Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

n°766270
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-12-2004 à 05:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastino29 a écrit :

Euh Ayant eu les 2 je peux confirmer qu'un Karma avec environ 3500 Fichiers et un Ihp idem et ben le Karma boot plus rapidement, et c'est encore plus flagrant quand on active la DB sur l'ihp. :jap:

D'ailleur si vous voulez je pourrais faire un test entre mon karma et mon Ihp 140 :jap:

Je n'ai pas dit le contraire Seb... A priori les 14 sec de l'iHP DB ON sans fragmentation c'est plus que les 11 sec du Karma (8+3 si on suit les calculs de Tico)...

Mais l'écart me parait raisonnable... Dans ce cas de figure précis bien sur... Après si le fichier DB de l'iHP est mal foutu en raison de déplacement de données fréquents là c'ets sur le Karma sera infiniment plus rapide...

Bref je disais ca pour Guru qui reproche svt à l'iHP sa lenteur en sebasant uniquement sur le cas de figure le plus défavorable (DB générée sur la base de bibliothèque fragmentée)

:)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 05:03:59  profilanswer

n°766346
hide
Posté le 27-12-2004 à 11:27:01  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Euh Ayant eu les 2 je peux confirmer qu'un Karma avec environ 3500 Fichiers et un Ihp idem et ben le Karma boot plus rapidement, et c'est encore plus flagrant quand on active la DB sur l'ihp. :jap:

D'ailleur si vous voulez je pourrais faire un test entre mon karma et mon Ihp 140 :jap:

quelle idée d'activer la DB sur un ihp [:psychokwak]
:D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°766507
Sebastino2​9
Posté le 27-12-2004 à 14:26:30  profilanswer

Tang a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire Seb... A priori les 14 sec de l'iHP DB ON sans fragmentation c'est plus que les 11 sec du Karma (8+3 si on suit les calculs de Tico)...

Mais l'écart me parait raisonnable... Dans ce cas de figure précis bien sur... Après si le fichier DB de l'iHP est mal foutu en raison de déplacement de données fréquents là c'ets sur le Karma sera infiniment plus rapide...

Bref je disais ca pour Guru qui reproche svt à l'iHP sa lenteur en sebasant uniquement sur le cas de figure le plus défavorable (DB générée sur la base de bibliothèque fragmentée)

Ouai tu as raison ;) D'ailleur moi lorsque j'avais l'ihp je n'utilisais jamais la db car je trouve que cela n'était pas très ergonomique alors que sur le karma c'est  :love:  

Par contre ce que je reproche au karma c'est la difficulté et complexité à régler l'equaliser :(

Car bon sur l'ihp tu règle les grave et aigu et rulezzzzzzzzz sa crache du son super, sur le Karma il faut être patient mais une foi régler le son est d'une pureté exemplaire :love:  

Va falloir que je sorte le Ihp 140 et le Karma et un chrono pour comparer, vais peut être aussi faire une petite vidéo tient :whistle:

Message édité par Sebastino29 le 27-12-2004 à 14:28:29
n°767111
tico
Posté le 28-12-2004 à 06:42:08  profilanswer

C'est un des avantages du Karma.
Mais on a tendance a oublier qu'il y a deux type d'equaliser, un classique et un autre tres simplifié (mais qui donne de moins bon resultat)

n°769142
ouab_man
Posté le 30-12-2004 à 19:04:10  profilanswer

tico a écrit :

ouab_man > j'avoue que je ne comprends pas trop ta question..  

mdr en fait moi aussi en me relisant je comprend pas  :pt1cable:  

En fait je parlais des listes en general, et en fait rio dj remplis prafaitement sa mission  :)  
Par contre je ne retrouve plus le manuel de mon petit rio  :ange: alors si quelqu'un l'a et quil pouvait me l'envoyer ca serais sympa :)

Qu ' est-ce que ca signifie dans l'apparence vu-metre les chiffres -20, -10... jusqu'à 0? Et aussi le petit "db" qu'il y a d'écrit c'est pas pour decibel?? sinon je vois pas pourquoi il y aurait un "-"
Désolé pour ces questions un peu idiotes :-)

n°769434
El_gringo
Posté le 31-12-2004 à 08:54:05  profilanswer

T'es essayé d'écouter le volume de ce que t'écoutes, pendant que tu fais varier ça ?

n°770383
ouab_man
Posté le 02-01-2005 à 16:31:17  profilanswer

El_gringo a écrit :

T'es essayé d'écouter le volume de ce que t'écoutes, pendant que tu fais varier ça ?

