Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

^^Creative Nomad Jukebox 3^^

n°447970
Master_Jul
Posté le 23-04-2003 à 20:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seyed_s a écrit :


 
c le meme baladeur : DAP Jukebox 3 = Nomad jukebox 3


 
Officiellement c'est DAP (digital audio player) en France à cause de la marque Nomad déposée par Bouygues Telecom, on a vu des photos de Jukebox 3 avec juste marqué "Jukebox 3" en gros alors que la version américaine porte l'effigie "Nomad Jukebox 3", j'ai d'ailleurs été surpris qu'au final, en ouvrant ma boite à 10 mètre de la fnac (oui j étais pressé :D), j ai vu que c était le "jukebox américain" avec marqué "nomad", voilà tout ça pour dire que ça change pas grand chose, juste faire gaffe à l'ancien, le dap jukebox "tout court"

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 20:15:12  profilanswer
 

n°447998
seyed_s
Posté le 23-04-2003 à 20:55:54  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
Officiellement c'est DAP (digital audio player) en France à cause de la marque Nomad déposée par Bouygues Telecom, on a vu des photos de Jukebox 3 avec juste marqué "Jukebox 3" en gros alors que la version américaine porte l'effigie "Nomad Jukebox 3", j'ai d'ailleurs été surpris qu'au final, en ouvrant ma boite à 10 mètre de la fnac (oui j étais pressé :D), j ai vu que c était le "jukebox américain" avec marqué "nomad", voilà tout ça pour dire que ça change pas grand chose, juste faire gaffe à l'ancien, le dap jukebox "tout court"


 
il me semble que c pas bouygues telecom, c une autre boite qui a déposé nomad.
 
moi aussi j'ai eu la meme surprise ;)


---------------
[:seyed_s]
n°448013
brains
In riding I trust !
Posté le 23-04-2003 à 21:29:26  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
Officiellement c'est DAP (digital audio player) en France à cause de la marque Nomad déposée par Bouygues Telecom, on a vu des photos de Jukebox 3 avec juste marqué "Jukebox 3" en gros alors que la version américaine porte l'effigie "Nomad Jukebox 3", j'ai d'ailleurs été surpris qu'au final, en ouvrant ma boite à 10 mètre de la fnac (oui j étais pressé :D), j ai vu que c était le "jukebox américain" avec marqué "nomad", voilà tout ça pour dire que ça change pas grand chose, juste faire gaffe à l'ancien, le dap jukebox "tout court"


 
Tout pareil :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°448552
BMenez
Posté le 24-04-2003 à 20:52:39  profilanswer
 

Peut-on brancher n'importe quel micro pour enregistrer ?
L'enregistrement est toujours limité (durée + qualité) ?
Merci
 

n°448697
BMenez
Posté le 25-04-2003 à 08:27:32  profilanswer
 

:bounce:

n°449362
BMenez
Posté le 26-04-2003 à 15:51:47  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Peut-on brancher n'importe quel micro pour enregistrer ?
L'enregistrement est toujours limité (durée + qualité) ?
Merci


 
S'il vous plait ? une petite réponse...

n°450106
BMenez
Posté le 28-04-2003 à 13:56:07  profilanswer
 

Quelle est la durée des batteries en enregistrement ?

n°450379
seyed_s
Posté le 28-04-2003 à 19:44:37  profilanswer
 

l'enregistrement est limitée à 10H il me semble ça fait longtemps que j'ai pas utilisé cette fonctionnalité.
 
pour le micro il me semble qu'avec le dernier firmware on peut y connecter n'importe quel micro, à tester...

n°450593
BMenez
Posté le 29-04-2003 à 10:21:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap:
J'avais lu que les batteries ne tenaient que 20 minutes en enregistrement :/


Message édité par BMenez le 29-04-2003 à 10:22:33
n°450998
seyed_s
Posté le 29-04-2003 à 20:16:32  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:
J'avais lu que les batteries ne tenaient que 20 minutes en enregistrement :/


 
j'ai jamais testé tu as vu ça où ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 20:16:32  profilanswer
 

n°451007
BMenez
Posté le 29-04-2003 à 20:46:28  profilanswer
 

http://toddh.net/music/njb/
 
(The NJB chews through batteries in 20 minutes when recording in my experience--the hard drive spins continuously).

n°451049
seyed_s
Posté le 29-04-2003 à 21:56:23  profilanswer
 

BMenez a écrit :

http://toddh.net/music/njb/
 
(The NJB chews through batteries in 20 minutes when recording in my experience--the hard drive spins continuously).  


 
c'est le jukebox 1 et pas le jukebox 3 !

n°451188
BMenez
Posté le 30-04-2003 à 07:44:07  profilanswer
 

Ok merci beaucoup !!

n°453219
Gazel
Posté le 03-05-2003 à 21:26:05  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà utilisé le jukebox 3 dans une soirée (une fête quoi), pour passer des morceaux en le connectant à la chaine ou à la sono ?
 
Est-ce que c'est suffisamment pratique ?
Quels sont les avantages/désavantages dont vous vous êtes rendus compte ?
 
est-ce que c'est facile pour quelqu'un qui ne connait pas le jukebox de mettre un morceau ou d'en ajouter un à la playlist, ou il faut que ce soit le propriétaire du jukebox seul qui fasse le DJ parce que c'est trop compliqué ?
 
merci! :D


Message édité par Gazel le 03-05-2003 à 21:26:47
n°453266
seyed_s
Posté le 03-05-2003 à 23:14:04  profilanswer
 

Gazel a écrit :

Quelqu'un a déjà utilisé le jukebox 3 dans une soirée (une fête quoi), pour passer des morceaux en le connectant à la chaine ou à la sono ?
 
Est-ce que c'est suffisamment pratique ?
Quels sont les avantages/désavantages dont vous vous êtes rendus compte ?
 
est-ce que c'est facile pour quelqu'un qui ne connait pas le jukebox de mettre un morceau ou d'en ajouter un à la playlist, ou il faut que ce soit le propriétaire du jukebox seul qui fasse le DJ parce que c'est trop compliqué ?
 
merci! :D


 
trop compliqué pour un néophyte !
trop de temps de latence entre les pistes.

n°453516
Gazel
Posté le 04-05-2003 à 14:02:04  profilanswer
 

merci  :jap:  
donc à la rigueur il faut alterner jukebox / CD pour éviter les coupures...
sinon on laisse tourner la playlist, quitte à avoir des blancs.
...mouais

n°453609
seyed_s
Posté le 04-05-2003 à 16:36:51  profilanswer
 

Gazel a écrit :

merci  :jap:  
donc à la rigueur il faut alterner jukebox / CD pour éviter les coupures...
sinon on laisse tourner la playlist, quitte à avoir des blancs.
...mouais


 
fo d'abord penser à une playlist pour chaque type de musique et alterner avec un CD pour éviter les coupures.
en fait dans une playlist les coupures n'existent pas, par contre si tu avances ou zappe des chansons de la playlist là t'as des blancs.

n°471074
Gazel
Posté le 13-06-2003 à 03:19:23  profilanswer
 

si ça intéresse quelqu'un :
 
FNAC montparnasse :  
jukebox 3 20 Go modèle expo + télécommande radio à environs 360 euros...
(les touches sont un peu effacées, mais l'état général n'est pas trop mal)
 
sinon, il ne l'ont pas en stock.

n°471131
brains
In riding I trust !
Posté le 13-06-2003 à 11:01:12  profilanswer
 

Le Creative File Manager 2 est sorti et innaugure l'intégration à l'explorateur Windows. 'NOMAD Jukebox 2/3/Zen' apparait maintenant dans l'explorateur et permet le trasfert direct des fichiers sur le Jukebox.
 
 
Pour le télécharger :
http://www.nomadness.net/modules.p [...] it&lid=199
 
Voilà, et bons transferts.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°473323
seyed_s
Posté le 16-06-2003 à 20:11:11  profilanswer
 

j'ai des pbs de débits avec l'interface firewire de ma nouvelle carte mère A7N8X Deluxe. qq fois le débit est aussi lent que l'USB 1.1 !!!!
je suis sous win2000 pro SP3 avec tous les derniers correctifs.
 
d'autres sont dans le meme cas ?


---------------
[:seyed_s]
n°473337
seyed_s
Posté le 16-06-2003 à 20:26:46  profilanswer
 

apparemment c un pb connu :'( http://fr.europe.creative.com/supp [...] sp?foru=12
pb matériel ou driver ?


