Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2388803
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-10-2026 à 22:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors non, ce n'est que sur les xm6. Perso, c'est quelque chose que je n'utilise que dans 1 cas : Stocker un smartphone de backup, qu'on n'utilise qu'une fois par semaine ou à l'occasion d'une activité dangereuse pour le téléphone.
Les appels sont pas ce qui se fait de mieux, mais en milieu calme, c'est nickel. En milieu bruyant, on se fait bien entendre tant que le son ne dépasse pas quelque chose comme 75 - 80 dB.

Le XM6 est meilleur à cette exercice. La voix est moins robotique que les XM5. Les deux filtrants les bruits extérieurs pour que l'interlocuteur ne les entendent pas.

Pour 144 €, il n'y avait pas meilleur affaire. J'ai regardé tout à l'heure, malheureusement c'est remonté à 170 €. Mais ça reste un prix imbattable pour les WF M5. Aucun concurrent à ce prix n'existe :o

Message édité par Wendigo le 06-10-2026 à 22:45:17

---------------
Dessin du 09 Octobre 2026 : Inktober - Bélier | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 22:43:21  profilanswer

n°2388936
Borh
Posté le 10-10-2026 à 19:55:49  profilanswer

J'ai reçu mes MTW5. Très bonne première impression. Le son est précis et clair.

Par rapport aux Devialet Gemini II, je suis un peu déçu par l'ANC qui est clairement moins bonne. Et les basses sont aussi moins belles mais c'est la force de Devialet. Mais la scènes sonores est plus large, le son plus précis, je distingue un peu mieux les instruments.

Je ne dirais pas qu'ils sont mieux, j'adorais vraiment les Gemini 2, mais l'idée de la batterie remplaçable change tout pour moi. Ça me fait mal au coeur de plus pouvoir utiliser mes Gemini 2 à cause de l'autonomie, et de devoir m'en débarrasser. Je les ai mis à 40€ sur le bon coin, et encore, je me demande si c'est pas trop cher, même si ça fait 90% de décote par rapport au prix neuf.

N'ayant pas un smartphone certifié Snapdragon sound, je ne peux pas profiter de l'aptx lossless, je suis limité à l'aptx adaptative, mais c'est déjà mieux que mes Gemini 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 10-10-2026 à 19:57:54
n°2388941
joe75
Posté le 11-10-2026 à 11:24:59  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai reçu mes MTW5. Très bonne première impression. Le son est précis et clair.

Par rapport aux Devialet Gemini II, je suis un peu déçu par l'ANC qui est clairement moins bonne. Et les basses sont aussi moins belles mais c'est la force de Devialet. Mais la scènes sonores est plus large, le son plus précis, je distingue un peu mieux les instruments.

Je ne dirais pas qu'ils sont mieux, j'adorais vraiment les Gemini 2, mais l'idée de la batterie remplaçable change tout pour moi. Ça me fait mal au coeur de plus pouvoir utiliser mes Gemini 2 à cause de l'autonomie, et de devoir m'en débarrasser. Je les ai mis à 40€ sur le bon coin, et encore, je me demande si c'est pas trop cher, même si ça fait 90% de décote par rapport au prix neuf.

N'ayant pas un smartphone certifié Snapdragon sound, je ne peux pas profiter de l'aptx lossless, je suis limité à l'aptx adaptative, mais c'est déjà mieux que mes Gemini 2.

Coucou Bohr moi je reste sur mes WF-1000XM6...achetés en février 2026 bien avant la sortie de ces MTW5..
Je suis quand même surpris que la réduction de bruit des MTW5  soit moins bonne que tes Gemini II..peut être est ce du aux embouts et à l'isolation passibe.
Au moins ton smartphone est compatible aptx adaptive, je ne pense pas que l aptx lossless apporte grand chose de plus..
J aurais quand même préféré du ldac généralisé chez Sennheiser...

Pour info j ai quand même pris le dongle sennheise btd700 aptx lossless sur amazon qui était bradé..je l ai payé 31 euros environ en profitant d un achat groupé...
Et pour mes WF-1000XM6 dont la batterie n'est pas remplaçable je les ai mis en mode entretien de la batterie qui limite la charge à 80%
Ils devraient donc me durer plusieurs années...je table sur au moins 5 ans...!? Contrairement aux 2 ans et 3 semaines de mes WF-1000xm4...cette fois ci..:-)

Tu as regardé sur ifixit s il n y a pas moyen de réparer les gemini? Je ne sais pas si leur batterie est soudée ou autre...

Après à 40 euros difficile de savoir si ça peut intéresser quelqu'un qui n aurait pas les capacités de le réparer...j ai de gros doutes..

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)