Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

n°595088
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 14:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colt Silver a écrit :

Merci pour le compliment.

Alors, pour le problème du disque dur, en effet ça peut paraître embêtant mais je suis sûr que les ingénieurs de Rio travaillent dessus et vont nous sortir un nouveau firmware qui corrige ce bug (il y a une explication du bug et ces raisons ici: http://www.generationmp3.com/forum [...] 962&st=920 ).

J'ai lu ce post mais il s'agit peu ou prou de rumeurs...  A moins d'etre très pressé mieux vaut attendre la sortie de ce firmware et la confirmation de la correction du probleme...
Et puis vu lle prix du Karma 20, les 40Go du grand frere peuvent etre tentants.. ;)

Citation :

Pour le comparatif, je connaîssais pas les vrais raisons de la lenteur du disque dur, mais qu'entends-tu par fragmentation et organisation en dossier sous dossier (j'ai pas trop compris)? Et pour la batterie ce que je voulais dire par là c'est qu'on ne pouvait pas changer la batterie nous même sous peine de faire sauter la garantie mais je vais rectifier ça en mettant batterie non-amovible.

Okay je pige pour la batterie...
Pour els temps de boot plus le HD est fragmenté plus il est lent... (fragmentation d'une partition FAT32 quoi, faut utiliser un défragmenteur style Diskeeper)
L'organisation en dossier/sous dossier c'est très simple...
Avec mes 4000 fichiers audio sur 16Go de mn iHP classés dans des dossiers iHP/artiste/album/*.mp3 j'ai 12 sec de bboot (sans DB!!!!)
maintenant si tu mets ces memes 4000 fichiers en vrac à la racine de l'iHP sans dossiers/sousdossiers le boot va etre bcp plus long... (jmais fait le test pour avoir un chiffre exact mais c'est averé par des plaintes sur le forum iRiver)
Meme avec quelques dossiers le boot ets long s'i ces quelques dossiers contiennent pleins de mp3...

Chez moi le dossier le plus fourni contien environ une 50 aine de fichiers (c'ets le dossier divers)

Citation :

P.S: Je compte m'acheter un de ces lecteurs en été après mon bac, donc j'ai encore le temps de me décider, mais j'ai encore trop de mal à faire mon choix, lol.

Oula malheureux d'ici là le Karma2 sera sorti et tu devras à nouveau subir les affres de l'indécision! :lol:
(l'iHP300 aussi sera sorti mais vu ce q'il apporte par rapport à l'iHP1xx :/

Sinon d'autres détails à ajouter dnas ton comparo:...
Dans les plus la sortie analogique...
Dans les moins les parasites induits pendant les acces disques par le LCD de la télco (qui a donc son revers)...

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 14:26:38  profilanswer

n°595118
Colt Silve​r
Posté le 27-02-2004 à 14:37:49  profilanswer

Ah bah non alors, c'est pas cool ça, lol. Franchement je sais trop pas quoi choisir, t'en sais plus toi à propos du Karma2 et de l'iHP-300µ? Moi un disque de 20Go me suffit largement. Je recherche un très bon lecteur et pas cher (je sais, je suis exigeant mais bon).

n°595121
Colt Silve​r
Posté le 27-02-2004 à 14:38:29  profilanswer

Ah bah non alors, c'est pas cool ça, lol. Franchement je sais trop pas quoi choisir, t'en sais plus toi à propos du Karma2 et de l'iHP-300µ? Moi un disque de 20Go me suffit largement. Je recherche un très bon lecteur et pas cher (je sais, je suis exigeant mais bon).

n°595141
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 14:46:25  profilanswer

Colt Silver a écrit :

:lol: c'était une plaisanterie... certes ces deux modeles seront peut etre sortis (le Karma II on peut douter vu le temps que met le Karma 40, en revanche l'iHP300 c'ets quasi sur)...
Mais l'iHP300 n'est pas revolutionnaire (juste l'USB OTG i.e. port USB maitre, l'écran couleur c'ets bof bof...)
Le Karma une fois corrigé le bleme du HD aura tt pour etre bine plus que suffisant...
Surtt avec un firmware UMS (là j'aurai oublié iRiver je pense), du moins si les spécificités du firmwares non UMS rio y sont reconduites...(playlist etc...)

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°595199
El_gringo
Posté le 27-02-2004 à 15:15:11  profilanswer

Tang a écrit :

:lol: c'était une plaisanterie... certes ces deux modeles seront peut etre sortis (le Karma II on peut douter vu le temps que met le Karma 40, en revanche l'iHP300 c'ets quasi sur)...
Mais l'iHP300 n'est pas revolutionnaire (juste l'USB OTG i.e. port USB maitre, l'écran couleur c'ets bof bof...)
Le Karma une fois corrigé le bleme du HD aura tt pour etre bine plus que suffisant...
Surtt avec un firmware UMS (là j'aurai oublié iRiver je pense), du moins si les spécificités du firmwares non UMS rio y sont reconduites...(playlist etc...)

A+

Simple curiosité : c'est quoi lUSB OTG ?
Et pour le Karma, tu crois que les pb de HD sont si importants/fréquente que ça !???

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°595204
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:18:58  profilanswer

el_gringo a écrit :

Simple curiosité : c'est quoi lUSB OTG ?
Et pour le Karma, tu crois que les pb de HD sont si importants/fréquente que ça !???

USB OTG: USB On the Go... Le port USB (1 ou 2) n'ets plus seulement esclave il epu t aussi endosser la fonction maitre...
--> possibilité de relier 2 iHP30 entre eux sans PC... Mais aussi possibilités énorme de périphériques...à condition qu'iRiver fasse le nécessaire au niveau du firmware...
(le top serait un firmware partiellement open source pour la créationd e plugins....)

Pour le Karma faut voir sur RioVolution... Y aurait ps mal d eplaintes concernant le HD...
personnellement si y a un truc avec lequelle je ne joue pas avec la roulette russe c'ets la fiabilité/stabilité...

Message édité par Tang le 27-02-2004 à 15:20:04

---------------
n°595227
El_gringo
Posté le 27-02-2004 à 15:28:45  profilanswer

Tang a écrit :

USB OTG: USB On the Go... Le port USB (1 ou 2) n'ets plus seulement esclave il epu t aussi endosser la fonction maitre...
--> possibilité de relier 2 iHP30 entre eux sans PC... Mais aussi possibilités énorme de périphériques...à condition qu'iRiver fasse le nécessaire au niveau du firmware...
(le top serait un firmware partiellement open source pour la créationd e plugins....)

rien de moins sur. iRiver sont nul niveau firmware. enfin, en tout cas pour l'iHP, et jusqu'a maintenant!

Tang a écrit :

Pour le Karma faut voir sur RioVolution... Y aurait ps mal d eplaintes concernant le HD...
personnellement si y a un truc avec lequelle je ne joue pas avec la roulette russe c'ets la fiabilité/stabilité...

Bof, avec une garantie de 3 ans, c'est pas le plus important. Enfni, sachant bien entendu que le cas n'est quand même pas SI répandu...

EDIT : et puis il semblerait que ça soit règlable par firmware. Attendons de voir.

Message édité par El_gringo le 27-02-2004 à 15:29:27

---------------
n°595231
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:32:43  profilanswer

el_gringo a écrit :

rien de moins sur. iRiver sont nul niveau firmware. enfin, en tout cas pour l'iHP, et jusqu'a maintenant!

Bof, avec une garantie de 3 ans, c'est pas le plus important. Enfni, sachant bien entendu que le cas n'est quand même pas SI répandu...

EDIT : et puis il semblerait que ça soit règlable par firmware. Attendons de voir.

:pt1cable: C'ets ce que je dis depuis le début... Je ne suis pas un iRivermaniaque qui passe son temps à casser du karma...
Depuis le début je dis que le Karma est au dessus par ses fonctionnalité soft sans hésitation aucune...
PS: la garantie 3 ans c'ets bien mais si tu dois renvoyer ton Karma régulièerement en SAV là c'ets NON pour tt le monde... un mois d'immobilisation minimum à chaque retour SAV...

---------------
n°597450
El_gringo
Posté le 02-03-2004 à 10:30:16  profilanswer

Et quelqu'un sait s'il est capable de lire des fichiers texte (et les afficher sur l'écran évidement) ?

---------------
n°597601
jimi42
Posté le 02-03-2004 à 12:45:09  profilanswer

moi j'ai plus de garantie :((
comme je n'ai plus trop le temps d'utiliser mon karma actuellement, pas trop grave.. mais j'ai quand meme eu l'experience du bug HDD a plusieurs reprises. A chaque fois, un hard reset ou la petite baffe l'ont fait remarcher sans probleme :D

j'espere aussi que le nouveau firmware fixera ce probleme!! vu qu'avec le programe de redchair on a la fonctionalité de pouvoir copier des fichiers par windows!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 12:45:09  profilanswer

n°597677
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-03-2004 à 15:48:50  profilanswer

jimi42 a écrit :

moi j'ai plus de garantie :((
comme je n'ai plus trop le temps d'utiliser mon karma actuellement, pas trop grave.. mais j'ai quand meme eu l'experience du bug HDD a plusieurs reprises. A chaque fois, un hard reset ou la petite baffe l'ont fait remarcher sans probleme :D

J'espere aussi que ce probleme soit résolu... Sinon je devrai conseiller un iHP à ma frangine en remplacement de son Archos...

Citation :

j'espere aussi que le nouveau firmware fixera ce probleme!! vu qu'avec le programe de redchair on a la fonctionalité de pouvoir copier des fichiers par windows!

Il est sorti ce firmware inesperé? J'y croyais pas du tt j'enr eviens tjrs pas... Par contre sias tu si les fonctionnalités du firmware non UMS doivent etre reconduites dans le sprochaines upgrades de l'UMS?
Pasque sinon le Karma n'a du coup que les arguments de l'iHP sans bonus (et avec en moins les bonus hard de l'iHP)...
Ce serait moyen comme équation pour eux...

En sais tu plus?

---------------
n°598360
Redlance
Posté le 03-03-2004 à 23:10:00  profilanswer

Bon daccord, c'est en anglais mais ceci est un bon article de C-Net.com sur une des prochaines extension et upgrade du Karma. ;)

http://reviews.cnet.com/4520-6450_7-5123248-1.html

n°599003
jimi42
Posté le 04-03-2004 à 23:32:36  profilanswer

Avec le dernier firmware, le karma n'est PAS reconu comme HDD. Par contre, un logiciel de la societe redchair permet d'augmenter enormément l'ergonomie des transferts en intégrant le karma dans le shell windows (une icone karma dans l'explorer, où on peut directement gerer les tranfert et autres fonctionalités)
Cela ne resout donc pas le probleme de quand on veut transferer les données / musiques sur un ordinateur tiers : avoir le soft de rio ou redchair, et l'installer, ou bien avoir le socle pour télécharger le logiciel java via le port ethernet... pas super pratique...  

Cependant, je n'utilise pas le lecteur en dehors de mon ordi, ou alors d'ordinateurs sur lesquel je peux faciement installer le soft, donc personellement ca me gene pas. D'autant plus que le programme de redchair est vraiment sympa =)

J'espere juste que le nouveau firmware corrigera les bugs HDD, qui seraient liés à une mauvase gestion de l'économie d'énergie.

n°599050
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-03-2004 à 06:14:03  profilanswer

:jap:
Je trouvais que c'était trop beau pour etre vrai.. par contre vu ce que ca apporte on va pas se jeter dessus vu que ca enleve en prime ttes les options intéressantes du karam (playlist dynamiquesetc....)

Sinon tiens nous au courant concernant le HD avec le nouveau firmware...
A+

---------------
n°599061
El_gringo
Posté le 05-03-2004 à 08:50:34  profilanswer

Tang a écrit :

:jap:
Je trouvais que c'était trop beau pour etre vrai.. par contre vu ce que ca apporte on va pas se jeter dessus vu que ca enleve en prime ttes les options intéressantes du karam (playlist dynamiquesetc....)

Sinon tiens nous au courant concernant le HD avec le nouveau firmware...
A+

Ce qui serait bien, c'est que le firmware UMS (reconnaissance HD) fasse qqch qui ressemble à l'iPod : qu'il puisse être utilisé pour le transport de fichiers, pas pour l'ajout de musique écoutable depuis le Karama. Bref, il y aurait juste besoin qu'on accède au répertoire "taxi" (un répertiore déja existant, qui sert au transport de fichiers divers)

---------------
n°603254
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-03-2004 à 02:51:16  profilanswer

el_gringo a écrit :

Ce qui serait bien, c'est que le firmware UMS (reconnaissance HD) fasse qqch qui ressemble à l'iPod : qu'il puisse être utilisé pour le transport de fichiers, pas pour l'ajout de musique écoutable depuis le Karama. Bref, il y aurait juste besoin qu'on accède au répertoire "taxi" (un répertiore déja existant, qui sert au transport de fichiers divers)

Il ne s'agissait pas de fw UMS mais simplemnt d'un firmware compatible avec le soft de gestion RioRad explorer qui imite l'explorateur windows...

Le probleme de la necessité de driver+soft demeure donc...(pour l'instant)

Sinon Jimi42, pour le disque dur comment ca se passe avec le fw 1.41? pasque mon fere se tate d eprendre un jukeboxe HD 1.8' de qualité en lieu et place de efu son Archos JBM20...

Je lui conseillerai volontier un Karma mais la fiabilité de l'apapreil et la stabilité du firmware sont une condition sine que non (je ne veux pas avoir de probleme en cas de pépins nombreux)

A+

---------------
n°614054
jimi42
Posté le 05-04-2004 à 12:54:10  profilanswer

Petites news karmiques :-)

J'ai foutu un firmware non releasé sur mon karma (qui devrait sortir prochainement). Je n'ai pas le droit de trop communiquer la dessus selon les accord du beta-testing. Je m'autorise neanmoins à dire que ce firmware apporte pas mal de stabilité et notament dans la gestion du disque Hitachi (entre autres features), et que si l'UMS n'est pas encore à l'ordre du jour avec ce prochain firmware, il est desormais quasi-officiel (voire officiel, cf riovolution.com) que l'UMS *sera* supporté par le rio Karma dans un firmware futur. Le developppement a d'ailleurs déjà commencé sur ce point.

Edit : precisions a propos de l'UMS. Apparament, les ingenieurs de Rio font ca bien (c'est pour ca que ca prend du temps), car les chansons passée par le biais du disque amovible "rio karma" seraient prises en compte dans la base de données par l'intermédiaire d'un référencement automatique a l'allumage de l'appareil (opération unique, effectuée seulement quand de nouvelles chansons non referencées sont detectées). Toutes les autres fonctionnalités sont donc conservés avec l'option UMS pour plus de confort! :)

Message édité par jimi42 le 05-04-2004 à 12:57:17
n°614112
El_gringo
Posté le 05-04-2004 à 14:25:32  profilanswer

jimi42 a écrit :

Edit : precisions a propos de l'UMS. Apparament, les ingenieurs de Rio font ca bien (c'est pour ca que ca prend du temps), car les chansons passée par le biais du disque amovible "rio karma" seraient prises en compte dans la base de données par l'intermédiaire d'un référencement automatique a l'allumage de l'appareil (opération unique, effectuée seulement quand de nouvelles chansons non referencées sont detectées). Toutes les autres fonctionnalités sont donc conservés avec l'option UMS pour plus de confort! :)

J'addore la manière de fonctionner de Rio. Communiquer à ce point, je trouve ça incroyable (et merveilleux). Et puis le développement du firmware semble avancer vraiment bien. Entant que possésseur d'iHP, ça me laisse rêveur!

jimi, ce firmware UMS, il donnerait accès à l'ensemble du disque dur du Karma du coup ? Pas uniquement à la partie "Taxi" (transport simple de fichiers) ?
Et point de vue de la gestion des répertoire, ça marcherait comment, il seraient simulés par le firmware ? (parce qu'actuellement, je crois que le mode de partitionnement du Karma ne connait pas la notion de répertoire.

n°614440
jimi42
Posté le 06-04-2004 à 14:44:15  profilanswer

Je n'ai pas tout suivi a ce propos. Ce que j'ai lu, c'est qu'apparament, les pistes de musique seraient aussi accessible via windows. (d'ou la precision pour la mise à jour de la BDD). Je ne sais pas techniquement comment ils vont arriver a leurs fin, le developpement avance mais n'est meme pas encore en alpha =)

n°614759
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-04-2004 à 01:23:09  profilanswer

[:drapal]
;)

---------------
n°617423
jimi42
Posté le 13-04-2004 à 18:42:45  profilanswer

Sortie officielle du firmware 1.68
Details sur la news de riovolution.com a l'adresse suivante http://www.riovolution.com/modules [...] cle&sid=58

edit : quelqueds mots quand meme, vu la longueur du release.txt :) : surtout des bugfixes des problemes reportés par les utilisateurs, quelques fonctions en plus (detail) et, surtout, vitesse acrue d'utilisation du player (optimisation de la bdd).
Le problème d'aret des tetes de lectures serait aussi corrigé, mais j'attends de voir si c'est réellement le cas à l'utilisation.

Message édité par jimi42 le 13-04-2004 à 18:47:25
n°618477
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-04-2004 à 15:30:04  profilanswer

J'atetnds ton verdict: ma soeur veut se prendre un juke et si ce n'était les histoires de DD je preferrai largement la voir prendre un karma à un iHP vu l'impéritie d'iRiver en terme d'upgrade firmware... La gestion HD ne serait d'aucune utilité pour elle du reste (elle a pas de pC à elle)...
Tiens moi au courant... ;)

PS: Ca me permettra en plus ce comparer les deux players si elle prend un Karma...  
:love:

---------------
n°618551
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-04-2004 à 16:54:21  profilanswer

Mon mien de Karma devrait arriver la semaine prochaine (si la Poste néerlandaise ne fait pas n'importe quoi)... :love:

Jimi: dans les nouveautés du 1.68, il y a le rangement des MP3 qui est facilité (The Beatles est classé à "B", et non plus à "T", par exemple)... Un détail, peut-être, mais un détail ergonomique important. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°618565
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-04-2004 à 17:16:37  profilanswer

[:alarmclock1] Grodon a posté sur V/S... ;)
Salut

---------------
n°618590
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-04-2004 à 17:55:30  profilanswer

Tang a écrit :

[:alarmclock1] Grodon a posté sur V/S... ;)
Salut

Je ne m'étonne plus de rien depuis que j'ai lu ça, 2 posts plus haut:

Tang a écrit :

je preferrai largement la voir prendre un karma à un iHP

:D

---------------
n°618619
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-04-2004 à 18:29:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je ne m'étonne plus de rien depuis que j'ai lu ça, 2 posts plus haut:  :D  

Un peu foiré ton quote hein grodon... ;)
Oui effectivement ca peut surprendre... Disons qu'iRiver se fout un peu du monde avec ses dernières upgrades de firmwares et la gamme H (ex-iHP ;)) n'ets meme pas la plus à plaindre...
Le suivi n'est plus le meme que du temps de l'iMP350...
Heureusement que le firmware actuel des l'iHP est très stable sans cela il y aurait vraiment de quoi etre dégouté...
Salut

---------------
n°618720
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-04-2004 à 22:18:14  profilanswer

Hum finalemnt au vu des dernieres news chez iRiver je risque d'hésiter pas mal pour conseiller ma frangine... iRiver semble s'etre réveillé...
[:spamafote]

---------------
n°619019
jimi42
Posté le 16-04-2004 à 11:38:02  profilanswer

Je viens de lire une news interessante dans le forum riovolution. C'est un gars qui a eu le probleme du HDD sur un Rio Karma de Grande Bretagne. Il a pu parler avec les personnes qui s'occupent du SAV. Apparament, le Karma ne souffre pas d'un nombre de retour plus important que les autres marques. Il dit que bcp sont dus a des chutes du lecteur, donc ca n'est pas vraiment un dysfonctionnement d'origine. Par ailleurs, Rio prendrait en charge meme ces unités, ce qui est assez généreux de sa part.

Tout ceci se rapporte à la Grande Bretagne, j'immagine que chaque pays a son SAV. Mais ca donne une idée de l'importance des retours (peux nombreux apparament), et de la bonne volonté de Rio sur le SAV (à verifier en France ou dans le pays ou vous avez acheté votre Karma)

Personellement, je pense que les acheteur du Karma sont souvent des geek, parceque le lecteur est beaucoup plus axé sur des fonctionnalité que sur un marketing ou un style. Il y a donc une grosse proportion de personnes, parmis les gens qui ont un probleme, qui iront poster sur le forum de Rio ou autre, car ces peronnes ont l'habitude d'aller sur le net pour lire/écrire des feedback sur les produits.

C'est à mon avis ce qui a donné au Rio Karma une réputation d'instabilité particulière, alors qu'elle doit etre comparable aux autres marques. (cf tous les retours de mini-ipods en ce moment)

n°619041
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-04-2004 à 12:01:10  profilanswer

Hum je suis pas très convaincu Jimi42... Je m'explique: Rio sort un firmware censé résoudre un bleme de HD et dans le meme temps affirme qu'il n'y a jammais eu de bleme avec le HD...
:pfff:

Qu'il s'agisse du Karma ou de l'iHP le public est toujours constitué de geek... Il n'y a guère que l'iPOD qui fasse exception à mon avis...

Les chutes de baladeurs ne doivent pas représenter une énorme proportion on n'achete pas ces p'tits bidules pour les traiter comme un walkman K7 a 15?...
Le truc qui pourrait faire qu'il y ait moins de chutes pour l'iHP c'ets sa housse et sa telco omnipotente...
Mais cela vaut aussi pour la comparaison avec les autres marques et elles n'ont pas pour autant acquis la réputation du Karma au niveau de la fiabilité du disque...

Ce que je peux dire c'est que sur le forum iriver je n'ai pas vu de post faisant état d'instabilités quelconques du disques (due au firmware ou au hard)...  Et il n'ets pas modéré je te prie de le croire pasque l'iMP550 s'est fait incendié en permanence pour son fonctionnement erratique... (sa répute est largement pire que celle du Karma!!!)

Bref je pense vraiment pas que le Karma n'ait pas eu de probleme particulier de HD... Pense que pour le mini IPOD Apple a reconnu un probleme sur une srie particulière... Evidememnt c'ets invérifiable pour l'instant mais si c'est de la poudre aux yeux ca risquerait de leur retomber violemment sur le gueule...

Message édité par Tang le 16-04-2004 à 12:27:17

---------------
n°619079
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-04-2004 à 12:30:03  profilanswer

jimi42 a écrit :

Personellement, je pense que les acheteur du Karma sont souvent des geek, parceque le lecteur est beaucoup plus axé sur des fonctionnalité que sur un marketing ou un style. Il y a donc une grosse proportion de personnes, parmis les gens qui ont un probleme, qui iront poster sur le forum de Rio ou autre, car ces peronnes ont l'habitude d'aller sur le net pour lire/écrire des feedback sur les produits.

Bah, en général, sur des forums comme celui de Riovolution, ça ne sert pas à grand chose de bombarder des topics "mon Karma fonctionne super bien!"... :D On a pas besoin d'aide, ni besoin d'argumenter, pour quelque chose qui fonctionne (et ne demande donc pas à être corrigé). Evidemment, c'est du topic qui fait plaisir aux développeurs, mais je crois que voir la communauté créée est plus que satisfaisante et que les utilisateurs comme les programmeurs savent trés bien que le produit est de qualité, mais qu'on peut toujours faire mieux.

;)

---------------
n°619085
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-04-2004 à 12:36:02  profilanswer

T'as reçu le tien Grodon?
[:youpi]

---------------
n°619108
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-04-2004 à 12:56:11  profilanswer

Pas encore (envoyé courant de cette semaine, depeuis les Pays-Bas)... Next week, c'est là-dessus que je table. ;)

---------------
n°619112
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-04-2004 à 12:59:15  profilanswer

Eh eh je sais ce que c'est on a fait notre CG iHP depuis le spays bas ;)
:hello:

---------------
n°619175
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-04-2004 à 14:14:43  profilanswer

Vu les grosses différences de prix, c'est pas étonnant... [:nofret]

---------------
n°619254
jimi42
Posté le 16-04-2004 à 16:03:10  profilanswer

Citation :

Hum je suis pas très convaincu Jimi42... Je m'explique: Rio sort un firmware censé résoudre un bleme de HD et dans le meme temps affirme qu'il n'y a jammais eu de bleme avec le HD...

Ou est ce que Rio a affirmé ca? url? :p Rio n'a jamais nié le pb, une fois remonté par les utilisateurs, c'est pourquoi il a sorti un firmware pour corriger le pb! (cf les autres posts)

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que tous les linux users (prog java), ogg users, flac users, ethernet user, etc... acheteur du Rio Karma... sont de loin les plus geek!! Quand on regarde le forum riovolution ou un forum iriver, c'est vraiment pas le meme niveau technique!!! (du moins a l'epoque ou je frequentais le forum iriver hehehee)

(pour l'histoire du mec et du SAV, je ne fais que reprendre des propos du forum riovolution, mais je ne vois pas pkoi le mec aurait fait du mytho :) )

n°619263
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-04-2004 à 16:19:06  profilanswer

J'ai mal comprsi ce que tu disais désolé j'avais compris qu'il n'y avait pas de bleme HD...
Ce me paraissait un peu gros...

---------------
n°619287
jimi42
Posté le 16-04-2004 à 16:56:53  profilanswer

dsl je me suis mal exprimé! ce que je voulais dire en résumé : "il y a un bleme hd, mais la nature de la population qui utilise le lecteur favorise l'exageration de ce pb (cf le SAV)"

n°619424
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-04-2004 à 20:44:22  profilanswer

OK Jimi42... Sans doute y a t il plus de linuxiens avec des karma (meme si l'iHP par sa reconnaissance HD est supporté par Linux)...
Mais bon au final ce qui a entamé la réputation du player c'ets le bleme HD dont le SAV reconnait l'existence (à marquise).
Je en dis pas que le mec a qui tu as parlé a mitonné je dis que l'excuse du SAV est un peu légère à mon gout... Enfin ce n'ets pas spécifique au SAV de Rio chez toutes les marques ils minimisent les problemes existants... Il faut pas etre dupe qd ils disent qu'il n'y a pas eu plus de bleme HD que chez la concurrence et que c'est leur importance aui a été amplifiée par les geeks c'est un peu de mauvaise foi: il n'y a pas eu d'équivalent à leur blemes chez iRiver (e revanche des egns qui gueulaient contre le firmware léger ca il y en a eu et chez Rio non!). Evidememnt ts les SAV minimisent les problemes, faut pas rever mais bon je n'aime pas trop le procédé (j'aimerai mieux qu'ils reconnaissent leurs erreurs passées mais c'est rarement le cas)

De tte façon c'est très simple ces jukeboxes sont upgradables donc ts le spossesseurs de DAP ont internet et vont sur le site du constructeur... A partir de la la 1ere chose qu'ils font en cas de pépin c'est d'aller pleurer sur le forum...
Pas besoin d'etre un geek linuxien pour faire ça à priori...
Et vu le florilège de lamentations des possesserus d'iMP550 sur le forum il parait évident qu'en acs de manque de fiabilité l'iHP aurait morflé au moins autant que le Karma sinon plus dans la mesure où la firme n'en était pas à ses débuts...

Alors certes on peut dire que le bleme du Karma a marqué les esprits plus que le proportion de cas ne semblait le demander mais il faut se mettre à la place de l'acheteur qui débourse une somme coquette pour un gadget Hi-Tech:  il veut se faire plaisir pas jouer à la loterie...

De tte façon ce probleme est corrigé maintenant à ce que j'ai compris donc pas la peine de s'épuiser dessus ;)

:P

:hello:

---------------
n°619708
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2004 à 13:11:25  profilanswer

J'ai eû le même jour (en début de semaine) mes confirmations de commande et d'envoi imminent de la part de Koss (pour mon KSC55 :o) et de Coolelectronics (pour mon Karma :o²)... J'ai reçu le casque ce matin, et il partait des USA; en partant des Pays-Bas, le lecteur ne devrait plus trop tarder. :D

---------------
n°621062
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 20-04-2004 à 10:10:00  profilanswer

C'est malin, j'étais parti pour me payer un iHp 140... et voilà que je tombe sur ce topic.
Bon le karma n'existe qu'en 20Go c'est déjà un argument de poids. Au fait vous achetez où aux Pays bas ?

---------------
Ou pas
n°621086
El_gringo
Posté le 20-04-2004 à 11:13:34  profilanswer

J'crois qu'il y a une version 40Go du Karma qui est plus ou moins imminente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
KISS 500 Comment mettre à jour le Firmware????[MATOS PRO] Compresseur + Table de mixage [photos inside]
Nouveau Codec : VP6Demande d'aide pour réaliser un montage video de photos
Kiss dp-500 avec firmware du 508 + HD/!\ Exclusif: firmware alternatif pour les iFP series (WIP!)
sorti du firmware yamada dvx6000salut je suis nouveau !!
creer un dvd video perso avec diverses sections (film,mp3, photos...Bonjour ! je suis nouveau ici !!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)