Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

n°546219
jimi42
Posté le 26-11-2003 à 11:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok ca doit venir de la facon dont est codee la base de données
(mais l'ipod tourne sur un filesystem different il me semble, a verifier)
edit : ce qui laisse esperer le support hdd pour le rio a terme! :)
edit2: oui il s'agit de HFS+ le FS apple. plus performant que FAT32? quel est le syteme du iriver?

la musique du iriver se trouve dans des repertoire speciaux comme pour l'ipod ou bien dans le meme espace disque que les données standard?

Message édité par jimi42 le 26-11-2003 à 11:55:21
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 11:47:30  profilanswer

n°546220
El_gringo
Posté le 26-11-2003 à 11:50:44  profilanswer

jimi42 a écrit :

non, j'crois bien que l'iPod doit être formaté en Fat32 (ou NTFS, j'sais plus !) pour fonctionner avec un PC. A vérifier.

jimi42 a écrit :

la musique du iriver se trouve dans des repertoire speciaux comme pour l'ipod ou bien dans le meme espace disque que les données standard?

On fait ça comme on veut. On peut très bien mettre de la musique à la racine du lecteur.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°546221
El_gringo
Posté le 26-11-2003 à 11:51:08  profilanswer

jimi42 a écrit :

non, j'crois bien que l'iPod doit être formaté en Fat32 (ou NTFS, j'sais plus !) pour fonctionner avec un PC. A vérifier.

jimi42 a écrit :

On fait ça comme on veut. On peut très bien mettre de la musique à la racine du lecteur.

---------------
n°546316
oirom
Posté le 26-11-2003 à 15:04:47  profilanswer

jimi42 a écrit :

edit2: oui il s'agit de HFS+ le FS apple. plus performant que FAT32? quel est le syteme du iriver?

Pour l'iRiver c'est du FAT32.

Au sujet du creative Zen, c'est un FS proprio, et c'est plutot synonyme de rapidité d'après cette extrait de review

Citation :

The Zen uses its own proprietary file system which stores files based off the ID3 tags contained in the media files themselves. This system is much more efficient for a single purpose device like an mp3 player because it uses less disk space and is faster for browsing the contents of the drive. Because of this design, however, the device cannot be recognized in Windows Explorer because the files must be 'translated' into the new file system by an intermediate piece of software. Several 3rd party developers have written software that interfaces with the Nomad series of products; if you are interested in finding out more about these programs I would suggest checking the popular community website http://www.nomadness.net.

n°546469
jimi42
Posté le 26-11-2003 à 18:57:00  profilanswer

Citation :

Au sujet du creative Zen, c'est un FS proprio, et c'est plutot synonyme de rapidité d'après cette extrait de review

C'est aussi ce qui me semble, et les dires de el_gringo iraient aussi dans ce sens : on peut mettre les fichiers n'importe ou sur le iriver, au contraire de ipod/zen/rio, et ca n'est pas optimal apparament.

Au sujet du FS du IPOD, j'en ai eu un au debut, 1ere generation, et le disque dur etait en HFS+, c'est a dire FS de apple. Le firmware faisait en sorte qu'il soit reconu comme un HDD amovible dans windows (firewire). A partir de la on pouvait poser des fichiers dedans , mais pour qu'ils soient lisibles il fallait les inserer par logiciel (créés par des volontaires a l'epoques, quand apple n'offrait pas officielement le support pc)

n°546484
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-11-2003 à 19:27:26  profilanswer

jimi42 a écrit :

Citation :

C'est aussi ce qui me semble, et les dires de el_gringo iraient aussi dans ce sens : on peut mettre les fichiers n'importe ou sur le iriver, au contraire de ipod/zen/rio, et ca n'est pas optimal apparament.

Au sujet du FS du IPOD, j'en ai eu un au debut, 1ere generation, et le disque dur etait en HFS+, c'est a dire FS de apple. Le firmware faisait en sorte qu'il soit reconu comme un HDD amovible dans windows (firewire). A partir de la on pouvait poser des fichiers dedans , mais pour qu'ils soient lisibles il fallait les inserer par logiciel (créés par des volontaires a l'epoques, quand apple n'offrait pas officielement le support pc)

