Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

n°534354
El_gringo
Posté le 04-11-2003 à 12:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sur. De toute façon je vais peut être avoir un bon d'achat de 180? chez http://www.rueducommerce.com
si c'est la cas, 2 possibilités :
soit j'achète un H&B S JB20, car ils n'ont ni l'iPod, ni le Karma (moins bien que l'iPod ou Karma, ms aussi moins cher)
soit je vend mon bon d'achat (160? : les interressés : MP)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 12:02:57  profilanswer

n°535975
jimi42
Posté le 07-11-2003 à 18:30:53  profilanswer

Un petit up avec bonus :

Les photo hi-res de l'interieur du karma, visibles sur http://www.kedal.net/images/karma/inside/

Ou on voit, en bref :  
- l'adorable disque dur qui fait la moitié d'un 2,5" (sic)
- la bateries avec sonde de température (ca m'a l'air d'etre ca, surement pour le controleur de charge integré)
- le bel ecran :D
- Le processeur de la bete, du meme constructeur que les iPod : PortalPlayer (avec plusieurs core ARM dedans)
- des beaux effets de flou *cough*

n°535977
Sebastino2​9
Posté le 07-11-2003 à 18:32:38  profilanswer

jimi42 a écrit :

Un petit up avec bonus :

Les photo hi-res de l'interieur du karma, visibles sur http://www.kedal.net/images/karma/inside/

Ou on voit, en bref :  
- l'adorable disque dur qui fait la moitié d'un 2,5" (sic)
- la bateries avec sonde de température (ca m'a l'air d'etre ca, surement pour le controleur de charge integré)
- le bel ecran :D
- Le processeur de la bete, du meme constructeur que les iPod : PortalPlayer (avec plusieurs core ARM dedans)
- des beaux effets de flou *cough*

Ohhhh :ouch: un disque IBM :whistle:  déja en panne :whistle:  

Ok je sors [:aloy]

n°535983
jimi42
Posté le 07-11-2003 à 18:45:26  profilanswer

Je démens :D:D:D  http://www.kedal.net/images/karma/ [...] %20032.jpg

C'est HITACHI, yabon, achetez des Karma, c'est frais :)

Non en fait je vous conseille d'attendre le firmware  1.2 pour vous decider, car le 1.11 est pas super, ca plante parfois au milieu d'une chanson (sic). Mis a part ca je suis trop content de pouvoir ecouter mes Ogg dans le tromé :p

n°535986
Sebastino2​9
Posté le 07-11-2003 à 18:46:44  profilanswer

jimi42 a écrit :

Non en fait je vous conseille d'attendre le firmware  1.2 pour vous decider, car le 1.11 est pas super, ca plante parfois au milieu d'une chanson (sic). Mis a part ca je suis trop content de pouvoir ecouter mes Ogg dans le tromé :p

Hitachi a racheté IBm mais c'est toujours Ibm qui fabrique les durs [:aloy]

n°535989
jimi42
Posté le 07-11-2003 à 18:48:50  profilanswer

Ah je croyais que c'etait l'inverse.  
Pourtant c'etait deja des dur Hitachi dans les iPod premiere version!! ils commencaient a deja miniaturiser pas mal (1,8" ) !!

Est ce que c'est bien une ligne de production issue d'IBM ?

n°535992
Sebastino2​9
Posté le 07-11-2003 à 18:53:21  profilanswer

jimi42 a écrit :

Ah je croyais que c'etait l'inverse.  
Pourtant c'etait deja des dur Hitachi dans les iPod premiere version!! ils commencaient a deja miniaturiser pas mal (1,8" ) !!

Est ce que c'est bien une ligne de production issue d'IBM ?

Oui oui le disque Dur est bien 1 Ibm mais cela ne change pas la qualité du Jukebox ;)

n°536550
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2003 à 00:14:37  profilanswer

jimi42 a écrit :

OK j'avis cru noter ce genre de feedback sur RioVolution... Une bonne raison de+ d'avoir pris un iHP pour moi car les frasques de l'iMP550 m'ont suffi...
Esperons néanmoins que le fw 1.2 corrige ces bugs...
A+

PS: NB l'iHP n'ets pas non plus a l'abir de bug (cf le blem de 667...) mais leur firmware actuel semble assez bien fini aux vues des feedabcks que j'ai pu lire...

