Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2341224
ounerbouks
Posté le 07-10-2023 à 18:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :

oui :)
Un test du casque QC Ultra qui confirme l'aptx adaptive..
https://youtu.be/Sz04dyDHmTs?si=3IlXuUkTfvM2D8gf
Pour en revenir aux écouteurs Bose, mes premières impressions sur la réduction de bruit c'est qu'elle est vraiment très efficace.
Pour le son, le confort et le mode immersion, je suis nettement plus réservé...c'est pas ouf du tout.
Enfin l'absence de multipoint est un peu dommage.

C'est mieux que les gemini dans les paroles en anc même si c'estun détail tant j'adore le son de ces devialet ?

Message édité par ounerbouks le 07-10-2023 à 21:20:37
mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 18:20:59  profilanswer

n°2341227
tchek8
Posté le 07-10-2023 à 19:01:09  profilanswer

Pour le confort, ce que j'aime c'est que rien ne rentre dans mes oreilles. quand j'ai forcé la première fois par habitude, j'avais un son dégueulasse limite nasillarde. La, avec ceux sorti de boite, je pose puis 1/4 de cercle vers l'avant sans rien forcer et c'est parti mais finalement je préfère avec les L/R2 pour le cercle. Pour l'immersion  cela fonctionne sur quelque musique encodé en dolby atmos mais pas toutes, des fois cela donne des voix caverneuses qui résonnent. Quand j'ai testé les embouts+ les cercles, trop gros grand je n'entendais quasi plus de medium, il restait les basses et une partie des aigus. Avec les trop petits, il me restait une partie des médiums + les aigus. Du coup je suis repassé sur les  embout M + les L/R 2 malgré mes petites oreilles.  
Arrives tu à les passer en adaptative 44.1khz, pour moi c'est impossible?  Perso, j'ai eu la réponse de oneplus qui m'a dit que le oneplus 11 ne gère pas le lossless et que pour bénéficier du son sans perte, il serait intéressant de basculer sur les oneplus buds pro 2 pour profiter de LHDC  :sweat: .  

Je suis étonné pour le son car par rapport au II, c'est bluffant sauf pour certain en atmos/360/ultra hd qui en normal sonnent bizarre et d'autre en immersion sonnent bizarre comme si la puce s’adaptait bien ou pas à certains morceaux.  

Après avoir comparé les MTW3 et les bose toute la soirée +aujourd'hui, j'ai renvoyé les mtw3 pour remboursement.
Ensuite pour le multipoint, c'est abusé à ce prix et pour la recharge sans fil, il faut débourser 59€ de +  :sweat: . Sérieux ils abusent.  

Avec ton Xpéria 1 V, tu es en lossless avec les denon aussi, le son doit être meilleur. A voir si tu peux aussi passer en adaptative 44.1khz avec les bose.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 07-10-2023 à 19:07:06

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2341229
Joe75
Posté le 07-10-2023 à 21:11:22  profilanswer

tchek8 a écrit :

. Pour l'immersion  cela fonctionne sur quelque musique encodé en dolby atmos mais pas toutes, des fois cela donne des voix caverneuses qui résonnent. Quand j'ai testé les embouts+ les cercles, trop gros grand je n'entendais quasi plus de medium, il restait les basses et une partie des aigus.

Ben normalement ça ne sert à rien de passer en mode  immersion sur les morceaux Dolby Atmos'/Sony 360 car ils sont déjà spatialisé...et même Bose dit  que leur mode  audio spatial n'est pas compatible....
Enfin Android 13 propose aussi un mode audio spatial mais seuls les pixel buds ou les sony xm5 so'nt compatibles avec la technologie de suivi des mouvements de la tête....

j'ai aussi un problème de fit avec les Bose pour trouver la bonne taille des ailettes....bref'..

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2341230
ounerbouks
Posté le 07-10-2023 à 21:23:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ben normalement ça ne sert à rien de passer en mode  immersion sur les morceaux Dolby Atmos'/Sony 360 car ils sont déjà spatialisé...et même Bose dit  que leur mode  audio spatial n'est pas compatible....
Enfin Android 13 propose aussi un mode audio spatial mais seuls les pixel buds ou les sony xm5 so'nt compatibles avec la technologie de suivi des mouvements de la tête....

j'ai aussi un problème de fit avec les Bose pour trouver la bonne taille des ailettes....bref'..

moi les ailettes j'ai jamais réussi mes oreilles g et d n'ont pas la meme taille et c'est pas ma faute lol

n°2341231
tchek8
Posté le 07-10-2023 à 22:18:42  profilanswer

Joe75 a écrit :

Un porte-parole de Bose nous a contactés après la publication de cet article pour clarifier la façon dont les écouteurs QuietComfort Ultra traitent l’audio encodé avec Dolby Atmos ou Sony 360 Reality Audio. Le matériel de Bose lira ces pistes sans problème, mais il ignorera cet encodage. Vous pouvez ensuite activer le traitement audio immersif propre à Bose pour obtenir des effets tout aussi extrêmes. Il se peut que les pistes ne soient pas restituées exactement comme elles étaient prévues, mais nous pensons qu’il s’agit toujours d’une expérience d’écoute améliorée et plus immersive”, a déclaré le porte-parole...  
Puis réponse de bose sur cette interrogation : Mise à jour peu après la publication pour préciser que si les écouteurs et le casque de Bose ne décodent pas le Dolby Atmos ou le Sony 360 Reality Audio, cela ne les empêche pas de lire ces pistes. Vous n’entendrez simplement pas ces marques d’effets audio immersifs. Néanmoins, vous pouvez activer la technologie propre à Bose pour bénéficier d’une expérience immersive similaire.
https://www.techadvisor.com/article [...] ultra.html  

C'est pour cela que j'ai remarqué que certains morceaux fonctionnaient bien avec et d'autre non mais cela reste gadget et bouffe batterie. Sur des piste normal en hd je n'aime pas du tout.  

Par-contre ces l'appli pour ces QC ultra est toujours aussi buguée  :sweat:    

Citation :

Enfin Android 13 propose aussi un mode audio spatial mais seuls les pixel buds ou les sony xm5

Chez oneplus aussi il y a l'audio spacial :  les oneplus buds  pro 2, il y a l'option sur le tel  https://www.oneplus.com/fr/oneplus-buds-pro-2 mais reservé pour l'eco system oneplus

Message édité par tchek8 le 08-10-2023 à 00:34:31

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2341252
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-10-2023 à 19:21:54  profilanswer

Mes 1000XM4 consomment leurs batteries asymétriquement et beaucoup trop vite (vide en moins d'une heure à gauche, depuis une batterie pleine). Je lis que beaucoup de personnes ont eu le soucis.

Certains ici aussi ? Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir un échange hors période de garantie ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2341253
Borh
Posté le 08-10-2023 à 19:38:24  profilanswer

Pour info, j'ai mis mes XM5 en vente si y en a qui sont intéressés
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26960365

n°2341262
Joe75
Posté le 08-10-2023 à 22:10:55  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Mes 1000XM4 consomment leurs batteries asymétriquement et beaucoup trop vite (vide en moins d'une heure à gauche, depuis une batterie pleine). Je lis que beaucoup de personnes ont eu le soucis.

Certains ici aussi ?[i] Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir un échange hors période de garantie ?[/i]

Bienvenue au club.:-(
Ben il faut signaler le problème à Sony France et ne rien lâcher.
Ils ne vont pas pouvoir continuer à faire l'autruche longtemps
Mon pote n'a pas réussi avec sa facture fnac et 3 semaines hors garantie, après plusieurs échanges par mail Sony lui a fait un doigt d'honneur..en lui proposant un service à 210 euros! pour remplacer les 2 écouteurs...
quand à moi je n'ai pas retrouvé la facture (bon je n'ai pas encore beaucoup cherché).
Mais Sony aurait pu faire un geste commercial.
Quelle bande de cons...du coup ils ont perdu au moins 2 clients...

Borh a écrit :

Pour info, j'ai mis mes XM5 en vente si y en a qui sont intéressés
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26960365

ah ah Monsieur préfèrent les Gemini II :-)
 Bon prix pour ces XM5 en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 08-10-2023 à 22:12:14

---------------
n°2341265
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2023 à 23:23:48  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Certains ici aussi ? Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir un échange hors période de garantie ?

En période de garantie, j'ai pu avoir l'échange de celui qui se vidait plus vite que l'autre (il tenait quelque chose comme 2h ou 3h seulement). Puis j'ai fait changer l'autre car ben l'autre avait un an d'usage, alors que le nouveau était neuf (et apparemment avec une meilleure batterie que d'origine).
Maintenant j'ai les deux en LDAC qui tient bien plus que les "5h max" indiqué dans le manuel.

Hors garantie, il faut que tu contactes Sony. Je l'avais fait au début et il m'avait dit qu'il fallait que je leur envoie à une adresse pour réparation après diagnostique. Mais comme j'ai vu être encore en garantie : passer par mon magasin était gratuit.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2341266
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-10-2023 à 23:52:17  profilanswer

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 23:52:17  profilanswer

n°2341267
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 06:45:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

En période de garantie, j'ai pu avoir l'échange de celui qui se vidait plus vite que l'autre (il tenait quelque chose comme 2h ou 3h seulement). Puis j'ai fait changer l'autre car ben l'autre avait un an d'usage, alors que le nouveau était neuf (et apparemment avec une meilleure batterie que d'origine).
Maintenant j'ai les deux en LDAC qui tient bien plus que les "5h max" indiqué dans le manuel.

Hors garantie, il faut que tu contactes Sony. Je l'avais fait au début et il m'avait dit qu'il fallait que je leur envoie à une adresse pour réparation après diagnostique. Mais comme j'ai vu être encore en garantie : passer par mon magasin était gratuit.

Ben c'est ce que mon pote a fait hors garantie,  il les a envoyé à l adresse fourni par Sony après garantie, le devis pour remplacer les 2 écouteurs était de 210 euros .devis qu'il a bien sur refusé...
il a pu malgré tout récupérer les écouteurs (non réparés) sans payer (pour le devis refusé 30 euros de mémoire)

---------------
n°2341269
Wendigo
Posté le 09-10-2023 à 07:32:50  profilanswer

Après normalement, c'est gratuit (pas mal de témoignage vont dans ce sens).  
Malheureusement ton ami n'a pas eu de chance. Ecouteurs abimés (trace d'usure ou autre) ou diagnostique mal effectué.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué quand on passe par son revendeur : Sony fait un diagnostique des écouteurs et s'ils pensent qu'ils sont abimés, ils les renvoient ou font un devis.
En gros, on économise que l'envoi tant qu'on est en garantie [:tinostar]

---------------
n°2341270
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 08:27:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Après normalement, c'est gratuit (pas mal de témoignage vont dans ce sens).  
Malheureusement ton ami n'a pas eu de chance. Ecouteurs abimés (trace d'usure ou autre) ou diagnostique mal effectué.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué quand on passe par son revendeur : Sony fait un diagnostique des écouteurs et s'ils pensent qu'ils sont abimés, ils les renvoient ou font un devis.
En gros, on économise que l'envoi tant qu'on est en garantie [:tinostar]

Quels témoignages?En France ou aux USA?
Ben non si tu es sous garantie, la réparation ou le remplacement sont gratuits
J’ai ses écouteurs chez moi, ils n’ont aucune trace d’usure apparente  
Idem pour les miens qui ont subitement aussi eu ce problème de batterie en quelques jours

Tiens une situation un peu  similaire où le sav Sony facture une réparation quasi au même prix que le rachat d’un produit neuf
https://forum.quechoisir.org/refus- [...] 45408.html

En comparaison, j’ai envoyé mes écouteurs filaires à Sennheiser pour réparation.
Sennheiser n’était pas en mesure d’effectuer la réparation car pas de pièce de rechange et produit non réparable, m’a renvoyé le produit et offert un bon de réduction de 20%

Message édité par Joe75 le 09-10-2023 à 08:38:18

---------------
n°2341271
Wendigo
Posté le 09-10-2023 à 08:37:24  profilanswer

En France, on s'entend.

Attention, être sous garantie ne veut pas dire un changement automatique. Si tes écouteurs ont des traces de chutes etc, ils peuvent justifier d'un usage non conforme et donc "la batterie s'est abimée suite à un mauvais usage".

Vous avez eu un mauvais diagnostique par le réparateur agrée de votre coin. Ca arrive.  
Mais ce n'est pas généralisable. Il faut tenter le coup quand on a ce souci. La plupart du temps, ça se passera bien. Comme pour tout :D

---------------
n°2341272
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 08:42:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

En France, on s'entend.

Attention, être sous garantie ne veut pas dire un changement automatique. Si tes écouteurs ont des traces de chutes etc, ils peuvent justifier d'un usage non conforme et donc "la batterie s'est abimée suite à un mauvais usage".

Vous avez eu un mauvais diagnostique par le réparateur agrée de votre coin. Ca arrive.

Mais ce n'est pas généralisable. Il faut tenter le coup quand on a ce souci. La plupart du temps, ça se passera bien. Comme pour tout :D

Ce n’est pas un mauvais diagnostic, simplement que la réparation (en l’occurrence ici un remplacement des écouteurs) est à un prix bien trop élevé...
Si Sony lui avait proposé 100 ou 120 euros la réparation il aurait peut être accepté, à 210 c’est plus cher que des produits neufs sur Amazon surtout que la réparation ne lui donne pas droit à 2 ans de garantie

Et je veux bien une source sur tes témoignages français de prise en charge hors garantie...car pour l’instant je n’ai rien trouvé

Message édité par Joe75 le 09-10-2023 à 08:43:44

---------------
n°2341273
Wendigo
Posté le 09-10-2023 à 09:17:09  profilanswer

Tu me comprends mal.

Soit son écouteurs était défectueux pour une autre raison que le bug de la batterie des premières séries de M4 et donc, oui, là, il n'est pas pris en charge et aura un devis de réparation.

Soit c'est ce bug et donc il aurait eu le droit à une réparation gratuite.

Donc si on part du principe que c'est le bug, ben ton ami et toi avaient eu un mauvais diagnostique.

Message édité par Wendigo le 09-10-2023 à 09:26:05

---------------
n°2341279
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 10:58:22  profilanswer

mais moi  je parle toujours et exclusivement de la prise en charge par Sony hors garantie, mais  pas toi j'ai l'impression?

https://www.reddit.com/r/SonyHeadph [...] nty_claim/

https://www.youtube.com/watch?v=u525qqRHonM

Wendigo a écrit :

.

Dans le manuel c'est  6h00 en LDAC avec les autres options désactivées...et puis ça dépend aussi du volume d'écoute...et enfin toutes les batteries ne sont pas forcément égales...

https://helpguide.sony.net/mdr/wf10 [...] 41094.html

Message édité par Joe75 le 09-10-2023 à 11:56:22

---------------
n°2341280
Wendigo
Posté le 09-10-2023 à 12:40:23  profilanswer

Si si je parle bien hors garante aussi.

Je parle évidemment avec l'ANC ou avec les bruits ambiant activés.
J'ai viré l'option "désactivé" dans les choix des écouteurs. Je n'ai que ANC ou bruit ambiant.
https://i.imgur.com/BL8luGlh.png
https://helpguide.sony.net/mdr/wf10 [...] 41169.html

:D

(Et je l'ai ressenti en écoute habituelle chez moi. La batterie tient bien plus longtemps en LDAC ANC qu'à l'époque où je les ai acheté au même volume sonore.)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2023 à 12:42:13

---------------
n°2341281
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 13:08:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si si je parle bien hors garantie aussi.

Je parle évidemment avec l'ANC ou avec les bruits ambiant activés.
J'ai viré l'option "désactivé" dans les choix des écouteurs. Je n'ai que ANC ou bruit ambiant.  
https://i.imgur.com/BL8luGlh.png
https://helpguide.sony.net/mdr/wf10 [...] 41169.html

:D

(Et je l'ai ressenti en écoute habituelle chez moi. La batterie tient bien plus longtemps en LDAC ANC qu'à l'époque où je les ai acheté au même volume sonore.)

1) Ta propre expérience étant  pendant la période de garantie..et je t'ai dit que je n'ai rien trouvé sur internet sur les échanges hors garantie des Sony WF-1000XM4 pour la France.

Et bien dans ce cas je veux bien des exemples relatifs au cas Sony car tu n'as rien avancé de concret, tu parles d'une erreur de diagnostic par le revendeur agréé du coin (déjà c'est pas celui du coin c'est le seul centre agréé en France) , je ne vois pas en quoi l'erreur de diagnostic est applicable à un produit hors garantie...le produit est bien défectueux... La question c'est celle de la prise en charge par Sony d'un produit défectueux hors garantie...
Et j'ajouterais que le centre ne donne pas d'explication autre qu'ils sont défectueux(en effet,la batterie ne tient plus la charge).

2) Bon ton "Evidemment" On n'est pas sensé deviner car tu ne donnes bien sur pas tous les détails (et le bien plus longtemps ce n'est pas très précis non plus :)
Et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'ANC ou le mode ambiant actif en permanence, je ne l'active que lorsque j'en ai l'utilité.
Enfin bref tant mieux pour toi.

---------------
n°2341282
Wendigo
Posté le 09-10-2023 à 13:36:42  profilanswer

Sur des forums ou sur les posts dealabs et co. Il y a du témoignage un peu partout vu que je suis tombé dessus.
Mais pas le temps de rechercher. Si tu ne me crois pas, ben pas de souci. En soi, ce n'est pas important et ça ne changera pas ton expérience.

Tu ne comprends vraiment pas mes propos. Quand je parle du réparateur diagnostique du coin, c'est bien celui que Sony désignera pour le renvoie de ton produit. Le plus proche. D'où le "du coin". Je ne parle pas d'un réparateur lambda.
Et pour l'erreur de diagnostique (et je parle de possibilité), revois mon explication, je ne peux pas être plus clair :/

Ben on parle toujours avec ANC activé, jamais en mode "désactivé". C'est quand même commun dans le milieu des écouteurs. Je pensais quand même que tu étais au courant vu que tu n'es pas du tout un novice du domaine.
C'est d'ailleurs le point de comparaison des modèles entre eux :/

Message édité par Wendigo le 09-10-2023 à 13:37:52

---------------
n°2341283
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 14:01:31  profilanswer

ben pour le Dealabs.com on va dire que c'est un début de piste on va dire donc merci quand même pour ça....si tant bien est que ce sont des exemples concrets en France et hors garantie..
Si je trouve quelque chose je ne manquerais pas le dire ici.

Pour ton "on parle toujours"avec ANC activé. ", ça c'est ton avis personnel ni plus ni moins, c'est un peu fatiguant ces pirouettes...autant être précis dès le début sans s'inventer des excuses.

Le reste de tes propos sur la prise en charge hors garantie, que j'ai relu...ce que tu devrais faire également car  tu n'as franchement  donné aucun élements -à aucun moment il n'est question de réparation gratuite hors garantie....-
Mon ami est bien passé par la hotline Sony qui dirige ensuite vers leurs réparateurs CORDON CMS ... tu penses bien qu'ayant acheté ce produit à la fnac, si encore sous garantie il n"aurait pas eu ce problème.

Edit : c'est pas gagné , les témoignages  hors garantie vont dans mon sens...C'est réparation à des frais exorbitants.

https://www.dealabs.com/discussions [...] ur-2422007

il y en a même un qui a écrit le 12 septembre :"Après appel avec le support Sony France, le problème est inconnu chez eux et ne veulent pas en reconnaître la responsabilité, et le seul geste possible est -10% sur le coût de la réparation "

un autre après avoir testé le renvoi et du payer 110 euros pour un seul écouteur "Un conseil, si vos écouteurs ne sont plus sous garantie, a passé votre chemin."
(je ne garantis pas la véracité des commentaires tellement ils sont énormes)

Bon procédure ifixit :

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] XM4/162365

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 09-10-2023 à 17:56:31

---------------
n°2341285
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 14:22:57  profilanswer

un autre unboxing/test? des Gemini II
https://www.youtube.com/watch?v=XfNNY8kGef0

Il a aussi les Denon Pro, on aura peut être droit à un comparatif plus tard

---------------
n°2341286
Borh
Posté le 09-10-2023 à 16:02:38  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J'ai eu le problème, c'est pas tant que la consommation est asymétrique qu'une de tes batteries est en train de mourir. Un problème malheureusement récurrent sur les XM4. J'ose espérer que les XM5 n'auront pas de même (mais j'ai eu le problème avec des Linkbuds).
Perso c'était en période de garantie.

Joe75 a écrit :

ah ah Monsieur préfèrent les Gemini II :-)
 Bon prix pour ces XM5 en tout cas

Oui, mon passage XM4->Gemini 1->QC II->XM5->Gemini II, m'a permis de me rendre compte que je suis assez fan du son Devialet. Je le trouve clair et précis. Après chacun ses goûts.

Oui, je pense que c'était un bon prix. Ils sont déjà partis, tant mieux pour l'acheteur.  
Après j'avais déjà eu 60 balles de réduction du fait du chargeur offert que j'étais pas allé chercher, donc j'ai pas trop perdu.

J'ai le gros défaut d'être très curieux, donc probable que j'en teste d'autres avant la sortie des Gemini III

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 09-10-2023 à 16:10:01
n°2341288
Wendigo
Posté le 09-10-2023 à 17:48:46  profilanswer

Joe75 a écrit :

ben pour le Dealabs.com on va dire que c'est un début de piste on va dire donc merci quand même pour ça....si tant bien est que ce sont des exemples concrets en France et hors garantie..
Si je trouve quelque chose je ne manquerais pas le dire ici.

Pour ton "on parle toujours"avec ANC activé. ", ça c'est ton avis personnel ni plus ni moins, c'est un peu fatiguant ces pirouettes...autant être précis dès le début sans s'inventer des excuses.
(...)

Ok.  [:wendigo:1]

Message édité par Wendigo le 09-10-2023 à 17:49:51

---------------
n°2341293
tico
Posté le 09-10-2023 à 20:33:03  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai eu le problème, c'est pas tant que la consommation est asymétrique qu'une de tes batteries est en train de mourir. Un problème malheureusement récurrent sur les XM4. J'ose espérer que les XM5 n'auront pas de même (mais j'ai eu le problème avec des Linkbuds).
Perso c'était en période de garantie.

Pour la partie en gras, en fait non: perso j'ai les xm4 depuis leur sortie, pas de souci de batterie et d'autres autour de moi en ont, et pas de problèmes non plus.
Par contre oui, le point est frequent et ce n'est pas normal.

Quand à la video de Louis Rossmann postée plus haut, le point concernant la batterie est assez faux notamment parce que cela n'explique pas le coté "asymétrique" du problème rencontré (ou un écouteur consomme bien plus que l'autre). Comme il y a zero com' honnête de la part de Sony, il va être difficile de comprendre quel est l'origine exact du problème (mix firmware/matériel ?)

---------------
---------------
n°2341296
Borh
Posté le 09-10-2023 à 20:57:25  profilanswer

tico a écrit :

Pour la partie en gras, en fait non: perso j'ai les xm4 depuis leur sortie, pas de souci de batterie et d'autres autour de moi en ont, et pas de problèmes non plus.
Par contre oui, le point est frequent et ce n'est pas normal.

Quand à la video de Louis Rossmann postée plus haut, le point concernant la batterie est assez faux notamment parce que cela n'explique pas le coté "asymétrique" du problème rencontré (ou un écouteur consomme bien plus que l'autre). Comme il y a zero com' honnête de la part de Sony, il va être difficile de comprendre quel est l'origine exact du problème (mix firmware/matériel ?)

Tu les utilises combien d'heures par jour ?  
En ce qui me concerne, la consommation était symmetrique sur mes XM4, jusqu'à ce que ça s'effondre brutalement sur un des deux après un peu plus d'une année. La durée de vie des batteries n'est pas une science exacte, 2 batteries identiques sur le papier vont pas forcément claquer en même temps.

n°2341297
tico
Posté le 09-10-2023 à 21:23:32  profilanswer

Borh a écrit :

Tu les utilises combien d'heures par jour ?  
En ce qui me concerne, la consommation était symmetrique sur mes XM4, jusqu'à ce que ça s'effondre brutalement sur un des deux après un peu plus d'une année. La durée de vie des batteries n'est pas une science exacte, 2 batteries identiques sur le papier vont pas forcément claquer en même temps.

en moyenne 1h30 par jour.
Coté usure, tout a fait d'accord car le phénomène est bien présent sur des accus classiques.

---------------
---------------
n°2341304
ounerbouks
Posté le 10-10-2023 à 08:02:57  profilanswer

Ah les batteries. J'ai déjà 3% de dégradation sur un pc portable Asus qui a 1 mois..
Et tout est normal pour asus..
C'est de pire en pire partout..

n°2341306
ounerbouks
Posté le 10-10-2023 à 09:01:11  profilanswer

Pour celui qui cherche les boses qc2 sont à 200€ sur amazon :)

n°2341309
Borh
Posté le 10-10-2023 à 09:56:32  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Ah les batteries. J'ai déjà 3% de dégradation sur un pc portable Asus qui a 1 mois..
Et tout est normal pour asus..
C'est de pire en pire partout..

Ça dépend, avec mon Pixel 6, je n'ai que 5% de dégradation après 2 ans. À sa sortie tout le monde a ralé parce que la recharge était lente surtout à partir de 80%. Mais après 2 ans je me dis que c'était peut-être pas pour rien.  

Pour les écouteurs, malheureusement, ce sont des petites batteries, donc pour qui les utilise plusieurs heures par jour, ça fait beaucoup de cycles rapidement.

n°2341311
ounerbouks
Posté le 10-10-2023 à 10:17:04  profilanswer

Borh a écrit :

Ça dépend, avec mon Pixel 6, je n'ai que 5% de dégradation après 2 ans. À sa sortie tout le monde a ralé parce que la recharge était lente surtout à partir de 80%. Mais après 2 ans je me dis que c'était peut-être pas pour rien.  

Pour les écouteurs, malheureusement, ce sont des petites batteries, donc pour qui les utilise plusieurs heures par jour, ça fait beaucoup de cycles rapidement.

C'est tout à fait ça, la chaleur, la puissance demandée, et la recharge rapide..

Mon s23u 143 cycles et elle est tjrs à 100% mais la charge est par rapport aux autres, + lente..

Apres les technos jouent aussi, ma 1ere tesla batterie lfp 1km de perdu par mois, dégradation calendaire, tu sais deja que même si tu roules pas tu perds 12km par an,  la 2è, techno nca, 0% de dégradation en 6mois..

Message édité par ounerbouks le 10-10-2023 à 10:20:10
n°2341315
Joe75
Posté le 10-10-2023 à 13:00:43  profilanswer

Borh a écrit :

Apple a sorti une limitation de charge à 80% ...sur les airpods Pro!!!
.
Après pour les Sony je pencherais pour un bug avec f
des conséquences matérielles sur la batterie...ou alors les batteries d'usine  sont vraiment de mauvaises qualité et conçues pour s'arrêter après un certain nombre de cycles....

Ayant d'autres tws à disposition, jee n'utilisais même pas les XM4 tous les jours voire même jusqu'à plusieurs semaines!

---------------
n°2341325
Stylken
Posté le 10-10-2023 à 15:53:49  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Pour celui qui cherche les boses qc2 sont à 200€ sur amazon :)

En blanc, les qc2 à 161e chez Boulanger :
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2635026

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2341326
Joe75
Posté le 10-10-2023 à 15:58:20  profilanswer

Côté performances en réduction de bruit, c'est identique aux QC ultra?
L'autonomie est  aussi la même non?

J'ai testé leur  mode immersion, ça ne vaut pas celui des Denon en qualité sonore à mon avis, seul le suivi de la tête peut être utile pour les microajustements mais c'est pas indispensable...

Ils sont quand même 100 euros moins chers ces  QC2...

il faut quand même dépenser 200 euros pour avoir droit à la réduction sur le prix des Bose QC 2 chez Boulanger

Message édité par Joe75 le 10-10-2023 à 16:03:02

---------------
n°2341338
Borh
Posté le 10-10-2023 à 20:36:02  profilanswer

RTings a acheté les Gemini II donc on aura un test.  
Bon trop tard pour moi vu que je me les suis pris et que ça ne changera plus rien à ce que j'en pense.  
Mais je suis curieux quand même.  
J'ai beaucoup de respect pour RTings, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été d'accord avec leurs classements précédents sur les intras.

n°2341341
Joe75
Posté le 10-10-2023 à 21:04:46  profilanswer

Borh a écrit :

Bon trop tard pour moi vu que je me les suis pris et que ça ne changera plus rien à ce que j'en pense.  
J'ai beaucoup de respect pour RTings, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été d'accord avec leurs classements précédents sur les intras.

lol, Ah ben tu es comme moi, je trouve le site agréable à consulter malheureusement je pense que leurs tests ne sont au final  pas terribles et que leurs mesures et vocabulaire technique mal choisi qui ne reflètent souvent pas la qualité du produit  
En géneral, on trouve aussi de bonnes infos dans les commentaires sur rtings

Je me dis que tester des écouteurs est  surement un exercice difficile.

Le test des Gemini devrait être sympa à lire et sauf gros bug ces Gemini II sont très biens surtout avec la réduc de 20% chez Devialet pour les acheteurs du modèle précédent...

---------------
n°2341351
ounerbouks
Posté le 11-10-2023 à 09:50:00  profilanswer

Borh a écrit :

Tu les apprécient tjrs autant au bout de qq jours ?  

n°2341356
Borh
Posté le 11-10-2023 à 11:27:09  profilanswer

oui

n°2341384
AzazelDC
Posté le 11-10-2023 à 21:42:32  profilanswer

Salut les gars, j'ai reçu les Bose Earbuds Ultra depuis quelques jours et j'ai testé sur PC avec le Creative BT-W5 (qui gére l'AptX Adaptive), j'ai fait un retour sur le reddit de Bose (écrit en anglais), mais je partage si jamais ça interesse des gens ici: https://www.reddit.com/r/bose/comme [...] tw5_on_pc/
Bien entendu je peux répondre ici en français si vous avez des questions aussi. Je ne sais pas si ça interessera des gens ici mais bon, autant partagé. :D

Message édité par AzazelDC le 11-10-2023 à 21:42:41
n°2341389
Cyroc
Posté le 12-10-2023 à 07:36:39  profilanswer

Bonjour,

Après presque 3 ans de bons et loyaux services, le boîtier de mes buds+ est en train de me lâcher au niveau de la prise USB-C. Il a énormément de mal à prendre la charge, ça ne fonctionne qu'avec certains câbles et vraiment dans une position bien précise...

Je suppose que ça ne sert a rien de chercher a réparer hors garantie, ça va me coûter le prix de neufs...

Sachant que les buds plus me conviennent parfaitement en terme de qualité de son, mes 2 critères principaux seraient l'autonomie et la compacité. Je n'utilise pas d'ANC, j'écoute peu de musique avec, c'est vraiment pour une utilisation écouteurs basique majoritairement a la maison. De préfèrence des écouteurs pas trop gros vu que je les utilise pas mal au lit couché sur le côté, mes buds + actuels ne me gênent pas quand je suis posé dessus. En regardant un peu la gamme actuelle Samsung, je ne vois que les Buds FE avec une autonomie équivalente (10h + 10h dans le boîtier).
Vous avez d'autres références a conseiller en écouteur avec une bonne autonomie ?

Sur les test du net, en grosse autonomie je vois les soundcore a40 et les audiotechnica cks50. Un modèle à privilégier ?

n°2341396
Borh
Posté le 12-10-2023 à 10:13:20  profilanswer

À ta place, si tu as apprécié la signature sonore Samsung, je resterais sur des Buds FE.  
La signature sonore change pas mal d'une marque à l'autre donc c'est risqué de changer, ou à moins que tu sois prêt à faire des rétractations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)