Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2293984
bonenza
Posté le 17-12-2021 à 10:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les nothing ear 1 sont en promo sur Amazon à 79e.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 10:22:52  profilanswer

n°2294034
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-12-2021 à 19:15:08  profilanswer

bonenza a écrit :

Les nothing ear 1 sont en promo sur Amazon à 79e.

:love:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2294095
Joe75
Posté le 18-12-2021 à 14:50:26  profilanswer

Moi j'ai reçu les Grell TWS/1 hier...

Impossible de les connecter à l'application SoundID pour le moment :(

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2294097
tico
Posté le 18-12-2021 à 15:17:41  profilanswer

j'ai lu les retours sur head-fi, ça a l'air assez compliqué là même s'il semble que cela se soit amélioré.
Ceci-dit, c'est pas forcément indispensable pour le départ.. mais ces TWS ont l'air d'avoir besoin de futures mises-à-jour pour etre au mieux..

n°2294104
Joe75
Posté le 18-12-2021 à 18:47:25  profilanswer

tico a écrit :

j'ai lu les retours sur head-fi, ça a l'air assez compliqué là même s'il semble que cela se soit amélioré.
Ceci-dit, c'est pas forcément indispensable pour le départ.. mais ces TWS ont l'air d'avoir besoin de futures mises-à-jour pour etre au mieux..

Oui  j'ai pu en effet les utiliser directement hier sans passer par l'application car tous les contrôles (pas modifiiables d'ailleurs) sont accessibles sur les écouteurs.

Après des crashs systématiques de l'application, j'ai rarement essuyé une telle galère.., j'ai finalement réussi  en fin d'après midi à les connecter à l'application et la mise à jour firmware a été faite

Ils sont confortables et le son est à mon gout pour moi avec une assez bonne scène sonore...peut être du niveau des MTW2.
(la facilité d'installation en moins...et le passage par une appli tierce)

J'espère qu'ils vont faire la mise à jour promise pour le multipoint...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56328

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56329

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 18-12-2021 à 22:23:46

---------------
n°2294147
Joe75
Posté le 19-12-2021 à 07:22:41  profilanswer

Un test des Grell( version américaine drop design)

https://youtu.be/xiboYImqEg8

---------------
n°2294158
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-12-2021 à 11:14:50  profilanswer

Jabra 85T en promo à 140€ avec un chargeur induction chez Darty:
https://m.darty.com/m/achat/accesso [...] e383a100a0

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2294172
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 19-12-2021 à 13:45:14  profilanswer

Demi drapal...
On va dire que c'est à mi cheval entre ce topic et celui des intras.

Je viens de commander les Fiio UTWS5 sur un distributeur officiel allemand.

n°2294180
ounerbouks
Posté le 19-12-2021 à 14:43:31  profilanswer

grosfelix a écrit :

Jabra 85T en promo à 140€ avec un chargeur induction chez Darty:
https://m.darty.com/m/achat/accesso [...] e383a100a0

attention avec les 85t et le vent :) c'est juste une cata
et vu le prix ils ne doivent pas en vendre des tonnes
bientot les 95t :)

Message édité par ounerbouks le 19-12-2021 à 14:44:43
n°2294183
Joe75
Posté le 19-12-2021 à 15:36:10  profilanswer

Test des Fidelio T1 de chez Philips

https://www.numerama.com/tech/79034 [...] hable.html

300 euros et des explications pour entretenir le cuir....ouais bof. .quel luxe :)

Côté confort et tenue dans l'oreille, j ai l'impression que c'est équivalent aux XM3

Message édité par Joe75 le 19-12-2021 à 15:41:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 15:36:10  profilanswer

n°2294187
barnabe
Posté le 19-12-2021 à 17:17:59  profilanswer

Bon cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai acquis les Sony WF 1000XM4 et j'en suis très satisfait. Ils vont bien dans mes oreilles avec les embout de taille moyenne montés d'origine. Il faut que je les enfonce un peu fort mais ensuite ils tiennent très bien et font office de bouchon.
La réduction active du bruit est très efficace, c'est bluffant. Le son est très bien comme j'aime, sans toucher à la courbe; j'ai laissé le son d'origine qui me va très bien.

Il y a cependant quelques bugs : parfois le tactile a un peu de mal à fonctionner, des fois il ne répond pas. Et aussi parfois le truc se met subitement sur stop sans que je touche à rien. Mais dans l'ensemble ils sont très bons.

n°2294189
Joe75
Posté le 19-12-2021 à 17:27:13  profilanswer

Ah le seul bug que j ai sur les xm4 c'est parfois l'écouteur gauche qui ne transmet pas le son...

A part ça les XM4 sont très bien

Message édité par Joe75 le 19-12-2021 à 17:28:45

---------------
n°2294190
patrick220​00
Posté le 19-12-2021 à 17:58:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai acquis les Sony WF 1000XM4 et j'en suis très satisfait. Ils vont bien dans mes oreilles avec les embout de taille moyenne montés d'origine. Il faut que je les enfonce un peu fort mais ensuite ils tiennent très bien et font office de bouchon.
La réduction active du bruit est très efficace, c'est bluffant. Le son est très bien comme j'aime, sans toucher à la courbe; j'ai laissé le son d'origine qui me va très bien.

Il y a cependant quelques bugs : parfois le tactile a un peu de mal à fonctionner, des fois il ne répond pas. Et aussi parfois le truc se met subitement sur stop sans que je touche à rien. Mais dans l'ensemble ils sont très bons.

Moi aussi je suis très content des XM4 que j'ai depuis l'été dernier, tout fonctionne correctement, le seul souci que j'ai eu c'est une mise à jour foireuse qui a nécessité une RAZ . Cependant ils ne conviennent pas à toutes les oreilles : ma femme et les enfants détestent.

n°2294257
EVH83
Posté le 20-12-2021 à 09:24:53  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui  j'ai pu en effet les utiliser directement hier sans passer par l'application car tous les contrôles (pas modifiiables d'ailleurs) sont accessibles sur les écouteurs.

Après des crashs systématiques de l'application, j'ai rarement essuyé une telle galère.., j'ai finalement réussi  en fin d'après midi à les connecter à l'application et la mise à jour firmware a été faite

Ils sont confortables et le son est à mon gout pour moi avec une assez bonne scène sonore...peut être du niveau des MTW2.
(la facilité d'installation en moins...et le passage par une appli tierce)

J'espère qu'ils vont faire la mise à jour promise pour le multipoint...

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le profil du son par rapport au XM4 par exemple.
Je suis à deux doigts de les commander mais je recherche des intras plutôt vivants avec des basses présentes au besoin, pas trop de l'analytique. Tu penses que ça correspondrais ? Ils ont l'air d'être bon en scène sonore et au niveau des medium et aigus que j'aime bien définis.
Pour info j'ai des XM4 et les Bose QC Earbuds qui sont bien niveau profil sonore pour moi (je monte un peu l'extra bass sur les XM4). Penses tu qu'ils apporteraient quelque chose de plus ? (sinon je pense aux Devialet Gemini mais c'est plus cher...)
Merci d'avance (quel transporteur te les a livré ?)

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 20-12-2021 à 09:44:16
n°2294270
ounerbouks
Posté le 20-12-2021 à 11:03:19  profilanswer

EVH83 a écrit :

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le profil du son par rapport au XM4 par exemple.
Je suis à deux doigts de les commander mais je recherche des intras plutôt vivants avec des basses présentes au besoin, pas trop de l'analytique. Tu penses que ça correspondrais ? Ils ont l'air d'être bon en scène sonore et au niveau des medium et aigus que j'aime bien définis.
Pour info j'ai des XM4 et les Bose QC Earbuds qui sont bien niveau profil sonore pour moi (je monte un peu l'extra bass sur les XM4). Penses tu qu'ils apporteraient quelque chose de plus ? (sinon je pense aux Devialet Gemini mais c'est plus cher...)

salut
Vu ce que tu recherches je peux clairement te conseiller les gemini. Pour le moins qu'on puisse dire ils sont vivants :)

n°2294292
Joe75
Posté le 20-12-2021 à 14:44:19  profilanswer

EVH83 a écrit :

@EVH83 :  

Ah l'exercice que je n'aime pas parler du son, c'est tellement subjectif et personnel :)

Avec les XM4 tu es quand même dans le haut du panier avec un produit très bon partout ou presque..et je pense qu'on atteint une sorte de plafond pour le son sur ce type de produit sans fil avec leurs limitations électronique.

Le transporteur c'est UPS ( expédié depuis l'Allemagne, si tu commandes chez Grell pas Drop.com qui est aux US) donc c'est fiable même s' ils ont merdé pour ma commande et ne m'ont pas livré chez moi  et j'ai du récupérer mon colis dans un centre dans un coin perdu à la limite de Paris alors que mon adresse  est indiquée clairement sur le bon de livraison UPS ou le site UPS.

C'est arrivé en 2 jours seulement après que le statut soit passé à livrer sur le site Grell Audio (après 8 semaines d'attente)...

Enfin dans mon appréciation des Grell, c'est encore un peu tôt pour donner un avis objectif et global, il y a le côté nouveauté et mon avis un peu biaisé (vu mon emballement sur le seul nom de Grell -un ancien de chez Sennheiser-de la marque)..  

si je les ai récupéré vendredi c'est seulement samedi que j'ai réussi à les mettre à jour et les connecter à l'application SoundID ..et puis je les ai pris car je suis relativement familier avec les produits Sennheiser donc je me suis dit qu'il y avait des chances que ça me plaise...J'ai toujours d'ailleurs préféré le son chez Sennheiser aux Sony pour les casques audio (question d'habitude je pense)

(Le support chez Grell a été  relativement "réactif" suite aux retours sur head-fi ou sur leur boite mail de support, et  SonarWorks a publié des correctifs ce weekend et ...à mon avis c'est pas fini)

Bon alors côté son je les trouve globalement très bien ("pour moi" )  mais Je préviens je ne suis pas un gros amateur de basses dans la musique sans aller vers un besoin analytique extrême

Je trouve le son est bien équilibré, plutôt dynamique et toujours plaisant...bien détaillé et jamais brouillon non plus.
Pas de soucis de volume non plus.

Pour les basses  ces écouteurs en ont également  (L' application" Sound ID par contre  n'est franchement pas géniale ...mais c'est le seul outil proposé pour faire les mises  à jour et changer la signature sonore des écouteurs...et ajouter des graves pour tester ce que je viens de faire...à l'instant)

C'est une application tierce et générique qui fonctionne avec la plupart des types d'écouteurs   (même les WF-1000XM3) et pas propriétaire à Grell...donc on est très loin de celle de Sony ou de Sennheiser ma préférée.

Par rapport au XM4 (ou aux Gemini), il y a beaucoup moins de grave même si c'est modifiable après coup,  J'avais fini par "m'habituer" aux Sony , j'ai retrouvé avec plaisir un son plus léger et plus agréable pour moi avec juste le bon niveau de basse et où elles ne sont pas aussi mises en avant que les Sony.
J'ai lu quelques parts que Sony avait modifié la signature sonore des XM4 après les retours utilsateurs sur le XM3, pour coller à un profil plus jeune ou plus moderne... ouais...

Je dirais qu'ils se rapprochent  un peu des Sennheiser MTW2 ma précédente paire que je n'ai plus (donc comparaison de mémoir)...et niveau son je les trouve au moins aussi bon voire mieux  

J'aime le design et l'étui est de la même taille que celui des XM4 donc il  peut rentrer sans problème dans la petite poche avant du jean.

Autre point fort, la réduction de bruit est très bonne (je n'ai plus les soucis que j'avais avec les MTW2 sur certaines fréquence), après par rapport au Sony ou Bose on ne doit pas être très loin je pense...et dans le métro j'ai pu écouté un podcast confortablement au volume 15/150 de mon smartphone (pour la musique je monte d'avantage le volume)

Je n'ai pas eu le temps de tester l'autonomie des Grell ou la stabilité de la connexion (pour l'instant je n'ai rien constaté d'alarmant)  et mon matériel ne fonctionne qu'en codecs aac, sbc ou aptx (codec lhdc uniquement pour moi sur de la musique en local).
Il y a encore quelques bugs et des inconnues sur les mises à jour qui seront faites ...support du multipoint est promis (mais arrivera t-il)...pas d'APTX-HD ni APTX-Lossless et de LDAC

Tout est pilotable avec les touches sans nécessiter d'application (volume, pause, morceau suivant, réduction de bruit,mode transparent, mode ANR, appairage,...).
Simple et efficace!!! De même que les LED sur le boitier pour indiquer le niveau de charge.
Niveau confort dans l'oreille, c'est parfait aussi :)

Pour le son ça correspond à ce que je recherche (je le trouve excellent) ou que je voulais et donc je n'ai pas envie d'aller plus loin dans la recherche de paires d'intras (Bye bye B&W  I7 ou B&O EQ en espérant pouvoir écouter ces derniers un jour ils ont l'air top d'après les retours).

Pas sur que ça vaille le coup de passer des Sony au Devialet...je trouve le son des deux assez proche avec peut être un petit avantage Devialet pour le son et leur mécanise EAM (qui permet d'avoir le même son quelque soit l'embout)

Sinon  je les mets tout en haut de ma pyramide de TWS...Donc sauf très gros bug à l'horizon je les garde, c'est une bonne pioche!!!  
(Et "accessoirement" ça me fait plaisir de soutenir l'initiative de ce M. Axel Grell.)

je me répète, Le seul point négatif c'est l' application tierce chez Sonarworks non propriétaire avec lequel ils doivent avoir un partenariat j'imagine ...pour laquelle je vois déjà plusieurs problèmes...
Mais bon c'est pas pire que ce qu'a pondu Devialet  comme application où il faut  en plus renseigner un email pour se connecter :)

Ah j'oubliais ça peut agacer mais il n'y a pas de capteur de proximité  sur ces écouteurs ...donc voilà si on les retire la musique ne se met pas en pause...et ils vont continuer à se décharger ...
Et enfin le site Grell n'a pas souhaité nous faire bénéficier les wingtips qu'il réserve en seul exclu au site Drop.com (pour l'instant ils ne me manquent pas mais ça m'ennuie !)

Je pense que sur la chaîne YT "EL Jefe" (Je ne le connais pas ) il devrait y avoir un test des Grell prochainement .mais ce sera surement mieux que le site RTINGS ou autre.

---------------
n°2294313
EVH83
Posté le 20-12-2021 à 15:49:10  profilanswer

Joe75 a écrit :

@EVH83 :  

Ah l'exercice que je n'aime pas parler du son, c'est tellement subjectif et personnel :)

.....

Whaou je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de faire ce retour hyper complet.  
Il m'est vraiment très utile et il répond bien à toutes mes questionnements du moment.  
Je vais donc peut être attendre une hypothétique baisse de prix sur les Gemini, ces Grell, qui ont l'air très bons, ne m'apporteraient peut être pas grand chose de plus, je me range à ton avis. Mais bon je vais quand même guetter l'évolution software qu'ils apportent, il ne reste pas impossible que je les ajoute à ma collection naissante de TWS.  
Merci encore énormément de ton retour.

n°2294317
Joe75
Posté le 20-12-2021 à 16:08:50  profilanswer

Avec plaisir, pour les gemini je les ai encore avec moi pour quelques jours je vais essayer de pousser la comparaison à fond avec les XM4...
Le son des Gemini est quand même très très bon, ils te conviendront peut être mieux que les Sony.
Ounerbourks en est convaincu..côté confort ils sont top aussi...je n avais pas pu les écouter correctement en boutique là au calme chez moi c'est quand même le top (dans le registre de ceux qui aiment les basses bien prononcées)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 20-12-2021 à 16:11:25

---------------
n°2294339
EVH83
Posté le 20-12-2021 à 18:58:29  profilanswer

Joe75 a écrit :

Avec plaisir, pour les gemini je les ai encore avec moi pour quelques jours je vais essayer de pousser la comparaison à fond avec les XM4...
Le son des Gemini est quand même très très bon, ils te conviendront peut être mieux que les Sony.
Ounerbourks en est convaincu..côté confort ils sont top aussi...je n avais pas pu les écouter correctement en boutique là au calme chez moi c'est quand même le top (dans le registre de ceux qui aiment les basses bien prononcées)

C'est mon cas surtout parce que j'aime ça mais aussi parce que j'écoute à faible volume donc ça aide bien à rendre les titres plus présents.
Les Gemini me font vraiment envie maintenant que les soucis semblent résolus, ça sera mon prochain achat c'est certain.
Merci encore pour le temps que tu as consacré à tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 20-12-2021 à 18:59:34
n°2294354
ounerbouks
Posté le 20-12-2021 à 20:15:03  profilanswer

EVH83 a écrit :

C'est mon cas surtout parce que j'aime ça mais aussi parce que j'écoute à faible volume donc ça aide bien à rendre les titres plus présents.
Les Gemini me font vraiment envie maintenant que les soucis semblent résolus, ça sera mon prochain achat c'est certain.
Merci encore pour le temps que tu as consacré à tout cela.

j'avoue que j'en ai testé tellement, un peu comme mon ami joe et que c'est complexe de trouver le son qui plait, le bon confort, sans oublier l'anc qui est très important pour moi, je passe ma vie dans les transports :)
Ces gemini n'ont plus aucun défaut technique, ça c'est incroyable car c'était mal parti.
Tu as 1 mois pour les tester, sur le site de la marque, comme joe :)
Mais je pense que tu peux oublier la promo, pas sur que devialet va brader son petit bb. Ils en sont très fiers :)
Je précise que l'anc est exceptionnel tout en sachant qu'ils sont "ouvert". Il y a un petit évent afin de réduire la pression interne de l'oreille, pression que j'ai du mal à supporter chez sony par ex..

n°2294379
Joe75
Posté le 20-12-2021 à 23:39:44  profilanswer

Grell annonce dans une prochaine mise à jour, que le volume sera augmenté de 9db!!! (cela revient quasiment à doubler le volume) ..pas d'autres infos pour le moment mais ils s'investissent (et c'est compréhensible) dans le lancement...
Ils travaillent régulièrement avec SonarWorks pour améliorer l'application également.

Sinon j'ai vu passer un deal pour les FIDELIO T1  (SBC,AAC, LDAC) à 211 euros ici :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t1-2275551 et avec le test déjà mentionné  
https://www.numerama.com/tech/79034 [...] hable.html

mais je ne sais pas si le site est fiable  

(Bon Les Fidelio T1 ne m'intéressent pas j'ai déjà eu des Sony XM3 :-) et  même si ces FIDELIO seront probablement plus impressionnants.)

Message édité par Joe75 le 21-12-2021 à 00:50:41

---------------
n°2294382
ounerbouks
Posté le 21-12-2021 à 07:17:45  profilanswer

J'ai lu les 1 er tests, ça va être compliqué pour philips de se démarquer. Ils sont clairement énormes :)

n°2294393
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 09:44:12  profilanswer

Ah merci, du coup je viens de trouver ce test

https://www.frandroid.com/?p=1160901

Je m'y interessais principalement à cause de leur ressemblance avec les Sony XM3

J ai quelques reserves sur le test de.Frandroid..sorti surement trop vite...
Je ne vois pas pourquoi ils tiendraient moins bien dans l'oreille que les Sony pour commencer...

Par contre c'est interessant si c'est vérifié l'AAC sur iphone qui donne de meilleurs résultats qu'avec le ldac (c'est tout à fait possible et dans ce cas une belle prouesse chez Apple)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-12-2021 à 09:51:16

---------------
n°2294394
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-12-2021 à 10:05:07  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah merci, du coup je viens de trouver ce test

https://www.frandroid.com/?p=1160901

Je m'y interessais principalement à cause de leur ressemblance avec les Sony XM3

J ai quelques reserves sur le test de.Frandroid..sorti surement trop vite...
Je ne vois pas pourquoi ils tiendraient moins bien dans l'oreille que les Sony pour commencer...

Par contre c'est interessant si c'est vérifié l'AAC sur iphone qui donne de meilleurs résultats qu'avec le ldac (c'est tout à fait possible et dans ce cas une belle prouesse chez Apple)

Ben parce que les sony ne sont justement pas réputés pour bien tenir dans l'oreille (les 1000xm3).

Pour le LDAC, c'est sans doute parce que l'appli est mieux intégrée sous iOS que sous Android. Le LDAC demande plus d'énergie aux écouteurs. Souvent, c'est pas exploité pour augmenter le débit mais plutôt la latence.
Exemple : les Sony WF 1000xm4. Le LDAC n'augmente pas la qualité sonore (débit identique)  mais la latence.

Message édité par Wendigo le 21-12-2021 à 10:05:29

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2294398
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 10:27:44  profilanswer

Ouais mais bon on voit clairement sur la photo qu'il les a mal enfoncé et qu'il n'a sans doute pas pris le temps de les ajuster...
J en sais quelque chose, j ai bataillé plusieurs semaines avec les XM3 et maintenant ils tiennent bien et sont pour moi plus confortables que les XM4.

En effet j ai lu plusieurs fois que l'aac fonctionnait mieux sur iphone que sur android..
Comme quoi même sans trop avoir l'air d'y toucher Apple pour l'audio assure pas mals ..en plus comme itunes music est au format aac c'est transmis drectement

Par contre en ldac, tu peux passer le débit au max..(900kbps).je ne sais pas si la différence est vraiment audible par contre.

---------------
n°2294401
Wendigo
Posté le 21-12-2021 à 10:36:51  profilanswer

Heuu... Il indique avoir testé l'autonomie de 9h (donc minimum 9h en oreille). Il les a forcément ajusté.
C'est juste que les écouteurs ne tiennent pas bien. C'est comme les 1000xm3, il y en a à qui ça ne convient pas. Ce n'est pas un design adapté à tous, loin de là.

Le codec est le même. C'est les dev qui optimise pour apple ou non. ;)

Le LDAC, ça s'entend. Suffit que tu testes avec le casque WH 1000xm3 ou 4 et que tu forces ensuite le AAC, tu sentiras la différence si ton fichier est de bonne qualité (au dessus de 350 kbps, le mieux étant de tester sur de la qualité CD).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-12-2021 à 10:37:08

---------------
n°2294420
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 13:17:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heuu... Il indique avoir testé l'autonomie de 9h (donc minimum 9h en oreille). Il les a forcément ajusté.
C'est juste que les écouteurs ne tiennent pas bien. C'est comme les 1000xm3, il y en a à qui ça ne convient pas. Ce n'est pas un design adapté à tous, loin de là.

Le codec est le même. C'est les dev qui optimise pour apple ou non. ;)

Le LDAC, ça s'entend. Suffit que tu testes avec le casque WH 1000xm3 ou 4 et que tu forces ensuite le AAC, tu sentiras la différence si ton fichier est de bonne qualité (au dessus de 350 kbps, le mieux étant de tester sur de la qualité CD).

Ben non j'ai pas d'iphone ou de mac, je peux pas tester l'aac façon Apple :-)

La différence s'entend certainement mais comme c'est une transmission bluetooth et un traitement électronique derrière avec la puce Sony difficile de savoir comment le morceau est retravaillé en LDAC vs AAC..

Et quand j'entends certain sur des forums dire que le casque Apple Pro Max (qui ne supporte que l'AAC)  a un meilleur son que celui de Sony je relativise :)

Je n'ai pas de réponse à cette question mais certains se sont déjà posés la question :

https://www.soundguys.com/the-ultim [...] aac-20296/
https://digitalcrack.wordpress.com/ [...] -products/

A la limite un premier bon test ce serait de tester en local des fichiers FLAC bien encodés en AAC et voir si on perçoit la différence en local...

Enfin peu importe de toute façon je suis conscient des limitations du sans fil et des contraintes de l'électronique et de la batterie...

Et globalement, je me suis adapté au passage au sans fil..

---------------
n°2294427
Wendigo
Posté le 21-12-2021 à 14:18:01  profilanswer

Hum, je crois que tu ne comprends pas mon propos :

Tu peux choisir, sur android, la méthode de transmission dans le menu développeur.
Ainsi tu peux lui dire de transmettre en LDAC ou AAC.

Donc oui, tu peux entendre la différence du moment que ton fichier dépasse le débit max de l'AAC en transmission Bluetooth (quelque part vers les 250 kbps) et que tu testes la différence sur le même casque (D'où ma suggestion du WH 1000xm3 - 4 qui gèrent ces deux codecs de transmission).

Si tu le compares à un Apple AirMax, comme il va retravailler le son à sa sauce, il est tout à fait possible que le son peut être meilleur mais c'est grâce à l'algo du casque, pas du fait que ça soit du AAC ;)

Il n'y a pas de secret : Tu veux entendre la différence entre un fichier audio en AAC et l'autre en LDAC ? Il faut :

1- Une très bonne source audio de préférence non compressée (Donc du FLAC, PCM etc...)

2- Un bon casque de qualité qui peut restituer une large dynamique.

3- Un codec audio le moins destructif (LDAC>APTx HD>APTX>AAC>SBC)

Passer en jack n'est pas forcément la panacée, si tu utilises un casque audio qui est principalement conçu pour le Bluetooth. C'est contre-intuitif car on pourrait se dire qu'on n'a plus la limitation du débit disponible.

Par exemple, le casque Apple AirMax est très mauvais en filaire mais c'est parce que c'est un casque fait pour travailler avec ses algorithmes de décompression.
En filaire, ils ne se mettent pas en route, et donc le son se retrouve très pauvre en sortie.

Idem, mais dans une moindre mesure, avec les casque de chez Sony. Ils passent mieux l'exercice.

Bose idem.

Message édité par Wendigo le 21-12-2021 à 14:45:46

---------------
n°2294428
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 14:42:29  profilanswer

Ah si si j'avais bien compris désolé de ne pas avoir été plus clair dans mes explications.
Mon avis se résumait à dire qu'il est possible que l'aac proposée dans  les produits Apple soit de meilleure qualité que sur android (et encore ça varie peut être selon les modèles de smartphone)

Mais sinon oui dans les options dev de mon smartphone, j alterne fréquemment entre audio hd pour forcer le sbc ou forcer le l aptx/aac, choisir aussi le débit de transmission du ldac

NB : il m arrive d'écouter en filaire électronique désactivée...et souvent je préfère...
C'était le cas sur les QC20, le QC35 et j ai testé le XM4 ça ne m'a pas choqué.au contraire

https://www.audiophiledebutant.fr/h [...] bluetooth/

Il y a même une variante du codec SBC, SBC-XQ qui va jusqu'à 1500kits...Wow:)  
supporté sur les plateformes linux ou android avec des appareils audio standard...

Message édité par Joe75 le 21-12-2021 à 15:30:35

---------------
n°2294475
tico
Posté le 21-12-2021 à 20:44:14  profilanswer

n°2294572
Joe75
Posté le 23-12-2021 à 00:16:32  profilanswer

>>Sound ID integrated into Grell TWS1 earbuds

Message édité par Joe75 le 23-12-2021 à 00:21:55

---------------
n°2294697
moiata
Posté le 25-12-2021 à 11:09:36  profilanswer

J'ai reçus des Sony XM4 pour noël, je les trouves vraiment bien, Mais j'ai eu la mauvaise idée de nettoyer les embouts avec du gel hydroalcoolique et ils ont complètement fondu !  :cry:  

Je voulais savoir ou trouver des embouts soit d'origine soit adaptable de bonne qualité  

Merci

n°2294699
barnabe
Posté le 25-12-2021 à 11:36:31  profilanswer

moiata a écrit :

J'ai reçus des Sony XM4 pour noël, je les trouves vraiment bien, Mais j'ai eu la mauvaise idée de nettoyer les embouts avec du gel hydroalcoolique et ils ont complètement fondu !  :cry:  

Je voulais savoir ou trouver des embouts soit d'origine soit adaptable de bonne qualité  

Merci

bon à savoir ça...j'ai failli faire de même...

n°2294702
yoyo778
Posté le 25-12-2021 à 12:22:37  profilanswer

Ah ouais quand même, du gel hydro :D

go topic dealabs

https://www.dealabs.com/discussions [...] 2021-12-25

il y a des réf d'embouts !

Message édité par yoyo778 le 25-12-2021 à 12:37:57

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2294703
Wendigo
Posté le 25-12-2021 à 12:41:27  profilanswer

Ayant les M3, j'aimerai bien me prendre des embouts de m4 s'ils ont baissé (la dernière fois que j'ai demandé à Sony, le prix était exorbitant)

---------------
n°2294704
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 25-12-2021 à 13:03:01  profilanswer

Bonjour sinon quelqu un a tester les Marshall minor 3 ? Ils me tentent bien mais j aimerais bien des retours d utilisateur.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2294706
Joe75
Posté le 25-12-2021 à 13:29:33  profilanswer

moiata a écrit :

Merci

ah c'est bon à savoir, merci :)
il aurait fallu le diluer ou utiliser simplement les lingettes pour lunette...mais oui ces embouts ne sont pas très durables ...et coûtent une blinde en plus…

Wendigo a écrit :

Ayant les M3, j'aimerai bien me prendre des embouts de m4 s'ils ont baissé (la dernière fois que j'ai demandé à Sony, le prix était exorbitant)

J'ai testé rapidement les embouts des M4 sur les  M3, je ne trouve pas que ça apporte grand chose de plus au final...Je n'aime franchement pas la phase d'insertion où il faut les malaxer avant de les insérer dans l'oreille.

Sinon, je confirme l'avis de Ounerbourks sur la (très) bonne qualité audio des Gemini  (si on aime ce type de signature sonore et un peu trop énergique à mon goût) et surtout l'incroyable qualité de la réduction de bruit avec des embouts en silicone sans avoir besoin du subterfuge des mousses de Sony…
La forme des Gemini me va très bien et ils sont très confortables.
(Une V2 des gemini avec un boitier plus petit, une meilleure autonomie et surtout des contrôles complets et ça pourrait le faire)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 25-12-2021 à 13:36:58

---------------
n°2294710
yoyo778
Posté le 25-12-2021 à 15:25:41  profilanswer

Joe75 a écrit :

ah c'est bon à savoir, merci :)
il aurait fallu le diluer ou utiliser simplement les lingettes pour lunette...mais oui ces embouts ne sont pas très durables ...et coûtent une blinde en plus…

Joe75 a écrit :

J'ai testé rapidement les embouts des M4 sur les M3, je ne trouve pas que ça apporte grand chose de plus au final...Je n'aime franchement pas la phase d'insertion où il faut les malaxer avant de les insérer dans l'oreille.

Sinon, je confirme l'avis de Ounerbourks sur la (très) bonne qualité audio des Gemini (si on aime ce type de signature sonore et un peu trop énergique à mon goût) et surtout l'incroyable qualité de la réduction de bruit avec des embouts en silicone sans avoir besoin du subterfuge des mousses de Sony…
La forme des Gemini me va très bien et ils sont très confortables.
(Une V2 des gemini avec un boitier plus petit, une meilleure autonomie et surtout des contrôles complets et ça pourrait le faire)

Les embouts des 4 sont moins longs que les 3, je les trouve moins intrusifs. Donc au final, combiné au forme factor réduit, les 4 sont nettement plus agréables à porter pour moi.

Je verrais à l'utilisation s'ils tombent e'de rade et chercher des remplaçants. Pour l'instant ils n'ont pas de souci  :pt1cable:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2294711
Wendigo
Posté le 25-12-2021 à 15:26:19  profilanswer

Subterfuge ?

Sinon j'ai déjà testé les mousses des m4 sur mes m3. Il y a un gain audible sur la réduction de bruit.

Message édité par Wendigo le 25-12-2021 à 15:27:08

---------------
n°2294724
Joe75
Posté le 25-12-2021 à 17:17:28  profilanswer

Ok ok, bon je ferais de nouveau l'essai à l'occasion.
J'utilise ceux en mousse d'origine sur les XM3

---------------
n°2294732
Wendigo
Posté le 25-12-2021 à 20:26:17  profilanswer

C'est marrant, j'ai eu une utilisation longue avec les mousses du m3 et puis, en testant les L en silicones, j'ai senti un meilleur maintien à l'oreille.

Les m3 sont d'ailleurs généreux pour le choix qu'il laisse à l'utilisateur vu le nombre de mousses et de silicones qu'il offre. Il y en a pour chacun :D

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/13/138727/74c6c555-sony-wf-1000xm3-les-intras-true-wireless-passent-au-niveau-superieur__w800_wtmk.webp

https://www.lesnumeriques.com/intra [...] /test.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-12-2021 à 20:28:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)