Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

n°549945
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 23:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimi42 a écrit :

dans ton PS j'ai l'impression que tu as oublié le lien ou bien que c pas assez évident pour moi :)

<<EDIT>> je n'ai pas encore lu le protocole en entier, mais je pense que ce qui est interessant, c'est d'avoir une idée objective (meme pistes et meme bitrate) d'autonomie comparative des deux appareils.  

La presence ou non de tags influe, mais surtout pour la rapidité. Du reste, les deux firmware etant completement differents, on ne peut pas faire de test identiques sur les 2. (pour ce qui est de la rapidite, on fera donc des tests d'operations generiques)

On peut considerer que cela n'influe pas sur l'autonomie de l'apareil, victime de 2 principaux éléments : spinups du HDD pour remplir les buffer, et efficacité énergetique du couple Processeur/firmware. (ainsi que retroeclairage et visualisation diverses, mais qui n'entrent pas dans le cadre de ce test, un player n'etant pas un gameboy ou lecteur dvd portable :D)

En clair, si je joue la meme playlist que toi sur le iriver, sur le rio, on aura une idée très précise des performances relative des 2 appareils sur l'autonomie.
<</EDIT>>

Oh dsl jimi j'avais pas vu l'edit... :o
EN fait la gestion des tags il faut que je l'active pasque ca influe à mon avi vu que l'iHp scanne le fichier pour le slire (acces disque plus lent donc).
D'ailelurs le manuel de l'iHP indque que désactiver la lecture des tags augmenet l'autonomie (du moins celui des iMP  l'indique t il!!!)
Sinon oui on lance le memem dossier (pas uen playlist il faut que l'acces disque ne soit  pas random mais bien séquentiel...

On voit tt ca demain OK?
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 23:55:56  profilanswer

n°549977
bonus
Posté le 03-12-2003 à 01:26:07  profilanswer

jimi42 a écrit :

bonus : je ne parlais pas du Karma dans le texte que tu cite. Je disais que la reconnaissance HD comme fonctionalité sur un lecteur de musique est superflue si on se cantone à lire des mp3.

Pour connaitre les caracteristique des divers lecteurs tu peux consulter les comparatifs (voir exellent post sur les lecteurs HDd nouvelle generation) ou bien directement sur les sites de constructeurs.

Pour rappel :  
- le rio karma peut recevoir des fichiers normaux, par l'intermediaire d'un logiciel
- l'ipod est reconu comme hdd amovible dans windows mais pas la partie des pistes musicales
- le iriver et l'archos sont reconu a 100% comme hdd amovible sous windows

Si cette fonction t'interesse, l'iriver sera donc plus interessant pour toi.

merci a toi (et a Tang) pour ces infos,
et par la prise lan il est reconnu sur le reseau comme un perif de stocage?, sinon  je vois pas bien l interet de cette prise...
@+

n°549982
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-12-2003 à 01:42:57  profilanswer

Bonus a écrit :

merci a toi (et a Tang) pour ces infos,
et par la prise lan il est reconnu sur le reseau comme un perif de stocage?, sinon  je vois pas bien l interet de cette prise...
@+

Je crois pas il faut un soft dans ts les acs (USB2 ou LAN)...
C'est ce que j'ai compris...
Tu demanderas à Jimi demain...
PS: Autonomie de l'iHP avec mp3 CBR128k j'ai obtenu 19h03minutes... :ouch:
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°550180
jimi42
Posté le 03-12-2003 à 12:37:09  profilanswer

La prise lan permet de gerer l'apareil depuis un poste qui n'a pas de l'usb, ou bien un usb1 (ethernet 100mbit > usb1).

Gros avantage, le lan permet aussi de gerer le rio karma depuis n'importe quelle plateforme : on telecharge le programme au format java depuis le karma qui fait serveur web (en choisissant ip fixe ou dhcp) puis on le lance sur la machine hote pour uploader/downloader des chanson ou des fichiers.

Personellement je ne me sers pas de toutes ces possibilités. Mais par contre j'utilise linux donc je passe par l'ethernet pour transferer mes données (le trafic reseau n'est pas tres optimisé, selon ceux qui ont benchmarqué cette fonction)

(note: ces infos sont disponibles sur les review du karma)

n°550181
jimi42
Posté le 03-12-2003 à 12:38:20  profilanswer

tang: ok pour les tags, effectivement ca augmenterait les spinups et donc baisse l'autonomie. pour le rio je ne sais pas si il spinup a chaque piste pour les tags ou si il les enregistre aussi dans le buffer (je pronostique cette derniere solution)

n°550614
bonus
Posté le 04-12-2003 à 01:52:54  profilanswer

jimi42 a écrit :

La prise lan permet de gerer l'apareil depuis un poste qui n'a pas de l'usb, ou bien un usb1 (ethernet 100mbit > usb1).

Gros avantage, le lan permet aussi de gerer le rio karma depuis n'importe quelle plateforme : on telecharge le programme au format java depuis le karma qui fait serveur web (en choisissant ip fixe ou dhcp) puis on le lance sur la machine hote pour uploader/downloader des chanson ou des fichiers.

merci pour toutes ces infos, c est vraiment sympa cette option avec serveur web :jap:

n°550648
El_gringo
Posté le 04-12-2003 à 08:36:47  profilanswer

jimi42 a écrit :

Personellement je ne me sers pas de toutes ces possibilités. Mais par contre j'utilise linux donc je passe par l'ethernet pour transferer mes données (le trafic reseau n'est pas tres optimisé, selon ceux qui ont benchmarqué cette fonction)

Je comprend pas cette histoire de serveur web. le programme d'échange de fichier du karma (version Java) peut être stocké dans le karam, et récupéré/utilisé par la suite ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°550731
jimi42
Posté le 04-12-2003 à 10:58:19  profilanswer

C'est exactement ca. Explication :

Le port Ethernet est utilisé principalement pour la compatibilité, en association avec une version java du logiciel. Par exemple, tu es dans une societe, tu met le karma en mode DHCP et tu le branche a un cable reseau. Ensuite, tu va sur un navigateur web et tappe l'IP qu'indique le rio karma. S'affiche alors une page sur laquelle tu peux telecharger le logiciel en question.  

Ensuite, le logiciel permet de faire a peu pres la meme chose que la version windows (en passant par le port ethernet).

Edit : en poussant le concept un peu plus loin, on peut immaginer  un rio karma sur un reseau avec plusieurs personnes qui y accedent pour lire/deposer des fichiers/mp3.

L'ideal serait qu'ils implementent un serveur ftp permettant l'acces aux fichiers directement. Je sais pas si l'architecture du firmware le permet (je dirais meme plus que ca m'etonnerait, a mon avis le serveur web se trouve dans le firmware tandis que les fichiers se trouvent dans le disque dur)

Mais cette feature et autre features réseau ont deja ete demandées sur le forum betatest donc on verra bien si c'est faisable ou pas :)

Message édité par jimi42 le 04-12-2003 à 11:02:25
n°550809
El_gringo
Posté le 04-12-2003 à 12:08:07  profilanswer

jimi42 a écrit :

C'est exactement ca. Explication :

Le port Ethernet est utilisé principalement pour la compatibilité, en association avec une version java du logiciel. Par exemple, tu es dans une societe, tu met le karma en mode DHCP et tu le branche a un cable reseau. Ensuite, tu va sur un navigateur web et tappe l'IP qu'indique le rio karma. S'affiche alors une page sur laquelle tu peux telecharger le logiciel en question.  

Ensuite, le logiciel permet de faire a peu pres la meme chose que la version windows (en passant par le port ethernet).

Edit : en poussant le concept un peu plus loin, on peut immaginer  un rio karma sur un reseau avec plusieurs personnes qui y accedent pour lire/deposer des fichiers/mp3.

L'ideal serait qu'ils implementent un serveur ftp permettant l'acces aux fichiers directement. Je sais pas si l'architecture du firmware le permet (je dirais meme plus que ca m'etonnerait, a mon avis le serveur web se trouve dans le firmware tandis que les fichiers se trouvent dans le disque dur)

Mais cette feature et autre features réseau ont deja ete demandées sur le forum betatest donc on verra bien si c'est faisable ou pas :)

ça en jete, mais en fait, c'est un peu compliqué, et ça n'apporte par grand chose (voir rien du tout) par rapport à une bête reconnaissance HD via USB !

Message édité par El_gringo le 04-12-2003 à 12:08:50

---------------
n°550818
jimi42
Posté le 04-12-2003 à 12:29:37  profilanswer

si car bcp de gens (dont moi) on une carte reseau 100Mbit et un port usb1

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 12:29:37  profilanswer

n°553255
jimi42
Posté le 08-12-2003 à 19:02:05  profilanswer

Ajouts de quelques temps benchmarqués sur le vif :
Temps de démarrage recalculés en remplissant le player (15Go de données, dsl j'ai pas plus :D)  
Formats : ogg, flac, mp3

Temps total de démarrage : 6,5sec
[stop]
Alumage : 1,5sec
Animation rio de merde : 3sec (sic)
Chargement du player : 2sec
[play, la musique joue]

a suivre...

n°553259
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-12-2003 à 19:27:58  profilanswer

OK pas de doute 'est nettement plus arpide que l'iHP avec DB et egalement plus rapide que l'iHP sans DB...
A+

---------------
n°553501
El_gringo
Posté le 09-12-2003 à 09:06:04  profilanswer

Pas contre, quand on recherche un fichier, le karma accède au disque dur, n'est ce pas ?

---------------
n°553580
jimi42
Posté le 09-12-2003 à 11:15:03  profilanswer

Bonne question, je fais le test de suite et j'edite pour dire a quel moment il accede au dur. (mais on sait deja qu'il spin a l'allumage car il ne fait pas un "suspend-to-memory", sinon le chargement serait plus rapide)

Edit : je confirme le spin-up au démarrage et l'absence d'autre lecture que la mise en cache de la musique.  

Au passage, la navigation et la recherche de pistes est toute aussi rapide a 15Go qu'a 2Go :D Les temps de reponse pour une playlist de 15-20 chansons (un album) sont d'environ 2 secondes pour le chargement, insertion ou ajout à la playlist actuelle.

J'ai pas encore fait le test d'autonomie  :sleep: mais ca va venir!! :bounce:  

Message édité par jimi42 le 09-12-2003 à 11:20:45
n°553583
jimi42
Posté le 09-12-2003 à 11:26:08  profilanswer

Citation :

Pas contre, quand on recherche un fichier, le karma accède au disque dur, n'est ce pas ?

Cf ma reponse precedente, je pense que l'apareil met la base de donnée à jour lors des transferts PC/Karma (d'ou logiciel necessaire), et charge cette base de donnée à son allumage. Cela lui permet d'economiser les acces disques et notament les eviter durant la navigation.

Je crois avoir lu dans les forum rio que le Karma optimise ses acces disque (par exemple en chargant les Tags des pistes qui sont dans le buffer au moment de la bufferisation). Faudrait verifier dans les features mais je crois que ca fait partie des amelioration des firmwares successifs.

Message édité par jimi42 le 09-12-2003 à 11:27:00
n°553607
El_gringo
Posté le 09-12-2003 à 11:44:39  profilanswer

Haaa ouais, évidement. C'est l'avantage (unique!? :D) de forcer à utiliser des softs proprio pour la gestion de la musique: booster le démarrage.
L'iPod marche comme ça aussi j'crois.

EDIT : par contre je comprend pas pourquoi sur l'iHP, quand on utilise la base de donnée (gérée par un soft tiers), ça ralenti le démarrage au lieu de le booster. :(

Message édité par El_gringo le 09-12-2003 à 11:52:05

---------------
n°553907
jimi42
Posté le 09-12-2003 à 19:40:30  profilanswer

ATTENTION ceci est un communiqué de la plus haute importance

j'ai trouvé la cause de l'instabilité de mon Rio Karma (cf debut du post). Il s'avere que mon HDD a un pb. Donc j'ai pas eu de pot  :cry:  :cry:  :cry:  

En effet, j'avais deja eu des freeze et rebbot, malgres que le Karma soit pas sous windows (joke) mais la il s'est mis a spiner en freezant et impossible de l'areter. Apres plusieurs heures comme ca, je lui ai donné un petit kick (pas trop fort pour garder la garantie :D) et ca l'a débloqué. La je l'ai éteint pour le reposer, mais il en resulte que le modele que j'ai n'est pas apte a representer l'ensemble des Rio Karma puisqu'il a un pb.  

J'ai encore un peu plus d'un mois de garantie, donc je vais voir comment les choses evoluent, quitte a le renvoyer au states et m'en acheter un au magasin hollandais en attendant (je le revendrais plus tard).

voila voila, BAD BAD BAD KARMA comme ils disent sur riovolution.com  :cry:  :cry:  :cry:

n°553923
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-12-2003 à 20:36:07  profilanswer

jimi42 a écrit :

ATTENTION ceci est un communiqué de la plus haute importance

j'ai trouvé la cause de l'instabilité de mon Rio Karma (cf debut du post). Il s'avere que mon HDD a un pb. Donc j'ai pas eu de pot  :cry:  :cry:  :cry:  

En effet, j'avais deja eu des freeze et rebbot, malgres que le Karma soit pas sous windows (joke) mais la il s'est mis a spiner en freezant et impossible de l'areter. Apres plusieurs heures comme ca, je lui ai donné un petit kick (pas trop fort pour garder la garantie :D) et ca l'a débloqué. La je l'ai éteint pour le reposer, mais il en resulte que le modele que j'ai n'est pas apte a representer l'ensemble des Rio Karma puisqu'il a un pb.  

J'ai encore un peu plus d'un mois de garantie, donc je vais voir comment les choses evoluent, quitte a le renvoyer au states et m'en acheter un au magasin hollandais en attendant (je le revendrais plus tard).

voila voila, BAD BAD BAD KARMA comme ils disent sur riovolution.com  :cry:  :cry:  :cry:  

Bon courage Jimi...Dans ton malheur t'as de la veine ca t'arrive avant l'expiration de ta micro garantie (3 mois slmt)...
:ouch:
Bon courage...
Tanguy

---------------
n°579415
zeb_
Posté le 29-01-2004 à 18:46:34  profilanswer

Le firmware 1.41 est sorti. Y-a-t-il des testeurs ?
J'aimerais acheter le karma. J'hésite avec le HP120, mais l'ethernet me semble pas mal (j'utilise Linux) et surtout j'apprécie la communauté et le développement rapide du firmware.

n°582443
jimi42
Posté le 04-02-2004 à 18:56:09  profilanswer

Je vais tester ca ce soir!

n°582597
zeb_
Posté le 05-02-2004 à 00:08:59  profilanswer

Aussi, sur riovolution, un des dévelopeurs du firmware a annoncé que le 1.6 allait bientôt passer en "gold", donc sortira d'ici peu.

J'ai finalement commandé mon karma sur rue-du-commerce, avec la garantie or. Les histoires de DD qui flanchent me font un peu peur, mais les fonctionnalités et l'ergonomie semblent fantastiques (et il y aura RMML car j'utilise Linux).
jimi42, toujours content de ton karma ?

n°582605
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-02-2004 à 00:36:15  profilanswer

jimi42 a écrit :

Je vais tester ca ce soir!

Salut le revenant...
ca y'est ton karma roule?
Toujours partant pour le test d'autonomie comparé?

---------------
n°583369
jimi42
Posté le 06-02-2004 à 12:02:58  profilanswer

Ouais moi je suis toujours content de mon karma!! j'ai lu que le firmware 1.4 resoud un "pb d'arret de HDD qui arrive en de rares circonstances", j'espere que ca va empecher mon karma de se bloquer :)

desole sinon pour les tests et autre, demain, je demenage, donc ca va etre difficile de trouver le temps ;)

zeb tu nous dira tes impression sur le karma :)

n°583565
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2004 à 15:55:59  profilanswer

OK JImi, de tte façon je suis pas là de la semaine...

---------------
n°583803
zeb_
Posté le 06-02-2004 à 22:23:35  profilanswer

jimi42 a écrit :

zeb tu nous dira tes impression sur le karma :)

Je n'y manquerai pas :)
Par contre rue-du-commerce ne l'avait pas en stock et ça pourrait mettre un mois...

n°584041
Sebastino2​9
Posté le 07-02-2004 à 14:35:24  profilanswer

L'auteyr du topic pourrait remettre en ligne les image dur Karma car sa ne marche plus :( Sa serait cool

Merci

n°584159
zeb_
Posté le 07-02-2004 à 19:24:00  profilanswer

sebastino29 a écrit :

L'auteyr du topic pourrait remettre en ligne les image dur Karma car sa ne marche plus :( Sa serait cool

Merci

Si tu cherches des images, il y a le test de Bioti ici :
http://tibo.homelinux.net/~tibo/wi [...] KarmaBioti

n°584203
Sebastino2​9
Posté le 07-02-2004 à 21:54:41  profilanswer

zeb_ a écrit :

Si tu cherches des images, il y a le test de Bioti ici :
http://tibo.homelinux.net/~tibo/wi [...] KarmaBioti

Ah merci :jap:

n°584204
Sebastino2​9
Posté le 07-02-2004 à 21:59:03  profilanswer

AH il me fait trippé moi ton test de résistance :D  j'ai eu par la même occasion 2 jours après avoir eu mon Ihp 120 l'occasion de le faire tomber d'une hauteur de 1m40 sur du carrelage :cry: .

Heuresement la bête marchait a merveille et le scandisk me confirma que le disque dur avait rien eu :)

n°594935
El_gringo
Posté le 27-02-2004 à 11:07:32  profilanswer

Ce Lecteur m'a l'air génial. Je suis qu'a moitié content de mon iHP. J'ai presque envie de le revendre pour acheter un Karma.
Mais avant, j'aurais voulu que ceux qui en possèdent un répondent a ces questions :
Quelqu'un à déja essayé le firmware UMS ? (firmware qui permet au Karma d'être reconnu entant que disque dur sous Windows). ça reconnait vraiment le Karma entant que disque Dur Amovible, sans rien avoir à installer ?
Il parait que ça prive de la gestion des playlist rio DJ ? C'est quoi le Rio DJ ?

Avec le firmware normal, on peut directement copier/coller des fichiers sur la Karma via DHCP (c quoi DHCP au juste ?) ? Et dans ces conditions, les débits sotn aussi bons que par USB2 ?
Pour les progs, je trouve que c'est un gros inconvénient si on est obligé de les installer partout où on veux brancher le Karma

---------------
n°594975
Colt Silve​r
Posté le 27-02-2004 à 12:28:10  profilanswer

Salut el_gringo, alors pour le firmwire UMS apparemment il fait reconnaître le Rio Karma en temps que disque dur externe mais effectivement il le prive de Rio DJ, en fait Rio DJ c'est le programme qui permet au Karma de créer tout un tas de playlist à la volée (ça doit être le programme le plus performant pour créer les playlists à la volée), je t'invite à télécharger le manuel en fr à cette adresse pour avoir plus d'info (il y a une section Rio DJ) http://tes.photos.sont.online.fr/k [...] French.pdf .  

Sinon, il paraît que la nouvelle version du firmware permettrait de le reconnaître en temps que disque dur externe (voir: http://www.generationmp3.com/forum [...] 962&st=920 ).

Si tu veux plus d'info sur le Karma j'ai fait un comparatif ici : http://www.generationmp3.com/forum [...] topic=3801 .

Et j'aimerais bien savoir ce qui te fais hésiter entre le Karma et l'IHP, vu que j'hésite vraiment aussi entre ces deux lecteurs.

a+

n°594997
rulex
Posté le 27-02-2004 à 12:46:14  profilanswer

Les 2 me semblent pas mal aussi avec une légère préférence pour le Karma de par leur taille réduite et leur bonne qualité de son. Ce qui me rebute un peu c le prix sachant qu'il est 2 fois moins cher aux etats unis (200 euros environ, ca fait réfléchir !

n°595004
Colt Silve​r
Posté le 27-02-2004 à 12:54:38  profilanswer

C'est vrai que c'est beaucoup moins cher au Etats-Unis, mais de toute façon ça a toujours été comme ça (même pour les autres lecteurs). Mais 329 Euros pour le Karma ça me semble honnête comme prix (avec garantie de 3 ans) comparé aux produits concurrents (iPod, Gmini 220...).

n°595005
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-02-2004 à 12:57:52  profilanswer

Bonjour à tous!
Vous auriez des sites ou peux voir les prix au usa de divers balladeur mp3 ???

---------------
Bowers & Wilkins
n°595027
El_gringo
Posté le 27-02-2004 à 13:21:42  profilanswer

Colt Silver a écrit :

Sinon, il paraît que la nouvelle version du firmware permettrait de le reconnaître en temps que disque dur externe (voir: http://www.generationmp3.com/forum [...] 962&st=920 ).

Si tu veux plus d'info sur le Karma j'ai fait un comparatif ici : http://www.generationmp3.com/forum [...] topic=3801 .

Et j'aimerais bien savoir ce qui te fais hésiter entre le Karma et l'IHP, vu que j'hésite vraiment aussi entre ces deux lecteurs.

Tout le monde s'émerveille devant l'iHP 120. C'est vrai qu'il en jette, mais le firmware est pas terrible, et j'ai l'impression que c'est pas pret de changer (une seule mise à jour firmware avec pas grand chose de nouveau, en 4 mois, c pas terrible). C'est principalement ça qui me donne envie de revendre mon iHP pour un Karama. Et puis il est quand même vachement moins cher. Si je l'achète, je pense que ça sera ici :
http://www.comp-u-plus.com/insidep [...] id=1001537
(avec la garantie de 3 ans en plus)

Voila.

---------------
n°595036
Colt Silve​r
Posté le 27-02-2004 à 13:41:14  profilanswer

Mais si tu achètes aux Etats-Unis t'auras les frais de douanes en plus et pour la garantie tu seras obligé de l'envoyé aussi aux Etats-Unis en cas de panne, non? En fait j'aimerais savoir si il est facile de le commmander à partir des States, parce que c'est vrai que le prix vaut largement le coût (surtout vu la valeur de l'euro par rapport au dollar).

n°595037
El_gringo
Posté le 27-02-2004 à 13:44:34  profilanswer

Colt Silver a écrit :

Mais si tu achètes aux Etats-Unis t'auras les frais de douanes en plus et pour la garantie tu seras obligé de l'envoyé aussi aux Etats-Unis en cas de panne, non? En fait j'aimerais savoir si il est facile de le commmander à partir des States, parce que c'est vrai que le prix vaut largement le coût (surtout vu la valeur de l'euro par rapport au dollar).

Ben, je sais pas + que toi. Je sais juste que si j'achète un karma, je tenterai le coup. Avec le cours actuel du dollard, ça le met vraiment pas cher. pour les frais de douanne, apparement, c'est dur de savoir, ça semble + ou - aléatoire.
Mais j'en suis pas là moi. J'en suis à essayer de savoir si je pourrais ou non le brancher sur divers PC sans rien installer. Apparement, c'est encore pas gagné. :-(

---------------
n°595039
Colt Silve​r
Posté le 27-02-2004 à 13:51:56  profilanswer

Bah comme solution, pour l'instant, c'est de ramener le dock partout avec toi pour échanger les fichiers, comme ça t'auras pas Rio Taxi à installer mais juste l'application java (qui est sur le Karma).

n°595041
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 13:54:34  profilanswer

Etant donné les problemes de HD actuels du Karma 20 si j'étais vous (Gringo ou colt) j'attendrai le Karma 40 ou la confirmation d'une correction via le firmware.
Vu la rapidité de Rio a sortir des upgrades ca ne devrait pas prendre trop de temps si c'ets un bug du fw....
Dans le cas contraire le salut devrait venir du Karma40 qui aura un autre HD...

Sinon pour Colt Silver quelques précisions pour ton comparo (très bonne initiative, félicitations):
L'iHP est plus lent à démarrer meme sans DB (12 sec chez moi avec 16Go).
La DB le rendant encore plus lent... Ensuite la lenteur dépend:
1- de la fragmentation
2- de l'organisation en dossier sous dossier (moins les fichiers sont dispatchés plus le boot est long)

Par ailleurs la batterie de l'iHP n'ets pas soudée simplement enfichée via un connecteur un peu dans le genre à ceux des lecteurs disquette...

J'ignore ce qu'il en est pour le Karma...

A+

Message édité par Tang le 27-02-2004 à 13:55:53

---------------
n°595060
Colt Silve​r
Posté le 27-02-2004 à 14:10:02  profilanswer

Merci pour le compliment.

Alors, pour le problème du disque dur, en effet ça peut paraître embêtant mais je suis sûr que les ingénieurs de Rio travaillent dessus et vont nous sortir un nouveau firmware qui corrige ce bug (il y a une explication du bug et ces raisons ici: http://www.generationmp3.com/forum [...] 962&st=920 ).

Pour le comparatif, je connaîssais pas les vrais raisons de la lenteur du disque dur, mais qu'entends-tu par fragmentation et organisation en dossier sous dossier (j'ai pas trop compris)? Et pour la batterie ce que je voulais dire par là c'est qu'on ne pouvait pas changer la batterie nous même sous peine de faire sauter la garantie mais je vais rectifier ça en mettant batterie non-amovible.

P.S: Je compte m'acheter un de ces lecteurs en été après mon bac, donc j'ai encore le temps de me décider, mais j'ai encore trop de mal à faire mon choix, lol.

n°595088
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 14:26:38  profilanswer

Colt Silver a écrit :

Merci pour le compliment.

Alors, pour le problème du disque dur, en effet ça peut paraître embêtant mais je suis sûr que les ingénieurs de Rio travaillent dessus et vont nous sortir un nouveau firmware qui corrige ce bug (il y a une explication du bug et ces raisons ici: http://www.generationmp3.com/forum [...] 962&st=920 ).

J'ai lu ce post mais il s'agit peu ou prou de rumeurs...  A moins d'etre très pressé mieux vaut attendre la sortie de ce firmware et la confirmation de la correction du probleme...
Et puis vu lle prix du Karma 20, les 40Go du grand frere peuvent etre tentants.. ;)

Citation :

Pour le comparatif, je connaîssais pas les vrais raisons de la lenteur du disque dur, mais qu'entends-tu par fragmentation et organisation en dossier sous dossier (j'ai pas trop compris)? Et pour la batterie ce que je voulais dire par là c'est qu'on ne pouvait pas changer la batterie nous même sous peine de faire sauter la garantie mais je vais rectifier ça en mettant batterie non-amovible.

Okay je pige pour la batterie...
Pour els temps de boot plus le HD est fragmenté plus il est lent... (fragmentation d'une partition FAT32 quoi, faut utiliser un défragmenteur style Diskeeper)
L'organisation en dossier/sous dossier c'est très simple...
Avec mes 4000 fichiers audio sur 16Go de mn iHP classés dans des dossiers iHP/artiste/album/*.mp3 j'ai 12 sec de bboot (sans DB!!!!)
maintenant si tu mets ces memes 4000 fichiers en vrac à la racine de l'iHP sans dossiers/sousdossiers le boot va etre bcp plus long... (jmais fait le test pour avoir un chiffre exact mais c'est averé par des plaintes sur le forum iRiver)
Meme avec quelques dossiers le boot ets long s'i ces quelques dossiers contiennent pleins de mp3...

Chez moi le dossier le plus fourni contien environ une 50 aine de fichiers (c'ets le dossier divers)

Citation :

P.S: Je compte m'acheter un de ces lecteurs en été après mon bac, donc j'ai encore le temps de me décider, mais j'ai encore trop de mal à faire mon choix, lol.

Oula malheureux d'ici là le Karma2 sera sorti et tu devras à nouveau subir les affres de l'indécision! :lol:
(l'iHP300 aussi sera sorti mais vu ce q'il apporte par rapport à l'iHP1xx :/

Sinon d'autres détails à ajouter dnas ton comparo:...
Dans les plus la sortie analogique...
Dans les moins les parasites induits pendant les acces disques par le LCD de la télco (qui a donc son revers)...

Salut

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
KISS 500 Comment mettre à jour le Firmware????[MATOS PRO] Compresseur + Table de mixage [photos inside]
Nouveau Codec : VP6Demande d'aide pour réaliser un montage video de photos
Kiss dp-500 avec firmware du 508 + HD/!\ Exclusif: firmware alternatif pour les iFP series (WIP!)
sorti du firmware yamada dvx6000salut je suis nouveau !!
creer un dvd video perso avec diverses sections (film,mp3, photos...Bonjour ! je suis nouveau ici !!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)