Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2348253
Borh
Posté le 14-01-2024 à 14:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça correspond exactement aux critiques que j'avais lu sur Reddit, excellent sur les aigus et les mediums, médiocres sur les basses. La technologie est probablement intéressante, mais faut probablement que ça mature pour régler ce problème.
Je reconnais du mérite à Creative de se lancer en premier et de payer les pots cassés, mais j'attendrai de futurs modèles avant de m'y intéresser.  

Bon pour certains types de musiques avec peu de basses, la new wave, la synthpop, ils sont sûrement très bien, mais perso, il me faut quelque chose de plus polyvalent.  

Pour l'aspect esthétique, perso osef total. Après ce form factor, c'est pas que de l'esthétique, ce sont souvent des intras moins intrusifs, donc plus confortables pour certains, mais avec une moins bonne isolation passive. Moi ça me va à condition d'avoir une réduction active au top de chez top. C'est le cas des Air Pods Pro, mais pas de la plupart des autres intras qui ont cette forme.

Message édité par Borh le 14-01-2024 à 14:49:03
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 14:43:51  profilanswer

n°2348254
monster-mu​nch
Miam
Posté le 14-01-2024 à 14:44:43  profilanswer

Est-ce qu'il y a des écouteurs qui sont recommandés, qui tiennent bien, pour faire du sport (course à pied) ?

n°2348257
Borh
Posté le 14-01-2024 à 14:59:19  profilanswer

monster-munch a écrit :

Est-ce qu'il y a des écouteurs qui sont recommandés, qui tiennent bien, pour faire du sport (course à pied) ?

Avec ANC, j'aurais dit les Bose QC II ou QC Ultra. Vraiment pas mes préférés niveau audio, mais le maintien est le meilleur que j'ai essayé en dehors des écouteurs avec des systèmes d'arceaux.

n°2348261
ounerbouks
Posté le 14-01-2024 à 15:59:05  profilanswer

monster-munch a écrit :

Pour courrir j'aime bien jabra, et faut pouvoir couper l'anc ça élimine deja qq uns dont les gemini 2

n°2348274
Joe75
Posté le 14-01-2024 à 17:49:41  profilanswer

je crois qu' iBordelais a testé les QC ultra pour le footing, ils tiennent bien mais amplifient le bruit de la course de façon désagréable....

Le look et les matériaux utilisés, je trouve ça important quand même(en plus de tout le reste)...et c'est quelqu'un avec les Denon perl pro qui dit ça.

Perso, j'ai bien accroché au look et à la matière des Fidelio T2

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2348282
Borh
Posté le 14-01-2024 à 18:58:12  profilanswer

Faut que je revois la vidéo mais il me semble que justement il les trouvait très bien pour courir

Edit : j'ai revu la vidéo, il dit que c'est une "tuerie" pour le sport, en intérieur comme en extérieur. Juste un bémol : ne pas être en mode transparent sinon ça amplifie le bruit du vent, donc à utiliser dans des endroits safe, peut-être pas pour traverser la route. Mais je crois que tous les TWS que j'ai essayé amplifient beaucoup le vent en mode transparent.

Ceux qui amplifient le bruit de la course, ce sont les Gemini 2 qui sont vraiment à éviter pour du footing.  
Globalement je pense que ce sont les intras très intrusifs qui ont ce problème.

Message édité par Borh le 14-01-2024 à 19:42:20
n°2348293
tchek8
Posté le 14-01-2024 à 19:59:01  profilanswer

Joe75 a écrit :

je crois qu' iBordelais a testé les QC ultra pour le footing, ils tiennent bien mais amplifient le bruit de la course de façon désagréable....

Le look et les matériaux utilisés, je trouve ça important quand même(en plus de tout le reste)...et c'est quelqu'un avec les Denon perl pro qui dit ça.

Perso, j'ai bien accroché au look et à la matière des Fidelio T2

Et non justement , sur les qc ultra il n'y a aucun souci pour tout type de sport, c’était sur les gemini 2 qui sont inutilisables en footing selon ses tests. Il avait un retour de pas, un poc a chaque foulée.
Pour les rares qui veulent un son en aptx ou aptx hd ou aptx adaptative sous windows ou mac ou console next-gen, je viens de prendre le dongle UGREEN CM668 pour 22.79€ sur amazon https://www.amazon.fr/UGREEN-Blueto [...] C74&sr=8-1  

L"avantage, il n'y a aucun pilote à installer, c'est du BT3, il est fournis avec un micro qui se branche sur le pc( mais il est bof car il est loin. Le son est top, une simple pression sur le dongle pour basculé entre les mode indiqué par une couleur sur le dongle. je les ai testé et aprouvé sur mes qc ultra avec apple music. Je les ai pris pour mes webinaire au boulot et écoutez de la musique depuis mon pc aussi. Le seul hic est que le dongle est en usb mais cela ne me dérange pas.  

Tu le branches, tu sors tes écouteurs et hop, c'est parti. J'ai regardé sur aliexpress et ils étaient à 27.95€ pour la France contre 9.95€ pour les USA, cherchez l'erreur. Voili voilou.

Message édité par tchek8 le 14-01-2024 à 20:10:28

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2348303
Joe75
Posté le 14-01-2024 à 22:10:41  profilanswer

Ah merci d'avoir vérifié, j'ai confondu dans ce cas avec son test du casque QC ultra probablement....

j ai dêja un dongle usb-a pour l'aptx adaptive pris sir ali express....mais j'ai vu plus tard que mon ordi portable sous windows 11 intégrait déjà les codec AAC et Aptx nativement sans bidouille et sans utiliser de dongle....par contre j'ai pas compris comment marche le micro de ton adaptateur sur PC
je pense que adaptateur micro est plutôt pour une manette de jeu...

J'avais aussi  pris sur amazon  un adaptateur bluetooth (Avantee Relay)  pour l'avion mais  je vais certainement le renvoyer car il ne semble fonctionner qu'en aptx LL(pas d'aptx hd aptx classic ou AAC) et en sbc il y a de la latence.

Edit : dongle en usb-c
https://a.aliexpress.com/_mMXt93m

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 14-01-2024 à 22:54:14

---------------
n°2348308
tchek8
Posté le 14-01-2024 à 22:57:10  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah merci d'avoir vérifié, j'ai confondu dans ce cas avec son test du casque QC ultra probablement....

j ai dêja un dongle usb-a pour l'aptx adaptive pris sir ali express....mais j'ai vu plus tard que mon ordi portable sous windows 11 intégrait déjà les codec AAC et Aptx nativement sans bidouille et sans utiliser de dongle....par contre j'ai pas compris comment marche le micro de ton adaptateur sur PC
je pense que adaptateur micro est plutôt pour une manette de jeu...

J'avais aussi  pris sur amazon  un adaptateur bluetooth (Avantee Relay)  pour l'avion mais  je vais certainement le renvoyer car il ne semble fonctionner qu'en aptx LL(pas d'aptx hd aptx classic ou AAC) et en sbc il y a de la latence.

Edit : dongle en usb-c
https://a.aliexpress.com/_mMXt93m

Il se branche sur la manette ou la prise jack micro du pc. J'ai testé et il faut vraiment être prêt pour que ça fonctionne mais mes amis discord m'ont dit que c'était pas foufou. J'ai pris cette adaptateur car au boulot tout est vérouillé et impossible d'installé quelque chose sans une alerte + signalement aux services informatique.  

o en eppfun https://a.aliexpress.com/_mMXt93m en BT5.2 .  je l'avais vu sur amazon mais pas dispo https://www.amazon.fr/eppfun-AK3040 [...] merReviews .Les 2 avis fr m'avais calmé : (. L'usb-c, il n'y a pas au boulot xd, on a encore des pentium pour te dire. Demain je testerais la portée du BT.  

Edit: le micro fonctionne mais est  inutilisable sur la prise pc avec le pc posé sur le bureau(faible distance), par-contre c'est top d’écouter de la musique  ou le webinaire sur les qc ultra depuis le vieux pc de la cpam.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 15-01-2024 à 16:19:52

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2348402
Joe75
Posté le 15-01-2024 à 18:49:28  profilanswer

tchek8 a écrit :

Il se branche sur la manette ou la prise jack micro du pc. J'ai testé et il faut vraiment être prêt pour que ça fonctionne mais mes amis discord m'ont dit que c'était pas foufou. J'ai pris cette adaptateur car au boulot tout est vérouillé et impossible d'installé quelque chose sans une alerte + signalement aux services informatique.  

o en eppfun https://a.aliexpress.com/_mMXt93m en BT5.2 .  je l'avais vu sur amazon mais pas dispo https://www.amazon.fr/eppfun-AK3040 [...] merReviews .Les 2 avis fr m'avais calmé : (. L'usb-c, il n'y a pas au boulot xd, on a encore des pentium pour te dire. Demain je testerais la portée du BT.  

Edit: le micro fonctionne mais est  inutilisable sur la prise pc avec le pc posé sur le bureau(faible distance), par-contre c'est top d’écouter de la musique  ou le webinaire sur les qc ultra depuis le vieux pc de la cpam.

moi je vais attendre  avant de prendre un dongle bluetooth LC3/LC3+, celui de epfun a l'air très expérimental...
Je vais attendre de voir ce que proposent Sennheiser ou Creative :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 18:49:28  profilanswer

n°2348405
Oberon
Posté le 15-01-2024 à 19:12:21  profilanswer

monster-munch a écrit :

Si tu n'as pas besoin de l'ANC, il y a les Soundcore Life A1. Tu auras besoin de jouer avec l'égaliseur. Le son n'est probablement pas le meilleur, mais il est suffisamment clair pour écouter des podcasts.  
Le changement de volume et le play/stop se fait grâce à des boutons physiques. Le gros avantage est qu'il n'y a pas de fausse manip, et tu sais que ton action est prise en compte. Avec du tactile, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour que mon action aboutisse.
Les ailettes permettent un bon maintien. Je sais pas si c'est grâce à ça ou à leur poids (léger), mais avec d'autres écouteurs, j'entendais un petit claquement à chaque pas. Là, rien.
Au niveau de l'autonomie, je trouve qu'elle tient la comparaison avec des écouteurs plus performants.
Le seul problème que j'ai pu avoir, c'est à la première utilisation. Au bout de 20 minutes, la connexion avec l'écouteur gauche a été perdue. J'étais en SBC justement pour éviter ça, puisque la qualité sonore n'est pas la priorité. J'ai testé le AAC, et bizarrement je n'ai plus eu de déconnexion.

Le plus gros inconvénient, c'est que je ne trouve pas d'embouts ni d'ailettes de remplacement. C'est un "vieux" modèle. Soundcore n'a plus l'air de le fabriquer.

n°2348411
indiana77
:o
Posté le 15-01-2024 à 20:08:07  profilanswer

monster-munch a écrit :

Si ton budget le permet, les Jabra élite 8 semblent tout désignés et en ce moment en promotion  

https://m.boulanger.com/ref/1195983 [...] 56&?kard=1

Message édité par indiana77 le 15-01-2024 à 20:09:29

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2348432
Joe75
Posté le 15-01-2024 à 22:22:35  profilanswer

n°2348464
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2024 à 11:39:39  profilanswer

Ce week-end j'ai enfin pu utiliser l'application Sony Headphones Connect avec mes Sony XM5 , pas très longtemps 30 minutes , un proche m'a prèté son smartphone , les miens sont sous Android 8 et moins :o

C'est quoi la manip pour modifier la commande "augmenter et baisser le volume" qui est de 4 taps par défaut :??:  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 16-01-2024 à 11:40:03

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2348488
Joe75
Posté le 16-01-2024 à 16:35:08  profilanswer

Space a écrit :

Ce week-end j'ai enfin pu utiliser l'application Sony Headphones Connect avec mes Sony XM5 , pas très longtemps 30 minutes , un proche m'a prèté son smartphone , les miens sont sous Android 8 et moins :o

C'est quoi la manip pour modifier la commande "augmenter et baisser le volume" qui est de 4 taps par défaut :??:  

:jap:

Je crois que c'est le seul moyen de changer le volume sur les WF-1000XM5, mais tu peux surement laisser le doigt appuyer ensuite...
Après, tu as encore la commande vocale avec Google Assistant :)

(je précise que je ne les ai jamais eu entre les mains donc pas testé)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 16-01-2024 à 16:35:56

---------------
n°2348504
Joe75
Posté le 16-01-2024 à 20:28:19  profilanswer

Bonne nouvelle!?,
 je suis passé chez Darty en fin d'après midi pour mes Denon Perl Pro et surprise l'écouteur gauche (re)fonctionne...
ils étaient restés dans leur boitier depuis samedi...
l'écouteur droit était seulement chargé à 10% quand je suis arrivé au Sav Darty...
là 2h plus tard, il est à 100%! (sans avoir remis le boitier à xhargee)

Bon le seul truc qui a changé c'est qu'avant de passer chez Darty, j hier, j'avais remis les embouts les plus petits à la place de ceux en  
mousse...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 16-01-2024 à 20:30:38

---------------
n°2348542
barnabe
Posté le 17-01-2024 à 11:27:52  profilanswer

Bon les accus de mes Sony WF-1000XM4 sont mortes.
Les oreillettes ont été achetées en 2021, je suppose que c'est mort pour la garantie. J'ai vu un tuto pour changer les accus sur Ifixit. Je vais tenter mais ça a l'air chaud comme souvent...il me faut pour ça un pistolet à air chaud, de la colle spéciale pour recoller le tout, et deux accus de rechange.

n°2348552
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-01-2024 à 12:30:54  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je crois que c'est le seul moyen de changer le volume sur les WF-1000XM5, mais tu peux surement laisser le doigt appuyer ensuite...
Après, tu as encore la commande vocale avec Google Assistant :)

(je précise que je ne les ai jamais eu entre les mains donc pas testé)

La commande vocale je trouve pas ça top :D

Joe75 a écrit :

Bonne nouvelle!?,
 je suis passé chez Darty en fin d'après midi pour mes Denon Perl Pro et surprise l'écouteur gauche (re)fonctionne...
ils étaient restés dans leur boitier depuis samedi...
l'écouteur droit était seulement chargé à 10% quand je suis arrivé au Sav Darty...
là 2h plus tard, il est à 100%! (sans avoir remis le boitier à xhargee)

Bon le seul truc qui a changé c'est qu'avant de passer chez Darty, j hier, j'avais remis les embouts les plus petits à la place de ceux en  
mousse...

Cela ressemble à une panne aléatoire... :/
La garantie est bientot terminée ou pas ? si oui je les passerais en garantie...

barnabe a écrit :

Les oreillettes ont été achetées en 2021, je suppose que c'est mort pour la garantie. J'ai vu un tuto pour changer les accus sur Ifixit. Je vais tenter mais ça a l'air chaud comme souvent...il me faut pour ça un pistolet à air chaud, de la colle spéciale pour recoller le tout, et deux accus de rechange.

encore :o
Pour ceux qui ont des problèmes de batterie avec le XM4 vous faites une grosse utilisation de vos écouteurs :??:

Y a t'il un un tableau qui résume le BT / OS nécessaire pour la prise en charge des codecs plus récents comme le LDAC , LC3, etc.
1. Est ce pris en charge par BT 5.0 ou c'est minimum BT 5.1 voir 5.2 ?
2. Niveau OS je sais que le LDAC est pris en charge par W10/W11 , niveau Android c'est quelle version qu'il faut au minimum :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Space le 17-01-2024 à 12:31:33

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2348555
barnabe
Posté le 17-01-2024 à 12:49:37  profilanswer

Space a écrit :

Pour ceux qui ont des problèmes de batterie avec le XM4 vous faites une grosse utilisation de vos écouteurs :??:

Y a t'il un un tableau qui résume le BT / OS nécessaire pour la prise en charge des codecs plus récents comme le LDAC , LC3, etc.
2. Niveau OS je sais que le LDAC est pris en charge par W10/W11 , niveau Android c'est quelle version qu'il faut au minimum :??:

Ben non justement. J'ai laissé de côté mes écouteur pendant 6 mois sans les utiliser alors qu'avant je les utilisais quasi tous les jours.
Là hier je me décide de les ressortir et de les utiliser donc je les mets en charge la veille. Le lendemain quand je les utilise au bout de 10 minutes le truc me dit que les batteries sont faibles et qu'il faut les recharger.
Là j'ai fait quelques cycles de charge et de décharge et l'appli sur mon téléphone m'affiche des données très erratiques quant à l'état de charge des oreillettes.
Même à 100% de charge elles ne durent qu'à peine 10 minutes. L'appli sur le téléphone saute d'un coup de 90% à 10%, je remets les oreillettes dans leur étui, puis je les remets sur mes oreilles et l'appli m'affiche 20%, et en plus ça varie suivant l'oreillette gauche ou droite. Bref l'affichage de charge est complètement erratique mais ce qui est sûr c'est que leur autonomie ne dépasse pas 10 minutes.

Alors peut-être que je les ai laissé trop longtemps déchargées mais quand-même...ce n'est pas le seul appareil sur accu Li-ion que je laisse longtemps inutilisé et je n'ai pas de soucis avec en général, et quand je dis longtemps c'est moins de 6 mois, je ne parle pas en années...

Là Sony a vraiment fait de la merde avec la qualité des accus, à moins que ce ne soit un problème de logiciel interne au boitier qui gère très mal la charge.
Hier j'ai fait une mise à jour de tout le bordel via mon téléphone et le truc a pris des plombes à se télécharger, là encore un truc bien de merde ; le truc devrait prendre 10 minutes au max entre le téléchargement et la mise à jour. Là ça m'a pris au moins 45 minutes de téléchargement (qui se fait en interne dans l'appli Sony mescouilles.) et la mise à jour en elle-même a pris 2 minutes. ET en plus il faut rester dans l'appli pour que le téléchargement se fasse si on sort de l'appli le truc s'arrête de se télécharger...

n°2348560
Joe75
Posté le 17-01-2024 à 13:57:21  profilanswer

Space a écrit :

La commande vocale je trouve pas ça top :D

Moi non plus

Space a écrit :

Cela ressemble à une panne aléatoire... :/
La garantie est bientot terminée ou pas ?  

Oui si tu parles des mes Denon Pro, ils sont sous garantie encore 18 mois :) mais là surprise, ils refonctionnent...dommage je crois que j'aurais pris des Fidelio T2 à la place (la Fnac fait c****)

Space a écrit :

si oui je les passerais en garantie...
t

Ben pour mes  écouteurs c'est encore plus comique...utilisation vraiment très très light(quelques fois par mois) , leur préférant mes autres TWS ou le casque ou les enceintes...

C'est comique car Mes écouteurs WF-1000XM4 marchaient encore très bien en août 2023 (achetés en août 2021), j'ai un pote qui me contacte en juillet et me dit que ses écouteurs hors garantie depuis 2 semaines sont HS décharge rapide écouteur droit.

il traite avec Sony qui le dirige vers CORDON leur sous-traitant qui lui font un devis de 210 euros après envoi et facture le devis refusé 30 euros... Sony refuse donc le moindre geste commercial (*) en août, Je ne sais pas trop comment il a réussi a les récupérer (sans la réparation) et  sans payer les frais de devis refusé....

Quand je lis (pas en France) que certains ont eu des propositions d'échange hors garantie pour des WF-1000XM5 à 120 euros je me dis qu'on est assez mal loti avec Sony France (après ça peut toujours changer...)

Lui comme moi on avait une utilisation assez light des WF-1000XM4, il ne les utilisent que pour prendre l'avion et parfois dans les transports...
Entre temps je lui prête les miens qui fonctionnaient toujours sans aucun soucis vu que je ne m'en sers jamais ou presque.

Sa demande n'ayant pas abouti auprès de Sony il me confie finalement  les siens, commande des Liberty Pro 3 à la place  pour 80 euros environ(il en est plutôt satisfait)

Je récupère finalement les miens (et les siens)...les siens sont vraiment KO...et les miens qui fonctionnaient encore très bien,  quelques jours plus tard sont victimes du même problème de batterie....et là je tombe à mon tour hors garantie....

Bref et là en janvier 2024 je me décide à mon tour d'écrire à Sony  pour leur expliquer le problème et suis confronté au mêmes difficultés que mon ami :) qui me dirige vers Cordon (là je les ai appelé sans envoyer mes écouteurs et contrairement à Sony ils sont au courant du problème et m'annoncent au tél les tarifs 210 euros et 28 euros de devis refusé...rebref )

Je suis toujours en négociation auprès de Sony on verra si ça aboutit.

Je tenterais surement l'opération de changement de batterie moi même plus tard...ou je les échangerais auprès de Samsung pour prendre des Buds 3 ou autre...

Pour le LDAC tu es sur que ça fonctionne sous windows 10/11 ? Moi j'avais du installer un driver spécial, ce n'était pas du tout évident...
Enfin pour la prise en charge des codecs, cela n'a pas grand chose à voir avec la version BT 4.0 ou 5.X et 6.X dans le futur...mais plutôt avec la puce embarquée et si le constructeur veut activer le codec ou pas...

Message édité par Joe75 le 17-01-2024 à 14:52:20

---------------
n°2348565
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-01-2024 à 15:10:25  profilanswer

Space a écrit :

Perso, tous les jours. J'ai eu une baisse d'autonomie sur un de mes écouteurs en août, après 1 an. Genre en LDAC, l'un tenait 5h et l'autre 3h.
J'ai eu l'échange de l'un par Boulanger (donc j'avais un écouteur qui tenait 5h et l'autre + de 5h en LDAC, au delà de ce qu'annonce Sony dans son manuel). Donc je suis allé au culot :
J'ai demandé l'échange de l'autre : Bim c'est passé. :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247415

On voit les wf-1000xm3 aussi. Eux n'ont jamais eu le souci de batterie.
D'ailleurs je m'en sers encore pas mal, ce sont mes écouteurs de pc. Donc le chiffre d'utilisation n'est plus à jour.

Message édité par Wendigo le 17-01-2024 à 15:12:43

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2348594
Borh
Posté le 17-01-2024 à 20:53:23  profilanswer

Space a écrit :

Moi oui, mais ils sont morts après 18mois, c'est l'avantage ils étaient encore sous garantie. Quelque part c'est l'idéal, si on arrive à tuer la batterie tant qu'ils sont encore sous garantie, on est repartie pour quasi 2 ans. Alors que s'ils meurent au bout de 2 ans et demi, c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 17-01-2024 à 20:54:54
n°2348613
indiana77
Posté le 18-01-2024 à 07:36:37  profilanswer

660h ça ne fait jamais que 110 cycles, hors les batteries Li-ion sont données pour 500-1000 cycles.
C’est quand même curieux.
J’ai gardé mes AirPods Pro 2 pendant 4 ans et mon fils les utilisent encore et a bien 4h d’autonomie.

Je me demande si le problème ne vient pas des boîtiers, qui effectuent des micro charges régulièrement lorsque les écouteurs y sont logés.
Il faudrait une option qui bloque la charge à 80%, comme c’est le cas sur les Apple Watch, une batterie étant en meilleur santé si on évite les zones 0-20% et 80-100%.

Message édité par indiana77 le 18-01-2024 à 07:37:16

---------------
n°2348619
Wendigo
Posté le 18-01-2024 à 09:38:33  profilanswer

Je pense que c'est juste un défaut des premières générations et la fabrication électronique.

On te change les bourgeons mais pas le boîtier pourtant je n'ai plus de souci de décharge.

Et comme dit précédemment, ça ne touche que les m4.
Jai les m3 qui ont un temps d'utilisation qui doit être le double et pourtant aucun souci de batterie relevé par la majorité des utilisateurs.

Je me demande si les m5 y échappent. Je pense que oui mais à voir

Pour la zone des 20-80... Perso si c'était avéré, on aurait nos produit qui serait réglé pour que le 20%=0% en affichage et que le 80%=100% en affichage.

D'ailleurs, actuellement, le 0% sur un produit n'est pas réel. On a encore du courant, mais utiliser cette partie abîme réellement la batterie #debat #avis

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-01-2024 à 09:41:21

---------------
n°2348620
Stylken
Posté le 18-01-2024 à 10:07:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pense que c'est juste un défaut des premières générations et la fabrication électronique.

On te change les bourgeons mais pas le boîtier pourtant je n'ai plus de souci de décharge.

...

Pressé de sortir de l'hiver ?  [:skum:1]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2348622
patrick220​00
Posté le 18-01-2024 à 10:15:12  profilanswer

Mes XM4 sont de Juillet 2021 pas encore de souci de batterie malgré un usage intensif. je doute que Sony me propose un échange maintenant... Quand ça arrivera je tenterai de changer la batterie en suivant le tuto.

n°2348623
barnabe
Posté le 18-01-2024 à 10:15:26  profilanswer

Oui le problème de charge ou de tenue en charge semble être un problème spécifique à la série des WH-1000 XM4. Soit un problème de qualité d'accu qui ne tiennent pas le nombre de cycles attendus, ou soit un problème de firmware  du boîtier qui charge les écouteurs, soit les deux mon neveu :o
Il y aurait eu certains utilisateurs qui ont constaté une chauffe anormale de l'un des écouteurs lors de la charge et même des cas d'explosion d'oreillette...
Sony aurait procédé à des mises à jour du firmware qui aurait en parti réglé ces problèmes...

Perso mes oreillettes fonctionnaient très bien la première année. Ce n'est que récemment que j'ai constaté que mes accus étaient mortes de chez mortes. L'oreillette droite plus que la gauche apparemment. Elle ne tient même pas le temps d'une chanson, se déconnecte toute seule avec une annonce "oreillette presque vide, veuillez recharger l'oreillette" alors qu'elle était à 100% 2 minutes avant.

Alors ça pourrait être une histoire logicielle qui "interprète mal" le niveau de charge mais je n'y crois guère. En attendant de recevoir les deux accus de rechange que j'ai commandés je tente des trucs. Là j'ai sorti les deux oreillettes de leur boîtier de charge et je les laisse se décharger tranquillement.

n°2348641
indiana77
Posté le 18-01-2024 à 12:54:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Là j'ai sorti les deux oreillettes de leur boîtier de charge et je les laisse se décharger tranquillement.

Si tu les laisses sans les utiliser, tu vas pouvoir attendre un moment avant qu’elles se vident (j’imagine qu’il y a une veille automatique comme sur les Jabra).
Des batteries aux lithium ion peuvent rester des années en conditions de stockage.

---------------
n°2348642
Joe75
Posté le 18-01-2024 à 13:10:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui le problème de charge ou de tenue en charge semble être un problème spécifique à la série des WH-1000 XM4. Soit un problème de qualité d'accu qui ne tiennent pas le nombre de cycles attendus, ou soit un problème de firmware  du boîtier qui charge les écouteurs, soit les deux mon neveu :o
Il y aurait eu certains utilisateurs qui ont constaté une chauffe anormale de l'un des écouteurs lors de la charge et même des cas d'explosion d'oreillette...
Sony aurait procédé à des mises à jour du firmware qui aurait en parti réglé ces problèmes...

Perso mes oreillettes fonctionnaient très bien la première année. Ce n'est que récemment que j'ai constaté que mes accus étaient mortes de chez mortes. L'oreillette droite plus que la gauche apparemment. Elle ne tient même pas le temps d'une chanson, se déconnecte toute seule avec une annonce "oreillette presque vide, veuillez recharger l'oreillette" alors qu'elle était à 100% 2 minutes avant.

Alors ça pourrait être une histoire logicielle qui "interprète mal" le niveau de charge mais je n'y crois guère. En attendant de recevoir les deux accus de rechange que j'ai commandés je tente des trucs. Là j'ai sorti les deux oreillettes de leur boîtier de charge et je les laisse se décharger tranquillement.

Vaste sujet
WF-1000XM4 (pas WH pour les écouteurs.) ..sur les 2 paires de XM4 en ce moment à la maison j'ai refait un test, l'une ne s'allume même plus du tout...et les miens  affichent 100% mais en l'espace de 10min l'écouteur droit s'éteint...

Sony a communiqué pour dire que les WF-1000XM5 ne rencontreront plus  ce problème (et je crois que le nouvel algo bénéficiera aussi aux anciens WFXM4 qui auront eu leur batterie de changée)

De plus après les 6 premiers mois avec les WF-1000XM4 je suis rapidement passé à un autre modèle pour utilisation journalière...donc je ne peux même pas dire les avoir utilisés tous les jours pendant 2 ans...non c'est vraiment le syndrome mort subite...

J'ai eu des écouteurs Grell TWS/1 (pas de veille automatique) qui avaient une autonomie théorique de 50h mais qui continuaient à se décharger dans le boitier donc au bout de 3 jours en les utilisant à peine 20mn par jour  ils étaient complètement déchargés ou presque...Ce qui doit bouffer énormément de cycle de batterie...

Sennheiser promet aussi d'optimiser son algorithme de charge pour les MTW4...

Parce que bon 200-300 euros pour des TWS qui tomberaient en panne au bout de 2 ans...bof....

Je tape sur Sony et les WF-1000X4 mais ce sont les seuls de ma collection avec les WF-1000XM3 qui semblent être facile à démonter pour changer la batterie si nécessaire...

patrick22000 a écrit :

Mes XM4 sont de Juillet 2021 pas encore de souci de batterie malgré un usage intensif. je doute que Sony me propose un échange maintenant... Quand ça arrivera je tenterai de changer la batterie en suivant le tuto.

Et moi depuis août 2021 (sauf 3 semaines environ où je les ai prétés à un ami en août 2023...), Tu avais fait les maj logicielles?

Message édité par Joe75 le 18-01-2024 à 13:13:31

---------------
n°2348649
patrick220​00
Posté le 18-01-2024 à 15:45:13  profilanswer

"Tu avais fait les maj logicielles?"
Oui, j'ai de mauvais souvenirs de la toute 1ère  mais celle que j'ai faite récemment ne pose pas de problème.

n°2348680
leroimerli​nbis
Posté le 19-01-2024 à 03:48:10  profilanswer

Borh a écrit :

Moi oui, mais ils sont morts après 18mois, c'est l'avantage ils étaient encore sous garantie. Quelque part c'est l'idéal, si on arrive à tuer la batterie tant qu'ils sont encore sous garantie, on est repartie pour quasi 2 ans. Alors que s'ils meurent au bout de 2 ans et demi, c'est mort.

J'ai eu le problème sur mes xm4 de la batterie qui se décharge en 15 ou 20 minutes. C'est un défaut très certainement des batteries. Vice caché. Ça doit être prit en charge par Sony peu importe la date d'achat.
Je suis à Taïwan, le centre sav Sony à Taipei m'a échangé mes xm4 en 30 minutes chrono, on ne m'a pas demandé la facture ni rien.
Le problème c'est qu'en France la qualité de service est juste merdique, le plus souvent.

Si Sony France refuse l'échange de xm4 à cause de ce problème de batterie, je conseille de contacter Sony Japon.
Et je déconne pas ! Surtout qu'on parle d'écouteurs à 200 balles.
Il faut aller sur le site Sony Japon, on peut traduire avec une extension de traduction ou Google. Il faut fouiller sur le site, trouver la page pour ouvrir un litige, et envoyer un mail en anglais. En expliquant bien que Sony France refuse la prise en charge.
Vous recevrez une réponse le jour même, voire même en 1 ou 2 heures après lecture de votre message, et ils feront très certainement le maximum parce que le niveau de service au Japon est stratosphérique

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-01-2024 à 03:52:09
n°2348681
leroimerli​nbis
Posté le 19-01-2024 à 03:53:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Voir mon message juste au dessus !

n°2348686
Joe75
Posté le 19-01-2024 à 11:08:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je suis à Taïwan, le centre sav Sony à Taipei m'a échangé mes xm4 en 30 minutes chrono, on ne m'a pas demandé la facture ni rien.

leroimerlinbis a écrit :

Voir mon message juste au dessus !

Merci je vais écrire à Sony Japon... :-)

Message édité par Joe75 le 19-01-2024 à 11:54:59

---------------
n°2348742
Wendigo
Posté le 19-01-2024 à 17:32:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai eu le problème sur mes xm4 de la batterie qui se décharge en 15 ou 20 minutes. C'est un défaut très certainement des batteries. Vice caché. Ça doit être prit en charge par Sony peu importe la date d'achat.
Le problème c'est qu'en France la qualité de service est juste merdique, le plus souvent.

Si Sony France refuse l'échange de xm4 à cause de ce problème de batterie, je conseille de contacter Sony Japon.
Et je déconne pas ! Surtout qu'on parle d'écouteurs à 200 balles.  
Il faut aller sur le site Sony Japon, on peut traduire avec une extension de traduction ou Google. Il faut fouiller sur le site, trouver la page pour ouvrir un litige, et envoyer un mail en anglais. En expliquant bien que Sony France refuse la prise en charge.
Vous recevrez une réponse le jour même, voire même en 1 ou 2 heures après lecture de votre message, et ils feront très certainement le maximum parce que le niveau de service au Japon est stratosphérique

La teneur du message donnera quoi ?

Parce que j'ai peur que ça soit "Voyez avec Sony France" ou "Nous allons faire le nécessaire" sans plus jamais avoir de contact.

---------------
n°2348804
Joe75
Posté le 20-01-2024 à 14:38:11  profilanswer

Ah je suis tombé. sur mon voisin équipé de Devialet Gemini 1 acheté sur le bon coin à 100 euros....
Il en est super content...il m'a dit avoir été bluffé

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 20-01-2024 à 14:41:00

---------------
n°2348807
ounerbouks
Posté le 20-01-2024 à 15:04:49  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah je suis tombé. sur mon voisin équipé de Devialet Gemini 1 acheté sur le bon coin à 100 euros....
Il en est super content...il m'a dit avoir été bluffé

C'est peut être les miens, pour 100€ c'est imbattable !!!

n°2348810
Joe75
Posté le 20-01-2024 à 16:12:08  profilanswer

ounerbouks a écrit :

C'est peut être les miens, pour 100€ c'est imbattable !!!

Très probable ;-)

Je vais surveiller les tests des MTW4 (précommande mi février)  
https://sennheiser.cz/index.php?id=23&produkt=10632
et les Philips Fidelio T2 (je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de Philips, dossier ouvert sur le support du codec lc3 question posée le 11 décembre et hier 19 janvier ils n'avaient toujours pas la réponse à ma question :-/)  
Mais bon sur les Philips T2 on ne peut pas changer le volume sur les écouteurs...ce qui n'est pas terrible quand on les connecte sur une source extérieure qu'on ne maitrise pas.

les Devialet Gemini II je les ai peut être écartés un peu vite mais leur fit ne m'allaient pas (confort moyen) et l'autonomie m'inquiétait un peu...Mais ils sont peut être les meilleurs de 2023...

https://www.whathifi.com/reviews/se [...] wireless-4

On dirait que Sennheiser a prévu des améliorations pour protéger la batterie...

"The big news for these buds and the way they charge is that, for the first time, Sennheiser has introduced intelligent charging to its premium earbuds. In a bid to extend the life of the headphones, the case will slow down the speed of charge the closer it gets to maximum capacity.

There’s also a new battery-protect mode which you can enable or disable through Sennheiser’s control app - this can optimise charging to extend the lifespan of the battery. The trade-off is that charging times get a little longer and maximum battery life is reduced a little, although we weren’t able to test this out during our time with them."

Message édité par Joe75 le 20-01-2024 à 20:07:52

---------------
n°2348814
indiana77
Posté le 20-01-2024 à 18:24:47  profilanswer

Perso je suis super content de mes Jabra élite 10.
Mais quel confort! Et l’expérience utilisateur est excellente.
Il y a eu une mise à jour récemment, et j’ai l’impression qu’ils ont réduit les aigus.

---------------
n°2348823
Joe75
Posté le 20-01-2024 à 19:47:27  profilanswer

indiana77 a écrit :

Perso je suis super content de mes Jabra élite 10.
Mais quel confort! Et l’expérience utilisateur est excellente.
Il y a eu une mise à jour récemment, et j’ai l’impression qu’ils ont réduit les aigus.

Ah Jabra c'est une  très bonne boite en effet :)
Mise à jour solides , bon service clientèle et produits généralement fiables

---------------
n°2348824
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-01-2024 à 20:27:36  profilanswer

Fiables??? mouais...j'ai eu des Jabra 65 et 75t, après quelques mois un des écouteurs avait lâché à chaque fois.
Le Jabra 85H (le casque) pour l'instant RAS mais je m'en sers peu.

Message édité par Kroma X amorK le 20-01-2024 à 20:28:00

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2348827
Joe75
Posté le 21-01-2024 à 01:04:52  profilanswer

Moi des Jabra Elite sport en TWS pour lesquels Jabra offrait 3 ans de garantie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)