| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] True Wireless Earbuds |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 19:47:16 ![]() ![]() |
chimm |
C'est discutable, de façon globale à propos de Xiaomi, on a de moins en moins de fake qui circulent contrairement à il y a 5 ans par exemple.... les seuls très courants finalement c'est les TWS (Airdots) et les powerbanks. Donc au final pour ces deux type de produits, sélectionner avec précaution le vendeur, éliminer les vendeurs tiers (ex : ma powerbank Xiaomi je l'ai prise sur Cdiscount vendue par Cdiscount). Le fait que ce soit revendu en France directement par des revendeurs sérieux ou par Xiaomi a bien limité la contrefaçon quand même... mais après oui les TWS ça reste touchy et en l'absence de vente officielle par Xiaomi chez nous on va éviter. Mais bon au final OSEF y'a des dizaines de références aussi bonnes sur le marché au même prix et moins à risque de fake. Par exemple perso mes Haylou GT1 étaient très bien vs. Airdots (originaux).... Non t'as clairement pas besoin de mettre 50 balles dans des TWS, t'as des dizaines de bonnes références sur Aliexpress à 15-25€ sans avoir à claquer 50€ pour s'offrir de bons TWS (= bons pour 95% des gens, si tu fais parti des rares ""audiophiles"" alors oui mets y le prix Message édité par chimm le 21-09-2020 à 19:55:49 |
chimm |
D'accord Si tu veux un bon moyen d'être totalement sûr que c'est pas du fake, tu peux ouvrir le boîtier, ils sont très facile à ouvrir, tu glisses un petit tournevis ou une lame quelconque et tu fais levier sur l'avant et ça devrait s'ouvrir tout seul. Les deux fakes que j'ai reçu en 2019 et 2020 diffèrent vraiment des originaux (2019) : sur l'original la batterie n'est pas collée sur le PCB, le clapet devrait rester bien en place, PCB plus gros, infos visibles sur la batterie, intérieur plus clean (sur un des fakes y'avait des traces de doigts dans le boîtier.... De gauche à droite : fakes de 2019 ; fakes de 2020 ; originaux de 2019 Message cité 1 fois Message édité par chimm le 21-09-2020 à 19:56:42 |
Xeonlolz |
|
chimm |
|
Joe75 | Arrivée prochaine des Jabra 85t avec réduction de bruit...
|
leon_citron | Et dans la foulée les 75t qui vont gagner la réduction sonore par maj logicielle. Bel effort de la part de Jabra |
Joe75 |
|
myzt | Jabra 85t qui vont passer en semi intras donc les vrais concurrents des Airpods Pro Message édité par myzt le 23-09-2020 à 22:24:35 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 22:24:20 ![]() ![]() |
tombig Il est où mon avion? | oui pas d'effet bouchon |
Pere_U |
|
myzt | Change d'embouts, il faut que ça te rentre dans l'oreille, donc si tu les pousses au max Message édité par myzt le 24-09-2020 à 19:15:01 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
Message édité par myzt le 24-09-2020 à 19:18:10 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Le multipoint avec iOS 14 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Joe75 |
|
myzt | 2/3 Message cité 1 fois Message édité par myzt le 25-09-2020 à 14:49:17 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Joe75 |
|
myzt |
myzt | Salut, comme d'hab, même si la qualité audio et signature audio sont importants
Par ex, pour ma part, y a un truc cool sur pas mal de True Wireless, c'est quand tu retires les écouteurs, la musique se met en pause, c'est pas le cas de tous et selon le support (Airpods ça fonctionne impec sur mon iPhone mais pas sur mon PC où la vidéo ne se met pas en pause)
Le reste à affiner Message édité par myzt le 28-09-2020 à 00:47:47 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Landolfi | Hello, Après quelques recherches pour aller avec android, il semble que les jabra 75t correspondent le plus à mes attentes (confort, tenue, encombrement, boitier petit et charge induction...), encore plus avec la maj à venir. Cependant les tests lui reprochent des basses confuses : le problème se règle-t-il bien avec l'equalizer? Préférez-vous d'autres modèles? --------------- my 3d models... |
myzt | Petite review des Freebuds Pro
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Joe75 | Video de PP Garcia sur l'audio 3D apple sur Airpods Pro
|
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
myzt | Oui un peu mais faut les prendre en promos --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Joe75 | Les écouteurs Bose Quiet Confort sont en vente :
|
myzt | Les retours sur les Freebuds Pro sont monstrueux Message édité par myzt le 07-10-2020 à 23:37:35 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Landolfi | En effet, je craquerai bien pour ces écouteurs, mais je ne vois aucune certification IP et je crains de les abîmer (exposition possible à la pluie sur mon trajet quotidien), le meilleur choix pour mon usage semble toujours être les jabra 75t , surtout que la réduction de bruit est annoncée sur ce modèle. --------------- my 3d models... |
myzt | Jamais eu de souci sous la flotte avec mes Airpods ou autres modèles
Knightcore | Commande de QCY T9S ce jour, je reviendrai faire un CR Message cité 1 fois Message édité par Knightcore le 12-10-2020 à 22:01:15 --------------- Topikatransäks |
myzt | Tu peux tester les Freebuds Pro et nous faire un avis, ils ont une gestion tactile et des commandes remarquables --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Joe75 |
|
Landolfi |
myzt | Test l'ANC, surtout dans la rue, normalement c'est bluffant
dd66 |
Côté son, les Bose ont une signature plus "arrondie", plus confortable. Les TW2 sont plus "secs", plus détaillés je trouve. (désolé je n'ai pas les termes techniques, c'est du ressenti) Message cité 2 fois Message édité par dd66 le 17-10-2020 à 08:39:24 |
Landolfi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |