Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2339619
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2023 à 15:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah en fait il y a deux sorties de câble sur min enregistreur et j’ai vu avec un l’autre sortie (c’est les mêmes fiches que celles des imprimantes) et ça marche. Il fallait aussi paramétrer l’enregistreur ce que la notice ne disait nulle part. Heureusement que mon vendeur de truc en tout genre en informatique a eu la gentillesse de regarder.  
 
Bon il reste certainement quelques étapes mais celle-ci est franchie !


---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 15:34:08  profilanswer
 

n°2339620
Totoche17
Posté le 09-09-2023 à 16:04:26  profilanswer
 


C'était pourtant expliqué dans le manuel ...
 
https://i.ibb.co/41kNPVp/R24.png
 
On dit toujours RTFM

n°2339634
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2023 à 10:06:59  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


C'était pourtant expliqué dans le manuel ...
 
https://i.ibb.co/41kNPVp/R24.png
 
On dit toujours RTFM


Exact ! Pareil pour le paraletrage en fait c’était bien marqué !
Bon par contre je me heurter à une autre galère : quand je veux enregistrer avec mon r24 en passant par audacity, audacity le le propose bien comme source d’entrée et de sortie en revanche quand je veux commencer à enregistrer, il ne se passe rien (j’ai pas de message erreur mais ça n’enregistre pas). Par contre quand j’enregistre avec le micro intégré de mon ordi, ça fonctionne bien en sortie de son puisque j’entends ce que je fais dans mes écouteurs branchés sur le r24. Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur. Merci


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°2340285
gus84
Old school gamer
Posté le 20-09-2023 à 14:02:14  profilanswer
 

Tout le monde a pris son W495 ?

 

https://pulsar.audio/w495/

 

C'est gratouit !  :O


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2340289
Kouni
Posté le 20-09-2023 à 14:22:24  profilanswer
 

J'ai assez d'EQ comme ça  :o


---------------
Mon topic ventes
n°2340294
Devil'sTig​er
Posté le 20-09-2023 à 15:23:24  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Tout le monde a pris son W495 ?
 
https://pulsar.audio/w495/
 
C'est gratouit !  :O


Pulsar reste une excellente team de dev donc on va tester :)

n°2340307
gus84
Old school gamer
Posté le 20-09-2023 à 17:32:41  profilanswer
 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, détail de la fabrication de mes panneaux acoustiques sur le topic de la manufacture d'HFR:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69241513
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210033
 
La différence sonore est sensationnelle! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 20-09-2023 à 17:34:26

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2340345
pilou92
Posté le 20-09-2023 à 23:12:58  profilanswer
 

Pas mal ! Aux dernières vacances de la Toussaint on a passé nos vacances avec madame à fabriquer ce même genre de panneaux. Avec de la laine de roche en 10cm, et en enlevant le kraft pour maximiser l'effet. On a fabriqué 6 panneaux, 2 par mur latéral et 2 au plafond en "cloud". L'effet est impressionnant ! La pièce est bien mate maintenant mais pas trop et on peut répéter des heures sans fatiguer.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2340346
gus84
Old school gamer
Posté le 20-09-2023 à 23:18:24  profilanswer
 

J'ai vraiment été bluffé par le résultat, je ne m'attendais pas a tant de différence!
(pour dire, même le bruit de mon clavier méca quand je tape, a changé depuis l'installation des panneaux!  :D )
 
Prochaine étape ce sera un panneau ou deux en cloud, en effet. :jap:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2340404
louyseiz
Posté le 22-09-2023 à 01:46:59  profilanswer
 

C'est tres syle ! Perso j'aurai jamais le skill pour faire ca. Mais le faire faire par quelqu'un, why not

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 01:46:59  profilanswer
 

n°2340414
pilou92
Posté le 22-09-2023 à 09:34:57  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est tres syle ! Perso j'aurai jamais le skill pour faire ca. Mais le faire faire par quelqu'un, why not


 
Fanchement, ça se fait avec 2 mains gauches et demie.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2341748
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2023 à 09:52:36  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est tres syle ! Perso j'aurai jamais le skill pour faire ca. Mais le faire faire par quelqu'un, why not


c'est pas très compliqué, mais si tu préfères, tu as les panneaux GIK Acoustics qui ne sont pas hors de prix et dont certains sont très beaux (la série Impression).
Ils ont même des kits pour traiter une pièce rectangulaire.


