|
Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent :
Tu as regardé du côté d'Arturia sinon ? Genre le Keystep ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 29-07-2023 à 23:02:58 |
Dualcore_ techos alcoolique |
Mon pote m'a dit la même chose pour le type d'ambient que je veux faire, que j'aurais besoin de + de touches, d'où le casio. Aussi si tu veux... voilà les daubes que je fais pour le moment avec mes limitations : https://soundcloud.com/0212458/solaris Mais c'est vraiment de la merde, ça date de 2014, c'est fait au doigt mouillé y a aucun respect d'aucun tempo ou rythme de temps etc. Mon but c'est justement de passer sur un instrument pour m'améliorer quoi, et faire des choses propres qui ont du sens d'un point de vue structural. A terme le must pour moi serait de faire des sons dans ce genre (sans les percussions ou alors quelque chose de moins "travaillé" mon truc c'est plutôt le minimalisme) : https://www.youtube.com/watch?v=Y-cngyPCPr8 Faire des pistes de synthés plus travaillés en somme, plusieurs couches avec basse et tout le tointoin. Car ce que j'ai pondu pour le moment c'est le niveau 0, du mono vst. Mais en terme d'univers musical et de sonorité c'est vraiment ce genre là que j'aimerai atteindre. Pour l'instant je fais des trucs plutôt dans l'esprit du black metal ambient comme le Gothmog que tu as trouvé (sans le talent).
Message cité 1 fois Message édité par Dualcore_ le 29-07-2023 à 23:55:34 |
Devil'sTiger |
|
Devil'sTiger | Non mais je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur ce casio, c'est a première vue un clavier plutôt moyen voir bas de gamme...
|
Dualcore_ techos alcoolique | Je fais pas de "fixette" c'est même pas mon premier ni mon second choix, j'ai dis que j'attendais juste une confirmation pour l'aspect midi du clavier histoire de savoir. |
Roy Deep (⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)° |
--------------- {°.|.°} |
Devil'sTiger | Oui et les EMU était un peu partout dans les 90s dans plein de bandes sons de film/jeux & co.
|
Publicité | Posté le 06-08-2023 à 23:34:00 |
Devil'sTiger | Hum je ne connais pas rekordbox mais d'habitude ce genre de logiciel offrent la sortie en MP3/WAV/Flac directement non
|
Berceker United PSN : berceker_united | Oui ils offrent bien cette possibilité à condition de lâcher 120 euro minimum par an. |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Kouni |
Devil'sTiger | m4 vs m2 => juste plus d'entree/sortie audio rien de plus
|
sevy75014 | Merci pour le retour mais à quoi servent ces entrées et sortie à l'arrière ?
|
Kouni | à brancher d'autres trucs plus tard, genre synthé, ampli casque, un effet en insert...
sevy75014 | Pourquoi choisirais tu un beri plutôt que motu ? Quel avantage a un beri et qu'apporte de plus l'Audient ?
|
Kouni |
Message édité par Kouni le 01-09-2023 à 19:24:33 --------------- Mon topic ventes |
sevy75014 | Je suis novice et je n'ai rien en matériel. Je souhaite brancher une guitare électro acoustique et un micro pour chanter en simultané . Effectivement le micro risque de brouiller avec le son de la guitare. Oups, faut il enregistrer séparément.
|
louyseiz |
C'est pas le top du top mais pour un boulot de qualité, c'est amplement suffisant |
Kouni |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
GAS Wifi filaire© | T'es en USB direct ou tu passes par un hub ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
radio comptoir Interdisons les TT ! | USB direct il me semble. J’ai un câble USB / USB, un bout est connecté à l’ordi et l’autre est connecté à l’enregistreur. --------------- Sanctionner, c'est échouer |
Totoche17 | Peut être l'usb de l'ordi qui manque de puissance pour alimenter correctement l’enregistreur. Essayer une alim externe. |
GAS Wifi filaire© | Ou un autre câble USB si c'est pas celui d'origine --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
radio comptoir Interdisons les TT ! | Ok merci je regarde ça demain ! --------------- Sanctionner, c'est échouer |
Publicité | Posté le |