---------------
[:seyed_s]
n°477448
powerallw
Posté le 26-06-2003 à 19:06:40  profilanswer
 

Quel q'un a des infos ou un lien ver un site pour le remplacement du disque dur du jb3 ? car j'ai essayez de le remplacer par un 40Go mais le formatage ne ce lance pas :??:  
j'ais le dernier firmem
 


---------------
[:t3xla]
n°477563
seyed_s
Posté le 26-06-2003 à 22:17:01  profilanswer
 

powerallw a écrit :

Quel q'un a des infos ou un lien ver un site pour le remplacement du disque dur du jb3 ? car j'ai essayez de le remplacer par un 40Go mais le formatage ne ce lance pas :??:  
j'ais le dernier firmem
 
 


 
ça doit faire 40 fois qu'on parle de ce site qd meme  :pfff:  
 
http://www.nomadness.net/modules.p [...] e&artid=22


---------------
[:seyed_s]
n°477889
powerallw
Posté le 27-06-2003 à 20:35:24  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
ça doit faire 40 fois qu'on parle de ce site qd meme  :pfff:  
 
http://www.nomadness.net/modules.p [...] e&artid=22


 
Merci pour ta réponse rapide :bounce:  et désolé pour la répétition de la question mais je n'est rein trouver même avec le moteur de recherche sur le forum ou sur le net  :(  
sa fais fait un moment que je trime avec sa  :fou: donc je me suis dis va trouver ta réponse sur le forum du jb3.fr :sleep:  
 
Au faite quelle qu'un a déjà changer le disque sur son jb3?
 
Bons si non je vais retentai le cous bien que j'ais pas tout  
 
compris sur la partie software de la manipe :??:  
 [:t3xla]


Message édité par powerallw le 27-06-2003 à 20:41:44
n°477903
seyed_s
Posté le 27-06-2003 à 21:54:44  profilanswer
 

powerallw a écrit :


 
Merci pour ta réponse rapide :bounce:  et désolé pour la répétition de la question mais je n'est rein trouver même avec le moteur de recherche sur le forum ou sur le net  :(  
sa fais fait un moment que je trime avec sa  :fou: donc je me suis dis va trouver ta réponse sur le forum du jb3.fr :sleep:  
 
Au faite quelle qu'un a déjà changer le disque sur son jb3?
 
Bons si non je vais retentai le cous bien que j'ais pas tout  
 
compris sur la partie software de la manipe :??:  
 [:t3xla]


 
j'ai bien envie de le faire !
dans qq jours ça fera 1 an et je n'aurais + de garantie, je l'ai déjà ouvert  :whistle: .
a priori il suffit de récupéré le disque, le brancher sur un PC (via un adaptateur IDE-> 2.5" ) faire une image du disque (ghost ou PQDI) puis rebalancer cette image sur le nouveau disque, c'est très simple.


---------------
[:seyed_s]
n°477940
powerallw
Posté le 28-06-2003 à 00:40:06  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
j'ai bien envie de le faire !
dans qq jours ça fera 1 an et je n'aurais + de garantie, je l'ai déjà ouvert  :whistle: .
a priori il suffit de récupéré le disque, le brancher sur un PC (via un adaptateur IDE-> 2.5" ) faire une image du disque (ghost ou PQDI) puis rebalancer cette image sur le nouveau disque, c'est très simple.


 
il me semble que le jb3 est garanti deux ans  :heink:  
mais tant pis j'ai confiance dans ce produit :sol:  
a par ca je viens de remplacer le disque de mon jb3 par un 40 Go
a 159 euros 60 Go ca fait un peu cher 289 euro . :pfff:  
 
Donc je l?ai remplacé sans trop de difficulté il faut faire très attention quand on dévisse les vis près de l'écran qui maintienne le disque car l'écran et très fragile je conseille même de ne pas le toucher du tout pour éviter les traces de doigt et le nettoyage, ensuite je conseille aussi de dévisser les deux vis près de l'écran complètement mais de ne pas les retirer  
afin que les entretoises de dessous le circuit soit maintenu en place pendant le remplacement du disque ,pour toutes les autres vis tu peux les retirer complètement.
Pour les deux vis du bas qui maintiennent le disque je te conseille de retirer les entretoises avant de démonter le disque
car ces deux derniers risquent de tomber lors de l'extraction du disque et endommager le jb3 car bien que j?ai sorti la batterie avant la manip il reste une petite pile de sauvegarde qui peut provoquer des court circuit alors opérer chirurgicalement..
une fois toutes les vis retirées le disque se déboîte en tirant vers
l'arrière doucement.
il suffit ensuite de mettre le nouveau disque et de tout remonter
 
ensuite j'ai téléchargé le firmware pour le jb3 40go
une fois le firmware en ma possession j?ai remis la batterie
dans le jb3 il a démarré sur le menu secours  
a ce moment la je l?ai branché sur mon pc par la prise IEE1394
et j?ai lancé le firmware ensuite sur l'écran du jb3 il m?a demandé de rebooter avec le trombone par dessous il a rebooté
et a affiché un genre de classeur pendant quelques secondes  
et c?est tout .
J?ai envoyer quel mp3 ver le jb3 pour tester et ca a l'air de fonctionner très bien y compris en lecture  :bounce:  
maintenant je suis en train de rebalancer toute ma bibliothèque sur mon jb3 :D  
 
maintenant que j'y pense je ne suis pas passé par l'étape de formatage :??: vue qu?il ne m?a rien demandé  
bon peut être qu?elle n'est pas nécessaire avec ce firmware
bon sur ce je vous tiens au courrant à suivre....
 