L'iPOD 2eme et 3eme génération sous Windows nécessite un format spécial PC en FAT32 à ce que j'ai lu... La lenteur de l'iHP sans DB n'a rien à voir avec la gestion HDD j'en suis sur à 200% pour avoir eu un JBM20 entre les mains: l'Archos est reconnu en HDD et gere uen navigation uniquement par dossiers et son démarrage est bien pls rapide que celui de l'iHP avec DB désactivée (navigation par dossier)... Je vous donenrai les chiffres exactes du JBM qd le rettour SAV aura eu lieu mais je suis sur et certain que c'était dans les 5, 6 sec avec HDD plein à craquer....
Enc e qui concerne le démarrage avec DB de l'iHP (encore plus que sans) c'est à mon avis surtt la structure de la DB qui est en cause étant donné la rapidité de l'iPOD...
En eefft l'explication que l'on voit fleurir pour l'iPOD du mode veille HDD sans arret réel, cette explication qui justifie en meme temps la afible autonomie de l'iPOD, est j epense un mythe...
Je vois mal en quoi un mode veille du HDD à l'arret pourrait reduire l'autonomie de l'iPOD alor s que celel ci est calculée dnas le cadre d'uen utilisation continue...
Il faudrait demander à 667 (ex iPODien) ou d'un iPODien mais je doute vraiment que le Jukeboxe d'Apple laisse tourner son HDD à petite vitesse à l'arret...

Bref personnelmment je pense que la lenteur de l'iHP avec ou sans DB n'a rien à voir avec sa gestion HDD, un firmware devrait pouvoir arranger ce point faible... Les plaintes sur les etmps de démrrage sont assez nombreuses sur le forum iRiver pour etre entendues....

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°546508
oirom
Posté le 26-11-2003 à 20:03:15  profilanswer

Je confirme le fait que les JB Archos ont un boot rapide.

Sur le Jukebox Studio 20, il faut à peine 5sec pour acceder au contenu du disque (formaté en FAT32).

Donc d'un coté c'est rassurant,
avec pas mal d'optimisation, on pourrait avoir quelque chose de correct sur l'iHP.

n°546547
jimi42
Posté le 26-11-2003 à 21:19:18  profilanswer

bonne nouvelle pour les iriver alors!

esperons qu'ils vont accelerer leurs petits doigs pour coder tout ca :)

la seule experience que j'ai avec iriver personellement c'est il y a 2 ans, a squater le forum iriver en attendant que les bougrent codent le support de Ogg pour le slimx (qui ne verra finalement jamais le jour, et que je n'ai jamais acheté, na, bien fait pour eux :D)

Est ce que le staff iriver se montre plus communicatif aujourdhui qu'a cette epoque?

n°546605
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-11-2003 à 01:25:22  profilanswer

jimi42 a écrit :

bonne nouvelle pour les iriver alors!

esperons qu'ils vont accelerer leurs petits doigs pour coder tout ca :)

la seule experience que j'ai avec iriver personellement c'est il y a 2 ans, a squater le forum iriver en attendant que les bougrent codent le support de Ogg pour le slimx (qui ne verra finalement jamais le jour, et que je n'ai jamais acheté, na, bien fait pour eux :D)

Est ce que le staff iriver se montre plus communicatif aujourdhui qu'a cette epoque?

La communication n'a jamis été leur point fort... Cela ne s'est pas ararngé... Pour l'ogg ils ont rendu public un plan de developpement pour tets les séries mais tt ce qu'on sait c'est les priorités (1 IFp500, 2 iMP550, etc...)
C'est clair que RioVolution est un espace d'interactio,n autrement plus convivial et efficace que le forum iRiver dont le seul mérite au demeurant est l'absence totale de modération (donc les critiques ont droit de cité, il est mem arrivé que des iPODiens se permetetnt de troller sans réaction d'iRiver - mais evidememnt les iRivermaniacs se chargent en général de l'accueil des troll, et tirent parfois trop sur tt ce qui bouge...)
A titre de comparaison je sais que chez iPODlounge parler de l'iHP équivaut à un bannissement...

Je pense que les forums Rio sont + ouverts cependant...

A+

Message édité par Tang le 27-11-2003 à 01:26:39

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°547082
El_gringo
Posté le 28-11-2003 à 09:40:27  profilanswer

oirom a écrit :

Je confirme le fait que les JB Archos ont un boot rapide.

Sur le Jukebox Studio 20, il faut à peine 5sec pour acceder au contenu du disque (formaté en FAT32).

Donc d'un coté c'est rassurant,
avec pas mal d'optimisation, on pourrait avoir quelque chose de correct sur l'iHP.

J'imagine qu'a son démarrage, iHP lit toute l'architecture des répertoire (donc pas d'utilisation du disque pdt la navigation). Alors qu'avec l'Archos JBM, le DD est utilisé pendant la navigation. Je m'trompe sur l'iHP ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 09:40:27  profilanswer

n°547083
oirom
Posté le 28-11-2003 à 09:48:46  profilanswer

El_gringo a écrit :

J'imagine qu'a son démarrage, iHP lit toute l'architecture des répertoire (donc pas d'utilisation du disque pdt la navigation). Alors qu'avec l'Archos JBM, le DD est utilisé pendant la navigation. Je m'trompe sur l'iHP ?

Exactement ! l'iHP n'accède pas au disque dur quand on l'explore.

n°547086
El_gringo
Posté le 28-11-2003 à 09:56:55  profilanswer

oirom a écrit :

Exactement ! l'iHP n'accède pas au disque dur quand on l'explore.

vu les temps de démarrage, j'm'en doutais. Du coup :  
- on peut peut être pas trop espérer d'amélioration énormes.
- le confort de navigation vaut peut être un démarrage un peu long ? (ou alors qu'ils mettent ça en option)

---------------
n°547087
El_gringo
Posté le 28-11-2003 à 09:57:38  profilanswer

y en a que ça va interressée :  
la Karma dispo en Europe, avec ....
parfaitement mes p'tits amis : une garantie d'un an !!!

EDIT :
ici même : http://coolelectronics.nl/

Message édité par El_gringo le 28-11-2003 à 10:32:59

---------------
n°547144
jimi42
Posté le 28-11-2003 à 11:07:04  profilanswer

Ouah merci el_gringo pour cette info!
pu besoin de se tapper la douane et la garantie comme je l'ai fait
edit: garantie de 3 mois seulement, j'entends
je vais mettre a jour la premiere page du post ce soir :)

ca reste de l'import, je pense (ou bien?)

si quelqu'un passe par cette methode apres lecture du post, il pourra nous dire si le sigle C E est présent :)

Message édité par jimi42 le 28-11-2003 à 11:07:42
n°547167
El_gringo
Posté le 28-11-2003 à 11:31:08  profilanswer

jimi42 a écrit :

Ouah merci el_gringo pour cette info!
pu besoin de se tapper la douane et la garantie comme je l'ai fait
edit: garantie de 3 mois seulement, j'entends
je vais mettre a jour la premiere page du post ce soir :)

ca reste de l'import, je pense (ou bien?)

si quelqu'un passe par cette methode apres lecture du post, il pourra nous dire si le sigle C E est présent :)

Hé, simple curiosité : honnêtement, a part sa non-reconnaissance entant que périférique de stockage, t'as quoi comme reproche à faire a ce balladeur ?

---------------
n°547189
jimi42
Posté le 28-11-2003 à 12:11:44  profilanswer

Toutes ces fonctionalités annexes, comme la reconnaissance HDD, mais aussi d'entree/sortie supplementaires, peuvent etre utiles, il est vrai, meme si elle sont superflues par rapport a une simple lecture multimedia. Je n'ai qu'une utilisation de lecture musicale avec cet appareil, donc aucunne de ces fonctionalités manquantes ne me manque a moi :)

Par contre, dans un comparatif, ce seront de cruels manques face a la concurrence, qui affichent souvent des tas de features plus ou moins utiles (un peu comme les apareil photo dans les telephones mobiles)

Pour etre honete, il y a un point que j'ameliorerais sur le Rio, c'est la taille et le poids. J'aimerais un lecteur type Toshiba Gigabeat avec a l'interieur un rio karma :)
Cependant, mis a part le toshiba, un gabarit moindre n'existe pas vraiment, il me semble (?) le rio est epais mais plus leger et petit que les autre lecteurs, les bords arrondis le rendent facile à mettre dans une poche (experience inside).

Donc, pour reponre a la question : aucun. C'est honete, mais j'insiste sur le cote subjectif de cette reponse, puisque chacun ne cherche pas le meme lecteur que moi. (si je voulais enregistrer ca serait le dernier lecteur a prendre)

"Je cherche un lecteur a disque dur, qui lit gapless les OGG et flac, un gabarit petit et leger" etait ma position jusque la. J'ai attendu 3 ans sans rien acheter avant de voir rio rentrer dans ces criteres. En plus, l'equipe de developpement est reactive et l'interface du lecteur ergonomique. Que demander de + :D

n°548368
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-11-2003 à 15:41:25  profilanswer

Hello jimi42,  
à moins d'une improbable coïncidence touchant à ton pseudo, nous avons déjà eu le loisir toi et moi d'échanger quelques propos intéressants sur le vieillissant toutsurlemd.com.