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°536667
jimi42
Posté le 09-11-2003 à 14:01:55  profilanswer

Ya effectivment quelques bugs, mais c'est pas monnaie courante non plus! De plus, le firmware de chez rio est vraiment bien foutu, notament grace a la fonction rio DJ!! (permet d'avoir des playlists générées en temps réel selon criteres, genre : chanson des années 80, chansons rock, chansons francaise... c vraiment un truc sympa :) )

n°538714
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-11-2003 à 14:20:21  profilanswer

jimi42 a écrit :

Ya effectivment quelques bugs, mais c'est pas monnaie courante non plus! De plus, le firmware de chez rio est vraiment bien foutu, notament grace a la fonction rio DJ!! (permet d'avoir des playlists générées en temps réel selon criteres, genre : chanson des années 80, chansons rock, chansons francaise... c vraiment un truc sympa :) )

Jimi le fw 1.2 est il sorti? Ac doita arriver en ce moment sije me souviens bien..
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 14:20:21  profilanswer

n°538808
jimi42
Posté le 13-11-2003 à 16:50:10  profilanswer

La date prevue de sortie au cours du mois d'octobre était "vers la mi-novembre". Donc je tablais sur une sortie plutot "entre la mi-novembre et fin novembre" en étant optimiste :D  

Bonne nouvelle cependant, il y a une semaine ils étaient deja aux versions RC (release candidates, versions finales de test).  

wait & see :)

n°538811
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-11-2003 à 16:56:11  profilanswer

:jap:

---------------
n°539331
jimi42
Posté le 14-11-2003 à 13:02:29  profilanswer

Petit up avec news@riovolution a propos du gapess playback :
- Ogg Vorbis : support complet pour le fw 1.2 (imminente)
- FLAC, Wav, WMA : deja supporte! (a verifier pour wma)
- MP3 encodage --nogap : support pour le fw 1.2
- MP3 usuels (normalement non-gapless) : Metode HA, support a venir eventuel

voili voilo

*gingle* EDIT PUBLICITAIRE : le rio karma est le seul player proposant la fonction de crossfading dans les options de lectures *gingle*

Message édité par jimi42 le 14-11-2003 à 13:11:52
n°539362
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 13:53:44  profilanswer

interresant... esperons que ca stimule iRiver pour l'Ogg...
Je savais pas que le --nogap pouvait marcher...
Par contre la méthode HA c'est quioi pour le mp3: le truc à foobar2k????
Salut
(pas reçu mon iHP120 snif!)

---------------
n°539405
jimi42
Posté le 14-11-2003 à 14:25:52  profilanswer

Citation :

Par contre la méthode HA c'est quoi pour le mp3: le truc à foobar2k????

toutafé :jap: ou du moins c'est ce que j'ai compris a la lecture du topic en question sur riovolution. Mais etant utilisateur de Ogg, je n'ai pas besoin de me prendre la tete sur le gapless, donc je ne me suis pas + renseigné. Guru doit etre au courant =)

n°539410
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 14:29:20  profilanswer

jimi42 a écrit :

Citation :

Par contre la méthode HA c'est quoi pour le mp3: le truc à foobar2k????

toutafé :jap: ou du moins c'est ce que j'ai compris a la lecture du topic en question sur riovolution. Mais etant utilisateur de Ogg, je n'ai pas besoin de me prendre la tete sur le gapless, donc je ne me suis pas + renseigné. Guru doit etre au courant =)

Ok poir moi ausi c'est de la curiosité saine... Le seul truc qui m'importe c'est qu'iRiver sorte un firmware gapless pour l'gg...
Salut et itne nous au courant quand t'upgrades en 1.2...
Tanguy

---------------
n°542385
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 20:49:02  profilanswer

Ya du retard, classique... Je fais remonter le topic qd meme (je suis bien bon)

---------------
n°542454
jimi42
Posté le 18-11-2003 à 21:58:48  profilanswer

Premiere date fixe annoncée "au mieux lundi 24". C'est bien ce que je disais... fin du mois :D  
Sont sur la fin du betatest, qui devrait finir "au mieux vendredi" pour un envoi a la release team qui la metra sur les serveur d'update durant le week-end.  
Enfin c'est ce que j'ai compris...

Vivement lundi :D

Edit : apparament ca serait une version 1.25

Message édité par jimi42 le 18-11-2003 à 21:59:36
n°542455
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 22:00:10  profilanswer

jimi42 a écrit :

Premiere date fixe annoncée "au mieux lundi 24". C'est bien ce que je disais... fin du mois :D  
Sont sur la fin du betatest, qui devrait finir "au mieux vendredi" pour un envoi a la release team qui la metra sur les serveur d'update durant le week-end.  
Enfin c'est ce que j'ai compris...

Vivement lundi :D

Edit : apparament ca serait une version 1.25

:jap:
Ne nous oublie pas hein... A+

---------------
n°545992
jimi42
Posté le 25-11-2003 à 21:10:23  profilanswer

Ayé. Nouveau firmware, il s'agit bien du 1.25, dispo sur www.rioaudio.com. Je le teste personellement depuis quelques jours car je suis désormais béta testeur pour le rio karma ;-)

Et je peux dire que c'est exellent, tout ce qui allait pas a été corrigé, et il y a en plus des fonctionalités ajoutées :

- lecture OGG Gapless (OUI OUI OUI OUIIIIIIIIIIIIII RHAAA *hum* désolé)
- lecture MP3 gapless (mp3 encodé en -nogap ET mp3 encodés normalement, car le player supprime a la volée le bout de sample silencieux a la fin des track, mais je n'ai pas verifié l'efficacité)
- les diodes bleues du dock peuvent etre configurées pour faire stromboscope ;-))))) (gadget mais c genial lol) les diodes ont leur intensité lumineuse qui varie selon la musique, comme un plugin winamp, tres disco, grandiose :-)
- voir le fichier accompagnant le firmware pour tous les Fix et New features...

Bref, j'ai le player que je voulais avoir, désormais sans aucune concession.

n°545998
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-11-2003 à 21:21:17  profilanswer

jimi42 a écrit :

Ayé. Nouveau firmware, il s'agit bien du 1.25, dispo sur www.rioaudio.com. Je le teste personellement depuis quelques jours car je suis désormais béta testeur pour le rio karma ;-)

Et je peux dire que c'est exellent, tout ce qui allait pas a été corrigé, et il y a en plus des fonctionalités ajoutées :

- lecture OGG Gapless (OUI OUI OUI OUIIIIIIIIIIIIII RHAAA *hum* désolé)
- lecture MP3 gapless (mp3 encodé en -nogap ET mp3 encodés normalement, car le player supprime a la volée le bout de sample silencieux a la fin des track, mais je n'ai pas verifié l'efficacité)
- les diodes bleues du dock peuvent etre configurées pour faire stromboscope ;-))))) (gadget mais c genial lol) les diodes ont leur intensité lumineuse qui varie selon la musique, comme un plugin winamp, tres disco, grandiose :-)
- voir le fichier accompagnant le firmware pour tous les Fix et New features...

Bref, j'ai le player que je voulais avoir, désormais sans aucune concession.  

Oui c'est de la belle ouvrage (gapless pour mp3...)
Pour le mp3 justement tu sais pas si la méthode foobar utiilisée est prereglée (auquel cas c'est lame j'imagine) ou si ca se regle quelque part dans la config?

j'espere que ca va motiver iRiver au moins pour l'ogg gapless... D'après une personne fiable qui n'a rien à voir avec iRiver le probleme du gap avec l'ogg devrait etre reglable facilment (il pense que c'est juste un...mauvais timing!!!)
Wait and wait...

Sinon y a plus les bugs dont tu parlais?

PS: Euh oui la lumière c'est un peu gadget mais bon c'est rigolo...
Et pi merde on aben le droit d'etre un peu jacky sur les bords (si on l'est pas trop au milieux, hein)

Bonne betatest... Et bonnn eutilisation tt court...Salut,
Tanguy

---------------
n°546000
Fafix
Posté le 25-11-2003 à 21:21:44  profilanswer

Kikou tout le monde ...
Bon, j'aimerais savoir un truc important pour moi: est-ce que ton Rio Karma permet de lire les fichiers balancés en vrac ?
Parce que mon pb, c'est que je ne me suis jamais fait chié avec les ID Tags et j'ai pas envie de m'amuser à les modifer ...

n°546022
jimi42
Posté le 25-11-2003 à 22:09:17  profilanswer

Il lit tous les fichiers qui sont dans le lecteur, les tags servant a ranger et a trouver plus facilement les pistes (vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre moyen de faire des categories et classement a part les tags....)

Le rio karma est extremement souple en ce qui concerne la selection des pistes a jouer, puisqu'on peut choisir une selection par artiste, album, nom de la chanson, playlist perso (lit les playlist winamp, interessant dans ton cas), année, genre, MAIS AUSSI, grace au "rio dj" faire de la generation automatique de playlist sur le lecteur lui meme : aleatoire, nouvelle musique chargee, musique lue la plus souvent, la moins souvent, surprise, etc...

Toutes ces operations peuvent se faire pour inserer en live des pistes a la liste de lecture, le tout en continuant d'ecouter de la musique!

Ce qui est pris en compte sont les TAGS, bien entendu, puisque le lecteur ne va pas inventer l'info a propos d'une piste :) Le lecteur lira les pistes en vrac dont les tags sont aussi en vrac, mais c'est un conseil tres avisé que de tager tes pistes grace a un mass-tager. Un conseil encore plus avisé serait d'encoder toi meme tes disque, pour pas te retrouver avec des pistes de merde. J'avais fait, pour m'amuser, le test de qualité avec le programme qui verifie la qualité des pistes) sur mes morceaux telecharges, et c'etait assez impressionnant le nombre de bouses qu'on peut trouver sur p2p... c la que g commencé a acheter les cd que j'aime bien d'occaze, pour avoir de la vrai qualité :)

Sinon, j'avais oublié une precision a propos du nouveau firmware : il ajoute la localisation! Comprendre : on peut choisir le language de l'apareil au debut : francais (!), anglais, italien, allemand, belge, etc

n°546023
jimi42
Posté le 25-11-2003 à 22:14:26  profilanswer

Citation :

Pour le mp3 justement tu sais pas si la méthode foobar utiilisée est prereglée (auquel cas c'est lame j'imagine) ou si ca se regle quelque part dans la config?

j'espere que ca va motiver iRiver au moins pour l'ogg gapless... D'après une personne fiable qui n'a rien à voir avec iRiver le probleme du gap avec l'ogg devrait etre reglable facilment (il pense que c'est juste un...mauvais timing!!!)
Wait and wait...

Sinon y a plus les bugs dont tu parlais?

Oui tous les bugs connus sont corrigés dans cette version, ce qui se traduit par une fiabilité exemplaire (normal quand meme!). Autant mon ecoute musicale etait un peu stressée par la crainte de voir une piste s'areter ou entendre un artefact sonore, avant l'upgrade, autant, maintenant, je profite pleinement de ma musique :)

Pour ce qui est du gapless mp3, je ne sais pas trop de quelles methodes il s'agit ni laquelle est suportée par le Karma (si ce ne sont toutes les methodes)

voila! maintenant que ces bugs ont ete fixés, et que j'ai enfin un vrai player, je vais essayer de trouver le temps de faire une vrai review ;)

n°546028
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-11-2003 à 22:32:47  profilanswer

OK merci pour ttes ces infos, en attendant ta review (je dois aussi en pondr eune sur mon iHP120...)
En tt cas DNNA fait du bon boulot, vraiment exemplaire...
J'espere que les autres acteurs du secteurs en prendront de la graine, en particulier un constructeur coréen dont le nom commence par "i" et finit pas "River"... ;)$

Amuse toi bein maintenant que le Karma est stable.. Je comprends tout a afit ton anxiété avnt cetet upgrade, rien de plus pénible que d'écouter de la zic dans la criante perpetuelle de voir l'appreil planter (expériece iMP550 inside)...

A+
Tanguy

---------------
n°546030
Fafix
Posté le 25-11-2003 à 22:37:15  profilanswer

Hum ... En fait, c'est MES CDs ... c pas du P2P donc la qualité est très bonne ... mais j'ai pas mis de TAG.
Il me semble que l'iHP120, lui, peut lire les fichiers par répertoire. Parce que je te rappelle qu'avant le TAG, on utilisait les répertoires pour classer des fichiers et ça marchait très bien ;-)
Sans déconner c'est comme ça que je classe mes MP3, désolé d'être old school ...
Donc a priori, il fait pas ça :( c'est con ... il avait l'air bcp plus joli que l'iRiver que je trouve très laid ...

n°546038
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-11-2003 à 22:53:09  profilanswer

Fafix a écrit :

Hum ... En fait, c'est MES CDs ... c pas du P2P donc la qualité est très bonne ... mais j'ai pas mis de TAG.
Il me semble que l'iHP120, lui, peut lire les fichiers par répertoire. Parce que je te rappelle qu'avant le TAG, on utilisait les répertoires pour classer des fichiers et ça marchait très bien ;-)
Sans déconner c'est comme ça que je classe mes MP3, désolé d'être old school ...
Donc a priori, il fait pas ça :( c'est con ... il avait l'air bcp plus joli que l'iRiver que je trouve très laid ...

As tu vu l'iHP120 en VRAI? Pasque sur les photos il est pas beau mais je peux te dire que qd tu l'as entre les mains c'est autre chose...
Si t'es parisien essaie d'aller le voir à Surcouf...

Sinon en efeft l'iRiver egre à la fois les odssiers et les arborescences par tag mais dans ce dernier cas le temps de démarrage est trop long pour que ce soit réellement intéressant pour l'instant...

A+

---------------
n°546053
Fafix
Posté le 25-11-2003 à 23:20:43  profilanswer

Ah ... intéressant ... tu veux dire que c'est super lent de gérer l'arborescence des dossiers ?
En gros la seule solution est que je passe tous mes MP3 préféres au crible et que j'utilise un mass tagger ... Humpf ... bon, c'est pas forcément si embêtant mais du coup, je sais plus trop quel lecteur choisir ... arghhh ... quelle casse tête !!

n°546059
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-11-2003 à 23:29:05  profilanswer

Fafix a écrit :

Ah ... intéressant ... tu veux dire que c'est super lent de gérer l'arborescence des dossiers ?
En gros la seule solution est que je passe tous mes MP3 préféres au crible et que j'utilise un mass tagger ... Humpf ... bon, c'est pas forcément si embêtant mais du coup, je sais plus trop quel lecteur choisir ... arghhh ... quelle casse tête !!

Non tu as mal compris: l'iHP est elnt qd on active la BD qui permet la navigation par tag (tandis que la navig par dossier reste possible)...
En revanche le démarrage est correct sans DB (navigation par dossier uniquement)...

A+

---------------
n°546060
jimi42
Posté le 25-11-2003 à 23:31:30  profilanswer

ok desole, je ne savais pas que l'ancienne facon de ranger etaient les repertoires :)

mais bon c vachement limité puisque c hierarchique!! comment tu fais pour indiquer l'annee, le genre, l'album, l'artiste, le numero de la piste, le nom de la piste, avec des repertoires !! immaginons qu'un artiste ai fait des trucs de plusieurs genre (ca arrive desfois), a plusieurs années differentes (la ca arrive souvent :)), ca devient chaud de ranger de maniere ergonomique je trouve!

EDIT : au vu du dernier post de tang, on voit que la gestion interne des fichier est moins efficace dans le iRiver (pas etonnant vu les possibilités immense du Rio sur ce point précis), mais ce n'est pas par ca qu'il concurrence le Rio. Comme je l'avais dit plus haut, il faut prendre le iRiver si on va utiliser le tas de fonctions qu'il a en + (radio, entrées-sorties analogique et optiques, etc). Perso j'avais un MD avant, j'utilisais jamais l'enregistrement ni la radio sur un ancien walkman+radio, donc ca me sert a rien de payer ces fonctions :) Mais celles ci peuvent etre par ailleurs indispensables pour certains, qui n'auront aucun interet a prendre le Rio!

Message édité par jimi42 le 25-11-2003 à 23:35:27
n°546065
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-11-2003 à 23:36:31  profilanswer

jimi42 a écrit :

ok desole, je ne savais pas que l'ancienne facon de ranger etaient les repertoires :)

mais bon c vachement limité puisque c hierarchique!! comment tu fais pour indiquer l'annee, le genre, l'album, l'artiste, le numero de la piste, le nom de la piste, avec des repertoires !! immaginons qu'un artiste ai fait des trucs de plusieurs genre (ca arrive desfois), a plusieurs années differentes (la ca arrive souvent :)), ca devient chaud de ranger de maniere ergonomique je trouve!

DIsons que je suis d'accord que les tags offrent plus de possibilité mais la navigation par dossier dervait aussi etre possible en cas d'absnce de tag...
Si l'iHP était moins lent avec la DB je serai séduit par le choix laisé à l'utilisateur...
Le fait ets que la DB ralentit trop le démarrage pour l'instant si bien que je la mets à jour au cas où mais je la laisse géénralement désactivée...
par contre uen chose ests ur avec les dossiers il vaut mieux se limiter à une arborescence de type:
artiste\album\tarck.ogg
Pasqu'ons e rapelle jamais dans quel genre on a mis tel artiste etc... (+ le probemes des artistes polyvalents que tu évoques)

---------------
n°546068
jimi42
Posté le 25-11-2003 à 23:41:46  profilanswer

ouais mais la sur 20Gb, je trouve ca plutot limite de gerer ma librairie musicale sur 3 criteres...... (tu me diras, c'est pour ca que j'ai choisi le rio ;) )

par ailleurs, il y a des discussion entre des melomanes et rio pour asouplir encore ces criteres, par exemple en prenant en compte certains tags utile dans certains genre, par exemple les interpretes dans les oeuvres classiques.
J'ai l'impression que la team de rio est vachement active pour repondre aux attentes utilisateurs.

Un exemple : dans la visualisation 'VU-Meter', un bug a ete decouvert il y a 2 semaines a peu pres (les 2 vu-metres affichaient le canal gauche). Eh bien le bug est corrigé dans cette version apres que le staff de rio ait recu le témoignage du gars sur le forum. reactivité +1 :)

Message édité par jimi42 le 25-11-2003 à 23:45:06
n°546070
Fafix
Posté le 25-11-2003 à 23:47:23  profilanswer

Ok ok ... Merci pour tous ces détails ...
En fait, je crois qu'il faut que je les vois en vrai mais mon choix se fera entre les deux ... Je trouve que l'IPOD offre une batterie bcp trop faiblarde.
Et sinon, je connais tellement bien mes CD que j'ai pas besoin de l'année ni du genre (ouah comment je me la pète là ;-))
Encore merci @ vous 2 !!

n°546075
jimi42
Posté le 25-11-2003 à 23:54:04  profilanswer

no problem ;)
par contre tu ne trouveras pas de rio karma en europe avant quelques mois. pour l'instant dispo aux USA, celui ci va etre distribué en meme temps dans plusieurs pays d'europe (dont la france)  

EDIT RETROACTIF :D : la garantie sera alors surement > 3 mois, vu que c'est une pratique plutot comune aux USA mais pas en france (cf post suivant de tang)

quant a l'ihp120 j'en sais rien faut demander a tang ;)

Message édité par jimi42 le 26-11-2003 à 00:04:31
n°546077
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-11-2003 à 23:55:47  profilanswer

jimi42 a écrit :

ouais mais la sur 20Gb, je trouve ca plutot limite de gerer ma librairie musicale sur 3 criteres...... (tu me diras, c'est pour ca que j'ai choisi le rio ;) )

Y a 4 critères en fait:
-genre
-artiste
-album
-titre (de la piste)

Et bien sur la navigation mésozoïque type explorateur de fichiers...

C'est limité (très meme si on compare au Karma) mais ça suffira pour pas mal d'utilisateurs (à en juger par le succes de la 2nde CG iHP120 sur Clubic)...

Et pour les amateurs de roulette russe on peut faire des paris risqués sur un éventuel firmware agmentant les possibilités de classification... (je n'encourage pas ce genre de calcul mais sur le forum iRiver certaisn l'ont fait avant d'acheter un iHP....)

Moi mmeme qui ai acheté un iHP120 je trouve que le Karma est nettement plus innovant (et vos devloppeurs bien plus actifs!) mais il y a des choix pris par les constructeurs qui ne me convienennt pas: pas de gestion HDD (et ca a peu de chance de changer), navigation par tag seulement (rectifiable assez afcilement par firmware ca par contre, je pense), gabarit retenu et of course design (ces deux derniers critères ne sont pas esentiels bien sur mais ont tt de meme joué dans mon cas), enfin pour l'instant il ya le GROS probleme de garantie limitée à 3 mois...

Certes l'iHP est pénalisé par ses possibilités firmware trop restreintes (meme si ca va s'améliorer avec le temps je pesne notamment à l'édition de palyliste qui devrait arriver prochainement), mais les bonus hardware (télco avec LCD de serie, ner FM, entrée ligne et micro interne/externe) peuvent influer sur le choix de l'acheteur...

AU fonds actuellemnt il n'y a aps de jukeboxe parfait...
mais une chose est sure par la similitude de sa philosophie avec celel du ténor d'apple le Karma est un iPOD killer (saudf le design une fois encore)...
L'iHP par son approche différente s'en tire mieux de ce point de vue (que l'iPOD)...

A+

---------------
n°546082
jimi42
Posté le 26-11-2003 à 00:01:52  profilanswer

ouais je pense que tu resume assez bien la situation! le iriver adopte un style plus fashion, qui est tres important dans ce type de produits grands public, mais sans concession sur la qualité audio iriver. Les features sont aussi presentes dans ce modele : entrées sorties, HDD windows, ce n'est pas negligable.

Le karma a plus des atouts de fonds (gapless playback, gestion avancée de playlist, ogg, FLAC) qui plairont aux melomanes. Cependant je dois dire que connaissant les deux apareils, j'aime autant le style du Rio, ainsi que les petits gadgets avec les diodes ;) l'ergonomie du firmware et enfin le poid plume!

enjoyons nos player maintenant :D

Message édité par jimi42 le 26-11-2003 à 00:02:05
n°546095
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-11-2003 à 00:21:17  profilanswer

jimi42 a écrit :

ouais je pense que tu resume assez bien la situation! le iriver adopte un style plus fashion, qui est tres important dans ce type de produits grands public, mais sans concession sur la qualité audio iriver. Les features sont aussi presentes dans ce modele : entrées sorties, HDD windows, ce n'est pas negligable.

Le karma a plus des atouts de fonds (gapless playback, gestion avancée de playlist, ogg, FLAC) qui plairont aux melomanes. Cependant je dois dire que connaissant les deux apareils, j'aime autant le style du Rio, ainsi que les petits gadgets avec les diodes ;) l'ergonomie du firmware et enfin le poid plume!

enjoyons nos player maintenant :D

Eh l'iHP lit l'ogg Jimie, ne lui enlève pas ça déjà qu'il ne le lit pas gapless lui contrairement à ton karma... :lol:
J'ajouterai que le Karma a aussi l'avantage d'avoir un Dock qui est svt réclamé par les acheteurs...

En tt cas je signale tt de meme à fafix qu'une comamnde groupée iHP120 (chez rue du commerce!!!) est en cours sur le forum Clubic... Les incriptions prenent fin le 1er décembre donc ca lui laisse du temps pour peser le pour et le contre...  
Je ne voulais pas qu'il passe à coté d'une opportunité, je n'ai pas de comission sur les ventes d'iRiver...

A+
Tanguy

PS: Qu'est ce que ca veut dire le verbe "enjoyer" Jimie? Donner le dla joie? --> "Donnons de la joie à nos players?" :lol: tu le personnifie ma paroel, c en'ets qu'une machine tu sais... :lol:

Message édité par Tang le 26-11-2003 à 00:22:48

---------------
n°546154
El_gringo
Posté le 26-11-2003 à 09:34:17  profilanswer

J'ai faillit acheter ce lecteur, mais l'abscence de gestion HDD m'a complètement rebuté. Dommage.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°546211
jimi42
Posté le 26-11-2003 à 11:37:02  profilanswer

non Tang en fait j'ai francisé le verbe "enjoy" :D qui veut dire (a peu pres) "profite" (et desole pour l'ogg, qui est aussi present sur le iriver, mais ce n'est pas la son point fort, je pense, c'est pour ca que je ne l'ai pas indiqué : un type interesse par l'aspect codecs uniquement se tournerait vers le rio)

el_gringo :  
- ouais c'est sur que ceux qui, comme toi, cherchent une feature specifique en plus de lire de la musique, se tourneront vers le iriver!!  
- a la decharge de rio : le mode disque dur necessite un systeme de fichier lisible par windows, ce qui est une contrainte pour le developpeur, et entraine des sacrifices. Dans le cas present, le sacrifice c'est la lenteur a l'usage (voir le iriver). Le rio karma ne fait pas HDD amovible, et personellement ca me satisfait, car je sais qu'il y a une raison derriere et que j'en profite. (je parle toujours en terme uniquement d'usage type player audio, ce qui est mon seul usage)

n°546212
El_gringo
Posté le 26-11-2003 à 11:40:29  profilanswer

jimi42 a écrit :

non Tang en fait j'ai francisé le verbe "enjoy" :D qui veut dire (a peu pres) "profite" (et desole pour l'ogg, qui est aussi present sur le iriver, mais ce n'est pas la son point fort, je pense, c'est pour ca que je ne l'ai pas indiqué : un type interesse par l'aspect codecs uniquement se tournerait vers le rio)

el_gringo :  
- ouais c'est sur que ceux qui, comme toi, cherchent une feature specifique en plus de lire de la musique, se tourneront vers le iriver!!  
- a la decharge de rio : le mode disque dur necessite un systeme de fichier lisible par windows, ce qui est une contrainte pour le developpeur, et entraine des sacrifices. Dans le cas present, le sacrifice c'est la lenteur a l'usage (voir le iriver). Le rio karma ne fait pas HDD amovible, et personellement ca me satisfait, car je sais qu'il y a une raison derriere et que j'en profite. (je parle toujours en terme uniquement d'usage type player audio, ce qui est mon seul usage)

l'iPod fait disque dur amovible est n'est pas lent du tout. La lenteur de l'iHP ça vient pas de là, et j'éspère bien que ça va s'améliorer prochainement.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°546219
jimi42
Posté le 26-11-2003 à 11:47:30  profilanswer

ok ca doit venir de la facon dont est codee la base de données
(mais l'ipod tourne sur un filesystem different il me semble, a verifier)
edit : ce qui laisse esperer le support hdd pour le rio a terme! :)
edit2: oui il s'agit de HFS+ le FS apple. plus performant que FAT32? quel est le syteme du iriver?

la musique du iriver se trouve dans des repertoire speciaux comme pour l'ipod ou bien dans le meme espace disque que les données standard?

Message édité par jimi42 le 26-11-2003 à 11:55:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
KISS 500 Comment mettre à jour le Firmware????[MATOS PRO] Compresseur + Table de mixage [photos inside]
Nouveau Codec : VP6Demande d'aide pour réaliser un montage video de photos
Kiss dp-500 avec firmware du 508 + HD/!\ Exclusif: firmware alternatif pour les iFP series (WIP!)
sorti du firmware yamada dvx6000salut je suis nouveau !!
creer un dvd video perso avec diverses sections (film,mp3, photos...Bonjour ! je suis nouveau ici !!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)