Message édité par el muchacho le 20-10-2023 à 08:24:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2341771
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-10-2023 à 15:03:36  profilanswer
 

Franchement ! ça en jette ! [:jean_nextgen:9]

n°2341810
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2023 à 11:42:53  profilanswer
 

La v7 de Reaper vient de sortir.
Rappelons que l'achat d'une licence offre 2 versions majeures de mises à jour. Ainsi l'achat d'une v5 a permis des MAJ gratuites jusqu'à la v7 exclue, soit 8 ans de MAJ.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2342148
Marcel Pit​ou
Posté le 25-10-2023 à 03:50:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La v7 de Reaper vient de sortir.
Rappelons que l'achat d'une licence offre 2 versions majeures de mises à jour. Ainsi l'achat d'une v5 a permis des MAJ gratuites jusqu'à la v7 exclue, soit 8 ans de MAJ.


 
Mieux..., pour "totalement gratuit" tu a "Cakewalk by Bandlab", qui est juste meilleur que Reaper, ou Cubase... : https://www.bandlab.com/products/cakewalk  :D
 
Même "Cubase Pro" qui coute un bras.., est moins bon que Cakewalk...  
 
PS : tu va me dire : " comment c'est possible qu'un logiciel gratuit, soit meilleur qu'un logiciel payant ? ".
 
Et bien c'est simple, Cakewalk (anciennement Sonar Pro), était payant et coutait une blinde (plus cher que Cubase Pro)..., mais ils ont fait faillite (suite à plusieurs rachats par Roland Corp, Gibson, etc...), puis ont été finalement racheté par Bandlab, qui propose désormais le logiciel gratuitement (avec toutes les fonctions de la version "Professional" ).  
 
"Cakewalk by Bandlab", c'est un studio d'enregistrement gratuit, et avec toutes les fonctions "pro", si tu as une carte son MAO...  
 
PS : je peut comprendre qu'on soit plus habitué à Reaper, ou autres..., mais la c'est juste un putain de logiciel gratuit qui est meilleur que les autres...  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-10-2023 à 04:07:21
n°2342151
pilou92
Posté le 25-10-2023 à 08:28:04  profilanswer
 

Faudrait argumenter parce que Reaper est une putain de tuerie.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2342161
Kouni
Posté le 25-10-2023 à 10:26:11  profilanswer
 

C'est surtout pas foutu pareil, je suis pas sûr qu'on puisse dire que l'un soit meilleur que l'autre, c'est une question de préférence. J'étais sur Sonar avant de passer sur Reaper, aujourd'hui je préfère largement la flexibilité de ce dernier.


---------------
Mon topic ventes
n°2342162
pilou92
Posté le 25-10-2023 à 10:37:27  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça.
 


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2342165
zemops
Posté le 25-10-2023 à 11:03:42  profilanswer
 

Tout à fait, les softs ont tous plus ou moins les mêmes fonctions. Donc l'avis est très subjectif.
 
Reaper a en effet un coût très raisonnable, est multi-plateforme et bénéficie de beaucoup de ressources communautaires en ligne.

n°2342170
hiereus
Posté le 25-10-2023 à 11:37:24  profilanswer
 

Un DAW c'est effectivement du feeling avant tout.
Ils sont tous capables de faire plus ou moins la même chose.

n°2342197
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 25-10-2023 à 22:20:16  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Mieux..., pour "totalement gratuit" tu a "Cakewalk by Bandlab", qui est juste meilleur que Reaper


 
En quoi ?


Message édité par Bloodyjustice le 25-10-2023 à 22:20:43
n°2342207
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-10-2023 à 09:23:46  profilanswer
 

Si vous êtes habitué à utiliser un séquenceur il faut y rester même si utiliser une version gratuite ne coute rien de le tester.  
Perso j'ai Reason 11 et Cubase. Je suis habitué au premier qu'au second. Cubase est complet mais c'est complexe/fouillis . Resaon plus simple, j'adore ça table de mixage type SSL9000 et le système de rack. Ce n'est pas le plus complet, le moins chère, mais je suis habitué.

n°2342303
gus84
Old school gamer
Posté le 27-10-2023 à 12:26:37  profilanswer
 

+1000, le meilleur séquenceur c'est celui qu'on connait par cœur!
 
