Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Creative Jukebox 3] commentaires, problèmes ,astucespour utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Creative Jukebox 3] commentaires, problèmes ,astucespour utilisateurs

n°282385
croac
Posté le 10-06-2002 à 11:13:11  profilanswer
 

Comme le nombre de possesseur du fameux nouveau Jukebox doit commencer à augmenter, autant faire un topic contenant autre chose que les spéculations d'avant sortie. Du concret !
 
Acheté à la FNAC, il y a à peine 1 semaine, voici mes premières remarques et les quelques problèmes auxquels j'ai été confronté :
 
* 1° charge de la batterie : pas d'indication de la charge?!
finalement chargé en moins de 4heures (batterie pleine à l'allumage)
* le disque dur n'est pas totalement silencieux (vibrations+bruit de PC)
* des MP3 sont inclus dedans, mais protégés --> non transférables sur le PC (musique classique + pop japonnaise)
* je trouve le son très bon (avec le casque fermé SONY G82LP) mais je n'ai pas de référence avec d'autres baladeur MP3
D'ailleurs, je me demande si l'encodage avec EAC+lame3.92 --alt-preset standard est utile ici ?
 
MAIS SURTOUT
* plantage lors du transfert par port SB1394 (SB Audiy platinium)
 :fou:  
détection de la connexion, mais erreur lors de la tentative de transfert puis plantage de la machine --> reset obligatoire :fou:  
Je suis donc obligé de transférer par port USB  :(  
Avez vous eu un problème identique ? Comment le résoudre ?
Apparement, j'ai le firmware le plus récent
Est ce que ça viendrait du Jukebox ou du PC  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 11:13:11  profilanswer
 

n°282396
lokslaw
Posté le 10-06-2002 à 11:39:02  profilanswer
 

demande a master jul, il a lui aussi ce lecteur, il l'aime beaucoup mais reconnait pas mal de plantages :)
Héhé, ca commence deja :p
 
 
Moi, je suis fixé sur mon rioriot de sonic blue
http://www.sonicblue.com/audio/rio/rio_riot.asp
il est pas stylé sérieux???
d'ailleurs si kelkun avait une date de sortie en France, car j'en etend plus parler :)

n°282397
lexav1
Posté le 10-06-2002 à 11:40:13  profilanswer
 

Ca serait bien si tu pouvais poster sur le topik unique
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Mais sinon t as tjrs pas d'indicateur batteries ???
 
Pour les chansons proteges, sur le 1er jukebox y a un utilitaire qui existe pour enlever la protection, il va falloir attendre un peu (www.devconcept.com)
 
Pour le reste, t sous quel OS ? quel chipset de ta carte mere ?
partage d'irq ( t as essaye de bouge la carte d'emplacement) ?
t as plusieurs peripheriques de branche sur le port firewire ?

n°282399
lexav1
Posté le 10-06-2002 à 11:42:33  profilanswer
 

LOKSLAW a écrit a écrit :

demande a master jul, il a lui aussi ce lecteur, il l'aime beaucoup mais reconnait pas mal de plantages :)Héhé, ca commence deja :p




j ai pas trop vu ou il reconnaissait ca, pas mal de plantage du jukebox  :heink:

n°282403
lokslaw
Posté le 10-06-2002 à 11:47:16  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
review perso complète bientôt mais à titre indicatif j'ai déjà eu qq plantage  sinon c'est glaobalement très positif   j'ai pas encore utilisé toutes les fonctions et d'ailleurs j'aurai quelques questions à poser car certains trucs ont une prise en main assez étrange...  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
c en page 18 : ))

n°282419
croac
Posté le 10-06-2002 à 12:01:43  profilanswer
 

lexav1 a écrit :
-------------------------------------------------------
Ca serait bien si tu pouvais poster sur le topik unique
-------------------------------------------------------
ce topic, c'était pour l'avant sortie, maintenant qu'on peut parler du concret, il me semble que c'est stupide d'aller en page 18  :heink:  
 
* l'indicateur de batterie est ok depuis le premier allumage du jukebox, mais ils disaient de ne pas l'allumer avant que la batterie soit pleine :non:  
* donc tu penserais que le problème de transfert par port SB1394 vient du PC ?
Je suis sous win 2000 et win Me, c'est idem sous les 2 OS
carte mère Abit KT7A (via 133) flashée
c'est le seul périphérique sur port firewire.
Le problème est identique par le connecteur firewire du Rack
En fait, la connexion est reconnue, mais c'est l'upload qui n'est pas réalisé (message : "Jukebox mal connecté ou occupé" )  :cry:

n°282422
lexav1
Posté le 10-06-2002 à 12:02:44  profilanswer
 

[citation][nom]LOKSLAW a écrit[/nom]Master_Jul a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
review perso complète bientôt mais à titre indicatif j'ai déjà eu qq plantage  sinon c'est glaobalement très positif   j'ai pas encore utilisé toutes les fonctions et d'ailleurs j'aurai quelques questions à poser car certains trucs ont une prise en main assez étrange...  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
je suis pas super bon en francais mais y a une difference entre quelque et pas mal non ?
enfin vu les details qu'il donne ( c en page 18) je sais meme pas si ct la peine de le mentioner...

n°282425
lokslaw
Posté le 10-06-2002 à 12:08:17  profilanswer
 

lexav t relou, arrete de jouer sur les mots : ))
master jul reconnait des blemes, croac aussi... et oui je dis haut et fort qu'il y a PAS MAL de blemes, c'est ce que j'ai vu sur un forum ricain :p mais encore une fois je v te chercher ca pour montrer ma bonne foi :p
 
now, si tu veux foncer sur le jukebox 3 c ton bleme mon ami : )
g tj eu une préférence pour le rioriot meme si c vrai que c tt sauf objectif, car je sais pas ce ke la bete a ds le ventre, mais voila en design je suis tombé sur le charme, et entre nous sonic blue a fait les meilleurs lecteurs mp3 cd ( je parle des comparatifs vu sur presence pc, clubic et hardware :p )

n°282429
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:13:06  profilanswer
 

j'ai commencé mes premières impressions ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°282442
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 12:23:57  profilanswer
 

Mais les problèmes ont l'air de se produire uniquement sur les ports SB 1394. Et sur les cartes PCI / FireWire ?
 
Au fait, chui pit etrenul mais c koi la différence entre SB1394 et Firewire ?


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 12:23:57  profilanswer
 

n°282454
leso
En attente des années
Posté le 10-06-2002 à 12:30:13  profilanswer
 

brain_s a écrit a écrit :

Mais les problèmes ont l'air de se produire uniquement sur les ports SB 1394. Et sur les cartes PCI / FireWire ?
 
Au fait, chui pit etrenul mais c koi la différence entre SB1394 et Firewire ?  




 
aucune c'est la dénomination, sB1394: c'est créative.c'est comme I.Link chez sony; firewire: tous au même débit 400mbits/s.Normalement tous compatible ensemble. ;)


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°282460
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:34:35  profilanswer
 

croac a écrit a écrit :

lexav1 a écrit :
-------------------------------------------------------
Ca serait bien si tu pouvais poster sur le topik unique
-------------------------------------------------------
ce topic, c'était pour l'avant sortie, maintenant qu'on peut parler du concret, il me semble que c'est stupide d'aller en page 18  :heink:  
 
* l'indicateur de batterie est ok depuis le premier allumage du jukebox, mais ils disaient de ne pas l'allumer avant que la batterie soit pleine :non:  
* donc tu penserais que le problème de transfert par port SB1394 vient du PC ?
Je suis sous win 2000 et win Me, c'est idem sous les 2 OS
carte mère Abit KT7A (via 133) flashée
c'est le seul périphérique sur port firewire.
Le problème est identique par le connecteur firewire du Rack
En fait, la connexion est reconnue, mais c'est l'upload qui n'est pas réalisé (message : "Jukebox mal connecté ou occupé" )  :cry:  




 
qui c'est ki va se prendre un coup de boule avec son topic suxxor


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°282470
croac
Posté le 10-06-2002 à 12:42:44  profilanswer
 

T'énerve pas Master Jul, je ne tiens pas absolument à faire de la concurrence à ton topic  :??:  
Mais bon, vu le titre du topic, j'trouvais qu'il n'était plus trop d'actualité  :jap:  
Maintenant, si tu tiens absolument à le conserver (avec ces 18 premières pages old fashionned) même en changeant le titre, fais comme tu veux, mais ça me saoule de passer du temps à écrire ce genre de messages :hello:

n°282472
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:45:26  profilanswer
 

Je n'apprécie tout bonnement pas ton topic car il ne tente pas du tout d'etre impartial, en outre on ne connait en rien les fonctions ni la description de l'appareil, c'est pas le meilleurs moyen d'intéresser du monde...


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°282473
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 12:47:55  profilanswer
 

Ca me fait bien marrer :  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :lol:  
 tj eu une préférence pour le rioriot meme si c vrai que c tt sauf objectif, car je sais pas ce ke la bete a ds le ventre, mais voila en design je suis tombé sur le charme, et entre nous sonic blue a fait les meilleurs lecteurs mp3 cd ( je parle des comparatifs vu sur presence pc, clubic et hardware   )


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°282475
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:49:48  profilanswer
 

c'est juste que pour le transfert en USB 1.1 on repassera


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°282478
croac
Posté le 10-06-2002 à 12:57:38  profilanswer
 

Putain, comme t'es grave Master Jul :ouch:  
J'te comprends vraiment pas. Toi, t'écris des trucs pour avoir le plus beau topic, le plus impartial, et plaire à tout le monde.
T'as qu'à écrire un article pour HFR si c'est ça.
J'trouvais juste que ma question n'avait pas sa place dans ton topic, ça ne parlait pas de la même chose.
Regarde mon sujet, il ne prétend pas fournir aux futurs acheteurs des remarques permettant de faire un choix, mais de répondre à des problèmes concrets.
 
Plutôt que de faire la gueule, tu pourrais collaborer à mes questions, car d'après ce que j'ai lu dans ton post, t'as été confronté au même genre de problème que moi (avec la petite histoire en plus  ;) )
Sur ce, j'arrête de perdre du temps pour répondre à tes remarques stériles.
A toi le plus beau topic du monde, mais ya plus primordial que ça je pense (transférer en firewire plutot que USB par exemple  :na:

n°282505
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 13:58:15  profilanswer
 

Je veux pas me faire l'avocat du diabla mais poru le moment je vois pas trop de problèmes concrets  :D  :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°312602
seyed_s
Posté le 06-08-2002 à 22:42:35  profilanswer
 

LOKSLAW a écrit a écrit :

lexav t relou, arrete de jouer sur les mots : ))
master jul reconnait des blemes, croac aussi... et oui je dis haut et fort qu'il y a PAS MAL de blemes, c'est ce que j'ai vu sur un forum ricain :p mais encore une fois je v te chercher ca pour montrer ma bonne foi :p
 
now, si tu veux foncer sur le jukebox 3 c ton bleme mon ami : )
g tj eu une préférence pour le rioriot meme si c vrai que c tt sauf objectif, car je sais pas ce ke la bete a ds le ventre, mais voila en design je suis tombé sur le charme, et entre nous sonic blue a fait les meilleurs lecteurs mp3 cd ( je parle des comparatifs vu sur presence pc, clubic et hardware :p )  




 
point commun entre vos configs :
SB Audigy platinum ;)
 
je n'ai aucun pb de transfert.
 
par contre il ne faut pas oublier : le baladeur ne doit pas etre sur le secteur pendant les transferts => freeze !


---------------
[:seyed_s]
n°312605
seyed_s
Posté le 06-08-2002 à 22:46:40  profilanswer
 

je vois que ma décision etait tres sage de boycotter les Audigy :fuck:
j'ai pris une carte FW toute conne, et j'ai aucun pb  :sol:


---------------
[:seyed_s]
n°313323
Kintarox
Comment ? Pourquoi ?....
Posté le 08-08-2002 à 02:29:01  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

je vois que ma décision etait tres sage de boycotter les Audigy :fuck:
j'ai pris une carte FW toute conne, et j'ai aucun pb  :sol:  




Moi qui voulait prendre une Audigy à la place d'une Carte Firewire  :(  
De totue façon j'ai pas le choix... j'ai que 6 ports PCI :'(


---------------
Tout le monde pensait que c'était impossible... il est venu un imbécile qui ne le savait pas.. et qui l'a fait
n°313324
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2002 à 02:46:37  profilanswer
 

croac a écrit a écrit :

* je trouve le son très bon (avec le casque fermé SONY G82LP) mais je n'ai pas de référence avec d'autres baladeur MP3
D'ailleurs, je me demande si l'encodage avec EAC+lame3.92 --alt-preset standard est utile ici ?




 
Précise un peu ta question : tu veux passer à --extreme, voire --insane, pour mieux tirer profit de la qualité du JB, ou tu suggèrers que si les circuits sont bons, on peut grapiller sur les encodages ?
 
La réponse me semble évidente : plus un appareil est bon, plus l'encodage doit être soigné, ou simplement... évité.
La bonne restitution sonore d'un appareil ne peut en aucun cas atténuer les défauts (artefacts, lowpass · pas vraiment un défaut · bruit....) d'un fichier encodé. Au contraire, elle les met en valeur.
 
Si la musicalité du produit est bonne, encode avec une excellente qualité, sans scrupules, compte tenu de la grande capacité de stockage du produit :  
 
--alt-preset standard devrait suffire. Si tu n'expérimentes aucun défaut, mais que le débit moyen grimpe parfois à plus de 220 kb/s, essaie --alt-preset standard -Y qui limitera l'encodage des plus hautes fréquences dans certaines conditions. Le débit chute alors considérablement, aucun artefact supplémentaire n'est introduit, mais les fréquences >16000 hertz se feront plus rares. Si par contre tu perçois par moment des défauts, ou que tu n'es pas trop en confiance avec le preset standard, passe à :  
 
--alt-preset extreme : la vitesse d'encodage est encore moindre et le débit encore supérieur, mais la qualité VBR à 250-260 kb/s sera vraiment très proche des encodages à 320 kb/s.
 
Profite bien de ton baladeur  :hello:


Message édité par gURuBoOleZZ le 08-08-2002 à 02:47:36
n°313869
seyed_s
Posté le 08-08-2002 à 20:42:00  profilanswer
 

kintarox a écrit a écrit :

 
Moi qui voulait prendre une Audigy à la place d'une Carte Firewire  :(  
De totue façon j'ai pas le choix... j'ai que 6 ports PCI :'(




 
attends un peu et change de carte mere, tu prends un modele qui dispose du FW intégré ;)


---------------
[:seyed_s]
n°313891
Kintarox
Comment ? Pourquoi ?....
Posté le 08-08-2002 à 21:25:56  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
attends un peu et change de carte mere, tu prends un modele qui dispose du FW intégré ;)




 
Abit MAXX2 :love:
 
Par contre... depuis tout à l'heure mon DAP charge pour la première fois. Mais le temoin de batterie a disparu  :sweat:  
 
il devait juste changer ? ( ça fait 4 heures maintenant ;) )


---------------
Tout le monde pensait que c'était impossible... il est venu un imbécile qui ne le savait pas.. et qui l'a fait
n°313907
seyed_s
Posté le 08-08-2002 à 21:49:25  profilanswer
 

ben ça veut dire qu'il est rechargé ;)


---------------
[:seyed_s]
n°313918
Kintarox
Comment ? Pourquoi ?....
Posté le 08-08-2002 à 22:08:39  profilanswer
 

Je viens de le flasher avec le dernier firmware dispo et là j'suis en train de transférer :D ( par contre USB 1.1 :( )
ENfin.... je prends mon mal en patience ;)
Par contre pour ceux qui l'ont déjà ? on se rapproche vraiment des 11h d'autonomie annoncées ?
Parce que j'avais le Jukebox 1 et faut dire que l'autonomie suxxait à mort :(
Sinon ça vous dit pas une commadne groupée d'accessoires chez creative US ? on aura peut etre des prix, puis économie sur les fdp et tout ;)
Parce que la batterie supplémentaire et la telecommande FM filaire :love:
 
Par contre... j'crois que c'est un gros reve de pouvoir enregistrer la radio direct en mp3 :(
Apparemment c pas possible ! juste enregistrer via le micro :cry:
 
 
:hello:


---------------
Tout le monde pensait que c'était impossible... il est venu un imbécile qui ne le savait pas.. et qui l'a fait
n°314014
seyed_s
Posté le 09-08-2002 à 00:23:58  profilanswer
 

kintarox a écrit a écrit :

Je viens de le flasher avec le dernier firmware dispo et là j'suis en train de transférer :D ( par contre USB 1.1 :( )
ENfin.... je prends mon mal en patience ;)
Par contre pour ceux qui l'ont déjà ? on se rapproche vraiment des 11h d'autonomie annoncées ?
Parce que j'avais le Jukebox 1 et faut dire que l'autonomie suxxait à mort :(
Sinon ça vous dit pas une commadne groupée d'accessoires chez creative US ? on aura peut etre des prix, puis économie sur les fdp et tout ;)
Parce que la batterie supplémentaire et la telecommande FM filaire :love:
 
Par contre... j'crois que c'est un gros reve de pouvoir enregistrer la radio direct en mp3 :(
Apparemment c pas possible ! juste enregistrer via le micro :cry:
 
 
:hello:




 
pour la commande groupée il faut se faire livrer aux USA si tu veux commander sur le site US de Creative
pour la radio il me semble que ct possible !
sinon, sources de cette news ?


---------------
[:seyed_s]
n°314023
seyed_s
Posté le 09-08-2002 à 00:31:43  profilanswer
 

post de lexav1 sur le topic ipod :
 
JB3 :
 
-enregistrement en optique& analogue en mp3 (de 64 a 320 kbps) en wave (11, 22, 44 et 48 khz)
-en option enregistrement de la voix et radio.
-un snr de 98 pour ceux qui disent que c uniquement le casque qui fait la difference ( c vrai mais c pas tou )
-telecommande et housse de protection si tu l'achete en europe
-2 sorties HP
-le scroller pour la navigation (sur l'ipod c une roulette + un bouton)


Message édité par seyed_s le 09-08-2002 à 00:31:53

---------------
[:seyed_s]
n°314069
Kintarox
Comment ? Pourquoi ?....
Posté le 09-08-2002 à 02:01:19  profilanswer
 

Bein partout ils mettent enregistrement en effet... puis quand vient le passage où il faut en parler, ils présentent juste l'enregistrement de la voix ( je pense qu'ils mettraient en avant bcp plus que ça le fait qu'on puisse enregistrer la radio )
QUand je dis "ils" ce sont les présentations, la notice, les tests, le site creative etc....


---------------
Tout le monde pensait que c'était impossible... il est venu un imbécile qui ne le savait pas.. et qui l'a fait
n°314646
seyed_s
Posté le 09-08-2002 à 18:37:46  profilanswer
 

kintarox a écrit a écrit :

Bein partout ils mettent enregistrement en effet... puis quand vient le passage où il faut en parler, ils présentent juste l'enregistrement de la voix ( je pense qu'ils mettraient en avant bcp plus que ça le fait qu'on puisse enregistrer la radio )
QUand je dis "ils" ce sont les présentations, la notice, les tests, le site creative etc....




 
ecoute lexav1 bosse (bossait) chez creative, il doit etre bien renseigné qd meme !


---------------
[:seyed_s]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Creative Jukebox 3] commentaires, problèmes ,astucespour utilisateurs

 

Sujets relatifs
Pour les possesseurs de cartes son Creative (Audigy, SBlive! ...)choix de carte son Creative
Utilisateurs de VobSub vennez m'aiderpb lecture MPC avec Media jukebox 8
enceintes créative qu'en pensez-vous ??le jukebox archos...
[MD] Problème avec OpenMG JukeboxPB Creative Keyboard sous Windows XP
Creative Labs DTT3500 ou Creative Labs Inspire 5700 ??Créative Audigy - version de EMUxxk - pour les possesseurs de -
Plus de sujets relatifs à : [Creative Jukebox 3] commentaires, problèmes ,astucespour utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR