Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2363008
Blackhawk8
Posté le 22-11-2024 à 15:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis intéressé par les Huawei Freebids SE2 qui ont bonne presse sur internet  

Le seul point qui me bloque actuellement, c’est de savoir si j’aurai la possibilité d’y connecter un appareil ou un autre rapidement selon mon usage, en particulier 2 iPhone et 2 MacBook.
Je crois qu’il peut être connecté à 2 appareils simultanément, mais je me demande si la procédure est pénible ou facile au delà

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 15:41:17  profilanswer

n°2363049
Joe75
Posté le 22-11-2024 à 22:05:06  profilanswer

Il y a de belles promos en ce moment sur certains tws  
Les Denon Perl Pro 149 euros
Momentum 4 à 190 euros

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2363076
dablon
Posté le 23-11-2024 à 12:21:20  profilanswer

Perso j'ai fais une fois l'expérience d'écouteurs HDG, je recommencerai plus :o  

Ma limite haute c'est 100€ maintenant, et encore. Là je vise les Nothing ear a, 70€ en ce moment sur Amazon. Bon retour un peu partout ça sera bien suffisant.

Et sinon j'ai fini par avoir le remboursement des Sennheiser MTW3, après plusieurs échanges avec le tchat. Le problème est que si je n'avais pas pris les devants en insistant un peu car je suis au courant des pbs de ce modèle j'aurais très bien pu opter pour un échange en pensant naïvement que seules mon exemplaire était défectueux et bim je me serais retrouvé avec une paire tout aussi dysfonctionnelle à 3 semaines du terme de la garantie.

n°2363114
myzt
Posté le 23-11-2024 à 23:22:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je suis intéressé par les Huawei Freebids SE2 qui ont bonne presse sur internet

Le seul point qui me bloque actuellement, c’est de savoir si j’aurai la possibilité d’y connecter un appareil ou un autre rapidement selon mon usage, en particulier 2 iPhone et 2 MacBook.
Je crois qu’il peut être connecté à 2 appareils simultanément, mais je me demande si la procédure est pénible ou facile au delà

C'est une bonne question, honnêtement ça m'interesse car le multipoint, je comprends que dalle
Les seuls que j'ai en ma possession ce sont les Airpods et je comprends pas comment le multipoint fonctionne, car avec les appareils Apple c'est nickel, fluide mais dès que je les connecte sur un PC, ce dernier prend le dessus sur les autres, et il faut après que j'appaire manuellement sur les devices Apple  :(
Si y a des possesseurs d'écouteurs multipoint, ça fonctionne comment?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-11-2024 à 23:23:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2363115
indiana77
:o
Posté le 23-11-2024 à 23:35:42  profilanswer

myzt a écrit :

C'est une bonne question, honnêtement ça m'interesse car le multipoint, je comprends que dalle
Les seuls que j'ai en ma possession ce sont les Airpods et je comprends pas comment le multipoint fonctionne, car avec les appareils Apple c'est nickel, fluide mais dès que je les connecte sur un PC, ce dernier prend le dessus sur les autres, et il faut après que j'appaire manuellement sur les devices Apple  :(  
Si y a des possesseurs d'écouteurs multipoint, ça fonctionne comment?

Le multipoint, en général c’est 2 connexions. L’appareil est capable de se connecter à 2 appareils. Quand on joue de la musique sur le deuxième ça met en pause le premier etc…
Ça sert à éviter de refaire les manipulations d’appareillage à chaque fois.

Sur iOS c’est encore plus évolué, comme d’habitude avec Apple.
Les AirPods se connectent automatiquement à tous les appareils liés au compte iCloud (iPhone, iPad, Apple TV, Mac etc….), mais le principe reste le même.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2363116
myzt
Posté le 23-11-2024 à 23:52:27  profilanswer

Sur mes Aipords, le fait d'ajouter le PC casse ce multipoint comme si le PC était le prio
C'est pour ça que je demande, parce que notre ami semble vouloir des écouteurs non Apple sur des devices Apple
Sur mon cas perso, ça m'a gonflé tellement que j'ai une paire pour l'univers Apple et une paire pour le reste

---------------
n°2363117
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-11-2024 à 23:54:40  profilanswer

En fait, iOS c'est très restreint à l'écosystème.
Comme Samsung qui rend ses écouteurs multipoints que dans son écosystème aussi.

