Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2293335
koregan
Posté le 07-12-2021 à 11:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!
A choisir entre les WF-1000XM et les Devialet Gemini, sur le seul critère de la qualité audio, lequel est le plus intéressant?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:14:42  profilanswer

n°2293376
tico
Posté le 07-12-2021 à 19:04:46  profilanswer

n°2293408
ounerbouks
Posté le 08-12-2021 à 07:19:41  profilanswer

koregan a écrit :

Bonjour!
A choisir entre les WF-1000XM et les Devialet Gemini, sur le seul critère de la qualité audio, lequel est le plus intéressant?

Si les 4 sont proche des 3, à ce que j'ai lu de mon ami joe, moi je préfère largement les gemini mais sans savoir ce que tu aimes comme son c'est difficile de conseiller.
Mais rien que d'avoir l'oreille bouchée anc on pour moi c'est impossible, pour d'autres c'est rien du tout...

n°2293420
koregan
Posté le 08-12-2021 à 10:21:56  profilanswer

J’aime avoir un son clair avec de bonnes basses.
Pour le sport, j’utilise des Bose Soundsport.
J’ai testé le casque Sony WH-1000XM4.. en magasin, en comparaison avec des AirPods Max ou des Bose Headphones 700, je n’ai pas trouvé la qualité sonore des Sony extraordinaire… mais en magasin on ne peut pas choisir le morceau qui est joué.
J’ignore si la signature audio est identique sur les intra Sony que sur les casques donc difficile de vous dire.

n°2293421
Joe75
Posté le 08-12-2021 à 10:23:26  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Si les 4 sont proche des 3, à ce que j'ai lu de mon ami joe, moi je préfère largement les gemini mais sans savoir ce que tu aimes comme son c'est difficile de conseiller.
Mais rien que d'avoir l'oreille bouchée anc on pour moi c'est impossible, pour d'autres c'est rien du tout...

J'ajouterais que le mieux c'est quand même de les écouter soi même...ça fait un moment que les tests audios en tout genre sur le net n'ont plus trop de valeur à mes yeux.

Et la grosse inconnu ça reste le confort dans l'oreille!!!

Par exemple, ma 1ère séance avec les Gemini chez Devialet, les écouteurs ne tenaient pas bien dans mon oreille (*) et l'accueil en boutique n'était pas génial non plus...ce qui a pu aussi influer sur ma perception du produit.

(* J'ai même des embouts "personnalisés" à la forme de mon oreille pour les Devialet/Sennheiser MTW2 mais jamais pu les  essayer sur les gemini)

Enfin ça reste du sans fil, donc je retiens surtout le côté pratique et considère que si l'audio reste d'un niveau suffisant entre différents modèles, je ne vais pas passer à côté d'autres fonctions et autres facilités d'utilisation comme l'autonomie, réglage du volume, assistant google,...

Enfin si les Devialet ont une batterie amovible dans leur boitier (en pratique ça n'a pas forcément une grosse importance, car elle devrait durer plus de 10 ans) , il y a plusieurs vidéos circulant sur le XM3 et XM4 qui montrent qu'ils sont facilement démontables (boitier et écouteurs), que rien n'est soudé et que la batterie est standard.

Il paraît que les B&O EQ (pas testés)  sont très bien.

koregan a écrit :

J’ai testé le casque Sony WH-1000XM4.. en magasin, en comparaison avec des AirPods Max ou des Bose Headphones 700, je n’ai pas trouvé la qualité sonore des Sony extraordinaire… mais en magasin on ne peut pas choisir le morceau qui est joué.
J’ignore si la signature audio est identique sur les intra Sony que sur les casques donc difficile de vous dire.

Dans ce cas tente les Devialet... Je ne trouve pas non plus que le casque WH-1000XM4 soit extraordinaire mais ça fait le taff...et en avion j'ai pu comparer je l'avais trouvé finalement plus efficace que les WF-1000XM4 pour la réduction de bruit.

j'avais vu une vidéo aussi d'un youtubeur russe qui comparait les Sennheiser MTW2 et les Gemini, et les Gemini avaient aussi sa préférence pour le sont :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 08-12-2021 à 11:53:43

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2293423
ounerbouks
Posté le 08-12-2021 à 10:56:41  profilanswer

koregan a écrit :

tu peux clairement tenter les gemini dans ce cas :)

n°2293424
ounerbouks
Posté le 08-12-2021 à 10:57:33  profilanswer

Joe75 a écrit :

J'ajouterais que le mieux c'est quand même de les écouter soi même...ça fait un moment que les tests audios en tout genre sur le net n'ont plus trop de valeur à mes yeux.

Et la grosse inconnu ça reste le confort dans l'oreille!!!

Par exemple, ma 1ère séance avec les Gemini chez Devialet, les écouteurs ne tenaient pas bien dans mon oreille (*) et l'accueil en boutique n'était pas génial non plus...ce qui a pu aussi influer sur ma perception du produit.

(* J'ai même des embouts "personnalisés" à la forme de mon oreille pour les Devialet/Sennheiser MTW2 mais jamais pu les  essayer sur les gemini)

Enfin ça reste du sans fil, donc je retiens surtout le côté pratique et considère que si l'audio reste d'un niveau suffisant entre différents modèles, je ne vais pas passer à côté d'autres fonctions et autres facilités d'utilisation comme l'autonomie, réglage du volume, assistant google,...

Enfin si les Devialet ont une batterie amovible dans leur boitier (en pratique ça n'a pas forcément une grosse importance, car elle devrait durer plus de 10 ans) , il y a plusieurs vidéos circulant sur le XM3 et XM4 qui montrent qu'ils sont facilement démontables (boitier et écouteurs), que rien n'est soudé et que la batterie est standard.

Il paraît que les B&O EQ (pas testés)  sont très bien.

Joe75 a écrit :

Dans ce cas tente les Devialet... Je ne trouve pas non plus que le casque WH-1000XM4 soit extraordinaire mais ça fait le taff...et en avion j'ai pu comparer je l'avais trouvé finalement plus efficace que les WF-1000XM4 pour la réduction de bruit.

j'avais vu une vidéo aussi d'un youtubeur russe qui comparait les Sennheiser MTW2 et les Gemini, et les Gemini avaient aussi sa préférence pour le sont :)

Tu peux m'en dire plus ? ça m'intéresse bcp ça   :D  

n°2293427
Joe75
Posté le 08-12-2021 à 11:56:09  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Tu peux m'en dire plus ? ça m'intéresse bcp ça   :D  

je t'enverrais les détails en mp mais c'est au final pas si génial, je ne les ai quasiment pas utilisé..car pas pratique
et du marketing à la limite de l'arnaque sauf pour les possesseurs d'airpods à la limite qui n'ont pas d'exigences particulières.

---------------
n°2293429
koregan
Posté le 08-12-2021 à 12:04:42  profilanswer

Les essayer ok… mais où?
Pas très envie de les commander en ligne et de les renvoyer au risque qu’on me refuse le remboursement (produit ouvert et utilisé).
Et comme ce sont des intras, je me dis qu’aucune boutique n’acceptera de les faire tester, encore + avec le contexte sanitaire.

n°2293431
fabien1176
Posté le 08-12-2021 à 12:11:34  profilanswer

Hello,

J'ai reçu mes WF-1000XM4 il y a quelques jours, que j'ai rapidement emballés car c'est un cadeau de Noël.

Je les ai testés quelques minutes et j'ai trouvé que la réduction de bruit était ... légère ...

Bien inférieure à celle de mes Bose QC20i, et même en deça de mon WH-1000XM4 (je m'attendais à ce que l'effet "intra-auriculaire" permette d'atteindre la puissance de réduction de bruit de mes écouteurs Bose filaire, en dépit de l'absence d'isolation "passive" liée aux gros écouteurs du WH qui englobent les oreilles ...).

Y a un truc particulier à faire pour augmenter l'efficacité de la suppression de bruit ? (pas trouvé de réglage spécifique dans l'appli)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 12:11:34  profilanswer

n°2293435
Joe75
Posté le 08-12-2021 à 12:37:07  profilanswer

koregan a écrit :

Les essayer ok… mais où?
Pas très envie de les commander en ligne et de les renvoyer au risque qu’on me refuse le remboursement (produit ouvert et utilisé).
Et comme ce sont des intras, je me dis qu’aucune boutique n’acceptera de les faire tester, encore + avec le contexte sanitaire.

Commande les Devialet sur leur site, je crois qu'ils acceptent les retours sous 15 jours (ouvert ou pas)...et si les caractéristiques te conviennent autonomie,etc..tu n'auras pas besoin de chercher un autre modèle....

En boutique Devialet et d'autres tu peux également les essayer (je l'ai fait en période COVID quand le produit était tellement buggé qu'ils ne te laissaient pas l'appairer sur ton smartphone)

fabien1176 a écrit :

Hello,

Bien inférieure à celle de mes Bose QC20i

Y a un truc particulier à faire pour augmenter l'efficacité de la suppression de bruit ? (pas trouvé de réglage spécifique dans l'appli)

Alors ce n'est que mon avis mais,  

Perso je préfère la réduction de bruit des XM3 ou XM4 au QC20, je trouve que sur les QC20 ça générait un niveau de bruit blanc assez dérangeant et bien trop élevé sans compter que le son n'était pas si génial (du coup je préférais surtout les utiliser en passif anc off).

Je pense que l'effet waouh des QC20 c'est aussi qu'ils offrent une réduction passive faible donc après l'activation de l'ANC, la différence est bien plus flagrante.

Tu peux essayer de changer la taille des embouts ainsi que  faire le test des embouts dans l'application headphones connect(même si j'y crois moyen, les 3 tailles chez moi passent le test) et les enfoncer d'avantage dans l'oreille :)

De toute façon si on  fait abstraction de la disparition progressive de la prise jack sur les smartphones, les QC20 n'étaient pas très solides ...les fils n'ont pas tenu longtemps et le caoutchouc du boitier est parti également;

Message édité par Joe75 le 08-12-2021 à 12:48:28

---------------
n°2293439
myzt
Posté le 08-12-2021 à 12:55:46  profilanswer

Mes Airpods Pro ont été réparés (cf topic Airpods), du coup écouteurs neufs avec ANC fonctionnel, ça faisait des mois que je les utilisais plus (j'avais un peu la flemme de les envoyer pour réparation)
J'étais dans mon parking quand je les avais mis, la réduction de bruit, wow, plus aucun bruit!
Ça dépend de l'environnement, ça fonctionne bien quand l'environnement est pas bruyant de base et suivant les bruits à filtrer.
L'effet s'estompe, c'est passé du wow à ''ça fonctionne mais c'est pas à taper le cul par terre non plus''
Quoiqu'il en soit c'est moins efficace qu'un casque à réduction de bruit (QC35 pour ma part), bah c'est normal, c'est des petits écouteurs même si je trouve que c'est impressionnant vu la taille des XM4 ou des Airpods Pro (ou tout autre modèles)
Le meilleur conseil que je pourrais donné, c'est de faire un essai avec d'autres écouteurs qui ne possèdent pas la réduction de bruit, moi j'ai des Buds+ et des Airpods Pro, la différence est bien là quand j'active l'ANC sur les Airpods Pro
Ne surtout pas comparer avec un casque avec ANC car le casque sera (bien) au-dessus amha

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2293445
fabien1176
Posté le 08-12-2021 à 13:31:49  profilanswer

:jap:

n°2293449
ounerbouks
Posté le 08-12-2021 à 14:01:18  profilanswer

koregan a écrit :

Les essayer ok… mais où?

tu as 30jours d'essai..

Oubli le test en magasin ça n'apporte rien sauf de la perte de temps. Il m'a tjrs fallu bcp de temps pour trouver le bon embout ( j'ai des spinfit )

POLITIQUE DE RETOUR ÉTENDUE À 30 JOURS
EN SAVOIR PLUS

https://www.devialet.com/fr-fr/lega [...] rn-policy/

Message édité par ounerbouks le 08-12-2021 à 14:02:52
n°2293458
koregan
Posté le 08-12-2021 à 16:04:08  profilanswer

Merci pour l’info, c’est une super nouvelle!

n°2293461
Joe75
Posté le 08-12-2021 à 17:14:34  profilanswer

Merci pour l'info également :)

---------------
n°2293462
ounerbouks
Posté le 08-12-2021 à 17:29:38  profilanswer

En général quand une marque propose ça, c'est qu'ils sont sûrs d'eux :)

n°2293468
Joe75
Posté le 08-12-2021 à 19:54:39  profilanswer

n°2293495
snk4ever
Posté le 09-12-2021 à 14:53:23  profilanswer

Mes CX400 BT partent en réparation chez Sennheiser, le gauche grésille et a un faible volume après 4 mois d'utilisation.

On verra ce que donne leur SAV. Déjà c'est retour aux frais du client.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 09-12-2021 à 14:53:35
n°2293503
ounerbouks
Posté le 09-12-2021 à 17:07:10  profilanswer

snk4ever a écrit :

Mes CX400 BT partent en réparation chez Sennheiser, le gauche grésille et a un faible volume après 4 mois d'utilisation.

Si tu as payé avec PayPal c'est remboursé mais je ne me souviens plus du délais max...

n°2293504
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2021 à 17:12:16  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Si tu as payé avec PayPal c'est remboursé mais je ne me souviens plus du délais max...

Pas pour du SAV theoriquement :o

n°2293505
Joe75
Posté le 09-12-2021 à 17:49:38  profilanswer

snk4ever a écrit :

Ah c'est chiant, Tu les avais commandé directement sur le site Sennheiser?

Sinon, tu faisais du sport avec ou juste utilisation très light, mes MTW2 ont duré plus longtemps mais on est jamais à l'abri d'une panne.?

Message édité par Joe75 le 09-12-2021 à 17:50:40

---------------
n°2293508
snk4ever
Posté le 09-12-2021 à 18:22:18  profilanswer

Je les ai acheté d'occasion neuf sous blister sur Leboncoin a un gars qui les a gagné sur une radio (RMC). C'est déjà beau que la garantie marche, le gars m'avait laissé avec le bon de livraison de Sennheiser qui expliquait la situation.

Non je n'ai pas fait de sport avec, je m'en suis servi beaucoup (plusieurs heures chaque jour) mais dans des conditions normales. Il me reste mes vieux QCY QS2 chinois qui marchent toujours nickel.

Message édité par snk4ever le 09-12-2021 à 18:23:20
n°2293516
Joe75
Posté le 09-12-2021 à 20:38:21  profilanswer

https://youtu.be/zf6fch4ktIs

Comparatif Nothing Ear vs wf-1000xm4 vs Gemini

---------------
n°2293598
icofan
Posté le 11-12-2021 à 16:22:06  profilanswer

Tiens, je viens d'apprendre que Hifiman avait aussi des intras.
https://hifiman.com/products/detail/306
Quelqu'un a déjà essayé ?

n°2293599
Joe75
Posté le 11-12-2021 à 16:23:24  profilanswer

un premier test des Grell TWS

https://drop.com/buy/drop-grell-tws-iem/reviews#reviews

https://www.head-fi.org/showcase/gr [...] view-27464

Ils ont l'air très bien ...on verra comment ils se positionnent face aux autres TWS .

Et là c'est le drame :( (enfin petite déception sur le codec apt-x adaptive)

Qualcomm says about aptX adaptive
 - Backwards compatible with aptX & aptX HD in stereo headsets
 - Backwards compatible with aptX in earbuds and stereo headsets

en bref pas d'APTX-HD sur les TWS qui font de l'apt-x adaptive….ce serait reservé uniquement aux casques (Merci Qualcom!!!)

Source : https://www.aptx.com/aptx-adaptive

Message édité par Joe75 le 12-12-2021 à 10:57:35

---------------
n°2293601
Joe75
Posté le 11-12-2021 à 16:34:12  profilanswer

icofan a écrit :

Tiens, je viens d'apprendre que Hifiman avait aussi des intras.
https://hifiman.com/products/detail/306
Quelqu'un a déjà essayé ?

Je les avais repéré mais pour moi des TWS sans application et fonctionnalités bof...après j'espère qu'ils ont un très bon son ...

---------------
n°2293607
tico
Posté le 11-12-2021 à 17:28:14  profilanswer

Le apt-x adaptive, c'est un peu de la daube.
J'ai ça avec mon DAC/AMP Qudelix, essayé plusieurs sources et le résultat est que le son est vraiment pas génial. Ça assure certainement en premier la qualité de la connexion, et du coup, on a un débit bas.

n°2293609
Joe75
Posté le 11-12-2021 à 17:46:22  profilanswer

tico a écrit :

Le apt-x adaptive, c'est un peu de la daube.
J'ai ça avec mon DAC/AMP Qudelix, essayé plusieurs sources et le résultat est que le son est vraiment pas génial. Ça assure certainement en premier la qualité de la connexion, et du coup, on a un débit bas.

Ah tu as le QuDelix 5k? je me suis demandé ce qu'il vaut comme recepteur bluetooth pour des intras quand je lis 32bits/768khz...

Pour l'aptx-adaptive, je comprend mieux pourquoi je n'ai jamais réussi à avoir de l'aptx-HD sur les B&W PI7, je n'aurais jamais pensé que ce n'etait pas supporté sur les TWS...

Bon enfin il reste le "LDAC" pour les plus exigeants :)

---------------
n°2293612
tico
Posté le 11-12-2021 à 18:07:38  profilanswer

Ça fonctionne extrêmement bien. J'ai l'appareil depuis sa sortie, nickel. Voire mieux, la partie soft apportant des améliorations constamment.
Cela ne vaut pas un Dap non plus, mais c'est tellement pratique que je sors beaucoup moins mes autres appareils (pour d'autres, ça peut être un dongle usb qui met à la retraite leur gros Dap).

n°2293646
Joe75
Posté le 12-12-2021 à 12:28:14  profilanswer

Top...j ai un petit dongle creative sxfi amp pour connecter des écouteurs filaires sur la prise usb-c faute de mieux...il est peut être un peu gourmand pour garder une bonne autonomie sur smartphone

---------------
n°2293740
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-12-2021 à 17:15:49  profilanswer

Je teste pour la 1ere fois les nothing ear1 dans le métro. Vraiment satisfait de l'anc pour ce type de situation. Vu qu'en plus, ils sont légers et confortables, ça va donc devenir mes earbuds principaux pour l'extérieur.
Mes xm3 vont prendre leur retraite méritée.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 13-12-2021 à 17:18:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2293792
Joe75
Posté le 14-12-2021 à 12:45:40  profilanswer

Moi j'attends toujours les Grell TWS (commande passée  le 20 octobre) , si pas de news d'ici la fin de semaine j'annule ma commande et j'attendrais les vrais tests…

Message édité par Joe75 le 14-12-2021 à 12:46:02

---------------
n°2293823
yoyo778
Posté le 14-12-2021 à 18:55:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je teste pour la 1ere fois les nothing ear1 dans le métro. Vraiment satisfait de l'anc pour ce type de situation. Vu qu'en plus, ils sont légers et confortables, ça va donc devenir mes earbuds principaux pour l'extérieur.

Sont meilleurs en anc et son que les xm3 ? Ou c'est plutôt le forme factor qui te les fais préférer ?
J'avais vu passer le test de pp sur les nothing et étais resté perplexe sur leurs qualités

Mes xm3 ne sont pas la retraite mais en seconde vie après vente sur hfr [:cyberclic]  les xm4 ont sagement pris leur place  :)

Message édité par yoyo778 le 14-12-2021 à 18:57:06

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2293824
myzt
Posté le 14-12-2021 à 19:11:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

Est-ce que tu peux les comparer aux Airpods Pro vu qu'ils s'inspirent niveau form factor?  :jap:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2293827
Joe75
Posté le 14-12-2021 à 19:39:23  profilanswer

Moi je peux confirmer l'avis de Ounerbouks sur les Devialet Gemini

Excellente réduction de bruit  et pour l'instant au moins égale ou supérieure aux WF XM4 (à confirmer sur la durée et  dans les transports, mais pour l'instant les Gemini ont ma préférence et j'ai un meilleur fit avec les Gemini).

L'audio a l'air aussi très bon et c'est toujours difficile à évaluer (à voir sur la durée).

Dans les points négatifs pour moi, l'application Devialet et ses autorisations pénibles ainsi que la necessité d'avoir un compte Devialet pour l'utiliser, les contrôles trop limités, le confort ( me fait un peu mal aux oreilles et je ne les oublie pas mais c'est perso et je n'ai pas encore essayé les autres embouts)

Message édité par Joe75 le 14-12-2021 à 19:40:11

---------------
n°2293832
ounerbouks
Posté le 14-12-2021 à 21:15:43  profilanswer

ahhhhh ces gemini qu'est ce que je les adore :)
Et oui je te rejoins coté app mais bcp demande le gps pour détecter les écouteurs.

n°2293911
Joe75
Posté le 15-12-2021 à 18:45:22  profilanswer

Grell audio expédiés...
On croise les doigts pour qu'il sorte un peu du lot!

---------------
n°2293940
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2021 à 14:15:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Merci ton retour. Salut, que penses-tu de l’antinomie ?  

Je pense que je vais craquer pour les noirs.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2293947
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-12-2021 à 18:16:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Merci ton retour. Salut, que penses-tu de l’antinomie ?

Je pense que je vais craquer pour les noirs.

Et vice et versa !  [:bighead:2]

Message édité par Wendigo le 16-12-2021 à 18:18:11

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2293984
bonenza
Posté le 17-12-2021 à 10:22:52  profilanswer

Les nothing ear 1 sont en promo sur Amazon à 79e.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)