www.tone3000.com/
Perso j'utilise ça depuis quelque temps et ça marche fort, aussi bien que ToneX d'Ik multimedia.

Idem, bassiste aussi et j'utilise une simu SVT de chez Brainworx (le SVT-VR classic). J'ai essayé pas mal de simu, et celle-ci est vraiment très bien. 30 balles en promo actuellement chez PA.

---------------
n°2368930
minggg
Posté le 19-03-2025 à 16:48:15  profilanswer

Top merci pour vos retours ! Je vais regarder tout ça tranquillement ce soir.

n°2368935
minggg
Posté le 19-03-2025 à 18:37:47  profilanswer

Bon alors, SHB 1 j'arrive pas à l'installer sur mon mac (apple silicon) je ne comprend pas ce qu'il faut faire  :sweat:  
Pour l'Ampeg apparemment ça ne marche pas avec ma carte son, il faut un modèle apollo où j'ai raté un truc ?  

Et NAM je ne comprends même pas le concept du truc là.  

Je pars de loin je crois mais je vais persévérer  :D  

Par contre si je comprends bien Logic ça vaut le coup parce que j'aurai des amplis et des sons de batterie de qualité équivalente à ces plugins et meilleurs que ce que j'ai en natif sur garageband c'est ça ?

Quand je vois les prix des plugins ça me semble délirant certains trucs et si c'est ça l'investissement dans Logic à l'air tout de suite plus intéressant.

n°2368937
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-03-2025 à 18:52:59  profilanswer

minggg a écrit :

Bon alors, SHB 1 j'arrive pas à l'installer sur mon mac (apple silicon) je ne comprend pas ce qu'il faut faire  :sweat:  
Pour l'Ampeg apparemment ça ne marche pas avec ma carte son, il faut un modèle apollo où j'ai raté un truc ?

Et NAM je ne comprends même pas le concept du truc là.  

Je pars de loin je crois mais je vais persévérer  :D  

Par contre si je comprends bien Logic ça vaut le coup parce que j'aurai des amplis et des sons de batterie de qualité équivalente à ces plugins et meilleurs que ce que j'ai en natif sur garageband c'est ça ?

Quand je vois les prix des plugins ça me semble délirant certains trucs et si c'est ça l'investissement dans Logic à l'air tout de suite plus intéressant.

Le modèle de chez UA n'est pas natif. Donc oui, il faut une carte Apollo. Mais pour info, c'est Brainworx qui a développé le plugin pour UA. Autant le prendre chez Plugin Alliance, il est natif et en promo.

https://www.plugin-alliance.com/en/ [...] svtvr.html

---------------
n°2368938
gus84
Old school gamer
Posté le 19-03-2025 à 20:07:13  profilanswer

Pas d'accord !

J'ai les deux, brainworks et UAD, et je préfère le UAD qui tourne avec zéro latence.  :jap:

---------------
Gus
n°2368940
minggg
Posté le 19-03-2025 à 21:20:11  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le modèle de chez UA n'est pas natif. Donc oui, il faut une carte Apollo. Mais pour info, c'est Brainworx qui a développé le plugin pour UA. Autant le prendre chez Plugin Alliance, il est natif et en promo.

https://www.plugin-alliance.com/en/ [...] svtvr.html

Ah parfait ça, je peux prendre un ampli guitare en plus pour 30$ au total ce qui fait un prix psychologiquement acceptable pour moi. C'est du plug and play facile pour garageband/logic ?

n°2368958
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-03-2025 à 08:22:30  profilanswer

gus84 a écrit :

Pas d'accord !

J'ai les deux, brainworks et UAD, et je préfère le UAD qui tourne avec zéro latence.  :jap:

Ben vi, mais tu as du DSP, unisson et tout le toutim avec ta carte Apollo. L'ami minggg n'en a pas, je ne vais pas lui suggérer un plugin UA non natif. :D  

minggg a écrit :

Ah parfait ça, je peux prendre un ampli guitare en plus pour 30$ au total ce qui fait un prix psychologiquement acceptable pour moi. C'est du plug and play facile pour garageband/logic ?

C'est un plugin disponible dans tous les formats (VST3, AU...). Tu ne devrais rencontrer aucun problème de prise en charge. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)