Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2337830
Borh
Posté le 06-08-2023 à 14:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'empreinte carbonne d'un retour direct chez Sony est moindre qu'à Amazon ?

Après perso, j'achète très peu chez Amazon. Les Bose étaient une exception du fait des prime days. Quand je peux j'achète chez Cobra mais ils ont de moins en moins de choix. J'y ai acheté mes Gemini. Sinon Darty, j'y ai acheté mes WF-1000XM4 ou Boulanger, j'y ai acheté mes Linkbuds.

J'avoue que c'est pas tant une question de moralité (mais ça devrait) que lié au fait que j'ai reçu un nombre anormal de produits défectueux et je suspecte que ce soit du reconditionné sans le dire. Enfin c'est peut-être pas de chance aussi.

En tout cas personnellement, tout ce que je demande c'est pouvoir tester avant d'acheter, pour des écouteurs, comme des enceintes et tout ce qui est audio, ça devrait être la norme. Si c'est pas possible, et que ça me convient pas je renvoie, je ne peux pas me permettre de mettre 200 ou 300€ à la poubelle. Le fait que le droit de rétractation soit réservé aux produits vendus en ligne n'y est pas pour rien imo, c'est lié.

Autant pour acheter une télé ou un ordinateur ou un téléphone, je fais à 99% confiance aux tests, pour tout ce qui audio, c'est nettement moins, on entend tous de façon très différente et les préférences personnelles rentrent beaucoup en jeu.

sanchomill a écrit :

Tout le monde ne vit pas dans des villes comme Paris où il y a moyen d'aller dans les boutiques propres des marques avec essais possibles.

Même à Paris c'est de moins en moins possible. Ça l'était encore il y a 10aine d'années.

Message édité par Borh le 06-08-2023 à 14:46:50
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 14:41:35  profilanswer

n°2337831
Joe75
Posté le 06-08-2023 à 14:57:16  profilanswer

sanchomill a écrit :

Je ne sais pas qui peut se permettre financièrement d'acheter des écouteurs à 300 boules qui ont une chance sur deux de ne pas convenir, mais pas moi.  :non:

Non, je ne juge pas, je donne juste mon avis, mais quand il s'agit d'écouteurs qui ne vont pas et ne sont pas confortables, je comprends...pas de soucis..là ouù je serais plus critique c'est d'en commander plusieurs différents en même temps pour tester  
Tiens récemment,  j ai commandé un rasoir Philips que j' ai renvoyé car le jour de la réception son prix avait déjà chuté de 80 euros!...j appelle Amazon pour demander de répercuter le nouveau prix (pratique courante dans les 15 jours à la Fnac par exemple).
Refus d'amazon, donc j' ai passé une nouvelle commande du même article pour 80 euros de moins...et j ai même renvoyé la nouvelle commande pour renvoyer un article neuf ..:-(
Un vrais gâchis environnemental....

Je confirme qu'à la Fnac on n'a même pas le droit de toucher aux TWS.

Message édité par Joe75 le 06-08-2023 à 15:13:58

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2337832
sanchomill
Posté le 06-08-2023 à 15:17:57  profilanswer

Suis allé dans une surface d'électroménager dans le coin et j'ai posé la question de l'essai. Chez eux, faut acheter pour essayer, et les rendre sans jamais les avoir allumés pour faire valoir son droit de rétractation.

S'ils ont été allumés, c'est mort.

n°2337835
Borh
Posté le 06-08-2023 à 16:14:50  profilanswer

sanchomill a écrit :

Suis allé dans une surface d'électroménager dans le coin et j'ai posé la question de l'essai. Chez eux, faut acheter pour essayer, et les rendre sans jamais les avoir allumés pour faire valoir son droit de rétractation.

S'ils ont été allumés, c'est mort.

C'est habituel. Il n'y a pas de droit légal de rétractation pour les achats en boutique physique, c'est réservé aux achats sur internet. Enfin rien n'empêche les boutiques d'accorder ce droit mais c'est à leur bon vouloir. C'est dommage que toutes ne le fassent pas car ça leur donne un désavantage compétitif.

n°2337877
Borh
Posté le 07-08-2023 à 18:00:22  profilanswer

J'ai vu que Sony communique en gros sur le fait que les XM5, c'est satisfait ou remboursé sous 30j.  
Donc chiche, je me les prends et sans culpabilité si je les renvoie puisque Sony s'en sert comme argument commercial.  

Imo, tous devraient faire pareil car c'est très important selon moi de pouvoir essayer des écouteurs avant de les prendre pour de bon (même si en vrai, on y a le droit légalement vu le droit de rétractation).

Il y a un chargeur sans fil offert chez Boulanger avec, je me demande si je le garde si je renvoie les écouteurs à Sony...

Bon s'ils me plaisent, je les garde évidemment, c'est tout de même ce que j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 07-08-2023 à 18:06:49
n°2337908
Joe75
Posté le 08-08-2023 à 13:23:26  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai vu que Sony communique en gros sur le fait que les XM5, c'est satisfait ou remboursé sous 30j.  
Donc chiche, je me les prends et sans culpabilité si je les renvoie puisque Sony s'en sert comme argument commercial.  

Imo, tous devraient faire pareil car c'est très important selon moi de pouvoir essayer des écouteurs avant de les prendre pour de bon (même si en vrai, on y a le droit légalement vu le droit de rétractation).

Il y a un chargeur sans fil offert chez Boulanger avec, je me demande si je le garde si je renvoie les écouteurs à Sony...

Bon s'ils me plaisent, je les garde évidemment, c'est tout de même ce que j'espère.

Le mieux ce serait de pouvoir les essayer en magasin à la Fnac, etc ..
J avais pu essayer les airpods pro en Apple Store. .pas longtemps.  .quelques mn seulement vu l'affluence ..

J ai aussi essayé les Devialet Gemini chez Devialet ..bon expérience pas concluante car ils ne tenaient pas et les vendeurs n'étaient pas sympas

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 08-08-2023 à 13:25:31

---------------
n°2337911
ounerbouks
Posté le 08-08-2023 à 13:54:39  profilanswer

Joe75 a écrit :

Le mieux ce serait de pouvoir les essayer en magasin à la Fnac, etc ..
J avais pu essayer les airpods pro en Apple Store. .pas longtemps.  .quelques mn seulement vu l'affluence ..

J ai aussi essayé les Devialet Gemini chez Devialet ..bon expérience pas concluante car ils ne tenaient pas et les vendeurs n'étaient pas sympas

tu as retesté les gemini ?

Honnêtement les embouts d'origine le pire ils les ont changé, sont tellement mauvais, ça ne peut pas tenir mais pas sympa c'est étrange. Ils sont plus sympa quand tu viens tester la barre de son ou leurs enceintes mais bon autant j'aime le son autant je comprends pas leur positionnement dans la gamme.
Des enceintes mono qui achète ça à ce prix ?
Une barre de son sans caisson de basse, mais surtout sans enceintes arrières à plus de 2000€ ?
Moi j'ai tout testé chez vhs Paris et j'ai pas trouvé ça très bon :)

Et j'ai acheté un ensemble ultra compact klipsh 5.2, caisson actif 30cm, + passif 2x20cm en push pull, avec ampli onkyo.  
C'est bien plus violent et bien plus propre et le prix est bien plus sympa :)

n°2337914
Joe75
Posté le 08-08-2023 à 14:41:14  profilanswer

Hello, non mon expérience en boutique Devialet date de la période COVID pendant la période où ils les ont retiré de la vente après le lancement raté de Décembre ..
Ensuite je les ai commandé sur le site pour tester -tu m'avais dit que le son était en effet assez exceptionnel - je n' ai eu aucun soucis de confort et ils tenaient parfaitement dans mes oreilles...je les ai retourné parceque je trouvais le son fatiguant(trop d énergie dans les basses), l'absence de contrôle de volume et le boîtier trop imposant n' ont pas aidé....
La réduction de bruit m'avait scotché arrivant à supprimer les voix humaines là où mes XM4 n'y arrivaient pas .

Pas sympa parceque j ai dit au vendeur que je voulais tester la réduction dans la rue donc c'est tout juste s il me tenait pas par le bras sur le pied de la porte de peur que je me sauve avec ???
Bon après il ne faut pas généraliser non plus...vu les bugs qu ils avaient on avait à peine le droit de toucher au produit.. Je n' avais pas le droit de les tester avec mon smartphone car ils avaient peur de ne pas pouvoir les faire fonctionner de nouveau sur leur iPad  

Bref aucune comparaison possible avec l'accueil en boutique Bang &Olufsen pour leur casque H95..
Après je ne généralise pas j ai fait une autre écoute Devialet à leur stand au Printemps(?) et là pas de soucis

---------------
n°2337924
ounerbouks
Posté le 08-08-2023 à 16:26:14  profilanswer

j'attends tristement les 2 et heureusement rien ne donne envie d'être testé en ce moment :)

n°2337926
Joe75
Posté le 08-08-2023 à 17:00:21  profilanswer

Bose prépare de nouveaux produits...dont des ultra buds...
https://www.frandroid.com/marques/b [...] n-de-bruit

Sinon sur cette photo les XM5 ne me paraissent plus aussi moches...même si je ne suis pas fan de la grille dorée...j'aurais préféré quelque chose de plus discret...

PS : faut avoir des petites oreilles pour êtrevgêné par le picot écouteur gauche...ou les avoir mal positionnés.  

https://www.reddit.com/r/SonyHeadph [...] _content=1

Message édité par Joe75 le 09-08-2023 à 07:56:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 17:00:21  profilanswer

n°2337949
ounerbouks
Posté le 09-08-2023 à 09:18:39  profilanswer

je suis étonné de jabra, ils ne sortent plus rien en haut de gamme...

Les 85t étaient pas mal

n°2337954
Borh
Posté le 09-08-2023 à 10:21:28  profilanswer

Mon avis 24h avec les nouveaux XM5 : je les trouve pas mal mais faut pas s'attendre à un gros gap avec les autres TWS haut de gamme.  

- Sur le plan audio, je trouve que le son est plutôt bon, clair et bien détaillé. Je préfère encore les Gemini qui ont un son plus dynamique je trouve, mais je préfère les XM5 aux Bose QC Earbuds II qui m'avaient vraiment déçu.  

- L'ANC est un poil meilleure que les Gemini mais la différence est en fait assez subtile. Je n'ai plus les QC Earbuds II donc je ne peux pas comparer directement mais je dirais que les XM5 et QC Earbuds II doivent être quasi équivalents.  
Certaines vidéos Youtube qui testent les XM5 rapportent un effet waouh et expliquent qu'on est dans une bulle de silence. Clairement non, à leur place, j'irais consulter un ORL pour voir si y a pas un problème d'audition. L'ANC est certainement au top pour des TWS, mais vu ce que j'en avais entendu, je suis un petit poil déçu, à cause de ces reviews trompeuses.
Là où ils sont très supérieurs aux Gemini : la gestion du vent qui ne pose aucun problème

- Le mode transparent est meilleur que sur les QC earbuds II, moins bon que sur les Gemini, un peu moins naturel

- pour la connexion, j'ai choisi de privilégier la qualité audio à la robustesse de la connexion dans les paramètres de l'appli, et ça se ressent un peu, j'ai de temps en temps des micro coupures.  

- niveau confort et maintien, c'est ni mieux ni pire que tous les TWS que j'ai testés jusqu'à maintenant (y compris par rapport aux XM4 que j'ai eu avant de les revendre, je sens pas vraiment de différence), à l'exception des QC earbuds II dont c'est le gros point fort et qui sont très au dessus de tous les autres.

Sinon le boîtier est vraiment plus petit comparé au Gemini et c'est vraiment agréable dans la poche.  

J'ai 30j pour me décider si je les garde. Mes premières 24h sont modérément positives, elles iraient dans le sens où je vais les garder mais je me réserve la possibilité de changer d'avis.
Le multipoint marche bien entre mon téléphone et mon PC.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 09-08-2023 à 15:30:36
n°2337975
Oberon
Posté le 09-08-2023 à 14:53:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Pour le sport j’ai des Soundcore Life A1, ils sont parfait pour cet usage

Je confirme. Ils sont vraiment très bien pour mon utilisation (la course à pieds).
L'appli permet de configurer les commandes sur les écouteurs, et d'égaliser le son.

Je ne jugerai pas la qualité audio. Je les porte pour écouter des podcasts. Pendant que je cours. Donc évidemment, je cherche pas la meilleure clarté possible. J'entends distinctement les paroles. C'est tout ce qu'il me faut.

Les commandes des écouteurs ne sont pas tactiles. La pression n'est ni trop molle ni trop ferme.

Le maintien est parfait. Une fois en place, j'ai pas eu besoin de les réajuster. Et surtout, je n'entendais pas de petit claquement à chaque pas. Et ça, c'est très agréable.

Seul point négatif, pour l'instant, c'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes, l'écouteur gauche semble s'est mis en veille. Il s'est réactivé après une pause/lecture.
A voir si ça se reproduit.

Mais en tout cas, pour le prix, j'en suis très satisfait.
Merci pour le conseil.

n°2337984
Spaune
Cordialement
Posté le 09-08-2023 à 16:39:09  profilanswer

Ah bah bien content que tu sois satisfait :D
J'ai du courir avec mes Bose Earbuds QC 2 là, ils ne tiennent pas du tout (en plus du Thumb Thumb à chaque pas) j'étais un peu dégouté de pas avoir pris mes Soundcore pendant les vacances.
Et honnêtement, j'ai des trucs bien plus chers pour écouter de la musique, et je trouve qu'ils sont largement satisfaisants sur ce point là, même si moi aussi, c'est surtout pour du podcast :jap:

Je les utilise aussi pour la course à pied et c'est le mieux que j'ai pu trouver (en attendant d'essayer les casques à conduction osseuse : https://fr.shokz.com/ )

Message édité par Spaune le 09-08-2023 à 16:40:48
n°2337985
Joe75
Posté le 09-08-2023 à 16:45:19  profilanswer

Borh a écrit :

Mon avis 24h avec les nouveaux XM5 : je les trouve pas mal mais faut pas s'attendre à un gros gap avec les autres TWS haut de gamme.  

- Sur le plan audio, je trouve que le son est plutôt bon, clair et bien détaillé. Je préfère encore les Gemini qui ont un son plus dynamique je trouve, mais je préfère les XM5 aux Bose QC Earbuds II qui m'avaient vraiment déçu.  

- L'ANC est un poil meilleure que les Gemini mais la différence est en fait assez subtile. Je n'ai plus les QC Earbuds II donc je ne peux pas comparer directement mais je dirais que les XM5 et QC Earbuds II doivent être quasi équivalents.  
Certaines vidéos Youtube qui testent les XM5 rapportent un effet waouh et expliquent qu'on est dans une bulle de silence. Clairement non, à leur place, j'irais consulter un ORL pour voir si y a pas un problème d'audition. L'ANC est certainement au top pour des TWS, mais vu ce que j'en avais entendu, je suis un petit poil déçu, à cause de ces reviews trompeuses.
Là où ils sont très supérieurs aux Gemini : la gestion du vent qui ne pose aucun problème

- Le mode transparent est meilleur que sur les QC earbuds II, moins bon que sur les Gemini, un peu moins naturel

- pour la connexion, j'ai choisi de privilégier la qualité audio à la robustesse de la connexion dans les paramètres de l'appli, et ça se ressent un peu, j'ai de temps en temps des micro coupures.  

- niveau confort et maintien, c'est ni mieux ni pire que tous les TWS que j'ai testés jusqu'à maintenant (y compris par rapport aux XM4 que j'ai eu avant de les revendre, je sens pas vraiment de différence), à l'exception des QC earbuds II dont c'est le gros point fort et qui sont très au dessus de tous les autres.

Sinon le boîtier est vraiment plus petit comparé au Gemini et c'est vraiment agréable dans la poche.  

J'ai 30j pour me décider si je les garde. Mes premières 24h sont modérément positives, elles iraient dans le sens où je vais les garder mais je me réserve la possibilité de changer d'avis.

Ton avis correspond à peu près à ce à quoi je m'attendais ...il existe déja mieux sur le marché en audio ...enfin le XM5 est quand même bon partout mais je les trouve également très cher.
Je trouve aussi dommage d'être dépendant de la présence du filtre sur les embouts .

Bref pour moi à prendre en reconditionné et à- 50%.

Je conseille plutôt d attendre les prochains Bose, Gemini,...

Message édité par Joe75 le 09-08-2023 à 16:46:57

---------------
n°2337992
Borh
Posté le 09-08-2023 à 19:56:53  profilanswer

Joe75 a écrit :

Hello, non mon expérience en boutique Devialet date de la période COVID pendant la période où ils les ont retiré de la vente après le lancement raté de Décembre ..
Ensuite je les ai commandé sur le site pour tester -tu m'avais dit que le son était en effet assez exceptionnel - je n' ai eu aucun soucis de confort et ils tenaient parfaitement dans mes oreilles...je les ai retourné parceque je trouvais le son fatiguant(trop d énergie dans les basses), l'absence de contrôle de volume et le boîtier trop imposant n' ont pas aidé....
La réduction de bruit m'avait scotché arrivant à supprimer les voix humaines là où mes XM4 n'y arrivaient pas .

Pas sympa parceque j ai dit au vendeur que je voulais tester la réduction dans la rue donc c'est tout juste s il me tenait pas par le bras sur le pied de la porte de peur que je me sauve avec ???
Bon après il ne faut pas généraliser non plus...vu les bugs qu ils avaient on avait à peine le droit de toucher au produit.. Je n' avais pas le droit de les tester avec mon smartphone car ils avaient peur de ne pas pouvoir les faire fonctionner de nouveau sur leur iPad  

Bref aucune comparaison possible avec l'accueil en boutique Bang &Olufsen pour leur casque H95..
Après je ne généralise pas j ai fait une autre écoute Devialet à leur stand au Printemps(?) et là pas de soucis

Perso, j'avais testé les Gemini chez Cobra et ils avaient été très sympa. Après j'avais pas demandé à sortir dans la rue avec, ça je sais pas s'ils auraient accepté.  
Si je vais tester les EX chez Bang & Olufsen, tu penses qu'ils me laisseront les tester dans la rue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 09-08-2023 à 19:57:09
n°2337993
Joe75
Posté le 09-08-2023 à 20:37:58  profilanswer

Borh a écrit :

Perso, j'avais testé les Gemini chez Cobra et ils avaient été très sympa. Après j'avais pas demandé à sortir dans la rue avec, ça je sais pas s'ils auraient accepté.  
Si je vais tester les EX chez Bang & Olufsen, tu penses qu'ils me laisseront les tester dans la rue ?

Pour les écouteurs chez B&O je ne sais pas si on peut les tester pour raison d'hygiène...moi j'y étais allé pour le casque H95 et puis pas besoin de sortir pour  les B&O EX qui ne sont pas spécialement reputés pour leur réduction de bruit qui est inférieure à celle des B&O EQ..
Je pense pas que tu aies un intérêt à passer au B&O EX si tu as les Gemini.

Message édité par Joe75 le 09-08-2023 à 20:39:08

---------------
n°2338007
ounerbouks
Posté le 10-08-2023 à 10:10:33  profilanswer

Borh a écrit :

Salut

Pour améliorer l'anc des gemini je conseille les embouts azla sednaearfit max for tws
J'ai pu comparer avec les bose et je trouve les gemini meilleur

n°2338037
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-08-2023 à 19:42:12  profilanswer

Pour rappel, les Sony ont un égaliseur personnalisable si vous recherchez une courbe en v comme les Gemini.

Pour l'anc, les xm4 et 5 sont de loin les meilleurs pour l'atténuation des sons moyen aiguë et aiguë du marché
C'est grâce à leurs embouts.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-08-2023 à 01:08:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2338038
Borh
Posté le 10-08-2023 à 20:04:58  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Salut

Pour améliorer l'anc des gemini je conseille les embouts azla sednaearfit max for tws
J'ai pu comparer avec les bose et je trouve les gemini meilleur

Je les avais essayés, j'avais pas trouvé ça miraculeux.  
J'ai aussi essayé les Comply TWR-200 qui eux améliorent nettement plus l'isolation passive et en plus maintenaient mieux les écouteurs. Mais le problème est qu'ils s'encrassent et sont compliqués à nettoyer.  
Là j'ai des spinfit CP360.

Je suis un peu tombé à un moment dans le trou sans fond de tester des tonnes d'embouts différents mais j'en suis un peu revenu.

Message édité par Borh le 10-08-2023 à 20:05:14
n°2338042
Spaune
Cordialement
Posté le 10-08-2023 à 21:45:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour rappel, les Sony ont un égaliseur personnalisable si vous recherchez une courbe en v comme les Gemini.

Pour l'anc, les xm4 et 5 sont de loin les meilleurs pour l'atténuation des son moyen aiguë et aiguë du marché  
C'est grâce à leurs emboutz.

Sinon il y a Wavelet pour Android.
Et pour le second point, c'est plus de l'ANC mais du PNC :O

n°2338043
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-08-2023 à 01:07:47  profilanswer

Alors l'intérêt de l'égalisateur par l'appli d'un écouteur, c'est surtout que le son est équilibré par le chipset de l'écouteur, et donc il reçoit au départ, le son sans modification. Ce qui permet un son plus "propre" que de modifier le son sur le téléphone par une appli tiers (ou fournis sur le téléphone comme les Samsung) puis ensuite de le transmettre en bluetooth :jap:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-08-2023 à 01:09:48

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2338045
Joe75
Posté le 11-08-2023 à 07:51:10  profilanswer

Écouteurs Bose

https://www.frandroid.com/marques/b [...] eristiques

Bon boycott pour moi des écouteurs à 350 euros, l inflation des prix continue...

Comparatif subjectif entre les Sony WF-1000XM5 et les Sennheiser MTW3

Message édité par Joe75 le 11-08-2023 à 08:51:11

---------------
n°2338053
Borh
Posté le 11-08-2023 à 09:46:34  profilanswer

C'est bizarre d'en sortir si tôt après les QC Earbuds II. Bose n'a probablement pas été satisfait des prestations.

n°2338079
Spaune
Cordialement
Posté le 11-08-2023 à 15:19:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Alors l'intérêt de l'égalisateur par l'appli d'un écouteur, c'est surtout que le son est équilibré par le chipset de l'écouteur, et donc il reçoit au départ, le son sans modification. Ce qui permet un son plus "propre" que de modifier le son sur le téléphone par une appli tiers (ou fournis sur le téléphone comme les Samsung) puis ensuite de le transmettre en bluetooth :jap:

:D

Qu'est ce que c'est que cette théorie encore. L'ecouteur recoit le son sans modification de quelle manière? Par magie?

Message édité par Spaune le 11-08-2023 à 15:21:14
n°2338081
tico
Posté le 11-08-2023 à 15:48:46  profilanswer

Les modifications sonores (et même le son en général) sont gérés par le DSP des tws.
Me suis déjà amusé à faire du tunning sur des puces mediatek, c'est pas du tout user friendly mais ça marche.
Après, est ce que c'est meilleur dans un sens ou dans l'autre, aucune idée...
Il y a souvent déjà une gestion des effets activés sur les smartphones des marques (Dolby etc..) donc je ne suis même pas sûr que les comparaisons soient justes entre elles, car peu de personnes touchent à ces réglages sur leur smartphone  :D

---------------
---------------
n°2338083
Joe75
Posté le 11-08-2023 à 16:15:10  profilanswer

Borh a écrit :

C'est bizarre d'en sortir si tôt après les QC Earbuds II. Bose n'a probablement pas été satisfait des prestations.

Ce n'est pas bizarre si ça permet de monter encore le prix :-) ...et avec un seul produit sans fil au catalogue c est un peu juste pour Bose quand Sony, Sennheiser et les autres ont plusieurs déclinaisons en TWS
Enfin ils peuvent ajouter quelques nouveautés dans le traitement du son et ajouter la recharge sans fil

Message édité par Joe75 le 11-08-2023 à 16:15:28

---------------
n°2338088
Joe75
Posté le 11-08-2023 à 17:23:53  profilanswer

Intéressant, j ai ressorti mes vieux WF-1000X qui étaient dans leur boîte depuis 3 ans ou plus afin de  bénéficier d'une offre de reprise...ils s allument mais même après les avoir laissé charger plusieurs heures, impossible de les connecter à mon smartphone...Bref pas tip top niveau fiabilité les TWS......

---------------
n°2338153
Linktf
Posté le 13-08-2023 à 01:15:35  profilanswer

Les embouts des XM5 ça ne va vraiment pas. Autant la réduction du bruit est incroyable, autant les embouts font vraiment MAL aux oreilles.

C'est la bonne taille, juste la matière qui irrite les oreilles (d'ailleurs, la première couche commence déjà à se barrer, ça promet...). On ne peut pas les laver à l'eau, c'est impossible qu'ils se maintiennent dans le temps.

Ça m'énerve car à part ça je suis pleinement satisfait des écouteurs. Mais s'il je ne trouve pas de solution, il va falloir les renvoyer...

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 13-08-2023 à 01:17:55
n°2338154
tchek8
Posté le 13-08-2023 à 08:20:06  profilanswer

ou sinon tu achètes plein d'embout chez sony pour contrer son usure. Je suis reparti à la piscine avec les MTW3, le son est vraiment génial mais l'anc ne permet pas d’être dans sa bulle comme les quiet comfort II. A croire que pour le moment les tws utile et adapté partout avec une bonne qualité de son+anc n'existe pas...Ensuite avoir 2 paires de tws c'est chiant,  je trouve. Si seulement les bose étaient utilisable a vélo, j'aurais fait l'impasse sur la qualité de son car ça passait après égualizer, mais ce bruit de vent saturé dans les micros qui t'arrache les tympans...  

D'après ce que j'ai lu ici ou la des utilisateurs, les xm5 ne sont vraiment pas fait mes petits conduits auditifs et mes petites oreilles  :o  
Ce que je ne comprends pas c'est que bose travaille sur le poids et la taille de ses tws alors que ce n'était pas le soucis des quiet II. Que sony a travaillé plus en profondeur sur l'anc sans penser a opti l'anc sans les mousses qui sont leur point faible. Je me demande si les contructeurs lisent les remarques des utilisateurs.En fait, les constructeurs ne corrigent pas leurs défauts et améliorent ce qu'il y a de bons et ça fait vendre...

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 13-08-2023 à 08:27:02

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2338155
Joe75
Posté le 13-08-2023 à 09:31:22  profilanswer

Linktf a écrit :

Les embouts des XM5 ça ne va vraiment pas. Autant la réduction du bruit est incroyable, autant les embouts font vraiment MAL aux oreilles.

C'est la bonne taille, juste la matière qui irrite les oreilles (d'ailleurs, la première couche commence déjà à se barrer, ça promet...). On ne peut pas les laver à l'eau, c'est impossible qu'ils se maintiennent dans le temps.

Ça m'énerve car à part ça je suis pleinement satisfait des écouteurs. Mais s'il je ne trouve pas de solution, il va falloir les renvoyer...

tchek8 a écrit :

ou sinon tu achètes plein d'embout chez sony pour contrer son usure. Je suis reparti à la piscine avec les MTW3, le son est vraiment génial mais l'anc ne permet pas d’être dans sa bulle comme les quiet comfort II. A croire que pour le moment les tws utile et adapté partout avec une bonne qualité de son+anc n'existe pas...Ensuite avoir 2 paires de tws c'est chiant,  je trouve. Si seulement les bose étaient utilisable a vélo, j'aurais fait l'impasse sur la qualité de son car ça passait après égualizer, mais ce bruit de vent saturé dans les micros qui t'arrache les tympans...  

D'après ce que j'ai lu ici ou la des utilisateurs, les xm5 ne sont vraiment pas fait mes petits conduits auditifs et mes petites oreilles  :o  
Ce que je ne comprends pas c'est que bose travaille sur le poids et la taille de ses tws alors que ce n'était pas le soucis des quiet II. Que sony a travaillé plus en profondeur sur l'anc sans penser a opti l'anc sans les mousses qui sont leur point faible. Je me demande si les contructeurs lisent les remarques des utilisateurs.En fait, les constructeurs ne corrigent pas leurs défauts et améliorent ce qu'il y a de bons et ça fait vendre...

Mais heu c'est interdit  Tchek8 :-/

Sinon attendez les prochains Bose qui devraient être annoncés en octobre et Linktf je te conseille de changer de paires d'oreilles  (opération, chirurgie,...), c'est pas de chance si les XM5 te font souffrir avec leurs mousses lol :-)

Et puis sinon tout simplement relativiser un peu même si les XM5 ne sont pas parfaits ou que d'autres marques n'arrivent pas au niveau des Bose QC II pour l'anc , il  n'y a pas non plus un fossé énorme je pense, la réduction reste bonne et on peut quand même profiter de ces écouteurs : Buds 2 Pro, WF-1000XM4; MTW3,...avec un peu de musique sans non plus pousser le volume.
Les Bose QC earbuds n'ont pas de multipoint contrairement aux Sony, Sennheiser,... ça viendra peut être mais c'est une petite lacune pour ceux qui l'utilisent et enfin le micro pour les appels n'est pas leur point fort semble t-il

Personnellement (rien de scientifique) j'avais trouvé la réduction de bruits des WF-1000XM4 moins bonne que celle des Sennheiser MTW3 et le WF-1000XM4 supérieur à celle du WH-1000XM4 (à condition d'avoir les embouts très bien ajustés ce que je trouve difficile à obtenir avec les Sony)

Bref, à part vouloir absolument le dernier produit si vos écouteurs actuels suffisent, ce n'est peut être la peine de se remettre à la recherche d'un Saint Graal des écouteurs qui n'existe probablement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 13-08-2023 à 09:35:52

---------------
n°2338164
patrick220​00
Posté le 13-08-2023 à 14:23:16  profilanswer

Les mousses se changent, si celles à mémoire de forme ne te conviennent pas, des silicone ordinaires suffiraient peut-être.
 Celles d'origine qui étaient livrées avec mes XM4 il y a 2 ans sont encore en état, la première couche n'est pas encore usée sur les miens malgré un usage très fréquent...

n°2338165
Borh
Posté le 13-08-2023 à 14:55:38  profilanswer

S'ils conviennent pas, imo vaut mieux les renvoyer.  
J'ai écouté le test de iBordelais, il dit aussi que les écouteurs lui font mal (après 4h d'utilisation ininterrompue) mais pour lui c'est lié à un problème de répartition du poids. Si c'est vrai, changer les embouts ne va pas aider.

En plus, les embouts des XM5 ont été vraiment bien pensés pour les écouteurs. Aregina a montré qu'en mettant des embouts en silicones, la réduction de bruit se casse la gueule.  

Et les hauts parleurs des XM5 n'ont pas de filtre, ce sont les embouts qui sont filtrés, et avec des mailles très fines, pas simple de trouver des embouts avec ce type de filtre, même si imo, les vendeurs d'embouts en proposeront bientôt (parce qu'il y a une demande).

Je vois sur le fil des XM5 du forum Head-Fi qu'ils ont tous déjà remplacé les embouts (parce qu'un vrai audiophile change forcément les embouts) et par des modèles sans filtre. Imo c'est assez imprudent.

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai aucun problème d'inconfort avec, mais j'ai l'oreille très tolérante. Je n'ai jamais ressenti le moindre inconfort quelque soit le modèle. Et j'ai du coup toujours eu du mal à les juger sur ce critère. Pas de problème de revêtement non plus, mais je les ai depuis moins d'une semaine, je vais surveiller. Après ce type d'embouts doit être changé régulièrement de toute façon, c'est le défaut par rapport au sillicone. Quand Azla ou Spinfit sortiront des embouts en silicone spécialement pour les XM5, avec un vrai bon filtre, je testerais peut-être si je vois que les embouts d'origine se dégradent trop vite, mais je m'attends à une grosse perte en réduction de bruit.

Message édité par Borh le 13-08-2023 à 15:00:20
n°2338169
Linktf
Posté le 13-08-2023 à 15:35:48  profilanswer

Joe75 a écrit :

Mais heu c'est interdit  Tchek8 :-/

Sinon attendez les prochains Bose qui devraient être annoncés en octobre et Linktf je te conseille de changer de paires d'oreilles  (opération, chirurgie,...), c'est pas de chance si les XM5 te font souffrir avec leurs mousses lol :-)

Et puis sinon tout simplement relativiser un peu même si les XM5 ne sont pas parfaits ou que d'autres marques n'arrivent pas au niveau des Bose QC II pour l'anc , il  n'y a pas non plus un fossé énorme je pense, la réduction reste bonne et on peut quand même profiter de ces écouteurs : Buds 2 Pro, WF-1000XM4; MTW3,...avec un peu de musique sans non plus pousser le volume.
Les Bose QC earbuds n'ont pas de multipoint contrairement aux Sony, Sennheiser,... ça viendra peut être mais c'est une petite lacune pour ceux qui l'utilisent et enfin le micro pour les appels n'est pas leur point fort semble t-il

Personnellement (rien de scientifique) j'avais trouvé la réduction de bruits des WF-1000XM4 moins bonne que celle des Sennheiser MTW3 et le WF-1000XM4 supérieur à celle du WH-1000XM4 (à condition d'avoir les embouts très bien ajustés ce que je trouve difficile à obtenir avec les Sony)

Bref, à part vouloir absolument le dernier produit si vos écouteurs actuels suffisent, ce n'est peut être la peine de se remettre à la recherche d'un Saint Graal des écouteurs qui n'existe probablement pas.

Et moi je te conseille de les essayer, tu sauras un peu mieux de quoi tu parles.

Chez Sony eux-mêmes ils sont conscients de ce cas de figure, c'est peut-être pas moi qui a les oreilles difformes :o

https://helpguide.sony.net/mdr/2963 [...] 83694.html

Borh : Merci pour ce retour. C'est sur qu'il y a un vrai sujet autour de ces embouts.

Message édité par Linktf le 13-08-2023 à 15:39:30
n°2338170
Joe75
Posté le 13-08-2023 à 16:07:00  profilanswer

Ça n'a aucun rapport avec ton problème d'allergie avec les embouts et si on ne peut plus rigoler :-)
Sinon moi j  ai un soucis avec mes Buds 2 Pro quand j'zvtive le bluetooth LE dans les paramètres des écouteurs sur le smartphone, ils se deconnectent.  !

Message édité par Joe75 le 13-08-2023 à 16:13:56

---------------
n°2338198
Joe75
Posté le 14-08-2023 à 19:48:54  profilanswer

C'est abusé mon pote a reçu le devis des WF-1000XM4 pour problème de batterie sur écouteur droit  on lui demande 207 euros pour les changer...

Edit : bon je lui ai bien sur dit de refuser, de les récupérer et de prendre des Galaxy Buds 2 Pro à la place (il en sera satisfait car il a un samsung)..il peut éventuellement essayer de les réparer lui même....

Message cité 3 fois
Message édité par Joe75 le 14-08-2023 à 21:01:29

---------------
n°2338200
Stylken
Posté le 14-08-2023 à 20:59:27  profilanswer

Joe75 a écrit :

C'est abusé mon pote a reçu le devis des WF-1000XM4 pour problème de batterie sur écouteur droit on lui demande 207 euros pour les changer...

Bonne stratégie pour perdre de la clientèle, GG Sony

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2338201
Joe75
Posté le 14-08-2023 à 21:03:37  profilanswer

Stylken a écrit :

Bonne stratégie pour perdre de la clientèle, GG Sony

Je n'aurais pas mieux dit...
bon après ce n'est pas fini, c'est le retour de la société en charge des réparations  qui a fait le devis,je lui ai dit de recontacter le service clientèle Sony...eventuellement de chercher les cas sur Internet où Sony a procédé au remplacement même hors garantie...
Surtout que chez amazon le WF-1000XM4 est à 199 euros je crois...

Mais bon il peut acheter les Buds 2 pro pour 30 ou 60 euros seulement chez Samsung en faisant reprndre ses XM4 donc...

Message édité par Joe75 le 14-08-2023 à 21:04:22

---------------
n°2338202
Borh
Posté le 14-08-2023 à 21:03:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

C'est abusé mon pote a reçu le devis des WF-1000XM4 pour problème de batterie sur écouteur droit  on lui demande 207 euros pour les changer...

Edit : bon je lui ai bien sur dit de refuser, de les récupérer et de prendre des Galaxy Buds 2 Pro à la place (il en sera satisfait car il a un samsung)..il peut éventuellement essayer de les réparer lui même....

Encore sous garantie ? Perso, le changement a été pris en charge, mais la garantie courrait toujours.
Franchement, il pourrait saisir UFC que choisir. Les preuves d'une malfaçon ne manquent pas concernant l'autonomie des XM4 qui s'effondre totalement autour de 18 mois. Et il y a des pays où le changement de batterie était pris en charge hors garantie, sachant que c'est 1 an dans certains pays.

n°2338203
Joe75
Posté le 14-08-2023 à 21:06:05  profilanswer

Borh a écrit :

Encore sous garantie ? Perso, le changement a été pris en charge, mais la garantie courrait toujours.
Franchement, il pourrait saisir UFC que choisir. Les preuves d'une malfaçon ne manquent pas concernant l'autonomie des XM4 qui s'effondre totalement autour de 18 mois. Et il y a des pays où le changement de batterie était pris en charge hors garantie, sachant que c'est 1 an dans certains pays.

Non malheureusement il les a acheté à leur sortie en juin 2021 à la Fnac  et il a découvert la panne mi juillet...
(il ne les utilise que quand il prend l'avion lol)
Je vais le laisser gérer... surtout que avec cet échange-réparation  il n'aura peut être que 90 jours de garantie..

Message édité par Joe75 le 14-08-2023 à 21:21:17

---------------
n°2338205
Joe75
Posté le 14-08-2023 à 21:16:10  profilanswer

Fiio sort aussi des écouteurs sans fil FiiO FW3
LDAC et aptx-adaptive et un EQ paramétrique...

https://fiio.com/FW3

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Message édité par Joe75 le 14-08-2023 à 21:16:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)