j'ai beau relire je comprend pas  :sarcastic:  

de toute facon ce truc est independant du volume du son, tu peux mettre le volume a font ou pas, ca ne changera rien au nniveau du vu-metre

n°770390
6fusion7
Posté le 02-01-2005 à 16:38:02  profilanswer

c'est la différence par rapport au volume maximum d'un fichier sonore :o : ta valeur = niveau sonore actuel - niveau sonore max, donc elle est toujours négative ou nulle :d

n°770423
ouab_man
Posté le 02-01-2005 à 17:34:20  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

c'est la différence par rapport au volume maximum d'un fichier sonore :o : ta valeur = niveau sonore actuel - niveau sonore max, donc elle est toujours négative ou nulle :d

ok merci beaucoup 6fusion7 :)
Et est-ce que ca peut varier selon la compression?

n°770425
6fusion7
Posté le 02-01-2005 à 17:37:48  profilanswer

bah lorsque tu compresse/décompresse des fichiers audio, il est possible que ton encodeur "normalise" tes fichiers, c'est à dire qu'il mettra leur niveau sonore maximum à niveau donné, donc ensuite ca dépend sur quoi se base le Karma pour te donner cette valeur

s'il utilise le niveau sonore maximum du fichier comme maximum, ca ne changera rien
s'il utilise un niveau sonore maximum donné, la ca changera effectivement les valeurs :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 17:37:48  profilanswer

n°770457
ouab_man
Posté le 02-01-2005 à 18:18:22  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

bah lorsque tu compresse/décompresse des fichiers audio, il est possible que ton encodeur "normalise" tes fichiers, c'est à dire qu'il mettra leur niveau sonore maximum à niveau donné, donc ensuite ca dépend sur quoi se base le Karma pour te donner cette valeur

s'il utilise le niveau sonore maximum du fichier comme maximum, ca ne changera rien
s'il utilise un niveau sonore maximum donné, la ca changera effectivement les valeurs :)

ok merci beaucoup  :bounce:  :sol:  :hello:  :jap:

n°771072
fabetal
Posté le 03-01-2005 à 18:55:27  profilanswer

toujours pas de nouvelles du côté d'un fw UMS ?

n°771075
fabetal
Posté le 03-01-2005 à 18:57:13  profilanswer

(bon je me réponds à moi-même: rien de nouveau depuis avril)

n°773161
mop_44
Never the less
Posté le 05-01-2005 à 23:44:08  profilanswer

:cry: les fénéant ...c'est pas dur pourtant.. si ils l'ont fait avec le carbon...

n°773651
simonette
Posté le 06-01-2005 à 17:37:25  profilanswer

Bon et ben moi j'ai craqué pour noel pr le Karma ! Enfin !

Seulement, au bout de 4jours la tete de lecture du DD c'est bloqué ! Donc les problèmes de disque ne sont apperement pas regler !
Amazon.fr l'échange en une semaine ! donc c'est bon mais j'avais les boulles quand même !

En tout cas ce lecteur est GENIAL ! Le son est niquel ! Super simple pour la navigation et les options ne sont pas superflues et efficace ! une merveille !
J'ai bidouillé un peu un IHP 120 et ben je regrette pas du tout le Karma ! Le BONHEUR !  

Sur ce je patiente jusqu'à demain, jour prévu de l'arrivée de mon deuxieme Karma !

n°774073
fabetal
Posté le 07-01-2005 à 00:36:09  profilanswer

hmm moi je me tate vraiment, je sais pas si je vais l'acheter finalement il a quand même pas mal de défauts ... cf un post que j'ai vu en cherchant des infos sur le karma:

""Yeah, this looks great, and was just pricing it up and found it for $275 shipped, but then I looked at the support forums.....

Man, this thing is really a POS, here's a few examples:

apparently it frequently reboots, which if done mid-transfer, loses your entire transfer;

it has trouble with USB2 on some laptops;

the ethernet is 100baseT half duplex;

it uses a proprietary communications protocol instead of FTP/SMB;

it uses a proprietary filesystem, doesn't even work as a USB mass storage device;

it has no digital out/radio/recording;

it has no remote control even via ethernet (how cool would a web control panel be on this? and no, i don't like Java!);

it has no streaming support;

It's a crying shame, as it could be soooo good, but it looks like the iRiver iHP-120 is going to beat this (or even Neuros) as Ogg player of choice.

