Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2348827
Joe75
Posté le 21-01-2024 à 01:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi des Jabra Elite sport en TWS pour lesquels Jabra offrait 3 ans de garantie

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 01:04:52  profilanswer

n°2348913
timofort
Posté le 22-01-2024 à 12:43:54  profilanswer

Bonjour ici,

j'avais une question d'ordre pratique : selon la forme et la taille de vos portugaises, il vous arrive qu'un ou les deux buds tombent + ou - régulièrement, surtout en marchant ?

J'ai en ce moment des JBL 205BT qui se détachent trop facilement si je ne mets pas de mousses d'écouteurs, et que j'ai envie de changer (autonomie trop light surtout)

J'ai un Pixel 4 qui n'a pas de connecteur jack, donc obligé de passer par un casque sans fil : j'hésite entre des TW earbuds, ou des casques à arceau, et ayant perso un creux d'oreille plutôt large, j'ai peur que les buds se détachent trop facilement.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par timofort le 22-01-2024 à 12:45:38
n°2348930
Joe75
Posté le 22-01-2024 à 16:39:24  profilanswer

timofort a écrit :

Bonjour ici,

j'avais une question d'ordre pratique : selon la forme et la taille de vos portugaises, il vous arrive qu'un ou les deux buds tombent + ou - régulièrement, surtout en marchant ?

J'ai en ce moment des JBL 205BT qui se détachent trop facilement si je ne mets pas de mousses d'écouteurs, et que j'ai envie de changer (autonomie trop light surtout)

J'ai un Pixel 4 qui n'a pas de connecteur jack, donc obligé de passer par un casque sans fil : j'hésite entre des TW earbuds, ou des casques à arceau, et ayant perso un creux d'oreille plutôt large, j'ai peur que les buds se détachent trop facilement.

Perso une fois que j'ai trouvé la bonne taille c'est rare qu'ils tombent -mais ça dépend des modèles je suppose-...(et puis il y a des TWS avec des ailettes pour améliorer le maintien)...même en secouant la tête très fort ils ne bougent pas...

Après connecteur jack ou pas sur ton pixel, tu peux toujours utiliser un adapteur usb-c prise jack pour repasser en filaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 22-01-2024 à 16:40:16

---------------
n°2348936
timofort
Posté le 22-01-2024 à 18:37:24  profilanswer

Joe75 a écrit :

Perso une fois que j'ai trouvé la bonne taille c'est rare qu'ils tombent -mais ça dépend des modèles je suppose-...(et puis il y a des TWS avec des ailettes pour améliorer le maintien)...même en secouant la tête très fort ils ne bougent pas...

Oui, j'avais vu et il fallait que quelqu'un me donne le nom du dispositif.

Joe75 a écrit :

Après connecteur jack ou pas sur ton pixel, tu peux toujours utiliser un adapteur usb-c prise jack pour repasser en filaire...

Je n'y ai même pas pensé alors que j'ai su que ça existait [:haha fail]

En tout cas, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 22-01-2024 à 18:37:49
n°2348940
Joe75
Posté le 22-01-2024 à 19:36:21  profilanswer

timofort a écrit :

Oui, j'avais vu et il fallait que quelqu'un me donne le nom du dispositif.

ailettes ou wingtips...je ne sais pas s'il y a d'autres dénominations :)

tu peux parfois même acheter et changer directement les embouts d'origine par des modèles avec ailettes intégrées (mais peu de chance que les TWS se rechargent avec ces embouts dans leur boitier)

Message édité par Joe75 le 22-01-2024 à 22:13:39

---------------
n°2348962
Joe75
Posté le 23-01-2024 à 07:21:34  profilanswer

Mise à jour Fidelio T2 V230.01.2.021 :
Fix NTC issue

https://www.qucox.com/philips-fidel [...] own/?amp=1
https://community.st.com/t5/power-m [...] d-p/609313

Ca pue si on doit corriger un problème NTC, non?

Message édité par Joe75 le 23-01-2024 à 07:25:27

---------------
n°2348997
barnabe
Posté le 23-01-2024 à 12:47:59  profilanswer

timofort a écrit :

Bonjour ici,

Je possède des Sony XM4 et parfois je perd une oreillette mais c'est parce que je l'ai mal enfoncé dans mon conduit auditif.
Les oreillettes sont livrées avec 3 tailles d'embouts (petit-moyen et grand) J'utilise les embouts de taille moyenne.
Quand j'enfonce bien les embouts ils ne tombent pas et le son est amélioré avec un meilleur rendu des basses. Je dois avoir une oreille plus ou moins standard...

n°2349680
Joe75
Posté le 31-01-2024 à 21:16:17  profilanswer

Test des creative aurvana  ace 2 avec xMems
https://youtu.be/NkIGkyDcBvs?si=arkyH2nKxQ-DviA-

@tchek8:  si tu visionnes la vidéo, tu devrais écrire à Aaron et lui expliquer comment marche l'aptx lossless :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 31-01-2024 à 21:26:22

---------------
n°2349696
Eliquis
Posté le 01-02-2024 à 09:29:17  profilanswer

Excellente vidéo merci ! ...=> abonné. Les différences dans les tests micro en conditions bruyantes :ouch:
pour la réduction du bruit dans la foule, ça confirme les tests ( normal ! ) Sony WF-XM5 et AirPods Pro 2 devant les autres.

Message édité par Eliquis le 01-02-2024 à 09:53:57
n°2349718
Joe75
Posté le 01-02-2024 à 14:17:07  profilanswer

Pour info Bose m'a remboursé les écouteurs QC Ultra après presque 90 jours de test.

A part leur gestion de commandes sur mon compte BOSE que je trouve vraiment chaotique (ils me disent avoir envoyé le casque que j'avais également commandé puis ils annulent la livraison sans me le dire donc je cherche le produit  au point relais qui ne le trouve et indiquent que le produit est livré mais bon ils m'ont remboursé automatiquemet...mais, je n'ai rien à reprocher à leur service.
)  
J'ai fait l'expérience désagréable par contre suite à l'achat de mes Fidelio T2 à la Fnac (Fnac.com) qu'ils ne reprennent pas ce produit sous 15 jours ( malgré l'offre satisfait ou remboursé) si l'emballage est ouvert...c'est peut être à la tête du client...
Des écouteurs qui se déconnectent et s'éteignent tous seul....bref pas satisfait du tout malgré un son excellent...
Ce n'est vraiment pas clair...après je suppose que c'est l'enfer pour eux de gérer les retours pour une remise en vente...mais je pense malheureusement qu'Amazon est loin devant même si la comparaison est un peu injuste.

J'ai du donc me déplacer en boutique Fnac...et heureusement ils ont pu constater la panne survenue entre temps sur mon modèle et  le retour des Fidelio T2 a été  finalement accepté.

Et mon dossier est en cours chez Sony France (facture 08/2021 pour les WF-1000XM4) et savoir si mes écouteurs passent hors garantie pour ce problème de batterie ou s'ils font un geste commercial
(genre 120 euros pour passer au XM5)...
Si pas de réponse favorable, j'escaladerais à Sony Japon/Singapour...mais bon restons optimiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 01-02-2024 à 14:27:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 14:17:07  profilanswer

n°2349723
leroimerli​nbis
Posté le 01-02-2024 à 15:20:10  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pour info Bose m'a remboursé les écouteurs QC Ultra après presque 90 jours de test.

A part leur gestion de commandes sur mon compte BOSE que je trouve vraiment chaotique (ils me disent avoir envoyé le casque que j'avais également commandé puis ils annulent la livraison sans me le dire donc je cherche le produit au point relais qui ne le trouve et indiquent que le produit est livré mais bon ils m'ont remboursé automatiquemet...mais, je n'ai rien à reprocher à leur service.
)
J'ai fait l'expérience désagréable par contre suite à l'achat de mes Fidelio T2 à la Fnac (Fnac.com) qu'ils ne reprennent pas ce produit sous 15 jours ( malgré l'offre satisfait ou remboursé) si l'emballage est ouvert...c'est peut être à la tête du client...
Des écouteurs qui se déconnectent et s'éteignent tous seul....bref pas satisfait du tout malgré un son excellent...
Ce n'est vraiment pas clair...après je suppose que c'est l'enfer pour eux de gérer les retours pour une remise en vente...mais je pense malheureusement qu'Amazon est loin devant même si la comparaison est un peu injuste.

J'ai du donc me déplacer en boutique Fnac...et heureusement ils ont pu constater la panne survenue entre temps sur mon modèle et le retour des Fidelio T2 a été finalement accepté.

Et mon dossier est en cours chez Sony France (facture 08/2021 pour les WF-1000XM4) et savoir si mes écouteurs passent hors garantie pour ce problème de batterie ou s'ils font un geste commercial
(genre 120 euros pour passer au XM5)...
Si pas de réponse favorable, j'escaladerais à Sony Japon/Singapour...mais bon restons optimiste.

C'est un vice caché. C'est ce qu'il faut dire à Sony.
Peu importe la date d'achat.

n°2349730
Joe75
Posté le 01-02-2024 à 17:17:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est un vice caché. C'est ce qu'il faut dire à Sony.
Peu importe la date d'achat.

En effet c'est ce que j'ai indiqué dans mon mail à Sony France : : vice caché et que Sony UK et Sony Asie( Singapour) le prenait en charge hors garantie et même sans facture en me basant sur ce que je lis dans les forums....

---------------
n°2349732
tchek8
Posté le 01-02-2024 à 17:37:25  profilanswer

Joe75 a écrit :

Test des creative aurvana  ace 2 avec xMems
https://youtu.be/NkIGkyDcBvs?si=arkyH2nKxQ-DviA-

@tchek8:  si tu visionnes la vidéo, tu devrais écrire à Aaron et lui expliquer comment marche l'aptx lossless :)

j'aimais bien ce testeur mais, son test est sympa mais c'est beaucoup trop vague et pour l'aptx lossless...  Ce que j'ai pas compris, c'est pour l’écoute musical, il note qc ultra (il y avait le même problème avec les aigus que sur me 1er avant la maj) puis tout le reste du test est avec les qc II. Pour les xm5, je suis surpris par la qualité sonore aussi moyenne comparé a ce que j'ai entendu quand je les ai eu.    

Pour la fnac/darty, il m'avait fait le coup avec les perl pro et heureusement quand j'y suis allé il était buggé.  

Pour en revenir au test, ce que je reproche à tous ces testeurs, c'est de balancer des info "c'est les meilleur que j'ai écouté" , "je suis déçu", "le bon en avant est bluffant" etc sans dire avec quel matos c'est utilisé dans quel condition, quel codec etc. Ça dit toujours les stats max et quand la presse décide de boycotté un produit, tout le monde se lache dessus xd. C'est dommage. Ce qui est bien avec ce forum, c'est que les gens partage leur ressenti,même si il faut lire pas mal de page :). pour les fidelio T2 , je suis dégouté car je voulais les tester. Peut-être le ferais je avec le site Phillips directement, à voir.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2349734
patrick220​00
Posté le 01-02-2024 à 18:57:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

En effet c'est ce que j'ai indiqué dans mon mail à Sony France : : vice caché et que Sony UK et Sony Asie( Singapour) le prenait en charge hors garantie et même sans facture en me basant sur ce que je lis dans les forums....

Les miens sont descendus à 3h30 d'autonomie récemment, comme ils ont presque 3 ans d'usage quotidien je pensais que c'étaii normal. Si ça descend trop je les contacterai mais sans illusion parce que je les ai eus en test gratuit à l'époque.

n°2349742
Joe75
Posté le 01-02-2024 à 20:52:44  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Les miens sont descendus à 3h30 d'autonomie récemment, comme ils ont presque 3 ans d'usage quotidien je pensais que c'étaii normal. Si ça descend trop je les contacterai mais sans illusion parce que je les ai eus en test gratuit à l'époque.

3h30 c'est encore dans la norme...si tu es en LDAC avec ANC activé, là les miens en aac/sbc sont plutôt à 30mn d'autonomie après 2 ans
@ Tchek8 : Pour les Fidelio T2, je trouve leur son excellent...après si tu es satisfait de tes Bise QC Ultra pas de raison de changer.
J''ai l iimpression de passer d'ailleurs plus de temps avec le sav ou service client que de profiter du produit.

J'ai posé la question à Philips le 11 décembre si le LC3 était supporté, j ai eu une réponse vers le 15 janvier, ils m'ont dit que je devais les connecter en' LE audio et donc attendre que je vois LE-Fidelio T2 et pas Fidelio T2  dans les connexions...bien sur la réponse Philips c'est du n'importe quoi, le service client n'y connaît pas grand chose...Bref ça ne marche pas et je tourne en rond avec Philips...

Ca va se finir comme avec Sony je vais contacter Philips aux Pays-Bas

---------------
n°2349784
Joe75
Posté le 02-02-2024 à 17:22:39  profilanswer

https://www.01net.com/actualites/an [...] tooth.html

Bizarre ils parlent d'android15 alors que la fonction est déja présente sur Android 14

---------------
n°2349809
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2024 à 02:30:08  profilanswer

patrick22000 a écrit :

3h30, c'est normal.

Le problème c'est quand tu es à 15 ou 20 minutes !

n°2349812
Joe75
Posté le 03-02-2024 à 10:00:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

3h30, c'est normal.

Le problème c'est quand tu es à 15 ou 20 minutes !

Oui je confirme à 3h30, versus les 6h (ou 8h) il y a 2 ans)ce ne serait  pas un problème pour mon pote ou moi, pour notre utilisation nomade...

Là avec 20mn c'est franchemlent inutilisable ..  on a perdu 80-90% d'autonomie...clairement un défaut majeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 03-02-2024 à 10:01:29

---------------
n°2349814
Joe75
Posté le 03-02-2024 à 10:22:32  profilanswer

Round 3 avec Fidelio T2 : modèle pris cette semaine en occase  chez Son-video.com (2 ans de garantie)
Je sais je suis fou...bref...

Avec la dernière mise à jour  logicielle proposée (liée à la batterie), les problèmes de connexion et panne devraient disparaître (je suppose).

J'ai pris un emetteur Avantree bluetooth sur amazon
parfait pour prendre l'avion sans mon casque  

https://www.amazon.fr/dp/B0C3QQ4X6F [...] tails&th=1 (en promo à 30 euros)

codec SBC et APTX-LL uniquement (pas d'aac et de ldac)  mais autonomie de 20h00...largement suffisant pour tous les voyages en avion, module compact, reglage de volume et rechargeable en usb-c... vs mes Samsung Level link avec 6h d'autonomie et microsub...

Bon en SBC, il est possible qu'il y ait un petit décalage avec l'image d'une vidéo...J'ai failli le renvoyer à cause de ce décalage...

Par exemple  sur les fidelio T2 qui n'ont pas l'APTX mais  du LDAC, AAC et SBC...il y avait ce décalage bien présent mais heureusement dans l'application Philips il y a un mode pour forcer une latence audio optimisée...et miracle ça fonctionne...

Message édité par Joe75 le 03-02-2024 à 10:28:13

---------------
n°2349871
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-02-2024 à 12:22:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui je confirme à 3h30, versus les 6h (ou 8h) il y a 2 ans)ce ne serait  pas un problème pour mon pote ou moi, pour notre utilisation nomade...

Là avec 20mn c'est franchemlent inutilisable ..  on a perdu 80-90% d'autonomie...clairement un défaut majeur...

J’ai eu le même problème récemment, quelques jours après l'expiration des deux ans de garantie. Sony n’a rien voulu entendre.

Plus de 200€ pour des écouteurs qui ne me servait que d’appoint, et qui ont été utilisés même pas une centaine d’heures, c’est inadmissible. Je ne prendrai plus rien chez Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 04-02-2024 à 23:52:01

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2349898
Joe75
Posté le 04-02-2024 à 20:30:00  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J’ai eu le même problème récemment, quelques jours après les deux ans. Sony n’a rien voulu entendre.

Plus de 200€ pour des écouteurs qui ne me servait que d’appoint, et qui ont été utilisés même pas une centaine d’heures, c’est inadmissible. Je ne prendrai plus rien chez Sony.

on verra mon dossier est toujours en cours chez eux, je les relancerais milieu de la semaine prochaine si toujours pas de news d'ic.
En désespoir de cause, je changerais les piles moi-même ..mais bon pas d'urgence je ne les utilisais déjà pas beaucoup avant...

---------------
n°2349899
Joe75
Posté le 04-02-2024 à 20:30:02  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J’ai eu le même problème récemment, quelques jours après les deux ans. Sony n’a rien voulu entendre.

on verra mon dossier est toujours en cours chez eux, je les relancerais milieu de la semaine prochaine si toujours pas de news d'ic.
En désespoir de cause, je changerais les piles moi-même ..mais bon pas d'urgence je ne les utilisais déjà pas beaucoup avant...

Edit : mail reçu ce matin de Sony

"Cher Monsieur ***

Je fais suite à votre dernier email concernant votre demande en cours.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je me permets de vous informer qu’une analyse de votre demande est actuellement réalisée et nous ne manquerons pas de vous contacter très rapidement.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension."

A suivre donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 05-02-2024 à 11:16:40

---------------
n°2349910
Hazumaki
Posté le 04-02-2024 à 23:52:45  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pareil, j'ai un casque pour l'écoute en principal. Mais bon, sur le principe et vu le cout du produit...

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2350032
Joe75
Posté le 06-02-2024 à 21:22:09  profilanswer

n°2350033
tchek8
Posté le 06-02-2024 à 21:40:47  profilanswer

C'est chaud ce que dit ce testeur OMG :  
1)

https://zupimages.net/up/24/06/55cj.jpg
Il voulait noté point fort et point faible. Et oui c'est les même drivers mais pas le même codec surtout qu'il utilise un xiaomi 13 pro certifié snapdragon sound et il trouve que c'est le même son qu'en aac  :sweat:    

2)  
https://zupimages.net/up/24/06/sesx.jpg
Le mode transparence était dégueulasse avant la maj, maintenant il fonctionne vraiment bien. l'intensité de l'ANC et de la Transparence pas ajustable. c'est totalement faux, il suffit de créer ou utilisé un profil prédéfini un profil et c'est ajustable tout simplement.  

3)  

https://zupimages.net/up/24/06/kt26.jpg
Obligation d'avoir un compte bose pour utiliser l'application. c'est totalement faux, je vous fais un sceen de l'appli. c'est juste au démarage de l'appli, cela demande si on souhaite créer un compte ou passer cette étape (il y a un bouton "passer cette étape ou ignorer cette étape en haut";).  
La preuve je suis sur l'appli et je ne suis pas connecté:  
https://zupimages.net/up/24/06/qfoc.jpg
  4)
https://zupimages.net/up/24/06/jj2g.jpg
Le boitier a l'air solide. Perso je trouve la charnière fragile. Design très premium, on a pas la même définition du premium, le plastique fait cheap.  
Poids et facteur de forme massif, moi qui ai de petites oreilles je ne ressens aucune gêne et lui même non plus  su de longues sessions. Maintien pas idéal a cause du poids, je sais pas si il a essayé de courir avec car tout les testeurs et moi avec traouvent qu'ils ne bouge pas en marchant, courant, mangeant etc.
Pour le reste je suis d'accord mais sur un article et 5 résumé de test 4 sont bancales.

Message édité par tchek8 le 06-02-2024 à 22:06:09

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2350035
Joe75
Posté le 06-02-2024 à 21:56:03  profilanswer

Ce n'est pas franchement pas évident que l'on peut se passer de compte pur l'appli Bose, je viens de tester chez moi c'est obligatoire....en tout cas je ne vois pas comment l'éviter...

Esit : ah si en effet...bien vu...

Et puis je retiens que un an après les promesses de Bose ne sont toujours pas tenues
..
on attend toujours la mise à jour des codec aptx et le multipoint sur Les QC Earbuds II..
(Enfin pas moi je n'attends rien de Bose....)

Et moi j'ai trouvé le mode immersif assez dégueulasse ...mais ça dépend surement des morceaux

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 06-02-2024 à 22:04:19

---------------
n°2350037
tchek8
Posté le 06-02-2024 à 22:11:12  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ce n'est pas franchement pas évident que l'on peut se passer de compte pur l'appli Bose, je viens de tester chez moi c'est obligatoire....en tout cas je ne vois pas comment l'éviter...

Esit : ah si en effet...bien vu...

Et puis je retiens que un an après les promesses de Bose ne sont toujours pas tenues
..
on attend toujours la mise à jour des codec aptx et le multipoint sur Les QC Earbuds II..
(Enfin pas moi je n'attends rien de Bose....)

Et moi j'ai trouvé le mode immersif assez dégueulasse ...mais ça dépend surement des morceaux

Il n'y aura jamais la maj des QC2. malheureusement. Le son immersif, il trouve cela intéressant alors que oui c'est vraiment dégueulasse. Cela dénature le son et bouffe toute la batterie. La ou je le rejoins c'est la charge sans fil qui est facturé 59€ de + et toujours pas de multipoint  :sweat: (qui n'arrivera jamais).  

Comme il indique ne pas trouver la plage de fréquence qui est de 20 Hz à 20 000 Hz pour info.  

Ce qui est marrant c'est sa conclusion :
Avec le multipoint et la recharge sans-fil, les Bose QuietComfort Ultra Earbuds auraient pu décrocher une note de 5/5, malgré leur prix. Je leur donne 4/5, ce qui reste une très bonne note. Mais je vous conseille d'attendre une baisse de prix et une mise à jour qui apporte le multipoint si vous comptez les acheter.. En gros les 2 points que tout le monde reproche sont les 2 points qu'il retient aussi pour ne pas mettre 5 mais  4 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 06-02-2024 à 22:56:30

---------------
n°2350074
Joe75
Posté le 07-02-2024 à 12:22:06  profilanswer

tchek8 a écrit :

Il n'y aura jamais la maj des QC2. malheureusement. Le son immersif, il trouve cela intéressant alors que oui c'est vraiment dégueulasse. Cela dénature le son et bouffe toute la batterie. La ou je le rejoins c'est la charge sans fil qui est facturé 59€ de + et toujours pas de multipoint  :sweat: (qui n'arrivera jamais).  

Comme il indique ne pas trouver la plage de fréquence qui est de 20 Hz à 20 000 Hz pour info.  

Ce qui est marrant c'est sa conclusion :
Avec le multipoint et la recharge sans-fil, les Bose QuietComfort Ultra Earbuds auraient pu décrocher une note de 5/5, malgré leur prix. Je leur donne 4/5, ce qui reste une très bonne note. Mais je vous conseille d'attendre une baisse de prix et une mise à jour qui apporte le multipoint si vous comptez les acheter.. En gros les 2 points que tout le monde reproche sont les 2 points qu'il retient aussi pour ne pas mettre 5 mais  4 :lol:

Jamais je ne sais pas mais Bose avait quand même twitté sur leur compte Bose officiel qu'ils travaillaient sur cette mise à jour pour  les QC earbuds II (aptx adaptive en tout cas , pour le multipoint je ne sais pas).

J'espère que Philipps avec les Fidelio T2 ne fera pas un coup similaire pour le codec LC3 qui à mon avis n'est pas disponible bien que marqué sur leur page produit.

Edit : J'ai vérifié c'est également marqué AURACAST sur la boite des écouteurs

https://www.radiofrance.fr/francein [...] cs-5348770

Message édité par Joe75 le 07-02-2024 à 21:06:13

---------------
n°2350075
Joe75
Posté le 07-02-2024 à 13:38:48  profilanswer

Allez Sony a essayé de me contacter hier et de nouveau aujourd'hui :
Je dois envoyer mes WF-1000XM4 chez CORDON et suite au rapport que CORDON leur enverra ils verront s'ils effectuent une réparation (prise en charge partielle ou totale) ou un geste commercial pour l'achat d'un nouveau produit...A suivre ...j'enverrais le produit demain par la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 07-02-2024 à 13:39:00

---------------
n°2350076
leroimerli​nbis
Posté le 07-02-2024 à 13:53:38  profilanswer

Joe75 a écrit :

Allez Sony a essayé de me contacter hier et de nouveau aujourd'hui :
Je dois envoyer mes WF-1000XM4 chez CORDON et suite au rapport que CORDON leur enverra ils verront s'ils effectuent une réparation (prise en charge partielle ou totale) ou un geste commercial pour l'achat d'un nouveau produit...A suivre ...j'enverrais le produit demain par la poste.

To be continued..

C'est dingue cette différence de service entre certains pays.
Hallucinant

n°2350197
Joe75
Posté le 08-02-2024 à 18:08:42  profilanswer

colis envoyé à Cordon ce midi, la suite captivante du dossier Sony la semaine prochaine...

---------------
n°2350216
Hazumaki
Posté le 08-02-2024 à 23:44:39  profilanswer

J'attends ton retour pour me lancer :jap:

---------------
n°2350235
patrick220​00
Posté le 09-02-2024 à 09:52:36  profilanswer

Moi je devrai le faire tout seul, je les ai eus en test  Sony avec une facture à 0€.

Message édité par patrick22000 le 09-02-2024 à 09:52:54
n°2350236
barnabe
Posté le 09-02-2024 à 10:01:36  profilanswer

J'attends l'arrivée de mes accus de rechange pour me lancer.

n°2350239
leroimerli​nbis
Posté le 09-02-2024 à 10:32:05  profilanswer

Joe75 a écrit :

colis envoyé à Cordon ce midi, la suite captivante du dossier Sony la semaine prochaine...

Ils ont un mail ?

n°2350263
gugi
Posté le 09-02-2024 à 16:21:22  profilanswer

Après plus d'un mois d'utilisation (quasi quotidienne, essentiellement TV, tablette et un peu de sport), je suis toujours très content de mes Huawei Freeebuds Pro 3 dont j'ai déjà parlé plus longuement sur ce fil. (test vidéo d'iBordelais : https://www.youtube.com/watch?v=egxS9cn6gnw)
Finalement je les ai même utilisés pour regarder quelques films (pour la latence ça dépend aussi des sources).

Très satisfait de la qualité du son au final  :) , de l'autonomie, et surtout de leur confort  :ouch: : assez incroyable, on les sent presque pas, je sais pas si c'est pareil pour beaucoup de ces écouteurs mais honnêtement je m'attendais pas à un tel oubli une fois dans les oreilles, y compris sur la durée (pas la moindre gêne ou douleur). Leur légèreté et leur forme doivent jouer pas mal.

Le contrôle du volume (petit glissé du doigt sur la tige) est aussi super facile une fois qu'on a pris le coup de main.
Sinon j'aime beaucoup le boîtier, petit, joli et pratique (y compris pour la recharge autonome), et qui semble robuste (bon je n'ai pas essayé de le laisser tomber quand même  :D ).

Sinon le multi-point marche plutôt bien (2 appareils normalement mais on peut tout à fait en avoir 5 ou 6 d'enregistrés, quitte à devoir passer par l'appli pour en réactiver un).
En dehors de ça le seul petit regret que j'ai est au niveau de l'appli que je trouve sommaire, mais bon je n'ai pas de point de référence, et quelque part ça suffit quand même.

J'ai aussi enfin pu essayer en mode appel, et ça me paraît satisfaisant (je n'ai pas d'expérience en la matière). J'ai juste trouvé que parmi les 3 modes (2 modes réduction de bruit et 1 sans), certains sont un peu inconfortables durant la conversation, quand on parle (je me souviens plus si le problème était ma voix étouffée ou au contraire résonnant trop, pour moi je précise), du coup j'ai trouvé l'appel plus agréable sans réduction de bruit - mais j'étais dans un magasin, donc c'est peut-être plus utile (pour le correspondant) dans un environnement vraiment bruyant.

Je n'espère maintenant plus qu'une chose, que la fiabilité (pas de mauvaise surprise sur plus long terme) soit au rendez-vous.
Si c'est le cas, ces écouteurs semblent comme annoncé un bon compromis en milieu de gamme à moins de 200€, du moment que les codecs conviennent, et un bien bon choix niveau rapport qualité/prix.

A part ça pour ceux que ça intéresse, j'ai vu que iBordelais avait enfin aussi testé en vidéo dédiée les Denon PerL Pro (à 350€).
https://www.youtube.com/watch?v=6kTmK5hH9RA

n°2350265
Joe75
Posté le 09-02-2024 à 16:50:15  profilanswer

gugi a écrit :

Après plus d'un mois d'utilisation (quasi quotidienne, essentiellement TV, tablette et un peu de sport), je suis toujours très content de mes Huawei Freeebuds Pro 3 dont j'ai déjà parlé plus longuement sur ce fil. (test vidéo d'iBordelais : https://www.youtube.com/watch?v=egxS9cn6gnw)
Finalement je les ai même utilisés pour regarder quelques films (pour la latence ça dépend aussi des sources).

Très satisfait de la qualité du son au final  :) , de l'autonomie, et surtout de leur confort  :ouch: : assez incroyable, on les sent presque pas, je sais pas si c'est pareil pour beaucoup de ces écouteurs mais honnêtement je m'attendais pas à un tel oubli une fois dans les oreilles, y compris sur la durée (pas la moindre gêne ou douleur). Leur légèreté et leur forme doivent jouer pas mal.

Le contrôle du volume (petit glissé du doigt sur la tige) est aussi super facile une fois qu'on a pris le coup de main.
Sinon j'aime beaucoup le boîtier, petit, joli et pratique (y compris pour la recharge autonome), et qui semble robuste (bon je n'ai pas essayé de le laisser tomber quand même  :D ).

Sinon le multi-point marche plutôt bien (2 appareils normalement mais on peut tout à fait en avoir 5 ou 6 d'enregistrés, quitte à devoir passer par l'appli pour en réactiver un).
En dehors de ça le seul petit regret que j'ai est au niveau de l'appli que je trouve sommaire, mais bon je n'ai pas de point de référence, et quelque part ça suffit quand même.

J'ai aussi enfin pu essayer en mode appel, et ça me paraît satisfaisant (je n'ai pas d'expérience en la matière). J'ai juste trouvé que parmi les 3 modes (2 modes réduction de bruit et 1 sans), certains sont un peu inconfortables durant la conversation, quand on parle (je me souviens plus si le problème était ma voix étouffée ou au contraire résonnant trop, pour moi je précise), du coup j'ai trouvé l'appel plus agréable sans réduction de bruit - mais j'étais dans un magasin, donc c'est peut-être plus utile (pour le correspondant) dans un environnement vraiment bruyant.

Je n'espère maintenant plus qu'une chose, que la fiabilité (pas de mauvaise surprise sur plus long terme) soit au rendez-vous.
Si c'est le cas, ces écouteurs semblent comme annoncé un bon compromis en milieu de gamme à moins de 200€, du moment que les codecs conviennent, et un bien bon choix niveau rapport qualité/prix.

A part ça pour ceux que ça intéresse, j'ai vu que iBordelais avait enfin aussi testé en vidéo dédiée les Denon PerL Pro (à 350€).

Content que les Huawei Freebuds Pro3 te plaisent.

Merci je vais regarder cela de suite :)

Edit : Ah ben c'est officiel iBordelais préfère les Gemini II aux Denon Perl Pro :)

Pour l'instant je suis repassé à  des Fidelio T2 pris à 190 euros chez Son-video...
Pas de problème de connexion mais pas de gestion de volume non plus...à part ça le son, le confort, le design et et l'autonomie sont assez exceptionnels

Message édité par Joe75 le 09-02-2024 à 17:38:57

---------------
n°2350267
tchek8
Posté le 09-02-2024 à 17:59:49  profilanswer

gugi a écrit :

Hello et merci pour ton, retour. Pourquoi  IBordelais test les Perl Pro avec son iphone ou son samsung qui ne gère que l'aptx 'classique" et l'aptx lossless. Normalement il a un xperia 1 V, c'est bizarre... Pour les Fidelio T2 je vais les tester dès que je peux car la fonction anti vent m'intrigue beaucoup

---------------
n°2350268
Joe75
Posté le 09-02-2024 à 18:01:13  profilanswer

@Tchek8 : pas de fonction anti vent sur les Fidelio T2

Ah au temps pour moi elle est présente dans le mode transparence

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 09-02-2024 à 18:04:54

---------------
n°2350269
tchek8
Posté le 09-02-2024 à 18:22:05  profilanswer

Joe75 a écrit :

@Tchek8 : pas de fonction anti vent sur les Fidelio T2

Ah au temps pour moi elle est présente dans le mode transparence

A mais c'est que sur le mode transparence. Je passe mon tour alors, merci pour l'info Joe75

Message édité par tchek8 le 09-02-2024 à 18:32:39

---------------
n°2350273
gugi
Posté le 09-02-2024 à 18:49:05  profilanswer

En tout cas ça tranche avec tous les tests que j'avais pu lire sur ces Denon, qui étaient assez dithyrambiques.

J'avoue que la forme je suis aussi moins fan.

Je regrette encore moins mon choix du coup (j'avais hésité avec ces Denon quand il y avait eu l'erreur de prix et qu'ils étaient au même prix).

Sinon même dans les commentaires de la vidéo les Gemini 2 ont la cote je vois.  ;)  
Après c'est un autre budget c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)