Alors d'après vous, c'est lequel le meilleur séquenceur, et pourquoi Cubase? :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2342328
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2023 à 11:03:28  profilanswer
 

La nouvelle interface audio haut de gamme d'Arturia (Audiofuse 16rig, 16 entrées, 8 sorties, 1300€) a l'air de faire presque l'unanimité parmi les youtubeurs.
Bon, Arturia la leur envoie gratis, donc ça aide un peu, mais elle a l'air d'être bonne, voire très bonne, aux mesures et d'être riche en fonctionnalités.
A noter qu'Arturia propose aussi la Audiofuse Studio pour 896€.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-10-2023 à 11:13:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2342335
Devil'sTig​er
Posté le 28-10-2023 à 12:19:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La nouvelle interface audio haut de gamme d'Arturia (Audiofuse 16rig, 16 entrées, 8 sorties, 1300€) a l'air de faire presque l'unanimité parmi les youtubeurs.
Bon, Arturia la leur envoie gratis, donc ça aide un peu, mais elle a l'air d'être bonne, voire très bonne, aux mesures et d'être riche en fonctionnalités.
A noter qu'Arturia propose aussi la Audiofuse Studio pour 896€.


Je vois pas l'interet...
 
T'a deja la 16 en adat:
https://www.thomann.de/fr/ferrofish_pulse16.htm
 
Y compris en Dante:
https://www.thomann.de/fr/ferrofish_pulse16_dx.htm

n°2342339
Kirgon
Posté le 28-10-2023 à 13:11:51  profilanswer
 

Bonjour à tous ;-).
 
Je suis sur le point d'investir dans un ordinateur portable pour ne faire que de la MAO.
Je possède déjà Cubase et différents VSTs, ainsi qu'une carte son Steinberg ur22.
Actuellement, je possède une tour qui me sert pour jouer, traiter mes photos, et faire de la musique mais mélanger le tout ne marche pas terrible, j'ai plein de disques durs partout, et je souhaite maintenant avoir du matériel dédié à ma passion.
Ce d'autant plus que quand il s'agit d'enregistrer avec une tour Gamer, ça souffle dans tous les sens !
 
Je regarde donc déjà depuis quelques mois mais j'ai du mal à me faire une idée précise d'un matériel adapté.
Ce n'est pas tant en terme de puissance que je me questionne mais de qualité de produit, mais aussi sur la taille de l'écran (1', 15, 16, 17 ?).
 
J'ai vu les LG Gram, les Samsung Book, les Asus Zenbook.
Bref, pas mal de bon matos mais voilà... Vers où aller ?
 
Auriez vous éventuellement des retours d'expériences, des astuces pour aider à me décider ?
Budget 600-1000 euros.
 
Merci d'avance pour vos lumières ;-).

n°2342344
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2023 à 13:32:37  profilanswer
 


Y'a pas d'entrées micro sur ton truc. C'est pas équivalent.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2342346
gus84
Old school gamer
Posté le 28-10-2023 à 14:01:18  profilanswer
 

Kirgon a écrit :

Bonjour à tous ;-).
 
Je suis sur le point d'investir dans un ordinateur portable pour ne faire que de la MAO.
Je possède déjà Cubase et différents VSTs, ainsi qu'une carte son Steinberg ur22.
Actuellement, je possède une tour qui me sert pour jouer, traiter mes photos, et faire de la musique mais mélanger le tout ne marche pas terrible, j'ai plein de disques durs partout, et je souhaite maintenant avoir du matériel dédié à ma passion.
Ce d'autant plus que quand il s'agit d'enregistrer avec une tour Gamer, ça souffle dans tous les sens !
 
Je regarde donc déjà depuis quelques mois mais j'ai du mal à me faire une idée précise d'un matériel adapté.
Ce n'est pas tant en terme de puissance que je me questionne mais de qualité de produit, mais aussi sur la taille de l'écran (1', 15, 16, 17 ?).
 
J'ai vu les LG Gram, les Samsung Book, les Asus Zenbook.
Bref, pas mal de bon matos mais voilà... Vers où aller ?
 
Auriez vous éventuellement des retours d'expériences, des astuces pour aider à me décider ?
Budget 600-1000 euros.
 
Merci d'avance pour vos lumières ;-).


Mon avis perso, qui n'engage que moi, mais je ne pourrais pas passer sur un portable.
J'ai trop l'habitude de bosser sur trois écrans, un 32" et deux 27".
 
Avec les portables tu vas rencontrer tous les problème/concessions qu'on doit faire sur ces produits et ce quelque soit l'usage envisagé: plus cher, moins de puissance (a prix équivalent), moins évolutif...
certes c'est plus silencieux, encore que, certain portables on parfois une sale ventilation quand ils bossent a fond.
 
Pour de la MAO, en portable, ça me fait chier de le dire, mais y'a guère que Apple qui tienne la route. :sweat:  
Mon meilleur pote vient de passer sur les dernier portable Apple, avec le nouveau CPU M truc là (j'y connais rien) et j'avoue que ça marche fort.
ça marche aussi bien que ma tour en i9 10850k@5Ghz et 64Go DDR4, c'est dire.
 
En conclusion, je dirais que le portable en MAO n'a de sens que si on a un besoin de mobilité.
Sinon pour le bruit, tu fais comme moi, tu tires les câble dans le mur et tu mets le PC dans la pièce d'a coté. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2342349
Devil'sTig​er
Posté le 28-10-2023 à 15:58:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Y'a pas d'entrées micro sur ton truc. C'est pas équivalent.


T'a 16 line input, 16 output, qui prennent donc tres bien n'importe quel micro [:copepresident:3]
 
De deux tu mets pas 1.2k pour une entrée micro qui se trouve sur n'importe quelle carte son si c'est a ce point important, le coté ultra pratique d'un format rack avec entrée micro  :sweat:  
 
Sur ce format (en rack donc) d'habitude les mecs cherchent a ce que ca pack le max d'inputs/outputs dans me minimum d'U, ou alors la qualité max (les lynx par exemple: https://www.thomann.de/gb/lynx_studio.html ). A ce jeux la, la 16 est mieux et moins cher... Sans compter qu'elle peut prendre dante/madi si tu rajoutes des euros vs la version de base, ce que l'arturia fait pas.
 
Apres je crache pas hein, plus de choix c'est toujours mieux, mais de ce que je vois ca révolutionne a peu pres rien...
 
Enfin en format rack + micro en facade t'a ca par exemple: https://www.thomann.de/fr/focusrite [...] rd_gen.htm
 
Sacrément moins cher, juste 2x moins d'input, mais micro dispo en facade. Et je suis meme pas sur qu'elle soit moins bien que la arturia niveau qualité d'enregistrement...

n°2342350
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2023 à 16:15:55  profilanswer
 

Ben non, tu ne mets pas un micro sur entrée line, il lui faut une alim. fantôme et un préampli.
Et la Scarlett ne rivalise pas du tout en terme de qualité avec l'Arturia. A la rigueur, tu pourrais comparer avec les Clarett, mais pas la Scarlet.
Julian Krause a fait des mesures dans sa vidéo, et y'a pas photo.


Message édité par el muchacho le 28-10-2023 à 16:16:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2342377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2023 à 00:49:28  profilanswer
 

U-HE Zebra 2 est bradé à 99€ sous le nom de Zebra Legacy, ce qui en fait une super affaire, tellement ce synthé semi modulaire est puissant. Zebra est le vaisseau amiral de U-he.
 
La raison de cette braderie est que Zebra 3 est en passe de sortir en 2024 (et comme toujours, ça va dépoter) après 8 ans de développement. Je suppose que l'upgrade sera à un prix préférentiel pour les possesseurs de la v2.  
edit: si je comprends bien, 30€ seulement si on achète Z2 avant le 15 novembre ! Sachant que Z3 sera plutôt vendu aux alentours de 180€, c'est une excellente affaire. Par contre après le 15 nov, ça sera trop tard, pas d'upgrade possible vers Z3.
Pas d'upgrade possible vers Zebra 3
 
Source: https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=582019

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-10-2023 à 10:05:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2342378
Devil'sTig​er
Posté le 30-10-2023 à 06:22:54  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


edit: si je comprends bien, 30€ seulement si on achète Z2 avant le 15 novembre ! Sachant que Z3 sera plutôt vendu aux alentours de 180€, c'est une excellente affaire. Par contre après le 15 nov, ça sera trop tard, pas d'upgrade possible vers Z3.


 
Tu muchachises :o Ca n'est plus disponible depuis au moins 1 ans. Ca a été annoncé quand zebra legacy est arrivé pour remplacer zebra 2
 
Zebra legacy: pas de tarif d'upgrade vers zebra 3
Zebra 2: si tu trouves une license en 2nd main tu auras le tarif a 30e d'upgrade
Zebra 3: toujours pas disponible pour le moment
 
 

n°2342382
hiereus
Posté le 30-10-2023 à 07:49:14  profilanswer
 

Zebra 2 est pas facile à prendre en main et l'interface un peu daté n'aide pas.
Après c'est claire qu'il est puissant quand on voit les patchs de Howard Scarr pour Hans Zimmer.

n°2342384
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2023 à 08:25:33  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

 

Tu muchachises :o Ca n'est plus disponible depuis au moins 1 ans. Ca a été annoncé quand zebra legacy est arrivé pour remplacer zebra 2

 

Zebra legacy: pas de tarif d'upgrade vers zebra 3
Zebra 2: si tu trouves une license en 2nd main tu auras le tarif a 30e d'upgrade
Zebra 3: toujours pas disponible pour le moment


Attends, c'était le 15 novembr 2022 ?  :lol: Merde...

 

Bon, sinon, je me rattrape avec Charlatan 3 en beta. Souvenez-vous, Charlatan était ce synthé simplissime qui se limitait au strict minimum, mais qui sonnait très bien et était l'un des plus légers synthés du marché. On peut sans problème faire tourner des centaines d'instances de Charlatan sur un CPU moderne.

 

http://www.blaukraut.info/images/charlatan2.png

 

Si vous avez besoin de sons relativement standards, il va droit à l'essentiel et fait le job. Rajoutez votre chorus, délai et/ou votre réverbe favorite derrière, si vous le voulez un arpégiateur devant et c'est parfait. Le minimalisme de ce synthé est quelque chose que j'apprécie.

 

La nouvelle version est beaucoup plus feature complete et embarque ses propres fx, mais elle garde quand même un style épuré et d'une simplicité qui fait qu'il est assez intuitif à prendre en main (même si la souris n'est pas gérée dans les filtres). Et sur mon petit laptop il continue à être très léger en ressources. Et comme son prédécesseur, il sonne

 

Exemple de production faite avec 14 instances : https://www.youtube.com/watch?v=97UMfYjuYpo

 

https://blaukraut.info/images/charlatan3_main.png
https://blaukraut.info/images/charlatan3_fx.png

 

Ca n'est pas et ça ne sera jamais aussi puissant que Vital, ce n'est pas le but. Mais c'est bcp plus léger.
Par contre, toujours pas de version Mac à l'horizon. L'auteur argue qu'il n'a pas le temps, mais je ne comprends pas qu'il n'a pas compris l'intérêt d'open sourcer son truc.


Message édité par el muchacho le 30-10-2023 à 17:15:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2342409
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-10-2023 à 12:50:24  profilanswer
 

Kirgon a écrit :

Bonjour à tous ;-).
 
Je suis sur le point d'investir dans un ordinateur portable pour ne faire que de la MAO.
Je possède déjà Cubase et différents VSTs, ainsi qu'une carte son Steinberg ur22.
Actuellement, je possède une tour qui me sert pour jouer, traiter mes photos, et faire de la musique mais mélanger le tout ne marche pas terrible, j'ai plein de disques durs partout, et je souhaite maintenant avoir du matériel dédié à ma passion.
Ce d'autant plus que quand il s'agit d'enregistrer avec une tour Gamer, ça souffle dans tous les sens !
 
Je regarde donc déjà depuis quelques mois mais j'ai du mal à me faire une idée précise d'un matériel adapté.
Ce n'est pas tant en terme de puissance que je me questionne mais de qualité de produit, mais aussi sur la taille de l'écran (1', 15, 16, 17 ?).
 
J'ai vu les LG Gram, les Samsung Book, les Asus Zenbook.
Bref, pas mal de bon matos mais voilà... Vers où aller ?
 
Auriez vous éventuellement des retours d'expériences, des astuces pour aider à me décider ?
Budget 600-1000 euros.
 
Merci d'avance pour vos lumières ;-).


J'étais dans le même cas que toi, problème de disque en tout genre, pc qui souffle.
Avant d'acheter un portable qui va t'arranger d'un coté mais et causer d'autre, refais ton pc et ta gestion de tes disques. C'est ce que j'ai fais.
1 - Nettoyage total des composants, brosse à dent, aspiration, passer une lingette entre les lames du radiateur,...
2 - pâte thermique changée
3 - C'est dure mais il faut le faire [:mitch2pain:1] , réinstalle ton pc car avec le temps tu as des services et autre exécutable qui tournent inutilement et qui charge ton cpu.
4- Trop de disque chargent aussi ton CPU donc ne pas hésiter à investir dans des disques plus gros. Le budget que tu voulais pour un PC peut être investi dans les disques. Éventuellement, divises tes disques selon l'usage. tout ce qui ne nécessite pas d'accès rapide, sauvegardes, vidéos, musiques, c'est à dire les fichiers qui n'ont pas de fort dépendance avec Wndows ou un logiciel. Pour cela investis sur un petit NAS ou disque externe qui peut être éteint sans que cela pose problème à l'OS.

n°2342430
Kirgon
Posté le 30-10-2023 à 20:18:04  profilanswer
 

Merci à tous pour vos bons conseils plein de sens !
Bonne soirée.

n°2342453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2023 à 09:57:39  profilanswer
 

'tain cette track de furieux au One Synth Challenge :love:

 

L'OSC est un concours mensuel du forum KVR audio - le plus gros forum discutant de plugins -, où un seul instrument virtuel, généralement gratuit pour qu'un maximum de gens puissent participer,  est autorisé pour faire une track, percussions comprises. Chaque mois, le synthé imposé change. Le nombre d'instances du synthé est illimité et les effets habituels du DAW (EQ, compresseur, reverbe, chorus, etc) sont autorisés.

 

Il y a des légendes de l'OSC comme Aaron Jasinski et parfois quelques grosses pointures qui s'y collent comme Ayn Zahev (un sound designer bien connu).

 

On découvre des synthés comme Odin 2 ou Monique.


Message édité par el muchacho le 31-10-2023 à 17:27:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2342815
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-11-2023 à 23:19:39  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai une question de noob mais je voulais savoir s'il existe des tables de mixage qui suit l'automation enregistré dans le séquenceur.
Et inversement, ce qui a été modifié sur la table soit enregistré dans le séquenceur. Il me semble que oui , mais je ne connais pas le terme utilisé. Je ne crois pas que table de mixage numérique soit le terme exacte.
Merci

n°2342816
Devil'sTig​er
Posté le 05-11-2023 à 23:25:12  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonsoir,
J'ai une question de noob mais je voulais savoir s'il existe des tables de mixage qui suit l'automation enregistré dans le séquenceur.
Et inversement, ce qui a été modifié sur la table soit enregistré dans le séquenceur. Il me semble que oui , mais je ne connais pas le terme utilisé. Je ne crois pas que table de mixage numérique soit le terme exacte.
Merci


C'est rarement parfait, mais tu veux une table avec "motorized fader", comme par exemple:
 
https://www.thomann.de/gb/ssl_uf1.htm
https://www.thomann.de/gb/behringer_x_touch_one.htm
 
Il faut faire TRES ATTENTION au DAW que tu veux piloter et voir des avis sur comment le support est fait, car c'est le far west.
 
Perso je préfère l'approche dite "encoder" ou le bouton peut tourner a l'infini, et d'ab c'est les leds qui indique ou le bouton est, ca donne un recall instantané, comme par exemple:
 
https://www.thomann.de/gb/softube_console_1_mk_2.htm
 
(qui est full software ce n'est qu'une interface pour piloter le logiciel)

n°2342817
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2023 à 00:10:02  profilanswer
 

Merci  
En effet, je veux le fader motorisé, mais ceux que tu proposes, il y a qu'un fader mais je viens de voir grace à toi le Icon Qcon Pro G2 qui pourrait être intéressant.  
Je viens de comprendre aussi que c'est un peut une zone de non droit, peu de protocole, chacun fait ce qui veut.


Message édité par Berceker United le 06-11-2023 à 00:11:35
n°2342849
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2023 à 15:58:21  profilanswer
 

Des fois que : https://www.thomann.de/fr/esi_u22_xt.htm pas cher frer :o

 

D'ailleurs je ne parviens pas à trouver quelle est la puce intégrée qui gère le NA :)


Message édité par muzah le 06-11-2023 à 15:59:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR