Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2345999
tico
Posté le 19-12-2023 à 18:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximizeup a écrit :

Un petit conseil d'achat pour moi :

Critères importants dans l'ordre:  

1) connectivité parfaite notamment pendant le sport avec le smartphone dans la poche derrière

2) batterie correcte

3) Discrets

4) Sous 100€ - sauf si les 3 critères ne vont pas ensemble

Merci !

Les EarFun Free Pro 3. Il y a une appli, un EQ, ils sont multipoints et tout et tout. l'ANC est moyen. A ~60€ en promo sur leur site, ça vaut le coup
https://www.myearfun.com/headphones [...] buds-black

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 18:16:06  profilanswer

n°2346009
Joe75
Posté le 19-12-2023 à 20:09:05  profilanswer

Une vidéo très intéressante de DHRME sur l'orientation future de la chaîne
https://youtu.be/wkxlTbOUyhI?si=NEWzu_yAprK3fIN3

Bon ils ont commandé les Devialet et les Denon ce sera leur baroud d'honneur

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2346012
tico
Posté le 19-12-2023 à 20:57:52  profilanswer

Il évoque un point assez intéressant concernant l'ANC est la pression acoustique que cela engendre sur lui (et en conséquence des problèmes d'auditions). Je connais bien le sujet car j'ai un peu les memes soucis que lui, mais d'origine différente. Cela reste d'origine physique (sorte de "malformation" si on peut oser mettre ça dans cette catégorie), par contre je me demande ce que cela donnera sur le long terme chez certaines personnes.. (je ne pense pas que ce type de problème touchent une grande majorité des utilisateurs de casques bluetooth+ANC, loin de là).

Mais le point principal est l'évocation de l'état du marché des TWS actuel, et là il a assez raison. Il ya toujours de bons produits, pas de révolutions.
 Je remets une couche mais les drivers type MEMS pourront peut-être apporter un plus, mais pas sûr que cela change la donne.

Après je ne sais pas s'il joue un peu la comédie, mais ça a quand meme l'air de l'emmerder de ne plus pouvoir écouter de la musique comme auparavant

---------------
---------------
n°2346035
ignomo
Posté le 20-12-2023 à 10:08:32  profilanswer

J'ai vécue la pression acoustique avec un casque Sony (over-ear) à ANC après plusieurs années d'utilisation. Cela me faisait souffrir et je me suis séparé du casque. J'ai racheté un nouveau casque Sony plus récent, encore une fois avec ANC (XM4) et je n'ai plus le soucis.

Sur les TWS avec ANC que j'ai eus (Buds 2 Pro et Buds FE), je n'ai pas rencontré ces douleurs. En revanche je trouve le combo passif + ANC meilleurs sur les FE que sur les 2 Pro.

n°2346044
dd66
Posté le 20-12-2023 à 14:09:34  profilanswer

dd66 a écrit :

Allez hop, QC Ultra Eearbuds en SAV!
Déconnexions aléatoires + craquements intempestifs dans l'oreillette droite...  :fou:

SAV Bose au top!
Renvoyés mardi dernier, paire neuve reçue aujourd'hui!  :jap:  
Bravo.

n°2346049
bonenza
Posté le 20-12-2023 à 15:09:23  profilanswer

Tu n'as plus aucun souci ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2346053
dd66
Posté le 20-12-2023 à 15:41:40  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu n'as plus aucun souci ?

MàJ en 1.7.6 effectuée je te (vous) tiendrai au courant, pour l'instant RAS  
A voir sur la durée.

n°2346221
Joe75
Posté le 23-12-2023 à 08:53:42  profilanswer

Moi suis passé à la Fnac jeudi  pour un échange des Fidelio T2 buggés (ou non compatibles avec mon Xperia qui les fait peut être planterl) mais il faut d'abord les renvoyer..avant qu'ils m'expédient une nouvelle paire qui j'espère marchera mieux ce coup-ci...
Mes écouteurs Bose QC Ultra repartent eux la semaine prochaine fois sans aucun regret.

J'ai l'impression que le LDAC consomme beaucoup de batterie sur mon Xperia par rapport à l'Aptx-adaptive sinon je préfère les Philips Fidelio T2 aux Denon pour le confort, le son par défaut..(ok match nul, les deux sont biens), le look, l'ANC ajustable est franchement top mieux que les XM4 et quasi pour moi au niveau des Bose sans le bruit blanc qui l'accompagne, l'autonomie est très bonne mais bon ils s'éteignent tout seul d'un coup c'est pas top et je n'ai pas compris comment les rallumer même en les remettant dans leur boitier...un peu comme un PC qui a planté ou fait une mise à jour...et on attend un redémarrage qui peut prendre plusieurs minutes....
Enfin l'absence de contrôle de volume quelle plaie  car je n'utilise pas toujours de montre connecté et devoir sortir le mobile pour cela n'est pas toujours l'idéal.

Ah oui toujours pas eu de réponse de Philips en 2 semaines pour savoir comment utiliser le LC3..Est il seulement implémenté ou faut-il attendre une mise à jour

Je les relancerais mardi .

Message édité par Joe75 le 23-12-2023 à 08:58:43

---------------
n°2346232
Joe75
Posté le 23-12-2023 à 14:24:40  profilanswer

Devinez qui pointe enfin son nez?
https://www.zdnet.fr/guide-achat/te [...] 963176.htm

En attendant d'autres tests et avis car j'ai l'impression qu'il 3n fait bcp trop :)
ici des intras filaires...
https://www.soundandvision.com/cont [...] et-earbuds

https://me.pcmag.com/en/headphones/ [...] vana-ace-2

Message édité par Joe75 le 23-12-2023 à 14:32:47
n°2346238
ignomo
Posté le 23-12-2023 à 18:17:18  profilanswer

Et dans la vraie vie ?

Le ton de l'article sonne vraiment bullshit... on a vu tellement que blogeurs lancer du "best sound ever" sans jamais que ça se retrouve dans nos expériences personnelles, notamment face à des over ears.

Citation :

bring audiophile grade sound quality to smartphone users without requiring an additional DAC and amplifier

:pt1cable:  

x-topic barre de son / enceintes.

Message édité par ignomo le 23-12-2023 à 18:18:24
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 18:17:18  profilanswer

n°2346260
Joe75
Posté le 24-12-2023 à 10:42:18  profilanswer

J'ai bien précisé qu'on attendait d'autres tests et avis...:-)

Message édité par Joe75 le 24-12-2023 à 10:53:18

---------------
n°2346307
Borh
Posté le 25-12-2023 à 19:35:46  profilanswer

Il y a déjà pas mal d'avis sur Reddit. Ce qui ressort c'est que la qualité audio a l'air impressionnante sur les aigus et mediums, pas terrible sur les basses.
La technologie a l'air intéressante en tout cas mais y a peut-être besoin de plus de maturité.

Message édité par Borh le 25-12-2023 à 19:36:09
n°2346317
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-12-2023 à 20:18:16  profilanswer

Si Reddit le dit ça doit être vrai

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2346319
mikekine
Posté le 25-12-2023 à 20:30:12  profilanswer

Dites, sur le site Samsung Belgique, les Buds 2 Pro bénéficient d'une réduction de 40€ pendant décembre (faut juste enregistrer le produit après achat).
Mais quand je clique sur la liste des magasins participants, j'obtiens ceci :  

https://zupimages.net/up/23/52/k2ao.png

Euh... ils sont où les magasins ? [:petrus dei]

---------------
Topic Blindtest
n°2346333
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2023 à 07:22:15  profilanswer

Suite de mon problème avec mes xm4 et l'écouteur qui se décharge en me 20 ou 30 minutes :

Je suis à Taïwan, taipei. Je viens de passer dans un centre de réparation sony, l'accueil a vérifié le numéro de série et rien de plus. Je n'ai ni facture ni la boîte, rien
Échange des écouteurs en cours !
30 minutes d'attente et je récupère les nouveaux.
Le problème est manifestement très fréquent. Ça tient du défaut de fabrication.

n°2346334
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2023 à 07:54:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Suite de mon problème avec mes xm4 et l'écouteur qui se décharge en me 20 ou 30 minutes :

Je suis à Taïwan, taipei. Je viens de passer dans un centre de réparation sony, l'accueil a vérifié le numéro de série et rien de plus. Je n'ai ni facture ni la boîte, rien
Échange des écouteurs en cours !
30 minutes d'attente et je récupère les nouveaux.
Le problème est manifestement très fréquent. Ça tient du défaut de fabrication.

Suite :

Échange effectué !
Je m'en sors bien

n°2346337
indiana77
:o
Posté le 26-12-2023 à 09:24:01  profilanswer

Hello,

Mes AirPods Pro 1 grésillent avec l’ANC, et ce au bout de 4 ans.
Vous conseillez quels écouteurs :
- dans les 150€
- qui tiennent bien pour la salle / footing
- ANC efficace  
- multipoint si possible
- je suis sous iOS

J’ai vu sur LBC des devialet gemini 1 pour 100€ par exemple.

Merci

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2346344
Joe75
Posté le 26-12-2023 à 10:41:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Suite :

Échange effectué !
Je m'en sors bien

Oui,Je crois que Sony France demande encore une facture....Après avoir accès à un centre de réparation Sony directement ça change pas mal de choses.

Tes XM4 ont été achetés quand? Il est possible que le numéro de série permette de savoir la date de fabrication et s'ils sont encore sous garantie...

Mais bon c'est bien un défaut de fabrication...

Je vais contacter Sony France pour les miens, je ne sais plus où est la facture (pas pour la garantie mais la prise en charge car ils ont plus de 2 ans)

---------------
n°2346346
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2023 à 10:44:09  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui,Je crois que Sony France demande encore une facture....Après avoir accès à un centre de réparation Sony directement ça change pas mal de choses.

Tes XM4 ont été achetés quand? Il est possible que le numéro de série permette de savoir la date de fabrication et s'ils sont encore sous garantie...

Mais bon c'est bien un défaut de fabrication...

Je vais contacter Sony France pour les miens, je ne sais plus où est la facture (pas pour la garantie mais la prise en charge car ils ont plus de 2 ans)

Acheté il y a 2 ans exactement.

Le numéro de série doit suffir. C'est bien un défaut de conception.
Les numéros de série concernés sont connus de Sony.

n°2346347
Borh
Posté le 26-12-2023 à 10:49:57  profilanswer

Le SAV dans les pays d'Asie de l'Est, c'est pas la même chose que chez nous, et c'est pas que Sony...

n°2346348
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2023 à 10:53:34  profilanswer

Borh a écrit :

Le SAV dans les pays d'Asie de l'Est, c'est pas la même chose que chez nous, et c'est pas que Sony...

C'est clair.
Et si j'avais été au Japon, l'employé sony se serait excusé plusieurs fois avec courbette

n°2346352
Joe75
Posté le 26-12-2023 à 11:25:11  profilanswer

Borh a écrit :

leroimerlinbis a écrit :

C'est clair.
Et si j'avais été au Japon, l'employé sony se serait excusé plusieurs fois avec courbette

Ah je me souviens du Japon, j'avais été étonné pendant mon séjour... J'avais demandé un simple renseignement dans un grand magasin électronique sur plusieurs étages...
L'employé m''a accompagné sur chaque étages et recourbettes à chaque fois que je posais une question....Et c'est arrivé plusieurs fois encore à d'autres occasions , du coup à la fin du séjour je n'osais plus rien demander :/

Bon je vous tiendrais au courant pour mes XM4 achetés à la Fnac si Sony les prend en charge pour réparation.

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 26-12-2023 à 11:26:21

---------------
n°2346354
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2023 à 12:03:06  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah je me souviens du Japon, j'avais été étonné pendant mon séjour... J'avais demandé un simple renseignement dans un grand magasin électronique sur plusieurs étages...
L'employé m''a accompagné sur chaque étages et recourbettes à chaque fois que je posais une question....Et c'est arrivé plusieurs fois encore à d'autres occasions , du coup à la fin du séjour je n'osais plus rien demander :/

Bon je vous tiendrais au courant pour mes XM4 achetés à la Fnac si Sony les prend en charge pour réparation.

Dans les grandes surfaces, quand un employé va dans la réserve, il s'arrête devant la porte, fais demi tour, et fais une courbette. Et il rentre dans la réserve !

n°2346361
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2023 à 14:01:50  profilanswer

Joe75 a écrit :

tu les as achete quand ?

envoie moi ton numero de serie par pm, qu'on essaye de comparer avec le mien.

n°2346426
Joe75
Posté le 27-12-2023 à 15:21:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu les as achete quand ?

envoie moi ton numero de serie par pm, qu'on essaye de comparer avec le mien.

Les WF-1000XM4 : il y a 2 ans Au mois d'Août 2021, mon pote en juillet 2021...et les miens sont tombés en panne après les siens en septembre...

Bose QC Ultra : Ca y est ils sont dans une boite d'expédition prêt à partir cet après-midi.

Fidelio T2 : J'ai rappelé Philips ce matin, mon dossier est ouvert chez eux depuis 2 semaines mais période de fêtes ou je ne sais quoi, la hotline n'a pas de réponse à me donner pour le moment sur la présence ou non du LC3!!!

Pour les bugs que j'ai c'est en partie lié à mon smartphone qui buggue parfois  en bluetooth mais  particulièrement avec les Fidelio et parfois par exemple  quand on sort l'écouteur gauche trop vite du boitier après une veille de quelques heures (et moi je commence toujours par celui-ci), il ne s'allume pas...il doit se synchroniser d'abord avec l'écouteur droit dans le boitier...et l'écouteur gauche s'éteint aussi parfois tout seul quand on les porte.J'ai demandé un échange à la Fnac...c'est peut être un problème isolé...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 27-12-2023 à 15:25:41

---------------
n°2346432
ounerbouks
Posté le 27-12-2023 à 16:43:48  profilanswer

Joe75 a écrit :

Les WF-1000XM4 : il y a 2 ans Au mois d'Août 2021, mon pote en juillet 2021...et les miens sont tombés en panne après les siens en septembre...

Bose QC Ultra : Ca y est ils sont dans une boite d'expédition prêt à partir cet après-midi.

Fidelio T2 : J'ai rappelé Philips ce matin, mon dossier est ouvert chez eux depuis 2 semaines mais période de fêtes ou je ne sais quoi, la hotline n'a pas de réponse à me donner pour le moment sur la présence ou non du LC3!!!

Pour les bugs que j'ai c'est en partie lié à mon smartphone qui buggue parfois  en bluetooth mais  particulièrement avec les Fidelio et parfois par exemple  quand on sort l'écouteur gauche trop vite du boitier après une veille de quelques heures (et moi je commence toujours par celui-ci), il ne s'allume pas...il doit se synchroniser d'abord avec l'écouteur droit dans le boitier...et l'écouteur gauche s'éteint aussi parfois tout seul quand on les porte.J'ai demandé un échange à la Fnac...c'est peut être un problème isolé...

je teste plus rien moi par rapport à toi :lol: , je passe un peu de temps sur mon nouveau jouet, j'ai remplacé mon lenovo en gtx1650 par un asus tuf plutot pas mal du tout, ryzen 9 + rtx 4070  :D  
Me demande ce qu'il supporte en codec bluetooth tient

n°2346436
Joe75
Posté le 27-12-2023 à 17:19:09  profilanswer

ounerbouks a écrit :

je teste plus rien moi par rapport à toi :lol: , je passe un peu de temps sur mon nouveau jouet, j'ai remplacé mon lenovo en gtx1650 par un asus tuf plutot pas mal du tout, ryzen 9 + rtx 4070  :D  
Me demande ce qu'il supporte en codec bluetooth tient

si l'échange des Fidelio est concluant, je n'aurais plus besoin de tester de tws :-)
Edit : A moins d'une vraie révolution  
https://www.techradar.com/audio/hea [...] ut-in-2024

là je suis en route pour la Fnac et l'écouteur gauche ne marche plus depuis 20mn..peut être qu'ils n'aiment pas le froid ..
bref c'est du n'importe quoi ..

Edit : Retour des Fidelio T2 effectué snif snif..
j ai du appeler le SAV Fnac com depuis le magasin Fnac  et je suis tombé sur quelqu'un au tel qui m'a fait le coup mais le produit a éte ouvert on ne le reprend pas.   No comment...je lui ai passé le quelqu'un du magasin qui heureusement a constaté la panne .et s'y connaît...bref..

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 27-12-2023 à 19:04:41

---------------
n°2346459
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2023 à 03:20:33  profilanswer

Joe75 a écrit :

si l'échange des Fidelio est concluant, je n'aurais plus besoin de tester de tws :-)
Edit : A moins d'une vraie révolution
https://www.techradar.com/audio/hea [...] ut-in-2024

là je suis en route pour la Fnac et l'écouteur gauche ne marche plus depuis 20mn..peut être qu'ils n'aiment pas le froid ..
bref c'est du n'importe quoi .. .

J'ai acheté les miens en décembre 2021.
J'ai le problème depuis 3 ou 4 mois.

Pour moi c'est soi une mise à jour qui a planté l'écouteur gauche (mais pourquoi seulement le gauche ???) soi de l'obsolescence programmée (quand même trop énorme pour y croire)

n°2346464
Joe75
Posté le 28-12-2023 à 08:04:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai acheté les miens en décembre 2021.
J'ai le problème depuis 3 ou 4 mois.

Pour moi c'est soi une mise à jour qui a planté l'écouteur gauche (mais pourquoi seulement le gauche ???) soi de l'obsolescence programmée (quand même trop énorme pour y croire)

Au début, ce sont à chaque fois les 2 écouteurs droits qui se déchargent  très très vite...enfin maintenant l'écouteur gauche ne doit plus tenir très longtemps non plus.

Je pense plutôt à une mauvaise gestion de la batterie ou des batteries de mauvaise qualité.

---------------
n°2346587
tchek8
Posté le 28-12-2023 à 19:38:53  profilanswer

Bon, après 5 pertes de connexions depuis la maj sur les qc ultra, je vais les renvoyer pour remboursement...j'ai fait la procédure de retour à 15h10. A 16h09, j'ai reçu un mail comme quoi les écouteurs ont bien été reçu et qu'ils procédaient au remboursement. C'est bizarre. je vais les renvoyer quand même car je les ai repris en blanc en moins cher en  +. J'espère que je n'aurais plus de déco avec les nouveaux.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2346599
Joe75
Posté le 28-12-2023 à 20:50:31  profilanswer

Non c'est la gestion de Bose qui est un peu foireuse, le statut des commandes ne reflètent pas la réalité.Tu ne seras remboursé que  lorsqu'ils auront reçu les écouteurs...à mon avis cela peut prendre quelques semaines surtout avec les délais de la poste.

5 pertes de connexion.  c'est peu de chose si je compare mon expérience avec les Fidelio T2....J'espère que j'aurais plus de chance quand je recevrais la nouvelle paire...Si Fnac.com fait son taff

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 28-12-2023 à 20:53:08

---------------
n°2346604
tchek8
Posté le 28-12-2023 à 22:03:38  profilanswer

Joe75 a écrit :

Non c'est la gestion de Bose qui est un peu foireuse, le statut des commandes ne reflètent pas la réalité.Tu ne seras remboursé que  lorsqu'ils auront reçu les écouteurs...à mon avis cela peut prendre quelques semaines surtout avec les délais de la poste.

5 pertes de connexion.  c'est peu de chose si je compare mon expérience avec les Fidelio T2....J'espère que j'aurais plus de chance quand je recevrais la nouvelle paire...Si Fnac.com fait son taff

Je l’espère aussi pour toi :). 5 pertes de connexions c'est peu en 1 mois mais vu que j'arrive a la fin de la période d'essai et que je suis sur que ca vient de la maj qui a mis 20 ans à installer. Je vais voir avec les nouveau si cela fait pareil. A 349€, je préfère ne pas prendre de risque  :jap:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2346626
indiana77
Posté le 29-12-2023 à 00:40:54  profilanswer

Finalement, après plusieurs retours lus ici et sur le net, je suis parti sur les Jabra Élite 10, je dois les tester plus longuement avant de faire un retour détaillé (si ça vous intéresse).
Mais voici mes premiers retours (en comparant avec les AirPods Pro 1 et les 2 de mon autre fils)

+ qualité de fabrication  
+ confort (j’ai du changer les embouts par les L), on ne les sent pas, même en activant l’ANC on a pas l’impression qu’on nous bouche les oreilles.
+ maintien (ils ne bougent pas en secouant la tête, pas besoin de les repositionner comme je devais le faire avec les AP, je testerai en footing)
+ les boutons physiques et toutes les commandes, dont celles pour le volume absente des AP 1
+ le son, c’est assez subjectif mais franchement ça me va comparé aux AP
+ l’application est top, avec possibilité de modifier les commandes, d’enregistrer ses presets EQ.
+ USB C + Qi
+ IP 57
+ le Dolby Atmos marche aussi bien que les AP sur les vidéos (testé 15 min sur le film 1917).

- ANC, pour le moment c’est pas aussi bon que les AP2 (j’ai fait le test sans mettre de musique, un film sur la TV, on entend encore un peu les voix des acteurs, le reste étant bien filtré).
- il manque la possibilité de mettre un widget sur iOS (pour changer les presets EQ)
- il n’y a pas de test pour nous dire si on a choisi les bons embouts, c’est peut-être gadget, mais avec les AirPods ça marchait bien.
- tous les avantages des AirPods sur iOS (installation, intégration dans l’OS, pas besoin d’une application)

À l’origine je les ai surtout pris pour le sport en salle et le footing en extérieur, on verra à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 29-12-2023 à 00:43:14

---------------
n°2346649
Joe75
Posté le 29-12-2023 à 10:28:54  profilanswer

indiana77 a écrit :

Finalement, après plusieurs retours lus ici et sur le net, je suis parti sur les Jabra Élite 10, je dois les tester plus longuement avant de faire un retour détaillé (si ça vous intéresse).
Mais voici mes premiers retours (en comparant avec les AirPods Pro 1 et les 2 de mon autre fils)

+ le Dolby Atmos marche aussi bien que les AP sur les vidéos (testé 15 min sur le film 1917).

À l’origine je les ai surtout pris pour le sport en salle et le footing en extérieur, on verra à ce moment là.

Bonjour,
Je veux bien un retour sur le suppoirt du Dolby Atmos sur les écouteurs et les jabra 10, Concrètement Comment ça marche? :)

Par exemple sur mon smartphone j'ai la fonction Dolby Atmos mais pas sur mes écouteurs ou casque, mais le son change quand même...bref devient plus "riche"?

A part la fonction suivi des mouvements de la tête que je n'ai pas sur mes écouteurs  ...Je ne vois pas bien quelle est la différence puisque le bluetooth (hors codec LC3 n'est que stéréo) avec des écouteurs qui supportent le Dolby Atmos...

https://www.01net.com/tests/test-jabra-elite-10.html

Bref ça reste très mystérieux pour moi.

---------------
n°2346674
indiana77
Posté le 29-12-2023 à 13:19:24  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bonjour,
Je veux bien un retour sur le suppoirt du Dolby Atmos sur les écouteurs et les jabra 10, Concrètement Comment ça marche? :)

Par exemple sur mon smartphone j'ai la fonction Dolby Atmos mais pas sur mes écouteurs ou casque, mais le son change quand même...bref devient plus "riche"?

A part la fonction suivi des mouvements de la tête que je n'ai pas sur mes écouteurs  ...Je ne vois pas bien quelle est la différence puisque le bluetooth (hors codec LC3 n'est que stéréo) avec des écouteurs qui supportent le Dolby Atmos...

https://www.01net.com/tests/test-jabra-elite-10.html

Bref ça reste très mystérieux pour moi.

Il y a plusieurs choses :

- si les morceaux sont mixés en Dolby Atmos (comme certains sur Apple Music), alors on aura une scène plus large, avec plus de profondeur. C’est encore plus impressionnant avec le suivi de la tête, notamment sur les morceaux en live, on a l’impression d’être au milieu de la foule, mais je trouve que l’on perd en qualité audio.
- avec les AirPods Pro, cette fonction n’est disponible que sur les vidéos (je parle de l’audio spatial avec suivi de la tête). Je n’ai jamais réussi à avoir le suivi de la tête sur la musique même celle mixée en Dolby Atmos.
- sur Jabra il va prendre toutes les sources et les transformer en audio spatial, c’est pour cela que je trouve dommage qu’on n’est pas un widget sur iOS pour activer / désactiver cette fonction, obligé de lancer l’application.
- dans tous les cas, en Bluetooth on est limité par le codec et le bitrate limité.

Je vais refaire des essais pour approfondir.

Je viens de tester avec le morceau Take Me Home de Lana Del Rey disponible en Dolby Atmos sur Apple Music, et j’avoue qu’en audio spatial c’est impressionnant, même si le son est moins fort, on a vraiment l’impression que la voix arrive de devant et pas de la tête.

Message édité par indiana77 le 29-12-2023 à 13:41:51

---------------
n°2346780
Joe75
Posté le 30-12-2023 à 09:32:31  profilanswer

Merci pour ton retour sur le Dolby Atmos sur les Jabra Elite 10
En tout cas Jabra annonce aussi le support des codecs LC3 et LC3 + dans une prochaine mise à jour...Chapeau à eux pour le suivi!

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 30-12-2023 à 09:33:18

---------------
n°2346784
indiana77
Posté le 30-12-2023 à 10:13:15  profilanswer

Joe75 a écrit :

Merci pour ton retour sur le Dolby Atmos sur les Jabra Elite 10
En tout cas Jabra annonce aussi le support des codecs LC3 et LC3 + dans une prochaine mise à jour...Chapeau à eux pour le suivi!

Oui alors pour ce point je ne suis plus vraiment sur, ils sont très flous sur le sujet.

https://www.reddit.com/r/Jabra/comm [...] are_button

Après ils regroupent beaucoup de qualités, un peu comme les AirPods Pro, mais en étant plus confortables et moins chers.

---------------
n°2346816
indiana77
Posté le 30-12-2023 à 13:54:53  profilanswer

Retour de la salle, 1h de muscu et 30 min de footing.
Confort exceptionnel !! Et les écouteurs n’ont pas bougé d’un iota.
Je suis vraiment satisfait de ces écouteurs.

---------------
n°2346821
Joe75
Posté le 30-12-2023 à 14:34:33  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui alors pour ce point je ne suis plus vraiment sur, ils sont très flous sur le sujet.

https://www.reddit.com/r/Jabra/comm [...] are_button

Après ils regroupent beaucoup de qualités, un peu comme les AirPods Pro, mais en étant plus confortables et moins chers.

Ah merci pour le lien...en effet, vu les réponses de Jabra et commentaire  "Expect a lawsuit on the way!"  Rien de sur ...

---------------
n°2346822
indiana77
Posté le 30-12-2023 à 15:02:22  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah merci pour le lien...en effet, vu les réponses de Jabra et commentaire  "Expect a lawsuit on the way!"  Rien de sur ...

Je pense que c’est un français derrière cette menace à deux balles, #jamaiscontent : surtout que c’est uniquement relayé par les testeurs comme quoi Jabra leur aurait dit que …  
Après on peut espérer, mais étant sur iOS je ne l’aurai pas de toutes façons.

---------------
n°2346830
Joe75
Posté le 30-12-2023 à 17:29:32  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je pense que c’est un français derrière cette menace à deux balles, #jamaiscontent : surtout que c’est uniquement relayé par les testeurs comme quoi Jabra leur aurait dit que …  
Après on peut espérer, mais étant sur iOS je ne l’aurai pas de toutes façons.

Je ne sais pas si c'est un français :-) mais c'est quand même écrit noir sur blanc sur le site de Jabra
EN Jabra Elite 10 Data sheet A4 090823.indd https://www.jabra.com/_/media/Jabra [...] 090823.pdf

Un peu comme pour  mes Philips Fidelio T2 qui ont le codec LC3 marqué sur la boite mais personne n'a pu me dire si c'est bien le cas

Message édité par Joe75 le 30-12-2023 à 21:07:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)