Bose ou Sony rendent le multipoint bien plus simple : PC/iOS/Android, le fonctionnement reste le même. Tu joues un son sur un périphérique, l'écouteur prend le relais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-11-2024 à 23:54:54

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2363118
indiana77
Posté le 23-11-2024 à 23:57:22  profilanswer

myzt a écrit :

Sur mes Aipords, le fait d'ajouter le PC casse ce multipoint comme si le PC était le prio
C'est pour ça que je demande, parce que notre ami semble vouloir des écouteurs non Apple sur des devices Apple
Sur mon cas perso, ça m'a gonflé tellement que j'ai une paire pour l'univers Apple et une paire pour le reste

Peut-être que les AirPods sont uniquement mono point en dehors de l’écosystème Apple.
.

---------------
n°2363119
myzt
Posté le 24-11-2024 à 00:01:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

En fait, iOS c'est très restreint à l'écosystème.
Comme Samsung qui rend ses écouteurs multipoints que dans son écosystème aussi.

Bose ou Sony rendent le multipoint bien plus simple : PC/iOS/Android, le fonctionnement reste le même. Tu joues un son sur un périphérique, l'écouteur prend le relais :D

Y a qu'eux ou c'est généralisé à d'autres marques?

---------------
n°2363120
myzt
Posté le 24-11-2024 à 00:02:26  profilanswer

indiana77 a écrit :

Peut-être que les AirPods sont uniquement mono point en dehors de l’écosystème Apple.
.

Le multipoint c'est implémenté de façon software sur n'importe quelle paire d'écouteurs ou Apple a fait un tour de passe de génie avec iCloud  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 00:02:26  profilanswer

n°2363121
indiana77
Posté le 24-11-2024 à 00:06:52  profilanswer

myzt a écrit :

Le multipoint c'est implémenté de façon software sur n'importe quelle paire d'écouteurs ou Apple a fait un tour de passe de génie avec iCloud  [:transparency]

Oui je pense qu’Apple a développé un système d’appairage automatique pour tous les appareils du compte, je vois que ça.

---------------
n°2363124
Joe75
Posté le 24-11-2024 à 07:51:16  profilanswer

dablon a écrit :

Ma limite haute c'est 100€ maintenant, et encore. Là je vise les Nothing ear a, 70€ en ce moment sur Amazon. Bon retour un peu partout ça sera bien suffisant.

Et sinon j'ai fini par avoir le remboursement des Sennheiser MTW3, après plusieurs échanges avec le tchat. Le problème est que si je n'avais pas pris les devants en insistant un peu car je suis au courant des pbs de ce modèle j'aurais très bien pu opter pour un échange en pensant naïvement que seules mon exemplaire était défectueux et bim je me serais retrouvé avec une paire tout aussi dysfonctionnelle à 3 semaines du terme de la garantie.

Il y a des paires de 100 euros de bonne qualité...pas de doute là dessus....après ça dépend aussi ce que tu cherches....parfois en mettant un peu plus on en a aussi pour son argent et cela dépend aussi de la source à ta dispostion
Pour les MTW3 je ne sais pas où tu les avais achetés...les miens pris sur Amazon,  j ai du les renvoyer au bout de 5 mois pour me faire rembourser mais chez Sennheiser pendant la garantie ( et peut être après, On n'est pas Sony?), ils te les remplacent par les MTW4 qui n'ont plus ces problèmes  
Pour moi le seul truc rĥédibitoire chez Sennheiser c'est leur boîtier que je trouve trop imposant...et mais c'est leur choix  que des codecs  aptx pour l'audio hires et pas de ldac

Je crois que c'est en 2027 que les batteries des  produits électroniques devront être facilement remplaçable....
Pour ma part pour les prochains TWS, je ne changerais pas avant que je puisse remplacer facilement la batterie moi-même ;)

Pour ne multipoint, Wendigo a parfaitement répondu.
Chez Apple et Samsung, leurs produits respectifs leur multtpoint est bridé aux produits de la marque...
Je crois que chez Apple et peut être aussi Samsung tu n'as pas de limite sur le nombre de appareils connectés si tu as plusieurs  smartphones, tablettes,  macbook...ils se servent de ton compte Icloud ou Samsung pour cela...
Samsung c''est inspiré d'Apple pour enfermer un peu plus  ses utilisateurs...

Sinon pour les marques qui font du vrai multipoint ( donc n Apple ni Samsung)c'est généralement 2 appareils (parfois trois) connectés en simultanés  

Tu as Sony, Bose, mais ce ne sont pas les seuls ...Denon (très très bien pour le multipoint), Sennheiser, Philips,, B&O, B&W, Technics(je n'en ai pas mais ils font du multipoint avec 3 appareils), Jabra (multpoint et avec 3? appareils à vérifier).

Aujourd'hui mes écouteurs préférés sont les Philips Fidelio T2 (confort, design, ANC, son avec Ldac,et autonomie)

---------------
n°2363126
Wendigo
Posté le 24-11-2024 à 08:17:42  profilanswer

myzt a écrit :

Y a qu'eux ou c'est généralisé à d'autres marques?

Le multipoint existe aussi pour d'autres marques suivant les modèles ;)

D'ailleurs, chez Samsung, j'ai mon S23 Ultra et mon S10e de backup.

Mes Sony WF-1000xM4 sont connectés au S23 Ultra.

Si j'allume mon S10e, le fait d'avoir le boîtier ouvert + les écouteurs à l'oreille démarre le "Google fast pair" (la façon rapide de connecter mes Sony sur mon S10e).

Mais, comme je suis également sur un téléphone Samsung, il comprend que mon compte Samsung est bien actif sur les deux téléphones. Ce qui fait qu'il utilise "music share" pour me permettre d'utiliser mes écouteurs sur mon S10e sans même à les configurer.
Ils sont déjà dispo à l'utilisation dans l'onglet Bluetooth.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330399

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330401

Une bonne chose que ça ne soit pas limitée aux écouteurs Samsung [:wendigo]

Message édité par Wendigo le 24-11-2024 à 08:18:40

---------------
n°2363141
Joe75
Posté le 24-11-2024 à 12:22:28  profilanswer

Bon rappel music share n'est pas limité aux écouteurs de la marque ..par contre ça ne marche qu'avec des appareils Samsung.
A une soirée, un pote qui n'a pas de Samsung ne pourra pas utiliser ce service pour écouter sur les enceintes Bluetooth de l'hôte ;)

Message édité par Joe75 le 25-11-2024 à 08:48:02

---------------
n°2363180
dablon
Posté le 25-11-2024 à 07:21:25  profilanswer

@Joe75 : fondamentalement je vois pas sur le plan uniquement audio une énorme différence avec des Xiaomi à 60€ !

Ça plus le fait que malgré l'association marque reconnue/haut de gamme TWS ne prémunit en rien des problèmes que les Momentum true wireless 3 ont connu.

Après oui sur tout le reste que le son les Sennheiser sont mieux que les Xiaomi que j'ai.

Je pense juste ne pas être le client pour justifier l'écart de prix entre 250€ et 60€ sur ce type de produit (TWS) en particulier. Je n'en ai pas un énorme usage non plus, ça doit expliquer ma réticence à mettre cher dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 25-11-2024 à 07:23:05
n°2363184
Joe75
Posté le 25-11-2024 à 09:07:32  profilanswer

dablon a écrit :

@Joe75 : fondamentalement je vois pas sur le plan uniquement audio une énorme différence avec des Xiaomi à 60€ !

Ça plus le fait que malgré l'association marque reconnue/haut de gamme TWS ne prémunit en rien des problèmes que les Momentum true wireless 3 ont connu.

Après oui sur tout le reste que le son les Sennheiser sont mieux que les Xiaomi que j'ai.

Je pense juste ne pas être le client pour justifier l'écart de prix entre 250€ et 60€ sur ce type de produit (TWS) en particulier. Je n'en ai pas un énorme usage non plus, ça doit expliquer ma réticence à mettre cher dedans.

Et tu as bien raison, acheter chez une "grande" marque n'est malheureusement pas une garantie d'avoi un produit irréprochable surtout pour les tws où On voit bien que la technologie n'est pas bien maîtrisée avec encore veaucoupbd'erreur de jeunesse sans compter les problèmes de batterie ou de charge éventuels...

Après je ne connais pas les Xiaomi en particulier mais quand je vois que Samsung peut vendre ses Buds 3 Pro à 80 euros...je me dis qu'il y a de la marge.

---------------
n°2363187
Wendigo
Posté le 25-11-2024 à 10:17:10  profilanswer

80 €?

---------------
n°2363223
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-11-2024 à 00:19:16  profilanswer

n°2363246
Quineto
Posté le 26-11-2024 à 11:39:44  profilanswer

hello,

J'ai actuellement des linkbuds S dont j'etait super content jusqu'a la semaine derniere ou l'ecouteur droit se met a faire un soufle permanant en mode anc ou transparant.
Probleme connu et sans solution d'apres ce que j'ai pu trouver sur les forums.

Du coup je cherche un remplacant "equivalent".
J'en etait super content pour la qualite de mode ANC et la qualite des appels en environement bruyant mais ce genre de defaut juste apres la fin de garantie.....
Le point faible pour moi etait la tenue dans les oreilles pour le sport.  

Une idee d'un remplacant?

Il y a les jabra active 8 en promo a 129 pour le black friday qui me font de l'oeil. mais difficile de se rendre compte des perf son/micro/anc comparativement.

n°2363252
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-11-2024 à 12:01:56  profilanswer

Hello à tous
C’est quoi les meilleurs appareils pour les appels ? Entre autre dans les transports.  
Suite aux tests des AirPods Pro 2, ou de nombreux testeurs affirmaient qu’ils avaient les meilleurs micro en tws, je les ai pris et je suis extrêmement déçu.  
Je ne sais ce que ça vaut mais en environnement bruyant j’ai l’impression que les écouteurs essayent d’enlever du bruit et n’y arrivent pas du tout ça laisse un truc impossible à écouter.  
J’ai testé des tws Lenovo que j’avais eu à 4€, qui sont très très loin d’être de bons écouteurs, on sent que tout est cheap, mais le micro est tout simplement à des années lumière au dessus.  
Je ne me vois pas trop aller chez une marque aujourd’hui, et même avant j’ai eu plusieurs modèles, Buds 2, Sony XM3, mi 2SE etc. , tous avaient un micro mauvais.  
Donc si vous avez des vrais retours je suis intéressé

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2363255
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 26-11-2024 à 13:24:34  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello à tous
C’est quoi les meilleurs appareils pour les appels ? Entre autre dans les transports.
Suite aux tests des AirPods Pro 2, ou de nombreux testeurs affirmaient qu’ils avaient les meilleurs micro en tws, je les ai pris et je suis extrêmement déçu.
Je ne sais ce que ça vaut mais en environnement bruyant j’ai l’impression que les écouteurs essayent d’enlever du bruit et n’y arrivent pas du tout ça laisse un truc impossible à écouter.
J’ai testé des tws Lenovo que j’avais eu à 4€, qui sont très très loin d’être de bons écouteurs, on sent que tout est cheap, mais le micro est tout simplement à des années lumière au dessus.
Je ne me vois pas trop aller chez une marque aujourd’hui, et même avant j’ai eu plusieurs modèles, Buds 2, Sony XM3, mi 2SE etc. , tous avaient un micro mauvais.
Donc si vous avez des vrais retours je suis intéressé

Tu parles des Lenovo LP40?
Je les ai pris aussi pour tester.
J'ai trouvé qu'ils faisaient très cheap et que non, les micros étaient nases.
Mes interlocuteurs entendaient plus l'extérieur...

J'ai beau farfouiller pour trouver un truc à bas coût, et je fais choux blanc.
Vu mon usage, limite 70 balles, c'est déjà trop.

Alors, on va me rétorquer que pour ce prix, c'est normal que ce soit nase.
Autant, je peux comprendre pour le son en lui-même, idem pour l'anc, mais en ce qui concerne la précision des micros, c'est un tantinet pénible.

Les moins mauvais que j'avais trouvé, c'étaient des MPow. Je ne sais même pas si la marque existe encore.
Le truc, c'est que le son était vraiment mauvais... (on ne peut pas tout avoir dans ces gammes...)

Aussi, oui, je suis aussi à l'écoute de retours d'xp sur la problématique des conversations audibles.
Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2363258
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-11-2024 à 14:04:13  profilanswer

Je ne sais plus cetait quel modele de lenovo. tres cheap oui.  
mais mon frere qui a les memes airpods que moi, et qui a egalement acheté les Lenovo, ma fait pour rire un message vocal dans la rue, un avec les airpods, un avec les LP40...
Sur les Airpods Pro 2 cetait un fouillis de son indéchiffrable, sur les Lenovo on entendais clairement sa voix, parmi dautres sons, cetait pas un son haut de gamme, filtré et leché, mais on entends son interlocuteur, ce qui est la premiere chose qu'on demande dans une communication

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2363285
lawliet42
Posté le 26-11-2024 à 19:59:53  profilanswer

dablon a écrit :

Je sais pas lequel tu as choisis, je viens de recevoir les Nothing ear a (en jaune :love:), chopé à 60€ sur Rakuten. Généralement j'évite ce genre de marketplace, mais c'était Boulanger le vendeur.  
C'est mes premiers écouteurs de ce type, je pensais pas qu'on pouvait atteindre ce niveau de qualité sur ce genre de produit et à ce prix. J'ai passé 1h de sport avec (musculation), très confortable et tiennent très bien dans les oreilles.  
L'ANC est bon, sans rivaliser avec mon QC45 qui est mon point de comparaison, mais pas si loin ... J'étais dans ma bulle dans la salle de sport.
Le son est vraiment pas mal avec des basses puissantes et plutôt maîtrisées.  
Concernant le multipoint, j'ai pas testé, je pense pas les appareiller à autre chose que mon téléphone vu l'utilisation.

Ravi pour l'instant. Je voulais pas trop investir et dépenser X00€ pour des produits qui restent peu fiables dans l'ensemble, haut de gamme ou pas. C'est le bon compromis je pense, pour un produit destiné à faire du sport et en complément d'un casque.

n°2363336
Joe75
Posté le 27-11-2024 à 22:24:16  profilanswer

Bon bonne nouvelle B&O lance des TWS avec batterie remplaçable...

Mauvaise nouvelle, ils coûtent une blinde

https://www.mac4ever.com/audio/1856 [...] -499-euros

https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 30058.html

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 27-11-2024 à 22:26:46

---------------
n°2363350
dablon
Posté le 28-11-2024 à 05:54:35  profilanswer

Merci lawliet42, ça me conforte dans le choix de ces écouteurs :)  

Je n'ai pas encore franchi le pas, j'ai d'autres achats à faire avant !

Je fais aussi de la muscu mais par contre je n'aime pas m'isoler pendant. Ça m'éloigne de la concentration nécessaire. J'imagine que pour toi c'est le contraire :D

n°2363563
myzt
Posté le 29-11-2024 à 20:02:34  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bon bonne nouvelle B&O lance des TWS avec batterie remplaçable...

Mauvaise nouvelle, ils coûtent une blinde

https://www.mac4ever.com/audio/1856 [...] -499-euros

https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 30058.html

Y avait des TWS early qui le faisaient, je sais plus la marque mais j'ai dû en parler dans les premières pages de ce TU
Donc c'est pas nouveau mais dingue que personne ne le fait (bah on sait tous pourquoi)  :o
Je vais quand même saluer l'effort même si le prix est un repoussoir logique

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-11-2024 à 20:03:15

---------------
n°2363570
Joe75
Posté le 29-11-2024 à 21:13:26  profilanswer

myzt a écrit :

Y avait des TWS early qui le faisaient, je sais plus la marque mais j'ai dû en parler dans les premières pages de ce TU
Donc c'est pas nouveau mais dingue que personne ne le fait (bah on sait tous pourquoi)  :o  
Je vais quand même saluer l'effort même si le prix est un repoussoir logique

Fairphone donc Fairbuds :)

Ce qui me désole sur le modèle Beoplay Eleven...c'est que ça semble ëtrre une simple.copie du B&O EX (Ten)...
Même drivers même bluetooth 5.2, même boîtier et dimensions, même autonomie, même codec ( aptx adaptive mais pas de aptx lossless ou de ldac)...ils ont amélioré le mode transparence et l'ancmais c'est tout..  les contrôles aussi peut-être...

Bref ça semble être surtout logiciel...

Les Beoplay EX ètaient à 400 euros à la sortie...pendant les Bf à 285 euros sur Amazon...mais ces Beoplay EX sortent directement à 500 euros.
Et le remplacement de batterie contrairement aux FairBuds nécessite un retour en atelier...(prix non communiqué pour le moment)

Bref je ne vais pas me gêner pour dire à B&O ma déception...même si j'attends d'eux de toute façon un modèle plus évolué...et évolutif pour des TWS
(Et qu'ils tiennent leur promesse pour leur casque B&O H100 en 2025 avec le support logiciel et plus tard hardware)

A mon avis ils font fausse route avec ce produit à ce prix...en plus le nom technique indique Gen 2..j imagine qu'ils doivent avoir des puces à écouler...

Dommage, j avais prévu de reprendre desbTWS chez B&O ..mais en tout cas pas avec ce modèle...(sauf énorme promo dans 6 mois et encore)...à mon avis les Devialet Gemini 2 f que j'ai écouté en boutique ont mieux  et mes Philips Fidelio T2 les explosent.

Les Philips Fidelio T2 à 110 euros sur Amazon..  foncez?

Message édité par Joe75 le 29-11-2024 à 21:54:36

---------------
n°2363579
vinz_uk80
Posté le 29-11-2024 à 23:02:29  profilanswer

Bon, 3 ans que j'ai mes Soundcore Liberty 3 Pros, et ils fonctionnent toujours nickel.  
Forcément, ils ont un peu perdu niveau autonomie, mais j'ai encore 4h30 à 5h max en ANC, et 6h en mode neutre, ça me va bien.  

J'ai passé 2x 11h d'avion récemment pour aller à la Réunion, et ils sont toujours bluffant en avion comme en train avec des bruits constants. Ca doit bien gommer 60% du volume sonore, et pas d'effet d'étouffement. 1 charge d'1 petite heure au milieu, et j'ai pu terminer le vol ;)  

Le son est toujours topissime, des basses très généreuses et très propres sans pour autant être envahissantes, et les aigus ciselés à souhait pour mes oreilles de bientot 45 ans. J'adore ces aigus au top du top grâce aux dual drivers + Balanced Armature.  
J'aime vraiment cette signature sonore hyper dynamique (pas flat et monotone) le fameux soundstage impressionnant pour des intras et leur confort.  

Le multipoint fonctionne au poil entre mon téléphone, mes laptops perso ou mon laptop pro avec Teams. Ca switch immédiatement si je reçois un appel téléphonique ou un appel Teams au boulot et reprend la musique après avoir raccroché.  

Bref 109€ super bien investis il y a 3 ans ;) Aucun regrets.

n°2363589
Quineto
Posté le 30-11-2024 à 00:25:12  profilanswer

Quineto a écrit :

hello,

J'ai actuellement des linkbuds S dont j'etait super content jusqu'a la semaine derniere ou l'ecouteur droit se met a faire un soufle permanant en mode anc ou transparant.
Probleme connu et sans solution d'apres ce que j'ai pu trouver sur les forums.

Du coup je cherche un remplacant "equivalent".
J'en etait super content pour la qualite de mode ANC et la qualite des appels en environement bruyant mais ce genre de defaut juste apres la fin de garantie.....
Le point faible pour moi etait la tenue dans les oreilles pour le sport.  

Une idee d'un remplacant?

Il y a les jabra active 8 en promo a 129 pour le black friday qui me font de l'oeil. mais difficile de se rendre compte des perf son/micro/anc comparativement.

Bon finalement je me suis lancer sur les jabra.
1 journée d’essai et retour à l’envoyeur.
L’ANC et le mode transparent son parfaitement null.
Souffle permanent, réduction médiocre, ça prend le bruit du vent de manière catastrophique en mode transparent.

Retour à la case recherché de recherche de remplaçant pour les linkbuds S.

n°2363603
Joe75
Posté le 30-11-2024 à 10:00:20  profilanswer

Quineto a écrit :

Bon finalement je me suis lancer sur les jabra.
1 journée d’essai et retour à l’envoyeur.
L’ANC et le mode transparent son parfaitement null.
Souffle permanent, réduction médiocre, ça prend le bruit du vent de manière catastrophique en mode transparent.

Retour à la case recherché de recherche de remplaçant pour les linkbuds S.

Prends les fidelio T2? Leur seul défaut c'est qu'il n'y a pas de commande de volume sur les écouteurs :-/ et pas de nouvelles non plus du codec LC3 promis (pour les instant le LC3 n'est vraiment pas très répandu donc bof)
Pour le reste, je les trouve parfait (son, anc, autonomie, confort)

Sony je boycotte Sony le WF-1000XM4 même si j'ai craqué pour le tour de cou Sony Bravia Theather U en occasion à environ 200 neuros car je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.

Message édité par Joe75 le 30-11-2024 à 11:36:01

---------------
n°2363621
Wendigo
Posté le 30-11-2024 à 14:28:09  profilanswer

Pour ma part, passage du Sony WF-1000XM4 au WF-1000XM5 avec la promo boulanger à 170 €.

Premières constatations :
boîtier encore plus petit. Tenant dans la petite poche du jean.
Mousse plus fine et filtre dans la mousse.
Légèreté des embouts.
ANC un peu plus efficace sur les graves.
Réglage par défaut du son, proche de mon réglage par égalisateur de mes M4 (en gros, Sony a mis plus l'accent sur le médium haut que sur les M4.).

A savoir que chez Sony, utiliser l'égalisateur fait perdre un peu d'autonomie. Donc parfait si je peux éviter :jap:

Défaut : plus difficile à sortir du boîtier que les M4 vu qu'ils sont plus petits.

Je suis en taille L.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 30-11-2024 à 14:30:20

---------------
n°2363628
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-11-2024 à 16:48:21  profilanswer

J'ai activé l'égaliseur sur mes XM5 , je n'aimais pas trop le son par défaut , cela dépend ptete aussi des r2glages de tes sources/players :o

Les XM5 sortent facilement du boitier, il ne faut pas tirer directement vers le haut pour les sortir sinon tes doigts glissent.
Pour celui de droite tu le pousses d'abord vers la droite pour l'écarter des aimants et seulement après tu le tires vers le haut , tu fais l'inverse pour celui de gauche.

Tu vas en faire quoi de tes XM4 ? :D

Message édité par Space le 30-11-2024 à 16:49:32

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2363641
Wendigo
Posté le 01-12-2024 à 00:17:20  profilanswer

J'utilise Tidal en LDAC pour le coup ;)
Tu as un réglage spécifique (après on a tous des préférences différents) ?

Les M4 sont quand même plus simples à sortir, je pense qu'on peut être d'accord dessus :jap:

J'hésite à soit les vendre, soit les offrir, soit m'en servir, à la place de mes M3, pour la muscu (les disques de fonte qui se cognent entre elles, c'est très strident. Les M3 atténuent beaucoup cela, mais les M4 devraient encore être meilleur car couvrant mieux l'aïgue).

Message édité par Wendigo le 01-12-2024 à 00:17:46

---------------
n°2363644
Joe75
Posté le 01-12-2024 à 09:10:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour ma part, passage du Sony WF-1000XM4 au WF-1000XM5 avec la promo boulanger à 170 €.

Premières constatations :  
boîtier encore plus petit. Tenant dans la petite poche du jean.  
Mousse plus fine et filtre dans la mousse.
Légèreté des embouts.
ANC un peu plus efficace sur les graves.  
Réglage par défaut du son, proche de mon réglage par égalisateur de mes M4 (en gros, Sony a mis plus l'accent sur le médium haut que sur les M4.).

A savoir que chez Sony, utiliser l'égalisateur fait perdre un peu d'autonomie. Donc parfait si je peux éviter :jap:

Défaut : plus difficile à sortir du boîtier que les M4 vu qu'ils sont plus petits.  

Je suis en taille L.

Ah c'est vrai qu#il y a un filtre en plus sur les embouts. :-( ..ce n'est quand même pas top pour la durabilité du produit...Bon après 170 euros reste un bon prix.

Pas de de soucis de batterie sur tes XM4?

---------------
n°2363645
Wendigo
Posté le 01-12-2024 à 09:26:10  profilanswer

Oui à l'époque. J'ai fait changer l'écouteur droit par mon revendeur (Boulanger). Et comme le gauche avait 1 an dans les pattes, j'ai demandé aussi un changement du gauche :D
Hop j'étais reparti pour des batteries à neufs qui ont un an maintenant.

Sony se proposait aussi de me les réparer.
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2341265

Sinon j'ai eu aussi, en insistant et au culot, 2 paires d'embouts en L de la part de Sony :jap:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2338316

Si ça peut rassurer, Sony propose 1 an d'extension de garantie gratuit, pour un achat jusqu'au 31 mars.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] m5-2918994

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2024 à 09:27:38

---------------
n°2363651
Joe75
Posté le 01-12-2024 à 12:07:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui à l'époque. J'ai fait changer l'écouteur droit par mon revendeur (Boulanger). Et comme le gauche avait 1 an dans les pattes, j'ai demandé aussi un changement du gauche :D
Hop j'étais reparti pour des batteries à neufs qui ont un an maintenant.

Sony se proposait aussi de me les réparer.
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2341265

Sinon j'ai eu aussi, en insistant et au culot, 2 paires d'embouts en L de la part de Sony :jap:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2338316

Si ça peut rassurer, Sony propose 1 an d'extension de garantie gratuit, pour un achat jusqu'au 31 mars.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] m5-2918994

Cool Je note l extension de garantie ...ça c est très bien...dommage ne marche pas pour mon Bravia Theather U acheté ce mois-ci...

Sinon pour la réparation comme je te l avais précisé en France après la période de garantie, c'était un big fat NO...
Mais bon l extension d'un an supplémentaire est un très bon point même si je pense qu'avec les Wf-1000xm5 et heureusementb les problèmes de batterie sont  du passé.

Message édité par Joe75 le 01-12-2024 à 12:09:31

---------------
n°2363655
Wendigo
Posté le 01-12-2024 à 14:42:50  profilanswer

Sans relancer la discussion, il y a eu des réparations de Sony même hors garantie.

Pour ton Bravia, en effet c'est dommage car les réparations de tv hors garantie sont souvent onéreuses.

Oui, le youtubeur aaron en a fait d'ailleurs une vidéo, de l'état de ses écouteurs m5  un an après.
Lui qui avait d'ailleurs fait toute une série de vidéo sur le sujet des m4, car il avait obtenu un des premiers lots de m4.

https://youtu.be/kQzp7LLSy-E

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2024 à 14:45:17

---------------
n°2363656
Joe75
Posté le 01-12-2024 à 14:52:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sans relancer la discussion, il y a eu des réparations de Sony même hors garantie.

Pour ton Bravia, en effet c'est dommage car les réparations de tv hors garantie sont souvent onéreuses.

Oui, le youtubeur aaron en a fait d'ailleurs une vidéo, de l'état de ses écouteurs m5  un an après.
Lui qui avait d'ailleurs fait toute une série de vidéo sur le sujet des m4, car il avait obtenu un des premiers lots de m4.

https://youtu.be/kQzp7LLSy-E

Pour info le bravia theather U c'est un tour de cou pas une tv.;-)

Oui pas la peine de relancer la discussion sur les réparations de Sony hors garantie en France non plus lol
Pour la vidéo de Aaronn sur les xm5 après 1 an ça ne prouve pas grand chose  ( même si certains commentaires sont intéressants)mais bon je ne suis pas dans le marché
pour de nouveaux tws même si les MTW4 me font de l'œil mais leur boîtier est bien trop grand

Mais en effet tu as bien fait de prendre les XM5 à mon avis à 180 euros.

edit : lol ,je ne sais pas lire ...170 euros ...j'ai du confondre avec le prix auquels ils sont vendus désormais pendant le BF;)

Message édité par Joe75 le 01-12-2024 à 17:05:56

---------------
n°2363662
Wendigo
Posté le 01-12-2024 à 15:43:37  profilanswer

Merci ! Et même mieux, à 170 € :jap:

---------------
n°2363713
Joe75
Posté le 02-12-2024 à 14:33:01  profilanswer

Bon finalement j'ai craqué pour les MTW4 à 149 euros sur l'outlet Sennheiser...
(Petit coup de cœur depuis longtemps pour les produits Sennheiser)

on verra s'ils font mieux que les Fidelio T2

Message édité par Joe75 le 02-12-2024 à 15:26:04

---------------
n°2363747
tchek8
Posté le 03-12-2024 à 11:16:08  profilanswer

Depuis que j'ai pris les MTW4 en outlet, je kiffe et je n'ai pas remis mes qc ultra. Je pense que les qc ultra vont finir en cadeaux une fois nettoyés car une amie les kiffe

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)