I think the problems are mainly down to the firmware, so there is hope yet, but with a 90 day warranty, I'm not going to buy one and risk it! ""

n°774215
bulfire
Posté le 07-01-2005 à 11:00:46  profilanswer

fabetal a écrit :

hmm moi je me tate vraiment, je sais pas si je vais l'acheter finalement il a quand même pas mal de défauts ... cf un post que j'ai vu en cherchant des infos sur le karma:

""Yeah, this looks great, and was just pricing it up and found it for $275 shipped, but then I looked at the support forums.....

Man, this thing is really a POS, here's a few examples:

apparently it frequently reboots, which if done mid-transfer, loses your entire transfer;

it has trouble with USB2 on some laptops;

the ethernet is 100baseT half duplex;

it uses a proprietary communications protocol instead of FTP/SMB;

it uses a proprietary filesystem, doesn't even work as a USB mass storage device;

it has no digital out/radio/recording;

it has no remote control even via ethernet (how cool would a web control panel be on this? and no, i don't like Java!);

it has no streaming support;

It's a crying shame, as it could be soooo good, but it looks like the iRiver iHP-120 is going to beat this (or even Neuros) as Ogg player of choice.

I think the problems are mainly down to the firmware, so there is hope yet, but with a 90 day warranty, I'm not going to buy one and risk it! ""

La plupart des remarques c'est du n'importe quoi.  
Franchement j'ai un IHP 120 et iriver ne répond jamais à nos demandes, d'ailleurs rockbox devant le potentiel non exploité de l'ihp veut essayé de porter son firmware.
Pour les problèmes USB 2 sur les laptops, je te rappelle quand même que les portables réservent quelque fois des excentricités, je pense donc que le problème vient plus du portable que du rio.
Pour la vitesse de la liaison Ethernet, oui c'est en half dupplex et alors c'est quasi le seul à proposer une liaison Ethernet, c'est déjà nettement mieux que du 10 Mb/s.
ensuite pour les systèmes propriétaire de transfert et d'organisation des fichiers, c'est ce qui fait aussi sa force (le RioDJ qui m'a l'air vraiment génial). Donc à toi de voir si le support de l'UMS est important ou pas ;).
Ensuite le coup de la telco, c'est dommage on est d'accord.Mais l'interface de controle par la liaison ethernet pour moi c'est une futilité ce n'est pas un argument important. Pourquoi ne pas utiliser le baladeur directement??

Enfin voilà pour mon coup de geule. Je pense vraiment que le Karma est un des meilleures baladeurs MP3 (reste le problème de disque dur, mais bon je ne pense que tous les produits soit touché). Franchement s'il disposait d'une télécommande (c'est mon besoin perso), j'aurais vraiment penché en sa faveur. L'IHP 120 est un truc d'informaticien tandis que le Karma est plus destiné à l'amateur de musique. :jap:

n°774273
mop_44
Never the less
Posté le 07-01-2005 à 11:37:55  profilanswer

j'ai euune ihp140 et la semaine je vais aller m'acheter le karma ... donc je verrai la différence .. c'est vrai que certaine sont fausses ..
mais c'est vrai que l'ums c'est quand même pratique:/

n°774813
Sebastino2​9
Posté le 07-01-2005 à 19:41:58  profilanswer

mop_44 a écrit :

j'ai euune ihp140 et la semaine je vais aller m'acheter le karma ... donc je verrai la différence .. c'est vrai que certaine sont fausses ..
mais c'est vrai que l'ums c'est quand même pratique:/

Moi j'ai eu les 2, Ihp 120 et Karma et je peux dire que je ne regrette pas le Karma et sa sera karma forever jusqu'a son remplaçant.

ce que j'adore chez lui c'est son socle jacky qui attire lieu lorsque la led bleu clignote et sa épatte les copains :whistle:  

Sinon c'est vrai il n'y a pas l'ums ce qui au début me rebuté par rapport à mon Ihp 120, mais la gestion des fichiers sur le Karma a rétablit la donne.

La gestion des fichiers, rio Dj c'est 100 fois mieux que la Db de l'ihp. A choisir je préfère une super gestion des fichiers et un support non Ums que le contraire et puis tu c'est en passant par rio taxi et en Usb 2 en 2 min tu transfère près de 1go sur le Hdd et si tu va chez ton pote qui n'a pas d'usb 2 tu branche sur la carte ethernet et rulezzzzzzzzz.

Bref je trouve que la définition des baladeurs de bulfire est exact, le Ihp est plus fait pour les informaticiens et le karma pour les amateurs de musique.

Mais de toute façon les 2 baladeurs sont de très bon baladeur et sa me fait toujours plaisir d'écouter du Mp3 en utilisant l'ihp 140 de ma soeur même si une fois l'équalizer du karma bien réglé, ce dernier dépasse l'ihp en qualité sonore :love:

n°774862
fabetal
Posté le 07-01-2005 à 20:45:40  profilanswer

raa c'est malin, maintenant je vais éclater mon compte en banque pour me l'offrir :D

n°774863
Puissance ​Athlon XP
Posté le 07-01-2005 à 20:48:16  profilanswer

Tu le regretteras pas si tu trimballe toujours un trombonne avec, et même sans ça reste un très bon balladeur. :D

n°774980
fabetal
Posté le 07-01-2005 à 23:10:18  profilanswer

gni ?  

l'a besoin de se faire reseter la tronche ? il plante tant que ça ? :D

n°774988
Puissance ​Athlon XP
Posté le 07-01-2005 à 23:25:42  profilanswer

J'exagère un peu, ça arrive parfois :/
Maintenant j'ai ptet endommagé le disque en le faisant tomber une fois, mais il plantait deja (moins) avant...

n°775226
ouab_man
Posté le 08-01-2005 à 13:44:41  profilanswer

Bon...j'ai quelque problemes avec mon Karma, notament lorsque j'encode un cd (en usb 1.0...)et que je le met sur mon lecteur, la chanson ne respecte pas le niveau sonore de chaque instrument, par exemple  (Londinuim - Skyscrapper pour ce qiu connaissent) le son augment constament pui d'un seul coup dès que la chanteuse se met a chanter il y a une diminution enorme du volume. Pourtant j'avais mi normalisation du volume...et sans sans a fait pareil. Ce n'est aps du non plus a l'egaliseur, car des que la chanson est converti en ogg et que je la li sur mon pc il y  a deja la deformation sonore...

Donc je ne sais pas quoi faire... aidez -moi svp  :)  

Ps: comment faire pour passer de usb1.0 a 2.0?
ps2: sebastino29 (ou quelq'un d'autre) tu pourrais m'expliqer plus en dzetail stp?:

Citation :

et si tu va chez ton pote qui n'a pas d'usb 2 tu branche sur la carte ethernet et rulezzzzzzzzz.

n°775292
fabetal
Posté le 08-01-2005 à 14:45:59  profilanswer

ben tu peux brancher le karma en ethernet, c'est une prise réseau (pour les modems notamment) qui se situe derrière l'unité centrale de ton pc.

n°775509
ouab_man
Posté le 08-01-2005 à 19:32:36  profilanswer

fabetal a écrit :

ben tu peux brancher le karma en ethernet, c'est une prise réseau (pour les modems notamment) qui se situe derrière l'unité centrale de ton pc.

et ca sert à quoi? :ange:

n°775682
bulfire
Posté le 08-01-2005 à 23:30:29  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi j'ai eu les 2, Ihp 120 et Karma et je peux dire que je ne regrette pas le Karma et sa sera karma forever jusqu'a son remplaçant.

ce que j'adore chez lui c'est son socle jacky qui attire lieu lorsque la led bleu clignote et sa épatte les copains :whistle:  

Sinon c'est vrai il n'y a pas l'ums ce qui au début me rebuté par rapport à mon Ihp 120, mais la gestion des fichiers sur le Karma a rétablit la donne.

La gestion des fichiers, rio Dj c'est 100 fois mieux que la Db de l'ihp. A choisir je préfère une super gestion des fichiers et un support non Ums que le contraire et puis tu c'est en passant par rio taxi et en Usb 2 en 2 min tu transfère près de 1go sur le Hdd et si tu va chez ton pote qui n'a pas d'usb 2 tu branche sur la carte ethernet et rulezzzzzzzzz.

Bref je trouve que la définition des baladeurs de bulfire est exact, le Ihp est plus fait pour les informaticiens et le karma pour les amateurs de musique.

Mais de toute façon les 2 baladeurs sont de très bon baladeur et sa me fait toujours plaisir d'écouter du Mp3 en utilisant l'ihp 140 de ma soeur même si une fois l'équalizer du karma bien réglé, ce dernier dépasse l'ihp en qualité sonore :love:

Je te comprends l'ums c'est bien, mais globalement mon baladeur je l'utilise plus souvent pour écouter de la musique que pour faire des tranfert de fichiers. ;)  
Depuis j'ai pu manipuler le Karma chez un pote. Et là c'est clairle rioDJ est pour moi  le gadget indispensable sur ce genre de baladeur de 20 Go. Franchement les fonctions sont vraiment cool.
Sur mon IHP je me pose souvent la question du fichier le plus écoutésur mon baladeur, ce qui impossible sur l'iriver est possible sur le Karma. :jap:

n°777125
El_gringo
Posté le 11-01-2005 à 08:31:39  profilanswer

D'ailleurs, si l'équipe rockbox est à cours d'idées, quant à de nouvelles fonctionnalités pour son firmware, ils seraient bien inspirés de piocher un peu du côté du firmware de ce petit Karma.

n°778353
ouab_man
Posté le 12-01-2005 à 15:21:17  profilanswer

quelqu'un pourrait t'il me dire comment marche le port ethernet, et quel en est l'utilité svp?j'avoue avoir un peu de mal... :sarcastic:  

n°792167
Piksou
Posté le 31-01-2005 à 13:03:21  profilanswer

ums :'(

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°814631
coolfresh9​5
Posté le 04-03-2005 à 00:07:11  profilanswer

le karma est trop bien !! je viens de l'avoir et ca défonce

n°817070
Day2na
Posté le 08-03-2005 à 11:58:23  profilanswer

tres dommage qu'il gere pas l'UMS, perso j'ai de la musique sur 3 ordis différents et le fait qu'il ne gere pas le glisser coller tout bete est vraiment rebutant .....dommage car sinon je me le serais pris :(

n°824168
Sebastino2​9
Posté le 19-03-2005 à 15:50:54  profilanswer

Je pense vendre mon karma qui est toujours sous garantie, n'a pas le bug du Hdd... avec facture...

Vous pensez que je peux le vendre combien FDPIN???

n°824174
Day2na
Posté le 19-03-2005 à 15:57:42  profilanswer

zieute le prix du neuf ainsi que les offres qui étaient dispo sur le forum rubrique achats/ventes, tu te feras une idée ;)

n°824180
Sebastino2​9
Posté le 19-03-2005 à 16:12:19  profilanswer

Day2na a écrit :

zieute le prix du neuf ainsi que les offres qui étaient dispo sur le forum rubrique achats/ventes, tu te feras une idée ;)

en neuf j'ai regardé, il est a 290€  

Sinon en occas les annonces sont trop vielles.

je pensais le vendre 200-210€ fdp in ;)

tu penses que c'est valable?

n°824183
Day2na
Posté le 19-03-2005 à 16:17:58  profilanswer

c'est un des meilleurs lecteurs mp3, s'il est encore sous garantie (combien de mois ? ) et que t'as la facture ca me semble jouable, apres ca dépend de l'offre et de la demande, le nouveau modele devrait sortir dans pas trop longtemps, faut essayer de le vendre avant sinon il va décoter pas mal :(

n°824187
Sebastino2​9
Posté le 19-03-2005 à 16:24:55  profilanswer

Day2na a écrit :

c'est un des meilleurs lecteurs mp3, s'il est encore sous garantie (combien de mois ? ) et que t'as la facture ca me semble jouable, apres ca dépend de l'offre et de la demande, le nouveau modele devrait sortir dans pas trop longtemps, faut essayer de le vendre avant sinon il va décoter pas mal :(

je l'ai acheter mi-juillet 2004 sur amazon.fr il est donc toujours garantie et je livre avec facture et boite, tout d'origine quoi ;)

n°824189
Day2na
Posté le 19-03-2005 à 16:25:40  profilanswer

tente ta chance l'ami ! et bonne vente ;)

n°824272
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-03-2005 à 20:40:42  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Je pense vendre mon karma qui est toujours sous garantie, n'a pas le bug du Hdd... avec facture...

Vous pensez que je peux le vendre combien FDPIN???

Salut Sebastino,
Est ce une conséquence du port Rbx?

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°824328
Day2na
Posté le 19-03-2005 à 22:58:58  profilanswer

c'est quoi le port rbx ?  
et pourquoi le vends tu au fait ? plus satisfait ?

n°824570
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-03-2005 à 14:50:51  profilanswer

port Rockbox pardon...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
KISS 500 Comment mettre à jour le Firmware????[MATOS PRO] Compresseur + Table de mixage [photos inside]
Nouveau Codec : VP6Demande d'aide pour réaliser un montage video de photos
Kiss dp-500 avec firmware du 508 + HD/!\ Exclusif: firmware alternatif pour les iFP series (WIP!)
sorti du firmware yamada dvx6000salut je suis nouveau !!
creer un dvd video perso avec diverses sections (film,mp3, photos...Bonjour ! je suis nouveau ici !!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Rio Karma] photos! now dispo en europe! nouveau firmware!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)