Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2350273
gugi
Posté le 09-02-2024 à 18:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas ça tranche avec tous les tests que j'avais pu lire sur ces Denon, qui étaient assez dithyrambiques.

J'avoue que la forme je suis aussi moins fan.

Je regrette encore moins mon choix du coup (j'avais hésité avec ces Denon quand il y avait eu l'erreur de prix et qu'ils étaient au même prix).

Sinon même dans les commentaires de la vidéo les Gemini 2 ont la cote je vois.  ;)  
Après c'est un autre budget c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 18:49:05  profilanswer

n°2350276
Joe75
Posté le 09-02-2024 à 19:46:53  profilanswer

gugi a écrit :

En tout cas ça tranche avec tous les tests que j'avais pu lire sur ces Denon, qui étaient assez dithyrambiques.

J'avoue que la forme je suis aussi moins fan.

Je regrette encore moins mon choix du coup (j'avais hésité avec ces Denon quand il y avait eu l'erreur de prix et qu'ils étaient au même prix).

Sinon même dans les commentaires de la vidéo les Gemini 2 ont la cote je vois.  ;)  
Après c'est un autre budget c'est sûr.

Les Gemini II ça reste bien sur un bon voire un excellent produit.

Ce n'est qu'un test et son avis après tout et moi je n'ai pas trouvé qu'il y avait du bruit blanc avec l'ANC activé sur les Denon Pro contrairement aux Bose.
Pour le confort je trouve les Denin Pro meilleurs..
Pour les appels audio, il fonctionne aussi en aptx et la qualité est excellente.
J'apprécie aussi le fait de pouvoir désactiver la réduction de bruit

Je ne sais pas pourquoi il a testé avec un Samsung Flip qui n'a pas l'aptx classique

Mais

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2350279
Borh
Posté le 09-02-2024 à 21:24:11  profilanswer

Pour avoir testé les deux, je préfère aussi les Gemini II comme iBordelais (d'ailleurs ce sont ceux que j'ai gardés).  
Mais je le trouve un peu dur avec la réduction de bruit des Perl Pro, oui, c'est pas aussi bon que les Sony, Gemini II ou Bose, mais pour moi c'était quand même utilisable en milieu bruyant.

n°2350280
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-02-2024 à 21:34:42  profilanswer

Il parle en rapport à son prix.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2350282
tchek8
Posté le 09-02-2024 à 21:56:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il parle en rapport à son prix.

6min26 (réduction de bruit aussi faible avec une tête de dégout),  8min25 (anc en dessous des attentes) et 9min02(anc inexistante).  Je pense qu'on ne pas dire pire que ça. Depuis qu'il est tombé amoureux des Gemini 2, il n'arrive plus à être et objectif car il attend un produit qui sera meilleur qu'eux mais seulement sur samsung et apple. Les perl pro ne sont pour moi pas à utiliser avec ses 2 marques car c'est gâché. Le pire c'est qu'il le dit mais il le fait, c'est débile. N'oublions pas qu'il a un sony xperia 1 V...c'est dommage car j'appréciais vraiment ses vidéos auparavant  car il était plus neutre. Le mec parle d'aptx lossless puis te dit qu'il utilise son samsung pour tester l'aptx, cherchez l'erreur :sweat: .

Message édité par tchek8 le 09-02-2024 à 22:03:00

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2350283
Wendigo
Posté le 09-02-2024 à 22:05:54  profilanswer

Il dit pendant la vidéo qu'à ce prix, il s'attendait à mieux. Ce qui est normal. On est au delà des Airpods 2 et des Sony/Bose.
Sinon, il a fait une critique élogeuse sur les Huawei FreeBuds Pro 3 qui sont des écouteurs bien plus abordable surtout par rapport au Gemini 2.

Pour le Sony Xperia, faire un test avec un codec dont seul le Sony a, ben c'est pas très représentatif des usages des gens en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-02-2024 à 22:06:13

---------------
n°2350286
tchek8
Posté le 09-02-2024 à 23:09:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il dit pendant la vidéo qu'à ce prix, il s'attendait à mieux. Ce qui est normal. On est au delà des Airpods 2 et des Sony/Bose.
Sinon, il a fait une critique élogeuse sur les Huawei FreeBuds Pro 3 qui sont des écouteurs bien plus abordable surtout par rapport au Gemini 2.

Pour le Sony Xperia, faire un test avec un codec dont seul le Sony a, ben c'est pas très représentatif des usages des gens en général.

Quand il dit a la fin pour résumé à  9min02 "anc inexistant, cela veut dire ce que cela veut dire. ANC inexistante c'est une anc inexistante pour lui, rien a voir avec le prix. Il dit même que l'anc sert a rien et qu'il veut mieux les utiliser sans anc.    

Alors seul "sony a", tu as vraiment tout faux, pour l'aptx adaptative "seul Samsung et Apple ne l'utilise pas"et pour l'aptx lossless : il y a Asus , Motorola, Xaomi, Sharp, Vivo, Nubia, Sony et d'autre. Je ne sais pas ou tu as vu que seul Sony utilisait le codec aptx lossless.    

Pour les  Huawei FreeBuds Pro 3, Huawei on abandonné leur partenariat avec Devialet et et on fait mieux que les précédent. c'est pas pour rien que Huawei est interdit de google + android. Vu qu'il commençait a être les meilleurs sur tout les points. Ils ont toujours fait de super produits mais ce sont fait amputer leur smarphone pour  brider leur croissance et laisser place à Samsung et Apple. Donc c'est normal que les FreeBuds Pro 3 soit de bons écouteurs vu qu'ils sont basé sur les  pro 2 qui était développé en partenariat avec Devialet.  Ensuite comme il le dit, le son est bien pour des écouteurs à son prix, une anc pas au niveau de devialet ni bose mais cela fait le taf. pour moins de 200€ oui ils sont bon.    

Les Perl pro à leur sortie étaient à 200€ pendant longtemps à la fnac et darty.    

J'ai cité Sony car il a un xpéria 1 V qu'il a  utilisé pour faire ses test des Gemini 2. Puis bizarrement il a arrêté de l'utilisé pour faire les tests des Bose et  maintenant des perle Pro...  

Désolé si cela peut paraitre méchant comme critique mais cela ne l'ai pas. c'est juste une constatation voila tout.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 09-02-2024 à 23:21:12

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2350289
Wendigo
Posté le 09-02-2024 à 23:26:22  profilanswer

Tu cites que Sony, donc je présumais que c'était que Sony.

Car reste que les smarts les plus vendus sont des iphones et des Samsung (surtout galaxy A). Puis tu as du pixel, du redmi...
Bref, c'est clairement un codec qui est peu utilisé parmi les gens, vraiment peu.

Comme s'il faisait un test des Buds 2 Pro de Samsung qu'avec le tel Samsung qui permet d'accéder au codec SCS. Codec que les autres n'auront pas.

Huawei est interdit par l'administration américain et Google n'a pas le droit de commercer avec eux.
Ce n'est pas un choix de leur part. Et la raison n'est pas qu'ils devenaient les meilleurs mais qu'il y avait des soupçons d'espionnage. Bref tout un historique qui est un peu plus complexe ;)

Les Freebuds Pro 3 sont bons pour lui et reconnait la qualité du son même si ce n'est pas mieux que du Gemini 2. C'est surtout pour cela que je te cite cette exemple : Il sait faire la part des choses, apparemment :jap:

Non, 200 € c'est l'erreur de prix. :D

Ho mais ta critique peut être sévère. Il n'y a aucun souci. Mais faut qu'elle soit mesuré sur ce qui relève de ce qui pourrait poser problème sur son test, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-02-2024 à 23:28:08

---------------
n°2350290
Stylken
Posté le 09-02-2024 à 23:57:22  profilanswer

tchek8 a écrit :

Quand il dit a la fin pour résumé à 9min02 "anc inexistant, cela veut dire ce que cela veut dire. ANC inexistante c'est une anc inexistante pour lui, rien a voir avec le prix. Il dit même que l'anc sert a rien et qu'il veut mieux les utiliser sans anc.
.

J'aime bien ses tests mais là je tique :

• quand il court il fit que les écouteurs le coupe bien de l'extérieur puis plus loin que l'anc est inexistant. ANC pourtant bien présent dans d'autres tests et dans mes oreilles, je prends le train quotidiennement pour me rendre au taf
  • Les Samsung ne sont pas "AptX Lossless"

Message édité par Stylken le 09-02-2024 à 23:58:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2350292
tchek8
Posté le 10-02-2024 à 08:15:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu cites que Sony, donc je présumais que c'était que Sony.  

Car reste que les smarts les plus vendus sont des iphones et des Samsung (surtout galaxy A). Puis tu as du pixel, du redmi...  
Bref, c'est clairement un codec qui est peu utilisé parmi les gens, vraiment peu.  

Comme s'il faisait un test des Buds 2 Pro de Samsung qu'avec le tel Samsung qui permet d'accéder au codec SCS. Codec que les autres n'auront pas.

Huawei est interdit par l'administration américain et Google n'a pas le droit de commercer avec eux.  
Ce n'est pas un choix de leur part. Et la raison n'est pas qu'ils devenaient les meilleurs mais qu'il y avait des soupçons d'espionnage. Bref tout un historique qui est un peu plus complexe ;)

Les Freebuds Pro 3 sont bons pour lui et reconnait la qualité du son même si ce n'est pas mieux que du Gemini 2. C'est surtout pour cela que je te cite cette exemple : Il sait faire la part des choses, apparemment :jap:

Non, 200 € c'est l'erreur de prix. :D

Ayant travaillé dans la téléphonie mobile, je peux te certifié qu'au moment ou il y a eu l'accusation d'espionnage dans les antennes 5g Huawei (accusation non fondé mais comme c'est les us , on se tait et on dit amen). Les ventes de cette marque explosaient sur tout les segments. Tout le monde à tremblé en voyant la série P20 lite/normal et pro puis le P30 lite/normal/pro. Juste après cela. les usa ont décidé de tué la marque en interdisant la vente de composant américain ainsi que l'interdiction à Google de travaillé avec cette marque chinoise.    

Pour redmi c'est une sous marque de xiaomi, c'est pour cela que je les ai pas cité. Google utilise l'aptx HD et LDAC mais font l''impasse sur l'aptx adaptative + lossless.

Pour la qualité du son des Freebuds pro 3, il indique que les aigus manquent de définition à 6min50 sachant qu'ils ont le codec LDAC de sony avec peu de compression. Cela pour moi c'est rédhibitoire surtout pour 200€. Les Aigus c'est trop important, Si le son Devialet lui  a plus avec les gemini 2, c'est normal qu'il les aiment vu le passif des 2 pro.

Une erreur sur 2/3 mois diffusée sur 2 enseignes (Darty/Fnac même groupe) sur toute l'Europe et leurs sites internet tout en vendant les Perl au même prix? C'est ce que j'ai cru mais sur une durée aussi longue. entre leur service de veilleurs du marché+les gestionnaire+tout ceux qui s'occupe de la distrib. C'est plus une opération commerciale qui a privilégié la quantité avec une marge moindre. Vu les quantités achetées par leur centrale d'achat, Un produit acheté à 30/35% de son prix peut être revendu le double en grande quantité et s'y retrouver niveau marge.  On est sur de la grande distribution.

Et concernant l'anc ou tu disais qu'il l'a trouvait moyenne par rapport au prix? qu'en est-il stp?  

Ensuite c'est normal pour un consommateur de préférer tel produit plutôt qu'un autre. C'est une bonne chose d'avoir le choix pour les besoins, la concurrences des prix etc.  

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour bénéficier d'une bonne qualité en aptx adaptative(pas besoin de la certif snapdragon sound comme l'indique IBordelais) ou lossless (sachant que tout les smaphone certifié snapdragon sound ne sont pas aptx lossless), il faut faire l'impasse sur Samsung, Apple et Google. ce qui laisse 25% du marché des smarphones. cCest pour cela que Samsung et Apple peuvent se permettent de proposer leurs tels allant de 1450€ à 1850€. Pour ce prix tu as un très bon pc gameur par exemple.

IBordelais a fait de bonnes vidéos mais il devient de moins en moins objectif malheureusement. Trouver de bons testeurs qui utilisent les produits correctement avec un avis neutre, cela devient compliqué.  

"Ho mais ta critique peut être sévère. Il n'y a aucun souci. Mais faut qu'elle soit mesuré sur ce qui relève de ce qui pourrait poser problème sur son test, non ?" . Pour moi ce n'est plus un test mais un avis mitigé partagé et pourtant j'ai toujours trouvé très pro ce youtubeur :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tchek8 le 10-02-2024 à 08:22:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 08:15:27  profilanswer

n°2350293
Joe75
Posté le 10-02-2024 à 09:15:28  profilanswer

Je  pense qu'iBordelais  a simplement donné son avis et il donne des arguments interessant. Je me souviens avoir mis du temps (plusieurs jours voire une semaine ) avec les Denon Perl Pro pour trouver la meilleure réduction possible et pour cela j'ai du passer aux embouts en mousse et retirer les wingtip.
Avec l'isolation passive obtenue + la réduction electronique je trouve qu'ils s'en sortent bien.Pour le bruit blanc dont il parle avec l'ANC je n'ai franchement rien remarqué...surtout si je compare aux Bose.
De la même façon qu'il dit que le passage à la personnalisation audio est biaisée car le mode standard est mauvais (ce que je ne pense pas au contraire), on pourrair ressorttir un argument similaire pour l'effet "waouh" des Bose pour l'ANC car  on passe du mode transparence au mode Réduction sans pouvoir l'éteindre..

Après une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris les Gemini II et c'est peut être une erreur de ma part, je n'ai pas trouvé le son meilleur que des B&O EQ ou des B&W Pi7, le fait qu'ils ne proposent que de l'aptx et pas d'aptx adaptive même si c'est peut être que marketing je trouvais cela dommage ..si j'ajoute l'autonomie annoncée à 4 ou 5h(bon soit sur les pi7 c'est 3h30) et le confort un peu moyen(pour mes oreilles).
Je trouve aussi la scène sonore plus large sur les Denon...enfin bon le son est quand même excellent sur chacun de ces produits

Pour le look bien sur je préfère de loin les Devialet

Il a oublié de parler de la fonction audio 3D que je trouve assez performante sur les Denin  

là en ce moment malgré la personnalisation des Denon Perl Pro, je profite des Philios T2 que j'apprécie énormément  (je pense que la mise à jour a aidé sur le 2nd modèle acheté car le premier après des problèmes de connexion continu, l'écouteur gauche a fini par lacher et ne plus s'allumer du tout.

Message édité par Joe75 le 10-02-2024 à 09:21:17

---------------
n°2350294
Borh
Posté le 10-02-2024 à 09:21:00  profilanswer

Bah perso, je l'aime vraiment bien iBordelais. En tout cas ses écouteurs préférés sont les mêmes que les miens. Et il a bien signalé un défaut qu'ils sont inutilisables quand on court, ce que j'ai pas entendu ailleurs.  

Et généralement je suis d'accord avec ses reviews quand ce sont des produits que je connais, je pense que je lui fais plus confiance à lui qu'aux autres reviews.  

Après pour les Perl Pro, il a peut-être eu un problème de choix d'embouts, en tout cas même si je suis d'accord avec la plupart de ses arguments sur les Perl Pro, je n'ai pas eu la même expérience que lui sur l'ANC (qui est pas super performante mais pas aussi nulle qu'il le dit).

n°2350300
Wendigo
Posté le 10-02-2024 à 11:50:11  profilanswer

tchek8 a écrit :

Ayant travaillé dans la téléphonie mobile, je peux te certifié qu'au moment ou il y a eu l'accusation d'espionnage dans les antennes 5g Huawei (accusation non fondé mais comme c'est les us , on se tait et on dit amen). Les ventes de cette marque explosaient sur tout les segments. Tout le monde à tremblé en voyant la série P20 lite/normal et pro puis le P30 lite/normal/pro. Juste après cela. les usa ont décidé de tué la marque en interdisant la vente de composant américain ainsi que l'interdiction à Google de travaillé avec cette marque chinoise.

Pour redmi c'est une sous marque de xiaomi, c'est pour cela que je les ai pas cité. Google utilise l'aptx HD et LDAC mais font l''impasse sur l'aptx adaptative + lossless.

Pour la qualité du son des Freebuds pro 3, il indique que les aigus manquent de définition à 6min50 sachant qu'ils ont le codec LDAC de sony avec peu de compression. Cela pour moi c'est rédhibitoire surtout pour 200€. Les Aigus c'est trop important, Si le son Devialet lui a plus avec les gemini 2, c'est normal qu'il les aiment vu le passif des 2 pro.

Une erreur sur 2/3 mois diffusée sur 2 enseignes (Darty/Fnac même groupe) sur toute l'Europe et leurs sites internet tout en vendant les Perl au même prix? C'est ce que j'ai cru mais sur une durée aussi longue. entre leur service de veilleurs du marché+les gestionnaire+tout ceux qui s'occupe de la distrib. C'est plus une opération commerciale qui a privilégié la quantité avec une marge moindre. Vu les quantités achetées par leur centrale d'achat, Un produit acheté à 30/35% de son prix peut être revendu le double en grande quantité et s'y retrouver niveau marge. On est sur de la grande distribution.

Et concernant l'anc ou tu disais qu'il l'a trouvait moyenne par rapport au prix? qu'en est-il stp?

Ensuite c'est normal pour un consommateur de préférer tel produit plutôt qu'un autre. C'est une bonne chose d'avoir le choix pour les besoins, la concurrences des prix etc.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour bénéficier d'une bonne qualité en aptx adaptative(pas besoin de la certif snapdragon sound comme l'indique IBordelais) ou lossless (sachant que tout les smaphone certifié snapdragon sound ne sont pas aptx lossless), il faut faire l'impasse sur Samsung, Apple et Google. ce qui laisse 25% du marché des smarphones. cCest pour cela que Samsung et Apple peuvent se permettent de proposer leurs tels allant de 1450€ à 1850€. Pour ce prix tu as un très bon pc gameur par exemple.

IBordelais a fait de bonnes vidéos mais il devient de moins en moins objectif malheureusement. Trouver de bons testeurs qui utilisent les produits correctement avec un avis neutre, cela devient compliqué.

"Ho mais ta critique peut être sévère. Il n'y a aucun souci. Mais faut qu'elle soit mesuré sur ce qui relève de ce qui pourrait poser problème sur son test, non ?" . Pour moi ce n'est plus un test mais un avis mitigé partagé et pourtant j'ai toujours trouvé très pro ce youtubeur :sweat:

Sans vouloir minimiser ton xp dans la téléphonie, c'est un peu hors de propos.
Les usa a interdit à Huawei d'opérer chez eux et a ses entreprises (qualcomm, Google, etc...) également pour problème d'espionnage (avéré ou probable au vu des lois chinoises).

Ils n'ont pas fait de même pour les concurrents coréen par exemple alors que si c'était qu'une question de peur concurrentielle, ça serait arrivé aussi :jap: Il ne faut pas analyser cela que par le prisme qu'on trouve cohérent.

Le prix est clairement une erreur vu que le modèle en dessous était au même prix de souvenir.

Pour les codecs, souvent s'ils ne sont pas introduit, c'est à cause du prix des licences.

Les prix des smarts ultra hdg (tu parles du S24 ultra) sont en rapport à la vitrine technologique qu'il y a derrière. C'est exceptionnel et le % de vente est faible chez eux.
Les smarts Samsung qui se vendent le plus sont des galaxy A. :jap:

Personnellement son test ne m'a pas surpris. Pourtant j'ai testé l'espace d'un aprem les Denon avec mon profil et tout et j'ai été totalement surpris de la qualité du son. Et j'ai au quotidien des Sony wf-1000xm4 donc haut de gamme déjà.

Mais il y a en effet des lacunes sur l'anc et autres fonctions qui, au prix de 200€, passeraient mais pas au prix normal vendu qui dépasse les 300€.

Mais comme tout avis, le mien est subjectif aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-02-2024 à 11:51:54

---------------
n°2350307
Joe75
Posté le 10-02-2024 à 13:08:58  profilanswer

@Tchek8  :
Fidelio T2
réduction du vent manuelle en mode transparence et en automatique en mode ANC adaptatifJe ne sais pas si c'est efficace.

Je sais qu'avec les Fidelio T2 on entend aussi bien le bruit de ses pas...

---------------
n°2350315
leroimerli​nbis
Posté le 10-02-2024 à 15:50:25  profilanswer

tchek8 a écrit :

Vu les quantités achetées par leur centrale d'achat, Un produit acheté à 30/35% de son prix peut être revendu le double en grande quantité et s'y retrouver niveau marge. On est sur de la grande distribution.

Je n'ai pas compris ce passage.

n°2350316
Borh
Posté le 10-02-2024 à 15:58:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sans vouloir minimiser ton xp dans la téléphonie, c'est un peu hors de propos.
Les usa a interdit à Huawei d'opérer chez eux et a ses entreprises (qualcomm, Google, etc...) également pour problème d'espionnage (avéré ou probable au vu des lois chinoises).

Ils n'ont pas fait de même pour les concurrents coréen par exemple alors que si c'était qu'une question de peur concurrentielle, ça serait arrivé aussi :jap: Il ne faut pas analyser cela que par le prisme qu'on trouve cohérent.

Petite anecdote sur Huawei. J'ai eu un Huawei P40 Pro, bon smartphone mais avec des défauts, mais c'est pas de ça dont je veux parler. Le téléphone avait son logiciel PC pour transférer les données, les photos, faire des mises à jour : HiSuite.  
Quand j'ai changé de téléphone, je l'ai logiquement désinstallé.  
Deux ans plus tard, je vois après une mise à jour la petite croix rouge au niveau de Windows Defender : impossible d'activer l'intégrité de la mémoire dans l'isolation noyau pour cause de drivers incompatibles. Et ces drivers sont six fichiers .sys de Huawei. J'ai eu un mal de chien à les virer quasiment tous les logiciels de désinstallation de drivers ne les voyaient pas. En fait y en a eu qu'un qui a marché DriveStoreExplorer et qui a réussi à les dégager.  
Alors j'ai pas la preuve que ces fichiers étaient malicieux, mais je trouve ça quand même bizarre des drivers qui refusent de s'effacer et qui empêchent le fonctionnement de Windows Defender. Ça ne m'est jamais arrivé par ailleurs. Depuis je me dis que les accusations contre Huawei sont peut-être pas totalement fantaisistes.

Message édité par Borh le 10-02-2024 à 15:59:50
n°2350324
tchek8
Posté le 10-02-2024 à 17:35:35  profilanswer

Joe75 a écrit :

@Tchek8  :
Fidelio T2
réduction du vent manuelle en mode transparence et en automatique en mode ANC adaptatifJe ne sais pas si c'est efficace.

Je sais qu'avec les Fidelio T2 on entend aussi bien le bruit de ses pas...

C'est qui m'avait bloqué, car les tests en parlaient et vu que je marche souvent en chaussure de ville  :sweat: .  

Citation :

Je n'ai pas compris ce passage.

Quand tu es une grosse centrale d'achat au niveau européenne ou +, tu achatètes des une quantité qui permet de baisser le prix fournisseur. Sur ce nouveau produit, même en vendant à 200€ au lieu de 300€ , cela réduit la marge mais en fonction de la quantité écoulée ils s'y retrouvent. C'est comme les opération à 40/50/60%. Tu réduis ta marge , tu vends + donc au final tu n'es pas perdant. C'est impossible que les enseignes Fnac et Darty vendaient à perte ce produit pendant plus de 2/3 mois. Ilsont  juste fait moins de marge avec autant voir plus de bénéfices mais avec plus de produits.    

Citation :

La Corée n'est pas en concurrence avec les états unis, au contraire, il y a des accords signés. Si les parts de marché entre Apple et Samsung sont quasi équivalentes dans le monde, ce n'est pas pour rien malheureusement. Les distributeurs direct d'oppo/oneplus ou xiaomi/redmi/foco se sont retirés de l'europe, les fournisseurs tiers et grandes enseignes continuent à distribuer mais cela sent vraiment mauvais et c'est dommage  :sweat: .

Citation :

Pour les codecs, souvent s'ils ne sont pas introduit, c'est à cause du prix des licences.  

Je n'arrive plus à trouver l'article sur les licences Qualcomm qui s’achètent qu'une fois pour une série mais apparemment Qualcomm demande 1€ par produit sortie d'usine utilisant leur licence, l'aptx et aptx hd sont passés free eux. Cela peut paraitre peu mais à grande échelle...

---------------
n°2350344
Jileo
Posté le 10-02-2024 à 23:46:29  profilanswer

Hello :hello:  

En parlant de codec, vous savez comment passer en LDAC avec un S23 et les XM5 ?

n°2350345
Joe75
Posté le 11-02-2024 à 00:33:35  profilanswer

Jileo a écrit :

Hello :hello:  

En parlant de codec, vous savez comment passer en LDAC avec un S23 et les XM5 ?

sur le S23 tu vas dans  les paramètres bluetooth des XM5 et tu choisis LDAC

---------------
n°2350352
Wendigo
Posté le 11-02-2024 à 03:43:43  profilanswer

tchek8 a écrit :

La Corée n'est pas en concurrence avec les états unis, au contraire, il y a des accords signés. Si les parts de marché entre Apple et Samsung sont quasi équivalentes dans le monde, ce n'est pas pour rien malheureusement. Les distributeurs direct d'oppo/oneplus ou xiaomi/redmi/foco se sont retirés de l'europe, les fournisseurs tiers et grandes enseignes continuent à distribuer mais cela sent vraiment mauvais et c'est dommage  :sweat: .

Heu si, c'est un concurrent, et un gros d'ailleurs (Comme Huawei, les entreprises comme Samsung sont tentaculaires et sur de multiples domaines). Vraiment, ce n'est pas un souci de concurrence. Mais de soupçon d'espionnage actuel ou futur (par les lois chinoises).

Oppo, par exemple, c'est encore autre chose. Au début, c'était à cause du procès qu'il avait contre Nokia. Il y a eu un récent accord entre Nokia et Oppo sur les brevets des licences 5G. Pourquoi partir ?
Tout simplement parce que, Yang Technology, son revendeur exclusif en France, est en cessation d'activité.
https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] el-accord/

---------------
n°2350357
tchek8
Posté le 11-02-2024 à 09:51:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu si, c'est un concurrent, et un gros d'ailleurs (Comme Huawei, les entreprises comme Samsung sont tentaculaires et sur de multiples domaines). Vraiment, ce n'est pas un souci de concurrence. Mais de soupçon d'espionnage actuel ou futur (par les lois chinoises).

Oppo, par exemple, c'est encore autre chose. Au début, c'était à cause du procès qu'il avait contre Nokia. Il y a eu un récent accord entre Nokia et Oppo sur les brevets des licences 5G. Pourquoi partir ?
Tout simplement parce que, Yang Technology, son revendeur exclusif en France, est en cessation d'activité.
https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] el-accord/

Hs : https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] ne-2044948  et  https://trends.levif.be/a-la-une/po [...] ommercial/ .  

La raison du départ de  Yang Technology est que c'est une guerre économique d'apple et samsung contre le marché chinois qui "était" le seul a pouvoir faire face. Apple sont concurrents et complémentaires en même temps. Ils ont gagné cette guerre tout simplement

---------------
n°2350365
Borh
Posté le 11-02-2024 à 11:02:18  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'Apple et Samsung ne sont pas concurrents.

Message édité par Borh le 11-02-2024 à 11:02:25
n°2350368
Wendigo
Posté le 11-02-2024 à 11:47:08  profilanswer

tchek8 a écrit :

Hs : https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] ne-2044948  et  https://trends.levif.be/a-la-une/po [...] ommercial/ .

La raison du départ de  Yang Technology est que c'est une guerre économique d'apple et samsung contre le marché chinois qui "était" le seul a pouvoir faire face. Apple sont concurrents et complémentaires en même temps. Ils ont gagné cette guerre tout simplement

Tes liens indiquent justement une nouvelle grosse dépendance à la Corée, ça ne va pas dans ton sens du "ça devient un gros concurrent, je le dégage de mon marché" que pronerait les américains.

C'est vraiment une affaire de sécurité intérieure et non de commerce. Et je citais Yang Technology justement pour expliquer le départ de Oppo de France et d'Europe : Là, ce n'est pas non plus une histoire ni de sécurité, ni de commerce mais de cessation d'activité, comme il en arrive tout le temps.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-02-2024 à 11:47:33

---------------
n°2350371
tchek8
Posté le 11-02-2024 à 12:33:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tes liens indiquent justement une nouvelle grosse dépendance à la Corée, ça ne va pas dans ton sens du "ça devient un gros concurrent, je le dégage de mon marché" que pronerait les américains.

C'est vraiment une affaire de sécurité intérieure et non de commerce. Et je citais Yang Technology justement pour expliquer le départ de Oppo de France et d'Europe : Là, ce n'est pas non plus une histoire ni de sécurité, ni de commerce mais de cessation d'activité, comme il en arrive tout le temps.

En Signant des accords avec la Corée, il s'éloigne de leur dépendance "chinoise". je n'ai jamais dit que les Usa étaient en concurrence avec la Corée. le but est de plomber la Chine pas la Corée.  Le but est de distribuer Apple(US) et Samsung(Corée)

Selon le cabinet d’études GFK, la part de marché d’Oppo en France a régressé de 24 % en 2022 et c'est ce qui a poussé Yang Technology à sa cessation de ses activités en France.  

Bref , ce n'est pas le sujet

---------------
n°2350372
Joe75
Posté le 11-02-2024 à 12:48:18  profilanswer

tchek8 a écrit :

En Signant des accords avec la Corée, il s'éloigne de leur dépendance "chinoise". je n'ai jamais dit que les Usa étaient en concurrence avec la Corée. le but est de plomber la Chine pas la Corée.  Le but est de distribuer Apple(US) et Samsung(Corée)

Selon le cabinet d’études GFK, la part de marché d’Oppo en France a régressé de 24 % en 2022 et c'est ce qui a poussé Yang Technology à sa cessation de ses activités en France.  

Bref , ce n'est pas le sujet

la Corée du Sud est loin de représenter la même menace économique et politique que la Chine...Moi je suis plutôt de l'avis de Tchek8, la Chine est dans le collimateur des US et de l'Europe pour de multiples violations, c'est un moyen de pression supplémentaire ...Les relations de la Corée du Sud avec les démocraties occidentales sont à mon avis bien meilleures.

Enfin bon on s'écarte du sujet des TWS :)

Message édité par Joe75 le 11-02-2024 à 12:49:19

---------------
n°2350373
Joe75
Posté le 11-02-2024 à 12:50:46  profilanswer

Un petit retour sur Auracast où le smartphone doit servir d'assistant...

https://www.bluetooth.com/auracast/

Je suis pas sur mais je pense qu'on peut utiliser le smartphone aussi pour régler le volume des écouteurs...

vivement la semaine prochaine pour la conclusion Sony France avec mes WF-1000XM4  

https://www.reddit.com/r/SonyHeadph [...] in_surely/

Message édité par Joe75 le 11-02-2024 à 14:25:09

---------------
n°2350379
Jileo
Posté le 11-02-2024 à 15:44:21  profilanswer

Joe75 a écrit :

sur le S23 tu vas dans les paramètres bluetooth des XM5 et tu choisis LDAC

Ah merde ouai, aussi simple que ça merci :jap:

Je cherchai des trucs dans l'appli sony, ou dans le menu développeur du tel...

n°2350594
Joe75
Posté le 14-02-2024 à 19:52:36  profilanswer

https://www.01net.com/actualites/le [...] a-lia.html

les écouteurs deviennent de plus en plus sophistiqués et limités à une marque...

---------------
n°2350604
tchek8
Posté le 14-02-2024 à 22:29:43  profilanswer

Joe75 a écrit :

https://www.01net.com/actualites/le [...] a-lia.html

les écouteurs deviennent de plus en plus sophistiqués et limités à une marque...

C'est un truc de fou quand même. J'attends de voir les précommande s des MTW4 annoncé pour le 15/02 mais il n'y a qu'un site que je ne connais pas https://www.artisansduson.fr/casque [...] wireless-4

---------------
n°2350606
Joe75
Posté le 15-02-2024 à 09:09:41  profilanswer

tchek8 a écrit :

C'est un truc de fou quand même. J'attends de voir les précommande s des MTW4 annoncé pour le 15/02 mais il n'y a qu'un site que je ne connais pas https://www.artisansduson.fr/casque [...] wireless-4

Ah tu les prends en noir ou en couleur cuivre?

Pour les MTW4 j'aime  leur application et les fonctionnalités,et j'ai toujours eu un petit faible pour les produits Sennheiser...ils annoncent sur les MTW4 une meilleur gestion de la batterie en limitant la charge de la batterie à 80% ainsi que les fonctionnalités Auracast et LC3. Et bien sur il y a un contrôle de volume...Par contre je n'aime pas du tout leur étui en tissu...;
Et pour l'auracast/codec LC3 je peux utiliser mes Galaxy Buds 2 Pro qui eux fonctionnent avec cette technologie (j'ai pu me brancher à une diffusion Auracast) même si je crois qu'il faut aussi un smartphone ou tablette Samsung.

Moi je les prendrais peut-être plus tard (probablement sur amazon parceque la Fnac/Darty...bof bof pour le sav)  mais  je suis plutôt  content des écouteurs PhilipsFidelio T2 (2nde paire)même si l'absence de volume les pénalise et que toutes les fonctionnalités ne semblent pas présentes (LC3? Auracast? Bien que marqué sur la boite). Faut-il attendre Android 15 même si j'ai déjà la fonction sur mon Xperia?

Ah ils ont aussi un petit défaut-sauf erreur de ma part- si on ne les connecte pas en bluetooth dès qu'on les sort du boitier,ils s'éteignent rapidement et il faut pour les rallumer les remettre dans l'étui et donc l'avoir toujours avec soi...
Impossible également de les utiliser juste pour l'ANC sans être relié à un smartphone...

L'autonomie est excellent et le son top...enfin le design sympa...Par contre pas d'accessoire de protection sur Ali Express pour l'étui comme on peut en trouver pour les Sony, Airpods, Bose, Sennheiser,...
hier le boitier des Fidelio T2 est tombé de ma poche (il n'est pas prévu pour la poche à briquet du jean) dans la rue sur du béton j'ai un petit poc dessus (le boitier est en métal) et suite à la chute les 2 écouteurs ont été ejectés mais sans dommage heureusement.

---------------
n°2350610
tchek8
Posté le 15-02-2024 à 11:05:20  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah tu les prends en noir ou en couleur cuivre?

Pour les MTW4 j'aime  leur application et les fonctionnalités,et j'ai toujours eu un petit faible pour les produits Sennheiser...ils annoncent sur les MTW4 une meilleur gestion de la batterie en limitant la charge de la batterie à 80% ainsi que les fonctionnalités Auracast et LC3. Et bien sur il y a un contrôle de volume...Par contre je n'aime pas du tout leur étui en tissu...;
Et pour l'auracast/codec LC3 je peux utiliser mes Galaxy Buds 2 Pro qui eux fonctionnent avec cette technologie (j'ai pu me brancher à une diffusion Auracast) même si je crois qu'il faut aussi un smartphone ou tablette Samsung.

Moi je les prendrais peut-être plus tard (probablement sur amazon parceque la Fnac/Darty...bof bof pour le sav)  mais  je suis plutôt  content des écouteurs PhilipsFidelio T2 (2nde paire)même si l'absence de volume les pénalise et que toutes les fonctionnalités ne semblent pas présentes (LC3? Auracast? Bien que marqué sur la boite). Faut-il attendre Android 15 même si j'ai déjà la fonction sur mon Xperia?

Ah ils ont aussi un petit défaut-sauf erreur de ma part- si on ne les connecte pas en bluetooth dès qu'on les sort du boitier,ils s'éteignent rapidement et il faut pour les rallumer les remettre dans l'étui et donc l'avoir toujours avec soi...
Impossible également de les utiliser juste pour l'ANC sans être relié à un smartphone...

L'autonomie est excellent et le son top...enfin le design sympa...Par contre pas d'accessoire de protection sur Ali Express pour l'étui comme on peut en trouver pour les Sony, Airpods, Bose, Sennheiser,...
hier le boitier des Fidelio T2 est tombé de ma poche (il n'est pas prévu pour la poche à briquet du jean) dans la rue sur du béton j'ai un petit poc dessus (le boitier est en métal) et suite à la chute les 2 écouteurs ont été ejectés mais sans dommage heureusement.

Pour la couleur , je sais pas car aucune me tente  :sweat:  . Je pense aussi attendre et les prendre sur Amazon. Concernant les T2, dans l'appli  il n'y a rien pour allonger ce délai? Le design j'adore, je trouve qu'ils sortent vraiment du lot. Pour la qualité sonore, ils sont de la gamme Fidélio, je me doute qu'ils sont excellent  :love: . Heureusement, plus de peur que de mal pour la chute  :jap: .

---------------
n°2350611
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2024 à 11:14:44  profilanswer

Jileo a écrit :

Ah merde ouai, aussi simple que ça merci :jap:

Je cherchai des trucs dans l'appli sony, ou dans le menu développeur du tel...

Avec mes XM5 je peux aussi le faire dans l'appli, dans Son tu sélectionnes "Priorité à la qualité sonore" , c'est sur "Priorité à la connexion stable" par défaut (AAC).

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2350612
Jileo
Posté le 15-02-2024 à 11:34:32  profilanswer

Ouai j'avais testé ça avant, mais visiblement ça suffisait pas.

Je pense que maintenant que je l'ai activé via le menu bluetooth du tel, l'appli sony doit avoir la main, j'ai pas testé.

n°2350614
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2024 à 13:11:46  profilanswer

Cela doit dépendre du paramètre par défaut du BT du smartphone, je n'avais rien eu à faire de mon coté (Android 13) , il était déja actif.

Oui certainement.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2350617
Jileo
Posté le 15-02-2024 à 14:05:41  profilanswer

n°2350618
Joe75
Posté le 15-02-2024 à 14:39:08  profilanswer

tchek8 a écrit :

oui après il faut que chacun ait aussi des Galaxy S24 (ou en tout cas un smartphone Samsung récent) pour en bénéficier...C'est dommage...et ça rend un peu plus captif d'une marque...

pour les TWS je passe mon temps à les perdre et à les retrouver, ce serait bien si comme sur les Airpods pro, il y avait une fonction de localisation du boitier et un HP intégré!

Message édité par Joe75 le 15-02-2024 à 15:26:43

---------------
n°2350626
Oberon
Posté le 15-02-2024 à 19:25:32  profilanswer

Je pense que cette technologie va se démocratiser.
Je serais pas étonné qu'Apple soit le prochain à proposer une traduction instantanée.
Sony probablement dans la foulée.

n°2350629
tchek8
Posté le 15-02-2024 à 21:24:24  profilanswer

pour cela il faut espérer que Samsung n'a pas déposé un brevet

---------------
n°2350631
Joe75
Posté le 15-02-2024 à 22:27:41  profilanswer

Oui mais pour l'instant les constructeurs se gardent l'exclusivité.
Cette fonction de traduction existait déjà pour les écouteurs pixels buds de chez Google mais était reservé aux smartphone pixel de Google  

Sinon @Tchek8 :
https://www.reddit.com/r/sennheiser/s/AFR7dHXKb8

Ca me donne une idée d'étui pour les écouteurs philips même si je trouve celui des Sennheiser assez moche...mais je pense pouvoir réutiliser celui en silicone de mes wf-1000xm3 en attendant.

Pour les MTW4, j'attendrais les retours après 6 mois, car les MTW3, j'en ai aussi fait l'expérience ont rencontré beaucoup de défaillance.

Je vais finir de tester à fond les Fidelio T2 et leur ANC, j'ai un vol la semaine prochaine, je ne prends pas mon casque antibruit  WH-1000Xm4 mais seulement les Fidelio T2 (et les buds 2 Pro éventuellement)...environ 15h de vol !

les Fidelio T2 devraient tenir environ 10h00 avec ANC activé...à voir si j'ai besoin d'activer l'ANC en permanence ou pas dans l'avion...j'ai plus peur de m'endormir avec, qu'ils tombent et de les perdre...
J'ai aussi des bouchons antibruit au cas où...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 15-02-2024 à 22:49:57

---------------
n°2350633
tchek8
Posté le 15-02-2024 à 23:14:16  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui mais pour l'instant les constructeurs se gardent l'exclusivité.
Cette fonction de traduction existait déjà pour les écouteurs pixels buds de chez Google mais était reservé aux smartphone pixel de Google  

Sinon @Tchek8 :
https://www.reddit.com/r/sennheiser/s/AFR7dHXKb8

Ca me donne une idée d'étui pour les écouteurs philips même si je trouve celui des Sennheiser assez moche...mais je pense pouvoir réutiliser celui en silicone de mes wf-1000xm3 en attendant.

Pour les MTW4, j'attendrais les retours après 6 mois, car les MTW3, j'en ai aussi fait l'expérience ont rencontré beaucoup de défaillance.

Je vais finir de tester à fond les Fidelio T2 et leur ANC, j'ai un vol la semaine prochaine, je ne prends pas mon casque antibruit  WH-1000Xm4 mais seulement les Fidelio T2 (et les buds 2 Pro éventuellement)...environ 15h de vol !

les Fidelio T2 devraient tenir environ 10h00 avec ANC activé...à voir si j'ai besoin d'activer l'ANC en permanence ou pas dans l'avion...j'ai plus peur de m'endormir avec, qu'ils tombent et de les perdre...
J'ai aussi des bouchons antibruit au cas où...

Le boitier des MTW est vraiment daté et a part en noir c'est chaud pour les garder clean  :sweat: . quand tu dis 10h c'est pas en LDAC?

---------------
n°2350634
Joe75
Posté le 15-02-2024 à 23:25:38  profilanswer

tchek8 a écrit :

Le boitier des MTW est vraiment daté et a part en noir c'est chaud pour les garder clean  :sweat: . quand tu dis 10h c'est pas en LDAC?

Je pense que c'est en AAC pas en LDAC ce qui me suffira même le SBC (mon emetteur bluetooth pour l'avion fonctionne seulement en aptx  LL (adaptive) et sbc, pas de ldac ou aac).

Je ne suis pas super fan du LDAC car je trouve qu'il consomme beaucoup de batterie sur mon téléphone...

Je ferais un test d'autonomie à l'occasion...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 15-02-2024 à 23:45:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)