Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2345312
ounerbouks
Posté le 12-12-2023 à 11:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dd66 a écrit :

Allez hop, QC Ultra Eearbuds en SAV!
Déconnexions aléatoires + craquements intempestifs dans l'oreillet :cry: te droite...  :fou:

Sérieux déjà  :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 11:04:16  profilanswer

n°2345314
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-12-2023 à 11:09:36  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Faut pas que tu essaies viper4android dommage que ça demande le root

Après j'ai l'impression qu'utiliser des égaliseurs avant d'envoyer le son traité sur les écouteurs est souvent moins efficace à la restitution par les écouteurs que lorsque ce sont les écouteurs qui font l'égalisation après avoir reçu le son original. Pour avoir le traitement par les écouteurs, il faut utiliser les égalisateurs des applis des écouteurs. D'où, d'ailleurs, le fait que le profil reste, même si on passe sur un autre téléphone ou sur un autre périphérique comme un PC, une TV etc...

A mon ressenti [:tinostar]

Joe75 a écrit :

@ Wendigo vTu avais pu essayer les Denon finalement?
Car même en bidouillant l'EQ des XM4 pour l'audio je préfère largement les Denon

@ Ounerbouks : Viper4 android, dommage pour le root.. qui laisse des traces sur Samsung (on perd des fonctionnalités définitivement) et sur le Xperia car sony que le bootlocker a été déverouillé..
Bon en principe c'est moins gênant sur le Sony car on ne devrait pas perdre de fonctionnalités...j'attends la fin de période de garantie...dommage

Oui j'ai pu les tester.
En effet, je suis de ton avis, niveau qualité sonore, même en cherchant à être proche de la signature sonore, les Denon sont meilleurs après son analyse automatique de notre conduit auditif. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-12-2023 à 11:13:53

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2345318
Joe75
Posté le 12-12-2023 à 11:53:08  profilanswer

dd66 a écrit :

Allez hop, QC Ultra Eearbuds en SAV!
Déconnexions aléatoires + craquements intempestifs dans l'oreillette droite...  :fou:

ounerbouks a écrit :

Sérieux déjà  :cry:

ah ah mdr :) Purée ces QC Ultras,on n'a pas fini d'en entendre parler, enfin c'est peut-être la faute à pas de chance...

Sur les miens j'ai parfois un peu de grésillement sur l'oreillette gauche mais ça ne dure pas et je ne l'entend plus avec de la musique...par contre j'ai des soucis bluetooth mais ça vient de mon smartphone Xperia et ça le fait avec tous mes TWS...

Wendigo a écrit :

Après j'ai l'impression qu'utiliser des égaliseurs avant d'envoyer le son traité sur les écouteurs est souvent moins efficace à la restitution par les écouteurs que lorsque ce sont les écouteurs qui font l'égalisation après avoir reçu le son original. Pour avoir le traitement par les écouteurs, il faut utiliser les égalisateurs des applis des écouteurs. D'où, d'ailleurs, le fait que le profil reste, même si on passe sur un autre téléphone ou sur un autre périphérique comme un PC, une TV etc...  

A mon ressenti [:tinostar]

Ah c'est intéressant, après il m'arrive parfois d'activer le Dolby Atmos OU (exclusif) plus rarement l'audio Sony 360 sur mes écouteurs à partir du smartphone Xpéria...Cela commence à  faire beaucoup de traitements pour l'audio en plus du traitement électronique des écouteurs .
J'utilise aussi parfois Wavelet mais c'est en fonction des écouteurs...

Wendigo a écrit :

Oui j'ai pu les tester.
En effet, je suis de ton avis, niveau qualité sonore, même en cherchant à être proche de la signature sonore, les Denon sont meilleurs après son analyse automatique de notre conduit auditif. :D

Il m'arrive souvent d'utiliser les Denon sans la personnalisation et je les trouve quand même très bons...contrairement à ce que disent la plupart des tests...mais bon on percoit tous la musique de façon différente...
Ce qui m'a un peu convaincu avec les Denon, j'écoutais un morceau de musique avec d'autres en test écouteurs Gemini II, QC Ultra et même les Sony XM4 et à un moment sur un passage précis ou une  fréquence, je trouvais le son strident et pénible...idem sur les Denon sans la personnalisation mais une fois activée...WOW ça avait disparu...

Message édité par Joe75 le 12-12-2023 à 11:55:57

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2345338
ounerbouks
Posté le 12-12-2023 à 16:27:20  profilanswer

[quotemsg=2345314,5121,54028]

Viper4android n'est pas un équaliseur que tu télécharges sur le playstore, c'est beaucoup plus complexe à régler, c'est un dsp, il demande le root car il installe des drivers différents, il débride totalement le chip audio,  
Chaque modification est enregistrée en fonction du périphérique connectée. Si je connecte  mes gemini , je règle ces intras, aucun autre périphérique Bluetooth n'aura ce réglage et heureusement ce serait compliqué :)
Et aucune consommation de batterie

ça ressemble à ça, c'est pas du tout évident à prendre en main au début mais pour mon ami Joe qui aime titiller le son, c'est une tuerie :)

https://i.postimg.cc/V0g8hQkQ/Screenshot-20231212-162150-Vi-PER4-Android.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 12-12-2023 à 17:05:59
n°2345343
Wendigo
Posté le 12-12-2023 à 18:08:50  profilanswer

Oui mais c'est comme utiliser un égaliseur classique (mais débridé) non ?
En gros, tes écouteurs ne traitent rien, c'est ton smart par Viper4android qui va traiter le son, puis le compresser suivant le codec utilisé (AAC, APTX, LDAC,...) et l'envoyer à tes écouteurs.
Tes écouteurs recevront un signal compressé et traité qu'il ne fera que restituer.

Là où lorsque tu passes par les applis des constructeurs, le son est d'origine, envoyé aux écouteurs par un codec compressif (mais avec la totalité du spectre d'origine), puis traité par les écouteurs.  
D'où le fait que là, la batterie des écouteurs baisseront un peu, car il fait un travail de traitement du son.
Mais souvent, à mon humble écoute, le résultat est meilleur [:tinostar]

Spoiler :

Viper4android ça me rappelle l'époque du Note 4, je l'avais essayé à l'époque

---------------
n°2345346
Joe75
Posté le 12-12-2023 à 18:48:15  profilanswer

ounerbouks a écrit :

[quotemsg=2345314,5121,54028]

Viper4android n'est pas un équaliseur que tu télécharges sur le playstore, c'est beaucoup plus complexe à régler, c'est un dsp, il demande le root car il installe des drivers différents, il débride totalement le chip audio,  
Chaque modification est enregistrée en fonction du périphérique connectée. Si je connecte  mes gemini , je règle ces intras, aucun autre périphérique Bluetooth n'aura ce réglage et heureusement ce serait compliqué :)
Et aucune consommation de batterie

ça ressemble à ça, c'est pas du tout évident à prendre en main au début mais pour mon ami Joe qui aime titiller le son, c'est une tuerie :)

https://i.postimg.cc/V0g8hQkQ/Scree [...] ndroid.jpg

J'adore cette copie d'écran :)

Mais bon autant je vois l'intérêt pour la prise casque car Viper4android modifie directement le chip audio du smartphone, pour le transfert en bluetooth je suis plus dubitatif car la puce des écouteurs n'en bénéfice pas...
je vais quand même trouver le moyen de tester ...quitte à rooter un vieux smartphone.
https://www.thecustomdroid.com/inst [...] oid-guide/

Franchement dommage que les Fidelio T2 ratent l'excellence (indépendamment des bugs) à cause de l'absence de gestion de volume...Pour moi je crois que c'est quasi éliminatoire...bon je file à la fnac voir si je peux activer le mode LC3...

---------------
n°2345347
ounerbouks
Posté le 12-12-2023 à 19:01:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui mais c'est comme utiliser un égaliseur classique (mais débridé) non ?
En gros, tes écouteurs ne traitent rien, c'est ton smart par Viper4android qui va traiter le son, puis le compresser suivant le codec utilisé (AAC, APTX, LDAC,...) et l'envoyer à tes écouteurs.
Tes écouteurs recevront un signal compressé et traité qu'il ne fera que restituer.

Là où lorsque tu passes par les applis des constructeurs, le son est d'origine, envoyé aux écouteurs par un codec compressif (mais avec la totalité du spectre d'origine), puis traité par les écouteurs.  
D'où le fait que là, la batterie des écouteurs baisseront un peu, car il fait un travail de traitement du son.
Mais souvent, à mon humble écoute, le résultat est meilleur [:tinostar]

Spoiler :

Viper4android ça me rappelle l'époque du Note 4, je l'avais essayé à l'époque

Tu penses vraiment que si l'equaliser de l'app native était meilleure je le ferais ch..er a rooter mon tel pour viper  :whistle:?

Message édité par ounerbouks le 12-12-2023 à 19:02:29
n°2345349
ounerbouks
Posté le 12-12-2023 à 19:31:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

J'adore cette copie d'écran :)

Mais bon autant je vois l'intérêt pour la prise casque car Viper4android modifie directement le chip audio du smartphone, pour le transfert en bluetooth je suis plus dubitatif car la puce des écouteurs n'en bénéfice pas...
je vais quand même trouver le moyen de tester ...quitte à rooter un vieux smartphone.
https://www.thecustomdroid.com/inst [...] oid-guide/

Franchement dommage que les Fidelio T2 ratent l'excellence (indépendamment des bugs) à cause de l'absence de gestion de volume...Pour moi je crois que c'est quasi éliminatoire...bon je file à la fnac voir si je peux activer le mode LC3...

Effectivement ton lien de ma capture est, reteste sur mon message :D  
Pour le vieux smartphone c'est pas pareil, pas le même son.  
Déjà entre le s20u et le s23u c'est bien différent...  

n°2345350
Joe75
Posté le 12-12-2023 à 19:52:14  profilanswer

oui l'article date quand même de 2019...
bon je suis rentré de la fnac bredouille pour tester le LC3 .entre les smartphones qui sont verrouillés  pour activer le bluetooth( pixels 8) ceux qui n'ont que les codecs aac, sbc et ldac et pas d'aptx classique (certains modèles Redmi je crois)..
.Edit ;bon trop de bugs je vais devoir  les renvoyer!

Bon je lis le manuel pour activer le LE audio sur mon smartphone Xperia... (ça marchait directement sans action de ma part avec des Buds 2 Pro)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 12-12-2023 à 22:56:59

---------------
n°2345356
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-12-2023 à 23:18:28  profilanswer

Hello :hello:

J'ai commandé dernièrement pour un proche des JBL Tune Flex à 50€
J'en ai profité pour les tester , pour le prix j'ai trouvé le son pas trop mal...

Du coup maintenant j'ai envie de m'acheter des écouteurs [:prozac] mais de meilleure qualité niveau son pour un budget de 200-250€ max.
En zieutant sur le net sur les comparatifs , il y a le modèle Sony WF-1000XM5 qui revient souvent...

Dans cette gamme de prix 200-250€ max, ils sont bien les Sony WF-1000XM5 ou vous conseillez d'autres modèles :??:

:jap:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 23:18:28  profilanswer

n°2345358
ounerbouks
Posté le 12-12-2023 à 23:25:17  profilanswer

Joe75 a écrit :

oui l'article date quand même de 2019...
bon je suis rentré de la fnac bredouille pour tester le LC3 .entre les smartphones qui sont verrouillés  pour activer le bluetooth( pixels 8) ceux qui n'ont que les codecs aac, sbc et ldac et pas d'aptx classique (certains modèles Redmi je crois)..
.Edit ;bon trop de bugs je vais devoir  les renvoyer!

Bon je lis le manuel pour activer le LE audio sur mon smartphone Xperia... (ça marchait directement sans action de ma part avec des Buds 2 Pro)

As tu arrivé lc3 dans l'app puis redémarrage du tel puis cocher lc3 dans les paramètres Bluetooth ?  

n°2345360
Joe75
Posté le 13-12-2023 à 00:16:11  profilanswer

ounerbouks a écrit :

As tu arrivé lc3 dans l'app puis redémarrage du tel puis cocher lc3 dans les paramètres Bluetooth ?  

je ne vois malheurusement pas de LC3 dans l'apps Philips, seulement l'option pour activer le LDAC sur les écouteurs.
Pour les WF-1000XM5, il y a une option dans l'app headphones de Sony pour forcer le mode Bluetooth LE sur les écouteurs.
comme indiqué ici pour utiliser le mode LE audio...

https://helpguide.sony.net/mdr/2963 [...] 06279.html

.Dans les paramètred option developpeur le codec LC3 reste grisé.(.idem pour le LDAC si je le désactive dans l'app. le smartphone ne voit plus les codecs AC et SB compatiblez avec les Fidelio)

il y auand même beaucoup d'option LE grisées

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230196

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230198

Pour l'autre sujet Auracast que permet la nouvelle norme.
En lisant la doc du Xperia, ce que je comprend pour la fonction diffusion simultané ou auracast , c'est qu'il faut 2 appareils ou smartphones  compatibles en plus des écouteurs si je veux tester...

Enfin, Sur un autre sujet, j'ai trouvé un lien qui explique comme rooter mon lecteur mp3 et je pourrais installer viper4android ensuite.

https://npaudio.boards.net/thread/1 [...] m11pro-m11

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 13-12-2023 à 00:51:26

---------------
n°2345362
ounerbouks
Posté le 13-12-2023 à 07:20:19  profilanswer

Joe75 a écrit :

je ne vois malheurusement pas de LC3 dans l'apps Philips, seulement l'option pour activer le LDAC sur les écouteurs.
Pour les WF-1000XM5, il y a une option dans l'app headphones de Sony pour forcer le mode Bluetooth LE sur les écouteurs.
comme indiqué ici pour utiliser le mode LE audio...

https://helpguide.sony.net/mdr/2963 [...] 06279.html

.Dans les paramètred option developpeur le codec LC3 reste grisé.(.idem pour le LDAC si je le désactive dans l'app. le smartphone ne voit plus les codecs AC et SB compatiblez avec les Fidelio)

il y auand même beaucoup d'option LE grisées

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230196

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230198

Pour l'autre sujet Auracast que permet la nouvelle norme.
En lisant la doc du Xperia, ce que je comprend pour la fonction diffusion simultané ou auracast , c'est qu'il faut 2 appareils ou smartphones  compatibles en plus des écouteurs si je veux tester...

Enfin, Sur un autre sujet, j'ai trouvé un lien qui explique comme rooter mon lecteur mp3 et je pourrais installer viper4android ensuite.

https://npaudio.boards.net/thread/1 [...] m11pro-m11

Et dans les paramètres Bluetooth y'a rien à activer ? La ou tu as tous tes périphériques bl connectés, les 3 petits traits à droite, paramètres, voir les paramètres également des ecouteurs directement pour tu aurais un truc à cocher ?

Pour les root c'est avec magisk ?

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 13-12-2023 à 07:23:19
n°2345365
Joe75
Posté le 13-12-2023 à 08:49:03  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Et dans les paramètres Bluetooth y'a rien à activer ? La ou tu as tous tes périphériques bl connectés, les 3 petits traits à droite, paramètres, voir les paramètres également des ecouteurs directement pour tu aurais un truc à cocher ?

Pour les root c'est avec magisk ?

Je vais essayer de tester un Samsung récent qui supporte le Codec LC3 et les Galaxy Buds 2 Pro vs Fidelio T2. De mémoire pour les Buds 2 Pro, j'avais une option dans les paramètres des écouteurs sur le smartphone pour activer leur mode LE audio...
Je ne vois rien de tel sur les Philips Fidelio...

Bref, je vous tiens au courant de mes "avancées"

Pour mes Bugs en revenant de la Fnac hier soir, suivi d'une  petite balade dans le quartier d'1h30 j'ai eu droit à l'oreillette gauche qui n'envoyait plus de son toutes les 5mn, obligé de la remettre dans le boitier puis l'enlever pour la faire réapparaître,

Déconnexion régulière des 2 écouteurs, obligé de les réappairer sur mon smartphone (au moins une 15aine de fois en 1h30 à l'extérieur)
le pire bug (heureusement il ne s'est produit qu'une fois celui-ci)  ,  alors que l' indicateur de volume sur smartphone était à 3/10 environ, les écouteurs se mettent à sortir du son au volume sonore maximum, je suis toujours à 3/10..je les retire de mon oreille, En les passant à 1 le volume restait toujours aussi élevé, puis passage à  ZERO pour arriver enfin à couper le son (je les remets à volume bas sur smartphone, ils continuent à cracher au maximum jusqu'à ce que je les remette dans le boitier encore une fois)
J'ai du m'exploser les tympans, franchement c'est pour cela que je ne recommande pas forcément de dormir avec des écouteurs si ce genre d'accident arrive...le pire c'est qu'il contourne les limitations du smartphone....

Passage au AAC dans l'app et le smartphone car le LDAC à l'extérieur c'est assez instable avec beaucoup d'interférence (même en mode pseudo adaptatif) et ça pompe pas mal de batterie de smartphone...sur le coup je dirais avantage  à l'APTX (adaptive) mais ça peut venir aussi de mon smartphone et des écouteurs Fidelio T2

Sinon j'ai aussi profité de mon passage à la Fnac pour voir les casques, écouteurs en vitrine et autres produits nomade :

les WF-1000XM5 plus jolis en vrai mais bon leur côté brillant me rebute un peu mais à mon avis c'est une valeur sure modulo les embouts en mousse (jamais été déçu par l'application Sony Headphones Connect)

Les prix délirants de la Fnac : les écouteurs QC Ultra à 299 euros ...et les écouteurs QC II au même prix, cherchez l'erreur...

J'entends le vendeur qui conseille une cliente pour des TWS et qui ne comprend pas bien l'affichage de la fiche technique des Bose avec  les 30h et 6h d'autonomie annoncé pour le même produit. No comment.

C'est pas à lui que je vais demander comment faire fonctionner du LC3 sur les Philips...

J'ai testé rapidement l'ANC des casque QC Ultra (qui fait bien plastique malgré son prix) ainsi que les WH-1000XM5 exposés ...aucun des deux ne m'attire plus que ça.

Des écouteurs Philips TWS TAT3508  pas chers à 49euros! qui ont l'air pas mal ( finalement pourquoi dépenser plus) avec 7h d'autonomie, de l'ANC et du Bluetooth LE 5.2

https://www.usa.philips.com/c-p/TAT [...] headphones

Message édité par Joe75 le 13-12-2023 à 09:07:16

---------------
n°2345367
Joe75
Posté le 13-12-2023 à 09:09:06  profilanswer

Petite vidéo iBordelais des "meilleurs" écouteurs 2023
https://youtu.be/9ECuBRY946g?si=ac0ktXCsT95hltLm

Bon il n' a sans doute  pas pu écouter ni les Philips Fidelio T2 ni les Denon Perl Pro mais il a les Devialet Gemini II

Pour finir un article sur les nouveaux TWS Creative avec technologie MEMS

https://www.engadget.com/the-first- [...] 36317.html

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 13-12-2023 à 09:30:00

---------------
n°2345416
Eliquis
Posté le 13-12-2023 à 23:37:14  profilanswer

Space a écrit :

Hello :hello:

J'ai commandé dernièrement pour un proche des JBL Tune Flex à 50€
J'en ai profité pour les tester , pour le prix j'ai trouvé le son pas trop mal...

Du coup maintenant j'ai envie de m'acheter des écouteurs [:prozac] mais de meilleure qualité niveau son pour un budget de 200-250€ max.
En zieutant sur le net sur les comparatifs , il y a le modèle Sony WF-1000XM5 qui revient souvent...

Dans cette gamme de prix 200-250€ max, ils sont bien les Sony WF-1000XM5 ou vous conseillez d'autres modèles :??:

Moi j'aime beaucoup, le WF-1000XM4 est aussi très bien, avec des drivers tendus comme un string = beaucoup d'impact, musical ( les deux sont sans aucune agressivité ).
 Les + du XM5 -> plus léger/petit, son plus aérien ... je peux faire des écoutes plus longues qu'avec le 4 sans fatiguer. Autonomie de chameau.

Les deux possèdent des mousses à mémoire de forme, assure une bonne tenue et une bonne isolation passive.

Message cité 2 fois
Message édité par Eliquis le 13-12-2023 à 23:45:16
n°2345446
Joe75
Posté le 14-12-2023 à 11:39:46  profilanswer

Bon. j'ai l'impression que le bluetooth LE ou LC3 c'est encore la jungle.
J'ai pu tester Auracast avec les Buds 2 Pro et ma tab S9 et les passer en mode Le audio sur le Xperia ou ma tablette Samsung  mais c'est buggé je n'ai du son que sur un seul écouteur...Quand aux fidelios T2 rien à faire

(Pour les Sony WFXM5 que je n'ai pas je crois qu'il faut passer par l'application Sony pour les connecter en LE audio,  les Buds 2 Pro proposent eux d'activer le mode LE audio directement dans les paramètres du smartphone Xperia ou appareil  Samsung)
J'ai l'impression que leur utilisation dépend de la marque d'écouteurs...Bref c'est pas top si c'est le cas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230398
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230399

Message édité par Joe75 le 14-12-2023 à 11:59:38

---------------
n°2345458
Borh
Posté le 14-12-2023 à 14:08:37  profilanswer

Joe75 a écrit :

Petite vidéo iBordelais des "meilleurs" écouteurs 2023
https://youtu.be/9ECuBRY946g?si=ac0ktXCsT95hltLm

Bon il n' a sans doute  pas pu écouter ni les Philips Fidelio T2 ni les Denon Perl Pro mais il a les Devialet Gemini II

Pour finir un article sur les nouveaux TWS Creative avec technologie MEMS

https://www.engadget.com/the-first- [...] 36317.html

Je suis d'accord avec lui pour les écouteurs que je connais, les XM5 et les Gemini II.
Juste sauf erreur de ma part, il ne signale pas le défaut des embouts en mousse considérés comme consommables (et chers) par Sony pour les XM5

n°2345461
ounerbouks
Posté le 14-12-2023 à 14:10:58  profilanswer

Borh a écrit :

Je suis d'accord avec lui pour les écouteurs que je connais, les XM5 et les Gemini II.
Juste sauf erreur de ma part, il ne signale pas le défaut des embouts en mousse considérés comme consommables (et chers) par Sony pour les XM5

Je suis d'accord également, parfois j'ai l'impression que l'anc est moins bon, je bascule de mode et c'est mieux..

Pour les sony ils ne les utilisent pas, si je ne l'avais pas lu ici je n'aurai jamais pensé que c'était introuvable en sav..

n°2345466
Space
Posté le 14-12-2023 à 15:05:19  profilanswer

Eliquis a écrit :

Moi j'aime beaucoup, le WF-1000XM4 est aussi très bien, avec des drivers tendus comme un string = beaucoup d'impact, musical ( les deux sont sans aucune agressivité ).
 Les + du XM5 -> plus léger/petit, son plus aérien ... je peux faire des écoutes plus longues qu'avec le 4 sans fatiguer. Autonomie de chameau.

Les deux possèdent des mousses à mémoire de forme, assure une bonne tenue et une bonne isolation passive.

oki je vais voir ça :jap:

Autre question pour ceux qui utilisent des écouteurs de bonne qualité style Sony WF-1000XM5 voir Devialet Gemini II.
Est ce qu'en fonction du smartphone utilisé , il peut y avoir une différence de qualité de son (chipset son différent sur smartphone) :??:
Ou les écouteurs de bonne qualité ont des chips dédiés qui fera qu'on aura la mème qualité quelque soit le smartphone utilisé :??:

---------------
n°2345467
Joe75
Posté le 14-12-2023 à 15:10:08  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Je suis d'accord également, parfois j'ai l'impression que l'anc est moins bon, je bascule de mode et c'est mieux..

Pour les sony ils ne les utilisent pas, si je ne l'avais pas lu ici je n'aurai jamais pensé que c'était introuvable en sav..

lui c'est un bon :-)
"@anthonyascione6719

Deviallet en intra c'est vraiment nul, qualité du bluetooth catastrophique, et ils n'ont pas d'écouteurs indépendants... Clairement en dessous de la concurrence !"
Tu devrais le calmer avec ses B&O EX à l'ANC passable...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 14-12-2023 à 15:11:03

---------------
n°2345473
ounerbouks
Posté le 14-12-2023 à 15:59:30  profilanswer

Joe75 a écrit :

lui c'est un bon :-)
"@anthonyascione6719

Deviallet en intra c'est vraiment nul, qualité du bluetooth catastrophique, et ils n'ont pas d'écouteurs indépendants... Clairement en dessous de la concurrence !"
Tu devrais le calmer avec ses B&O EX à l'ANC passable...

Je lui ai répondu  :D

portée de 20m en aptx c'est clair que c'est pourri et j'ai jamais eu une seule perturbation dans les transports.. Apres il parle surement des 1.

Message édité par ounerbouks le 14-12-2023 à 16:02:10
n°2345526
Joe75
Posté le 15-12-2023 à 12:45:43  profilanswer

Bon finalement je vais peut être pas m'embêter à essayer de faire fonctionner le codec LC3 sur les Fidelio T2 puisque je n'ai plus de son que d'un côté  (en utilisation normale en AAC je précise)

Message édité par Joe75 le 15-12-2023 à 12:47:18

---------------
n°2345529
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2023 à 13:11:21  profilanswer

Eliquis a écrit :

Vous savez où on peut acheter de nouvelles mousses sans payer la moitié du prix des écouteurs ? :D

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2345531
ounerbouks
Posté le 15-12-2023 à 13:20:19  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Vous savez où on peut acheter de nouvelles mousses sans payer la moitié du prix des écouteurs ? :D

Sur amadou ebay mais regarde chez comply

n°2345532
Wendigo
Posté le 15-12-2023 à 13:50:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu peux essayer d'en réclamer à Sony.

Après plusieurs échanges, j'en ai eu deux paires gratuitement.
Cf anciens postes où je résume ça :jap:

Message édité par Wendigo le 15-12-2023 à 13:50:28

---------------
n°2345534
Space
Posté le 15-12-2023 à 13:53:30  profilanswer

ou sur Aliexpress aussi.

---------------
n°2345551
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2023 à 15:41:05  profilanswer

Merci les frères

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2345711
Joe75
Posté le 17-12-2023 à 09:35:45  profilanswer

C'est une histoire sans fin, le LC3 est même encore répandu sur la plupart des smartphones ou casques/écouteurs audio...qu'on parle aussi de LC3plus...

https://www.iis.fraunhofer.de/en/ff [...] n/lc3.html

https://www.ecoustics.com/products/ [...] lio-l4-t2/

Quand aux Fidelio T2, je crois que mon smartphone Xperia a du mal à les garder connectés...et j'ai toujours autant de bugs...
je me demande si ce n'est pas l'application Philips sur android  qui les fait bugger car connectés à une TV ou mon lecteur mp3 qui n'ont pas l'application, je n'ai rencontré aucun de ces soucis pour le moment mais  

Bon j'ai ouvert un dossier chez Philips quand même pour demander de l'aide.

---------------
n°2345783
maximizeup
Posté le 18-12-2023 à 12:39:31  profilanswer

Un petit conseil d'achat pour moi :

Critères importants dans l'ordre:

1) connectivité parfaite notamment pendant le sport avec le smartphone dans la poche derrière

2) batterie correcte

3) Discrets

4) Sous 100€ - sauf si les 3 critères ne vont pas ensemble

Merci !

n°2345788
Joe75
Posté le 18-12-2023 à 13:15:26  profilanswer

Bon je jette l'éponge avec les fidelios, 30mn pour arriver à les connecter à mon smartphone une fois sorti de chez moi.
Dommage ce sont ceux qui me plaisaient le plus...jolis voire superbes, très confortables, excellente réduction de bruit et très bon son...mais bon ils se déconnectent toutes les 30s...à l exterieur avec mon Xperia...bref...

Message édité par Joe75 le 18-12-2023 à 21:55:07

---------------
n°2345887
ignomo
Posté le 19-12-2023 à 06:43:19  profilanswer

maximizeup a écrit :

1) connectivité parfaite notamment pendant le sport avec le smartphone dans la poche derrière

2) batterie correcte

3) Discrets

Merci !

Buds FE.  

J'ajoute la bonne tenue grâce aux ailettes.

n°2345907
Wendigo
Posté le 19-12-2023 à 09:27:17  profilanswer

Encore jusqu'à hier, on pouvait avoir les buds 2 pro à moins de 100 €.

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2692721

---------------
n°2345942
bonenza
Posté le 19-12-2023 à 12:00:08  profilanswer

Justement je suis sur iOS et je me demandais si la différence de coût entre les buds 2 pro et les derniers AirPods Pro 2 en usb c, valait la peine ?

Je dois changer mes AirPods Pro 1 qui ont un souci d'autonomie sur l'un des  deux écouteurs.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2345946
Wendigo
Posté le 19-12-2023 à 12:17:32  profilanswer

Ha... Ben ne prends pas les Samsung Buds. Tu n'as pas Samsung Wear (qui permet de contrôler les accessoires Samsung, dont les buds) sur iOS il me semble. Une peu comme on n'a pas de quoi contrôler les airpods sur android en appli.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-12-2023 à 12:18:32

---------------
n°2345953
Joe75
Posté le 19-12-2023 à 13:05:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha... Ben ne prends pas les Samsung Buds. Tu n'as pas Samsung Wear (qui permet de contrôler les accessoires Samsung, dont les buds) sur iOS il me semble. Une peu comme on n'a pas de quoi contrôler les airpods sur android en appli.

Oui je confirme, l'appli Samsung Wear ne reconnaîtra pas les Buds 2 Pro sur iOS, Wear OS fonctionne cependant pour les anciens modèles commes les Buds 1 Pro par exemple.
https://www.gamingdeputy.com/fr/pui [...] u-un-ipad/

Mais le plus simple c'est de choisir un modèle qui prend en charge les 2 systèmes iOS et Android en effet

Personnellement les AirPods Pro 2 ont l'air très bien en plusn le nouveau boitier usb-c avec haut parleur et puce intégrée les transforment en tracker comme les smarttag Apple .
Je serais content d'avoir cette fonction sur des TWS Android

---------------
n°2345959
bonenza
Posté le 19-12-2023 à 13:36:14  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je vais regarder les promos sur les AirPods Pro 2 :D

Message édité par bonenza le 19-12-2023 à 13:36:26

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2345961
Space
Posté le 19-12-2023 à 13:47:49  profilanswer

Petite question :o

Admettons qu'on prend des écouteurs de bonne qualité genre Sony WF-1000XM5 , est ce qu'il est conseillé d'utiliser exclusivement des sources de bonne qualité style Flac pour l'exploiter à fond :??:
Est ce que par rapport à du MP3 320kbs , on percevra une grosse différence ou le traitement audio va faire qu'on percevra moins de différence :??:

---------------
n°2345970
Eliquis
Posté le 19-12-2023 à 14:05:15  profilanswer

Space a écrit :

Admettons qu'on prend des écouteurs de bonne qualité genre Sony WF-1000XM5 , est ce qu'il est conseillé d'utiliser exclusivement des sources de bonne qualité style Flac pour l'exploiter à fond :??:
Est ce que par rapport à du MP3 320kbs , on percevra une grosse différence ou le traitement audio va faire qu'on percevra moins de différence :??:

Les MP3 320kbps ont progressé et avec ce type d'intra qui ont leurs limites, une écoute dans un milieu avec bruit de fond ne sera pas dérangeante, et suffisament propre. Les limites du MP3 apparaissent surtout sur du matos HDG, avec de bonnes enceintes, une bonne acoustique et certains type de musique bien enregistré, sinon ça peut faire la blague.
Ce qui compte c'est que si le lecteur est LDAC ( de 660 à 990 kbps en mode qualité ) le casque s'exprimera bien mieux qu'avec du SBC ( qui peut tomber à 127kbps ), ça c'est clairement audible, avec une scène sonore plus ample et détaillée qui génère peu ou pas de fatigue auditive.

Message édité par Eliquis le 19-12-2023 à 14:10:43
n°2345976
Borh
Posté le 19-12-2023 à 14:21:15  profilanswer

Space a écrit :

Ça va dépendre des gens. Perso j'avoue qu'entre le 320kb/s et du flac en qualité CD, j'ai du mal à entendre la différence.  
Après c'est pas parce que tu écoutes des mp3 320kb/s que tu n'auras aucun bénéfice à utiliser de bons écouteurs et de bons codec. Au contraire, le fichier est compressé, et plus on va percevoir les dégradations causées par les compressions supplémentaires.

Perso, autant j'ai du mal à percevoir la différence entre un mp3 320kb/s et un flac en qualité CD, autant je perçois la différence entre une source mp3 320kb/s recompressée en AAC et la même source recompressée en aptX.

Message édité par Borh le 19-12-2023 à 14:22:39
n°2345999
tico
Posté le 19-12-2023 à 18:16:06  profilanswer

maximizeup a écrit :

2) batterie correcte

3) Discrets

Merci !

Les EarFun Free Pro 3. Il y a une appli, un EQ, ils sont multipoints et tout et tout. l'ANC est moyen. A ~60€ en promo sur leur site, ça vaut le coup
https://www.myearfun.com/headphones [...] buds-black

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)