Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2294732
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-12-2021 à 20:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant, j'ai eu une utilisation longue avec les mousses du m3 et puis, en testant les L en silicones, j'ai senti un meilleur maintien à l'oreille.

Les m3 sont d'ailleurs généreux pour le choix qu'il laisse à l'utilisateur vu le nombre de mousses et de silicones qu'il offre. Il y en a pour chacun :D

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] _wtmk.webp

https://www.lesnumeriques.com/intra [...] /test.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-12-2021 à 20:28:19

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 20:26:17  profilanswer

n°2294734
yoyo778
Posté le 25-12-2021 à 23:56:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est marrant, j'ai eu une utilisation longue avec les mousses du m3 et puis, en testant les L en silicones, j'ai senti un meilleur maintien à l'oreille.

Les m3 sont d'ailleurs généreux pour le choix qu'il laisse à l'utilisateur vu le nombre de mousses et de silicones qu'il offre. Il y en a pour chacun :D

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] _wtmk.webp

https://www.lesnumeriques.com/intra [...] /test.html

Oui c'est clair, les 4 changent radicalement leur emballage (honteux à ce prix là) et le nombre d'embouts divisé par 2, honteux vu le prix.
Sous prétexte écologique (de produits fabriqués à l'autre bout du monde.. ) ils fournissent un packaging complet largement inférieur au précédent modèle.. Ça m'a un peu fait sourire avant de voir que c'était surtout se foutre des clients, alors que c'est un modèle premium vendu cher  :??:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2294738
Joe75
Posté le 26-12-2021 à 08:36:33  profilanswer

Un test plutôt complet des Fidelio T1 de Philips

https://www.clubic.com/ecouteurs/te [...] faire.html

Sinon je suis d'accord le packaging des WF-1000XM4 est particulier...c'est du foutage de gueule ou une bonne chose selon le point de vue...disons qu'en l'état ce packaging hideux et pas pratique n'incite pas à être conservé et devrait partir directement au recyclage alors que l'emballage des Grell minimaliste en carton lui va rester et ne dénote pas.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2294757
Joe75
Posté le 26-12-2021 à 15:23:44  profilanswer

tico a écrit :

Le apt-x adaptive, c'est un peu de la daube.
J'ai ça avec mon DAC/AMP Qudelix, essayé plusieurs sources et le résultat est que le son est vraiment pas génial. Ça assure certainement en premier la qualité de la connexion, et du coup, on a un débit bas.

tico a écrit :

Ça fonctionne extrêmement bien. J'ai l'appareil depuis sa sortie, nickel. Voire mieux, la partie soft apportant des améliorations constamment.
Cela ne vaut pas un Dap non plus, mais c'est tellement pratique que je sors beaucoup moins mes autres appareils (pour d'autres, ça peut être un dongle usb qui met à la retraite leur gros Dap).

Ifi Go Blu vs Qudelix  

https://youtu.be/WQGo1SwcqzQ

---------------
n°2294766
tico
Posté le 26-12-2021 à 16:21:26  profilanswer

J'avais vu le test (comme je suis la chaine ;) )
Au-delà de son avis, le truc qui m'aurait déplu avec le Ifi Go est que le niveau sonore est lié à Android, et non pas indépendant.
C'est un sacré point négatif pour moi, car on perd complément le réglage fin du niveau sonore.

n°2294772
Joe75
Posté le 26-12-2021 à 16:59:52  profilanswer

tico a écrit :

J'avais vu le test (comme je suis la chaine ;) )
Au-delà de son avis, le truc qui m'aurait déplu avec le Ifi Go est que le niveau sonore est lié à Android, et non pas indépendant.
C'est un sacré point négatif pour moi, car on perd complément le réglage fin du niveau sonore.

Ah je  coomprends (mais je ne l'ai pas pout tester) mais il explique que le réglage du volume sonore sur le ifi go blu ajoute des crans supplémentaires et il y a plus de niveau qu'en passant par le smartphone et puis sur un appareil android, il y a l'option désactiver volume absolu dans les optipns développeurs pour le rendre indépendant...

Enfin sur mon appareil Samsung (auquel il manque quand même plusieurs codecs bluetooth), il y a une option dans Sound Assistant pour changer les palliers de 1 à 10  pour  ajuster précisément l'échelle de volume de 1 à 150...

Mais bon il dit qu'il y a du bruit sur la prise 4.4 quand utilisé avec des écouteurs
..mais le nombre de codec bluetooth supporté est impressionnant

---------------
n°2294775
tico
Posté le 26-12-2021 à 17:42:49  profilanswer

Le coup du volume absolu… Mouais, à l'usage j'ai déjà dû faire ça est c'est pas si simple que ça (notamment si tu utilises d'autres périphérique audio Bluetooth, ça m'a posé des soucis de réglages de son)

n°2294808
bluesnakes
Posté le 27-12-2021 à 00:14:32  profilanswer

Bon. J'étais toujours chaud pour acheter les Gemini sans les avoir écoutés, et depuis j'ai écouté une enceinte Phatom à la Fnac.

Sans surprise le son est bon, les basses descendent aussi bas que dans une salle de ciné tout en étant bien propres (vu le format c'est une sacrée prouesse). Mais en changeant de morceaux j'ai trouvé qu'elles manquaient de "musicalité" (comme si le son était très légèrement haché, j'ai eu l'impression qu'un simple haut parleur d'enceinte de 15cm ferait mieux sur ce point) et que les medium et aiguës étaient trop légèrement en retrait.  

Même si le son des gemini est différent des phantom, ça fait beaucoup d'inconnus avant de les acheter sans pouvoir les essayer.  

J'avais aimé le son d'un casque Seinnheiser, je partirais bien sur les cx plus.

Il reste quoi à côté avec un très bon son (et qui ne dépasse pas le tarif des gemini) sinon ?  
 - Grell audio : pas encore de test indépendant / sérieux ?  
 - B&W PI7 : très bon son mais prix ++ et batterie --
 - M&D MW08 : très bon son mais introuvables en France à prix correct
 - Beoplay EQ : prix ++

n°2294811
Joe75
Posté le 27-12-2021 à 07:09:38  profilanswer

"CX plus" bon choix à mon avis...et il y a également les produits chez Audio Technics à surveiller.
Les.liberty Pro 3 ont l air bien notés je ne sais pas ce qu'ils valent et j'ai l'impression que certains youtubeurs en font un peu trop à leur sujet pour être tout à fait honnêtes

Je préfère aussi le son de mon enceinte Sony a une enceinte Devialet Phantom ou autre  Devialet :-)

Message édité par Joe75 le 27-12-2021 à 12:19:18

---------------
n°2294887
bluesnakes
Posté le 28-12-2021 à 00:20:34  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère le son des enceintes portables Sony à Dévialet (enfin ça dépend surement de l'enceinte :D)
Dans l'ensemble je suis plutôt déçu du son des enceintes portables milieu de gamme que j'ai pu écouter (bose soundlink, ultime ear boom, JBL flip) : je trouve qu'il y a plus d'énergie que de précision, le son semble confus dans les mediums dès que c'est un peu chargé, au point qu'il est difficile d'avoir un son propre et de bien distinguer les différents instruments et détails. Ce qui ne me rassure pas c'est que je ne lis pas ça dans les tests. Seule la Sony faisait légèrement exception.

Pour en revenir aux true wireless j'ai peur de retrouver ce défaut sur des produits entrée/milieu de gamme. Je n'ai plus le nom du modèle JBL que j'ai eu dans les oreilles aujourd'hui, c'était un peu ça.

Après les Sennheiser CX plus ont des bonnes reviews, sauf what hifi qui est plus mitigé.

Les autres modèles haut de gamme que j'ai vu :  
 - B&W PI5 : bien placé niveau prix, aurait pu faire l'affaire même en passant outre l'autonomie très limitée, mais basse bien trop mises en avant qui empiète sur les mediums (belle réduc chez Amazon pour ceux qui sont intéressés)
 - Bang & Olufsen Beoplay E8 Sport : prix ++, pas d'ANC
 - Bang & Olufsen Beoplay EQ : son ++, prix +++, test indépendant ?  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 00:20:34  profilanswer

n°2294901
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 08:33:38  profilanswer

J'aime bien le son Sennheiser aussi, je possède un casque hd555, hd598cs et un hd599.
J'ai également un Philips fidelio x2hr que j'apprécie aussi.
Je viens de commander des Soundcore Liberty 3 pro. A voir ce qu'ils valent par rapport à ces casques.

Edit, le reste de mon message posté sur portable a bizarrement disparu, merci redface :o

Je disais que j'avais également pu tester longuement des Gemini prétés par un pote. Et oui, le son est vraiment impressionnant. Des basses démoniaques sans etre envahissantes. Assez précises également. Le Soundstage est assez large pour des intras. Bref, de la bonne came à n'en pas douter.

J'ai aussi pu tester des 1000xm3 pendant plusieurs heures. Et tout de suite moins impressionné par le son, malgré pas mal de réglages dans l'app (même en LDAC, mieux mais clairement pas à couper le souffle comme les Gemini), différents embouts testés, silicone, mousse, mais des basses beaucoup moins généreuses que les Gemini, son plus plat, soundstage plus étroit, moi qui voulais me prendre des 1000xm4, j'ai été déçu par le son Sony, moi qui au contraire aime bien leurs produits en général.

Au final, hâte de tester ces Soundcore avec la hype sur la toile.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 28-12-2021 à 08:49:13
n°2294902
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2021 à 08:45:25  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Bon. J'étais toujours chaud pour acheter les Gemini sans les avoir écoutés, et depuis j'ai écouté une enceinte Phatom à la Fnac.

Sans surprise le son est bon, les basses descendent aussi bas que dans une salle de ciné tout en étant bien propres (vu le format c'est une sacrée prouesse). Mais en changeant de morceaux j'ai trouvé qu'elles manquaient de "musicalité" (comme si le son était très légèrement haché, j'ai eu l'impression qu'un simple haut parleur d'enceinte de 15cm ferait mieux sur ce point) et que les medium et aiguës étaient trop légèrement en retrait.

Même si le son des gemini est différent des phantom, ça fait beaucoup d'inconnus avant de les acheter sans pouvoir les essayer.

J'avais aimé le son d'un casque Seinnheiser, je partirais bien sur les cx plus.

Il reste quoi à côté avec un très bon son (et qui ne dépasse pas le tarif des gemini) sinon ?
- Grell audio : pas encore de test indépendant / sérieux ?
- B&W PI7 : très bon son mais prix ++ et batterie --
- M&D MW08 : très bon son mais introuvables en France à prix correct
- Beoplay EQ : prix ++

Je ne connaissais pas les mw08.
Pour le prix, c'est plus ou moins le même partout.
300 euros ici à Taïwan par exemple.

J'ai lu plusieurs tests, les mw08 sont ovationné partout.
Des utilisateurs ici confirment ?

n°2294906
Wendigo
Posté le 28-12-2021 à 09:09:32  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

J'aime bien le son Sennheiser aussi, je possède un casque hd555, hd598cs et un hd599.
J'ai également un Philips fidelio x2hr que j'apprécie aussi.  
Je viens de commander des Soundcore Liberty 3 pro. A voir ce qu'ils valent par rapport à ces casques.  

Edit, le reste de mon message posté sur portable a bizarrement disparu, merci redface :o  

Je disais que j'avais également pu tester longuement des Gemini prétés par un pote. Et oui, le son est vraiment impressionnant. Des basses démoniaques sans etre envahissantes. Assez précises également. Le Soundstage est assez large pour des intras. Bref, de la bonne came à n'en pas douter.  

J'ai aussi pu tester des 1000xm3 pendant plusieurs heures. Et tout de suite moins impressionné par le son, malgré pas mal de réglages dans l'app (même en LDAC, mieux mais clairement pas à couper le souffle comme les Gemini), différents embouts testés, silicone, mousse, mais des basses beaucoup moins généreuses que les Gemini, son plus plat, soundstage plus étroit, moi qui voulais me prendre des 1000xm4, j'ai été déçu par le son Sony, moi qui au contraire aime bien leurs produits en général.  

Au final, hâte de tester ces Soundcore avec la hype sur la toile.

Heuuuu...

J'ai cru, au début, que tu parlais du casque WH 1000xM3, car tu parles d'être passé en LDAC, mais quand j'ai lu que tu as testé les "embouts"... Je n'ai pas compris. Tu n'as pas confondu quelque part, des autres écouteurs ?

---------------
n°2294909
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 09:49:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heuuuu...

J'ai cru, au début, que tu parlais du casque WH 1000xM3, car tu parles d'être passé en LDAC, mais quand j'ai lu que tu as testé les "embouts"... Je n'ai pas compris. Tu n'as pas confondu quelque part, des autres écouteurs ?

Oops, j'me suis égaré ce matin en sortant du réveil.
Je lis trop de sites sur les Soundcore et le ldac :)
De mémoire, j'avais bien vérifié que l'aac était activé pour les Sony.

n°2294916
Joe75
Posté le 28-12-2021 à 10:44:09  profilanswer

Un autre article sur les Grell

https://www.engadget.com/grell-audi [...] 56428.html

@vinz_uk80 : curieux d'avoir ton retour sur les LP3 même si à priori je ne suis pas client :-)

( je trouve qu'il y a plus de basses sur le XM4 que le XM3, et le XM4 en a un peu moins que les Devialet).

Enfin, je trouve que les Grell sont vraiment très bien pour l'audio...je les  classe en premier mais ils sont moins généreux en basse (encore que...)

Message édité par Joe75 le 28-12-2021 à 12:49:05

---------------
n°2294948
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 15:18:11  profilanswer

Bon, Liberty 3 Pro reçus.
L'emballage est pas mal, les écouteurs et le boitier semblent de qualité à 1ère vue.
Appairage sans souci en 5s.
Choix des embouts L sans ailettes, il y en a 4 sans ailettes et 4 avec ailettes.
Je ne pouvais pas activer le LDAC de suite, je devais passer par la case MAJ du firmware. 5min plus tard, LDAC OK.

Premier test sur de la Pop, wow, mais qu'est ce que c'est que ces basses? Je m'empresse d'aller voir les réglages, je me fais un p'tit equalizer vite fait en mettant les basses au mini, et c'est déjà mieux. Pareil, je réduis les aigues et boost un peu les medium, et c'est encore mieux.
Sur des titres vocaux, je les trouve un peu creux niveau medium, je boost un peu plus et ça passe mieux.
Niveau aigues, c'est parfait je trouve.
Par contre niveaux basses, même à -6dB, je trouve qu'il y en a encore trop. Il faudrait que je ré-écoute les Gemini pour comparer, mais ça semble encore plus prononcé sur les L3 Pro.

Niveau spatialisation, je les trouve vraiment sympa pour des intras. Bon comparé à mon casque Fidelio X2HR forcément, ça semble plat, mais ils s'en sortent pas mal pour des TWS.

Les réglages des commandes sont très complets. Play Pause, Next Previous, Vol +/-, Assistant Google, Gestion ANC, off, transparent.

Je n'ai pas encore testé l'ANC faute de bruit chez moi. Je configurerai ça plus tard dans un environnement bruyant.

Bon hormis les basses que je trouve trop présentes sur certains styles de musiques (pas ce que j'écoute le plus ouf), ça me semble tout bon pour le moment.

Franchement pour 140€, c'est pas mal dutout.

Il va aussi faloir que je test en multipoint, mais pour ça, pas de LDAC, uniquement de l'AAC.
D'ailleurs on perçoit facilement la différence entre les 2.

Après 1h30 d'écoutes diverses et variées en LDAC et ANC en neutre, ils ont perdu 30% de batterie. Et le plus important pour le moment, aucune gène à les porter. Ils se font oublier.
Je testerai la tenue en faisant du sport. Mais je n'ai pas de doute que ça aille bien.
La réduction de bruit passive est très correcte également.

Edit: Sur mon Pixel 5 sans l'app Soudcore et sur mon PC Win 10, je trouve le son meilleur, avec bcp moins de basses que sur mon Zenfone 8 où j'ai installé l'app Soundcore. A moins que ce soit Dirac installé sur ZenUI qui foute la merde? Je vais voir ça, mais là c'est bien mieux sans ces basses, et les medium et aigues sont bien là. Pourtant je ne suis qu'en AAC sur le Pixel 5.

Edit 2: Après reset des L3P sur mon Zenfone 8 et avoir viré Dirac, reconfiguré l'app Soudcore ça y est, je me suis débarassé des basses envahissantes, et c'est bien mieux ainsi. Je ne sais pas ce qu'il s'était passé.
Un peu plus de profondeur que mon casque X2Hr, mais ça n'empiète pas sur les autres fréquences. Et les mediums sont de retour, enfin, les aigues sont toujours eux bien présent.
Du coup avec l'equalizer, en baissant les graves à -3dB, en laissant les medium à 0dB et en baissant un peu aussi les aigues, ça me semble tout bon.
A voir pour l'ANC, mais je n'en fais pas ma priorité, la quaité du son passe avant, et sur ce point, je ne suis clairement pas déçu.
A voir aussi pour la qualité des appels en plein air et en ville avec du traffic...

Message cité 2 fois
Message édité par vinz_uk80 le 28-12-2021 à 16:45:11
n°2294967
Joe75
Posté le 28-12-2021 à 17:17:27  profilanswer

Super pour ce retour détaillé merci.

Je suis surpris que tu trouves une telle différence entre le LDAC et l'AAC cependant sur ce type d'écouteurs...mais bon ça a l'air d'être un assez bon produit et il y a du multipoint :-)

---------------
n°2294968
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 17:37:12  profilanswer

Différence beaucoup moins prononcée suite à mon reset. Mon Zenfone devait merdouiller, et c'est bien mieux maintenant pour le rendu final.  
Mais en effet, le multipoint, c'est vraiment sympa. Configuré sur le téléphone et sur mon PC en même temps. J'ai plus qu'à trouver comment basculer rapidement de l'un à l'autre sans passer par l'application sur téléphone.  

Et au fait, on peut bénéficier du LDAC sur Windows 10 et W11?

n°2294970
Wendigo
Posté le 28-12-2021 à 18:13:40  profilanswer

Pour des tests de l'ANC :

Bruit de circulation

Bruit du train en intérieur

---------------
n°2294973
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 18:39:13  profilanswer

:jap:  

C'est assez bluffant la réduction qu'on peut avoir effectivement avec ces scènes de bruit urbain enregistrées. Je n'ai jamais eu de casque ou intra à réduction de bruits active.  
On sent bien les différences entre les modes faibles, modéré et fort pour la réduction de bruit.  
Il y a aussi un mode adaptatif qui gère ces 3 modes en auto.  

A voir dans la vraie vie ce que ça donnera...  

n°2294980
Joe75
Posté le 28-12-2021 à 19:30:46  profilanswer

Pour windows 10 ou 11, il faut un dongle bluetooth pour le ldac
Normalement windows 11 est supposé aussi avoir le support aptx..

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 28-12-2021 à 19:39:29

---------------
n°2294981
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 19:38:56  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pour windows 10 ou 11, il faut un dongle bluetooth pour ça...
Normalement windows 11 est supposé aussi avoir le support aptx..

OK merci, pas compatible sur mon dongle Asus pas cher.  
Je testerai sur mon laptop sous Windows 11 pour voir ce que ça donne ;)  

Sinon il aura tenu 5h en tout, dont un peu moins de heures en LDAC et ANC On, le reste en SBC ou AAC sur le PC et il a bippé Low Batterie à 20% restant. Et aucune gène ni fatigue auditive.  
Plutôt satisfait par ces Soundcore Liberty 3 Pro pour le moment.

n°2294982
Joe75
Posté le 28-12-2021 à 20:41:18  profilanswer

Ah pardon c'est le format aac pas apt-x qui arrive sous windows 11

---------------
n°2294990
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 23:11:08  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah pardon c'est le format aac pas apt-x qui arrive sous windows 11

Apparemment oui, l'AAC semble bien disponible sous Windows 11, c'est Bluetooth Tweaker qui le dit:

https://zupimages.net/up/21/52/ag6i.png

Et Windows 11 semble bien utiliser l'AAC :)  

En tous cas, le son me semble bien propre.

Message édité par vinz_uk80 le 28-12-2021 à 23:12:10
n°2295001
bluesnakes
Posté le 29-12-2021 à 01:17:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne connaissais pas les mw08.
Pour le prix, c'est plus ou moins le même partout.
300 euros ici à Taïwan par exemple.

J'ai lu plusieurs tests, les mw08 sont ovationné partout.
Des utilisateurs ici confirment ?

Les MW08 sont presques introuvables en France, surtout à ce prix (sauf si quelqu'un a un bon plan ?)
On trouve les MW08 sport, 50€ plus chers pour la même qualité sonore.

vinz_uk80 a écrit :

L'emballage est pas mal, les écouteurs et le boitier semblent de qualité à 1ère vue.  
Choix des embouts L sans ailettes, il y en a 4 sans ailettes et 4 avec ailettes.  
Je ne pouvais pas activer le LDAC de suite, je devais passer par la case MAJ du firmware. 5min plus tard, LDAC OK.  

Premier test sur de la Pop, wow, mais qu'est ce que c'est que ces basses? Je m'empresse d'aller voir les réglages, je me fais un p'tit equalizer vite fait en mettant les basses au mini, et c'est déjà mieux. Pareil, je réduis les aigues et boost un peu les medium, et c'est encore mieux.  
Sur des titres vocaux, je les trouve un peu creux niveau medium, je boost un peu plus et ça passe mieux.  
Niveau aigues, c'est parfait je trouve.  
Par contre niveaux basses, même à -6dB, je trouve qu'il y en a encore trop. Il faudrait que je ré-écoute les Gemini pour comparer, mais ça semble encore plus prononcé sur les L3 Pro.  

Niveau spatialisation, je les trouve vraiment sympa pour des intras. Bon comparé à mon casque Fidelio X2HR forcément, ça semble plat, mais ils s'en sortent pas mal pour des TWS.  

Les réglages des commandes sont très complets. Play Pause, Next Previous, Vol +/-, Assistant Google, Gestion ANC, off, transparent.  

Je n'ai pas encore testé l'ANC faute de bruit chez moi. Je configurerai ça plus tard dans un environnement bruyant.  

Bon hormis les basses que je trouve trop présentes sur certains styles de musiques (pas ce que j'écoute le plus ouf), ça me semble tout bon pour le moment.  

Franchement pour 140€, c'est pas mal dutout.  

Il va aussi faloir que je test en multipoint, mais pour ça, pas de LDAC, uniquement de l'AAC.  
D'ailleurs on perçoit facilement la différence entre les 2.  

Après 1h30 d'écoutes diverses et variées en LDAC et ANC en neutre, ils ont perdu 30% de batterie. Et le plus important pour le moment, aucune gène à les porter. Ils se font oublier.  
Je testerai la tenue en faisant du sport. Mais je n'ai pas de doute que ça aille bien.  
La réduction de bruit passive est très correcte également.  

Edit: Sur mon Pixel 5 sans l'app Soudcore et sur mon PC Win 10, je trouve le son meilleur, avec bcp moins de basses que sur mon Zenfone 8 où j'ai installé l'app Soundcore. A moins que ce soit Dirac installé sur ZenUI qui foute la merde? Je vais voir ça, mais là c'est bien mieux sans ces basses, et les medium et aigues sont bien là. Pourtant je ne suis qu'en AAC sur le Pixel 5.  

Edit 2: Après reset des L3P sur mon Zenfone 8 et avoir viré Dirac, reconfiguré l'app Soudcore ça y est, je me suis débarassé des basses envahissantes, et c'est bien mieux ainsi. Je ne sais pas ce qu'il s'était passé.  
Un peu plus de profondeur que mon casque X2Hr, mais ça n'empiète pas sur les autres fréquences. Et les mediums sont de retour, enfin, les aigues sont toujours eux bien présent.  
Du coup avec l'equalizer, en baissant les graves à -3dB, en laissant les medium à 0dB et en baissant un peu aussi les aigues, ça me semble tout bon.  
A voir pour l'ANC, mais je n'en fais pas ma priorité, la quaité du son passe avant, et sur ce point, je ne suis clairement pas déçu.  
A voir aussi pour la qualité des appels en plein air et en ville avec du traffic...

Merci pour ton retour sur les Liberty 3 Pro, surtout qu'on a probablement les même gouts en matière de basses.
Qu'est-ce qui t'as fait les préférer au Sennheiser CX plus ? C'est la même gamme de prix, comment ils se positionnent l'un l'autre point de vue qualité sonore ? Tu as vu un comparatif indépendant ?

EDIT : Joe75 j'ai relu ton post sur les Grell audio avec attention. Tu les considère toujours comme les meilleurs TW que tu as eu ? Tu appréciais le son Sennheiser ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 29-12-2021 à 01:56:16
n°2295002
tico
Posté le 29-12-2021 à 06:45:07  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

[...]

Pour trouver un rendu équilibré avec ces TWS, ça a l'air compliqué.
J'étais tombé sur cet EQ en matant un test :
https://img.super-h.fr/images/b7b45265c688a092e1261ee5bedf3c22.png
Cela peut t'inspirer.

n°2295004
Joe75
Posté le 29-12-2021 à 07:56:03  profilanswer

@ Bluesnakes : Je suis Team Sennheiser à fond pour.la partie audio pure...Ma.préférence à moi donc,  J'ai pris du Bose ou du Sony un peu par dépit  pour leur partie réduction de bruit active principalement...et parfois aussi le confort ou les fonctions en plus....
Sut les Gr3ll la scène sonore est large et le son bien reposant, peut être un peu feutré comme j aime...
Voilà c est subjectif puisque l' "application" permet er les faire sonner à sa sauce.
Et donc je les place au dessus des MTW2(de mémoire et suffisament proche des B&W PI7

Ils ne sont pas parfaits cependanr, C est la partie logicielle sur les Grell qui m inquiéte...
C'est trop limité et dépendant d'une autre société
Le support m'avait laissé entendre que le multipoint serait ajouté plus tard...mais j entends des échos comme quoi ça dépendrait du bon vouloir de Qualcom...

Message édité par Joe75 le 29-12-2021 à 07:56:24

---------------
n°2295005
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2021 à 07:57:35  profilanswer

Les bw p17, ça donne quoi ??

n°2295007
vinz_uk80
Posté le 29-12-2021 à 09:07:06  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Merci pour ton retour sur les Liberty 3 Pro, surtout qu'on a probablement les même gouts en matière de basses.
Qu'est-ce qui t'as fait les préférer au Sennheiser CX plus ? C'est la même gamme de prix, comment ils se positionnent l'un l'autre point de vue qualité sonore ? Tu as vu un comparatif indépendant ?

EDIT : Joe75 j'ai relu ton post sur les Grell audio avec attention. Tu les considère toujours comme les meilleurs TW que tu as eu ? Tu appréciais le son Sennheiser ?

Je lurkais depuis longtemps des TWS, en ayant déjà eu une paire moisie, les Redmi dots, une merde sans nom mais à pas cher, et actuellement des OnePlus Buds Z, son correct mais pas d'ANC et qualité d'appel atroce dès que ce n'est pas parfaitement silencieux autour de moi.  
Comme dit, j'avais pu essayer des modèles que je convoitais, les 1000 XM3/4 et Devialet Gemmini. Comme je le disais un peu plus haut, j'avais trouvé le son des Gemini vraiment OUF pour ce genre d'appareils. De la basse hyper profonde mais sans être envahissante, qui se fait dompter. A contrario, j'avais été un peu déçu de la partie sonore des XM3 comparée à mes Buds Z avec mes gouts. Du coup, vu les tests et les commentaires qui disent que les XM4 font juste un peu mieux, je ne les ai pas choisi, pourtant au début, je jetais mon dévolu vers ces XM4, j'en attendais peut être trop? Et la taille imposante m'inquiétais un peu.  

J'adore le son Sen sur mes casques, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas plus interessé que ça à leurs intras.  

Et puis je suis tombé sur des tests sur les Soundcore que je ne connaissais pas en intra. Je me suis cependant méfié de la hype récente, en voulant me faire mon avis. J'ai une petite enceinte Anker Premium, ça fait le taf pour de l'appoint, mais moins bien qu'une Soundlink de Bose forcément.  
En fait ils me semblent hyper complets, LDAC, Multipoint, contrôles gestuel hyper complets, très bonne app complète, son excellent une fois equalizés et surtout 2x moins cher que les Devialet avec une ergonomie pas top et autonomie moyenne.  
En ce moment, j'écoute à très bas volume un medley d'Hans Zimmer, et tout y est, les graves hyper profonds mais qui ne marchent pas sur les plates bandes des autres fréquences, aigues détaillés, et mediums bien présents également quoique en retrait par rapport aux autres fréquences.  

La courbe de réponse est clairement en V, un peu comme mon Fidelio X2Hr, et bcp plus en V que mon Sennheiser HD599. En passant du 599 aux Soundcore, c'est flagrant les 2 premières minutes, mais après, j'apprécie bien les L3P pour les graves plus riches, et les aigues plus fins. Les voix restent cependant bien présentes, mais en retrait par rapport aux 599.  

La prochaine fois que jes vois le pote, il faudrait que je compare les Devialet à mon casque HD599 pour voir ce que donnent les medium, et s'ils sont mieux rendus que sur les Soundcore.  

tico a écrit :

Pour trouver un rendu équilibré avec ces TWS, ça a l'air compliqué.
J'étais tombé sur cet EQ en matant un test :
https://img.super-h.fr/images/b7b45 [...] df3c22.png
Cela peut t'inspirer.

En effet, je pense qu'on ne peut trouver qqch de parfaitement équilibré, la courbe de base doit etre vraiment trop en V.  

Merci pour ton exemple d'equalisation, j'avais fait ces réglages également, en baissant encore plus les graves -5dB) mais en conservant un peu plus d'aigues (-3dB), ma quarantaine m'a sûrement retiré qques dB tout en haut :)  
C'est bien mieux ainsi je trouve sur smart.  
Et pareil sous Win, j'equalise pour trouver un meilleur équilibre.  
D'ailleurs les controles fonctionnent aussi sous Windows, play, pause, next, previous, Vol +/- et également ANC.

n°2295009
Wendigo
Posté le 29-12-2021 à 09:32:05  profilanswer

Un test à voir : l'autonomie une fois l'égaliseur modifié.
Faisant travailler la puce interne des écouteurs, elle peut varier.

Sur les Sony, ça peut varier jusqu'à ajouter 45 % de perte d'autonomie supplémentaire.

Avec la suppression de bruit activée + un réglage personnalisé, je passe de 6h d'autonomie à 3h15 environ.

Si je rajoute le DHSEE (dont je n'entends pas de +), on perd encore 50 %.
Donc on se retrouve avec une autonomie de 1h30.

Si jamais vous voyez une perte d'autonomie, ça vient souvent de là.

---------------
n°2295014
tico
Posté le 29-12-2021 à 10:11:52  profilanswer

Avec toutes les options activées, je n'ai jamais eu uniquement 1h30 d'autonomie avec mes XM4.
Le DSEE ne consomme rien

n°2295015
Joe75
Posté le 29-12-2021 à 10:21:49  profilanswer

tico a écrit :

Avec toutes les options activées, je n'ai jamais eu uniquement 1h30 d'autonomie avec mes XM4.
Le DSEE ne consomme rien

Sur le XM4 non pas trop mais pas sur les wfxm3 qund on y ajoute EQ (et ANC) la batterie chute à vue d'oeil

@ Blusnakes :  
En audio électronique je n'ai principalement que du Sony ( 1 grosse enceinte  SRS et casque XM4 et divers écouteurs tous avec fonction ANC ) ainsi que des Buds Pro/live chez Samsung que j apprécie pour leur côté pratique

en filaire pur chez Senn, je garde les intras
IE800/s et un casque HD800...
J ai revendu les senn MTW2 et les autres casques de la marque à électronique je ne les ai pas gardé prinvipalement à cause du confort

Message édité par Joe75 le 29-12-2021 à 11:07:43

---------------
n°2295022
Wendigo
Posté le 29-12-2021 à 11:25:17  profilanswer

tico a écrit :

Le DSEE ne consomme rien

Comme dit plus haut, sur les M3, c'est visible. Sur les M4, je ne sais pas vraiment.

Sony l'indique dans son manuel :

Citation :

Ces deux fonctions sont des réglages de son actifs indépendants qui consomment chacun une certaine quantité d'énergie. Leur association signifie que les écouteurs utilisent les mêmes niveaux d'énergie individuels, mais additionnés.

Par conséquent, l'autonomie de la batterie est plus courte que lorsque vous n'utilisez qu'une seule fonction active.

https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00255076

https://i.imgur.com/6tOw9mfh.png

https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00229317

Pour les M4, le DSEE consomme quand même de la batterie :

Citation :

Si vous réglez les fonctions suivantes, la durée de fonctionnement disponible de la batterie est raccourcie.
Réduction automatique du bruit du vent
Speak-to-Chat
Égaliseur
DSEE Extreme

Fonction de lancement de l’assistant vocal grâce à votre voix
Mode de qualité sonore lors de la lecture Bluetooth : priorité à la qualité sonore

https://helpguide.sony.net/mdr/wf10 [...] 35244.html

Message édité par Wendigo le 29-12-2021 à 11:27:17

---------------
n°2295023
Wendigo
Posté le 29-12-2021 à 11:28:30  profilanswer

Perso, j'ai une technique pour tester la perte d'autonomie avec les options sans devoir porter les écouteurs :

https://i.imgur.com/YPwC5CVl.png

[:tinostar]

---------------
n°2295029
Joe75
Posté le 29-12-2021 à 12:15:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Perso, j'ai une technique pour tester la perte d'autonomie avec les options sans devoir porter les écouteurs :

https://i.imgur.com/YPwC5CVl.png

[:tinostar]

Tu peux désactiver également l'extinction automatique dans les réglages :)...Mais oui ta technique est au moins aussi efficace !

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 29-12-2021 à 12:15:52

---------------
n°2295038
Wendigo
Posté le 29-12-2021 à 13:46:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu peux désactiver également l'extinction automatique dans les réglages :)...Mais oui ta technique est au moins aussi efficace !

Pas mal l'astuce !  [:wendigo]

---------------
n°2295114
leon_citro​n
Posté le 30-12-2021 à 09:55:11  profilanswer

J'aime beaucoup les Sony MW4 au final. Très agréables à porter, bon son, réglages à profusion via l'application.
Petite question à ceux qui ont cherché : ou trouver des embouts équivalents à ceux proposés par Sony ? (les mousses)  

n°2295142
yoyo778
Posté le 30-12-2021 à 13:22:00  profilanswer

leon_citron a écrit :

J'aime beaucoup les Sony MW4 au final. Très agréables à porter, bon son, réglages à profusion via l'application.
Petite question à ceux qui ont cherché : ou trouver des embouts équivalents à ceux proposés par Sony ? (les mousses)

Ici il y a des réf

https://www.dealabs.com/discussions [...] 2021-12-25

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2295176
cfil
Posté le 30-12-2021 à 17:06:59  profilanswer

Bonjour à tous,
J’utilise des Sony wf-1000xm3 que j’utilise avec  un iphone. Ils sont connectés en aac.
Je m’interroge sur l’achat d’un dac audio relié en Lightning et connecter les Sony en LDAC.
Est-ce que je vais constater une différence de qualité audio.
Merci pour vos conseils.
Bonne fin d’année à tous.

n°2295178
Wendigo
Posté le 30-12-2021 à 17:19:00  profilanswer

Salut !
Ben tu ne peux pas connecter les WF-1000xM3 en LDAC. L'histoire est réglée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 30-12-2021 à 17:19:12

---------------
n°2295179
cfil
Posté le 30-12-2021 à 17:30:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Salut !  
Ben tu ne peux pas connecter les WF-1000xM3 en LDAC. L'histoire est réglée :D

Oui c’est réglé pour les xm3…mais pour le wh-xm4 que j’utilise à la maison avec mon Mac mini…valable le LDAC avec un DAC usb? Ou peu de différence avec l’aac ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)