Comme tu es la seule personne francophone à ma connaissance à disposer d'un Karma (beta testeur de surcroit), j'aurais souhaité te poser une petite question :
- combien de fichiers (nombre et volume total) as-tu sur ton appareil, et combien de temps lui faut-il alors pour se mettre en route ?

Je n'ai nullement besoin d'un JB pour les mois à venir, mais la perspective de trouver enfin un lecteur audio se débarrassant de son héritage informatique (temps de boot infernal, gap entre deux morceaux) et mettant de côté les pires traditions de cette catégorie d'objet (support de formats autres que le mp3, et support d'un format lossless) suffit à raviver un enthousiasme qui dépasse mes besoins immédiats. La possibilité évoquée d'un classement reposant sur d'autres champs (performer...) laisse même présager des fonctions inespérées. Un véritable baladeur, et non pas un périphérique batard à la croisée de l'informatique et de l'audio : voilà ce qui m'intéresse, ne serais-ce que pour m'en servir autrement qu'en balade (relié à une chaîne). Apparemmment, le Karma est celui qui s'en rapproche le plus.

P.S. N'avais-tu pas quitté le MD pour un iPod il y a déjà un bon bout de temps ?

n°548376
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 15:53:17  profilanswer

Eh, eh... C'ets clair que le Karma a le profil pour te séduire...
par contre dans la flopée de screenshot que j'ai pu voir sur Dapereview je crois pas avoir vu de photos laissant croire que le Karma permet de montrer les champs exotiques ("performer" en l'occurence)...  Nénamoins vu la réactivité des developpeurs un petit tour sur RioVolution devriat pouvoir régler cela...
Sino le lossless c'est bien mais sur 20Gb ca aprait un peu juste qd meme... Rien que mongrd fere a 9Gb de Monkey Audio sur son JBM... (il les garde dessus sans pouvoir les lire à des fins d'archivages) et sa CDthèque est des plus compactes...

Hum au fait gru, Jimi n'est pas souvent ici mais en revanche il est plus assidu sur RioVolution tu pourrais faire un tour la bas je pense que ton Anglais te le permet (par sucroit leurs forum supporte les post sans inscription - en Guest)

A+

Message édité par Tang le 30-11-2003 à 15:54:57

---------------
n°548383
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-11-2003 à 16:06:44  profilanswer

Tang a écrit :

par contre dans la flopée de screenshot que j'ai pu voir sur Dapereview je crois pas avoir vu de photos laissant croire que le Karma permet de montrer les champs exotiques ("performer" en l'occurence)...

Je m'appuyais sur ce message.

Citation :

Sino le lossless c'est bien mais sur 20Gb ca aprait un peu juste qd meme... Rien que mongrd fere a 9Gb de Monkey Audio sur son JBM... (il les garde dessus sans pouvoir les lire à des fins d'archivages) et sa CDthèque est des plus compactes...

Certes... Un Karma de 40 GB est planifié, ce qui rend le défaut moins génant. Du reste, les DD continuent de voir leur capacité croître indépendamment de l'évolution des baladeurs. Paralellement, les fabricants de baladeurs continuent chaque année de sortir des modèles partageant les mêmes tares (l'iHP ne fait pas exception). De fait, l'existence d'un baladeur pleinement audio, conjugué à la sortie de DD toujours plus importants, ouvre la porte à des espoirs dénués de toute spéculation.

n°548406
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 16:26:57  profilanswer

Ok pour les tags mais actuellement le seul critere en plus (par rapport à l'iHP d'ailleurs car je crois que l'iPOD en tient compte) à ma connaissance est l'année de l'album... Mais comme le dit Jimi la demande existe sur RioVolution et l'équipe de developpement est très réactive... (mais le dit message semble bie indiquer que les champs exotiques ne sont pas encore pris en compte)

Sinon oui si tu envisages l'acquisition d'un Jukeboxe à moyen terme là évidememnt le lossles peut s'avérer intéressant...(eh eh à defaut de MPC on mange du lossless c'ets bien connu ;) ) Les capacités ne vont pas diminuer avec le temps c'est sur (et ilse pourrait meme de source bien inforùmée que lataile diminue tandis que la capacité augmente, dingue!)

Pour etre honnete je trouve (je l'ai déjà dit) le Karma plus innovant que l'iHP (de bcp) mais personnellement la gestion HDD était vraiment un critère de choix... (et pour etre sincere le design du Karma me déplaisait...)... Le truc qui me fasait peur aussi à l'époque c'étaient ls bugs dela bestiole qui ont finalemnt été corrigés (mais rine ne permettait d'affirmer à l'époque qu'ils étaient rectifiables ni qu'ils seraient corrigés) , ca faisait un peu usine à gaz... Finalement tt ces soucis sont réglés et les fonctions avancées restent (le seul sacrifice etant la gestion HD pour certains)...
Au fond je pense que le Karma est un iPOD killer mais que par sa philosophie très diféfrente l'iHP reste une alternative pour certains utilisateurs... (l'iPOD en revanche je vois vraiment pas trop les arguments qu'l peut avoir face au karma à part éventuellement sa forme diféfrente et son design)
En tt cas le truc qi est clair c'est que les devloppeurs de Rio sont à l'écoute des utilisateurs et meme de la coomunauté HA je crois...(vu Dibrom trainer sur leur forum notamment!) et
ca c'est vraiment super...  L'interaction offerte par leurs forums fait de Rio la marque à siuvre de très près désormais... (Ce n'est pas la voie choisie par iRiver malheureusement: ils ne communiquent pas bcp sur les directions prises par leur firmwares...)

A+

---------------
n°548491
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 18:32:24  profilanswer

Petit correctif il est desormais nécessaire de s'enregistrer pour poster sur RioVolution... A caused e posteurs anonymes indélicats (j'espere qu'il ne s'agit pas d'iHPien hargneux...)
J'ajoute que les inscriptions semble déconner actuellement...
A+

---------------
n°548771
El_gringo
Posté le 01-12-2003 à 10:22:28  profilanswer

Tang a écrit :

Au fond je pense que le Karma est un iPOD killer mais que par sa philosophie très diféfrente l'iHP reste une alternative pour certains utilisateurs... (l'iPOD en revanche je vois vraiment pas trop les arguments qu'l peut avoir face au karma à part éventuellement sa forme diféfrente et son design)

Heuu... sa reconnaissance HD ? son désigne ? son ergonomie ?

---------------
n°548995
jimi42
Posté le 01-12-2003 à 15:55:08  profilanswer

Le design est une affaire de gout. Quant à l'ergonomie, celle du Karma est au pire acceptable, au mieux, enviable : possiblité de réassigner les fonctions voulues aux boutons, possiblité d'orientation gaucher ou droitier, firmware très sophistiqué basé sur des années de developpement (rio mpeg car, rio riot, etc)

La reconaissance HD est faite pour ceux qui vont l'utiliser en tant que peripherique batard HDD informatique/lecteur musique (je me permet de reprendre le terme péjoratif à souhait de guru :D)

A ce propos, je suis effectivement le jimi du forum MD ;) et j'avais eu un ipod 1ere generation, quelques mois, en test, lors de sa sortie. Mais c'etait alors un produit manquant d'aboutissement, donc peu interessant, si ce n'est par son coté novateur.

Le rio karma, quant à lui, est non seulement novateur mais abouti (cf le reste du post). Il ne cherche pas a plaire a tout le monde, mais à un public averti (explicit player :D)
Pour ce qui est des tags additionnels, je n'ai pas suivi la discussion à ce propos, mais je ferais un tour ce soir dans les forums betatest pour voir si ya des informations "révélables" ;)

PS: reponse sur un ton volontairement provocateur car je suis d'accord avec Tang sur ce point : le Karma n'a rien a envier a l'iPod, et l'iHP10X, ca serait plutot le contraire vu toutes les features que l'iPod n'a pas :)

Edit : Je vais ausi faire un petit benchmark en le blindant de musique pour voir la reactivité.  
1er test :
Avec 2Gb en 425 pistes actuellement, j'ai les temps suivants :
- allumage : 7 secondes
- extinction : 3 secondes (5 car il faut appuyer 2 secondes pour provoquer l'extinction)
Calculé avec un vrai chrono :D :D
"allumage" = Moment ou la musique se fait entendre à partir de l'etat éteint de l'appareil (en configurant le resume automatique)
Touche stop et play immediates quand l'aparil est allumé
Gapless 100% fonctionnel
Crossfading 100% fonctionnel

Ce test ne sera représentatif qu'en le comparant ce soir avec des tests en charge (disque plein)

Message édité par jimi42 le 01-12-2003 à 16:05:00
n°549029
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 16:44:05  profilanswer

Salut Jimi,
tt d'abord ne t'inquiète pas je ne suis pas un excité d'iRiver...
Hum par contre je croyais que le Karma démarrait instantanément... 7 sec pour 2Gb d'ogg c'est pas fulgurant... Surement plus bcp rapide que l'iHP avec DB mais du mem niveau que l'iHP sans DB... Je pensais que c'était plus rapide que ça... Peut etre que les temps de boot ne se rallongent pas de manière proportionnelle pour le Karma cependant... Espérons le en atetndant tes chiffres...
Cela n'en lève rine des autres qualités du Karma de tets façons.. Mais bon ca en dit qd meme à mon avis long sur la "sincérité" du devloppeur Karma dégommant l'iHp sur son fonctionnement batard (HD/Jukeboxe)...

A ce soir...

PS: Au fait mon test d'autonomie N°2 est sans appel: avec du mp3 prest medium je suis déjà à 14h35 et il reste tjrs une abrer (il est 16h45 test comemncé à 2h10 du matin) ==> contarirement aux dires d'iRiver l'ogg bouffe plus que el mp3 à bitrate équivalent...

PS:@ Gringo: la reconnaissance HD de l'iPOD par son coté batrd (restriction à la con) n'est pas un arguemnt vraiment valable je trouve... Le design cela dépend perso je le préfére sans doute au Karam mais surement pas à l'iHP... Après l'ergonomie oui est non: oui car aparememnt la moletet c'est le top mais le top c'est la télco un baladeur à disque dur ce n'est pas ce qu'on apprécie le + de devoir le sortir ttes les 3 secondes...

---------------
n°549351
bonus
Posté le 02-12-2003 à 01:20:58  profilanswer

jimi42 a écrit :

La reconaissance HD est faite pour ceux qui vont l'utiliser en tant que peripherique batard HDD informatique/lecteur musique (je me permet de reprendre le terme péjoratif à souhait de guru :D)

c est pas tres clair, il fait hd ou pas (reconnu par le system sans driver)

merci

n°549352
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 01:23:00  profilanswer

Bonus a écrit :

c est pas tres clair, il fait hd ou pas (reconnu par le system sans driver)

merci

Le Karma n'est pas reconnu en HDD...
faut passer par un soft que ce soit pour la zic ou pour les données...

---------------
n°549585
jimi42
Posté le 02-12-2003 à 13:51:29  profilanswer

bonus : je ne parlais pas du Karma dans le texte que tu cite. Je disais que la reconnaissance HD comme fonctionalité sur un lecteur de musique est superflue si on se cantone à lire des mp3.

Pour connaitre les caracteristique des divers lecteurs tu peux consulter les comparatifs (voir exellent post sur les lecteurs HDd nouvelle generation) ou bien directement sur les sites de constructeurs.

Pour rappel :  
- le rio karma peut recevoir des fichiers normaux, par l'intermediaire d'un logiciel
- l'ipod est reconu comme hdd amovible dans windows mais pas la partie des pistes musicales
- le iriver et l'archos sont reconu a 100% comme hdd amovible sous windows

Si cette fonction t'interesse, l'iriver sera donc plus interessant pour toi.

Edit : Pour les benchmark ca attendra mercredi soir car ce soir je transfert su mon portable les gigas de musique encodée, via reseau 10MB :( Ca me permettera ensuite d'avoir de l'usb2 (que je n'ai pas sur mon fixe, donc transferts mega-lents)

Message édité par jimi42 le 02-12-2003 à 13:53:41
n°549600
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 14:29:56  profilanswer

Pas de probleme Jimi pour les bench ca m'amusait de te foutre la pression avec mes test d'autonomie (le 3eme est en cours d'ailelurs ;), la réponse de l'iRiver au karma après la reprise à ton compte du terme un brin dépéreciatif "batard"... Na!
:lol:

---------------
n°549612
El_gringo
Posté le 02-12-2003 à 14:41:10  profilanswer

jimi42 a écrit :

- l'ipod est reconu comme hdd amovible dans windows mais pas la partie des pistes musicales

Si si. Ils ne sont pas rangés correctement, et leur noms sont changés (sauf avec ephpod), c'est tout.

---------------
n°549615
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 14:47:03  profilanswer

El_gringo a écrit :

Si si. Ils ne sont pas rangés correctement, et leur noms sont changés (sauf avec ephpod), c'est tout.

J'ai lu sur le forum iRiver untruc plus grave sur l'iPOD et sa gestion HDD.
D'après le mec qui en parlait (je chercherai le lein) l'IPOD ne peut etre brancher à un trop grd nombre (combien m'en souviens plus) de PC différents sans obliger l'utilisateur à...formater le disque (de l'iPOD). Ce serait plutot facheux s'il était avéré que cetet mesure antipiratage fonctionne réellement...
Qqqun en sait plus?

---------------
n°549616
jimi42
Posté le 02-12-2003 à 14:47:28  profilanswer

Citation :

Ah vi je m'en rapelle des repertoire au nom imbitable :D
par contre : si je depose via windows un fichier mp3 dans l'ipod, sera-t-il possible de le jouer?

n°549617
jimi42
Posté le 02-12-2003 à 14:48:31  profilanswer

Tang : he he :D je ferais un test d'autonomie aussi tiens pour tester. Est ce que tu as indiqué ton protocole de test dans un message du forum? je pourrais l'utiliser pour publier les resultats correspondant au rio karma! qu'en penses tu?

n°549624
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 14:56:51  profilanswer

Yep Jimi j'ai une répute à tenir alors le protocole d emon test un peu mon neveu (le top serait que tu aies le mme album que moi... Eventuellment on pourrait s'arranger par MP pour que je te file les gfichiers en lossless si tu as l'ADSL)...
Voici le lien du post où je détaille le protocole avec le résultat des 2 test finis:
>>>ICI MEME<<<
A+

---------------
n°549628
jimi42
Posté le 02-12-2003 à 15:00:29  profilanswer

Oh oh c'est du serieux ;)  
Je vais effectivement suivre ton protocole pour rendre le test plus représentatif et surtout comparable.
Je te MP pour les coordonnées FTP-iques!

n°549632
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 15:06:47  profilanswer

jimi42 a écrit :

Oh oh c'est du serieux ;)  
Je vais effectivement suivre ton protocole pour rendre le test plus représentatif et surtout comparable.
Je te MP pour les coordonnées FTP-iques!

Perfecto Jimi je check mon MP mais il faut que j'encode l'album d'abord (Monkey Audio insane  ligne de commande via EAC ;) )
A tt à l'heure...
J'apprécie bcp ta proposition, une collaboration active...

PS: Hum petits soucis la comparaison ne pourra etre totalement parfaite car j'ai désactivé le stags et la DB volontairement et el Karma ne le permet pas... :( Il va falloir majorer un peu tes resultats...)

---------------
n°549635
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 15:10:45  profilanswer

Jimi j'ai une solution peut etre (mi figue mi raisin elle met un peu à mal mon protocole de test perso mais bon): les deux test resatnt Ogg Q6 et Lame preset standard je peux le sfaire avec les tegs (mais sans DB parcontre pasque le temps de load vont tt fausser vu que j'ai plus de 12Go de fichiers)...
Qu'en penses tu?
Au fond les 3 test que j'ai fait (le laste n cours) ont permis de montrer que l'ogg consommait plus que le mp3 c'ets l'essentiel)

A toi de décider...

PS: un lien d'un topic sur le foum iRiver ou il ets question de l'iHP120 et du Karma... Pas mal de post équilibrés et objectifs de mecs ayant eu les 2 jukeboxes entre les mains (certains ont choisi l'iHp d'autre le Karma)..
Bien sur il y a quelques iRivermaniaques qui trolelnt mais bon avec un peu d'esprit critique c'est un lein intéressant (NB: le forum iRiver n'est pas modéré ce qu a des avantages -pas de partialité- mais aussi des inconvénients -troll)

Message édité par Tang le 02-12-2003 à 15:14:06

---------------
n°549676
jimi42
Posté le 02-12-2003 à 16:02:20  profilanswer

dans ton PS j'ai l'impression que tu as oublié le lien ou bien que c pas assez évident pour moi :)

<<EDIT>> je n'ai pas encore lu le protocole en entier, mais je pense que ce qui est interessant, c'est d'avoir une idée objective (meme pistes et meme bitrate) d'autonomie comparative des deux appareils.  

La presence ou non de tags influe, mais surtout pour la rapidité. Du reste, les deux firmware etant completement differents, on ne peut pas faire de test identiques sur les 2. (pour ce qui est de la rapidite, on fera donc des tests d'operations generiques)

On peut considerer que cela n'influe pas sur l'autonomie de l'apareil, victime de 2 principaux éléments : spinups du HDD pour remplir les buffer, et efficacité énergetique du couple Processeur/firmware. (ainsi que retroeclairage et visualisation diverses, mais qui n'entrent pas dans le cadre de ce test, un player n'etant pas un gameboy ou lecteur dvd portable :D)

En clair, si je joue la meme playlist que toi sur le iriver, sur le rio, on aura une idée très précise des performances relative des 2 appareils sur l'autonomie.
<</EDIT>>

Message édité par jimi42 le 02-12-2003 à 16:12:16
n°549684
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 16:06:29  profilanswer

jimi42 a écrit :

dans ton PS j'ai l'impression que tu as oublié le lien ou bien que c pas assez évident pour moi :)

Oh excuse j'ai effectivement oublié le lien... (ca fait pas sérieux ensuite pour les tests de telles étourderie)...
Bon le lien:
>>>VIENDEZ VOIR!!!<<<

Siono pour le test oublie la majoration au pifometre c'éatit une mauvais idée sous le coup de l'émotion (tu parles de test scientifiques après)...
on va faire avec mes deux test restant et j'activerai le stags (NB: tagé en version 1&2 ne mets pas de APE ni moi, je vais faire ca avec foobar a partir des Monkey Audio ca évitera de refaire l'extraction a chaque fois ;) )
A+

Message édité par Tang le 02-12-2003 à 16:07:15

---------------
n°549849
jimi42
Posté le 02-12-2003 à 19:57:52  profilanswer

Je viens de lire le topic du forum iriver, et je suis content de voir que les posts serieux du thread arrivent peu ou prou aux memes conclusions que nous sur ce topic.  
Bon allez, il est tard, je vais arreter de "travailler" et rentrer chez moi :D

n°549859
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 20:37:02  profilanswer

jimi42 a écrit :

Je viens de lire le topic du forum iriver, et je suis content de voir que les posts serieux du thread arrivent peu ou prou aux memes conclusions que nous sur ce topic.  
Bon allez, il est tard, je vais arreter de "travailler" et rentrer chez moi :D

Jimi t'as pas répondu à mes interrogations... (les deux test resatnts c'est OK?)
Sinon pour le FTP on fait ca demain (auj j'étais surbooké avec un cours de 17h30 à 19h)...
Bon je te file mon compte hotmail en MP (t'as MSN?).... Pasqu'en direct ce sera plus évident de fixer les modalités.... ;) (Sinon j'ai ICQ mais je retrouev pas mon passsword ni meme ma boite mail vu que ca fait un an que je l'ai pas utilisé...)

Tanguy

---------------
n°549945
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 23:55:56  profilanswer

jimi42 a écrit :

<<EDIT>> je n'ai pas encore lu le protocole en entier, mais je pense que ce qui est interessant, c'est d'avoir une idée objective (meme pistes et meme bitrate) d'autonomie comparative des deux appareils.  

La presence ou non de tags influe, mais surtout pour la rapidité. Du reste, les deux firmware etant completement differents, on ne peut pas faire de test identiques sur les 2. (pour ce qui est de la rapidite, on fera donc des tests d'operations generiques)

On peut considerer que cela n'influe pas sur l'autonomie de l'apareil, victime de 2 principaux éléments : spinups du HDD pour remplir les buffer, et efficacité énergetique du couple Processeur/firmware. (ainsi que retroeclairage et visualisation diverses, mais qui n'entrent pas dans le cadre de ce test, un player n'etant pas un gameboy ou lecteur dvd portable :D)

En clair, si je joue la meme playlist que toi sur le iriver, sur le rio, on aura une idée très précise des performances relative des 2 appareils sur l'autonomie.
<</EDIT>>

Oh dsl jimi j'avais pas vu l'edit... :o
EN fait la gestion des tags il faut que je l'active pasque ca influe à mon avi vu que l'iHp scanne le fichier pour le slire (acces disque plus lent donc).
D'ailelurs le manuel de l'iHP indque que désactiver la lecture des tags augmenet l'autonomie (du moins celui des iMP  l'indique t il!!!)
Sinon oui on lance le memem dossier (pas uen playlist il faut que l'acces disque ne soit  pas random mais bien séquentiel...

On voit tt ca demain OK?
A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
KISS 500 Comment mettre à jour le Firmware????[MATOS PRO] Compresseur + Table de mixage [photos inside]
Nouveau Codec : VP6Demande d'aide pour réaliser un montage video de photos
Kiss dp-500 avec firmware du 508 + HD/!\ Exclusif: firmware alternatif pour les iFP series (WIP!)
sorti du firmware yamada dvx6000salut je suis nouveau !!
creer un dvd video perso avec diverses sections (film,mp3, photos...Bonjour ! je suis nouveau ici !!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)