Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°1819408
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2012 à 17:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

likeaboogie a écrit :

J'ai du réinstaller win7 après avoir essayé Ubuntu 12.10 (franchement pas terrible, lecture de video de mauvaise qualité même avec VLC, bug...)
Donc je reconfigure EAC 1.0 Beta 3 et me décide d'aller un peu plus loin sur les pages du topic et maintenant je ne comprend plus ce qui est mieux Burst mode, Secure mode....

C'est écrit :

Citation :

* Mode explosif  - COCHER. C'est le mode que vous utiliserez la majeure partie du temps et que vous combinerez avec le mode Test & Copy et/ou AccurateRip afin de vous assurer que vos rips sont parfaits. Ce mode ne corrige aucune erreur mais est le plus à même de les détecter. C'est aussi le plus rapide, de très loin, et celui qui stresse le moins le lecteur optique. Vous ne basculerez en mode sécurisé que quand le mode explosif aura échoué, ce qui n'arrivera pas très souvent, et presque jamais sur un CD entier.

La suite du 1er post est un très vieux tuto qui a été déplacé.

Citation :

Je pense qu'il serait judicieux de proposer un récapitulatif des modes à utiliser suivant la qualité du CD.

CD nickel : Burst mode ? Secure mode....

CD rayures légères : ...

CD dégradé : ...

Ce serait tout sauf judicieux puisque c'est le 1er passage en mode "burst + test & copy" ou "burst + accuraterip" qui va t'indiquer l'état de dégradation de ton CD, et non tes yeux. Après ce 1er rip en mode burst, tu sauras exactement quelles pistes présentent des problèmes et  nécessitent d'essayer le mode secure. Je dis bien "essayer" parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions : EAC a ses limites et si un ou plusieurs morceaux sont vraiment dégradés, il sera impossible d'avoir une copie bit à bit.

Citation :

pareil pour le Niveau de la récupération d'erreur, j'ai mis moyen comme conseillé sur la 1ère page et après j'ai lu que haut était plus sûr...

Comme expliqué, le niveau de récup' d'erreur est un compromis entre détection et correction. "Moyen" est le meilleur compromis.  [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 23-11-2012 à 17:51:20

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:50:45  profilanswer

n°1819413
OncDavid
Posté le 23-11-2012 à 18:49:11  profilanswer

Vous me retirez les mots du clavier, gentlemen...

Juste 2 petites remarques :
- BoraBora, tes copies d'écran de la première page ont disparu
- certains vieux lecteurs de CD ont du mal avec le mode burst tout en continuant à fonctionner en mode secure (je suis probablement le dernier des Mohicans sur ce coup-là à ripper avec des Plextors SCSI donc ce ne sera pas le cas de likeaboogie)

n°1819415
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2012 à 19:06:04  profilanswer

OncDavid a écrit :

Vous me retirez les mots du clavier, gentlemen...

Juste 2 petites remarques :
- BoraBora, tes copies d'écran de la première page ont disparu

Oui, je viens de voir ça. :cry: Je comprends pas, je les héberge sur H-FR en "rehost".  :??:

Citation :

- certains vieux lecteurs de CD ont du mal avec le mode burst tout en continuant à fonctionner en mode secure (je suis probablement le dernier des Mohicans sur ce coup-là à ripper avec des Plextors SCSI donc ce ne sera pas le cas de likeaboogie)

L'explication qui me paraît la plus probable est l'absence d'Accurate Stream sur les vieux lecteurs, d'où la production de jitter qui n'est pas corrigé en mode burst. [:henri gaud-belin:1]

---------------
n°1819453
OncDavid
Posté le 24-11-2012 à 01:00:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

L'explication qui me paraît la plus probable est l'absence d'Accurate Stream sur les vieux lecteurs, d'où la production de jitter qui n'est pas corrigé en mode burst. [:henri gaud-belin:1]

Pas la peine de se prendre le chou sur ce truc, je ne rippe plus que les quelques nouveautés que j'achète quand j'arrive à éviter le sentiment de me faire pigeonner (Barbara ou les Stones, par exemple) ou ce détestable accès de collectionite que je réprime (les mêmes, par exemple). De plus, la lenteur relative du rip en mode secure ne m'a jamais gêné car avec plusieurs lecteurs, c'est toujours moi et la saisie correcte des tags l'élément le plus lent; pas plus que la peur de la casse car je n'ai cramé qu'un Plextor PX-12 et encore, c'était il y a longtemps.

Bon, pour éviter que ce post ne soit qu'en mode MyLife, je passe en mode Grincheux :
- pas la peine de dépenser vos sous chez GD3, j'ai un fait UN test dont les résultats furent excellents avant de raquer un peu vite et je soupçonne désormais un gai repompage de freedb sans même un petit nettoyage derrière; bref, pas top
- pour les vénérables qui ont encore du Plextor et se servent également de Plextools (oui, je sais, le fil EAC...), conservez bien vos téléchargements de ce logiciel : la version 3.16 est mitée au point de ne même pas reconnaître l'offset d'un 760 ou d'un Premium et il faut se rebattre sur la 3.13; bien évidemment, cette version n'est pas en ligne et le support n'en a strictement rien à carrer.

n°1826923
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-12-2012 à 13:09:07  profilanswer

Suite à un changement de NAS +PC je suis en train d'installer EAC sur ma tour.

J'ai juste une question, lors de l'installation moi j'ai :

Accurate Stream => YES
Audio cache => YES
C2 error information = YES

Sur un tuto trouvé sur le net :

Accurate Stream => YES
Audio cache => NO
C2 error information = YES

Cela correspond à quoi au juste Audio cache ?

Merci  :jap:

Message édité par J-kay le 22-12-2012 à 13:09:17

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1827043
OncDavid
Posté le 22-12-2012 à 23:11:38  profilanswer

Rien de plus qu'un cache habituel... (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache) et c'est plutôt une bonne chose qu'un lecteur fasse usage d'un cache important. Sauf  dans le cas du CD-A où les procédures de contrôle sont plus "légères" et les erreurs plus "probables" : si le cache n'est pas désactivé, une erreur de lecture sera indéfiniment répétée quelque soit le nombre de tentative de relectures.
Ceci dit, ces caractéristiques sont propres à TON lecteur et tu devrais faire confiance à EAC ainsi qu'au §3.1 (Option des lecteurs/méthode d'extraction) du premier post de ce topic plutôt qu'à ton tuto...  :na:

Quant à C2, faut désactiver mais idem, cf. page 1, 4 lignes plus bas. A quoi ça sert que le BoraBora se décarcasse, crévindiu ?

n°1829039
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 30-12-2012 à 10:50:06  profilanswer

Drapal

n°1829056
J-kay
Posté le 30-12-2012 à 12:04:48  profilanswer

J'ai acheté l'abonnement GD3 à vie à 7.99$, et j'insère le CD " tetra " de C2C, il est inconnu au bataillon...........  :??:  

C'est quand même dommage :(

Sinon je viens d'essayer de ripper un autre CD et c'est loooooooong ( 35min pour l'album de L :ana Del Ray ou il y a 15 titres ) Est-ce qTue c'est aussi long chez vous ?I
J'ai pourtant une bonne config sur mDa tour et c'était de mémoire - long lorsque je rippais sur le PC portable.

EDIT : je viens de ripper avec mon pc portable, 10 min pour un album  :ouch: ( je n'ai pas la même version, j'ai la 0.99 ) alors que j'ai la dernière sur ma tour .......

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 30-12-2012 à 15:00:31

---------------
n°1830362
OncDavid
Posté le 03-01-2013 à 20:35:09  profilanswer

OncDavid a écrit :

...je passe en mode Grincheux :
- pas la peine de dépenser vos sous chez GD3, j'ai un fait UN test dont les résultats furent excellents avant de raquer un peu vite et je soupçonne désormais un gai repompage de freedb sans même un petit nettoyage derrière; bref, pas top

dans le post juste au-dessus du tien...

J-kay a écrit :

J'ai acheté l'abonnement GD3 à vie à 7.99$, et j'insère le CD " tetra " de C2C, il est inconnu au bataillon...........  :??:  

C'est quand même dommage :(

Pour le reste, non, EAC n'est pas moins rapide dans sa dernière version que dans les versions précédentes, EAC dépend plus du lecteur que du CPU pour la partie rip et oui, GD3 est parfois un peu long (mais pas dans les proportions que tu dis). Tu devrais re-vérifier tes paramètres.

n°1830564
jpkan
Posté le 04-01-2013 à 14:10:50  profilanswer

Bonjour et un grand merci pour ce thread !

j'utilise EAC depuis très longtemps sans aucun pb sous différentes versions de Windows. Depuis que je suis passé à Windows 8, EAC (j'utilise la V1 béta3) ne reconnait plus mes 2 drives CD/DVD (qui marchent eux, normalement sous Windows 8)

Quelqu'un peut il me mettre sur une piste de solution SVP ?

un grand merci d'avance et Bonne année à tout le monde !

JP

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 14:10:50  profilanswer

n°1831380
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-01-2013 à 16:46:09  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année  :hello:

Lors de l’extraction de mes CD, EAC crée toujours des WAV alors que je voudrais des fichiers FLAC.
J’ai pourtant suivi étape après étape plusieurs tuto. J’ai la version 1 beta 3 qui est installée et dans les options de compression j’ai choisi l’extension .flac et le chemin du programme est correctement indiqué dans le champ approprié. Est-ce normal que EAC me créer des fichiers WAV au lieu de fichiers FLAC ?

En fait, j'ai l'impression qu'il est censé d'abord extraire les pistes du CD en wav et les encoder ensuite en flac mais ne le fait pas ? (Je ne suis pas certain car il faut dire que c'est la première fois que j'utilise ce logiciel). Peut-être un problème de l'exe de flac aussi ?  :heink:

J’attends votre réponse avec impatience  :)  
Merci.

Message édité par lamnesik le 06-01-2013 à 16:50:15
n°1831400
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-01-2013 à 17:32:03  profilanswer

Tu as bien mis une ligne de commande du genre:

-T "artist=%artist%" -T "title=%title%" -T "album=%albumtitle%" -T "date=%year%" -T "tracknumber=%tracknr%" -T "genre=%genre%" -5 %source%  

?

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] C_and_FLAC

n°1831677
lamnesik
Posté le 07-01-2013 à 13:36:07  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tu as bien mis une ligne de commande du genre:

-T "artist=%artist%" -T "title=%title%" -T "album=%albumtitle%" -T "date=%year%" -T "tracknumber=%tracknr%" -T "genre=%genre%" -5 %source%  

?

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] C_and_FLAC

Merci pour votre réponse.

Comme ligne de commande voici ce que j'ai :

Citation :

-8 -V -T "ARTIST=%artist%" -T "TITLE=%title%" -T "ALBUM=%albumtitle%" -T "DATE=%year%" -T "TRACKNUMBER=%tracknr%" -T "GENRE=%genre%" -T "COMMENT=%comment%" -T "BAND=%albuminterpret%" -T "ALBUMARTIST=%albuminterpret%" -T "COMPOSER=%composer%" %haslyrics%--tag-from-file=LYRICS="%lyricsfile%"%haslyrics% -T "DISCNUMBER=%cdnumber%" -T "TOTALDISCS=%totalcds%" -T "TOTALTRACKS=%numtracks%" %hascover%--picture="|image/jpeg|||f:\cover.jpg

Edit : J'ai tout remis à 0 avec l'assistant de configuration et désormais ça fonctionne :)
Merci à tous.

Message édité par lamnesik le 07-01-2013 à 14:01:48
n°1831683
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-01-2013 à 13:52:26  profilanswer

il manque à la fin
%source%  

et la parenthèse à fermer là:
%hascover%--picture="|image/jpeg|||f:\cover.jpg"

n°1831689
lamnesik
Posté le 07-01-2013 à 14:04:15  profilanswer

Par contre je viens d'essayer l'extraction d'un cd, mais EAC ne créé pas de fichiers CUE c'est normal ?

Message édité par lamnesik le 07-01-2013 à 14:09:44
n°1831844
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-01-2013 à 18:46:58  profilanswer

Si tu choisis l'extraction piste par piste c'est normal.

n°1831909
lamnesik
Posté le 07-01-2013 à 21:16:42  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Si tu choisis l'extraction piste par piste c'est normal.

D'accord, en fait le CUE permet juste de couper la piste unique en plusieurs pistes comme à l'origine. Je savais pas ça  :lol:

n°1834536
lamnesik
Posté le 13-01-2013 à 14:21:06  profilanswer

J'ai des fichiers wav échantillonnés à 48khz. EAC ne veut pas les compresser en flac (message d'erreur).

Dois-je les ré-échantillonnés à 44,1khz avec audacity par exemple ?
Y aura-t-il des pertes (point de vue sonore bien sûr) ?

Merci

Message édité par lamnesik le 13-01-2013 à 14:22:27
n°1834542
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2013 à 14:34:02  profilanswer

Comment EAC a-t-il pu ripper des fichiers à 48 kHz ?  :??: Ce n'est pas un CD ?

---------------
n°1834662
lamnesik
Posté le 13-01-2013 à 18:24:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Comment EAC a-t-il pu ripper des fichiers à 48 kHz ?  :??: Ce n'est pas un CD ?

Non c'est un DVD (audio: pcm 24bit/48khz marqué sur la pochette).

J'ai utilisé DVD Decrypter (comme on me l'a conseillé ici) pour extraire uniquement la source audio. Je me retrouve avec des wav de 24 bits/48khz que j'aimerais compresser en flac. Après plusieurs test, je me rend compte maintenant qu'EAC n’accepte pas du tout ce genre de fichier. En réfléchissant un peu ça me parait normal puisque ce logiciel a été développé pour l'extraction de piste de CD (donc 16bits/44.1khz).

Dans ce cas, je pense qu'il existe 2 solutions :

- La première serait de ré-échantillonner (je sais pas si ça se dit  :lol: ) les wav en 16bits/44.1khz. Mais je ne sais pas si il y aura des pertes de données (sonore) ?
 - La seconde alternative serait de me tourner vers un autre logiciel qui puisse compresser ce type de fichiers en flac. Mais je ne connais pas de logiciel qui ferait cela.

Merci de m'apporter votre aide :)

Message édité par lamnesik le 13-01-2013 à 18:54:46
n°1834697
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-01-2013 à 19:35:00  profilanswer

la seconde solution est la meilleur :o
et pour le logiciel, je ne connais pas tout ce qui est dispo mais je pense bien que foobar2000 y arriveras sans trop de soucis

n°1834719
lamnesik
Posté le 13-01-2013 à 20:22:37  profilanswer

Dakans a écrit :

la seconde solution est la meilleur :o
et pour le logiciel, je ne connais pas tout ce qui est dispo mais je pense bien que foobar2000 y arriveras sans trop de soucis

D'accord, justement foobar est installé sur mon pc mais je ne l'utilise pas car je le trouve compliqué par rapport à EAC. Il me faut trouver un bon tuto sur foobar maintenant.

n°1834733
snipeangel
I want to believe
Posté le 13-01-2013 à 21:08:19  profilanswer

n°1834831
lamnesik
Posté le 14-01-2013 à 11:16:39  profilanswer

Merci j'avais trouvé ça aussi mais les liens vers les guides sont tous dead :(

n°1835021
lamnesik
Posté le 14-01-2013 à 17:07:49  profilanswer

En cherchant j'ai trouvé un tuto vraiment bien fait issu du forum HomeCinema-fr  

Il permet de comprendre le fonctionnement de foobar pour les novices et les personnes rebutées par ce logiciel. Merci à l'auteur de ce tuto. Je me permet de poster le lien ici, désolé si cela a été déjà fait. http://www.homecinema-fr.com/forum [...] uto/131671

Il m'a permis de compresser mes wav de 24bits/48khz (chose que ne peut faire EAC qui reste cependant un très bon logiciel). Je pense que le mieux est de combiner EAC et foobar :)

Par contre, je n'ai pas trouvé comment supprimer automatiquement à la fin de la compression le fichier source sur foobar (je ne sais si cela est possible)... Désolé pour ce petit hors sujet et merci à tout ce qui m'ont aidé ;)... et qui m'aideront encore :lol:

n°1835332
Cryogenix
académicien
Posté le 15-01-2013 à 17:00:20  profilanswer

slt, je vient de télécharger EAC, j'aimerai convertir un album CD en FLAC en un seul fichier (avec le nom de l'album si possible) et non pas en plusieur pistes, quelqu'un peut m'indiquer comment faire ? quelle options faut-il cochés.. la sa me le sort en plusieurs morceaux..  merci à vous

n°1835347
OncDavid
Posté le 15-01-2013 à 17:44:57  profilanswer

Cryogenix a écrit :

slt, je vient de télécharger EAC, j'aimerai convertir un album CD en FLAC en un seul fichier (avec le nom de l'album si possible) et non pas en plusieur pistes, quelqu'un peut m'indiquer comment faire ? quelle options faut-il cochés.. la sa me le sort en plusieurs morceaux..  merci à vous

Bah dans le menu Action, Copy Image & Create CUE Sheet plutôt que Copy Selected Tracks.

n°1835358
Cryogenix
académicien
Posté le 15-01-2013 à 18:06:26  profilanswer

ok merci pour ton aide OncDavid :)

n°1835359
OncDavid
Posté le 15-01-2013 à 18:07:08  profilanswer

lamnesik a écrit :

Il m'a permis de compresser mes wav de 24bits/48khz (chose que ne peut faire EAC qui reste cependant un très bon logiciel de toutes façons le meilleur  :p  ). Je pense que le mieux est de combiner EAC et foobar

Si tu te sers de foobar par ailleurs, ok. Si ton seul usage de foobar, c'est de compresser un wav que tu n'aurais pas rippé avec EAC et que tu as besoin d'un tuto pour cela, ahem, comment dire...

EAC sait compresser un wav : menu Tools, Compress WAVs...
Une autre façon serait d'utiliser flac en ligne de commande. Je sais que la génération iTruc a rangé la ligne de commande à la Grande Galerie de l'Évolution juste derrière le dernier dinosaure depuis que le vieux Steve leur a dit qu'il y avait une app pour ça mais bon, la ligne de commande existe encore, c'est rapide et pas si compliqué.
Une autre façon encore serait de regarder du côté de flac frontend. C'est, euh... un frontend pour flac : les options de la ligne de commande, ni plus ni moins, une seule fenêtre et même la suppression des fichiers après compression.

n°1835727
lamnesik
Posté le 16-01-2013 à 14:03:12  profilanswer

OncDavid a écrit :

Si tu te sers de foobar par ailleurs, ok. Si ton seul usage de foobar, c'est de compresser un wav que tu n'aurais pas rippé avec EAC et que tu as besoin d'un tuto pour cela, ahem, comment dire...

EAC sait compresser un wav : menu Tools, Compress WAVs...

Oui EAC sait compresser des wav mais visiblement il ne veut pas de wav 24bits/48khz. J'ai à coup sûr un message d'erreur qui me dit que le fichier wav n'est pas un fichier non compressé de 44,1khz. Donc voilà pourquoi je suis OBLIGÉ de passer par foobar pour compresser mes wav de 24bits/48khz.

OncDavid a écrit :

Une autre façon encore serait de regarder du côté de flac frontend. C'est, euh... un frontend pour flac : les options de la ligne de commande, ni plus ni moins, une seule fenêtre et même la suppression des fichiers après compression.

Il est justement installé sur mon PC mais me demande d'installer un plugin : SmartSound Quicktracks que je n'ai pas trouvé (disons que d'après mes recherches et ce que j'ai compris pour jouir du plugin il faudrait installer un autre logiciel  :??: Bizarre tout ça...).

Pour la ligne de commande, pourquoi s'embêter à tout taper à la main quand un logiciel peut faire la même chose avec quelques clic de souris... (c'est pour les geeks et j'en suis pas un  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 16-01-2013 à 14:03:55
n°1835776
OncDavid
Posté le 16-01-2013 à 17:24:01  profilanswer

lamnesik a écrit :

Oui EAC sait compresser des wav mais visiblement il ne veut pas de wav 24bits/48khz. J'ai à coup sûr un message d'erreur qui me dit que le fichier wav n'est pas un fichier non compressé de 44,1khz.

Cela m'étonne car EAC utilise simplement la ligne de commande définie dans les préférences et qui ne précise pas que tu as un format CD-A en entrée...
Mais bon, on ne va pas en discuter ad nauseam, je vais essayer de trouver un fichier 24/48 et faire un test. Je reviendrai vers toi. Dis-moi quand même comment tu as obtenu ton fichier... Si ton support original était en DTS, tu t'es peut-être retrouvé avec du DTS encapsulé dans du WAV, ce que foobar sait lire par contre.

lamnesik a écrit :

Il est justement installé sur mon PC mais me demande d'installer un plugin : SmartSound Quicktracks que je n'ai pas trouvé (disons que d'après mes recherches et ce que j'ai compris pour jouir du plugin il faudrait installer un autre logiciel  :??: Bizarre tout ça...).

Où donc es-tu allé télécharger ce frontend-là ??? C'est là que l'original se trouve : http://members.home.nl/w.speek/flac.htm, à décompresser dans le dossier où se trouve flac.exe.
Et c'est un pur frontend. Tu tapes des trucs, tu cliques dans une fenêtre, ça lance un fichier de commandes. Point barre. Pas d'installation, pas de configuration, pas de plugin, pas de bullshit.

lamnesik a écrit :

Pour la ligne de commande, pourquoi s'embêter à tout taper à la main [...]

Pour ne pas attendre 3 jours une réponse sur un forum. Mais n'y vois pas de prosélytisme malsain, je te donnais 3 pistes, c'est tout.

n°1835933
lamnesik
Posté le 16-01-2013 à 22:39:26  profilanswer

OncDavid a écrit :

Cela m'étonne car EAC utilise simplement la ligne de commande définie dans les préférences et qui ne précise pas que tu as un format CD-A en entrée...
Mais bon, on ne va pas en discuter ad nauseam, je vais essayer de trouver un fichier 24/48 et faire un test. Je reviendrai vers toi. Dis-moi quand même comment tu as obtenu ton fichier... Si ton support original était en DTS, tu t'es peut-être retrouvé avec du DTS encapsulé dans du WAV, ce que foobar sait lire par contre.

Les wav proviennent de mon dvd de clips musicaux. J'ai simplement extrait la piste PCM (24bits/48khz) avec dvd decrypter.

OncDavid a écrit :

Où donc es-tu allé télécharger ce frontend-là ??? C'est là que l'original se trouve : http://members.home.nl/w.speek/flac.htm, à décompresser dans le dossier où se trouve flac.exe.
Et c'est un pur frontend. Tu tapes des trucs, tu cliques dans une fenêtre, ça lance un fichier de commandes. Point barre. Pas d'installation, pas de configuration, pas de plugin, pas de bullshit.

En installant foobar2000, j'ai également installé "flac.exe" qui est nécessaire à foobar. En allant dans les options de ce dernier, il indique cette adresse là : http://flac.sourceforge.net/
Flac Frontend s'est installé par ce biais et me demande lorsque que je le lance le plugin que j'ai indiqué précédemment.

OncDavid a écrit :

... je te donnais 3 pistes, c'est tout.

Et je t'en remercie  ;)

n°1844594
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 11:34:08  answer

Bonjour.

J'ai un problème avec EAC :

http://hfr-rehost.net/self/d908a2fb1826da550020327c182902a78a1e2dad.png

D'où est-ce que ça peut venir ? Le CD que j'essaie de ripper est le seul à me poser problème. Il ne présente aucune rayure, aucune trace, il est neuf. Je précise aussi que la seule fois où l'extraction a été menée à son terme sans ces erreurs, les Test CRC et Copy CRC étaient différents. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce CD, mais c'est vraiment ennuyeux...  :(

n°1844899
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-02-2013 à 15:16:18  profilanswer

Ca a bien du m'arriver aussi une fois ou deux. Je me souviens que j'ai alors fait le rip sur un autre ordi.

Je sais, ça ne t'avancera pas beaucoup. :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1844954
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 17:16:08  answer

Non pas vraiment, bien que je pourrais essayer  :D  

Mais c'est franchement étrange comme problème. Absolument TOUT les disques que j'ai pu ripper sont passés sans aucune difficulté. Celui-ci, rien à faire.

n°1844967
J-kay
Posté le 18-02-2013 à 18:10:47  profilanswer

Moi j'ai un souci avec Free Db il ne me détecte + rien lorsque j'insère un CD ?  :??: ( j'ai payé l'abo en plus.....)

Lorsque je fait " get Cd information from metadata provider je n'ai rien

---------------
n°1848862
wegs
Posté le 08-03-2013 à 14:00:48  profilanswer

Bonjour à tous,

malgré de nombreuses recherches, je sèche pour pouvoir récupérer les tags issus de EAC vers les logiciels audio (Jriver) ou de taggage (MP3tag)  
Mes informations sont pourtant bien présentes sur EAC avec que je ne ripe le cd.
je précise que je ripe en wav puis décompresse le wav en Flac avec Flac.exe
j'ai essayé plusieurs solutions dans les options d'EAC (cocher/décocher id3tag, modification de lignes de commandes,...), rien n'y fait, les tags sont complètement à coté de la plaque.

Avez vous une idée d'où viendrait le problème?

mon matériel:
Windows XP
dernière version d'EAC

Merci d'avance!

n°1848866
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-03-2013 à 14:38:21  profilanswer

Il n'y a pas tags prévus pour les WAV PCM (même si certains logiciels peuvent le faire, mais ce n'est pas un standard).

Citation :

je précise que je ripe en wav puis décompresse encode le wav en Flac avec Flac.exe

Pourquoi faire ainsi? EAC peut faire toutes ces étapes seul et en inscrivant bien les tags dans les fichiers flac.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-03-2013 à 14:38:36

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1848872
wegs
Posté le 08-03-2013 à 15:05:10  profilanswer

salut,  

merci pour ta réponse!

je ne suis pas sur de tout saisir: est ce que tu sous-entend qu'il faut tagger après avoir fait le rip et transformé en flac? ou bien tu veux dire qu'il faut riper et compresser en même tps (action>tester et copier>compresser), ce qui permet de conserver les tags?

ce que j'ai bien compris c'est que wav = pas de flac (du moins en standard). Donc au final ma question serait: à quel moment tagger le flac? faut il réimporter les flac dans EAC?  

y a une étape qui m'échappe....

n°1848884
manwalk
Posté le 08-03-2013 à 15:57:45  profilanswer

Dans EAC tu peux déjà régler quelques tags avant même le rip et si tu choisis comme "format de sortie" le flac, ben ces quelques tags seront déjà inscrits dedans.
Tu pourras ensuite en rajouter autant que tu veux via foobar, MP3Tags, ...
Si tu rip en wav et que tu compresses en flac après, t'es bon pour tagger tes flac à la main ou en utilisant des bases de données pas forcément juste ensuite. Sauf à tagger tes wav via foobar par exemple mais c'est pas vraiment recommandé.
wav = pas de flac? là pas comprendre. wav = format non compressé (flux PCM par exemple) et flac = format compressé sans pertes.

Ton flac sera taggé au moment du rip avec EAC si tu choisis cette option, ou par la suite via foobar, MP3Tags ou autre, manuellement ou via des bases de données style freedb.

EAC tagge les flac au moment du rip, pas par la suite.

n°1848886
wegs
Posté le 08-03-2013 à 16:39:48  profilanswer

ok, merci!
j'ai bien mon format de sortie en flac. mais si j'ai bien compris, mon erreur vient du fait que je ripais en wav (onglet à gauche), puis compressait en flac. d'où perte de flacs
donc pour conserver les tags sur les flac, est ce que la manip décrite plus haut (action>tester et copier>compresser) est bonne pour les conserver?
désolé j'ai pas EAC sous la main pour faire des tests.

wav = pas de tag (et non flac!! me suis trompé)

L'objectif étant quand même d'avoir une base de tag, squeezer mp3tag, et fignoler dans jriver

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)