Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A 400$, entre un ipod 5gb et un JB3 ... choixdificile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A 400$, entre un ipod 5gb et un JB3 ... choixdificile

n°296487
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-07-2002 à 10:30:24  profilanswer
 

[:naughty] dur dur de choisir :)  
 
Le Ipod est plus elegant, plus portable, mais fait que 5Gb... et en meme temps, je sais pas si c'est utile de transporter plus de 5gb de zik avec moi :) Et le creative est plus gros, mais fait 20gb et d'apres le tomik unik ici a l'air vraiment top aussi... Alors qqun a pu comparer les 2 ? et nivo autonomie ca donne koi ? Ou alors vous pensez que les 2 valent pas leur prix et vaut mieux acheter un archos ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 10:30:24  profilanswer
 

n°296489
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-07-2002 à 10:36:23  profilanswer
 

Un pote a acheté le Ipod, je l'ai vu ce WE. Il est fabuleux ! la navigation dans les menus est un régal et le temps d'accès est vraiment très court !  :ouch: . L'autonomie est visiblement très importante, mais ça dépend aussi du casque que tu utilises. Pis il est super booooooo !!  :ouch:  
5 Go, ça fait quand même à peu près 1000 Mp3 encodé en 128, c'est pas si mal.

n°296491
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-07-2002 à 10:45:54  profilanswer
 

Wai c'est sur qu'il tue la gueule :) Mais pris independamment, les deux r0x de tt facon, mais je voudrais savoir si qqun ap les comparer :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°296499
Master_Jul
Posté le 08-07-2002 à 11:01:52  profilanswer
 

Maintenant qu'il y ai censé avoir un support Windows, mouais.
 
C'est pas la même utilité, le Jukebox fait quand même recorder analogique + optique. De ce que j'ai entendu le son est un peu moins bon sur le IPod, il est vraiment impressionnant sur le Jukebox. Il est tellement bon, que ca oblige a reripper les CD en 192 lol.

n°296503
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-07-2002 à 11:09:01  profilanswer
 

Master_Jul a écrit a écrit :

Maintenant qu'il y ai censé avoir un support Windows, mouais.
 
C'est pas la même utilité, le Jukebox fait quand même recorder analogique + optique. De ce que j'ai entendu le son est un peu moins bon sur le IPod, il est vraiment impressionnant sur le Jukebox. Il est tellement bon, que ca oblige a reripper les CD en 192 lol.



C'est principalement le casque qui est eresponsable. Faut pas hésiter à acheter un bon casque à part.

n°296572
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-07-2002 à 12:57:57  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

C'est principalement le casque qui est eresponsable. Faut pas hésiter à acheter un bon casque à part.




 
wi ca cai kler , je compte m'acheter un sony groove en meme temps ( le 268 probablement ) :) D'autres reactions ?  :hello:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°296593
Hamoniser
Posté le 08-07-2002 à 13:34:37  profilanswer
 

je passe ma vie à regarder les tests mp3
pour l'instant je suis sans baladeur valable alors crois moi je connais ton dilemme.
 
voici mon avis:
-l'ipod est superbe vraiment. l'interface est la meilleure que tu puisse imaginer, ils ont rajouté un equaliser, l'autonomie est bonne.mais :
-il se raye très facilement, et se rempli de traces de doigts inesthetiques.
-il est très cher pour 5go et encore plus pour 10go!
-si tu as un pc la nouvelle interface pc me semble contraignante.
-il n'a pas de radio
-il se casse très vite.
-le gros point noir selon moi: le son. il est bon, mais manque de basses même avec un bon casque.
pour un appareil de ce prix je ne supporte pas d'avoir a reprocher quoique ce soit.
 
le creative: très impressionnant. un choix excellent: en plus d'une qualité de son irreprochable, avec des tonnes d'option (equaliser, ambiance, ralentissements)
il enregitre directement de n'importe quelle source, même en mp3 directement en 320!!!
avec 20 ou 40 go il explose le ipod en capacité.
de loin un bien meilleur choix que le ipod en termes de qualité, crois moi.
MAIS:
-il est long a se mettre en marche
-il fait un peu toc
-l'ecran n'est pas très fin
-et surtout, surtout, il EST TROP GROS.
je ne peux accepter de payer 600? pour ne pas pouvoir l'emmener partout.
 
donc si tu veux LA qualité, prends le creative.
si tu peux la portabilité, la classe et la simplicité prends l'ipod, ou si tu n'a pas besoin de tonnes d'options et que tu n'es pas audiophile.
 
je ne peux me contraindre a acheter un appareil qui ne me satisferait pas en tout point.
or ces deux magnifiques appareils ont leurs inconvenients.
 
moi j'attends.
peut-être le nouveau toshiba avec disques durs amovibles.
peut-être aussi le nouvel DMP-HD610 D-link.
 
je suis degouté!!!!
j'en ai marre d'attendre...

n°296603
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-07-2002 à 13:44:07  profilanswer
 

merci :jap: Tu a parfaitement résumé mes pensées en fait :/ Mais faudrait que je vois moi meme un jb3 pour voir si il est bien portable en fait, passke j'ai des grosses mains et des grosses poches, a mon avis ca peut tenir :)  
 
 
Sinon ca va etre Net Md pour moi, un bon petit MZ-N1 de derriere les fagots :) Mais c'est dommag, c'st qd meme moins pratik :(


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°296621
Hamoniser
Posté le 08-07-2002 à 13:57:13  profilanswer
 

qu'est ce que tu vas te faire chier avec des minidisks a emporter avec soi alors que tu peux tous les avoir sur un hardd???
 
serieux c'est la prehistoire le md...
rien que d'imaginer ouvrir mon md pour changer le disques j'en suis malade...
 
en plus pour le mp3 c frustrant: le soft est chiant et plante, et les mp3 sont encodés en atrac à 256 max!
 
attends comme moi, tu mettras tes 2000balles dans un creative 4 ou un i-river de la mort.
la seule question est combien de temps? :/

n°296623
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-07-2002 à 13:57:32  profilanswer
 

Moi, je me jetterais bien sur l'Ipod (surtout mzintenant que je l'ai essayé !) mais c'est le prix qui me refroidit sacrément !  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 13:57:32  profilanswer
 

n°296627
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-07-2002 à 13:58:54  profilanswer
 

Hamoniser a écrit a écrit :

qu'est ce que tu vas te faire chier avec des minidisks a emporter avec soi alors que tu peux tous les avoir sur un hardd???
 
serieux c'est la prehistoire le md...
rien que d'imaginer ouvrir mon md pour changer le disques j'en suis malade...
 
en plus pour le mp3 c frustrant: le soft est chiant et plante, et les mp3 sont encodés en atrac à 256 max!
 
attends comme moi, tu mettras tes 2000balles dans un creative 4 ou un i-river de la mort.
la seule question est combien de temps? :/




 
Ben wai, t je voudrais bien un truc pour cet ete en fait :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°296628
Master_Jul
Posté le 08-07-2002 à 13:59:37  profilanswer
 

-il est long a se mettre en marche  
-il fait un peu toc  
-l'ecran n'est pas très fin
 
 :??:

n°296631
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-07-2002 à 14:03:06  profilanswer
 

Master_Jul a écrit a écrit :

-il est long a se mettre en marche  
-il fait un peu toc  
-l'ecran n'est pas très fin
 
 :??:  




 
 
Pour un reboot cai jusqu'a 5 min qd il refait la libraitie, et cai vrai que par rapport a un ipod cai moins classe, et les caracteres e l'ecran sont gros ;) A mon avis cai ca qu'il voulait dire ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°296635
Sancho
Posté le 08-07-2002 à 14:05:00  profilanswer
 

j'ai gouté aux minidiscs pdt qqes années. maintenant g un ipod (sur pc).
c de la folie... il est super et c super pratique. un pote à acheté un JB3, il l'a gardé un WE et il l'a rendu pour prendre un ipod à la place. le jb3 est énorme, plastoc, pas pratique à utiliser...

n°296636
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-07-2002 à 14:06:20  profilanswer
 

L'i-pod est peut être fragile, mais comme il est vraiment petit, tu peux te permettre de lui mettre la housse de protection sans que ça fasse trop gros. Déjà, en cas de choc, c'est quand même appréciable

n°296962
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-07-2002 à 21:49:28  profilanswer
 

Merki a tous :) :hello:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°297021
lexav1
Posté le 08-07-2002 à 23:22:40  profilanswer
 

oui et il refait la librairie uniquement qd tu fais un clean up ou un reset hard.
et les 5 mn c pas vrai ca depend...
si t as rien dessus, le demarrage  va prendre 2 secondes.
sinon il demarre pas en 5 mn, en plus y a un instant boot si tu l'eteint et le rallumes ds les 20mn.
 
-il fait un peu toc  
-l'ecran n'est pas très fin  
je sais pas ou tu as lu ca si tu pouvais nous le dire car la je vois pas.
 
Maintenant pour la comparaison j ai les 2 pour test au boulot ( j avais deja mis mes impressions sur l'ipod sur le 1er topic de master_jul.
 
les 2 appareils ne sont pas destines aux memes usages.
Le ipod je pourrai le donner a ma mere et elle pourrait s'en servir en 5 mn. prise en main agreale et super facile a s'en servir, tres sallissant mais voila c fini t'en a fais le tour.
 
Maintenant, si tu veux un appareil multi fonction bah prends le nomad 3.
-enregistrement en optique& analogue en mp3 (de 64 a 320 kbps) en wave (11, 22, 44 et 48 khz)
-en option enregistrement de la voi et radio.
-un snr de 98 pour ceux qui disent que c uniquement le casque qui fait la difference ( c vrai mais c pas tou )
-telecommande et housse de protection si tu l'achete en europe
-2 sorties HP
-le scroller pour la navigation (sur l'ipod c une roulette + un bouton)
-possibilite de le mettre a jour par firmware et vu les capacites y a des trucs interressant qui vont venir
 
et y a plein d'autre truc maintenant c a toi de voir ou sont tes besoins c uniquement ca.
 
@+

n°297373
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-07-2002 à 17:47:02  profilanswer
 

QQun pourrait me dire ou sur le net on pet acheter le JB3 ? passke je trouve qu'aux USA :/


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°297377
nasdak
Posté le 09-07-2002 à 17:49:33  profilanswer
 

archos! archos!

n°297380
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-07-2002 à 17:57:13  profilanswer
 

nasdak a écrit a écrit :

archos! archos!




strogo spabo spabien spadotonomie :d :p :p :p


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°297436
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-07-2002 à 19:19:23  profilanswer
 

PingouinWC a écrit a écrit :

 
strogo spabo spabien spadotonomie :d :p :p :p  



on est d'accord.
 
L'ipod est vraiment le plus bo !  :love:  :love:

n°310228
Kintarox
Comment ? Pourquoi ?....
Posté le 02-08-2002 à 01:11:13  profilanswer
 

PingouinWC a écrit a écrit :

QQun pourrait me dire ou sur le net on pet acheter le JB3 ? passke je trouve qu'aux USA :/  




ça m'interesse aussi  :jap:  
 
 [:karochky]


---------------
Tout le monde pensait que c'était impossible... il est venu un imbécile qui ne le savait pas.. et qui l'a fait
n°314031
seyed_s
Posté le 09-08-2002 à 00:39:52  profilanswer
 

Hamoniser a écrit a écrit :

je passe ma vie à regarder les tests mp3
pour l'instant je suis sans baladeur valable alors crois moi je connais ton dilemme.
 
voici mon avis:
-l'ipod est superbe vraiment. l'interface est la meilleure que tu puisse imaginer, ils ont rajouté un equaliser, l'autonomie est bonne.mais :
-il se raye très facilement, et se rempli de traces de doigts inesthetiques.
-il est très cher pour 5go et encore plus pour 10go!
-si tu as un pc la nouvelle interface pc me semble contraignante.
-il n'a pas de radio
-il se casse très vite.
-le gros point noir selon moi: le son. il est bon, mais manque de basses même avec un bon casque.
pour un appareil de ce prix je ne supporte pas d'avoir a reprocher quoique ce soit.
 
le creative: très impressionnant. un choix excellent: en plus d'une qualité de son irreprochable, avec des tonnes d'option (equaliser, ambiance, ralentissements)
il enregitre directement de n'importe quelle source, même en mp3 directement en 320!!!
avec 20 ou 40 go il explose le ipod en capacité.
de loin un bien meilleur choix que le ipod en termes de qualité, crois moi.
MAIS:
-il est long a se mettre en marche
non
-il fait un peu toc
comparé à un Archos c'est la Mercedes comparée à la Trabant
-l'ecran n'est pas très fin
hein ?
-et surtout, surtout, il EST TROP GROS.
je ne peux accepter de payer 600? pour ne pas pouvoir l'emmener partout.
 
je l'emmene partout avec moi, en plus vu la taille et le look, il passe pour un simple baladeur CD. tu sais tu as 2 mains, elles pourraient ptet le tenir ! sinon clip ceinture.
j'attends la telecommande FM avec impatience  :love:

donc si tu veux LA qualité, prends le creative.
si tu peux la portabilité, la classe et la simplicité prends l'ipod, ou si tu n'a pas besoin de tonnes d'options et que tu n'es pas audiophile.
 
je ne peux me contraindre a acheter un appareil qui ne me satisferait pas en tout point.
or ces deux magnifiques appareils ont leurs inconvenients.
 
moi j'attends.
peut-être le nouveau toshiba avec disques durs amovibles.
peut-être aussi le nouvel DMP-HD610 D-link.
 
je suis degouté!!!!
j'en ai marre d'attendre...
 




---------------
[:seyed_s]
n°314670
barton
Posté le 09-08-2002 à 19:08:02  profilanswer
 


Le JB3 est vraiment bien mais son gros defaut, à mon avis, c'est qu'il n'est pas pour l'instant compatible avec les Mac qque soit l'OS. Sait pas ki blamer mais quant on sait que le JB1 l'était, c plutot decevant ...:(
 
Quant à son prix, ca vaut vraiment la peine d'aller passer ses vacances au States...440? ca fait 150? d'economie sur le billet...;)
 
Enfin, si son probleme de compatibilité est reglé, couplé à la radio filaire en plus d'une 2eme batterie (20 h d'autonomie), le JB3 pourrait froler le perfect...
 

n°322593
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-08-2002 à 23:27:14  profilanswer
 

:hot: j'veux un ipod :hot:

n°322666
os2
Posté le 25-08-2002 à 05:07:57  profilanswer
 

moi je compte prendre un ipod
il n'est pas si chère que ça...
 
suffit de regardé les lecteur mp3 avec des carte mémoire...
ta beaucoup plus de place avec le ipod, il est très très petit, très léger, excellent son, interface très rapide
 
tout ces plus ce paye...
dite vous bien que c'est toujours moins pire que d'aller foutre son cash dans une geforce 4 4600 :)
 
je comprend vraiment pas beaucoup dise que le son est moche, c'est justement ça qui fait ça force...
 
j'attent encore un peu et je pense prendre la version 20 gig


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°323072
le_dede
Posté le 26-08-2002 à 11:59:16  profilanswer
 

Et qu'est ce que vous pensez du Thomson Lyra PDP 2800 ?
 
On n'en entend pas beaucoup parler, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer et je l'ai acheté de suite !  :love:  
 
Vous pouvez aller voir mon topic dessus. En résumé il est moitié plus petit que le creative, fait 10go, ne pèse que 300g, et il est plutot beau avec sa coque en alu et son LCD éclairé bleu très fin. Le son est mortel, 10 fois mieux que mon Archos (par rapport au creative je sais po...), il y a un équalizer 5 bandes. La batterie tient plus de 10 heures (vérifié!!!), et la navigation est simplissime avec les 2 sticks et les 4 touches d'accès direct. Il suffit de le brancher en USB pour qu'il apparaisse comme DD dans l'explorateur, et il ne crée la librairie qu'une seule fois après modif du contenu.
 
Là c'est un peu confus, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, mais de préférence dans le topic que je lui consacre ! Sans rire, cet appareil est génial, et moins cher que les ipod et autre Nomad 3 : 399? chez Boulanger !
 
A + :hello:

n°323074
le_dede
Posté le 26-08-2002 à 12:02:38  profilanswer
 

Et j'oubliais : pour le prix le package est super intéressant !
Il est livré avec :
*un casque tour de cou vraiment pas mal (mais po discret car très gros.)
*Sa batterie rechargeable
*la prise secteur qui permet de charger la batterie direct dans l'appareil
*le cable usb
*un cable pour le brancher à une chaine hifi
*une alim allume cigare pour la tuture
*une cassette adaptatrice pour le brancher à l'autoradio
*une housse avec clip ceinture
 
Je ne pense pas que les concurrents fournissent tant d'accessoires pour le prix !


Message édité par le_dede le 26-08-2002 à 12:02:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A 400$, entre un ipod 5gb et un JB3 ... choixdificile

 

Sujets relatifs
Ipod VS Creative Jukebox 3Pourquoi le Creative Jukebox 3 plutot que l'Ipod d'Apple ?
ipod : peut on mettre le firmware a jour avec un pc??le nouvel ipod est arrivé
Ipod : excellent !!Est-ce que quelqu'un possède un ipod ou sait ou trouver un test?
Apple Ipod Version PC 
Plus de sujets relatifs à : A 400$, entre un ipod 5gb et un JB3 ... choixdificile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR