|
Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
---|
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 15:34:08 |
Totoche17 |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
gus84 Old school gamer | Tout le monde a pris son W495 ? C'est gratouit ! --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Kouni |
Devil'sTiger |
|
gus84 Old school gamer | Sinon, pour ceux que ça intéresse, détail de la fabrication de mes panneaux acoustiques sur le topic de la manufacture d'HFR:
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 20-09-2023 à 17:34:26 --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
louyseiz | C'est tres syle ! Perso j'aurai jamais le skill pour faire ca. Mais le faire faire par quelqu'un, why not |
Publicité | Posté le 22-09-2023 à 01:46:59 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 20-10-2023 à 08:24:11 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Berceker United PSN : berceker_united | Franchement ! ça en jette ! |
el muchacho Comfortably Numb | La v7 de Reaper vient de sortir.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 25-10-2023 à 04:07:21 |
pilou92 | Faudrait argumenter parce que Reaper est une putain de tuerie. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Kouni | C'est surtout pas foutu pareil, je suis pas sûr qu'on puisse dire que l'un soit meilleur que l'autre, c'est une question de préférence. J'étais sur Sonar avant de passer sur Reaper, aujourd'hui je préfère largement la flexibilité de ce dernier. --------------- Mon topic ventes |
pilou92 | Oui c'est exactement ça.
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
hiereus | Un DAW c'est effectivement du feeling avant tout.
|
Bloodyjustice Gagnant par KO technique |
Message édité par Bloodyjustice le 25-10-2023 à 22:20:43 |
el muchacho Comfortably Numb | La nouvelle interface audio haut de gamme d'Arturia (Audiofuse 16rig, 16 entrées, 8 sorties, 1300€) a l'air de faire presque l'unanimité parmi les youtubeurs.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-10-2023 à 11:13:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Devil'sTiger |
|
el muchacho Comfortably Numb | Ben non, tu ne mets pas un micro sur entrée line, il lui faut une alim. fantôme et un préampli. Message édité par el muchacho le 28-10-2023 à 16:16:30 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | U-HE Zebra 2 est bradé à 99€ sous le nom de Zebra Legacy, ce qui en fait une super affaire, tellement ce synthé semi modulaire est puissant. Zebra est le vaisseau amiral de U-he.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 30-10-2023 à 10:05:47 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger |
|
hiereus | Zebra 2 est pas facile à prendre en main et l'interface un peu daté n'aide pas.
|
Bon, sinon, je me rattrape avec Charlatan 3 en beta. Souvenez-vous, Charlatan était ce synthé simplissime qui se limitait au strict minimum, mais qui sonnait très bien et était l'un des plus légers synthés du marché. On peut sans problème faire tourner des centaines d'instances de Charlatan sur un CPU moderne. Si vous avez besoin de sons relativement standards, il va droit à l'essentiel et fait le job. Rajoutez votre chorus, délai et/ou votre réverbe favorite derrière, si vous le voulez un arpégiateur devant et c'est parfait. Le minimalisme de ce synthé est quelque chose que j'apprécie. La nouvelle version est beaucoup plus feature complete et embarque ses propres fx, mais elle garde quand même un style épuré et d'une simplicité qui fait qu'il est assez intuitif à prendre en main (même si la souris n'est pas gérée dans les filtres). Et sur mon petit laptop il continue à être très léger en ressources. Et comme son prédécesseur, il sonne Exemple de production faite avec 14 instances : https://www.youtube.com/watch?v=97UMfYjuYpo Ca n'est pas et ça ne sera jamais aussi puissant que Vital, ce n'est pas le but. Mais c'est bcp plus léger. Message édité par el muchacho le 30-10-2023 à 17:15:20 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Kirgon | Merci à tous pour vos bons conseils plein de sens !
|
el muchacho Comfortably Numb | 'tain cette track de furieux au One Synth Challenge L'OSC est un concours mensuel du forum KVR audio - le plus gros forum discutant de plugins -, où un seul instrument virtuel, généralement gratuit pour qu'un maximum de gens puissent participer, est autorisé pour faire une track, percussions comprises. Chaque mois, le synthé imposé change. Le nombre d'instances du synthé est illimité et les effets habituels du DAW (EQ, compresseur, reverbe, chorus, etc) sont autorisés. Il y a des légendes de l'OSC comme Aaron Jasinski et parfois quelques grosses pointures qui s'y collent comme Ayn Zahev (un sound designer bien connu). On découvre des synthés comme Odin 2 ou Monique. Message édité par el muchacho le 31-10-2023 à 17:27:21 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Des fois que : https://www.thomann.de/fr/esi_u22_xt.htm pas cher frer D'ailleurs je ne parviens pas à trouver quelle est la puce intégrée qui gère le NA Message édité par muzah le 06-11-2023 à 15:59:03 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le |