Message édité par powerallw le 28-06-2003 à 00:48:42

---------------
[:t3xla]
n°478030
seyed_s
Posté le 28-06-2003 à 12:09:02  profilanswer
 

c cool pour toi :)
 
moi vu que j'ai pas trop envie de tout rebalancer dedans (dans le cas où je veuille remplacer le disque  :D ), je ferais un simple ghost, méthode + efficace et qui empeche la perte des données ;)


---------------
[:seyed_s]
n°478031
seyed_s
Posté le 28-06-2003 à 12:16:40  profilanswer
 

powerallw a écrit :


 
il me semble que le jb3 est garanti deux ans  :heink:  
mais tant pis j'ai confiance dans ce produit :sol:  
a par ca je viens de remplacer le disque de mon jb3 par un 40 Go
a 159 euros 60 Go ca fait un peu cher 289 euro
. :pfff:  


 
http://www.rue-hardware.com/prix/details/6174/
 
215 ? le fujitsu 60 Go


---------------
[:seyed_s]
n°480145
leso
En attente des années
Posté le 04-07-2003 à 08:27:38  profilanswer
 

J'ai enfin récupéré mon jukebox 3 parti en réparation chez créative, partid eux mois a cause du port firewire défaillant...
Finalement il m'on renvoyé une deuxième batterie en dédommagement et une jukebox sur l'ancien firmware 1.07, bizarre les nouveaux sont défaillants?


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°489515
Gazel
Posté le 27-07-2003 à 17:42:05  profilanswer
 

Au sujet de l'ENREGISTREMENT :
 
Avez-vous déjà utilisé ou fait des essais :
1- pour enregistrer en WAV, en mp3 par line-in ?
le son est-il bon ?
 
2- pour enregistrer avec le micro de la télécommande ?
idem, le son est-il bon, et n'y a-t-il pas trop de bruit de fond venant de l'appareil (disque dur) ? Je pose cette question parce que sur l'archos FM recorder, on entend tous les mouvements du disque dur ou au moins un sifflement continu lorsqu'on enregitre avec le micro intégré. (avec un micro dynamique sur line-in ça doit être bon, mais je n'en ai pas).
 
3- pour enregistrer la radio par la télécommande ?
Et la réception radio est-elle bonne ? Celle de l'Archos est moyenne (Par exemple je ne capte pas FG, 98.2, à Paris dans le 15e).
 
Voilà, c'était pour avoir un point de comparaison... je peux encore rendre l'archos...
 :hello:

n°489524
hpman
Posté le 27-07-2003 à 18:10:38  profilanswer
 

Gazel a écrit :

Au sujet de l'ENREGISTREMENT :
 
Avez-vous déjà utilisé ou fait des essais :
1- pour enregistrer en WAV, en mp3 par line-in ?
le son est-il bon ?
 
2- pour enregistrer avec le micro de la télécommande ?
idem, le son est-il bon, et n'y a-t-il pas trop de bruit de fond venant de l'appareil (disque dur) ? Je pose cette question parce que sur l'archos FM recorder, on entend tous les mouvements du disque dur ou au moins un sifflement continu lorsqu'on enregitre avec le micro intégré. (avec un micro dynamique sur line-in ça doit être bon, mais je n'en ai pas).
 
3- pour enregistrer la radio par la télécommande ?
Et la réception radio est-elle bonne ? Celle de l'Archos est moyenne (Par exemple je ne capte pas FG, 98.2, à Paris dans le 15e).
 
Voilà, c'était pour avoir un point de comparaison... je peux encore rendre l'archos...
 :hello:  


1/ Aucun test pour ma part...
 
2/ Deja testé :) On entend carrement pas le disque dur a moins de mettre la telecommande devant le baladeur (ce qui serait bete) et de plus dans un environnement normal, les bruits de fond ne sont perceptibles que s'il sont forts (Ex: Chaise qui tombe...)
 
3/ La réception de la télécommande, je la trouve bonne pour la taille de l'antenne intégrée mais pas génial. On capte bien les radios (FG par exemple ne pose pas trop de problème) mais il y a souvent des parasites dessus (Le son crache).
 
Voila pour mon expérience personnelle  [:z-bob]

n°489630
Gazel
Posté le 27-07-2003 à 21:16:20  profilanswer
 

merchi !  :jap:

n°502377
Romf
Posté le 27-08-2003 à 13:46:50  profilanswer
 

Salut
 
je revends mon jukebox3 (que j'avais déja acheté à Master_Jul) :):
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=171
 
il est encore sous garantie puisque la garantie est de 2ans :) et ya une license de notmad explorer avec :o

n°502436
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-08-2003 à 15:56:37  profilanswer
 

Romf a écrit :

Salut
 
je revends mon jukebox3 (que j'avais déja acheté à Master_Jul) :):
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=171
 
il est encore sous garantie puisque la garantie est de 2ans :) et ya une license de notmad explorer avec :o

j'aurai pu te l'acheter si j'etais pas si pauvre(etudiant pas powa :/)
je vais chercher un modele moins onereux,avec un dd - gros [:chipp]  
 
mais à part ca,pk tu le vends? [:meganne]

n°502452
Romf
Posté le 27-08-2003 à 16:24:50  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

j'aurai pu te l'acheter si j'etais pas si pauvre(etudiant pas powa :/)
je vais chercher un modele moins onereux,avec un dd - gros [:chipp]  
 
mais à part ca,pk tu le vends? [:meganne]  


 
je le vends pcq je n'ai pas l'utilité d'avoir autant de musique sur moi, et j'ai donc préféré un lecteur mp3 mini (ibead) avec seulement 256Mo sur lequel je change les mp3 quand j'en ai besoin :)
et ayant un ordi portable, je peux le charger en mp3 même en voyage, le jukebox ne me sert plus trop donc.
 
Sinon, dis un prix si tu es intéressé, j'aimerai le vendre assez rapidement en fait :)

n°502458
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-08-2003 à 16:31:32  profilanswer
 

ah oki :)
un lecteur à cartes m'aurait tenté aussi mais emmenagant en cité U,je pense pas emmener mon pc,quoique maintenant,je me pose des questions [:meganne]  
256mo à 128kbps,ca fait pas mal de titres en fait :)  
j'crois que j'vais tout remettre en question [:potemkin]  
 
j'imagine que t'auras pas de mal à vendre ton jb :)

n°502463
Romf
Posté le 27-08-2003 à 16:33:22  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

ah oki :)
un lecteur à cartes m'aurait tenté aussi mais emmenagant en cité U,je pense pas emmener mon pc,quoique maintenant,je me pose des questions [:meganne]  
256mo à 128kbps,ca fait pas mal de titres en fait :)  
j'crois que j'vais tout remettre en question [:potemkin]  
 
j'imagine que t'auras pas de mal à vendre ton jb :)


 
on verr bien, ca se précipite pas pour l'instant en tout cas [:meganne lapin]  
 
je l'ai mis sur ordikaz, on verra bien

n°509000
le_dede
Posté le 12-09-2003 à 17:50:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Jukebox 3, et mes premières impressions sont excellentes ... à part un point : la molette de navigation.  
 
En effet, je la trouve peu agréable à manipuler (trop petite et crans trop marqués) ... J'ai même des doutes quant à sa durée dans le temps. En effet, on doit passer par elle pour la grosse majorité des opérations (j'admets que le concept est excellent), c'est pourquoi je crains une usure rapide ....  
 
J'aimerais donc obtenir les témoignages de personnes possédant leur JB3 depuis assez longtemps : la molette garde-t-elle son efficacité ? Pas de prise de jeu, ou de craquements dûs à la poussière ?
 
Merci d'avance :jap:

n°509014
hpman
Posté le 12-09-2003 à 18:06:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un JB3 depuis noel dernier, et la molette marche aussi bien qu'au premier jour. Aucuns des problèmes que tu as mentionnées n'est apparu pour mon cas  :)  
 
 :hello:

n°509040
seyed_s
Posté le 12-09-2003 à 19:18:16  profilanswer
 

je l'ai depuis juillet 2002 et la molette marche tjs aussi bien, ptet legerement usée mais c pas du tout genant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Archos jukebox 6000: et la télécommande?!!!QQn connait ce Jukebox MP3 ?? ROQ-IT de Dlink ....
pourkoi sur les tests, son archos = son creativeJukebox 3 et optimisation de lecture
Driver pack de Creative ?? help !Nouveaux drivers Creative Live/Audigy
Possesseur de lecteur mp3 : autonomie pile (slimsx, sp2500 creative...Creative Labs DTT3500 Digital ou Creative Labs Inspire 5.1 5700
Archos Jukebox 6000 à 200E, ca vaut le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : ^^Creative Nomad Jukebox 3^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR