Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2337490
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2023 à 23:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dualcore_ a écrit :

Bah le mec m'a dit qu'il y avait une entrée usb et que c'était reconnu en midi sur FLS :??:

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] /image.png

Il peut y avoir une synchro midi (pour le bpm) mais peut-être pas une commande midi (rôle d'un clavier-maître).

Tu as regardé du côté d'Arturia sinon ? Genre le Keystep ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 23:02:58  profilanswer

n°2337491
Dualcore_
techos alcoolique
Posté le 29-07-2023 à 23:06:47  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Sinon dans les exemples rien ne me parle, donc si tu pouvais mettre des liens ;)

J'ai trouvé ca cela dit: https://www.youtube.com/watch?v=DLFDe-AfKhc ?

Mon pote m'a dit la même chose pour le type d'ambient que je veux faire, que j'aurais besoin de + de touches, d'où le casio.
Et yep c'est ça pour Gothmog !

Aussi si tu veux... voilà les daubes que je fais pour le moment avec mes limitations :
https://soundcloud.com/0212458/le-devoreur

https://soundcloud.com/0212458/solaris

Mais c'est vraiment de la merde, ça date de 2014, c'est fait au doigt mouillé y a aucun respect d'aucun tempo ou rythme de temps etc.
Je suis vraiment pas un musicien mais un autodidacte alors pour pondre des trucs à la hans zimmer va falloir s'accrocher hahaha.

Mon but c'est justement de passer sur un instrument pour m'améliorer quoi, et faire des choses propres qui ont du sens d'un point de vue structural.

A terme le must pour moi serait de faire des sons dans ce genre (sans les percussions ou alors quelque chose de moins "travaillé" mon truc c'est plutôt le minimalisme) : https://www.youtube.com/watch?v=Y-cngyPCPr8

Faire des pistes de synthés plus travaillés en somme, plusieurs couches avec basse et tout le tointoin. Car ce que j'ai pondu pour le moment c'est le niveau 0, du mono vst.

Mais en terme d'univers musical et de sonorité c'est vraiment ce genre là que j'aimerai atteindre. Pour l'instant je fais des trucs plutôt dans l'esprit du black metal ambient comme le Gothmog que tu as trouvé (sans le talent).

GAS a écrit :

Il peut y avoir une synchro midi (pour le bpm) mais peut-être pas une commande midi (rôle d'un clavier-maître).

Tu as regardé du côté d'Arturia sinon ? Genre le Keystep ?

Nope je connais pas, je vais jeter un oeil à tout ça demain, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Dualcore_ le 29-07-2023 à 23:55:34
n°2337492
Devil'sTig​er
Posté le 29-07-2023 à 23:45:32  profilanswer

Pour faire du gothmod, vu l'age (1998) et les sons employés (clairement du sample), je partirai sur aller me renseigner sur les samplers de l'époque.

Donc: Akai s950, Aka s3000xl, Ensoniq EPS 16+, Ensoniq Mirage en tête, un d'entre eux doit être la source principale de tout ca (a l'époque il était rare d'avoir plus que un sampler et un clavier midi de mauvaise qualité).
Sur cette époque, vu le prix, habituellement les gens qui faisaient de la musique dans leur garage en gros, allait sur un seul sampler, pourvu qu'il offre le plus de fonctionnalités, souvent au détriment de ce que ca sort, et ce grain est important si tu veux avoir le même genre de sonorités.

Lequel précisément, aucune idée, au vu de l'enregistrement avec bcp de bruit j'irais plutôt sur les Ensoniq. Ce qui est sur c'est que si tu arrives a trouver lequel fut utilisé, tu arriveras a produire le même genre de grain, car les samplers de l'époque sont pas du tout neutre, et encore aujourd'hui pas bien reproduit avec les softwares (ils trouvent encore bcp d'utilité pour certains style de musique).

Maintenant en 2023 partir sur un sampler, avec le côté quand même franchement chiant, je pense que c'est une mauvaise idée. A toi de voir si être a peu près est suffisant ou pas.

Donc si tu veux du full software, ils te faut quelque chose qui travaille sur du sample:
  - Arturia CMI V
  - N'importe quel mellotron like (Arturia Mellotron V, GForce MTron Pro IV)

Par exemple.

Pour le grain du sampler en lui même, tu peux aller chercher du côté des D16 - Decimort, RX 950.

Pour le second lien c'est bcp plus moderne, et c'est très différent, il faut partir principalement sur du analogue like. Donc émulation de moog décente (Synapse Audio - The Legend, NI Monark, UAD Moog D), ca peut aussi aller du côté prophet, donc Diva, Repro 1/5, softube model 80. Par dessus tu rajoutes des pads avec pas mal de air dedans, donc du côté de Arturia Pigment, UVI Falcon, Omnisphere tu vas trouver pas mal de pads dans ce style.

Il te faudra aussi une bonne réverbe, perso pour ce genre de réverb vraiment grosse: Relab RX 480. Mais tu as plein de lexicon like qui valent le coup (UAD, Arturia - on va croire que je leur fait de la pub :D -), vraiment pas mal de reverb qui valent le coup.

A et le beat de celle là n'est qu'une 808 like, ca se trouve de partout.

Quand au clavier, pour les deux je prendrais 49+. Donc après il y en a plein, a toi de voir ce que tu préfères. Je suis pas un fan des Arturia Keylab essentials, ils sont pas cher mais la vélocité dessus est naze, si tu peux monter financièrement sur du NI S49 ou arturia Keylab (non essential, ils sont plus cher mais bien meilleur).

n°2337497
Dualcore_
techos alcoolique
Posté le 30-07-2023 à 11:49:49  profilanswer

Merci pour toutes vos indications et réponses en tout cas.

Maintenant j'ai pas mal de choix, ça devient compliqué aha.
Mais en tout cas je ne souhaite pas spécialement reproduire le son de Gothmog du dessus et je compte pas investir de fou pour le moment.

Je vais pas me précipiter de toute façon, là j'attends que mon pote me confirme que le casio est bien un clavier maitre et pas juste un truc pour le BMP comme suggéré.

Message édité par Dualcore_ le 30-07-2023 à 11:50:08
n°2337508
Devil'sTig​er
Posté le 30-07-2023 à 19:56:58  profilanswer

Non mais je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur ce casio, c'est a première vue un clavier plutôt moyen voir bas de gamme...

Prend un Komplete A d'occas:
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 668558.htm

Ca sera loin devant je pense... A vrai dire, j'ai jamais entendu parler de ce casio, ca donne le ton :D

n°2337512
Dualcore_
techos alcoolique
Posté le 30-07-2023 à 20:40:39  profilanswer

Je fais pas de "fixette" c'est même pas mon premier ni mon second choix, j'ai dis que j'attendais juste une confirmation pour l'aspect midi du clavier histoire de savoir.

n°2337516
gzii
court-circuit
Posté le 30-07-2023 à 23:16:40  profilanswer

Même s’il peut envoyer des signaux midi (et encore, comment traite-t-il la vélocité ou l’after-touch ? Ses boutons pourraient ils bien être utilisés pour régler tes VST etc.) ça te donnerait quoi de plus ?

Message édité par gzii le 30-07-2023 à 23:18:50
n°2337518
gzii
court-circuit
Posté le 30-07-2023 à 23:26:13  profilanswer

En plus dans les commentaires j’ai lu qu’il était non dynamique.
Bref avec un clavier midi Arturia (qui lui n’a aucun son intégré) et certains de leurs plugins (ou même la V Collection comme j’ai mais ça commence à faire cher), tu pourrais tout utiliser dans FL Studio comme je fais (enfin surtout comme il faudrait que je passe plus de temps à faire).
Je parlais des claviers d’Arturia car j’ai malheureusement pris à l’époque un M-Audio et ça demande plus de configuration avec les plugins Arturia, alors qu’il me semble qu’avec les leurs il y a moins à configurer, les boutons et curseurs sont directement pris en compte dans les VST, enfin il me semble avoir lu ça.

Message édité par gzii le 30-07-2023 à 23:33:20
n°2337843
Roy Deep
(⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)°
Posté le 06-08-2023 à 20:35:41  profilanswer

En ce moment je me re-matte les X-Files avec la musique de Marc Snow. On peut me confirmer, il utilise bien un max les EMU Proteus non?

---------------
            {°.|.°}  
n°2337853
Devil'sTig​er
Posté le 06-08-2023 à 23:34:00  profilanswer

Oui et les EMU était un peu partout dans les 90s dans plein de bandes sons de film/jeux & co.

Pour XFiles:
https://www.youtube.com/watch?v=BHwvP8MO8XY

mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 23:34:00  profilanswer

n°2337905
Roy Deep
(⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)°
Posté le 08-08-2023 à 11:27:04  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui et les EMU était un peu partout dans les 90s dans plein de bandes sons de film/jeux & co.

Pour XFiles:
https://www.youtube.com/watch?v=BHwvP8MO8XY

Ah oui en effet la y' a aucun doute :D Et la vidéo de Dr Mix qui suit sur les proteus est pas mal aussi.

Sinon j'ai remarqué que des fois Mark Snow il se faisait vraiment pas chier, genre dans x-files des que t'as une forêt il te sort les fameux sons de Loon garden et autres oiseaux de l'EMU Emulator 2  :lol:  

---------------
            {°.|.°}  
n°2337946
Roy Deep
(⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)°
Posté le 09-08-2023 à 02:18:36  profilanswer

Sinon vous savez comment utiliser un pluggin vst linux sous windows (lmms)?

---------------
            {°.|.°}  
n°2338254
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2023 à 02:24:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question un peu de débutant à poser. J'utilise Rekorbox et je souhaite pouvoir enregistrer mes mix via Cubase mes mix mais sans passer par ma carte (Scarlet). Mais malgré que j'utilise le même driver Asio le logiciel d'acquisition ne détecte pas ce qui lui passe dedans. En gros je voudrais tenter d'enregistrer en interne sans câblage.  
Est ce possible ?

n°2338266
Devil'sTig​er
Posté le 16-08-2023 à 10:41:59  profilanswer

Hum je ne connais pas rekordbox mais d'habitude ce genre de logiciel offrent la sortie en MP3/WAV/Flac directement non ;)

Comme ca même pas besoin de cubase...

n°2338272
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2023 à 12:21:29  profilanswer

Oui ils offrent bien cette possibilité à condition de lâcher 120 euro minimum par an.  [:elgin675:1]

n°2338301
Kouni
Posté le 16-08-2023 à 17:19:13  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,

J'ai une question un peu de débutant à poser. J'utilise Rekorbox et je souhaite pouvoir enregistrer mes mix via Cubase mes mix mais sans passer par ma carte (Scarlet). Mais malgré que j'utilise le même driver Asio le logiciel d'acquisition ne détecte pas ce qui lui passe dedans. En gros je voudrais tenter d'enregistrer en interne sans câblage.
Est ce possible ?

Il faut une fonction loopback sur ton interface pour ça non ?

---------------
Mon topic ventes
n°2338309
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2023 à 19:40:27  profilanswer

Ha ouais pas bête, j'ai regardé un peu, ma carte Focursrirte 2i2 2g ne le fait pas mais la 3ème génération oui mais je ne vais pas la prendre pour ça. Je vais essayer le soft voicemeeter.

Edit : VoiceMeeter est parfait ça fonctionne au poil, merci Kouni. J'aurais été une meuf je t'aurais roulé une  [:romano:4]  
mais ce n'est pas cas, un petite tape amicale dans le dos fera l'affaire je pense  :whistle:

Message édité par Berceker United le 16-08-2023 à 19:55:40
n°2338409
Berceker U​nited
Posté le 18-08-2023 à 14:43:09  profilanswer

Hello,

Je reviens avec mon problème, je pense avoir trouvé la source mais sans en trouver la solution. C'est un larsen numérique, je l'ai découverts lorsque j'ai mis en mute la piste d'enregistrement. En gros j'ai le retour de l'enregistrement depuis l'entrée alors qu'il est en interne. Je ne sais pas trop comment couper le retour.

n°2338410
Kouni
Posté le 18-08-2023 à 14:46:30  profilanswer

Berceker United a écrit :

Hello,

Je reviens avec mon problème, je pense avoir trouvé la source mais sans en trouver la solution. C'est un larsen numérique, je l'ai découverts lorsque j'ai mis en mute la piste d'enregistrement. En gros j'ai le retour de l'enregistrement depuis l'entrée alors qu'il est en interne. Je ne sais pas trop comment couper le retour.

Faut peut-être désactiver le monitoring direct au moment d'enregistrer ?

---------------
Mon topic ventes
n°2338487
Berceker U​nited
Posté le 19-08-2023 à 13:54:32  profilanswer

Finalement, je pense avoir trouvé le problème. C'est le contrôleur Pioneer.

J'ai utilisé 2 ordinateurs, un pour le contrôleur et rekordbox et l'autre qui ne fait que l'enregistrement. Même sons.

J'ai testé avec un simple micro et je n'ai pas de sons parasite donc ce n'est pas une histoire de larsen numérique.

Je vais utiliser loopback (VoiceMeeter)

n°2339245
sevy75014
Posté le 01-09-2023 à 15:53:13  profilanswer

Bonjour à tous.

J'envisage de me lancer dans la MAO pour enregistrer ma guitare (Takamine EN 10 électro acoustique) et la voix pour les chants.  

Aprés avoir effectué des recherches il semble que deux types de produits pour la carte son .
Behringer UMC202Hd ou UMC404Hd et Motu M2 et M4. Qu'elles sont les autres différences hormis la sortie midi?  
Par ailleurs pour le choix du micro j'ai repéré le Shure SM58 LC et le Rode NT 1 A. Avez vous des conseils pour finaliser mon choix sachant que je suis néophyte.

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma recherche.

Message édité par sevy75014 le 01-09-2023 à 15:56:27
n°2339247
Devil'sTig​er
Posté le 01-09-2023 à 16:03:06  profilanswer

Entre une UMC et une Motu c'est pas du tout la meme gamme.

Si tu es un peu sérieux, que tu veux un produit de qualité, la motu bien sur.

Entre les deux niveaux prix tu vas trouver les scarlett qui sont plus proche de motu niveau qualité/finition aussi.

Pour le micro, les deux sont réputés et plutot bon rapport qualité/prix donc hésite pas si tu le peux a aller les tester pour faire ton choix.

n°2339249
sevy75014
Posté le 01-09-2023 à 16:40:27  profilanswer

Merci pour la réponse.

Donc à priori une motu. Dans ce cas qu'apporte la m4 par rapport à la m2 ?
Pour le micro ce sera le prix qui fera la différence.

un conseil sur un modèle de pied bureau par hasard.

PS étant néophyte à quoi servent les sortie jack et rca à l'arrière?

Message édité par sevy75014 le 01-09-2023 à 17:26:29
n°2339254
Devil'sTig​er
Posté le 01-09-2023 à 17:09:03  profilanswer

m4 vs m2 => juste plus d'entree/sortie audio rien de plus

Sinon pas d'idee pour le reste désolé...

n°2339256
sevy75014
Posté le 01-09-2023 à 17:27:30  profilanswer

Merci pour le retour mais à quoi servent ces entrées et sortie à l'arrière ?

n°2339257
Kouni
Posté le 01-09-2023 à 17:38:42  profilanswer

à brancher d'autres trucs plus tard, genre synthé, ampli casque, un effet en insert...

Perso pour commencer je prendrais une Behri sans trop d'hésitation. Avec un meilleur budget je conseillerais Audient (ID14 si tu veux 2 entrées simultanées) plutôt que Motu.

Pour le micro, le Rode est un statique donc il sera beaucoup plus sensible, c'est sympa mais le revers du truc c'est que si tu enregistres guitare + chant en même temps tu risques d'avoir le son de la guitare qui repisse sur les pistes voix.  
Le shure sera plus facile à utiliser mais le rendu sera peut-être moins brillant, moins flatteur.

---------------
Mon topic ventes
n°2339263
sevy75014
Posté le 01-09-2023 à 19:14:15  profilanswer

Pourquoi choisirais tu un beri plutôt que motu ? Quel avantage a un beri et qu'apporte de plus l'Audient ?

n°2339264
Kouni
Posté le 01-09-2023 à 19:18:08  profilanswer

sevy75014 a écrit :

Pourquoi choisirais tu un beri plutôt que motu ? Quel avantage a un beri et qu'apporte de plus l'Audient ?

la différence de prix ne vaut pas vraiment la peine je trouve.
Je sais pas comment tu es équipé en home studio, mais quand tu dis que tu commences j'imagine que tu vas brancher un casque sur ton interface et zou non ?

Je pense que la behri fait 90% du taf des interfaces à 250€, pour un tarif sans concurrence. Les gens en sont globalement très contents.
Audient ça apportera un petit plus au niveau des convertisseurs (qualité du son en entrée), et puis la ID14 a une entrée ADAT si un jour l'envie te prend d'ajouter des entrées.  

Motu je suis peut-être pas objectif par rapport à ce qu'ils font maintenant, mais y'a 10 ans c'était surcoté.  :o

Message édité par Kouni le 01-09-2023 à 19:24:33

---------------
Mon topic ventes
n°2339265
sevy75014
Posté le 01-09-2023 à 20:04:54  profilanswer

Je suis novice et je n'ai rien en matériel. Je souhaite brancher une guitare électro acoustique et un micro pour chanter en simultané . Effectivement le micro risque de brouiller avec le son de la guitare. Oups, faut il enregistrer séparément.

oui, je pense juste écouter ensuite avec un casque. Maintenant la présence d'une prise midi est un plus pour l'avenir.

Voici un lien qui m'a été utile. ainsi que celui  

https://www.youtube.com/watch?v=Rl8M9NeF16Y&t=59s
https://www.youtube.com/watch?v=txnnDBVvTrQ&t=1s

n°2339277
louyseiz
Posté le 02-09-2023 à 05:19:00  profilanswer

sevy75014 a écrit :

Je suis novice et je n'ai rien en matériel. Je souhaite brancher une guitare électro acoustique et un micro pour chanter en simultané . Effectivement le micro risque de brouiller avec le son de la guitare. Oups, faut il enregistrer séparément.

oui, je pense juste écouter ensuite avec un casque. Maintenant la présence d'une prise midi est un plus pour l'avenir.

Voici un lien qui m'a été utile. ainsi que celui

https://www.youtube.com/watch?v=Rl8M9NeF16Y&t=59s
https://www.youtube.com/watch?v=txnnDBVvTrQ&t=1s

Je viens de conseiller ce pack à une débutante MAO:
 https://amzn.to/45NGTOW

C'est pas le top du top mais pour un boulot de qualité, c'est amplement suffisant

n°2339278
gus84
Old school gamer
Posté le 02-09-2023 à 08:10:26  profilanswer

En terme de rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux! :jap:

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2339282
Kouni
Posté le 02-09-2023 à 09:33:20  profilanswer

sevy75014 a écrit :

Justement avec un SM58 qui est dynamique, tu devrais pouvoir enregistrer en même temps sans trop de problèmes.
Après oui le pack de louyseiz niveau prix c'est effectivement très bien.

Y'a les scarlett gen4 qui viennent de sortir. Elles ont une fonction de réglage du gain automatique qui peut être intéressante.  
Mais le prix n'est pas le même : https://www.woodbrass.com/interface [...] 80552.html

---------------
Mon topic ventes
n°2339285
sevy75014
Posté le 02-09-2023 à 12:32:22  profilanswer

Merci à tous pour vos aimable contributions.  

Je ne possède que le casque pour l'écoute un Sennheiser HD 558.
 Aucune idée de l'apport qualité en gen 4 de focus. Pour l'instant trois cartes retiennent mon attention la Motu M2, la Audient ID 14 MK2 et la SSl 2 même si j'ai beaucoup de difficulté à trancher.

Pour les micros Je découvre le rode podmic qui semble accessible en prix et excellent en son. st il plus adapté qu'un shure SM 58 ou un rode nt 1 a.

Quitte à investir autant pour la carte son prendre un produit plus complet que les actuels focusrite.
Merci pour vos precieux retours.

n°2339287
Berceker U​nited
Posté le 02-09-2023 à 13:25:41  profilanswer

Kouni a écrit :

Justement avec un SM58 qui est dynamique, tu devrais pouvoir enregistrer en même temps sans trop de problèmes.
Après oui le pack de louyseiz niveau prix c'est effectivement très bien.

Y'a les scarlett gen4 qui viennent de sortir. Elles ont une fonction de réglage du gain automatique qui peut être intéressante.  
Mais le prix n'est pas le même : https://www.woodbrass.com/interface [...] 80552.html

Je conseille le gen 4 que le 3. D'occasion on trouve les gen 2 qui est mieux que le gen 3.

n°2339571
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2023 à 17:41:58  profilanswer

Hello, je cherchais une carte son externe pour avoir un son un peu moins pourri qu'avec les micros intégrés à mon ordi. Un pote m'a filé l'enregistreur R24 zoom em me disant que ça faisait aussi carte son externe.

Preier problème, quand je le connecte à mon ordi via un cable USB / USB) l'ordi ne la reconnaît pas. J'ai installé les pilotes qui vont bien et tout ça mais j'ai l'impression que c'est encore plus fondamental car quand je le branche elle ne s'allume pas alors que dans la notice il est marqué que branché sur UBS, c'est sensé s'allumer et ne pas avoir besoin d'autre alimentation.  

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait ne pas aller ?

Merci d'avance.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°2339577
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2023 à 19:04:50  profilanswer

T'es en USB direct ou tu passes par un hub ?

---------------
n°2339579
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2023 à 19:19:31  profilanswer

USB direct il me semble. J’ai un câble USB / USB, un bout est connecté à l’ordi et l’autre est connecté à l’enregistreur.

---------------
n°2339583
Totoche17
Posté le 08-09-2023 à 20:24:46  profilanswer

Peut être l'usb de l'ordi qui manque de puissance pour alimenter correctement l’enregistreur. Essayer une alim externe.

n°2339584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2023 à 20:27:55  profilanswer

Ou un autre câble USB si c'est pas celui d'origine

---------------
n°2339591
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2023 à 00:13:50  profilanswer

Ok merci je regarde ça demain !

---------------
n°2339619
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2023 à 15:34:08  profilanswer

Bon bah en fait il y a deux sorties de câble sur min enregistreur et j’ai vu avec un l’autre sortie (c’est les mêmes fiches que celles des imprimantes) et ça marche. Il fallait aussi paramétrer l’enregistreur ce que la notice ne disait nulle part. Heureusement que mon vendeur de truc en tout genre en informatique a eu la gentillesse de regarder.  

Bon il reste certainement quelques étapes mais celle-ci est franchie !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR